Alopécie

Calvitie due à des cheveux serrés ou à une alopécie de traction

Pin
Send
Share
Send

Très souvent, nos cheveux sont soumis à des dommages mécaniques et aux effets néfastes de facteurs externes - changements de température, colorants agressifs, rayons UV et air chaud produits par un sèche-cheveux lors du séchage, ainsi que par des arrachements fréquents lorsque les cheveux sont serrés. En conséquence, les boucles commencent à s'estomper, deviennent négligées et tombent fortement. Si un tel effet n'est pas suspendu, une calvitie ou une alopécie de traction peuvent survenir.

L'alopécie de traction est une perte de cheveux artificielle associée à leurs blessures. Contrairement à d'autres types d'alopécie, dont le développement est dû à une perturbation hormonale, à des maladies auto-immunes, à un manque de vitamines et à un stress grave, les stimuli externes sont les causes de cette calvitie.

La maladie survient à cause des saccades fréquentes de leurs mèches et du port de coiffures serrées. Les personnes à risque sont celles qui préfèrent:

  • porter des dreadlocks
  • queues serrées,
  • tresses africaines
  • se coiffer avec bouffant
  • tirer les cheveux dans le chignon
  • utilisent souvent des bigoudis pour former des boucles.

En règle générale Les représentants de la race négroïde sont sujets à une alopécie mécanique, car presque toutes les coiffures traditionnelles ont les cheveux trop serrés. Les hommes lâchant leurs cheveux longs et les attachant dans une queue peuvent également observer des poils sur leur calotte. Par exemple, les samouraïs japonais, les lutteurs de sumo ou les rockeurs souffrent très souvent de cette maladie.

Les causes de l'alopécie de traction sont différentes. Beaucoup d'entre eux sont associés au port de coiffures serrées. Par exemple, si vous aimez attacher des boucles en chignon à la racine ou bouger constamment, cela peut entraîner des blessures aux cheveux et la formation de plaques chauves.

Un moment intéressant! Les amateurs de coiffures modernes doivent bien réfléchir avant de faire des dreadlocks. L'utilisation de produits chimiques spéciaux endommage gravement les boucles et déjà 4 à 5 heures après le port des cheveux, tordus en faisceaux, l'œil nu peut voir leur traumatisme.

La calvitie est plus intense lorsque des produits chimiques sont utilisés pour assouplir les cheveux avant de les tordre ou de les tresser.

La phase initiale de l'alopécie de type traction est caractérisée par une perte de cheveux abondante au niveau du front, des tempes et du port de la séparation.

Ensuite, si le problème n'est pas résolu, la peau est recouverte d'écailles brunes ou jaunes qui empêchent un accès normal d'oxygène aux follicules. A ce stade, les mèches deviennent très fragiles, la couleur normale des cheveux est perdue et la ponction apparaît.

La troisième étape est caractérisée par la formation de la calvitie. En règle générale des zones chauves importantes apparaissent dans la zone où la charge maximale a été exercée en portant les cheveux.

Par exemple, une tache chauve apparaît au sommet de la tête lorsque vous attachez une queue serrée ou le long de la racine des cheveux au-dessus du front en cas de forte tension des boucles lorsque vous coupez la frange avec un coup de couteau.

Diagnostics

Si vous avez commencé à remarquer des taches chauves, consultez immédiatement le trichologue. Un spécialiste peut, lors de l'examen et de l'entretien avec un patient, poser un diagnostic préliminaire d '«alopécie de traction» s'il a une dépendance aux coiffures serrées.

Mais vous devez absolument passer par un examen supplémentaire pour exclure d’autres facteurs de perte de cheveux, à savoir:

  • prescrire un trichogramme
  • examiner les organes internes pour l'échographie,
  • rédiger une recommandation pour un test sanguin pour les hormones et le général,
  • prenez une éraflure sur le cuir chevelu pour identifier le champignon et examinez-le au microscope,
  • déterminer l'état d'immunité.

Lorsque cet examen ne révèle aucune violation grave, un diagnostic de dommage mécanique aux cheveux est posé.

Les personnes qui ont reçu un diagnostic d'alopécie de traction ne sont pas très mécontentes. Il suffit d'éliminer le facteur influençant la formation de plaques chauves et après un certain temps, les cheveux deviennent épais et beaux. Dans ce cas, la seule chose à conseiller est de renforcer les boucles et de nourrir les follicules afin que les nouveaux cheveux paraissent impeccables.

Si la maladie est trop négligée, le traitement conservateur peut s'avérer inefficace. Dans le cas où les follicules sont déjà morts, la seule solution correcte sera une intervention chirurgicale destinée à la greffe de cheveux. Si vous ne souhaitez pas recourir à la transplantation en raison de contre-indications, le port de la perruque sera une solution pour sortir d'une situation désagréable.

Médicamenteux

Le traitement de la toxicomanie implique une utilisation locale divers onguents, shampooings et crèmes appliqués sur la peau des cheveux dans la zone chauve.

En règle générale, les shampooings spéciaux sont utilisés pour activer la croissance des cheveux: Friderm, Bardane, Cheval, Puissance, Formule renforcée de Rinofoltil, Vichy Dercos, Alerana, Fitoval et bien d'autres.

La plupart d'entre eux ont des effets antifongiques et anti-inflammatoires, ainsi que d'améliorer la microcirculation de la peau.

Aussi recommandé:

  • appliquer des onguents et des crèmes spéciaux sur les zones chauves (crème, aérosol et masques à base de minoxidil, de finastéride et d'autres substances actives dans l'alopécie),
  • recourir à des vitamines spéciales pour la croissance des cheveux, qui peuvent être achetées sous forme d’ampoules dans toutes les pharmacies,
  • ingérer des compléments alimentaires qui renforcent les boucles,
  • abandonner les mauvaises habitudes et établir une routine quotidienne,
  • avoir une alimentation équilibrée

Si vous vous conformez à toutes les prescriptions ci-dessus, des cheveux normaux à part entière apparaîtront prochainement à la place des îles «nues» formées.

Physiothérapie

Les dermatologues et les trichologues prescrivent très souvent une série de procédures spéciales, qui aident à améliorer la microcirculation de la peau. Grâce à leur utilisation, le follicule pileux reçoit les nutriments nécessaires.

Les plus populaires sont:

  • massage du cuir chevelu avec les mains ou un appareil spécial,
  • darsenvalization, lorsque la circulation sanguine est activée par les décharges de courant,
  • la mésothérapie, qui consiste à injecter des substances activantes et des vitamines sous la peau,
  • le lifting plasmatique, qui implique des injections du plasma d'une personne sous la peau (les propriétés protectrices du corps sont améliorées et la croissance des boucles est accélérée),
  • électroporation, permettant l'introduction de médicaments utilisant des impulsions électriques.

Toutes ces procédures sont effectuées dans des établissements médicaux ou dans le bureau d'une esthéticienne. Attendez-vous à obtenir l'effet? Assurez-vous de connaître le nombre de séances recommandé par votre médecin.

Manières folkloriques

Les remèdes populaires se sont révélés très efficaces dans la lutte contre l'alopécie mécanique - teintures, décoctions, masques et onguents, préparés à base de plantes médicinales. Pour améliorer la microcirculation de la peau, on utilise habituellement:

  • chérie
  • la moutarde
  • piment rouge,
  • huile de bardane ou de ricin,
  • arc,
  • la chapelure,
  • jaune d'oeuf.

Masque de moutarde

Ce remède "réchauffe" la peau de la tête et nourrit les follicules avec des micro-éléments utiles. Après l'utilisation fréquente d'un tel masque, les boucles deviendront belles et brillantes et les bulbes pileux seront bientôt jetés.

Vous aurez besoin de:

  • 2 cuillères à soupe l poudre de moutarde,
  • 2 cuillères à soupe l eau bouillie
  • 1 jaune,
  • 1 cuillère à soupe l le sucre,
  • 2 cuillères à soupe l huile de tournesol.

Préparation et utilisation:

  1. Dissoudre l'eau avec de la moutarde.
  2. Dans la suspension résultante, ajoutez le jaune. Mélangez bien le mélange avec une fourchette.
  3. Ajouter le sucre et ajouter l'huile d'olive. Mélangez à nouveau le contenu du pot.
  4. Appliquez du gruau sur le cuir chevelu.
  5. Mettez le capuchon en cellophane et enveloppez les cheveux avec une serviette.
  6. Après quelques minutes de maintien, vous devriez ressentir une légère sensation de brûlure. Si ce n'est pas fort, alors gardez le masque pendant 40 minutes. En présence de picotements graves, il est préférable de souffrir 10-15 minutes.
  7. Lavez vos cheveux avec du shampooing.

Le cours recommandé est un mois avec application tous les 7 jours.

Masque de bardane

Tout le monde sait que l'extrait de racine de bardane (huile de bardane) est riche en vitamines et oligo-éléments. C'est pourquoi même les trichologues recommandent d'utiliser ce produit pour renforcer les follicules.

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe l huile de ricin
  • 2 cuillères à soupe l huile de bardane,
  • 5 ml de jus de citron fraîchement pressé.

Préparation et utilisation:

  1. Connectez 2 types d’huiles (ricin et bardane) dans un pot en céramique.
  2. Placer le récipient dans un bain-marie et porter à une température de 45 degrés. Cette simple manipulation vous permettra d'activer des composants utiles de la hotte.
  3. Ajouter 5 ml de jus de citron à la suspension.
  4. Mettez les moyens sur une tête sale avant son lavage.
  5. Masser le derme pendant 5-7 minutes.
  6. La tête est recouverte d'un bonnet de cellophane et enveloppée d'une serviette.
  7. En attendant l'ordre des heures.
  8. Après le temps spécifié, les cheveux sont lavés avec un shampooing (de préférence pour activer la croissance des cheveux).

Le traitement dure plusieurs mois et utilise un masque tous les 4 jours.

Masque de miettes

Cet outil est particulièrement apprécié parce qu’il s’acquitte efficacement de sa tâche, à savoir l’accélération de la croissance et l’arrosage des follicules pileux.

Ingrédients:

  • 100 g de pain noir rassis
  • 3 cuillères à soupe l eau bouillie
  • 1 cuillère à soupe l jus de citron.

Préparation et utilisation:

  1. Faire tremper le pain rassis dans de l'eau bouillie.
  2. Au bout d'une heure, serrez-le dans vos mains avant la formation d'un lisier.
  3. Entrez le jus de citron.
  4. Appliquez le mélange à la racine de la tête.
  5. Enveloppez une serviette.
  6. Attends une heure. Rincer à l'eau tiède sans utiliser de shampoing.

Régularité de la procédure - 2 fois par semaine.

Un point important! Très bien dans la lutte contre la traction, l'alopécie a fait ses preuves comme teinture à base de piment. Il est vendu prêt à l'emploi dans toutes les pharmacies. Il suffit de frotter l'outil dans des endroits chauves. Pas besoin de tirer la chasse.

Prévention

La prévention de l'alopécie de traction est réduite à l'élimination des facteurs pouvant conduire à la perte de cheveux. Vous devez cesser de faire des queues serrées, peignez vos cheveux, tirez-les bien dans le chignon. Il est également recommandé d’abandonner la permanente et l’utilisation fréquente de sèche-cheveux et de fers à repasser.

L'efficacité de la lutte contre la maladie dépend du stade de la maladie. Si vous avez récemment commencé à développer une alopécie mécanique, il suffit d'exclure un facteur affectant la blessure et de renforcer le follicule pileux. En cas de calvitie grave, une intervention chirurgicale peut être nécessaire, associée à une greffe de follicules pileux.

Vidéos utiles

Alopécie - causes, caractéristiques et traitement.

Comment faire pousser les cheveux normaux?

La pompe et la densité des cheveux sont déterminées par l'hérédité. Sur le cuir chevelu, il existe un certain nombre de follicules pileux, chacun d'entre eux étant à un certain stade d'existence.

Les follicules passent indépendamment par trois étapes de développement:

  • Anagen. C'est l'étape de la croissance des cheveux. Cela dure en moyenne 3 ans, 83-87% de tous les follicules situés sur la tête sont dans cette étape en même temps.
  • Catagen. Ce nom est une étape intermédiaire dans laquelle il reste en même temps 2-3% des follicules.
  • Télogène. Le stade de repos, dans lequel 10 à 15% des follicules sont présents, se poursuit au stade de repos pendant environ 3 mois.

À la fin de la dernière étape, les cheveux en croissance active dans la phase anagène meurent et tombent. Ensuite, le follicule traverse à nouveau tout le cycle de développement. Normalement, une centaine de cheveux tombent chaque jour, un prolapsus particulièrement actif est observé lors du lavage et du peignage.

Si le cycle de l’existence de follicules est brisé pour une raison quelconque, le processus de calvitie ou d’alopécie commence.

Il existe plusieurs types d'alopécie:

Causes de développement

L'alopécie de traction est une alopécie traumatique. Dans ce cas, la perte de cheveux est provoquée par une contraction fréquente des cheveux (trichotillomanie), ainsi que par une dépendance à certaines coiffures.

Le plus souvent, l'alopécie de traction se développe chez les individus qui portent souvent:

  • Tresses africaines,
  • Queues et grappes serrées,
  • Coiffures, nécessitant des performances bouffantes.

Une mauvaise technique de coiffure peut également conduire au développement d'une alopécie de traction. Par exemple, si vous enroulez vos cheveux trop fermement sur des bigoudis et que vous le faites régulièrement, ils risquent de tomber.

Une alopécie due à la traction se développe surtout si, simultanément à la tension des cheveux, des agents chimiques sont utilisés pour les ramollir - des compositions pour le lissage chimique ou la mise en plis des cheveux. Ainsi que la calvitie peut être causée par la folliculite, car cette maladie affecte les follicules pileux.

Avec l'alopécie de traction, les cheveux tombent généralement dans la zone des visas et le long de la ligne du front. Bien que la localisation des foyers de calvitie dépende du type de coiffure, c'est-à-dire que les cheveux commenceront à tomber là où ils sont exposés à la tension la plus forte.

Au premier stade de la maladie, des zones d'érythème en augmentation constante se forment autour des follicules, une certaine douleur sur le cuir chevelu est ressentie. Si le facteur traumatique persiste, alors que des flocons jaune-brun se forment sur la peau, les cheveux deviennent plus fragiles et plus fins. À la fin, les cheveux se détachent ou tombent et des taches de calvitie se forment sur le cuir chevelu.

Méthodes de diagnostic

L'alopécie peut être causée par une variété de raisons, il est donc important d'identifier les facteurs qui ont conduit à la perte de cheveux. Un diagnostic préliminaire peut être posé si, au cours de l’examen, il apparaît clairement que le patient a l’habitude de procéder à un coiffage serré et dense en peignant les cheveux en arrière ou en molleton.

Cependant, un diagnostic complet est nécessaire pour éliminer les autres causes de perte de cheveux. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer une série de tests pour déterminer le statut hormonal, exclure l'infection et les lésions fongiques du cuir chevelu.

Méthodes de traitement

Pour se débarrasser de l'alopécie de traction, il est nécessaire d'éliminer le facteur traumatique.

Aux premiers stades de la maladie, il suffit de changer de coiffure pour faire face au problème. Après avoir éliminé le facteur traumatique, les follicules se rétablissent rapidement et les cheveux poussent progressivement.

Pour stimuler la restauration capillaire la plus rapide, les patients sont recommandés:

  • Bien manger en veillant à ce qu'il y ait suffisamment de protéines et de vitamines dans le régime alimentaire,
  • Débarrassez-vous des mauvaises habitudes
  • Assez pour dormir, essayez d'éviter le stress.

En outre, un traitement médicamenteux et une physiothérapie peuvent être prescrits.

Lorsque l’alopécie de traction est en marche, les techniques de traitement conservateur sont inefficaces. Si les follicules pileux sont morts et que du tissu cicatriciel s'est formé à leur place, comme pour l'épidermolyse bulleuse, il est alors possible de reconstituer la croissance naturelle des cheveux, il est donc possible de procéder à une greffe des cheveux du donneur ou des cheveux du patient. Si vous ne souhaitez pas subir d'opération ou s'il existe des contre-indications, une correction esthétique est recommandée - port d'une perruque.

Traitement de la toxicomanie

Pour stimuler les follicules pileux on utilise des agents cosmétiques et thérapeutiques, il est:

  • Shampooings spéciaux, masques, baumes et lotions,
  • Ampoules pour la croissance des cheveux,
  • Suppléments pour prendre à l'intérieur.

Aujourd'hui, pour stimuler la croissance des cheveux, le plus souvent utilisé:

  • Minoxidil,
  • Finastéride (finastéride),
  • NuGenHP.

Il faut garder à l'esprit que l'auto-traitement avec ces médicaments est inacceptable, car leur utilisation a des contre-indications et des effets secondaires. Par conséquent, l'utilisation des fonds ne peut être recommandée que par un médecin.

En règle générale, en plus du traitement externe de l'alopécie, des complexes de vitamines sont prescrits. La composition du complexe est sélectionnée individuellement, après analyse, ce qui permet de détecter la présence d’une carence de certaines substances dans le corps.

Physiothérapie

Pour stimuler les follicules pileux, les traitements suivants sont utilisés:

  • Masser pour rétablir la circulation sanguine et améliorer la nutrition des follicules. Ce massage est également utilisé dans le traitement du moniletrix,
  • Plasmolifting (PRP-thérapie). Cette méthode de traitement consiste à introduire le plasma du patient sous le cuir chevelu. La procédure est utilisée pour améliorer l'immunité et accélérer la croissance des cheveux.
  • Mésothérapie - technique consistant à administrer des injections de vitamines et de minéraux sous la peau. L'objectif du traitement est d'améliorer la nutrition des follicules.
  • Électroporation. Cette méthode de traitement de la calvitie est basée sur l'introduction de médicaments à l'aide d'impulsions de courant électrique.

Traitement par des méthodes folkloriques

Pour le traitement de l'alopécie de traction, vous pouvez utiliser les moyens du traitement traditionnel pour stimuler la croissance des cheveux.

Masques de miel. Le miel stimule bien les follicules, ce composant est donc souvent utilisé dans les masques. Il est nécessaire de mélanger le miel et le beurre proportionnellement à une cuillère à café de miel - une cuillère à soupe d'huile. Le nombre de composants dépend de la longueur du cheveu et de la zone de calvitie du foyer. L'huile peut être utilisée n'importe laquelle. Idéal - bardane, ricin ou olive non raffinée, mais vous pouvez emporter tout ce que vous avez sous la main. Le miel est moulu avec de l’huile, la composition est appliquée sur les foyers d’alopécie, légèrement frottée puis étalée sur les cheveux. Mettez un bonnet de douche, faites un turban d'une serviette éponge. Une heure plus tard, lavez les cheveux.

Pour stimuler les follicules, vous pouvez utiliser la teinture de poivron rouge sur de l'alcool. La composition est doucement frotté sur la peau dans les endroits calvitie. La teinture stimule la circulation sanguine, ce qui améliore la nutrition des follicules.

Causes de ce type d'alopécie

À en juger par les nombreuses photos, l'alopécie de traction est la plus distinguée parmi les autres espèces, car elle montre les signes caractéristiques de l'alopécie. La principale raison de cette pathologie, qui en latin signifie «tension», est la performance de coiffures complexes qui tirent fortement les cheveux.

Coiffures courantes causant des maladies et entraînant des pertes:

  • Cascade
  • Coiffures avec performance bouffant.
  • Bundles.
  • Queues tendues.
  • "Dreadlocks africains".

Souvent, ce type d'alopécie se développe après la première longue mèche de cheveux, à laquelle ont été appliqués des moyens chimiques de lissage ou de curling. En d’autres termes, après 3 à 5 heures de coiffure serrée, une perte traumatique peut commencer, qui, à en juger par la photo, affecte toute la base de la tête, créant des poches de forme irrégulière. La maladie est principalement susceptible aux femmes habituées à mener des expériences sur les cheveux.

Cependant, les représentants de la moitié forte, portant constamment des tresses, des grappes et des queues, sont également sujets à une perte et à un amincissement rapides.

Au stade initial d'alopécie de type traction, les cheveux commencent à tomber dans certaines parties de la tête:

  • Ligne frontale,
  • Whisky et région temporale,
  • Zone de séparation.

Cependant, les zones chauves et le centre de la calvitie dépendent principalement de la coiffure, ou plutôt de son emplacement:

  1. À la suite d'un long faisceau de cheveux, les cheveux commencent à tomber sur le dessus de la tête.
  2. Lorsque vous frappez avec une frange, des mèches tombent activement sur la ligne du front, créant ainsi un point fort et chauve.
  3. Lors du port de la queue, la partie de la tête sur laquelle la charge la plus forte a été placée est affectée.

Important: ce type d’alopécie ne nécessite pas de traitement long et de médication; il suffit au patient d’arrêter d’exposer sa forte charge aux cheveux et d’utiliser des agents de renforcement qui restaurent la force, l’épaisseur et la santé des cheveux.

Symptômes de l'alopécie de traction

Cette pathologie se développe chez un patient par étapes, chacune comportant un certain danger.

Si le temps nécessaire pour exclure tous les facteurs de la maladie, l'alopécie peut être surmontée à tout stade, même au stade initial de développement:

  1. La première étape implique le développement de plaques d'érythème autour des racines et des follicules qui sont constamment surélevés. Au cours de cette période, la personne se sent faible, mais souffre d'une douleur constante qui l'accompagne dans «n'importe quel état des cheveux», c'est-à-dire lors du lavage, du peignage, etc.
  2. Si les facteurs d'impact n'ont pas été arrêtés et que le facteur traumatique persiste, des écailles brunes ou jaunes se forment progressivement sur la couche supérieure du cuir chevelu. De plus, à ce stade, les fils deviennent plus fragiles, secs et sans vie.
  3. Au troisième stade, la perte de cheveux active et l'amincissement commencent, ce qui conduit à l'apparition de la calvitie et de fortes poches de calvitie.

De plus, pendant cette période, il est important de suivre un régime qui ne comprend que des aliments sains et nutritifs.

Le type de traction de l’alopécie n’est pas considéré comme dangereux et difficile à soigner; l’essentiel est de comprendre immédiatement pourquoi les cheveux ont commencé à se dénuder activement. Il sera alors possible au stade initial de vaincre la pathologie et de préserver la santé des cheveux.

Qui peut avoir une alopécie de traction?

La perte de cheveux acquise peut être attribuée à l’alopécie de traction, de nature traumatique. La perte de cheveux dans ce cas provoque leur saccades fréquentes (trichotillomanie) ou leur dépendance à certains types de coiffures.

Dans la plupart des cas, ce type d'alopécie est observé chez les personnes qui préfèrent les tresses africaines, les touffes ou les queues serrées, ainsi que les coiffures frottées. Cependant, une mauvaise technique de coiffure ou d’autre coiffure peut y conduire. Donc, si vous utilisez des bigoudis pour le faire trop étroitement et souvent, les cheveux ne peuvent pas rester debout et tomber.

Le développement de l'alopécie de traction est également probable dans les cas où des agents chimiques sont utilisés avec la tension. En règle générale, cela signifie pour boucler ou redresser les cheveux. Une autre cause de la maladie peut être une décaliculosité de la folliculite - des dommages aux sacs pour cheveux.

Forme de perte de cheveux par traction

Au cours de l'alopécie de traction, la perte de cheveux se produit dans les zones temporales et frontales. Mais la localisation des zones de calvitie dépend du type de cheveux, c'est-à-dire que les cheveux vont commencer à s'effriter dans les endroits où ils ont été soumis à la tension la plus forte.

Initialement, la maladie autour des follicules pileux formera des zones d'érythème accompagnées de sensations douloureuses sur la peau. Avec l'exposition continue au facteur traumatique, on note la formation de flocons jaune brun. Dans ce cas, les cheveux commencent à se casser et à s'affaiblir. En conséquence, ils se détachent complètement ou tombent et la tête est recouverte de zones de calvitie.

Méthodes de traitement de la perte de cheveux par traction

Afin de vous débarrasser de la maladie, vous devez déterminer la cause de cette perte de cheveux. Pour cela, la coiffure du patient est prise en compte. Il est également nécessaire de passer les tests appropriés.

Si la maladie a été détectée au tout début, le changement de coiffure sera probablement une solution suffisante au problème. Lorsque le facteur traumatique est supprimé, les follicules se rétablissent assez rapidement. Dans le même temps, la physiothérapie est prescrite, ainsi que le traitement médicamenteux. Vous pouvez utiliser des remèdes populaires.

Si l'alopécie est une forme négligée, c'est-à-dire que les follicules pileux sont morts et que du tissu cicatriciel est apparu, la seule solution serait alors une greffe de cheveux.

FAQ abandon
les cheveux des hommes

Je fais de l'haltérophilie et c'est maintenant une préparation pré-compétitive. Cela prendra environ 2 mois, donc je ne voudrais pas remettre cette question à plus tard. Combien de temps me faudra-t-il après l'opération et, en général, devrai-je faire une pause sportive?

Bon après-midi, dites-moi qu'après la greffe de cheveux, vous pouvez continuer à utiliser le Minoxidil pour masser la tête afin de préserver vos cheveux, et comment cela affectera les cheveux transplantés.

Avis des patients
Hfe

Yura, 8 août 2018 Bonne journée! Vous avez pensé à quoi vous rendre visite.

Ilya. Krasnodar, 13 juillet 2018 Je tiens à exprimer une nouvelle fois ma gratitude à tout le personnel de la clinique! Merci au docteur Oksana Nikolaevna! Elle m'a fait une greffe 3 fois.

Directeur commercial de la clinique
HFE, principal trichologue

Diagnostic différentiel de la perte de cheveux de traction

• Gnezdnaya alopécie se manifeste par l’absence totale de poils dans le foyer de la lésion et la présence de poils caractéristiques sous la forme d’un "point d’exclamation". Le diamètre de ces cheveux est plus petit près du cuir chevelu et davantage dans les zones éloignées de la surface de la peau, ce qui donne aux cheveux l'aspect d'un «point d'exclamation». La repousse des cheveux dans le nidus de l'alopécie areata est souvent très légère.

• La dermatophytose du cuir chevelu est caractérisée par rompu près de la surface de la peau par les poils et manifeste une desquamation et / ou une inflammation. Certains foyers de dermatophytose du cuir chevelu deviennent fluorescents sous la lampe de Wood (rayons ultraviolets). L'examen microscopique avec KOH peut détecter la présence d'un dermatophyte. Parfois, une culture de cheveux et d'écailles est nécessaire pour le diagnostic.

• L'alopécie cicatricielle (lichen plan du cuir chevelu, affaiblissant la folliculite) se caractérise par la perte de follicules pileux et le manque de cheveux. Des cicatrices se développent et des changements de pigmentation sont observés sur le cuir chevelu.

• La perte de cheveux télogène (perte de cheveux post-partum) est associée à la perte de cheveux pendant la période post-partum et peut survenir après d’autres événements stressants, tels que la chirurgie ou une maladie grave, alors même que la perte de cheveux entraîne une diminution de l’épaisseur de tout le cuir chevelu, contrairement aux cas focaux. Cheveux clairsemés avec alopécie de traction.

• Cheveux d'alopécie androgénétique amincissant dans les zones centrales de la tête chez les femmes et sur la couronne et les tempes chez les hommes. Chez les femmes présentant des symptômes similaires, il est nécessaire d'exclure les troubles hormonaux tels que l'hirsutisme, l'aménorrhée ou la stérilité.

Tableau clinique

Le tableau clinique de l’alopécie de traction est caractérisé par une raréfaction des zones les plus sensibles du cheveu, impliquant l'élimination des effets négatifs sur les cheveux, caractère physique ou chimique.

Les contractions fréquentes, les peignages incorrects et la dépendance aux coiffures serrées provoquent leur perte. En outre, la perte de cheveux contribue à:

  • queues serrées
  • le frisage fréquent des cheveux en touffes,
  • bigoudis serrés
  • coiffures avec technique de peignage,
  • porter des perruques lourdes,
  • redressement et curling chimiques,
  • utilisation très fréquente du sèche-cheveux.

En règle générale les cheveux le long de la ligne frontale, dans la région de l'occiput et de la partie temporale, souffrent le plus. Ils peuvent également tomber dans la zone des cloisons, entre les tresses.

Au début de l'alopécie de traction, des foyers d'érythème se forment autour des follicules pileux endommagés, lesquels s'accompagnent d'une douleur visible dans cette zone.

Si à ce stade de continuer l'exposition à des facteurs agressifs, la maladie commence à se manifester l'apparition d'écailles jaune-brun. Et déjà à ce stade commence l'affaiblissement des cheveux, suivi de la perte.

Au début de l'alopécie, certains patients peuvent avoir des cheveux cassés qui ne présentent pas un caractère inflammatoire et ne présentent aucun signe de desquamation. Les foyers endommagés ne sont pas dépourvus de végétation mais présentent des poils de longueurs différentes, parfois marqués la formation de poils.

Méthodes folkloriques

Ne négligez pas les méthodes traditionnelles de lutte contre l’alopécie de traction. En combinaison avec d'autres activités, ils peuvent être utilisés comme thérapie efficace.

Masques de miel. Pas étonnant que le miel soit souvent utilisé dans les produits capillaires. Le secret de cet ingrédient réside dans la stimulation folliculaire. Pour cela, le miel est mélangé dans des proportions égales avec toute huile non raffinée. La composition de l'huile et du miel est appliquée sur les personnes atteintes de lésions d'alopécie et frottée avec des mouvements doux, se répartissant uniformément sur toute la surface des cheveux. Ensuite, ils réparent tout avec un bonnet de douche et, pour renforcer l’effet, ils enveloppent leur tête avec une serviette chaude.

Si vous avez une réaction allergique au miel, vous pouvez venir à la rescousse. Teinture d'esprit au poivron rouge. La composition résultante doit être frottée localement dans des endroits qui ont subi une calvitie. La teinture stimule activement la circulation sanguine, nourrissant directement les follicules.

Pin
Send
Share
Send