La croissance des cheveux

Comment faire un shampooing fait maison? Renforcement et croissance avec des vitamines, du poivre et même de la vodka

Pin
Send
Share
Send

Les ingrédients des shampooings faits maison comprennent des aliments, des huiles essentielles, des infusions à base de plantes et d’autres éléments naturels. Les composants remplissent non seulement une fonction de nettoyage, mais également un bon travail de restauration des cheveux. Par exemple, certaines recettes vous permettent de renforcer les racines, de guérir les pellicules, de gérer la coupe transversale des pointes et de la perte. Mais pour un impact efficace, vous devez suivre un certain nombre de règles. Ceux-ci comprennent:

Pour obtenir une consistance liquide, il est souhaitable de mélanger le mélange avec un mélangeur ou un mélangeur, il sera alors sans grumeaux et uniformément réparti sur la tête.

Tout ingrédient doit être vérifié au poignet ou au creux du coude. Même en l'absence de moments d'allergie dans la vie, il est nécessaire de vérifier le cuir chevelu pour une réaction. Un nouveau produit peut provoquer des démangeaisons, une irritation, des rougeurs et d’autres effets secondaires.

Le produit cosmétique fait maison pour le lavage des cheveux est utilisé comme shampooing habituel. Vous ne pouvez pas frotter fortement les cheveux, idéal - légers mouvements de massage sur toute la longueur.

Cela signifie, préparé de vos propres mains, il est préférable de laisser sur votre tête un certain temps. Il n'est pas recommandé de le laver immédiatement, la meilleure option est de le garder sur la tête pendant environ 15 minutes. Le shampooing naturel nettoie la pollution achetée depuis longtemps.

Lors du lavage, il est préférable d’utiliser des décoctions à base de plantes, mais s’il n’ya pas une telle possibilité, l’eau du robinet suffira. Il est recommandé de le pré-filtrer. Pour améliorer la brillance des mèches, vous pouvez ajouter du jus de citron frais à l'eau.

Après la procédure, il est conseillé de ne pas utiliser de moyens supplémentaires, car l'effet bénéfique du produit naturel peut être neutralisé. Le sèche-cheveux est le mieux éliminé, laissez les cheveux tirer le maximum d'avantages.

Le shampooing fait maison ne donne pas une mousse abondante, mais ne vous inquiétez pas. Les marques de mousse fortes achetées indiquent une concentration élevée de composants chimiques.

Lorsque votre tête est sèche, vous pouvez commencer à vous peigner. Il est nécessaire d’ajouter une goutte d’huile essentielle de romarin à la brosse de massage. Les brins seront très agréable à sentir.

Vous pouvez conserver le produit au réfrigérateur pendant trois jours, mais les experts conseillent d’utiliser immédiatement un produit cuit à la maison.

Après une utilisation régulière de produits de nettoyage pour cheveux faits maison, les mèches auront l’air en bonne santé. Dans le même temps, vous devez trouver une recette appropriée pour tirer le meilleur parti de l'utilisation.

Shampooing cheveux gras maison à la moutarde

La moutarde a un effet positif sur l'état des cheveux, elle a longtemps été considérée comme un stimulant particulier de la croissance des cheveux. La moutarde améliore l'apport sanguin au cuir chevelu, normalise les glandes sébacées.

Une cuillère à soupe de moutarde en poudre est diluée dans de l'eau tiède. Le volume d'eau requis est de deux litres. Ce liquide est appliqué à la tête, une période de temps - 5 minutes. Laver se termine par un rinçage à l'eau tiède.

Masque de shampooing pour la croissance des cheveux

Pour la cuisson, vous devez diluer la gélatine en une cuillerée à thé. Il est commode de le faire dans un verre, l’eau est versée environ un quart. La gélatine gonfle dans les 30 minutes, il faut alors la drainer pour éliminer les grumeaux.

  1. Dans le mélange, ajoutez une cuillère à café de poudre de moutarde et un jaune d'oeuf.
  2. La masse intervient avec précaution, il ne faut pas que ce soit des morceaux.
  3. Le masque-shampooing est appliqué sur la tête, tenir pendant 15 minutes et rincer avec une décoction d'herbe tiède ou d'eau tiède.

Shampooing ortie pour la perte de cheveux

Pour préparer ce mélange au lavage des cheveux, vous devez préparer trois cuillères à thé de feuilles d'ortie séchées et un litre d'eau.

  1. L'herbe est versée avec du liquide, laissée pendant 15 minutes, puis un demi-litre de vinaigre est ajouté.
  2. Le mélange est bouilli à feu doux pendant une demi-heure, puis filtré sur de la gaze.
  3. Pour laver les cheveux, vous avez besoin de deux verres, le mélange est versé dans un récipient avec de l'eau.
  4. Le shampoing Nettle est utilisé pour laver les cheveux très soigneusement.

En plus de lutter contre la perte, l'outil rend les cheveux plus volumineux.

Shampooing aux œufs pour renforcer les cheveux

Le shampooing aux œufs maison renforcera la structure des cheveux. Les œufs sont riches en lécithine, ils aident donc à prévenir les dommages mécaniques.

La recette est très simple. Pour sa préparation, vous aurez besoin d'un seul œuf, préalablement dilué avec de l'eau.

  1. Tout d'abord, l'œuf est fouetté dans la mousse, la sueur est injectée dans de l'eau bouillie.
  2. La masse est maintenue sur les cheveux, puis juste moussée, comme un détergent ordinaire.
  3. Ensuite, vous devez bien vous laver les cheveux afin d’éviter toute trace d’œufs sur les mèches.

Pour le rinçage, utilisez de l'eau froide afin que la protéine ne s'enroule pas sur les boucles et ne s'y colle pas de manière désagréable.

Shampooing antipelliculaire fait maison

Pour vous débarrasser des pellicules, vous pouvez utiliser la recette du shampooing fait maison à base de pain.

  1. Deux tranches de pain de seigle sont émiettées dans un récipient puis versées avec de l'eau suffisamment chaude, mais pas de l'eau bouillante.
  2. Une fois que le pain aura augmenté en volume, il gonflera, cela vaut la peine de le tordre un peu - il se transformera en une masse liquide, ressemblant à une bouillie.
  3. Il est appliqué sur la tête et réparti sur toute la longueur du cheveu.
  4. Il vaut la peine de frotter la masse de grain dans les racines.

Les cheveux après un tel shampooing devient propre, les pellicules sont réduites.

Comment faire un shampooing à la banane pour tous les types de cheveux

Pour faire un shampooing à la banane fait maison, vous avez besoin d'un fruit qui doit être pelé et fouetté dans un mélangeur. Ajouter le jaune et une cuillerée de jus de citron dans le mélange fouetté, puis battre à nouveau. Le shampooing est prêt, il peut être utilisé.

Pour améliorer la recette, il faut y ajouter les huiles essentielles et les vitamines achetées. Par exemple, des ampoules de vitamine B6 ou B12 suffiront.

Après avoir appliqué le shampooing à la banane, il reste une sensation de fraîcheur, les boucles ont l’air sain.

Il est facile de faire votre propre shampooing fait maison, il peut être utilisé régulièrement ou inclus dans les soins de temps en temps. Utilisez-vous des nettoyants naturels pour la beauté des cheveux? Quel est l'effet des shampooings faits maison? Nous attendons vos avis dans les commentaires!

Est-il difficile de faire un shampooing pour la croissance des cheveux à la maison?

La méthode de préparation des remèdes naturels est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps., il peut tenir en seulement 2 étapes.

Étape 1:

Le choix de la base de cuisson.

La base du savon peut être préparée indépendamment.

L'essentiel est qu'il contienne le minimum d'ingrédients chimiques.

À cette fin savon bébé parfait.

Un pain de savon doit être fondu dans un bain d’eau ou finement râpé, râpé avec de l’eau bouillante.

Pour éliminer complètement les composants chimiques de la base, choisissez de la préparer. racine d'herbe savonneuse. Le savon convient également, à base d'huile d'olive ou de glycérine.

Étape 2:

Divers composants naturels sont ajoutés à la base préparée (décoctions à base de plantes, huiles, etc.).

Avantages des remèdes maison:

  • sont en sécurité pour le corps et l'environnement
  • boucles soigneusement nettoyéessans leur nuire
  • préparation facile et disponibilité des composants
  • vaste choix de recettes variéesparmi lesquels chacun peut choisir la meilleure option pour lui-même.

Inconvénients des remèdes à la maison:

  • courte durée de vie,
  • nettoyer les cheveux pas si efficacecomme des shampooings achetés dans un magasin
  • ingrédients naturels provoquer plus souvent des réactions allergiques.

À l'ortie

Verser 2 c. l ortie séchée avec un verre d'eau bouillante. Infuser le bouillon jusqu'à ce qu'il refroidisse, puis passer à travers une passoire fine. Ajoutez 200 ml de base au bouillon fini, mélangez.

1 cuillère à soupe l soda à boire dissoudre dans 250 ml d’eau bouillante, refroidir.

Appliquez le mélange sur les mèches mouillées avec des mouvements de massage pour éliminer les particules de peau mortes et stimuler la circulation sanguine.

Séparez le jaune d'oeuf cru des blancs et mélangez-le à une cuillère à soupe de cognac. Répartissez le mélange sur toute la longueur des brins, des racines aux pointes. Laisser agir 20 minutes.

À la moutarde

Couple d'art. cuillère de moutarde verser un litre d'eau tiède, mélanger jusqu'à consistance uniforme et appliquer sur les boucles, en les massant légèrement. Laisser agir quelques minutes et bien rincer la tête à l'eau tiède.

Sur notre site, vous pouvez vous familiariser avec un grand nombre de recettes de masques faits maison pour la croissance des cheveux: à l'acide nicotinique, au marc de café, à la vodka ou au brandy, à la moutarde et au miel, à l'aloès, à la gélatine, au gingembre, au henné, au pain au kéfir, à la cannelle, à l'œuf et à l'oignon.

Comment utiliser?

  1. Bien mélanger les composants pour obtenir une consistance uniforme.. Vous pouvez utiliser un mélangeur ou filtrer le mélange à travers une petite passoire. Cela aidera à éviter la formation de grumeaux, des difficultés dans le processus de distribution uniforme le long des brins et le lessivage de la composition.
  2. Le processus d'application du shampooing, préparé indépendamment, est similaire à la méthode habituelle de lavage de la tête. Massez la composition au niveau des racines et répartissez sur toute la longueur des boucles.
  3. La particularité des produits biologiques est la nécessité maintenez-le sur votre tête avant de vous laver comme un masque ordinaire (environ 10 minutes), pour éliminer le plus efficacement possible la pollution.
  4. Pour laver la composition naturelle de l'eau du robinet n'est pas la meilleure option. Il est recommandé de défendre ou de filtrer la quantité d’eau requise à l’avance.
  5. L'utilisation des baumes et des après-shampooings habituels doit être exclue, ils nuisent au résultat.
  6. Les boucles devraient sécher naturellement. L'utilisation d'un sèche-cheveux peut réduire l'efficacité de la procédure.

Une utilisation trop fréquente de recettes pour la croissance des cheveux conduit inévitablement à une dépendance à la composition et à une diminution de son efficacité.

La meilleure option - appliquez-les une fois par semaine.

Toutefois, si vous souhaitez passer complètement aux produits biologiques, vous pouvez les utiliser régulièrement, simplement en alternant les recettes.

Sous réserve de stockage dans le réfrigérateur, les formulations à domicile peuvent durer de plusieurs jours à une semaine.

Cela dépend des produits dans leur composition. Il est de plus en plus sûr de préparer une composition fraîche avant chaque shampooing.

Saviez-vous qu'avec certaines procédures, vous pouvez accélérer la croissance de brins, tels que la mésothérapie et le massage de la tête. Aussi très important de bien se peigner.

Quoi ajouter au shampooing pour la croissance des cheveux?

Nous décrivons quelles vitamines ajouter au shampooing pour la croissance des cheveux:

  • Vitamine E - C'est un puissant antioxydant, nourrit et soigne les boucles et le cuir chevelu. Dosage: 4 gouttes de vitamine par détergent pour une utilisation.
  • Vitamine A augmente la capacité des cellules à se régénérer. Dosage: 4-5 gouttes de vitamines par détergent pour une utilisation.
  • Vitamine PP (acide nicotinique) réveille les follicules pileux, favorise leur oxygénation, améliore la microcirculation sanguine, dilate les vaisseaux sanguins. Dosage: 10 ml de la préparation (10 ampoules) pour 100 ml de shampooing ordinaire.

Dosage: pour 100 ml de détergent 1 c. l vodka

Améliore la circulation sanguine en stimulant les follicules pileux..

Dosage: 10 comprimés de maman par bouteille de demi-litre de shampoing ordinaire.

Regardez une vidéo sur l'expérience personnelle de l'utilisation de Mumie pour les cheveux:

Les huiles essentielles sont riches en nutriments et en vitamines nécessaires à la santé des cheveux. Pour la croissance des cheveux, des huiles efficaces de cannelle, de lavande, de romarin, de menthe, ainsi que de bardane, de ricin et d'argousier.

Dosage: ajoutez 5 gouttes d’huile à une seule dose de détergent.

Efficacité et résultats

Il est impossible de dire exactement combien de cheveux vont pousser sur une certaine période d'utilisation de shampooings naturels, ce processus est individuel pour chaque personne. Cependant Vous pouvez compter en toute sécurité sur une augmentation significative en millimètres de la croissance mensuelle habituelle des cheveux.

Si vous respectez toutes les règles en matière de préparation et d'utilisation du shampooing fait maison, vous obtiendrez des résultats remarquables et frapperez bientôt les personnes environnantes avec des boucles incroyablement fortes, longues et saines.

Nous avons donc décrit la fabrication d’un shampooing pour la croissance rapide des cheveux à la maison, les vitamines et les suppléments qui peuvent être utilisés, les méthodes décrites et la durée de conservation.

Matériaux utiles

Lisez nos autres articles sur la repousse des cheveux:

  • Conseils pour faire pousser les boucles après une coupe de cheveux courte ou carrée, restituer la couleur naturelle après la coloration, accélérer la croissance après la chimiothérapie.
  • Les coupes de cheveux du calendrier lunaire et à quelle fréquence avez-vous besoin de vous couper les cheveux en grandissant?
  • Les principales raisons pour lesquelles les brins grandissent mal, quelles hormones sont responsables de leur croissance et quels sont les aliments qui affectent une bonne croissance?
  • Comment faire pousser rapidement les cheveux en un an ou même un mois?
  • Des moyens qui peuvent vous aider à faire pousser: des sérums efficaces pour la croissance des cheveux, en particulier les marques Andrea, Estelle et Alerana, de l’eau pamérique et divers lotions, du shampooing et de l’huile de la marque Horse Power, ainsi que d’autres shampooings pour la croissance, en particulier le shampooing activateur Gold. de la soie
  • Pour les opposants aux moyens traditionnels, nous pouvons offrir du folklore: momie, diverses herbes, conseils sur l’utilisation de la moutarde et du vinaigre de cidre.
  • Les vitamines sont très importantes pour la santé des cheveux: lisez la revue des meilleurs complexes pharmaceutiques, en particulier les médicaments Aevit et Pentovit. Apprenez-en davantage sur les caractéristiques d'utilisation des vitamines du groupe B, en particulier des vitamines B6 et B12.
  • Découvrez les différentes préparations pour améliorer la croissance en ampoules et en comprimés.
  • Saviez-vous que les moyens sous forme de sprays ont un effet bénéfique sur la croissance des boucles? Nous vous proposons un aperçu des sprays efficaces, ainsi que des instructions pour cuisiner à la maison.

Recettes disponibles

Moins de toutes les femmes sont disposées à supporter la perte de cheveux sur la tête. L'épuisement causé par des causes saisonnières ou environnementales peut y conduire. Heureusement, il existe de nombreuses recettes de shampooings pour la perte de cheveux, profitant desquelles les représentants de la belle moitié de l'humanité pourront reconstituer avec une force vitale les mèches affaiblies.

Le shampooing à la moutarde est le moyen le plus simple de se préparer à la chute des cheveux. Il active les cellules des follicules pileux. Le shampooing à la moutarde est recommandé pour renforcer les boucles grasses. Pour le faire, il suffit d'ajouter 1 litre d'eau chauffée 1 c. l moutarde sèche. Après la procédure, il est préférable de vous rincer la tête avec de l'eau tiède et de l'acide citrique dissous dans celle-ci.

Pour la préparation de tout shampooing, vous devez utiliser un filtre ou de l’eau bouillie.

Pour renforcer les cheveux, le shampooing à la maison peut être fabriqué à partir de pain de seigle. Comme huile de moutarde, le shampooing au seigle est préparé sans base de savon:

  • faire bouillir de l'eau:
  • insister dedans 300 grammes de chapelure.

Après 20 minutes, une masse pâteuse est appliquée sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage. 10-15 minutes après l'application, la composition est rincée à l'eau tiède. Le résultat de l'utilisation du shampooing au seigle - augmentation de la croissance des cheveux, augmentation du volume des cheveux, boucles de brillance et de santé. En tant que composant d'un remède pour la santé, vous pouvez utiliser de la farine de seigle au lieu du pain. Il est dilué dans de l'eau jusqu'à ce que la masse acquière la consistance de la crème sure.

Reste encore des recettes populaires dans lesquelles pour renforcer les cheveux est proposé d'utiliser le yogourt. Le remède le plus efficace provient d'un produit fait maison. Le yaourt a humidifié les cheveux, puis le masque de shampooing recouvert d'un chapeau en polyéthylène ou en caoutchouc et d'un turban en serviette. Au bout d'une heure, la tête est lavée à l'eau tiède et rincée avec une faible solution de vinaigre de table (3 litres d'eau, 1 cuillère à soupe de vinaigre). Au lieu du yogourt, vous pouvez utiliser du kéfir faible en gras.Dans ce cas, le shampooing convient aux cheveux gras.

Pour renforcer les cheveux de tout type de shampooing approprié, qui comprend:

  • 1 cuillère à soupe l gélatine sèche,
  • 1 jaune cru,
  • 1 cuillère à soupe l savon liquide.

Les composants sont mélangés jusqu'à ce que la masse devienne homogène. Le mélange est appliqué sur les cheveux mouillés. Le shampooing est distribué sur toute la longueur des mèches avec des mouvements de massage. Après 10 minutes, il est lavé. Il existe une variante du shampooing à la gélatine de jaune d'oeuf, dans laquelle il n'y a pas de base de savon, mais la quantité de jaune d'oeuf est doublée.

Fonds basés sur les plantes

Renforce le shampooing, tanins riches. Dans sa composition:

  • la bière
  • cônes de houblon,
  • feuilles de bouleau,
  • racines de bardane,
  • calendula

2 cuillères à soupe l des mélanges de matières végétales broyées exigent 200 à 250 ml de bière chaude. Après 20 minutes, la perfusion est filtrée sur une étamine. Lavez votre tête avec un shampooing tiède.

La recette suivante est recommandée pour mélanger la perfusion d'herbes médicinales avec du savon pour bébé. Pour la préparation du renforcement des cheveux, il vous faut:

Les herbes sont écrasées et mélangées dans des proportions égales. 1/3 tasse de matières premières végétales insistent dans 200 ml d'eau bouillante pendant 15-20 minutes. La perfusion est filtrée à travers une étamine. Ils ont versé du savon râpé. Mettre dans un bain-marie, la masse est agitée jusqu'à ce que le savon soit complètement dissous. Dans le shampooing, vous pouvez ajouter 5-10 ml d’huile végétale et un peu d’huile essentielle. La durée de conservation de ce shampooing ne dépasse pas 7 jours, mais il peut être prolongé jusqu'à 3 semaines en ajoutant 1-2 c. À thé au mélange. vodka

Tout shampooing fait maison doit être conservé au maximum une semaine. Il est préférable de le préparer en quantité suffisante pour une procédure.

Accélération de la croissance

Le shampooing pour la croissance des cheveux à la maison est aussi facile à faire que décrit ci-dessus. Dans les compositions de ce genre sont presque les mêmes composants. Il convient d'ajouter qu'il n'y a pas de shampoings spécialisés étroits, ils agissent sur la peau et les cellules ciliées de manière complexe et l'amélioration de leurs tissus a un effet bénéfique sur la croissance des boucles.

La composition des agents stimulant les cheveux comprend souvent des herbes médicinales. Il est bon d'utiliser de la camomille d'ortie ou de pharmacie pour la préparation du shampooing.

Le produit à base d’ortie est préparé à partir de 3 c. À thé infusées dans un verre d’eau bouillante. feuilles de la plante et 120 ml de base de savon (la préparation de la perfusion à base de plantes - 15 minutes). Le mélange obtenu savonne les cheveux. Après quelques minutes, ils ont été rincés à l'eau tiède.

Infusion de camomille à base de 2 c. l fleurs et 50 ml d'eau bouillante. Exigez une demi-heure environ. Après avoir filtré, la perfusion est mélangée à 50 ml de shampoing pour bébé.

Dans l'infusion de camomille (2 cuillères à soupe. Les fleurs de la plante insistent 1 heure dans ½ tasse d'eau), vous pouvez ajouter du miel (2 c. À thé). La composition est appliquée sur des boucles lavées. Le masque de shampooing est lavé une demi-heure après l'application.

La camomille ou l'ortie peuvent être utilisées en combinaison avec de la moutarde. Un shampooing à base de ces substances normalise les glandes sébacées de la tête et active la croissance des cheveux. Pour la préparation des fonds, prenez 2 c. l matières végétales. Il insiste 15 minutes dans 200 ml d'eau chaude. Après avoir ajouté 100 ml de savon à la perfusion, versez 2 c. l poudre de moutarde.

Composition grasse

Les soins spéciaux nécessitent des cheveux gras. Une activité trop vigoureuse des glandes sébacées affecte négativement leur état. Cependant, vous pouvez résoudre le problème en utilisant les recettes suivantes.

Le shampooing fait maison pour les cheveux gras peut être fabriqué à partir de décoction d'écorce de chêne. Il est préparé simplement:

  • 4 cuillères à soupe l écorce verser 1 litre d'eau
  • la composition est portée à ébullition et cuite à feu doux pendant 4-5 minutes.

Le bouillon refroidi est utilisé pour laver la tête et pour le rinçage. Le traitement du cheveu au bouillon de chêne dure 8 à 9 semaines.

Le travail des glandes sébacées est normalisé après l’utilisation du shampooing à la grenade. Ils se lavent la tête 2 fois par semaine pendant 2 mois. Une fois le cours terminé, la composition est utilisée comme conditionneur. Le shampooing est obtenu à partir d'une décoction d'écorces de grenade (1 litre d'eau, 3 c. À soupe. De matières premières). La composition est cuite à feu doux pendant une heure après l'ébullition.

Combat efficacement le shampooing gras au brandy et au jaune de cheveux. Il est préparé à partir de 50 ml d’eau-de-vie, d’un jaune brut et de 2 c. l eau bouillie tiède. L'outil est appliqué à la tête avec des mouvements de massage.

L'argile cosmétique est souvent utilisée dans les procédures. La composition de ce détergent comprend:

  • 1 cuillère à soupe l shampooing
  • 2 gouttes d'huile essentielle de lavande,
  • 2 gouttes d'huile essentielle de citron,
  • 0,5 c. argile verte.

Le mélange est appliqué sur les boucles humides sur toute la longueur. Après quelques minutes, les cheveux sont bien rincés.

Pour réduire la sécrétion de graisse, les glandes sous-cutanées peuvent être ajoutées avant le lavage de la tête avec un peu de poudre d'acide acétylsalicylique dans un shampooing ordinaire. Dans le capuchon de détergent, diluer 1 comprimé d’aspirine écrasé. Ce type de shampooing ne devrait pas laver vos cheveux plus d’une fois par semaine.

Shampooings faits maison

Beaucoup de femmes et d'hommes sont confrontés au problème de la faible croissance des boucles et de la perte excessive de cheveux. Cela est dû à:

  • manque de vitamines et de minéraux
  • stress constant
  • mauvais cosmétiques,
  • pellicules
  • faible débit sanguin de la peau du cuir chevelu,
  • travail incorrect des glandes sébacées.

Donc vous devez choisir un shampooing qui régénère l'épiderme, améliore la microcirculation cutanée et nourrit le follicule pileux avec des vitamines et des minéraux. Si vous cuisinez à la maison, alors:

  • vous saurez avec certitude que le lavage de tête ne contient aucun conservateur, sulfate de lauryle et parabens nocifs,
  • Vous pourrez améliorer vos boucles grâce aux ingrédients naturels, donnés par la nature elle-même,
  • réaliser des économies substantielles, car les shampooings faits maison pour la croissance des cheveux sont plusieurs fois moins chers que leurs homologues en magasin,
  • Choisissez exactement les ingrédients qui conviennent à votre peau et à vos cheveux sans causer d'irritation.

Un point important! Les shampooings naturels, cuits de leurs propres mains, ne sont pas conservés longtemps. Par conséquent, les cosmétologues recommandent de préparer un nouveau lot de shampooing avant chaque lavage, d’autant plus que le processus ne prend pas plus de cinq minutes.

Avantages et inconvénients de l'utilisation

Shampooings faits maison:

  • sont des remèdes universels (affectent le derme, le follicule pileux, la structure du cheveu et le travail des glandes sébacées),
  • totalement naturels, car ils sont fabriqués à base d’huiles, esters, décoctions d’herbes et de racines,
  • appliqué et lavé en standard
  • peut être préparé sur la base d'une variété de recettes permettant de lutter efficacement contre les problèmes de la peau et des cheveux,
  • sont sans danger pour le corps humain
  • émet un parfum agréable qui persiste sur les cheveux quelques jours de plus,
  • sont peu coûteux.

Parmi les inconvénients sont:

  • mauvaise mousse, car beaucoup d'entre eux sont préparés à base de savon,
  • mauvaise élimination de la saleté (nous recommandons donc d'appliquer le produit plusieurs fois en une seule approche),
  • séchage excessif du cuir chevelu (précisément à cause du savon, mais le problème est facilement résolu en rinçant avec de l'acide citrique ou en ajoutant des hydratants naturels, par exemple du jus d'aloès),
  • petite durée de vie.

Contre-indications

Les contre-indications telles que les shampooings dépendent directement des ingrédients que vous utilisez. Ils se résument à une intolérance individuelle des composants de la suspension préparée. C'est pourquoi il est obligatoire de subir un test rapide de réaction allergique avant la première utilisation.

Quelques gouttes du produit sont appliquées sur la peau du poignet ou à l'intérieur du coude. Ils attendent environ 10 minutes et observent l'état de la peau: l'absence de tout changement sur eux est le signe "vert" de l'utilisation de drogues.

Les shampooings pour activer la croissance des cheveux d'usage domestique peuvent être utilisés:

  • les enfants
  • mères allaitantes
  • enceinte
  • les diabétiques
  • les personnes qui ont une maladie grave des reins et du foie.

Les femmes enceintes sont encouragées à en apprendre davantage sur la croissance des cheveux pendant la grossesse et sur la façon de les soigner sur notre site Web.

C'est important! Si vous avez des pellicules et une dermatite, sélectionnez soigneusement la composition, afin de ne pas trop sécher et de ne pas blesser le derme du cuir chevelu. Par exemple, en présence d'ulcères et de rougeurs sur la peau, jetez le sel marin susceptible de corroder les plaies.

Règles d'application

Fondamentalement, L'utilisation de shampooings faits maison n'est pas différente du lavage des cheveux avec des produits cosmétiques:

  1. Appliquer sur des boucles humides légèrement séchées avec une serviette.
  2. Frictionner activement le cuir chevelu pour une meilleure pénétration des composants cicatrisants.
  3. Détenu sur la chevelure pendant 5 à 7 minutes.
  4. Laver à grande eau.
  5. Si nécessaire, la procédure est répétée une fois de plus.
  6. Vous pouvez rincer avec de la décoction d’herbes ou de l’eau additionnée de jus de citron ou de vinaigre. Il n'est pas recommandé d'utiliser des conditionneurs et des baumes achetés dans une pharmacie (ils peuvent réduire le résultat attendu à «non»).
  7. Les boucles sèches conviennent de manière naturelle, sans l'utilisation d'un sèche-cheveux.

Conseils de cuisson:

  • Pour obtenir une consistance homogène, mieux vaut battre la suspension avec un fouet ou un mélangeur,
  • si les shampooings contiennent des huiles, il est souhaitable de les chauffer au bain-marie (température de 65 degrés),
  • les huiles essentielles sont sûrement ajoutées à la toute fin,
  • si vous utilisez un œuf dans le produit, vous devez rincer les cheveux à l’eau tiède,
  • essayez de préparer un peu d'argent - 1 à 2 fois.

Après avoir utilisé le produit fait maison, rincez les boucles avec de l’eau tiède additionnée de jus de citron ou de vinaigre de fruits que vous trouverez probablement dans votre cuisine (pomme, raisin, etc.).

Recettes les plus populaires

Pour faire du shampooing fait maison, vous devrez d'abord faire une base. Vous pouvez l'obtenir en frottant du savon pour bébé ordinaire sur une râpe et en y ajoutant de l'eau (vous aurez besoin d'un litre d'eau pour 3 cuillères à soupe de savon). Il existe un autre moyen simple: acheter une base spéciale dans une pharmacie (elle ne doit contenir ni conservateur, ni parfum, ni parabène).

Attention! Les cosmétologues recommandent d'utiliser un savon naturel à base d'olive ou de glycérine. Vous pouvez également utiliser la racine de l'herbe à savon.

Mumiyo Shampooing

Mumiyo n'est qu'un goudron de montagne gelé qui coule des montagnes. Il est complètement organique car il contient des traces de plantes et d’animaux (les scientifiques n’ont pas encore réussi à créer une momie en laboratoire).

On remarque qu'un remède naturel stimule la croissance des cheveux, les renforce et empêche leur desquamation, à mesure que les glandes sébacées se normalisent.

Ingrédients:

  • 2 comprimés de mumiyo sur 0,2 g,
  • solution de savon - 0,1 l,
  • quelques gouttes d'huile essentielle d'orange,
  • jaune d'oeuf.

Préparation et utilisation:

  1. La première étape consiste à écraser les comprimés à l'état de poudre.
  2. Entrez-les dans une solution de savon préparée. Ajoutez du jaune et quelques gouttes d'éther. Votre shampooing Mumiyo devrait avoir une légère teinte cognac.
  3. Appliquez une suspension cicatrisante sur les boucles humides.
  4. Massez-le dans le derme avec des mouvements de massage actifs. Maintenez le shampooing sur vos cheveux pendant encore 5 minutes afin que les ingrédients bénéfiques atteignent leur objectif - le follicule pileux.
  5. Rincer à l'eau tiède.
  6. Si nécessaire, répétez la procédure une fois de plus.

Lavez vos cheveux avec cet outil tous les 3 jours pendant un mois.

Shampooing à la bardane à l'acide nicotinique

Vous avez probablement déjà entendu parler des effets bénéfiques sur les boucles d'huile de bardane. Riche en vitamines et en minéraux, la compression des racines de bardane stimule la croissance des cheveux grâce au fait que le follicule pileux reçoit les nutriments nécessaires. Après un tel shampooing, vos boucles rayonneront de beauté et de brillance.

Vous aurez besoin de:

  • 2 cuillères à soupe l huile de bardane,
  • 50 mg de solution de savon
  • 1 ampoule d'acide nicotinique,
  • quelques gouttes d'ester de lavande.

Préparation et utilisation:

  1. Connectez tous les composants mentionnés ci-dessus.
  2. Humidifiez les boucles avec de l'eau.
  3. Étendez le shampooing préparé sur la surface des cheveux.
  4. Frottez-le activement dans le derme avec des mouvements de massage.
  5. Laissez agir pendant 5 à 7 minutes.
  6. Laver à grande eau.

Savez-vous que massage de la tête et grattements fréquents stimulent également la croissance des cheveux. En savoir plus sur ces procédures, comment obtenir des résultats élevés, consultez notre site Web.

Shampooing à la gélatine pour la croissance des cheveux

La gélatine aide à coller les écailles et pénètre profondément dans le follicule pileux. Si vous lavez régulièrement les boucles avec un outil similaire, vous pouvez obtenir l’effet de la stratification et obtenir le maximum.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe l gélatine,
  • base de savon - 25 mg,
  • 2 jaunes,
  • 1 cuillère à café huile de ricin
  • quelques gouttes d'éther d'ylang-ylang.

Préparation et utilisation:

  1. Battez les jaunes et ajoutez-y de la gélatine.
  2. Ajouter de l'eau savonneuse.
  3. Chauffer l'huile de ricin dans un bain d'eau. Connectez-le avec une suspension de guérison.
  4. Entrez la diffusion.
  5. Effectuez un shampooing standard en essayant de retarder le mélange préparé sur le derme d'au moins 7 minutes.

Après plusieurs séances d’application, vous remarquerez que les boucles ont commencé à pousser plus vite, qu’elles ont acquis une belle couleur riche et qu’elles ont également augmenté en volume.

Camomille

L'ortie et la camomille sont d'excellents promoteurs de croissance. De plus, ils procurent une désinfection de la peau de la tête et forment un film protecteur autour de chaque poil. Si vous utilisez un shampooing préparé à base de ces produits, vous ne pourrez même pas procéder à un rinçage à la décoction d'herbes.

Vous aurez besoin de:

  • 3 c. feuilles d'ortie séchées,
  • 2 cuillères à soupe l fleurs de camomille
  • 2 c. chérie
  • 200 ml d'eau
  • base de savon (120 ml).

Préparation et utilisation:

  1. Remplissez les herbes dans une casserole, versez de l'eau dessus et portez à ébullition et laissez bouillir pendant quelques minutes.
  2. Donnez le bouillon à brasser pendant 30 minutes et filtrez-le à travers une étamine.
  3. Dans un miel dilué à base de savon et entrez dans le bouillon, en variant la consistance. S'il reste de la potion d'herbe, alors juste à la fin de la procédure, rincez les cheveux.
  4. Le mélange est appliqué sur les cheveux et étalé sur des boucles. Un peu de mousse, massez le derme et laissez tremper pendant 5 minutes.
  5. Laver abondamment à l'eau.

L'utilisation régulière de l'outil aidera à résoudre le problème de la perte excessive de boucles et de leur faible croissance.

Masque de thé à la moutarde

La moutarde réchauffe parfaitement la peau en éliminant les follicules pileux d'un état de sommeil.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe l poudre de moutarde
  • 1 jaune d'oeuf,
  • 2 cuillères à soupe l le thé
  • 2 cuillères à soupe l huile de ricin ou de bardane,
  • 50 ml. eau savonneuse ou shampoing pour bébé.

Préparation et utilisation:

  1. Faites du thé noir, remplissez-le avec 50 ml d'eau bouillante. Laisser refroidir et filtrer à travers une étamine.
  2. Combinez la poudre de moutarde avec le jaune d'oeuf et mélangez bien le gruau obtenu.
  3. Mélangez de l'eau savonneuse, un mélange de moutarde aux œufs et 25 ml de thé fraîchement préparé.
  4. Préchauffer la bardane ou l'huile de ricin au bain-marie et les introduire dans le shampooing obtenu.
  5. La suspension miraculeuse doit être frottée dans le derme de la tête, et les restes répartis sur la surface des cheveux.
  6. Absorbez le masque de shampooing pendant 20 minutes.
  7. Puis rincez abondamment à l'eau tiède.

Avis lors de l'application de l'agent de cicatrisation, une légère sensation de brûlure est possible, ainsi la moutarde active les capillaires. En cas de démangeaisons sévères, laver immédiatement le mélange préparé.

Que peut-on ajouter au shampooing

Pour activer la croissance des cheveux dans la suspension de guérison est recommandé d'ajouter:

  • paprika ou poudre de moutarde pour chauffer la peau,
  • miel pour nourrir les follicules
  • Bardane ou huile d'olive,
  • décoctions d'herbes pour ajouter de la brillance,
  • des esters capables d’accélérer la croissance des boucles,
  • momie qui améliore la circulation sanguine et apporte la peau à un état approprié,
  • l'alcool, qui permet à tous les ingrédients bénéfiques de pénétrer profondément dans l'épiderme,
  • jus d'aloès pour hydrater le derme,
  • goudron de bouleau, nettoyant le derme de la tête de la saleté et des squames kératinisées.

Les shampoings à base des ingrédients indiqués peuvent être conservés au réfrigérateur pendant une semaine maximum.

Toujours dans la composition du produit cosmétique, vous pouvez entrer différentes vitamines:

  • la vitamine E, qui est un puissant antioxydant,
  • le rétinol (vitamine A), qui améliore la régénération de la peau,
  • l'acide nicotinique (PP), qui active les oignons dormants en les incitant à libérer un nouveau poil et améliore également la microcirculation de la peau et l'oxygénation du derme,
  • Vitamines B qui ont un effet bénéfique sur la structure du cheveu.

Tous ces composants peuvent être achetés à la pharmacie - ils sont vendus en ampoules. Pour une portion de shampooing sera suffisant 4-5 gouttes.

L'effet de l'application

Vous ne devez pas vous attendre à un résultat rapide comme l'éclair. Cela est dû au fait que le follicule pileux devrait devenir plus fort et devenir plus fort afin que le nouveau cheveu soit jeté, sain et fort. Il faut également du temps pour réveiller les follicules «endormis».

Ce sera bien si pendant un mois la longueur des cheveux augmente de 1 cm, mais vous devez comprendre que personne ne garantira un résultat spécifique, car la croissance des cheveux dépend de nombreux facteurs.

Vous remarquerez les changements suivants:

  • la luminosité partira et les boucles auront une belle brillance,
  • la peau sur la tête cessera de s'écailler et les cheveux seront moins tordus,
  • après le peignage, le nombre de cheveux tombant sera réduit,
  • les pellicules seront réduites, le cas échéant,
  • les cheveux vont commencer à augmenter de volume.

Conseil Vous ne pouvez pas souvent utiliser ces outils, sinon votre peau s'y habituera. Il est recommandé d'alterner le shampooing fait maison avec le cosmétique habituel ou de modifier à chaque fois la composition du moyen préparé soi-même.

Il est donc tout à fait possible de préparer des shampooings spéciaux qui accélèrent la croissance des cheveux à la maison. Vous devez simplement diluer la base de savon ou acheter une base dans une pharmacie et ajouter différentes infusions, décoctions, mumiyo, piments forts et autres produits sains ayant un effet bénéfique sur l'état des cheveux.

Après quelques semaines de lavage de votre tête avec votre propre suspension préparée, vous ne reconnaîtrez plus vos cheveux dans le miroir: les cheveux repousseront, la ponction disparaîtra et une lueur saine apparaîtra.

Nous avons sélectionné pour vous des shampooings pour la croissance des cheveux, aussi proches que possible des effets naturels et doux sur les boucles à la maison. Les articles suivants peuvent vous être utiles:

Vidéos utiles

Shampooing naturel au jaune d'oeuf pour une croissance rapide, une brillance et des cheveux en bonne santé.

Shampooing pour la croissance des cheveux avec leurs propres mains.

Les bienfaits des shampooings faits maison

Bien sûr, vous devez consacrer régulièrement un certain temps à la confection de nettoyants pour cheveux à la maison, mais l’effet qu’ils produisent dépassera vos attentes et les avantages seront considérables.

Avantages des shampooings faits maison par rapport aux produits en magasin:

    Facilité de fabrication. Gardez le shampooing naturel ne peut pas, car il ne contient aucun agent de conservation. Par conséquent, faites un nouveau lot immédiatement avant le lavage. Cela prend très peu de temps, quelques minutes.

La disponibilité. Les composants qui composent les shampooings faits maison sont peu coûteux et sont toujours à portée de main - ce sont des aliments ordinaires, des herbes et diverses substances couramment utilisées dans la vie quotidienne.

La sécurité. En mélangeant personnellement tous les ingrédients, vous êtes sûr à 100% que la composition du produit cosmétique obtenu est sans danger pour votre santé.

La polyvalence. Le nombre de recettes de shampooings faits maison pour différents types de cheveux est si grand que tout le monde peut facilement choisir la meilleure option pour lui-même.

  • Respect de l'environnement. Tous les ingrédients du shampooing fait maison sont écologiques, vous les choisissez ou les cultivez et contrôlez la qualité.

  • D'accord, aucun shampooing du magasin n'a tous les avantages ci-dessus en même temps.

    Recettes pour shampooings faits maison

    Un grand nombre de recettes existantes pour le shampooing fait maison avec une variété de propriétés utiles, vous permet de choisir la bonne option pour le lavage des cheveux de tout type et de toute couleur. Les remèdes traditionnels peuvent nourrir et saturer les boucles, leur donner de la brillance et de la brillance, améliorer la croissance et renforcer les racines, et en même temps, ils sont totalement sûrs, car ils sont fabriqués à base de substances et de composants inoffensifs. Considérez certaines de ces recettes populaires.

    Recettes De Shampooing Aux Oeufs

    Un œuf de poule est simplement un caillot d’énergie vitale, rempli de vitamines et d’acides gras, il guérit les cheveux et accélère leur croissance. Vous pouvez utiliser uniquement le jaune pour faire le shampooing, car la protéine coagule et il est plutôt difficile de la laver des cheveux, en combinaison avec d'autres ingrédients ou seule.

    Voici les recettes de shampooing à base d'œufs:

      Shampooing monocomposant. Il est nécessaire de mélanger deux jaunes d’œufs avec de l’eau (environ 1 cuillère à soupe. Température ambiante). Appliquez sur les cheveux, massez pendant cinq minutes, puis rincez à l'eau tiède.

    Avec du miel et du jus de carotte. Convient aux cheveux secs et colorés. Mélanger 2 jaunes avec du miel (1 cuillère à soupe de L.), de l'huile végétale et du jus de carotte (2 cuillères à soupe de L.). Si vous le souhaitez, ajoutez 1 à 2 gouttes d'huiles aromatiques de romarin, de lavande et de sauge. Mousse, mettez les cheveux pendant 5 minutes et rincez.

    Avec gélatine. C'est une recette pour cheveux normaux, le shampooing leur donne douceur et volume. Il faut prendre 1 cuillère à soupe. l gélatine et verser un demi-verre d'eau, puis réchauffer au bain-marie et filtrer. Ajoutez ensuite un jaune et remuez. Le mélange est appliqué sur les cheveux pendant 20 minutes. Si vous faites beaucoup de ce shampooing à la fois, veuillez noter qu’il ne peut être conservé au réfrigérateur que pendant deux jours.

    Au kéfir ou au lait aigre. Ce shampooing guérit les pointes fourchues. Vous devez mélanger 2 jaunes avec 2-3 c. l produit laitier fermenté et appliquer sur les cheveux pendant cinq minutes.

    À l'huile d'olive ou de ricin. C'est un excellent outil pour les cheveux secs. Mélangez un jaune d'oeuf avec de l'huile (1 c. À thé) et quelques gouttes de jus de citron naturel. Humidifiez les cheveux, appliquez un mélange d'huile d'œuf et massez pendant cinq minutes du bout des doigts. Rincer à l'eau tiède seulement.

    Au yaourt et au miel. Conçu pour nourrir le cuir chevelu, améliorer son état et éliminer les pellicules. Mélanger, en fouettant avec la mousse, 2 jaunes avec du miel et du jus de citron (1 c. À soupe. L.) et 200 ml de yogourt. Appliquez sur les cheveux pendant une demi-heure et rincez-les.

    À l'huile de camphre. Ceci est une recette pour les cheveux gras. Il est nécessaire de mélanger un jaune avec de l'eau (2 c. À soupe.) Et de l'huile de camphre (0,5 c. À thé). Une fois appliqué sur les cheveux, massez soigneusement le cuir chevelu, puis rincez-le à l'eau non chaude.

  • À la banane. La pulpe de la moitié d'une banane écrasée en purée, versez le jus de citron et un jaune. Un tel mélange sera bien lavé et rendra vos cheveux brillants.

  • Recettes de shampooing avec du pain

    Le pain contient beaucoup de micro-éléments bénéfiques et de vitamines, le pain noir est particulièrement bon. Et comme remède contre les pellicules, l'efficacité de meilleurs produits cosmétiques coûteux. Les cheveux du shampoing au pain deviennent doux et volumineux.

    Recettes de shampooings faits maison à base de pain:

      Shampooing monocomposant. Émietter deux tranches de pain de seigle dans un bol et verser de l’eau chaude pour infuser et gonfler. Une fois le pain refroidi, malaxez-le et frottez-le contre les racines et les mèches. Cet outil peut être utilisé comme shampooing (rinçage immédiat) ou comme masque capillaire (laisser agir 20 minutes), ce qui a un effet bénéfique sur leur état et leur croissance. Particulièrement recommandé pour ceux qui ont des boucles grasses.

    À l'huile végétale. La recette est similaire à la précédente, mais il faut ajouter 2 cuillerées à soupe de plus au pain et à l’eau. l huile végétale. Après avoir appliqué sur la tête, le mélange doit être réparti sur les cheveux et bien frotter contre la peau pour éliminer les pellicules.

  • Avec le kéfir. Cette recette convient aux personnes dont les cheveux sont faibles et abîmés, qui ont besoin de récupération et de nutrition. Pour écraser 100 g de pain noir, versez 100 ml de kéfir et placez-le au chaud pendant deux heures. Puis broyer avec un mixeur et appliquer sur les cheveux pendant 10 minutes.

  • Recettes de shampooing à la moutarde

    La poudre de moutarde sèche le cuir chevelu excessivement gras et stimule la circulation sanguine, augmentant ainsi la croissance des cheveux - jusqu'à trois centimètres par mois! Les shampooings faits maison à base de celui-ci comprennent des huiles aromatiques, des huiles végétales (tournesol, maïs, olive, bardane) et du jaune d'œuf. L'essentiel est d'utiliser de la poudre de moutarde sèche et non un assaisonnement prêt.

    Voici quelques shampooings faits maison à base de moutarde:

      Shampooing monocomposant. Très facile à préparer: devrait diluer 1 cuillère à soupe. l la moutarde dans deux litres d'eau, rincer les cheveux pendant 5 minutes, puis rincer. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser un bol: ne versez pas sur le shampooing à la moutarde et, en vous baissant, rincez les cheveux dans la composition, puis lavez-les de la même manière, mais remplissez le bol avec de l'eau propre. Après le lavage, rincer les boucles avec de l’eau acidifiée avec du jus de citron.

    Avec du thé et du jaune. Ce shampooing convient aux cheveux de tout type. Pour sa préparation doit être mélangé poudre de moutarde (1 cuillère à soupe l.) Avec du thé (2 cuillères à soupe.) Et jaune. Appliquer sur les cheveux pendant 20 minutes et rincer. Une légère sensation de brûlure signifie que la moutarde agit. Mais si la combustion est très forte, rincez immédiatement!

    Avec du savon et des herbes. Il est nécessaire de râper la quatrième partie d'un morceau de savon pour bébé, versez de l'eau chaude (1 tasse). Séparément, versez un verre d'eau bouillante sur la camomille et l'ortie (2 c. À soupe chacune) et laissez reposer 15 minutes. Filtrez le bouillon et la solution de savon sur un morceau de gaze, combinez-les et ajoutez de la poudre de moutarde (2 c. À soupe).

  • Avec gélatine. Cet outil aide à augmenter le volume des cheveux. Dissoudre la gélatine (1 c. À thé) dans deux cuillères à soupe d’eau tiède et laisser reposer une demi-heure. Lorsque la gélatine gonfle, filtrez-la et mélangez-la à la poudre de moutarde (1 c. À soupe) et au jaune. Appliquez sur les cheveux et maintenez pendant environ une demi-heure, puis rincez.

  • Les personnes allergiques, utilisant la moutarde comme cosmétique, doivent obligatoirement effectuer un test d'intolérance individuelle. Une sensation de brûlure légère est la norme, mais les démangeaisons et les rougeurs font que la moutarde est contre-indiquée.

    Lorsque vous mélangez une laque pour cheveux faite maison, rappelez-vous que la température du liquide ajouté ne doit pas dépasser 40 degrés, sinon la moutarde émettra des huiles toxiques et la sensation de brûlure du shampooing augmentera.

    Recettes de shampooing à la farine

    En cosmétique, il est préférable d’utiliser de la farine de seigle, car la farine de blé contient trop de gluten et, au contact de l’eau, se transforme en une pâte difficile à laver. La farine de seigle ne possède pas cette caractéristique, mais elle contient des vitamines du groupe B et les acides aminés essentiels qui agissent favorablement sur le cuir chevelu et les cheveux. Les boucles deviennent obéissantes et douces, les follicules deviennent plus forts, le processus de perte de cheveux cesse.

    Présentation des recettes de shampooing à base de farine:

      Shampooing monocomposant. Convient à tous les types de cheveux. Devrait être remué jusqu'à l'uniformité 4 m. l farine dans 4 m. l réchauffer l’eau et laisser errer quelques heures. Ensuite, utilisez et rincez. Pour faciliter le lavage du shampooing, il n'est pas nécessaire de fouetter et de mélanger les boucles lors du lavage.

    À la camomille et au jaune. Ce remède maison hydrate les cheveux secs, les rendant brillants et élastiques. Besoin de remuer 3 c. l farine de seigle dans 3 c. l décoction de camomille chaud, ajouter le jaune et 1 c. l cognac.

    À l'huile d'ortie et d'arôme de théier. Ce mélange guérit les cheveux affaiblis avec la séborrhée. Il faut ajouter 3 c. À soupe. l bouillon chaud ortie 2 c. l farine de seigle, ajouter 5 gouttes d’arôme huile de théier et laisser reposer 2 heures. Ensuite, utilisez comme indiqué et rincez.

    Aux herbes et au gingembre. Il a un effet antibactérien, augmente la circulation sanguine et stimule la croissance des cheveux. Besoin de prendre 10 c. l farine, mélanger avec 4-5 st. l tous les grains moulus qui vous conviennent sur un moulin à café et les herbes tamisées au tamis, ainsi que le gingembre (1 c. à thé) et les poudres de moutarde (1 c. à soupe.). Conserver dans un endroit sec et, avant utilisation, dissoudre dans de l'eau tiède pour obtenir une consistance crémeuse et appliquer sur les cheveux mouillés, répartir, masser pendant quelques minutes et rincer. Rincer à l'eau acidifiée.

  • Shampooing Chinois Aux Pois. Recette insolite à base de pois secs. Le broyer dans un moulin à café à l'état de farine, verser la poudre obtenue avec de l'eau tiède et laisser reposer pendant la nuit. Puis appliquer sur les cheveux pendant 30 minutes et rincer.

  • Recettes pour les shampooings au kéfir faits maison

    Le kéfir - juste un outil indispensable dans le soin des cheveux secs. Le calcium, les protéines, la levure, les vitamines A, B et D qu’il contient nourrissent et renforcent les boucles de manière miraculeuse, tout en protégeant des influences négatives, en formant un film. De tels composants utiles pour les cheveux, tels que la poudre de moutarde, la levure de bière, les huiles essentielles, le miel, le jus d'oignon, le brandy, la décoction d'herbes, sont parfaitement dissous dans ce produit laitier fermenté. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer votre recette exclusive au kéfir.

    Cependant, les propriétaires de cheveux gras avec des shampoings faits à base de kéfir faits maison doivent être utilisés avec prudence, ils peuvent alourdir les boucles, leur donner un aspect désordonné.

    La liste des shampooings au kéfir:

      Shampooing monocomposant. Lubrifiez les cheveux avec du kéfir, couvrez la tête avec du polyéthylène et maintenez-le pendant 1 heure, puis rincez bien.

    Au jaune et au sel. Appliquez un mélange d'une pincée de sel, de jaune et d'un quart de tasse de kéfir sur les boucles mouillées, massez pendant 5 minutes et rincez.

  • Kefir shampooing masque pour éclaircir les cheveux. Mélangez le jaune, le jus d'un demi citron, 2 c. l Cognac, 5 c. l kéfir et 1 c. flocons de savon (frotter le savon pour bébé sur une râpe). Étalez ce mélange dans vos cheveux (ne le frottez pas dans le cuir chevelu!), Enveloppez-le avec une serviette et maintenez-le longtemps, tant qu'il y a suffisamment de patience (par exemple pendant la nuit). Puis rincez avec une décoction de sauge. Un tel masque de shampooing nettoiera et nourrira mais éclaircira également les boucles, car ce produit est capable d’en éliminer les pigments colorants.

  • L'effet du kéfir - cumulatif. Si vous voulez obtenir des résultats et revitaliser les cheveux secs, utilisez des shampooings au kéfir faits maison une à deux fois par semaine pendant au moins deux mois de suite. Pour les boucles grasses, achetez un produit faible en gras et réchauffez-vous toujours un peu avant de l'utiliser.

    Recettes Shampooing Gélatine

    Lorsque vous soignez vos cheveux à l'aide d'un shampooing gélatineux, vous obtenez un effet de stratification. Les écailles sur les cheveux sous l'influence des vitamines B qui y sont contenues, le collagène et les protéines sont lissées, les boucles deviennent lisses, brillantes, épaisses et moins grasses.

    Liste de shampooing à base de gélatine:

      Masque shampooing mono-composant. Diluer la poudre de gélatine (2 c. À soupe) dans de l’eau (4 c. À soupe), chauffer pour dissoudre dans un bain d’eau. Appliquez le mélange tiède pendant un quart d'heure sur les cheveux. Couvrir avec du plastique et une serviette. Laver à l'eau tiède.

    Aux huiles de miel, d'aloès et d'arôme. Ce shampooing doux et attentionné pour les masques est très efficace pour donner de la brillance à vos cheveux. Pour ce faire, vous devez verser des herbes sèches écrasées (2 c. À soupe. L.) adaptées à votre type de cheveux ou avec l'effet cicatrisant souhaité, un verre d'eau bouillante et insistez pour que la décoction devienne chaude. Égouttez, ajoutez 2 c. l gélatine, laisser gonfler, puis remuer pour se dissoudre. Verser 5 c. l shampooing pour bébé (sans sulfate de lauryle, ni colorants ni parfum) ou 1 jaune, mélangez-le avec du miel (1 c. à soupe.) et le jus de la feuille d'aloès coupée, vieilli 10 jours au réfrigérateur. Ajoutez ensuite 5 gouttes d’huiles aromatiques de romarin et de lavande, mélangées à 2 c. l huile végétale de base (bardane, si les cheveux tombent, ricin pour les renforcer et les faire pousser). Appliquez sur les boucles et maintenez pendant une demi-heure.

    Avec du vinaigre. Dans un petit récipient, versez l’eau 1 c. l gélatine et mis au bain-marie pendant une demi-heure. Passer au tamis ou à la gaze et laisser refroidir.Ajouter le vinaigre de fruits (1 c. À thé) et égoutter une fois les huiles essentielles de sauge, de romarin et de jasmin. Remuer et appliquer pendant 10 minutes sur les cheveux hydratés. Rincer à l'eau tiède.

  • Avec du jaune. Le jaune doit être mélangé à 1 cuillère à soupe. l tout shampooing pour bébé sans parfum et laurylsulfate de sodium (ou remplacez-le par un autre jaune), ajoutez de la poudre de gélatine (1 c. à soupe.) préalablement diluée dans de l'eau (3 c. à soupe), mélangez pour éliminer les grumeaux. Appliquez le mélange sur cheveux mouillés, maintenez pendant 10 minutes et rincez.

  • Filtrer la solution avec des morceaux à travers de la gaze. Ne jamais laisser bouillir le mélange gélatineux bouillant, son utilisation est nocive.

    À propos, la gélatine peut causer une coagulation sanguine accrue. Par conséquent, les patients présentant des troubles métaboliques doivent toujours consulter leur médecin avant de les utiliser.

    Recettes de shampooing à l'argile

    Pour la préparation de produits cosmétiques pour les cheveux, l’argile blanche, jaune ou rose convient le mieux, en raison de la substance noire que les boucles peuvent assombrir. Ce matériau naturel est très riche en micro-éléments - zinc, calcium, magnésium, sels minéraux, etc. L’argile assèche les cheveux, elle est donc recommandée aux personnes aux prises avec des problèmes de graisse excessive. Et ses propriétés bactéricides aident à se débarrasser des problèmes dermatologiques, tels que les pellicules.

    Quels shampooings peuvent être préparés avec de l'argile:

      Shampooing monocomposant. Convient à tous les cheveux. Dissolvez un sac d’argile (vendu dans les pharmacies) dans de l’eau chaude pour obtenir une consistance crémeuse. Appliquez sur les cheveux hydratés, massez du bout des doigts - doucement, sans les battre et ne les emmêlez pas, puis rincez.

    Avec prêle. Conçu pour réduire la graisse des cheveux. Vous devez mélanger 1 tasse de décoction de prêle tiède avec 2 c. l argile, appliquer sur des boucles. Plus ils sont secs, moins vous devriez garder de shampoing maison à base d'argile. Laver à l'eau tiède.

  • Aux huiles de moutarde, de soude, de sel et d'arôme. Mélangez bien l'argile et la moutarde en poudre (5 c. À soupe de L.), le soda et le sel (1 c. À soupe de L.), puis ajoutez 5 gouttes d'huiles aromatiques de menthe et d'arbre à thé. Verser dans un récipient approprié avec un couvercle et utiliser si nécessaire: appliquer sur les cheveux humides et frotter pendant trois minutes sur les racines et les mèches. Puis rincez abondamment.

  • Recettes de shampooing à base de savon

    Une base de savon est également utilisée pour faire des shampooings faits maison. Il est vendu dans les pharmacies, il ressemble à un liquide clair avec une teinte jaunâtre. Ses composants sont organiques, écologiques et sûrs. Par exemple, il ne contient pas de laurylsulfate de sodium. Cette base est enrichie en huiles aromatiques et en décoction de plantes, s'adaptant aux besoins de tout type de cheveux.

    L'algorithme d'action est le suivant: dans un bain-marie, chauffez la base à la chaleur, ajoutez vos huiles aromatiques cicatrisantes préférées (2 à 3 gouttes de chaque type, mais pas plus de 7 types), remuez, versez les infusions aux herbes appropriées (jusqu'à 10 c. À thé). Cool et utiliser comme indiqué.

    Le choix d'une huile essentielle appropriée pour enrichir la base dépend du type de cheveux:

      Sec. Pour les propriétaires de ce type de cheveux, shampoings maison appropriés à base de savon, avec addition de décoctions d'ortie, de calendula, de lavande, de tussilage et d'huiles essentielles de rose, de cyprès, d'orange, de jasmin, de géranium et de romarin.

    Gras et normal. Pour la fabrication du détergent ménager, on ajoute des bouillons de camomille, de calendula, de menthe poivrée, d’ortie, de sauge, de bardane et d’arômes de cèdre, de basilic, de théier, de bergamote, de géranium, de rose, de pamplemousse et d’orange.

  • Avec les pellicules. Pour résoudre ce problème, la décoction de bardane, d'ortie, de calendula, d'huile essentielle de camomille et de lavande, d'eucalyptus, de cèdre, de cyprès, d'arbre à thé et de romarin est versée dans le remède maison.

  • Comment utiliser les shampooings faits maison

    Se laver la tête est une chose simple. L'algorithme des actions est simple: peignez vos cheveux, mouillez-les et imprégnez-les d'eau (doux, avec une cuillerée à thé de glycérine, de soude ou d'ammoniac par litre d'eau bouillie), appliquez du détergent sur les boucles et répartissez-les soigneusement en massant bien les doigts. puis le laver.

    Le shampooing fait maison contient souvent des ingrédients naturels dans leur forme originale. Il existe donc des différences d'utilisation par rapport aux moyens d'achat habituels:

      Pas de mousse. Pour ceux qui sont habitués aux produits cosmétiques pour cheveux fabriqués en usine, il semble étrange de penser que le remède à la maison ne sera pas efficace. En fait, c'est une vertu, car une mousse abondante apparaît en raison de composés chimiques agressifs, bien nettoyés, mais plutôt nocifs. Par conséquent, le shampooing naturel doit être appliqué délicatement sur les boucles, en massant le cuir chevelu, en évitant de froisser et de ne pas les confondre, comme nous le faisons lorsque nous appliquons les moyens habituels de battre la mousse. De la mousse de shampooing à la maison que vous ne réaliserez pas, il suffit d’enchevêtrer les cheveux.

    Caractéristiques des solides de rinçage. Des miettes de pain, des particules d'argile ou de farine, etc. - tous ces ingrédients sont difficiles à éliminer des cheveux. Certains abandonnent même l'idée de shampoing naturel et reviennent à l'achat car ils ne peuvent pas laver complètement les boucles. Le fait est que nous avons l'habitude de laver la mousse sous un courant d'eau, mais les particules solides doivent être lavées avec un rinçage. Idéalement, plongez dans la rivière et nagez sous l'eau. Mais dans la vie normale, vous pouvez vous contenter de rincer les cheveux dans un bain ou un bol - et toutes les particules solides se déposent au fond.

    Rinçage acide requis. En fait, tout shampooing est alcalin et l'environnement des cheveux normaux est acide. Pour le restaurer, vous devez les rincer avec une décoction d’herbes appropriées. Tilleul en bonne condition, médicine de souci, camomille, baies de sureau, baumes de citron et cheveux noirs - romarin, bouleau, sauge, écorce de chêne, tilleul. Vous pouvez rincer et solution de vinaigre de fruits à 6% (pour les cheveux noirs) ou de jus de citron (pour les cheveux blonds). Après un rinçage acide, les écailles des cheveux écrasés s'abaisseront, bien ajustées, et les boucles auront une belle brillance.

    Absence d'arôme agréable. De nombreux composants naturels des shampooings faits maison ont au moins une odeur désagréable, mais très spécifique, qui est transmise aux cheveux. En partie, ce problème est éliminé par rinçage aux herbes. Et si vous déposez votre huile d’arôme préférée sur les dents du peigne et adoucissez les boucles, elles se renforceront et acquerront un merveilleux arôme.

  • Période probatoire. Avant de faire un shampooing fait maison, assurez-vous de déterminer le type de vos cheveux. Après avoir préparé le produit conformément à la prescription choisie et vérifié vous-même l'absence d'allergies de contact, vous devriez le tester pendant au moins un mois. Ce n'est que dans une telle période que vous pourrez déterminer dans quelle mesure le shampooing à la maison vous convient. Au début, les cheveux peuvent être ternes et sembler sales, car les glandes sébacées produisent, par habitude, une quantité accrue de sébum. Mais après un certain temps, le cuir chevelu cessera de s'écailler, les boucles deviendront saines et brillantes. Pendant quelques semaines, soyez patient. Toutefois, si, pour une raison quelconque, vous ressentez une irritation inexplicable et une gêne après avoir utilisé un détergent naturel pour cheveux (vous n’aiment pas la consistance, la couleur, l’odeur, etc.), n’attendez pas et ne tolérez pas. Prendre soin de soi devrait être amusant, alors choisissez une autre recette.

  • Comment faire un shampooing fait maison - voir la vidéo:

    Vidéo utile

    Instructions vidéo pour faire votre propre shampooing:

    Toutes les femmes peuvent fabriquer un shampoing maison sain: le remède fabriqué par soi-même renforce et renforce les boucles, ce qui n’est pas pire que les produits similaires de fabricants renommés. Cependant, seuls des ingrédients naturels doivent être utilisés dans la création du shampooing, ce qui ne provoquera pas de réaction allergique et ne nuira pas à la santé.

    Les herbes médicinales, divers produits, ainsi que des agents pharmacologiques vous permettent de préparer des shampooings qui combattent efficacement les problèmes tels que:

    • la fragilité et le manque de vie des boucles,
    • calvitie
    • cheveux et cuir chevelu gras ou secs,
    • pellicules, etc.

    En utilisant raisonnablement les compositions cicatrisantes, il est possible d'obtenir une amélioration significative de l'état des boucles, en tant que composants du shampooing:

    • saturer les tissus de l'épithélium, les follicules pileux et les cheveux avec de l'humidité et des nutriments, des oligo-éléments et des vitamines,
    • améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu et normaliser le métabolisme des follicules.
    • nettoyer la peau et les boucles de la pollution,
    • protégez-les de l'exposition à des facteurs externes nocifs.

    Pour obtenir un résultat positif, il est nécessaire de préparer un type de shampoing adapté, mais il ne faut pas oublier que la santé des mèches dépend de l'état général du corps et que les problèmes qui en découlent apparaissent souvent pour des raisons internes et non pour des soins capillaires insuffisants.

    Toutes les femmes peuvent fabriquer un shampoing maison sain: le remède fabriqué par soi-même renforce et renforce les boucles, ce qui n’est pas pire que les produits similaires de fabricants renommés. Cependant, seuls des ingrédients naturels doivent être utilisés dans la création du shampooing, ce qui ne provoquera pas de réaction allergique et ne nuira pas à la santé.

    Les herbes médicinales, divers produits, ainsi que des agents pharmacologiques vous permettent de préparer des shampooings qui combattent efficacement les problèmes tels que:

    • la fragilité et le manque de vie des boucles,
    • calvitie
    • cheveux et cuir chevelu gras ou secs,
    • pellicules, etc.

    En utilisant raisonnablement les compositions cicatrisantes, il est possible d'obtenir une amélioration significative de l'état des boucles, en tant que composants du shampooing:

    • saturer les tissus de l'épithélium, les follicules pileux et les cheveux avec de l'humidité et des nutriments, des oligo-éléments et des vitamines,
    • améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu et normaliser le métabolisme des follicules.
    • nettoyer la peau et les boucles de la pollution,
    • protégez-les de l'exposition à des facteurs externes nocifs.

    Pour obtenir un résultat positif, il est nécessaire de préparer un type de shampoing adapté, mais il ne faut pas oublier que la santé des mèches dépend de l'état général du corps et que les problèmes qui en découlent apparaissent souvent pour des raisons internes et non pour des soins capillaires insuffisants.

    Shampoing à l'ortie

    Dans 200 ml d'eau bouillante, ajoutez 3 c. feuilles d'ortie séchées, qui peuvent être achetés à la pharmacie. Laisser infuser 15 minutes, puis filtrer la perfusion obtenue à l'aide d'une gaze, puis l'ajouter à 120 ml de savon préalablement préparé. Appliquez sur les cheveux en massant légèrement et lavez-les comme un shampooing ordinaire. Après 5-7 minutes, rincer à l'eau tiède.

    Shampooing Croissance Cheveux Moutarde

    2 cuillères à soupe camomille ou ortie verser un verre d'eau bouillante et laisser infuser pendant 15 minutes, puis filtrer et connecter avec 100 ml de savon base. Ajoutez 2 c. À soupe au mélange. sécher la moutarde et bien mélanger. C'est un excellent outil pour nettoyer et améliorer la croissance des cheveux. Lavez vos cheveux comme un shampoing ordinaire.

    Masque de shampooing fait maison pour la croissance et le volume des cheveux à la moutarde et à la gélatine

    Dans un quart de tasse d'eau bouillie tiède, diluez 1 c. gélatine et laisser gonfler pendant une demi-heure, puis filtrer et mélanger jusqu'à élimination complète des grumeaux. À la masse résultante, ajoutez 1 c. moutarde et 1 jaune d'oeuf et mélanger à nouveau à fond. Appliquez le masque sur les cheveux, maintenez pendant 20-30 minutes et rincez à l'eau tiède.

    Masque de shampooing fait maison pour accélérer la croissance des cheveux à la moutarde et au jaune

    Dans un petit récipient, battre soigneusement 1 cuillère à soupe. moutarde avec 1 jaune d'oeuf. Ajoutez 2 c. À soupe au mélange. fort thé chaud fraîchement infusé. Appliquer sur les cheveux pendant 30 minutes, puis rincer à l'eau tiède.

    Shampooing maison universel pour la croissance et le renforcement des cheveux

    Dans une casserole en émail peu profonde, mélangez 450 ml de bière brune avec 50 g de savon bébé pré-râpé. Chauffer le mélange obtenu, en remuant constamment, à feu doux jusqu'à dissolution complète du savon, puis versez 2 c. À soupe dedans. feuilles d'ortie sèches et fleurs de camomille. Laissez infuser 5 minutes et ajoutez 2 c. henné incolore. Bien mélanger le tout et mettre dans le produit 2 c. huiles de bardane et de ricin, la même quantité de teinture de poivre et 150 ml de shampooing doux pour bébés. Mélangez à nouveau le contenu et retirez la casserole du feu. Prêt shampooing pour refroidir et verser dans un récipient approprié pour une utilisation et un stockage ultérieurs. Avant utilisation, ajoutez 1 jaune d'oeuf au shampooing. Appliquez le produit sur les cheveux préalablement lavés et frottez légèrement sur le cuir chevelu en massant légèrement. Après 5 minutes, rincez à l'eau tiède et séchez les cheveux sans utiliser de sèche-cheveux.

    Quels sont les avantages du shampooing fait maison pour la croissance des cheveux?

    Le shampooing fait maison est une excellente alternative au détergent fabriqué en usine. Bien entendu, ses propriétés fonctionnelles sont dans une certaine mesure inférieures à celles-ci et ne sont pas toujours parfaitement adaptées aux contaminants puissants, car il ne contient aucun agent moussant synthétique. De plus, le shampooing fait maison a une courte durée de vie et sa création nécessite un certain temps, mais vous pouvez être sûr de son naturel et de sa fraîcheur. En outre, le produit de lavage de tête fabriqué par ses soins présente plusieurs avantages. C'est:

    • La disponibilité Faire du shampoing à la maison est assez simple, et l'essentiel des composants peut être trouvé dans n'importe quelle cuisine ou acheté en pharmacie à un prix relativement bas.
    • La sécurité La composition des produits cosmétiques pour la maison ne contient aucun ingrédient dangereux pour la santé et ne présente donc pratiquement aucune contre-indication.
    • Polyvalence. Il existe une grande variété de recettes de détergents maison pour boucles, de sorte que vous pouvez facilement en trouver un qui vous convient à tous égards.
    • Effet bien-être. Le shampooing pour la maison nettoie en douceur les mèches de la saleté, il aide également à accélérer leur croissance, à prévenir leur perte, ainsi qu'à résoudre le problème des pointes fourchues et de la guérison des pellicules.
    • Capacité à expérimenter. En créant des produits cosmétiques de vos propres mains, vous devenez à la fois un participant et un leader d’un processus de création passionnant, acquérant une expérience inestimable et découvrant de nouvelles opportunités pour vous-même.

    Comme mentionné ci-dessus, le shampooing fait maison n'a pratiquement aucune restriction d'utilisation, mais vous devez prendre en compte le fait que certains ingrédients naturels, tels que les produits chimiques, peuvent provoquer des réactions allergiques. Et pour se protéger des conséquences indésirables, toutes les compositions préparées (si vous allez les utiliser pour la première fois) doivent d’abord être testées sur une petite zone de la peau.

    Recommandations pour la préparation et l'utilisation de shampooing pour la croissance des cheveux à la maison

    Pour qu'un shampooing fait maison pour la croissance des cheveux fonctionne à fond et que vous obteniez les résultats souhaités le plus rapidement possible, vous devez savoir comment bien le préparer et l'utiliser. Pour ce faire, vous devriez lire un certain nombre de recommandations importantes:

    • La plupart des détergents ménagers sont fabriqués à base de savon et peuvent être achetés dans un magasin de produits cosmétiques ou en pharmacie ou préparés par vous-même. Pour ces fins, savon pour bébé idéal. Écrasez 1/4 de la barre avec une râpe, versez 200 ml d’eau chaude avec les copeaux obtenus et mélangez bien. La base pour la création de shampooing est prête.
    • Lorsque vous choisissez une recette, vous devez toujours prendre en compte votre type de cheveux.Pour les boucles fortement endommagées et trop séchées, il est déconseillé d'utiliser des ingrédients agressifs (moutarde, piment fort et cannelle), et les ingrédients qui possèdent de fortes propriétés hydratantes (par exemple, les huiles végétales lourdes) ne conviennent pas aux huiles grasses.
    • Utilisez-le pour créer des produits cosmétiques faits maison uniquement des produits frais et de qualité. Les œufs sont souhaitables pour acheter à la maison. Les huiles essentielles doivent être naturelles, sans additifs supplémentaires.
    • Si vous préparez un détergent à base d’ortie, qui est l’un des plus puissants stimulants de la croissance des cheveux, utilisez des matières premières végétales fraîches collectées à l’écart de la route ou séchées (vous pouvez les acheter à la pharmacie). Veillez à suivre la posologie recommandée pour éviter les brûlures.
    • Mélangez bien les ingrédients du shampooing pour obtenir une consistance uniforme. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser un mélangeur ou filtrer le mélange à travers un tamis. Cela évitera la formation de grumeaux et les difficultés lors du processus d'application et de lavage ultérieur de la composition.
    • Il est nécessaire de préparer un bain de tête maison immédiatement avant l'utilisation, car il n'est pas soumis à un stockage à long terme. N'utilisez pas d'ustensiles en métal pour mélanger les composants, sinon la composition cosmétique pourrait s'oxyder et changer ses propriétés.
    • Le shampooing fabriqué par vos soins doit être utilisé de la même manière qu'un détergent fabriqué en usine. Tout d’abord, vous devez bien humidifier les cheveux avec de l’eau, puis y appliquer la composition préparée, les écumer à la racine avec des mouvements de massage et les répartir sur toute la longueur des mèches.
    • Contrairement au shampooing de magasin, la maison ne doit pas être lavée immédiatement, mais après 5 à 10 minutes. Cela est nécessaire pour que les composants actifs du détergent aient le temps de pénétrer profondément dans les cellules de la peau et la structure du cheveu et de participer aux processus métaboliques.
    • Pour laver le shampooing, il est recommandé d'utiliser de l'eau filtrée ou distillée d'une température confortable. Le dernier rinçage des cheveux s’effectue mieux avec une décoction d’herbes (de camomille, de sauge, de tanaisie, d’ortie ou de menthe). Si vous avez utilisé un mélange contenant des composants ayant une odeur désagréable, ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée dans de l'eau ou dans un bouillon.
    • Après un traitement à l'eau, essayez de ne pas utiliser de baumes ni de revitalisants, car ils peuvent annuler l'effet d'un shampooing fait maison. Il est également indésirable de sécher les cheveux avec un sèche-cheveux, il est préférable de les laisser sécher eux-mêmes. Pour prévenir la chute des cheveux, ne les peignez pas avant qu'ils ne soient complètement secs.

    Il est recommandé d’utiliser le nettoyant auto-préparé pour la croissance des cheveux 2 à 3 fois par semaine, en modifiant périodiquement la composition (afin d’éviter une perte d’effet). Au début, vous devrez peut-être effectuer des traitements de l'eau plus fréquemment en raison de la contamination rapide des boucles, mais au fil du temps, elles s'habitueront aux nouveaux soins et resteront fraîches beaucoup plus longtemps.

    Pour cheveux normaux

    Action: renforce efficacement les racines, empêche l'amincissement du cheveu, rend les cheveux plus doux et plus dociles.

    • 20 g d'ortie séchée,
    • 200 ml d'eau bouillante,
    • 100 ml de base de savon.

    • Versez de l'eau bouillante sur les feuilles d'ortie et laissez-les reposer 15 à 20 minutes.
    • Filtrer la perfusion et ajouter une base de savon à elle.
    • Mélangez et lavez vos cheveux avec le shampooing prêt.

    Pour cheveux secs

    Action: combat les cheveux secs, soulage les irritations, élimine les pellicules et réveille les follicules «endormis».

    • 30 g de fleurs de camomille,
    • 150 ml d'eau bouillante,
    • 50 ml de shampooing neutre.

    • Verser la camomille avec de l'eau bouillante et laisser reposer 20 minutes.
    • Filtre à perfusion prêt à l'emploi et mélangez avec le shampooing.
    • Laver les cheveux reçus.

    Pour les cheveux gras

    Action: élimine la brillance grasse, rafraîchit les cheveux, renforce leur structure et accélère leur croissance.

    • 1 protéine
    • 20 g de moutarde en poudre
    • 100 ml d'eau chaude
    • 20 grammes de thé vert,
    • 30 ml de base de savon,
    • 3 gouttes d'huile essentielle de menthe.

    • Versez de l'eau bouillante sur le thé et laissez infuser 10 minutes.
    • Laisser refroidir, filtrer et mélanger le thé avec de la moutarde, des protéines, du savon et de l'éther.
    • Appliquez le mélange sur cheveux mouillés, maintenez pendant 5 minutes, puis rincez à l'eau froide.

    Pour les cheveux affaiblis

    Action: lisse les boucles sur toute la longueur, renforce leur structure, accélère la croissance et prévient les pertes.

    • 15 g de gélatine,
    • 100 ml d'eau froide
    • 10 g de moutarde sèche,
    • 20 g de miel
    • 50 ml de shampoing neutre,
    • 1 jaune

    • Verser la gélatine avec de l'eau et laisser gonfler.
    • Chauffer la solution de gélatine dans un bain de vapeur, puis laisser refroidir et ajouter la moutarde, le miel, le jaune et le shampooing.
    • Amener la composition à l'homogénéité à l'aide d'un mélangeur et appliquer sur des boucles humides.
    • Maintenir l'outil sur les cheveux pendant 15 minutes, puis laver les cheveux à l'eau tiède.

    Pour tous les types de cheveux

    Action: stimule la croissance active et prévient la chute des cheveux, donne aux beaux cheveux brillance, douceur et douceur.

    • 500 ml de bière brune,
    • 90 g de savon pour bébé frotté,
    • 20 g de feuilles d'ortie séchées,
    • 20 g de fleurs de camomille pharmaceutiques,
    • 25 g de henné incolore,
    • 30 ml d'huiles de ricin et de bardane,
    • 30 ml de teinture de poivre.

    • Versez les éclats de savon dans le moule en émail et versez sur la bière.
    • Le mélange obtenu est chauffé à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce que le savon soit complètement dissout.
    • Retirez le récipient de la plaque, ajoutez-y de la camomille, de l'ortie et du henné et laissez la solution reposer pendant environ 10 minutes.
    • Versez l'huile et la teinture de poivre.
    • Encore une fois, mettez la casserole sur le feu et chauffez, sans porter la masse à ébullition.
    • Prêt à refroidir, filtrer et verser dans un bocal en verre pour stockage et utilisation ultérieurs (la durée de conservation du produit est de 5 à 7 jours). Avant chaque utilisation, du jaune d'œuf peut être ajouté à la composition pour renforcer l'effet.

    Il est impossible de dire avec précision la force et la vitesse de croissance de vos cheveux avec un shampooing fait maison, car chaque organisme est individuel et le rythme des processus métaboliques est différent pour tout le monde. Cependant, vous pouvez compter en toute sécurité sur l’ajout de quelques millimètres à la croissance mensuelle habituelle des boucles. L'essentiel est de ne pas être paresseux, de ne pas perdre de temps pour soi et de suivre scrupuleusement toutes les recommandations.

    Pin
    Send
    Share
    Send