Pédiculose

Poux de tête: cycle de développement, vitesse et caractéristiques de reproduction sur un humain

Pin
Send
Share
Send

Malgré la courte durée de vie des poux, ils causent beaucoup de problèmes. Les démangeaisons sévères qui accompagnent le patient jour et nuit provoquent un inconfort. Les poux n'ont jamais faim.

Ils se nourrissent constamment de sang, grâce auquel leur reproduction intensive a lieu. Sur une personne, ils se multiplient si rapidement que leur nombre après une semaine augmente plusieurs fois. Il est nécessaire d’étudier le cycle de vie des poux pour savoir combien de jours après l’infection, il est nécessaire de commencer à traiter la maladie.

Cycle de développement des poux

Tout le monde sait qu'il existe trois types de poux sur le corps humain: la tête, les vêtements et le pubis. Chacune de ces espèces a ses propres caractéristiques, cependant, en général, la reproduction et le développement de tous les types de poux sont les mêmes et ne diffèrent que par de petits détails.

Ce n'est un secret pour personne que le développement et la reproduction des poux se produisent très rapidement. Ainsi, déjà seize jours après la ponte de l'œuf par une femelle sexuellement mûre, le pou qui s'est développé et qui en est issu pourrait lui-même pondre.

C’est précisément en raison de périodes de développement aussi rapides, déjà un mois après l’infection par les poux de tête, qu’une quantité incroyable d’insectes et de lentes peut apparaître sur la tête sans traitement approprié.

L'espérance de vie des poux est de 32 à 42 jours. Et pendant ce temps, le pou principal a le temps de pondre de 80 à 140 œufs, le pou pubien pond environ 50 œufs, le pou de vêtements pouvant pondre jusqu'à 300 œufs.

En règle générale, le pou de tête a la vie entière sur la même tête humaine, mais il existe des cas de poux qui se déplacent sur la tête d’une autre personne en cas de contact étroit, ainsi que dans certaines autres situations, pouvant entraîner une infection par les poux de tête.

Tout le cycle de développement des poux peut être noté en tant que nit - une larve - une nymphe du premier âge - une nymphe du deuxième âge - une nymphe du troisième âge - un pou adulte. Après chaque mue, la nymphe d'un âge passe dans un autre.

La nécessité de la mue est que pendant la croissance des tissus mous d'une nymphe, la croissance de la couverture chitineuse est absente et doit être changée périodiquement. L'ensemble du processus de mue dure environ cinq minutes et, au bout de quarante-cinq minutes, la nouvelle couverture devient plus dense et la nymphe peut commencer à se nourrir.

La larve, devenue un pou femelle adulte après la dernière mue, commence déjà à s'accoupler et à pondre, dès le premier ou le deuxième jour, en les attachant près de la racine des poils. Alors qu'il est toujours dans les glandes génitales du pou, l'œuf est enduit d'un secret collant spécial avec lequel il quitte ensuite l'oviducte.

Les lentes ont une très petite taille, ce qui complique leur détection. En outre, ils sont souvent confondus avec les pellicules en raison de la grande similitude de couleur et de forme. Cependant, contrairement aux lentes, les pellicules se détachent facilement des cheveux.

La période de développement des lentes dans des conditions adéquates est de 5 à 8 jours, après quoi la larve du premier âge en sort. Après seulement un ou trois jours, une telle larve se transforme en une nymphe du premier âge après avoir été saturée de sang humain et avoir passé la première mue.

De plus, le manque de nourriture chez les insectes tels que les poux n'est pas dû à leur séjour juste à la source de leur nourriture. De ce fait, il n’ya généralement pas de retard dans le développement des poux de tête.

La larve, quant à elle, ne diffère d'un individu adulte que par sa petite taille et son faible développement du système reproducteur. Les conditions optimales pour le développement des lentes et des poux sont considérées comme étant la température dans la région de 30 à 31 degrés Celsius, qui correspond généralement aux parties temporales et occipitales de la tête humaine.

Lorsque la température diffère de l'intervalle spécifié, le développement des nœuds ralentit jusqu'à ce qu'il s'arrête complètement, ce qui est typique pour les températures supérieures à 22 et à 45 degrés Celsius.

Il convient également de noter une caractéristique spécifique du processus d’émergence des larves de l’oeuf. Le fait est que la larve, même après avoir percé la coquille de l'œuf à l'aide de la mâchoire, ne peut toujours pas en sortir jusqu'à la surface de la tête.

À cet égard, pour sortir des œufs des larves, il existe un moyen très intéressant: elles commencent à respirer activement, de sorte que l'air passe dans tout le tube digestif et passe dans l'anus puis, après s'être accumulé au fond de la coquille, il expulse simplement la larve.

Et il est très intéressant de noter que lorsque la larve naît, elle n’a aucun signe sexuel et ne devient plus tard une femelle ou un mâle, selon les insectes dont le sexe ne suffit pas.

Ainsi, connaissant les particularités du développement des poux d'un œuf à un adulte, il est possible de prédire les caractéristiques de l'évolution d'une maladie telle que les poux, ainsi que les possibilités de son traitement.

Poux et lentes: période d'incubation, traitement (temps de retraitement)

À partir du moment où vous rencontrez les poux et jusqu’à l’apparition des premiers symptômes, cela peut prendre 30 jours, parfois davantage. Par conséquent, on peut imaginer combien de poux courent déjà sur la peau, en se rappelant où et quand une infection aurait pu se produire.

L'hygiène personnelle d'une personne déjà infectée n'affecte pas le taux de reproduction des poux. Plus la température est élevée (à partir de 30 degrés) et plus l'humidité est importante, plus les poux se multiplient rapidement.

En l'absence de contact avec le corps dans l'environnement à une température supérieure à 40 degrés et inférieure à 20 degrés, aucun développement supplémentaire ne se produit. En dehors du corps, les poux ne vivent pas plus de 2 jours et la température corporelle coïncide toujours avec la «zone de confort» de l'insecte.

Sous l'expression "période d'incubation", nous entendons le temps écoulé entre le moment de l'infection et les premiers symptômes. Il existe encore une compréhension biologique de ce terme. Ensuite, nous parlons du développement des œufs de poux, c'est-à-dire des lentes. C'est l'intervalle de temps pour lequel la conversion des poux des lentes.

Comment la pédiculose causée par les poux de Pediculus humanus capitis est-elle transmise?

Les poux sont des insectes qui ne sont "commis" que pour l'homme. Par conséquent, vous ne pouvez recevoir qu'un patient porteur de poux. Vous ne devriez pas écouter les légendes selon lesquelles les poux peuvent vivre sur des animaux pendant un moment. Ils ont leurs poux.

Les poux ne savent pas sauter et voler. Par conséquent, l’infection n’est possible que par contact étroit à faible distance, quand il est possible de ramper. Comme on dit face à face. En passant, les poux ont une excellente dextérité lorsqu'ils rampent.

Si nous parlons de lentes, elles sont toujours. Mais ils peuvent atteindre le patient en bonne santé grâce aux articles d’hygiène et aux objets personnels (peigne, chapeau, serviette, oreiller, etc.).

Comment la pédiculose est-elle infectée?

Les lieux d’infection peuvent être différents: école, jardin d’enfants, camp, transports en commun, hôtels, hôpitaux, coiffeurs, trains et autres lieux populaires.

Pour l’infection, vous avez besoin d’un lieu approprié (les options sont énumérées ci-dessus) et de deux personnes qui sont en contact depuis un certain temps, l’une d’elles ayant des poux.

Comment pouvez-vous attraper les poux: vous ne pouvez être infecté que par contact direct. Étant dans différents coins de la même pièce avec un homme atteint de pédiculose, une personne en bonne santé restera en bonne santé.

Les enfants s'attribuent souvent des poux. La pédiculose pubienne peut s'acquérir avec des changements fréquents chez les partenaires sexuels et des relations sexuelles sédentaires.Chez les enfants, le pou pubien peut s'installer sur la tête et les cils.

Le pou pubien chez les enfants est généralement un signe "criminel" - un symbole de l'utilisation sexuelle de l'enfant. Les vêtements pou sont le plus souvent installés chez les sans-abri.

À quelle vitesse les parasites se multiplient-ils sur la tête?

Dans ce numéro, il n'y a rien à consoler. Les poux se reproduisent assez rapidement, même rapidement. Un pou par jour pond en moyenne 5 à 10 œufs (lentes) qui, en fonction de la température et de l'humidité, se transforment en poux ordinaires en 3 à 4 semaines et sont également capables de pondre.

Comment les poux se multiplient-ils sur la tête: dès que le pou adulte a réussi à passer à la tête sans être touché par les membres de sa tribu, il s'efforce de fournir au propriétaire une nouvelle population de poux, le pou se nourrit et dépose ses œufs (lentes) sous forme complète.

Le cycle de vie des poux de Pediculus humanus capitis

De sa création à la mort de Pediculus capitis, il y a 4 stades de développement: œuf (lentes), larve, nymphe, adulte.

L'œuf de l'oviducte est éliminé dans un lubrifiant collant qui forme la coquille des lentes. Plus tard, ce lubrifiant sous forme de capsule durcit déjà sur les cheveux et maintient fermement le nit en place. La capsule protège les poux en développement.

La libération des larves de l'œuf est très intéressante. La coquille des lentes est suffisamment dense et pour la surmonter, il faut la percer. C'est ce que font les larves de poux, en perçant une extrémité de ce cocon avec leurs mâchoires.

L'appétit des poux est très bon et ils mangent toutes les 2 à 4 heures. Pour se multiplier activement, ils ont besoin de force. Ils ne font pas de grève de la faim, car il n’ya aucun problème à trouver de la nourriture. La nourriture est toujours proche. Quand la larve est sortie des nids d'obus, c'est une nymphe.

La nymphe mue deux fois de plus pour se transformer en imago - un individu mature. L'excrétion est nécessaire car le cocon dans lequel vit la larve ne se développe pas. Une nymphe a besoin de protection contre les facteurs environnementaux défavorables et les shampooings médicaux. À mesure que la larve grandit, elle doit changer de «vêtements» de protection.

Les poux matures ne peuvent s'accoupler qu'après la première bouchée. Au bout de deux jours, la femelle pond des œufs, puis tous les jours, au maximum 10 pièces.

Si vous décrivez brièvement la reproduction et le développement des poux, cela ressemblera à ceci:

  1. la période d'incubation est de 16 à 30 jours,
  2. il faut une semaine pour mûrir les lentes
  3. la larve se développe 1-2 jours,
  4. La nymphe se développe 5 jours avant la première mue (la nymphe du premier âge) et la nymphe dure jusqu'à la deuxième mue pendant 7 à 8 jours (la nymphe du deuxième âge),
  5. un insecte adulte (imago) commence à s'accoupler 1-2 jours après la transformation d'une nymphe. Les poux sexuellement matures pondent des œufs tous les jours.

On peut dire qu’en moyenne, il faut 20 à 21 jours à un pou pour sortir des lentes.

Maintenant, quand vous saurez comment les poux sont infectés, comment ils se reproduisent sur la tête, combien de lentes sont posées par l'adulte par jour et après quelle heure les jeunes éclosent, il sera clair pourquoi l'entraînement doit être répété plusieurs fois. Il existe de nombreux médicaments visant à inhiber l'activité des insectes ou leur destruction.

Tous les fonds destinés aux poux peuvent être divisés en ceux qui ne tuent que les individus vivants et ceux qui tuent aussi les lentes (préparations pour la pédiculose - pédiculocides avec activité ovocidal).

Méthodes populaires de lutte contre la pédiculose, il n'y en a pas moins. En savoir plus sur les préparations pharmaceutiques et sur les remèdes populaires contre les poux.

La plupart des médicaments ne sont pas efficaces contre les lentes et il est donc nécessaire de traiter de nouveau la tête. Les moyens, détruisant les lentes, dans sa composition contiennent la substance MALATHION.

En présence de toute maladie chronique, ainsi que dans le traitement des enfants de moins de deux ans, il est préférable de consulter un médecin pour le bon choix du médicament.

Maintenant, quand vous saurez comment les poux sont infectés, comment ils se reproduisent sur la tête, combien d'ailes pondent un adulte par jour et après quelle heure les jeunes éclosent, on comprendra pourquoi le traitement doit être répété plusieurs fois.

L'intervalle de 7 jours est nécessaire pour fixer l'effet. Si, après le premier traitement, certaines lentes parviennent à survivre, les larves qui ont éclos en une semaine peuvent «démarrer» le processus dès le début.

Afin de ne pas rencontrer la pédiculose sans dire au revoir, une semaine après le premier traitement, il est nécessaire de répéter la «séance» de traitement de la tête avec le remède choisi.

Reproduction de poux. Les poux du cycle sexuel

Les poux sont dioïques, mais il existe des individus hermaphrodites (Nuttall et Keilin) ​​entre les poux de la tête et ceux des plaies. En apparence, les poux mâles se distinguent bien des femelles, principalement par leur plus petite taille. L'extrémité arrière du corps de l'homme est arrondie et la femme est fendue.

Les organes génitaux masculins sont constitués de deux paires de testicules en forme de poche, de semi-produits, de glandes accessoires, de la famille des sept canaux et de l'organe copulatoire avec les parties qui le servent. L'ouverture génitale du mâle est décalée vers le haut et se trouve derrière l'anus.

Les organes reproducteurs de la femme sont formés de deux ovaires à cinq tubes, de deux oviductes courts, d'un oviducte non apparié avec un sac utérin, d'un réceptacle séminal, de glandes à colle et d'un vagin.

L'accouplement dure 20-40-70 minutes. Il peut être effectué à tout moment. La femelle est capable de s'accoupler immédiatement après la dernière mue et le mâle quelques heures seulement après celle-ci. La garde-robe de jumelage était valide pendant 15 à 20 jours, la tête - pendant 7 à 12 jours.

Fertilisation dans les poux internes. Les lentes matures sont expulsées par les oviductes dans un manchon excréteur non apparié et, comme un piston de seringue, repoussent devant elles le secret des glandes à colle hautement développées.

Avant de poser le corps féminin, les poux se déplacent avec animation. Quand elle choisit un endroit approprié, elle enroule ses cheveux autour des cheveux ou du fil et s’arrête. De l'ouverture génitale, une goutte de sécrétion transparente des glandes de colle fait saillie et recouvre les cheveux.

Au bout de quelques secondes, le pou rampe vers l'avant et il s'avère que le nit est déjà collé au substrat. La ponte dure environ 17 secondes. La colle secrète à l'état congelé est très forte et résistante à divers produits chimiques. Les réactifs caustiques peuvent rapidement détruire les cheveux sur lesquels repose le nit, plutôt que de dissoudre sa colle.

Une femelle bien nourrie peut pondre des œufs sans fertilisation, mais rien ne les échappe. Tous les œufs pondus par la femelle fécondée ne donnent pas de larves. Sur les 1158 œufs conservés à + 30 ° C, environ 70% des larves (Nuttall) ont éclos, le reste des œufs n’a pas été fécondé ou les embryons y sont morts au cours de leur développement.

Bacot a observé la ponte de 91 à 97% des œufs fécondés. De toute évidence, à cet égard, d’importantes variations sont possibles dans certains cas. Les conditions les plus importantes pour la ponte sont: une nourriture abondante et une température non inférieure à + 20 ° et supérieure à + 37 °. L'optimum pour la maçonnerie est d'environ + 32 °.

Dans l'une des expériences, 65 poux de corps féminins à + 22 ° C pendant deux jours n'ont pondu que trois œufs. Sur ces femelles, 35 ont été transférés sur un thermostat à + 30 ° C, où les poux ont donné 188 nits par jour. Un pou de corps pique 6 à 11-14 lentes par jour et, dans toute sa vie - pas plus de 295. Un pou de tête ne donne pas plus de 4 par jour et, dans sa vie, pas plus de 141 nits.

Les lentes de différents poux humains sont quelque peu différentes les unes des autres. L’isolation des ploshchits à cet égard est incontestable: leurs nids sont en forme de poire, d’une longueur de 0,65 à 0,67 mm, avec un haut couvercle en forme de dôme. Les poux du corps et de la tête dans les formes extrêmes de lentes diffèrent également les uns des autres.

L'œuf du pou de tête est ovale avec un couvercle légèrement convexe et moyennement haut, sa longueur est de 0,75–0,8 mm, il est collé sur un cheveu et non pour le croiser.

Cependant, apparemment, ces signes ne permettent pas toujours de faire la distinction entre les lentes des poux et les poux du corps, car, en raison de la variabilité, leurs variantes extrêmes se rencontrent. La question nécessite une étude plus approfondie.

Conditions d'élevage des poux. Données biologiques générales

À des températures inférieures à + 22 ° C et supérieures à 40-45 ° C, les larves qui éclosent de Rnid (Nuttall) ne éclosent pas. Le refroidissement en alternance ralentit le développement des poux. Dans une périodiquement enlevé et mis sur la robe, le développement est retardé jusqu'à 6 semaines. Développement optimal de 30—31 °.

Dans les vêtements non amovibles, les larves sortent des lentes en 7 à 10 jours. En bref, 4 jours de développement des poux du foetus ne peuvent pas être (Nuttall).

À partir de l’examen de ces données, nous sommes convaincus de l’effet retardateur de la sécheresse sur le développement des poux. Des lentes des poux à + 32-35 ° C, le plus grand nombre de larves a lieu le 7ème jour, mais le développement dure de 5 à 9 jours.

Les lentes supportent sans dommage pour elles-mêmes une immersion de 10 minutes dans le kérosène, l'essence et l'éther, une solution à 2,5% d'acide phénolique les tue en 10 minutes, le lysol à 2% - en 5 minutes, le vinaigre sublimé et la glycérine - en 1 à 2 minutes .

La procédure d'excrétion de la peau dure environ 5 minutes. Après 3/4 heure, la peau jeune devient plus dense et le pou peut déjà sucer du sang.

Données biologiques générales

Le cycle de vie complet des poux du genre Pediculus est composé des périodes suivantes:

  • développement embryonnaire sous le couvert des lentes - de 4 jours à 6 semaines,
  • développement postembryonnaire
  • phase mature.

Le cycle de vie d'un pou du corps - du moment de la ponte au début de la ponte de la femelle sortie de l'oeuf (d'oeuf en oeuf) - lorsqu'il est conservé sur le corps humain dure 16 jours (Hamer).

En général, un pou de vêtements peut vivre jusqu'à 2 mois. La durée habituelle de son cycle de vie, sans compter le développement embryonnaire, est de 5 semaines, tandis que le pou de tête vit environ 4 semaines. À la fin de sa vie, une femme avec des poux peut avoir 4 160 descendants (enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants, etc.).

Le rapport entre les poux et la température est caractérisé par les données suivantes: Un séjour de 30 minutes des poux dans un air sec à 49 ° ne les tue pas, mais à 54 morts en 35 minutes. L'air et l'eau à 55 ° C les tuent en une demi-heure, la température en —12 s ne tue pas immédiatement les poux qui, tout d'abord, sont engourdis.

Plus sur les poux

Peu de gens savent que les poux ne sautent pas. En outre, ils ne savent pas voler, de sorte que les poux se transmettent de personne à personne, soit par le biais de contacts personnels et suffisamment proches, soit par le biais d'une utilisation générale de vêtements, de textiles de maison et d'articles d'hygiène personnelle.

Si vous souhaitez vous protéger d'une éventuelle infection par les poux, protégez-vous des contacts non contrôlés avec des personnes. Mais rappelez-vous: les poux ne sont pas toujours transmis à une autre personne par contact direct avec une peau infectée.

Si vous êtes dans les transports en commun ou dans un endroit où il y a beaucoup de monde à la fois, vous remarquerez une personne qui pique étrangement et qui démange, éloignez-vous de lui.

Lors de la visite des piscines, portez un bonnet de bain en caoutchouc par-dessus les boucles. Comme mentionné précédemment, les poux ne sautent pas, mais ils flottent parfaitement.

Par conséquent, le risque d'infection par les poux lors de la baignade dans la piscine ou dans un étang fermé est assez grand. Ne laissez personne utiliser votre peigne et votre serviette.

Les poux se reproduisent assez rapidement - le cycle de développement du stade larvaire au stade adulte est de huit jours. Reproduire la progéniture, ils sont capables du vingtième jour de leur vie.

La population de poux se nourrit de sang humain. Pour atteindre le sang, les poux mordent à travers la peau et laissent de petits microraniums, mais perceptibles. Les premiers symptômes de l'apparition de la maladie sont de fortes démangeaisons aux tempes, à l'arrière de la tête et sur la peau derrière les oreillettes.

Si les poux ne sont pas détruits quelques jours après leur apparition, ils commencent à se multiplier activement, recouvrant de nouvelles zones de la tête avec leurs larves. Les poux ont un corps allongé et allongé, doté de pattes courtes mais tenaces, leur permettant de se déplacer rapidement à travers la peau et les cheveux.

Quand ils ont faim, les poux sont de couleur argentée ou ambrée. Le corps des poux bien nourris est coloré dans le sang. La température nécessaire à la vie est de trente-six degrés Celsius et plus, et les poux meurent à une température de vingt degrés Celsius ou moins.

Ainsi, la température de la peau d'une personne est idéale pour sa vie. Une fois en dehors de la peau humaine, les poux meurent rapidement.

Le cycle de développement des poux implique leur changement externe.Les larves de poux ont une petite taille qui leur permet de se confondre avec les tiges des cheveux.

Un pou de tête adulte pond des œufs, appelés lentes, en les attachant aux racines des cheveux à l'aide d'une substance collante spéciale produite par son système digestif. Cette colle naturelle ne peut pas être dissoute avec de l'eau, il est donc inutile de lutter contre l'apparition des poux et des lentes à l'aide de shampooings ordinaires.

Au bout d'un moment, les petites nymphes éclosent des lentes, qui par leur apparence répètent l'apparence des poux adultes, mais présentent des tailles très différentes.

À l'état de larves, les poux vivent au moins plusieurs jours, durant lesquels ils se développent et reçoivent de l'énergie pour se développer à partir du sang humain. Le dixième ou le douzième jour commence une période fertile au cours de laquelle les poux se multiplient en pondant des œufs de lentes.

Le cycle de vie des poux est de trente jours, mais pendant ce court laps de temps, ils ont le temps de se reproduire plusieurs fois, leur nombre total pouvant atteindre trois cents nuits.

Manifestation de la maladie

Une fois que vous connaissez les détails du cycle de développement des lentes, ainsi que le nombre de poux vivants, renseignez-vous sur les signes de lésions cutanées des poux.

Veuillez noter que l'autodiagnostic ne permet pas toujours de confirmer la présence de cette maladie.

La peau humaine comporte un très grand nombre de terminaisons nerveuses pouvant provoquer des démangeaisons, une réaction aux stimuli externes ou internes.

Les premiers signes de l'apparition des poux, surtout lorsqu'ils sont au stade des lentes, coïncident souvent avec les démangeaisons habituelles de la peau causées par une dépression nerveuse de force variable.

Beaucoup de gens ne savent pas combien de temps il faudra peut-être avant que les poux ne reprennent enfin les droits des nouveaux propriétaires de cheveux. En moyenne, cette période est égale à sept jours, au cours desquels le pou va mettre de côté des lentes et celles-ci auront le temps d'éclore et de commencer une nouvelle étape de leur développement.

Mais lorsque la progéniture du parasite est née, il sera impossible d'ignorer le malaise de leurs innombrables morsures.

Les médecins-dermatologues ont une règle non écrite qui dit: si une personne malade entre en contact avec d'autres membres de la famille ou partage la même pièce avec des collègues, vous devez être traité non seulement pour les personnes malades, mais également pour son environnement.

L'infection peut ne pas se produire, mais vous devez exclure toute possibilité de poux sur la tête des autres personnes.

Il deviendra un aliment pour les parasites et un incubateur qui supporte la température souhaitée, en dehors de laquelle les poux ne vivent pas.

Symptômes de la maladie

Les symptômes de la pédiculose peuvent être les suivants:

  • démangeaisons sévères sur la peau
  • microblocs et petits tubercules gonflés ressemblant à l'acné sur la peau,
  • oeufs à peine perceptibles, couvrant abondamment les racines des cheveux.

Ces symptômes sont assez moyens. Les gens ont un seuil de douleur différent.

Certains trouvent immédiatement qu'ils ont des poux sur la tête, tandis que d'autres ne perçoivent pas leurs morsures depuis longtemps. Si vous ignorez la maladie pendant longtemps, vous pouvez introduire dans le sang une infection purulente appelée pyodermite.

En plus des médicaments, les lentes et les poux peuvent être éliminés à l'aide de remèdes traditionnels.

Traitement de la pédiculose

Ne posez pas de questions sur ce qui semble apparaître des poux, s’ils se sont déjà installés sur votre tête.

Dès que vous les trouvez, consultez immédiatement un médecin ou commencez un traitement à la maison. Plusieurs médicaments efficaces peuvent vous aider à vous débarrasser de ce problème.

Les médicaments qui luttent contre les manifestations de la maladie:

  • Solution de malathion à 1%,
  • pommade borique
  • Solution à 20% de benzoate de benzyle,
  • "Paire plus"
  • "Phenotrin".

Medifox est un moyen efficace et peu coûteux de lutter contre les poux de tête. Vous pouvez voir la photo ci-dessous.

Vous trouverez des photos d’autres outils et des instructions pour leur utilisation sur divers forums. Ne pas oublier de prendre soin du cuir chevelu après le traitement.

La préparation radicale au traitement consiste à raser les cheveux dans la zone touchée, ce à quoi tout le monde n’est pas d’accord.

S'il n'y a pas de boucles sur la tête, les poux n'auront rien à attacher à leurs œufs et aucun endroit où se cacher. Les poux vivent rarement sur la peau exposée en dehors des cheveux. Le rasage reste donc un moyen efficace de contrôler les poux.

Malheureusement, cette méthode ne convient pas à tout le monde - beaucoup de femmes, même atteintes de pédiculose, ont peur de perdre leurs cheveux. Pour éliminer la plupart des lentes et des poux des cheveux, sans les raser, vous devez mettre en boucle les médicaments qui tuent les poux et dissoudre la composition qui permet de déposer les œufs sur les cheveux.

Après avoir appliqué la composition de traitement sur les boucles, faites rouler la tête dans le polyéthylène. C’est une règle importante qui permettra au médicament de fonctionner plus efficacement.

Après avoir peigné les poux et les lentes, vous devez prendre une douche et laver la solution de traitement de la tête. Combien de procédures dont vous avez besoin pour vous débarrasser complètement des lentes, vous ne pouvez déterminer que par expérience. Les poux doivent se battre jusqu'à ce que les signes de leur présence disparaissent.

Si vous voulez vous occuper des poux à la maison, rappelez-vous que les poux ont peur du kérosène, du vinaigre ou de la teinture chemerichnoy.

Après avoir appliqué ces outils, vous devez prendre soin du cuir chevelu. De tels composés ont un effet puissant non seulement sur les poux et les lentes, mais également sur l'épiderme, qui doit être restauré avec soin.

Soins du cuir chevelu, qui a souffert des poux, dont vous avez besoin à l'aide d'outils de pharmacie, d'huiles ou de décoctions maison, ainsi que d'autres médicaments fabriqués par vos soins.

Pédiculose n'est pas une phrase. Vous pouvez vous débarrasser des parasites en assez peu de temps. L'essentiel - ne pas poser le problème et ne pas multiplier les poux.

À quelle vitesse les poux se développent-ils sur la tête?

Certains croient encore à tort que les poux de tête, c'est-à-dire la reproduction des poux sur la tête, ne peuvent affecter que les personnes qui négligent sérieusement les règles de l'hygiène personnelle. En fait, une telle situation peut se produire avec n'importe qui et cela n'affectera pas l'âge ou le sexe d'une personne, ni sa position sociale ou son engagement pour la propreté.

Il n’est pas facile de traiter un tel problème, car les parasites meurent, se développent rapidement et retardent leur progéniture. Cependant, si vous comprenez le cycle de développement de ces insectes, le problème sera un peu plus facile à résoudre.

La reproduction des poux se produit très rapidement. À partir du moment de la ponte et jusqu'au jour où un individu déjà développé reporte sa propre progéniture, cela prend un peu plus de deux semaines. Cependant, ces termes sont respectés dans le cas où les parasites ne sont pas affectés par des conditions négatives, telles que des changements de température.

Au cas où quelque chose empêchait les poux de grandir et de se multiplier normalement, la période d'oeufs en oeufs peut durer un mois entier. En règle générale, au bout de trente jours, un grand nombre de parasites sont déjà sur la tête et un peu plus tard, leur présence devient intolérable. Tous les symptômes de la pédiculose, qui sont presque impossibles à tolérer.

C'est intéressant. Le taux de développement des poux ne diffère pas entre les représentants de types et de formes différentes. Différents types de différences ne sont observés que dans quelques petits détails.

Parmi tous les types de poux présents sur le corps humain, seules deux espèces peuvent vivre - tête et pupille. La seconde, en plus de la peau elle-même, vit sur les affaires du patient, entraînant souvent une réinfection. Cependant, quel que soit le lieu habité, le cycle de vie n'aura pas de différences fondamentales.

Apparition de lentes

Les poux font partie des insectes qui subissent une transformation incomplète. Ce type implique l’absence du stade complet d’une larve typique. Pour la plupart des autres insectes, cette période implique la formation d'un organisme qui se présente et se nourrit complètement différemment.

Dans le cycle de vie des poux adultes, on distingue la période de mue larvaire.Quelques jours après le dernier, la femelle commence à s'accoupler avec ses partenaires. Quelques heures seulement après le moment de la fécondation suffisent à la femelle pour commencer à pondre.

Contrairement à la plupart des autres insectes, les poux de tête ne sont pas confrontés au problème de la faim. Leur nourriture, le sang humain, est toujours accessible à pied.

Les poux ne tolèrent pas la faim. Chaque personne doit manger au moins une fois toutes les quatre à cinq heures. Sans nourriture, ils meurent dans quelques jours.

Les œufs de ponte sont placés sur les cheveux et la distance entre eux et les racines peut être différente. Les futurs descendants sont maintenus dans cette position grâce à un bonnet collant spécial. L'œuf résultant dans la coquille s'appelle "lentes".

Si vous l'examinez au microscope, vous pouvez voir une sorte de sac bien ajusté sur les cheveux. Sur le côté, il ne sera possible de remarquer qu’un petit trait de couleur blanche.

La suite du cycle de vie

La prochaine étape du cycle de développement est appelée la larve du premier âge. Extérieurement, il n’est pas très différent des individus matures, la principale différence est leur taille.

Le cycle de vie des petits poux est le suivant:

  1. Dès que le parasite atteint la peau et mange pour la première fois, le processus de mue larvaire commence.
  2. À la suite de la première saturation, le pou va entrer dans la phase nymphe.

Ces étapes sont répétées deux fois de plus. Ainsi, les poux survivent à trois mues larvaires et à trois stades de la nymphe.

À la fin de la troisième mue, l'insecte devient un adulte à part entière, capable de pondre des œufs.

Détails du processus de développement

Les lentes ne peuvent pas laisser leurs œufs immédiatement. Avec l'aide des mâchoires, elle fait des perforations dans le couvercle, mais elle ne pourra pas sortir de cette façon. Afin de sortir de la coquille, le nit commence à respirer activement. L'air qui en résulte sort par l'anus de l'insecte et s'accumule au bas de l'œuf. Quand il est assez dactylographié, il pousse simplement les lentes.

À quelle vitesse les poux peuvent-ils se reproduire:

  • Nit est formé dans 5-8 jours.
  • Après l'éclosion, la larve devient une nymphe en 2-3 jours et parfois même en un jour.
  • Avant le passage à la nymphe du deuxième âge passe 5 jours.
  • La nymphe du troisième âge apparaît au bout de 8 jours.

Après cela, le pou devient un adulte à part entière. Il meurt généralement en environ un mois, mais la durée de vie la plus longue enregistrée pour un pou mûri est de 46 jours. L'accouplement avec les hommes se produit déjà dans les toutes premières heures à partir du moment du passage du stade nymphe au stade adulte.

Caractéristiques d'élevage

Les femelles n'ont pas besoin de multiples accouplements pour fertiliser tous les œufs disponibles. Cela se produit à la fois, mais les œufs sont pondus progressivement. Chaque jour, la femelle produira une petite quantité de progéniture, qui varie en fonction du type d'insecte.

Le nombre d'oeufs par jour pour les poux:

  • Vêtements - jusqu'à 10 pièces.
  • Pubic - jusqu'à 3.
  • Tête - de 2 à 4 œufs.

Ainsi, tout au long de son existence, le pou pubien pond environ 50 œufs, le premier jusqu'à 140, bien que le chiffre le plus souvent n'excède pas 80. La plupart des enfants produisent un look vestimentaire qui, avec le temps, crée environ 300 œufs.

La coquille, à travers laquelle les lentes sont attachées aux cheveux, se forme en cours de gestation, à l'intérieur de la femelle. Dans ses glandes sexuelles est un secret collant qui s'accumule sur les futurs œufs.

Une partie de ce secret quitte le corps avant même que la procréation soit reportée, mais la plus grande partie reste sur les lentes. La substance durcit peu à peu, attachant fermement le futur pou aux cheveux.

Quelles conditions sont requises pour la reproduction?

Les poux et leur reproduction dépendent en grande partie des conditions environnementales. Le développement des lentes nécessite une certaine température:

  • Le meilleur indicateur est 30 degrés.
  • Si la température tombe en dessous de 20-22 degrés, le nit cessera de se développer.
  • La même chose se produit si le thermomètre indique plus de 45 degrés.

Si la température se maintient autour de 30-31 degrés, la reproduction des poux passera facilement et rapidement. Cependant, ceci est influencé par plusieurs facteurs. Par exemple, il est plus facile pour les adultes de s'accoupler, si vous n'avez pas besoin de perdre du temps à vous chercher. Ainsi, plus il y a de poux sur la tête, plus ils se multiplient rapidement.

Si plusieurs personnes infectées par des poux vivent dans la même pièce, elles auront un choix encore plus grand de partenaires. C’est pour cette raison que les insectes parasites ont causé tant de problèmes à la caserne en temps de guerre.

Le plus souvent, les poux sont empoisonnés avec des shampooings contenant des insecticides. Cependant, la méthode de lutte la plus efficace reste le rasage suivi des procédures à l'eau. Si le parasite ne peut pas déposer ses larves sur les cheveux, ceux-ci seront simplement lavés au fil du temps. Les mesures prophylactiques pour éviter les poux, n'existent pas.

La vitesse et les caractéristiques de la reproduction des poux

Dès que les poux atteignent le cuir chevelu d'une personne, ils commencent immédiatement à se nourrir de sang. C'est le sang qui permet à la femelle de pondre des œufs. Sans sang humain, un adulte ne se reproduit pas et meurt de faim au bout de 3-4 jours.

Pénétrant dans le cuir chevelu, il libère une substance spéciale afin que le sang ne coagule pas et qu’il soit pratique de le manger. Cette substance provoque de fortes démangeaisons chez le patient.

Dès que la femelle a nourri, après 1-2 heures, elle commence à pondre. Les poux se reproduisent très rapidement, car le mâle n'a pas à chercher une femelle pendant longtemps. Pour les parasites également, la peau humaine est un endroit idéal pour vivre et se reproduire.

Pour se développer rapidement, ils ont besoin d’une température de 22 à 45 degrés. Comme la température normale d'une personne est de 36,6, le cycle de vie des parasites se déroule très rapidement.

Dès que l'heure de l'éclosion des lentes est arrivée, l'insecte perce le cocon de la larve à l'aide de mâchoires. Dans ce cas, le nit n'est pas capable de sortir de l'œuf lui-même. Mais elle commence à respirer activement, poussant l'air à travers le système digestif dans l'anus.

L'air accumulé pousse les lentes hors de son bouchon. Une nymphe apparaît, qui commence immédiatement à se nourrir de sang.

Il existe plusieurs stades de développement des parasites:

  1. le développement des lentes se produit environ une semaine.
  2. Dans des conditions favorables, la larve se transforme en une nymphe en un jour. Si les conditions ne sont pas très favorables, il faut 3 jours pour devenir une nymphe.
  3. Ensuite, la nymphe passe par 2 autres cycles de développement. Après 5 jours, elle mûrit et change de couverture.
  4. Après 8 jours, la nymphe remonte et la troisième étape de la maturation commence.
  5. Dès que la nymphe se transforme en adulte, elle commence à pondre des œufs.

Il est nécessaire de commencer le traitement au stade initial du développement de la pédiculose afin d'empêcher la reproduction des parasites.

Quand commencent-ils à pondre des œufs?

Si les conditions de vie des poux sont stables, sa durée de vie sur le cuir chevelu sera supérieure à 1,5 mois. Dès que la nymphe a terminé son développement, elle s'est déjà accouplée avec le mâle pendant une heure.

La fécondation est immédiate et la femelle peut pondre ses œufs le lendemain. Un individu adulte pond 4 œufs chaque jour. Mais comme il y a beaucoup de femelles sur leurs cheveux, un grand nombre d'œufs sont pondus chaque jour. Pendant tout le cycle, la femelle pond jusqu'à 140 œufs.

En passant à travers les glandes sexuelles d'un insecte adulte, l'œuf est enduit d'un secret spécial, grâce à quoi le nit est fermement fixé sur les cheveux. Visuellement, il ressemble à un point blanc. Si vous examinez les lentes au microscope, vous constaterez qu’il s’agit d’une sorte de bourse dans laquelle se développent les larves.

Quelques jours plus tard, un jeune insecte, une nymphe, émerge des lentes.
Il ressemble à un adulte, mais sa taille est légèrement plus petite et son corps a une couverture chitineuse plus blanche.Dès que 3 mues de cette couverture sont passées, la nymphe devient adulte et commence à se nourrir activement de sang et à se reproduire.

Période d'incubation

Les lentes sont des œufs de poux qui sont attachés à la racine des cheveux avec une substance adhésive spéciale. Il enveloppe un cocon à la naissance. Pour cette raison, il est presque impossible de les éliminer mécaniquement dès la première fois.

Dans les lentes, la période d'incubation dure environ 8 jours. Un rôle important dans le développement a une température, et la capacité de manger la quantité nécessaire de sang. Si, en hiver ou à des températures inférieures à +18 degrés, le développement des lentes ralentit et même s’arrête, les larves se développent très rapidement en été.

Après le début de l'infection, il peut y avoir plus d'une centaine de cuir chevelu.

Combien de temps se transforment-ils en adultes?

Il faut 2 semaines pour devenir un insecte adulte. Au départ, la nit se transforme en nymphe. Cet insecte est de petite taille et ne peut pas se reproduire en raison d'un système reproducteur inférieur.

À mesure qu'il mûrit, il passe à deux autres étapes de la mue et se transforme en insecte adulte. Ils s'appellent imago. Le sang est nécessaire pour leur développement et leur reproduction. Ils sont nourris plusieurs fois par jour.

Grâce au sang humain, ils peuvent se multiplier et se multiplier. Il faut 45 jours pour faire pousser une population entière de cheveux. Une personne éprouve des démangeaisons persistantes dues à de multiples piqûres de poux, qui peuvent atteindre plusieurs dizaines.

Le cycle de vie des ectoparasites

Les poux ne volent pas et ne sautent pas. Par conséquent, l’infection par les poux est due à un contact avec le patient ou à ses effets personnels. Assez pour atteindre la partie velue du corps humain, car les parasites commencent à se nourrir immédiatement de sang. Un insecte adulte sans sang humain peut vivre une journée. Il est donc très important pour eux de recevoir de la nourriture en permanence.

Après avoir attrapé la personne chez la femme, l'appariement avec l'homme se produit. En quelques jours, elle pond environ 4 œufs. Avec la pédiculose, il n'y a pas de période d'incubation. Les poux se nourrissent de sang, s'accouplent et pondent des œufs.

Cela se produit jusqu'à la fin du cycle de vie d'un insecte adulte. Les poux vivent environ 2 mois et pondent jusqu'à 140 œufs au cours de cette période. Au bout de 2 semaines, un autre adulte apparaît parmi les larves. Cela peut durer indéfiniment si le patient ne commence pas le traitement.

Pour éviter les effets désagréables, il est nécessaire de commencer immédiatement le traitement lorsque des lentes sont détectées. Vous pouvez utiliser des médicaments ou des prescriptions de médicaments traditionnels. Les hommes peuvent se raser la tête. Dans ce cas, il n'y aura plus de place pour les lentes, le développement des parasites s'arrêtera et les femelles mourront.

Cycle de vie des poux

Les poux appartiennent aux insectes à transformation incomplète. Cela signifie que le cycle de développement des poux de tête n'inclut pas le stade de la larve typique, qui, chez les autres insectes, diffère généralement beaucoup par son apparence et son mode d'alimentation par rapport aux adultes.

La femelle adulte s'accouple pendant le premier ou les deux jours suivant la dernière mue larvaire et commence à pondre après quelques heures. Étant donné que la source de nourriture (l'homme) est toujours "avec des poux", ils n'ont pas de retards de développement caractéristiques d'autres parasites dus à la grève de la faim.

Fondamentalement, les poux ne savent pas mourir de faim. Chaque insecte doit manger toutes les quelques heures et, en l'absence de nourriture pendant deux ou trois jours, le pou meurt. Le pou pubien peut mourir de faim pendant 10 heures maximum.

Les œufs de poux sont fixés aux poils à différentes distances de la racine du poil. Chaque oeuf est mis sur un bonnet collant, grâce à quoi il est collé sur les cheveux assez étroitement. Cette conception de l'oeuf et de la casquette s'appelle une nit. Vu à l'oeil nu, il ressemble à un simple trait blanc sur un cheveu, mais lorsqu'on l'examine au microscope, c'est un sac à main soigné, enveloppant étroitement ses cheveux.

À partir des lentes, la larve du premier âge éclot assez rapidement.Il ressemble beaucoup à un insecte adulte, mais a de très petites dimensions et un système de reproduction sous-développé. Après la première saturation, une si petite larve se métamorphose et se transforme en nymphe.

La nymphe en zoologie est appelée larve d'insecte, qui diffère peu de l'individu adulte (imago). Par exemple, les cafards et les sauterelles ont des nymphes. Mais les papillons et les coléoptères dans le cycle de développement présentent une vraie larve, absolument aucune ressemblance avec l'imago.

Le cycle rapide du développement des poux suggère la présence de seulement trois mues et, par conséquent, de trois nymphes. Les nymphes ont besoin de mues parce que la couverture chitineuse de leur corps n’est pas élastique et ne peut pas se développer avec les tissus mous de l’insecte. En conséquence, lorsqu'un tel «costume» devient petit, la nymphe le change.

Après la troisième mue, la nymphe devient un insecte adulte. Chaque jour, les poux femelles pondent de 2 à 4 œufs - jusqu'à 140 au cours de leur vie.

Les poux du corps et les poux sont très différents les uns des autres en ce qui concerne la structure des jambes et certaines caractéristiques de la forme du corps. S'ils sont placés dans un nombre limité de poux de formes différentes, ils peuvent même se multiplier (croisement), et après plusieurs générations, leurs différences disparaîtront.

Reproduction des poux sur la tête: le processus au microscope

La reproduction des poux chez l'homme regorge de détails intéressants. Par exemple, le processus consistant à faire éclore des larves dans un œuf est amusant: un insecte perce le couvercle des lentes avec sa mâchoire, mais ne peut pas sortir seul. Mais à ce moment, la larve respire activement, faisant passer l'air par son système digestif et le poussant à travers l'anus. L'air qui s'accumule dans la partie inférieure des lentes pousse la larve hors du bonnet et celle-ci tombe sur le cuir chevelu, où elle commence à se nourrir immédiatement.

Les différentes étapes du développement des poux se caractérisent par différentes périodes d'existence:

  1. 5-8 jours se développe nit
  2. 1-3 jours sont nécessaires pour que la larve se transforme en une nymphe du premier âge
  3. 5 jours développe la nymphe du premier âge
  4. La nymphe de 8 jours développe un deuxième âge.

Le pou adulte vit entre 30 et 42 jours et le record de longévité enregistré pour ces insectes était de 46 jours. La longévité et la période de reproduction des poux au sens strict sont dues à la stabilité des conditions dans lesquelles les poux vivent à toutes les étapes de leur développement.

Les femelles des poux s'accouplent avec les mâles dans les premières heures après avoir quitté la nymphe. Une seule copulation suffit pour qu'ils fécondent tous les œufs du corps. Ensuite, chaque jour, la femelle pond plusieurs œufs. Le pou de tête a environ 2 à 4 œufs par jour, le pubien en a 1 à 3, et dans le cas du pou de vêtements, il peut aller jusqu'à 10.

En conséquence, dans ma vie:

  • Les poux de tête de femelle pondent jusqu'à 140 œufs (généralement environ 80)
  • poux du pubis femelle laisse environ 50 œufs
  • Le pou femelle pond jusqu'à 300 œufs.

L'œuf lui-même dans les gonades de la femelle est enduit d'un secret collant dont une partie est retirée de l'oviducte avant l'œuf. Ce secret forme la coque des lentes, grâce à laquelle il est attaché aux cheveux.

Après la ponte des œufs, le secret se durcit et permet une fixation fiable des œufs.

La vidéo ci-dessous montre clairement comment les poux se reproduisent.

Coups intéressants: sur les poux, leur reproduction et le cycle de vie dans son ensemble

Dans la très grande majorité des cas, le cycle de vie des poux a lieu à la surface de la tête de la même personne. Toutefois, en cas de contact étroit entre personnes ou lorsqu’il se gratte, un insecte peut tomber sur la tête d’une autre personne et y créer une nouvelle population. C'est la transmission des poux.

Conditions dans lesquelles les poux se reproduisent

La propagation des poux se produit dans des plages de température assez limitées. Leurs lentes cessent de se développer à des températures inférieures à 22 ° C et supérieures à 45 ° C. La température optimale pour le cycle de vie rapide d'un pou de tête est de 30 à 31 ° C.

Les poux se reproduisent le plus rapidement possible avec un grand nombre d'entre eux sur la tête, lorsque les femelles et les mâles n'ont pas à se chercher longtemps. Ces parasites sont spécifiques à une espèce, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas infecter un hôte autre que l'homme et certaines espèces de singe très proches de lui.

On pense qu'avec la plus grande rapidité, les poux se reproduisent dans des endroits où un grand nombre de personnes vivent ensemble. Ils étaient un grand malheur en temps de guerre et de gens vivant dans des casernes.

Vidéo: le danger potentiel des poux et les moyens de les gérer

Les poux de tête - les parasites sont hautement spécialisés non seulement par la nature de leur nourriture, mais aussi par leur lieu de vie. Ils ne peuvent habiter que n.

De manière générale, les espèces de poux sont nombreuses - il n’existe plus que 500 espèces de mammifères chez ces mammifères. En même temps sur la personne parasite.

Les poux sont des parasites humains très obligatoires et hautement spécialisés. Ils ne sont absolument pas adaptés à la vie en dehors de son corps ou à d'autres animaux. L

Votre téléphone a été envoyé.

Bientôt, nous vous rappellerons.

Merci pour l'info.

Merci pour l'info.

Merci beaucoup J'ai appris beaucoup de choses nouvelles et intéressantes!

Tout est très intéressant et même de nombreuses informations utiles, mais une question me vient à l’esprit: d’où viennent-elles dès le début? J'adorerais le savoir. Je n'ai jamais eu de poux, alors je ne peux pas imaginer ce que c'est. La nièce de ma fille avait des poux et a décidé de grimper sur les sites et de découvrir leur origine. Partout où ils écrivent cela d'une autre personne et d'où viennent-ils? Ne comprend pas. Merci d'avance.

Juste sur une tête propre poux bientôt et aller (((

Tiré de la terre. Souvent, les parents ne s’occupent pas de leurs enfants, surtout ceux qui le fouettent, et voici le résultat.

Pour le moment, c'est plutôt le problème des familles riches. Les enfants à l'école se prêtent des choses, changent, ignorant le danger. Mes filles ont ramassé ces choses 3 fois. Une fois à l’école, le garçon dans la classe voisine pendant environ un an a été moche, tout simplement parce que sa mère avait une mauvaise vue et qu’elle ne pouvait pas la traiter normalement. Bien que je puisse le raser à l’élémentaire, mais non, je souffre moi-même, l’enfant souffre et je laisse tous les autres souffrir. L'infirmière de l'école m'a dit cela en toute confiance, j'ai été choquée, j'ai besoin de licencier de tels médecins. En conséquence, le garçon a été envoyé pour traitement à la DVG. La deuxième fois, nous sommes allés à la même école, également un garçon, mais l’autre venait de camps de sport en Italie. Croyez-moi, mes parents ne peuvent pas se le permettre.

J'ai de nouveau utilisé des shampooings, des peignes, un fer à repasser dans tout l'appartement, et même caressé des peluches et des tapis. À propos, les cheveux de mes beautés sont plus bas que ceux des prêtres, c.-à-d. mètres de longueur. Maintenant, je suis à nouveau avec des fers à repasser et des shampooings ... Je suis allé au parc aquatique plusieurs fois (d'ailleurs, pas bon marché) - et voici le résultat ... Vous pouvez également prendre dans le magasin, mesurer des choses que la personne infectée vous a mesurées, assis au cinéma sur des chaises rembourrées, Des appuie-tête à chaque fois que personne ne désinfecte, à l'école dans les vestiaires, dans les cours d'éducation physique (les enfants tombent sur le tapis, ça suffit). La liste est sans fin. La chose principale dans cette affaire - le temps de voir et d'agir. C’est bien que je sois en vacances maintenant et que j’ai la force, alors je me pendrais ... j’avais l’idée de leur couper la tête ((

Dis-moi, pourquoi avons-nous besoin d'un fer?

Quel non-sens? Sale tout.

J'ai mesuré le bouchon dans le magasin, à la fin toute la famille a été infectée. Pour la première fois infecté en Indonésie dans le pool. Ils vivent tranquillement dans l'eau. Les parcs aquatiques, les piscines et les saunas sont donc des lieux de danger accru.

Poux: Caractéristiques parasitaires

Le pou humain est un ectoparasite connu depuis longtemps. Un petit insecte (4–5 mm) n'est parasitaire que chez l'homme. La zone est associée à l'espèce d'insecte:

  • le pou de tête est situé à l'intérieur de la chevelure,
  • "métiers" publics dans la région génitale, sous les bras, sur les sourcils, les cils,
  • garde-robe est couvert dans les plis, les coutures de sous-vêtements, linge de lit.

À l'œil nu, remarquer un pou est difficile. Il a un aspect particulier: couleur, fusion avec la couleur des cheveux (du gris au brun). Les manifestations désagréables, résultat d'activités vitales, se font sentir quelque temps après l'infection: une sorte de période d'incubation a un effet.

Bloodsucker est parfaitement adapté pour demeurer dans son environnement. Des jambes serrées avec des griffes permettent une fixation sûre à la chevelure. Le parfum subtil fournit l'orientation parfaite. Une puissante bouche suceuse-perforante dotée d’aiguilles servant à casser l’intégrité de la peau, une pompe à proboscopes qui aspire le sang, assure le processus de nutrition.

Les premiers signes d'apparition de parasites sont perceptibles avec une sensibilité spéciale de l'organisme déjà pendant 3 à 7 jours sous forme de démangeaisons croissantes. Dans la même période, trouvé "pellicules", qui ne peut pas être éjecté (nits). Lorsque les poux éclosent des œufs, les symptômes augmentent. Le moment de la détection dépend de la rapidité avec laquelle les parasites se divorcent. Comment comprendre que vous avez des poux, des signes de pédiculose, lisez sur notre site Web.

Principe d'élevage

Pour arriver au nouveau propriétaire, les poux continuent à vivre. Tout d’abord, c’est la nutrition, la reproduction. Pour saturer, un individu adulte utilise du sang humain toutes les 4 heures et une nymphe libérée d'un œuf - au moins une fois toutes les 2 heures.

La quantité de sang consommée est faible, la morsure est indolore, mais la salive du parasite contient une toxine qui provoque une irritation allergique. Le plus souvent sous une forme légère: sous la forme de démangeaisons. Plus le nombre de morsures est élevé, plus les symptômes deviennent prononcés. Vous trouverez sur notre site Web à quoi ressemblent les piqûres de poux.

Un point important! L'augmentation du nombre d'individus qui se nourrissent dépend directement du taux de reproduction des parasites. Une fois dans le nouvel environnement, la femelle poursuit son cycle de reproduction: la ponte. Chaque jour, 1 individu peut contenir jusqu'à 4 cocons. Au cours du cycle de vie complet (environ 45 jours), la femelle produit environ 150 œufs.

Phase des lentes

À la suite de l'accouplement des adultes, tous les œufs de la femelle sont inséminés. Une seule fécondation commence le processus de reproduction tout au long de la vie de l'insecte. Donc frapper même une seule femme sur un nouveau territoire permettra une augmentation rapide du nombre de personnes.

La première ponte a lieu quelques heures après l'insémination du mâle. La femelle est située sur les cheveux près de la racine. Des organes génitaux libère du mucus collant, suivi d'un œuf.

Une masse visqueuse enveloppe le fruit, formant une sorte de cocon. Le mucus se durcit rapidement à l'air, offrant une fixation fiable, une protection.

L'éducation qui en résulte s'appelle des lentes. Cette substance ne peut pas être lavée avec un shampoing, il est difficile à peigner avec un peigne La coquille des lentes est une protection fiable, même les insecticides ne pénètrent pas à l'intérieur. Une fois que la larve a quitté les lentes sèches, elle reste attachée aux cheveux.

La phase des lentes dure environ 8 jours. A cette époque, la formation de l'organisme de l'insecte. La larve mûre ronge la coquille du cocon à la recherche de nourriture. Une larve (nymphe) qui est sortie a faim. Afin de satisfaire le besoin de nourriture, de stimuler la croissance, un individu passe à un régime amélioré.

La durée du développement des poux dans les lentes dépend de l'environnement. Dans des conditions idéales (température de l'air de +31, humidité modérée), la larve peut quitter le cocon pendant une journée. Avec une forte détérioration de la situation (baisse de la température à + 10 degrés), le développement sera ralenti d'environ 10 jours.

La perte complète des lentes ne se produit que dans des conditions très difficiles. Avec un long séjour du porteur dans le gel à 20 degrés (à partir de 2 heures), la larve meurt à l'intérieur de l'œuf. Les nymphes adultes sont capables de mourir à -10 degrés. Des températures de congélation moins prononcées font que l'embryon suspend son développement.Cela est dû au fait qu'à la base de la peau, où les lentes sont fixées, il fait toujours plus chaud en raison de l'échauffement naturel du corps humain vivant.

Les fortes marques de température de l'air affectent également le développement de l'insecte. À +40 degrés, les adultes arrêtent la reproduction et se nourrissent. Dans la plage de température de 40 à 50 degrés de chaleur, les insectes périssent. Les lentes perdent leur vitalité à une température de 50 à 60 degrés Celsius.

Transformations de larves

Contrairement à un individu entièrement formé, la nymphe a un corps plus petit et ne peut pas se reproduire. L'apparence des larves, la façon de se nourrir est semblable à celle des représentants adultes. Une telle stratégie s'appelle transformation incomplète.

Peu à peu, le corps de la larve se développe et la coquille protectrice chitineuse reste la même (environ 3 jours après avoir quitté le cocon). Pour régler le décalage, vous devez réinitialiser la coque dure. Le corps de la nymphe nue sous l'influence de l'air se durcit. La larve cultivée reprend son aspect antérieur, ne différant que par les dimensions modifiées.

La nymphe en mue (1re génération) poursuit son activité précédente pendant 2 jours. Ensuite, il se produit une nouvelle chute. Apparaît nymphe 2ème génération. Cette créature se prépare à l'âge adulte pendant 3 jours (la pose des parties génitales a lieu).

La dernière mue transforme un insecte en un pou adulte (imago). Les parasites matures commencent à s'accoupler, ouvrant un nouveau cycle de développement.

Dans des conditions favorables, le cycle complet de la formation de la vie d'un œuf à un adulte prend entre 15 et 16 jours. Le manque de nutrition adéquate et la détérioration des conditions de température entraînent l'extension des stades de développement jusqu'à 20-30 jours.

Adulte

Un insecte devenu adulte trouve un partenaire pendant 2 jours, les copains. Un jour après la fécondation, la femelle commence à pondre. Daily 2-4 pièces. Le pou retient les œufs à la racine des cheveux. L'emplacement des lentes indique la période de ponte.

Pendant 30 à 40 jours d’existence, chaque imago produit entre 120 et 160 œufs. Le nombre de lentes qui seront formées dépend des conditions de vie de l'insecte. Compte tenu de ce taux de reproduction, il devient clair pourquoi les poux commencent à se propager si rapidement.

L'activité parasitaire, soutenue par des conditions de séjour confortables, ne permet pas aux poux de perdre de la nourriture. Bloodsucker a constamment une source d'énergie. Le parasite est dépourvu d’ennemis: aucune force n’est dépensée pour la survie. Une femme assez pour s'accoupler 1 fois pour reproduire la progéniture pour la vie. Ces facteurs déterminent les conditions idéales pour la croissance de la population.

Un fait intéressant. Un homme adulte a une vie courte. Après avoir traversé la phase de développement jusqu'à l'insecte mature, l'accouplement mâle parasite pendant environ 7 jours. Puis vient la mort de l'insecte.

Les principales méthodes d'infection

La distribution des poux se fait exclusivement par contact. Les parasites rampent d'un cheveu à l'autre, poursuivant le cycle de développement dans un nouvel endroit. Cela peut se produire par hasard lors d'un contact étroit avec le transporteur.

Si les conditions de l'hôte se détériorent, le parasite lui-même cherche à trouver un environnement plus approprié. Par conséquent, à la première occasion "d'attraper" les cheveux d'autres personnes, il le fait.

Le plus grand danger d’infection est constitué par une foule de gens:

  • rassemblement de citoyens défavorisés
  • transports en commun
  • lieux publics avec des masses humaines.

Une attention particulière est accordée aux enfants. En raison de leur comportement, ils sont les plus susceptibles d’être infectés par des parasites. Cela est dû à leur spontanéité, à leur tendance à nouer des contacts étroits dans les jeux, à leur négligence en matière d'hygiène.

Comprendre la rapidité avec laquelle les poux se multiplient est important pour prendre conscience de l'ampleur d'une catastrophe lors d'une infection. Un diagnostic opportun, une action rapide entreprise, aidera à traiter rapidement le problème.

Vidéos utiles

Poux, causes et traitement.

Poux de tête.Comment se débarrasser des invités indésirables?

Développement de la pédiculose

Une personne est infectée par des parasites par contact étroit avec le patient, ses affaires. Au début, l’insecte ne cède pas du tout, car la démangeaison provoquée par les morsures des poux apparaît au bout d’un moment.

L'irritation de la peau n'est pas causée par la morsure mais par la salive du parasite. Pour qu'une réaction allergique se produise, une certaine quantité d'allergène doit s'accumuler. Cela se produit généralement dans les 5 jours.

La première chose qu’une femme fait sur la tête d’un homme est de pondre des œufs. Le cycle de développement des poux et des lentes est de 16 jours. Après avoir quitté l'œuf, les larves commencent immédiatement à parasiter. Ils sont nourris toutes les 2 heures. Les démangeaisons commencent, la pédiculose devient prononcée. La femelle adulte mange toutes les 4 heures. Pour en avoir assez, elle a suffisamment de sang. La nutrition est nécessaire pour reconstituer la vitalité, la reproduction de la progéniture.

Reproduire rapidement après l'infection. Chaque jour, la femelle pond environ 4 œufs. La durée d'incubation ne diffère pas de la durée, de sorte qu'en l'espace d'un mois, une grande population de parasites apparaît sur la tête humaine. Le patient devient colporteur de pédiculose, toute sa vie tourne au cauchemar. Les poux se transmettent lors de l’embrassement, contact étroit avec la tête d’une autre personne.

Cycle de l'oeuf

Les poux font référence aux insectes dont la transformation est incomplète. Dans sa vie, il n’ya pas de stade larvaire qui se distingue par son apparence et ses habitudes alimentaires.

Les patients sont toujours intéressés par la question du nombre d'œufs qu'un poux pond, car l'infection se produit très rapidement. Un individu adulte commence à produire sa progéniture plusieurs heures après l'accouplement. Daily apparaît de 2 à 4 oeufs.

L'élevage des poux est un processus amusant. Le liquide séminal masculin féconde tous les œufs de la femelle. Un seul accouplement suffit à la femelle pour pondre ses œufs toute sa courte vie. La femelle n'a plus besoin d'un partenaire pour produire continuellement des petits - c'est pourquoi les femelles pondent tellement d'oeufs.

Les poux fixent les œufs à la base des racines des cheveux. À une distance de 1 cm de l'emplacement des niches dans le fil, vous pouvez déterminer la durée de la ponte. Au début, du mucus collant sort des organes génitaux du pou, suivi d'un œuf. La substance durcit et permet une fixation fiable des lentes. Il ne peut pas être enlevé lorsque vous peignez le peigne habituel, rincez avec un shampooing et d’autres produits de soin des cheveux, ce qui distingue nettement les lentes des pellicules.

La coquille des lentes est si dense qu'il ne manque aucun insecticide. La larve se développe en toute sécurité après une «attaque intense». La seule méthode pour traiter les larves dans les lentes en train de se peigner. Pour ce faire, utilisez un peigne à la poix fine ou un peigne spécial contre les poux.

Le stade de développement rapide des larves

Dans un œuf, un insecte se développe environ 8 jours. Individu formé ronge la coquille, mais ne peut pas sortir. Commence à respirer activement l'air, libère à travers l'ouverture arrière. Au bas de l'œuf, le dioxyde de carbone s'accumule, ce qui pousse la larve à l'extérieur. Les poux apparaissent une nouvelle génération - les nymphes.

La larve en apparence n'est pas différente de l'imago. Lui donne l'apparence récente de la taille du corps léger.

Il n’est pas moins curieux de voir avec quelle rapidité les poux se multiplient. Immédiatement après avoir quitté l'œuf, la larve commence à se nourrir. Chaque jour, le corps grossit. La coquille de chitine reste inchangée. Pour se débarrasser de lui, la nymphe le laisse tomber. Après quelques heures, la coque supérieure du corps se durcit. Le jeune individu reprend son apparence d'origine, mais se distingue par sa grande taille.

Au total, la larve passe 3 mues. Le développement avec transformation dure 8 jours. Au dernier stade, la nymphe forme les organes génitaux. L'insecte se transforme en adulte - imago. De nouveaux parasites commencent immédiatement à s'accoupler.

Stade de développement des poux:

  • nit - environ 8 jours,
  • larve avant la mue - 3 jours,
  • Nymphe de 1ère génération - 2 jours,
  • Nymphe de 2e génération - 3 jours.

Les conditions de développement et de reproduction des poux dépendent de la disponibilité de la source d’énergie, de la température. Dans des conditions défavorables, le processus est étendu à 20-30 jours.

Vie des poux adultes

Imago vit 30 à 42 jours. Pour toute sa vie pond environ 140 œufs. La courte durée de vie des poux est due à la disponibilité constante de nourriture et à des conditions de température confortables.

Les poux n'ont jamais faim, l'occasion de boire du sang est toujours présente. Ne perdez pas de temps à chercher un partenaire. Un seul couplage suffit à reproduire la progéniture à vie. La température confortable pour l'existence et le développement est dans les 31 ° C. Sur la tête d'une personne, la fourchette est toujours maintenue à tout moment de l'année.

La période de reproduction du pou est ajustée si le pou rampe sur la tête d'une autre personne ou est sur un oreiller ou un couvre-chef pendant un certain temps. En dehors de la tête humaine, l'insecte peut vivre 3 jours.

Le pou de tête n'est pas capable de parasiter d'autres parties du corps, d'infecter les animaux. La pédiculose ne transmet que des gens nuls, ses chapeaux, ses peignes. Le développement des poux et des lentes se passe inaperçu chez l'homme. Donne leur existence sur la tête des démangeaisons constantes, qui augmentent le soir. Se reproduire, donner une progéniture est capable d'un mâle fort qui meurt une semaine après l'accouplement.

Dans les temps anciens, l'apparition de poux était considérée comme une infection. On supposait que les parasites se développaient longtemps sous la peau et, lorsqu'ils étaient exposés à des facteurs favorables, ils rampaient. Ceci explique la reproduction rapide des poux.

Autres poux humains

En plus du pou de tête, il y a une armoire ou un vêtement, pubic. Ce dernier s'appelait ploschitsa.

  • Le pou pubien est différent de l’apparence de la tête - ressemble plus à un petit crabe. Pubic parasite. Avec une forte infection, la ploschitsa se trouve dans les aisselles, sur les sourcils, sur les cils. Les cheveux sur la tête ne correspondent pas à la structure. L'infection survient pendant les relations sexuelles, par contact avec des serviettes, des objets personnels. Les parasites se multiplient rapidement. Au cours de la journée, la femelle pond environ 7 œufs. La pédiculose pubienne se manifeste dans les 2 semaines.
  • Un pou de vêtements est presque identique à un pou de tête. Répète tout le cycle de vie, en particulier la reproduction. La seule différence est l'habitat - les effets personnels d'une personne, sa literie. Parasite du corps, sauf du pubis, de la tête. Sans nourriture peut vivre environ 5 jours.

La multiplication des poux est connue depuis longtemps. L’origine des parasites est bien comprise. tous les modes d'infection. Vous pouvez vous débarrasser des poux pour une ou deux procédures. Les médicaments à usage pédicicide peuvent être achetés à la pharmacie ou utiliser des remèdes populaires. Les enfants, les familles dysfonctionnelles, les personnes n’ayant pas un lieu de résidence déterminé sont à risque. En l'absence de traitement, l'infection dans les plaies des morsures, des complications se développent.

Quels sont les poux

Avant de répondre à la question de la rapidité avec laquelle les poux se multiplient, voyons ce que sont ces petits sangsues. Les poux sont des parasites qui se nourrissent exclusivement de sang humain. Leur couleur naturelle est le gris, mais ils peuvent, comme les caméléons, s'adapter à toutes les couleurs de cheveux.

Tous leurs poux pas très longs (environ 4-5 semaines) passent sur les cheveux. Si, de manière aléatoire, le parasite se trouve en dehors de son habitat, cela signifie une mort douloureuse dans les 2-3 jours.

La longueur du parasite femelle est d'environ 4 mm et celle du mâle est légèrement inférieure à 2-3 mm. Le pou a trois paires de pattes. Et à la fin de chacun d'eux, il y a des crochets particuliers, à l'aide desquels ils sont fermement attachés à la partie centrale des cheveux. Les parasites se déplacent très rapidement, par exemple, ils peuvent parcourir une distance de 12 cm en seulement une demi-minute.

Espèces de poux

À quelle vitesse les poux se reproduisent-ils? Regardons certains de leurs points de vue:

  • Vêtements (soi-disant portables). Ils vivent exclusivement dans des lits, des canapés et des vêtements.
  • La tête. Ils ont choisi le cuir chevelu d'une tête humaine (barbe, moustache et cheveux).

C'est important! Le pou de tête est moins dangereux pour l’humanité que la fermeture, car il n’est pas porteur d’une maladie aussi terrible que le typhus.

  • Pubic (ou ploshitsy). Ils vivent sur les organes génitaux externes et provoquent des démangeaisons et des brûlures à cet endroit.

Note! Chaque espèce parasite a son propre cycle de vie. Mais les poux de tête se reproduisent le plus lentement et les insectes pubiens sont les plus rapides.

Insectes parasites qui habitent nos petits frères

Les poux vivant dans les poils d'animaux domestiques (chiens et chats) peuvent-ils se multiplier chez l'homme? Non, pas du tout. Parfois, ces insectes peuvent basculer aléatoirement sur la peau humaine, mais ils ne s'y attardent pas longtemps. Ce n'est pas leur territoire. Par ailleurs, les poux (ou d'autres variétés) de personnes ne peuvent pas non plus aller chez nos petits frères.

C'est important! Voyoedy niche dans la fourrure des animaux et dans leurs habitats (par exemple, sur la litière ou dans des cabines). Pour se nourrir, les insectes sautent sur les animaux. Au cas où un chien ou un chat serait absent à proximité, ils commenceraient à mordre les pieds de la personne, peu importe le type de corps à sang chaud qu’ils ont pour le déjeuner aujourd’hui.

Comment et où puis-je être infecté?

Avant de répondre à la question de la rapidité avec laquelle les poux se multiplient après une infection, voyons comment ces parasites peuvent apparaître dans vos cheveux.

Les infections à pédiculose peuvent être n'importe où. Il peut s'agir de salons de beauté ou de coiffure, s'ils négligent de désinfecter les instruments utilisés.

Ou dans des lieux publics tels que jardins d'enfants, crèches, écoles, camps de vacances, motels, centres commerciaux ou clubs sportifs.

Il est très facile de contracter la pédiculose: les parasites passent d’une personne malade à une personne en bonne santé et commencent à se multiplier rapidement. Une infection peut également survenir lors de l'utilisation d'articles d'hygiène personnelle, tels qu'un oreiller, un peigne, une serviette, des vêtements, un chapeau, etc.

Symptômes de la pédiculose

Il est important de penser à la rapidité avec laquelle les poux se multiplient. Pour ce faire, considérons les signes de pédiculose:

  • Une sensation de brûlure constante et de fortes démangeaisons de la peau à la tête, notamment derrière les oreilles, ainsi que dans le cou et la région du cou.
  • La présence de griffures et de morsures dans les tempes et le cou, à la suite de quoi des points rouges se forment.

C'est important! Les démangeaisons, qui entraînent des irritations et des blessures (dues aux égratignures), augmentent le risque que l'infection pénètre facilement dans les zones endommagées de la peau de la tête.

  • Un examen approfondi du cuir chevelu permet d’observer la présence directe d’insectes.
  • La présence d'une grande quantité de pellicules.
  • Les cheveux sont plutôt mats et collants.
  • Augmentation de la température.
  • Parfois, il y a une perte de cheveux.
  • Diminution de l'appétit.
  • Il y a une détérioration générale de la santé d'une personne infectée, y compris une humeur dépressive.
  • La présence de ganglions lymphatiques enflammés.

Période d'incubation des parasites

Considérez ce qui se passe au stade précoce des poux de tête. C'est-à-dire lorsqu'une personne vient d'être infectée. Quelle est la période d'incubation? Il s'agit d'un cours caché de la maladie, lorsque les symptômes ne sont toujours pas manifestés. Les signes évidents de la maladie apparaîtront au bout de 16 à 20 jours, au cours desquels tous les membres de la famille et les personnes proches de vous tomberont malades.

À quelle vitesse les poux d'une personne se reproduisent-ils? Les principales étapes de la transformation des larves chez les insectes adultes:

  • Un individu adulte pond ses œufs (lentes) sur des cheveux humains, à une distance de 1 à 3 cm de la racine, en utilisant une substance adhésive très forte (produite par les glandes de la femme) qui ne peut être lavée ni avec un shampooing ni avec de l'eau.

Note! Le nombre d'oeufs pondus par la parasite femelle pendant le mois (c'est combien elle vit) peut atteindre plusieurs centaines.

  • Les larves qui naissent des œufs après 8 à 10 jours subissent un processus de mue et deviennent des nymphes (c’est-à-dire des individus jeunes qui n’ont pas mûri dans le plan sexuel).

Pendant cette période, un malade peut déjà infecter d'autres personnes.

  • Après deux mues (environ 7 à 10 jours), les larves sont déjà transformées en parasites adultes, à savoir les adultes, qui ont atteint la puberté et sont capables de se reproduire.

Après l'apparition de nouveaux individus, la maladie n'est plus impossible à remarquer. Les insectes commencent à sécréter activement des enzymes très désagréables et il est plutôt douloureux de mordre.

Qu'est ce qui détermine la vitesse de la période d'incubation

À quelle vitesse les poux sur la tête d'un enfant ou d'un adulte se multiplient-ils? Tout dépend des conditions de température auxquelles la reproduction des parasites se produit:

  • À une température d'environ 37 degrés nits, il se développe en 5 à 8 jours et à 23 degrés, ce processus prendra environ 2 semaines.
  • Si une personne infectée passe le plus clair de son temps à l'intérieur, dont la température est inférieure à 22 degrés ou supérieure à 40, la reproduction par un insecte est alors impossible.

Si la température varie de 10 à 20 degrés, les parasites peuvent tenir pendant 10 jours sans nourriture.

Traitement de la maladie avec des médicaments

Quelle que soit la rapidité avec laquelle les poux se multiplient, dès le premier signe d'une maladie, vous devez immédiatement faire appel à une institution médicale. Le médecin organisera un examen et, en fonction des résultats, rédigera le médicament nécessaire. De plus, les médecins disposent aujourd'hui d'une quantité énorme de médicaments anti-pédiculose, avec lesquels vous pouvez faire face à la maladie à un stade précoce.

Vous savez déjà à quelle vitesse les poux sur la tête se multiplient après une infection, mais rappelez-vous, seul un médecin peut confirmer que vous avez des parasites ou leur absence. La prise incontrôlée de médicaments anti-pédiculose (et dans certains cas injustifiés) peut entraîner des complications graves, car presque tous les médicaments pour les poux ont des effets secondaires.

Prévention

En fonction de la rapidité avec laquelle les poux se multiplient, nous recommandons que des mesures préventives soient prises pour aider à prévenir ou à éliminer rapidement le nidus de la maladie. Cela s'applique particulièrement au moment où votre enfant revient du repos. Il serait approprié de procéder à un examen très approfondi du cuir chevelu sur la tête (pour être plus précis, la région derrière les oreilles, l'arrière de la tête et les tempes) de votre progéniture.

Rappelez-vous que le pou est assez semblable aux pellicules, mais il est difficile de secouer les cheveux. Si vous parvenez à vous libérer d'un sentiment de dégoût, vous pouvez alors supprimer les prétendus lentes et les écraser avec des ongles impitoyables. Si en même temps vous entendez un accident caractéristique, le diagnostic décevant est confirmé: votre enfant a des poux.

Selon la rapidité avec laquelle les poux se multiplient, ils doivent être détruits immédiatement après leur détection, non seulement sur la tête du porteur du parasite, mais également sur tous les membres de la famille ou de l'équipe avec laquelle vous travaillez. Sinon, les efforts seront vains. Ne tombez pas malade!

Taux de reproduction

À quelle vitesse les poux se développent-ils sur la tête? Les poux se multiplient en déposant des œufs blancs (lentes), qui sont fermement attachés aux cheveux humains à la racine même avec une masse collante.

Termes, ou plutôt la période de reproduction des poux chez l'homme dépend de la température ambiante. Ainsi, en produisant environ quatre œufs par jour à une température optimale (25-30 degrés), la femelle peut arrêter de les pondre lorsque la température descend en dessous de 12 degrés.

Plus tard, les larves apparaissent à partir des œufs. Vitesse, développement et reproduction des poux, c.-à-d. La transformation des larves en nymphe du premier âge dépend de la température ambiante.Ainsi, à une température de 30 degrés, la transformation se produira en un jour et à une température de 10 degrés, cela prendra dix jours.

Le stade de la nymphe du premier âge dure cinq jours, huit jours supplémentaires sont alloués au stade du deuxième âge de la nymphe et, enfin, l'insecte atteint le stade d'imago (insecte adulte).

Avant de devenir une nymphe d'insecte adulte à verser trois fois. C'est parce que la coquille ne suit pas la croissance du corps, déchirée, et que la nymphe la jette. Les poux peuvent vivre non seulement dans les cheveux, mais aussi sur les sourcils et les cils d'une personne.

Comment les poux de sexes différents

Les poux sont des parasites hétérosexuels. Les individus de sexe féminin et masculin diffèrent par la taille, l'apparence et la structure de certains organes.

Le corps humain est habité par les formes pubienne, pupille et tête du parasite. Les poux qui vivent sur les chiens et les chats chez l'homme ne pas prendre racine.

La fertilisation

Chez les humains, les poux se reproduisent de la même manière que tous les insectes hétérosexuels - après l'accouplement, la fécondation des œufs femelles, la maturation et la ponte des œufs.

Caractéristiques poux conjugués:

  • les femelles sont prêtes à la fécondation et à la ponte immédiatement après la fin du stade larvaire,
  • la durée du processus de fertilisation - 20–70 minutes, le liquide séminal est stocké dans l’abdomen de la femme, consommé tout au long de la vie du parasite,
  • les œufs sont formés et fertilisés lorsque vous vous déplacez pour sortir de l'oviducte, tandis que les œufs en mouvement sont recouverts d'une épaisse couche protectrice
  • Une fois le processus de reproduction terminé, il faut plusieurs heures pour que les lentes soient pleinement matures.

Ponte

Pendant de nombreuses années, j'ai étudié les problèmes intestinaux, en particulier la salmonellose. C'est terrible quand les gens ne connaissent pas la véritable cause de leurs maladies. Il s'avère que le tout dans la bactérie Helicobacter Pylori.

Ces bactéries sont capables de vivre et de se reproduire non seulement dans l'intestin, mais également dans l'estomac. En pénétrant profondément dans ses parois, les larves sont réparties dans tout le corps par la circulation sanguine, atteignant le cœur, le foie et même le cerveau.

Aujourd'hui, nous allons parler du produit naturel Notoxin, qui s'est révélé incroyablement efficace dans le traitement de la salmonellose, et nous avons également participé au programme fédéral «Healthy Nation», grâce auquel le produit obtenez gratuitement lors de l'application jusqu'au 27 novembre.

Une fois le processus de fécondation terminé, la femelle commence à se déplacer activement à la recherche d'un meilleur endroit pour la ponte.

Comment se développent les poux?

Les poux sont des insectes au cycle de développement incomplet: ils ne se transforment pas en larves, qui se différencient par leur apparence et par la manière dont elles absorbent les aliments des adultes. Dans toutes les espèces de parasites humains, une nymphe sortant d'un œuf se transforme en imago.

Pendant combien de jours un œuf se transforme-t-il en insecte adulte:

  1. Œuf - le stade initial du développement des parasites. En fonction du type d’insecte et des valeurs de température de l’environnement, il continue à partir de 5–20 jours. Les poux aiment la chaleur, donc ils se multiplient le plus rapidement en été, avec une diminution des performances du thermomètre jusqu'à 22 degrés et moins, tous les processus ralentissent. Nn est un œuf recouvert d'une gaine de substance collante.
  2. Une larve apparaît dans l'œuf, mais elle ne peut pas sortir d'elle-même, alors elle commence à respirer intensément. Dans le même temps, à l'arrière de la coquille s'accumule du dioxyde de carbone, qui repousse la larve.
  3. Nymphe - stade larvaire. Avant de devenir un insecte adulte, il mue trois fois, car la coquille chitineuse ne peut pas grossir, mais à mesure que l'insecte grandit, il la laisse tomber. L’écart entre les mues est 3-5 jours. Il ne diffère d’un individu adulte que par sa plus petite taille, après la dernière mue 24–48 heures Le pou est prêt pour la fécondation et après quelques heures, la jeune femelle pond ses œufs.
  4. L’imago est un individu mature, le stade de développement de la reproduction, dure 30–42 joursPendant cette période, la femelle pond de nouveaux œufs tous les jours.

Le cycle complet de développement de l’œuf à l’adulte dans des conditions optimales est 15–20 jours. 6 à 8 semaines après l’infection, le nombre de parasites peut augmenter plusieurs dizaines de fois.

Conditions de reproduction favorables pour les poux

La pédiculose est une maladie contagieuse. Elle se transmet de personne à personne par le biais de contacts étroits, de l'utilisation de choses courantes, de vêtements. La maladie est plus souvent diagnostiquée chez les enfants d'âge préscolaire.

À propos des infections parasitaires de la peau les plus courantes à l’école du Dr Komarovsky:

Les poux adorent vivre plus longtemps sur des cheveux propres, car il est plus difficile de percer le cuir chevelu à travers une couche de graisse et de saleté, de sorte qu'il est plus difficile pour les parasites de se nourrir. La température optimale pour une croissance et une reproduction rapides est de 30 à 32 degrés.

Le processus d’apparition des poux des lentes dans la vidéo:

Les poux ne tolèrent pas:

  1. Augmentation de la température au-dessus de 45 degrés: si la maladie d'une personne est accompagnée d'une fièvre intense, les parasites se rapprochent des extrémités des cheveux.
  2. Basses températures - le processus de développement ralentit lorsque les indices diminuent à 22 degrés et que les parasites meurent en quelques jours.
  3. Manque d'oxygène - Certains produits anti-pédiculose contiennent du silicone. La substance ne tue pas les parasites, mais obstrue tous les trous d’aération, ce qui entraîne la mort rapide des insectes.
  4. Manque de nourriture - les parasites se nourrissent exclusivement de sang. La nourriture a besoin de poux toutes les 2-4 heures. Les poux peuvent rester un peu plus longtemps sans nourriture et les pubiens meurent après 10 heures de grève de la faim.
  5. Pas de cheveux - les pattes des parasites ne sont pas adaptées à une peau lisse, le rasage reste donc la méthode la plus efficace et la plus sûre pour lutter contre les poux.
  6. Forte, forte les odeurs.

Les poux situés à l'extérieur du corps humain peuvent rester viables jusqu'à 3 jours. Ils se sentent à l'aise dans l'eau stagnante chaude. L'infection par les poux se produit parfois après un bain dans de l'eau fraîche avec de l'eau stagnante.

Les poux diffèrent de la fertilité, se multiplient rapidement sur le corps humain, se nourrissent de sang. Tout le cycle de vie, de la larve à l'adulte, passe sur le corps d'un hôte. L'infection à pédiculose survient le plus souvent dans les zones à forte concentration de personnes. La maladie est diagnostiquée chez des représentants de diverses couches sociales.

Pin
Send
Share
Send