Des articles

Soins des cheveux en hiver: conseils de cosmétologues

Pin
Send
Share
Send

En hiver et au printemps, les cheveux ont besoin de soins particuliers. Pour la santé du cheveu, la combinaison de températures basses, d'air intérieur trop sec et d'un manque de vitamines et de micro-éléments, que nous subissons souvent en hiver, est assez défavorable. Comment prendre soin de vos cheveux en hiver, pour les garder beaux et en bonne santé, nous en parlerons aujourd'hui.

Écoutez la version audio de l'article:

1. Prenez des vitamines. Il peut s’agir d’un complexe multivitaminique de renforcement général, qui comprend également les oligo-éléments nécessaires au corps, ou des vitamines spéciales pour les cheveux, la peau et les ongles, appelées vitamines de beauté. Il est très probable que, en plus de la nutrition en vitamines, des modifications de la nutrition peuvent être nécessaires. Pendant les mois d'hiver, nos cheveux ont particulièrement besoin d'acides gras oméga-3 polyinsaturés, de protéines, de calcium, de zinc, de vitamines et de micro-éléments que l'on trouve dans les légumes, les légumes verts, les légumineuses et d'autres sources naturelles qui sont si bénéfiques pour le corps. Pour en savoir plus sur la façon de manger pour restaurer et améliorer vos cheveux, lisez l'article "Les 10 meilleurs produits pour renforcer les cheveux".

2. Améliorer la circulation sanguine des cheveux. En hiver, sous l'influence du sang froid, les vaisseaux sanguins sont rétrécis. Le cuir chevelu ne reçoit pas les substances nécessaires livrées avec le sang et la lymphe. Et de cette carence en premier lieu souffrir les cheveux. Les racines des cheveux s'affaiblissent. Cela peut entraîner une perte de cheveux et une croissance plus lente. Les cheveux deviennent plus fins, fragiles, cassants, fins et mats.

Pour prévenir ou guérir la chute des cheveux, les trichologues recommandent un massage régulier du cuir chevelu. A propos de différentes méthodes de massage pour améliorer la croissance des cheveux, nous avons déjà dit dans cette publication. Un massage de la colonne cervicale ne sera pas superflu - la grande majorité des citoyens souffrent aujourd'hui d'ostéochondrose et de troubles de la circulation cérébrale, qui ne peuvent qu'affecter la condition des cheveux.

Un très bon effet pour améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu et stimuler la croissance des cheveux a Darsonval avec une buse spéciale. Un peigne au laser constitue une partie importante du traitement contre la chute des cheveux: il améliore l'apport sanguin aux ampoules, favorise la synthèse des protéines, à partir de laquelle les cheveux sont construits et stimule la croissance du "sous-poil", les cheveux jeunes.

3. Hydrater les cheveux et la peau. Pour protéger les cheveux et la peau du dessèchement et rétablir l'équilibre du corps, buvez davantage d'eau pure ou minérale. Très bien contribue à améliorer l'état des cheveux et de la peau en hiver avec un humidificateur. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle quincaillerie. Pour nourrir les cheveux avec l'hydratation, il vaut la peine d'utiliser des produits de soin spéciaux pour une hydratation intensive. Tout d'abord, masques, baumes et revitalisants.

Des séries spéciales de produits qui hydratent efficacement vos cheveux en hiver ont des marques populaires telles que Londa, Moltobene, Paul Mitchell, Wella, Weleda. Ils rendent les cheveux plus élastiques, lisses, brillants, soulagent l'électricité statique, ce qui les pousse à les pousser et les rend méchants. Certains aident également à soulager les irritations et les démangeaisons du cuir chevelu.

4. Changer les produits de soin des cheveux. Les soins hivernaux pour les cheveux gras, secs, normaux et mixtes peuvent être très différents des autres. Le fait est que pendant les mois d'hiver froids, le type de vos cheveux et de votre cuir chevelu peut changer. Par conséquent, si vous continuez à utiliser les shampooings, baumes et masques habituels, l'état des cheveux peut se détériorer.

En règle générale, en hiver, les cheveux deviennent plus secs. Alternativement, ils peuvent rester gras aux racines, mais devenir très secs, cassants et déshydratés aux extrémités. Par conséquent, le shampooing doit être aussi délicat et doux que possible, avec un pH neutre, avec des ingrédients d'origine naturelle, sans colorants, ni parabènes ni silicones. Eh bien, si elle est conçue spécifiquement pour les cheveux secs, abîmés et cassants.

Après le shampooing, les coiffeurs recommandent vivement l’utilisation d’un baume ou d’un revitalisant régénérant ou hydratant pour protéger les cheveux du dessèchement.

5. Masques intensifs nourrissants et régénérants plusieurs fois par semaine. Recherchez des ingrédients actifs tels que les vitamines B1, B5, B6 et F, les glycolipides, les phospholipides, les huiles essentielles telles que l’orange, les protéines, les acides aminés. Ils sont nécessaires à la restauration des cheveux. Les experts recommandent d'appliquer un masque médical sur les cheveux pressés mouillés et bien (mais avec soin!). Puis couvrir les cheveux avec un film et envelopper une serviette chaude. Gardez au moins 15 minutes, si vous en avez le temps, puis plus longtemps.

6. Nourrissez les cheveux avec des sérums et autres produits qui n'ont pas besoin d'être lavés. Les sérums capillaires ont une composition excellente et peuvent avoir un effet rapide, parfois presque instantané. Ils contiennent une quantité énorme d’ingrédients très actifs dont les cheveux ont besoin pour restaurer et traiter les cheveux, protéger leur structure, aider à conserver l’humidité et améliorer l’apparence des mèches et des pointes.

Attention: si vous souhaitez que vos cheveux ne semblent pas gras et sales lors de l'utilisation de sérums et baumes indélébiles, appliquez uniquement la quantité de produit indiquée sur l'emballage. En règle générale, littéralement 1-2 gouttes.

7. Protégez votre cuir chevelu des pellicules et augmentez l'immunité. Les changements de température et le port prolongé de capsules serrées causent souvent divers problèmes dermatologiques. Le cuir chevelu déshydraté devient sec et irrité, l'équilibre est perturbé, les couches supérieures de la peau meurent et se détachent plus souvent et la diminution habituelle de l'immunité pour l'hiver crée des conditions favorables pour les champignons et diverses bactéries. Par conséquent, en hiver, les pellicules apparaissent particulièrement souvent, même si cela ne vous a pas gêné plus tôt.

Pour vous débarrasser des pellicules sèches et éviter qu'elles ne se reproduisent, choisissez le shampooing le plus doux, spécialement conçu pour les cheveux secs et abîmés. Les huiles naturelles nourrissent très bien le cuir chevelu. L'huile de théier, particulièrement connue pour son action antibactérienne, est particulièrement efficace contre les pellicules. Les masques capillaires ordinaires à base d’huile d’olive, de ricin, de bardane, de noix de coco, d’amande et de jojoba sont très bons.

En cas de pellicules grasses et d'absence d'amélioration notable par rapport aux remèdes naturels, il est conseillé de consulter un dermatologue. Probablement plus efficaces dans ce cas seront les shampooings dermatologiques spéciaux anti-pelliculaires médicaux, vendus en pharmacie.

Conseils de soins capillaires en hiver et en automne

Astuce un: hors régime! En Russie, hivers longs et rigoureux au cours desquels une personne travaille dur et mène une vie active. Pendant cette période, vous ne pouvez pas utiliser un régime rigide, excluez du régime les aliments protéinés, viande, œufs, poisson. Pendant la saison froide, ces produits constituent la base du régime pour l’énergie et la force musculaire.

Boire par jour 250 grammes de légumes et 1 fruit permettent au corps de recevoir une quantité suffisante de nutriments. Ils équilibrent non seulement notre alimentation, mais améliorent également la digestion. Manger des baies donne aux cheveux un éclat et une douceur. Les assaisonnements de légumes tels que les oignons, honnêtes, l'aneth et autres favorisent la croissance des cheveux et renforcent les follicules.

Le soin des cheveux en hiver comprend la prise de vitamines. Pour le renforcement global du corps peut convenir à tout complexe à un prix abordable. Ils peuvent être trouvés dans les pharmacies de votre ville. L'essentiel est d'examiner la composition des substances minérales qui contribuent au processus de restauration des cheveux et des ongles:

Il convient de prêter attention à la composition du complexe vitaminique et d’exclure les composants susceptibles de provoquer des allergies. Si vous avez une réaction inhabituelle à une substance, consultez immédiatement un médecin. Il est également déconseillé de boire plusieurs complexes en même temps. Entre différentes vitamines, vous devez prendre une pause de 1 mois à 3.

Maladie grave

Le soin des cheveux en hiver ne peut pas conduire au résultat souhaité dans un seul cas - s'il s'agit d'un signe de la maladie. La perte de cheveux intense et les ongles cassants sont très probablement une violation du système endocrinien. La calvitie focale est un signe de stress grave ou d'anémie. Dans ce cas, l'automédication est contre-indiquée, en particulier les médicaments sans ordonnance. Cela peut entraîner une détérioration. Avec de tels symptômes, il est préférable de contacter un trichologue ou un cosmétologue et de prendre rendez-vous avec un thérapeute local.

Une détérioration générale de l'état des cheveux peut être le signe d'une maladie grave qui recouvre l'oignon, telle qu'un champignon. Signes: démangeaisons, chutes, cheveux secs, mats et cassants, petites plaques chauves de la forme correcte, inflammation. De nos jours, un dermatologue peut facilement faire face à un tel problème et donner des conseils sur le soin approprié des cheveux en hiver et pendant la période chaude.

Masques capillaires

Les masques peuvent être préparés par vous-même ou acheter au magasin. Ils améliorent l'apparence, la brillance et la brillance des cheveux, restaurent l'équilibre d'hydratation et normalisent la structure. Pour les cheveux gras, il est recommandé d’utiliser les masques nourrissants au maximum une fois par semaine; pour les cheveux secs et normaux, il est possible de faire 2 à 3 fois, surtout si la situation est critique.

Le soin des cheveux en hiver avec des masques est possible dans les salons et à la maison. Il n'est pas difficile de faire une procédure de récupération vous-même. Si vous optez pour l'achat de produits de soin dans le magasin, nous vous conseillons de choisir les produits cosmétiques d'une entreprise. Si vous souhaitez fabriquer vous-même un masque, nous vous proposons des recettes simples et efficaces.

Soin des cheveux en hiver (masques, recettes)

  • Un simple masque de kéfir aidera à réduire la quantité de sébum, à améliorer la circulation sanguine et à renforcer et à faire pousser les cheveux. Il faut un verre de kéfir, de lactosérum ou de yaourt. Appliquer le produit sur toute la longueur, bien frotter les racines. Vous pouvez le garder à l'air libre et fermé pendant une heure. Après 60 minutes, rincez avec du shampooing et rincez.
  • Le soin des cheveux en hiver avec du jaune d'oeuf donne un volume supplémentaire. La composition comprend 1-2 jaunes d’œufs crus et une cuillerée à thé d’eau et de cognac. Il est recommandé de laver le masque après 15 minutes.
  • Un masque à la moutarde aide à réduire l'excrétion de sébum et améliore la circulation sanguine. Il peut être utilisé comme conditionneur pour des cheveux propres. La préparation est très simple: prenez 2 c. À soupe d'eau chaude dans un verre. l la moutarde, qui doit être bien mélangée, diluée avec 1 litre d'eau bouillie, rincez-vous la tête et rincez à l'eau courante chaude. Pas besoin d'utiliser un shampooing.

Pour sec:

  • L'oeuf et le yaourt peuvent être utilisés pour l'hydratation. Pour 1 œuf de poule, prenez 6 cuillères à soupe de yogourt, mélangez les ingrédients, appliquez le mélange sur les cheveux et les racines, enveloppez une tête avec une serviette, rincez au bout de 10 minutes.
  • Le masque myrtille restaure la structure du cheveu et lui donne un éclat éclatant. 300 grammes de baies doivent être bien broyées ou broyées dans un mélangeur, verser un verre d'eau bouillante et cuites à la vapeur avant d'être refroidies. Appliquer la composition sur toute la longueur, tenir pendant une demi-heure sous la cellophane, laver avec un shampooing.
  • L'huile d'olive lisse les cheveux secs, nourrit et favorise la croissance. Avant utilisation, il doit être chauffé à la température ambiante, soigneusement appliqué sur les racines et appliqué uniformément sur toute la longueur des cheveux. Il est recommandé de garder ce masque fermé (sous un chapeau et une serviette) pendant une heure, puis de le rincer avec un shampooing.

Pour type mixte:

  • Le soin des cheveux en hiver à la maison n’est pas difficile, même pour un type mixte. Pour ce faire, prenez des ingrédients simples: 2 c. l jus d'aloès, 2 c. l miel (de préférence liquide), le jus d'un citron. Pour une application plus pratique, vous pouvez diluer le mélange avec de l’eau bouillie. La composition est appliquée sur toute la longueur pendant 30 minutes, puis lavée.
  • Un autre masque au lait aigre va rafraîchir les racines et guérir les pointes douloureuses autant que possible. Le kéfir frais doit être appliqué sur les racines, en frottant bien la tête et en enduisant les pointes de crème ou de crème sure grasse. Conserver environ une heure, rincer au shampooing.

Masques pour cheveux normaux:

La composition de ces masques comprend généralement des herbes médicinales qui maintiennent l'équilibre des cheveux et protègent contre les problèmes de chute des cheveux et de sécheresse. Les herbes sont cuites à la vapeur à la maison et appliquées sous forme de masques avant le shampooing et utilisées comme rinçage après. Par exemple, le houblon prévient les pellicules et crée un effet antistatique. La sauge tonifie la peau et favorise le bon fonctionnement des glandes. La camomille est utilisée pour éclaircir et faire pousser les cheveux.

Soins mécaniques

Le soin des cheveux en automne et en hiver comprend des coupes de cheveux et des massages. Pendant la saison froide, nos cheveux poussent 30% plus lentement qu'en été. Par conséquent, vous ne devriez pas vous fixer comme objectif de les faire pousser le plus possible. Il est recommandé de couper les pointes sèches une fois par mois, car les masques et les baumes ne sont plus en mesure de les restaurer. Cela donnera l'apparence de toilettage.

Le massage est effectué de préférence avant le coucher. Il comprend des mouvements circulaires sur toute la surface de la tête, partant de l'occiput et se terminant par les lobes temporaux. Vous pouvez également utiliser l'appareil Chi. Il tonifie le cuir chevelu, soulage la fatigue du cuir chevelu et de tout le corps, améliore l'humeur et restaure la circulation sanguine.

Soins des cheveux (gras)

En Russie, la caractéristique génétique est les cheveux gras des habitants du pays. Cela est dû à la tradition héréditaire de conservation de la chaleur. Les cosmétologues recommandent d’utiliser dans ce cas, en plus des shampooings spécialisés, un soin régulateur des produits capillaires en hiver.

  • nettoyage de la peau
  • effet apaisant
  • fonctions anti-inflammatoires
  • réduction de l'irritabilité,
  • équilibre lipidique,
  • ajustement de la formation de graisse.

Cheveux secs (soins)

Même pendant la saison froide, une femme doit rester attrayante. Cela la soulève et lui donne une autre occasion de prendre soin d'elle-même. Mais pour les cheveux secs, l'utilisation d'un sèche-cheveux et du curling peut être fatale. Pour éviter d'endommager les cheveux et les minimiser, vous devez utiliser activement des sprays, des masques et des produits de rinçage nutritionnels.

Les cheveux secs n'aiment pas les vents froids, ce qui signifie que vous ne devriez pas quitter la maison sans chapeau. Cela menace non seulement les maladies catarrhales, mais aussi le gel des cheveux et leurs dommages.

Conseils généraux pour les propriétaires de cheveux courts et longs

Le soin des cheveux longs en hiver, ainsi que des cheveux courts, est avant tout nutrition et protection. Les vitamines du groupe A sont nécessaires au maintien de la beauté et de la santé (carottes, épinards, chou). Ils sont responsables du fonctionnement de la peau. Le groupe D (poisson, lait) régule le métabolisme et la croissance du calcium. Le groupe E (pommes, légumes verts) est responsable de l'absorption des vitamines, de la digestion et de la prévention du stress. La vitamine PP se trouve dans le foie et les légumineuses. Il améliore l'état des muqueuses et de la peau.

Méthode de la vitamine - soin des cheveux facile et agréable en hiver. Des critiques de femmes modernes qui n’ont pas le temps de se soigner et de fabriquer des masques à la maison, disent que c’est aussi le moyen le plus rapide de restaurer la santé et la beauté non seulement des cheveux, mais aussi de tout le corps.

Effet du froid sur les cheveux

Exactement, comme la peau, nos boucles ne tolèrent pas les températures négatives:

  1. Le gel les rend secs, ternes et cassants, les pointes se déchirent plus vite, électrisent et le lustre précédent disparaît sans laisser de trace.
  2. En raison du rétrécissement des vaisseaux sanguins de la tête pour préserver la chaleur, la nutrition des cheveux est perturbée, ce qui aggrave la situation.
  3. Par conséquent, souvent sans soin approprié, les mèches dans le froid deviennent désobéissantes, perdent du volume, deviennent soyeuses, commencent à tomber.

Vous trouverez ci-dessous des photos et des vidéos sur les soins capillaires en hiver.

Conseils de soins à domicile

Approche intégrée des soins - un gage de cheveux chics. Il est nécessaire de prendre soin des boucles toute l'année, mais par temps froid, cela devrait être plus intense.

Vous pouvez confier vos cheveux à des professionnels et les soigner périodiquement dans un salon de beauté. Mais il est réaliste de prodiguer des soins à domicile.

Le respect des instructions suivantes vous permettra d’en apprendre davantage sur le soin des cheveux en hiver. Voici 6 règles de base et immuables:

  1. Lavez vos cheveux car ils sont sales. Non recommandé trop souvent, ou au contraire trop rare pour se laver les cheveux. Un lavage fréquent stimule les glandes sébacées, les racines "salées" plus rapidement, et un lavage rare de la tête gâche non seulement l'apparence de la coiffure, mais contribue également au développement de la dermatite séborrhéique, un environnement favorable se formant à la surface de la peau.
  2. Au moins quelques fois par mois, utilisez des masques nutritionnels.
  3. Assurez-vous de porter un chapeau, ne laissez pas les cheveux dans le froid.
  4. Surveille ton alimentation. Les soins appropriés sont fournis non seulement de l'extérieur, mais également de l'intérieur. L'apport de nutriments, de vitamines donnera un aspect sain, y compris les cheveux.
  5. Utilisez des produits de soin qui vous conviennent, ne les changez pas souvent, n'utilisez pas de nouveaux produits cosmétiques inconnus.
  6. Après le lavage, laissez les boucles sécher naturellement sans utiliser de sèche-cheveux ni de curling.


Respecter ces conseils ne sera pas difficile, car ce sont les règles principales et de base. Dans l'arsenal du soin des cheveux, il est bon d'avoir des outils spéciaux, tels que:

  • shampooing, baume, revitalisant, assortis à votre type de cheveux,
  • masque capillaire à composition naturelle,
  • un complexe de vitamines E, B, oméga-3 et oméga-6.

Nous sélectionnons les bons cosmétiques d'hiver

Il est extrêmement important de choisir parmi une large gamme de produits non seulement une sélection de produits de haute qualité, mais également une solution efficace pour la cosmétique capillaire. Par conséquent, vous devriez faire attention au type de cheveux:

  1. Fournir des soins pour les cheveux gras en automne et en hiver est une réalité, si vous gardez l'équilibre hydrique, excluez l'argent qui pèse les mèches. Il peut s'agir de shampooings nourrissants pour les boucles grasses, principalement sans médicaments (lauryl sulfates), revitalisants reconstituants, revitalisants, revitalisants sans additifs siliconés, sérums hydratants.
  2. Pour les mèches sèches, il est très important de fournir de la nourriture, en particulier les pointes. Utilisez des produits cosmétiques pour les mèches sèches et abîmées, de préférence de la même série (shampooings aux herbes, baume nourrissant à base d’huile, baume nourrissant hydratant après le lavage, sérum de protection contre la chaleur pour les pointes). Ces soins complets aideront à maintenir une apparence saine des cheveux. L'utilisation de masques contenant des acides gras polyinsaturés nourrira en outre le réseau capillaire.
  3. Les filles mixtes ont beaucoup de mal à protéger leurs mèches en hiver. Il est nécessaire d’utiliser soit des produits spécialisés pour le soin de tels cheveux en hiver pour un type mixte, soit de choisir parmi différentes séries. Par exemple, le shampooing pour cheveux gras peut être combiné avec un baume pour mèches sèches. Il est déconseillé de recourir fréquemment à des agents coiffants, ainsi que d'éviter les traitements thermiques avec un sèche-cheveux. Les shampooings à base de racine de savon, les shampooings aux herbes, les masques de soin à base d'huiles, de baumes et de revitalisants sans silicone sont parfaits pour les types de cheveux mélangés.

Recette de masque populaire

Ainsi, comme déjà réussi à découvrir, les soins impliquent une nutrition améliorée sur toute la longueur. Les masques naturels, faciles à fabriquer à la maison, s’acquittent parfaitement de cette tâche. Il suffit de les appliquer au moins une fois tous les 7 à 10 jours.


Vous trouverez ci-dessous un masque nutritionnel de recette.

Pour la préparation, nous avons besoin de:

  • miel liquide - 1 c. cuillère
  • oeuf (jaune),
  • huile végétale - 1 c. cuillère
  • Capsules de vitamine B - 1-2 pcs.

  1. Séparez le jaune des blancs, fouettez.
  2. Ajoutez une cuillerée de miel et de beurre. L'huile de lin, l'huile de jojoba et l'huile de pépin de raisin ont un excellent effet nutritionnel.
  3. Pour un effet supplémentaire, vous pouvez ajouter des vitamines encapsulées.
  4. Bien mélanger la composition, répartir uniformément le long des brins.
  5. Enveloppez votre tête avec une serviette, laissez pendant 40 minutes.
  6. Après le rinçage avec le shampooing.

En saison froide, il est fortement déconseillé:

  • utiliser un sèche-cheveux et des appareils coiffants aux températures maximales,
  • marcher sans chapeau
  • peindre les cheveux avec des colorants agressifs,
  • se laver les cheveux à l'eau chaude
  • se laver trop souvent ou très rarement
  • sortir dans le froid avec les cheveux fraîchement dressés
  • laisse les cheveux sans aucun soin.

En observant les conseils ci-dessus, vous saurez comment bien prendre soin de votre tête et les cheveux feront l’objet de votre fierté.

Commentaires et opinions

Le soin des cheveux en hiver est un must. Les critiques des femmes peuvent être lues ci-dessous.

Les chapeaux ne portent pas, mais en vain. Avec l'arrivée de l'hiver, elle a commencé à remarquer que ma belle chevelure était en train de se transformer en une véritable «pelle» - tout aussi sèche et disgracieuse. Je suis une personne paresseuse et je n’ai donc pas pris la peine d’acheter plusieurs outils de la série Winter Protection à la fois. Après quelques semaines, tout est revenu à la normale, même mieux. Maintenant, elle a commencé à réfléchir à la façon de prendre soin de ses cheveux en hiver à la maison. Et le bonnet est maintenant mon vêtement obligatoire, je n'y vais que dehors.

Avec l'âge, il est de plus en plus difficile de rester en forme et de retrouver sa santé, et en fait, ce qui ne va pas, tout se reflète immédiatement sur les cheveux. Elle est longue, elle s'est fait couper les cheveux plusieurs fois dans toute sa vie. Et dans le froid en souffre surtout: vent constant, gelée. Quelques conseils lus dans le magazine des femmes. A commencé à faire un masque de kéfir-banane, cependant, les ingrédients à ma longueur vont plus que la recette indiquée. L'effet est content! À loisir, je vais voir plus de recettes populaires. J'ai entendu dire que vous pouvez transformer complètement vos boucles sans dépenser beaucoup d'argent.

Katerina, 18 ans:

Les expériences sur les cheveux à l'adolescence n'ont pas été vaines: en hiver, ils sont dans un état déplorable, ils s'électrifient toujours, perdent leur pompe. Lors du réveillon du Nouvel An, un type m'a présenté un ensemble de produits cosmétiques professionnels, qui aident à mettre en œuvre des soins capillaires appropriés et complets en hiver. Super! L'effet ne tarda pas à venir. Et je suis toujours à la maison en vacances masques avec un œuf a commencé à faire, ils disent que cela aide à résister aux boucles de gel, parce qu'ils s'efforcent toujours de tomber de la casquette.

Si vous l'aimez - partagez avec des amis:

Pourquoi les cheveux d'hiver ont l'air pire

Avec l'arrivée du froid, l'apparition des cheveux change de manière significative. Ils commencent à se briser, à tomber, à se croiser, à se développer moins, à perdre du volume, à devenir sans vie et terne. Un tel cheveu ne plaît pas au look! Plusieurs raisons peuvent expliquer cette affection:

  • Air sec Plus l'humidité est faible, plus les cheveux sont secs, surtout au niveau des pointes. Mais une humidité élevée est également nuisible. La pire option est un hiver glacial après un automne pluvieux.
  • Chill Les bulbes pileux sont endommagés à une température de -2 degrés. De plus, les températures négatives provoquent une constriction des vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une réduction de la nutrition des cheveux, ralentissant leur croissance, leur perte.
  • Manque de vitamines. Par temps froid, il n’ya pas de variété de fruits et de légumes frais comme en été et le manque de vitamines n’a pas les meilleurs effets sur la condition des cheveux.
  • Déficit en protéines et en énergie. En hiver, le corps dépense un grand nombre de calories pour le chauffage. Il est donc important de fournir une nutrition adéquate au cuir chevelu et au corps dans son ensemble en reconstituant les calories.
  • La température baisse. Il fait froid dehors et il fait chaud dans la pièce. Le changement fréquent de thermorégulation est un lourd fardeau pour le corps.

Caractéristiques des soins capillaires en saison froide

En hiver, les cheveux sont affaiblis et tombent plus qu'en été. Beaucoup de filles, guidées par des préjugés, cessent de porter des chapeaux afin de ne pas bloquer l'accès de l'oxygène au cuir chevelu. Ou alors, ils commencent à se laver les cheveux moins souvent, croyant naïvement que la graisse protégera les boucles du gel. Mais ce sont tous des mythes! Et quelle est la réalité?

  • Assurez-vous de porter un chapeau. Il reste suffisamment de temps dans le froid pendant 5 minutes et vos follicules pileux gèlent. Pour eux, c'est un stress énorme, alors les cheveux commencent à tomber plus fort.
  • Lavez-vous la tête régulièrement et de préférence avec des produits destinés aux soins pendant la saison froide et adaptés à votre type de cheveux. Les marques suivantes proposent de tels produits cosmétiques: Estel, Pantene, Avon, Shamtu, Wella et autres. Pour faciliter le lavage de vos cheveux, peignez-les juste avant d'aller à la douche. Comme lors des autres saisons, les boucles doivent être lavées au fur et à mesure de leur contamination. Surtout si vous avez les cheveux gras. Sinon, le film formé risque de bloquer l'oxygène au cuir chevelu. Afin de ne pas sécher vos cheveux, appliquez un shampooing uniquement sur les racines, et les pointes sont lavées avec la mousse formée, il leur suffit! Également une option douce pour se laver les cheveux au froid est le co-lavage.
  • Surveillez votre santé. Non seulement les facteurs externes peuvent nuire aux cheveux. Parfois, les cheveux deviennent mats et commencent à tomber de manière intensive en raison de violations de la glande thyroïde.
  • Avertir les carences en vitamines. N'oubliez pas d'inclure dans votre alimentation quotidienne une variété de fruits, légumes, légumineuses, œufs, lait, poisson, fruits de mer et autres produits favorisant la croissance et le renforcement des cheveux riches en calcium. N'oubliez pas les vitamines des acides gras des groupes B, C, A, F, E, Oméga-3 et Oméga-6.
  • Utilisez des agents de protection contre la chaleur et des sprays capillaires spéciaux antistatiques. Ils forment un film protecteur, si nécessaire à haute température.
  • Jeter les cosmétiques "dangereux". Le henné, l'argile pour les cheveux, les masques à base d'alcool - tout cela est nocif pour la santé des cheveux en hiver, car cela contribue à leur dessèchement.
  • Essayez une stimulation mécanique. Le massage de la tête contribue à l'expansion des vaisseaux sanguins. Vous pouvez également utiliser un peigne à longues dents. Glissez-la doucement plusieurs fois sur le cuir chevelu et vous sentirez la chaleur agréable.

En outre, essayez d’être moins nerveux, car le stress et les nerfs ont un effet négatif non seulement sur la vitesse de chute des cheveux, mais également sur la santé de l’organisme tout entier. Si vous pensez que les cheveux tombent trop et que la situation devient critique, consultez un médecin, un endocrinologue, un dermatologue. Les experts aideront à découvrir la cause des retombées.

Conseils pour le soin des cheveux gras

Par temps froid, les cheveux gras deviennent encore plus gras, perdent du volume, se fendent. Ils ont besoin de soins appropriés.

  • Shampooing Hydratant. Cet outil aidera à réguler la sécrétion de sébum, et prolongera ainsi la sensation de propreté des cheveux.
  • Masques et baumes. Ils sont également nécessaires pour hydrater les cheveux et réduire leur électrification.
  • Nettoyants pour les peaux sensibles. Assez souvent, les graisses racinaires provoquent des démangeaisons ou des irritations; certains utilisent donc des nettoyants spéciaux pour les peaux sensibles.

Quoi d'autre peut aider?

  • Essayez de minimiser l'utilisation d'un sèche-cheveux et du repassage.
  • Lavez vos cheveux avec de l'eau tiède, pas trop chaude, sinon les glandes sébacées augmenteront. À la fin du lavage, vous pouvez rincer vos cheveux à l’eau froide, puis la balance se fermera.
  • Utilisez des produits de soin des cheveux sans sulfate, des cosmétiques naturels doux sans parabens et sans silicones.
  • Obtenez un humidificateur.
  • Mangez plus de protéines, car c'est un matériau de construction pour les cheveux.

Soin Cheveux Secs

Les cheveux secs ne demandent pas moins d'attention que les cheveux gras.

  • Utilisez des masques nourrissants, y compris ceux avec des huiles végétales naturelles. Vous pouvez également utiliser de l'huile de noix de coco pour les cheveux, ce qui provoque une demi-heure avec la création d'un effet thermique à l'aide d'un bonnet.
  • Procurez-vous des baumes, des masques et des shampooings destinés exclusivement aux cheveux secs.
  • Évitez les sèche-cheveux, car c'est de l'air sec qui transforme les cheveux en paille.
  • Coupez les cheveux deux fois par an, en éliminant les pointes fourchues.
  • Utilisez des conseils de sérum.

Comment prendre soin de cheveux mixtes

Les serrures de type mixte sont très sensibles aux changements rapides de température. Si elles sont mal entretenues, les racines seront rapidement salées et les pointes resteront sèches et cassantes.

  • Comme dans le cas des types de cheveux secs et gras, le type mixte a besoin d’être hydratant et nourrissant à l’aide de masques, d’huiles et de revitalisants indélébiles.
  • Le shampooing est préférable de choisir pour les cheveux secs, mais le baume - pour les peaux grasses et poreuses, mais ne l'appliquez pas sur les racines. Mais il existe maintenant de nombreux outils pour les cheveux, gras à la racine et secs au sommet.
  • Lavez vos cheveux quand ils sont sales, n'oubliez pas le massage de la tête et l'utilisation minimale du sèche-cheveux et du curling.

Soins d'hiver pour cheveux normaux

Les propriétaires de tels cheveux ont beaucoup de chance, car ils sont généralement très humides et ont à peu près la même épaisseur. Votre tâche n'est pas seulement de préserver cette beauté, mais aussi de l'augmenter.

  • Lavez vos cheveux car ils se salissent avec de l’eau à la température ambiante 2 à 3 fois par semaine ou moins souvent - car ils se salissent.
  • Utilisez des produits cosmétiques pour les cheveux normaux, sinon vous pourriez avoir des problèmes de graisse ou, au contraire, de cuir chevelu sec. Après une douche, laissez vos cheveux sécher et commencez seulement à les peigner.
  • N'oubliez pas d'humidifier, fabriquez des masques au moins une fois par semaine, ne négligez pas la protection thermique et utilisez un sèche-cheveux au minimum.

Que faire pour les cheveux non électrifiés

  • Faites attention au peigne. Les peignes en métal ou en plastique créent l’effet de l’électricité, mais ils sont atténués par des matériaux naturels, tels que le bois ou la céramique.
  • Quel que soit le type de cheveux que vous avez, réduisez l'utilisation d'un sèche-cheveux et des boucles. Et s'il est difficile de refuser, choisissez un sèche-cheveux à effet d'ionisation et un fer à friser avec un revêtement protecteur spécial. Ne pas oublier les moyens de pose avec protection thermique.
  • Utilisez des agents antistatiques. De nombreuses entreprises proposent des produits spéciaux pour le soin des cheveux en hiver avec un effet antistatique. Vous pouvez également appliquer quelques gouttes de lavande ou d'huile de rose sur vos cheveux. Ce sont des antistatiques naturels qui rendent les cheveux doux et faciles à coiffer.
  • Portez une attention particulière à l'humidification non seulement de l'extérieur à l'aide de divers masques, mais également de l'intérieur - buvez plus d'eau. Vous pouvez vaporiser les cheveux avec de l'eau minérale plusieurs fois par jour et acheter un humidificateur. Mais n'apparaissez pas dans la rue avec des mèches mouillées, sinon l'humidité dans les cheveux gèlerait et pourrait alors se blesser facilement.
  • Rincer les boucles à l’eau froide après le shampooing. Ensuite, les cheveux seront moins électrifiés.

Un soin bien choisi, tenant compte des caractéristiques de vos boucles, préservera non seulement la beauté des boucles, mais vous permettra également de faire pousser les cheveux. Restez belle malgré le froid, car l'hiver est une saison intéressante. Nous espérons que nos conseils aideront à rendre vos cheveux en bonne santé et brillants, même pendant la saison froide!

Que faire si les cheveux tombent en hiver?

Dans la plupart des cas, les femmes se plaignent de deux problèmes majeurs avec les cheveux en hiver: ils s'électrifient et tombent. Une légère augmentation des retombées hivernales n'est pas alarmante, mais cette situation ne doit pas être ignorée.

Protège les cheveux de la chute en hiver

Incluez dans vos soins d’hiver des produits contenant de l’extrait de bardane et de l’huile de bardane. Il est préférable que le shampoing, le baume et le masque soient fabriqués par un seul fabricant: en règle générale, un tel complexe repose sur le principe du complément, c’est-à-dire que chaque outil ultérieur complète et renforce le précédent. Nous vous recommandons également d'acheter un sérum faible en gras pour les racines des cheveux, ce qui renforce les follicules pileux. Il doit être utilisé 3 à 4 fois par semaine, en frottant le cuir chevelu après le lavage avant d'appliquer les produits coiffants et les cheveux secs. Le sérum aidera non seulement à réduire la perte de cheveux, mais améliorera également leur brillance, soulagera la charge statique.

Entrez le massage du cuir chevelu du bout des doigts dans le programme de traitement. Ne frottez pas la peau, il est préférable de la pousser délicatement avec vos doigts et de bouger vos mains pour que vos doigts restent en place. Ainsi, vous déplacez la peau, ce qui améliore la microcirculation sanguine et contribue à un apport plus intensif en nutriments aux follicules pileux.

Si les cheveux sont électrifiés en hiver

La raison de l'électrification des cheveux en hiver est l'air sec dans la pièce et le contact avec de la laine et des vêtements d'extérieur synthétiques. Dans une large mesure, cela est également facilité par le port d’une casquette doublée d’un tissu artificiel. De plus, il est évident que dans de telles conditions, sèche-cheveux, fer à friser, bigoudis et autres outils de coiffage habituels aggravent la situation. Les raisons sont claires, mais que faire si les cheveux sont électrifiés en hiver?

L'hydratation est notre premier secours. Il est nécessaire d'hydrater non seulement les boucles, mais également l'air de la pièce. Il faut comprendre que mouiller les cheveux avec de l'eau ne supprime que temporairement l'électricité statique. Après séchage, les cheveux commencent à s'électrifier avec une nouvelle force. Par conséquent, veillez à la disponibilité d'un spray antistatique spécial dans votre arsenal de produits de soin. Il peut être utilisé aussi bien pendant la coiffure que pendant la journée. Vous devez également choisir un agent coiffant et rincer avec un effet similaire. De nombreuses entreprises produisent des séries d’hiver pour le soin des cheveux.

Si vous vous lavez les cheveux avant de sortir, veillez à bien les sécher avant de sortir. Le gel détruit la couche protectrice de cheveux mouillés, ce qui les rend fragiles et poreux, ce qui entraîne la rupture et la section des pointes.

Règles pour le soin des cheveux en hiver

Le soin des cheveux en hiver est en général semblable au quotidien, mais en plus des actions habituelles, certaines restrictions sont nécessaires. Pour protéger vos cheveux en hiver de se dessécher, suivez les règles simples d'entretien en hiver.

1. Réduire le degré

Contrairement au désir naturel en hiver de réchauffer l’eau de la douche, baissez un peu la température du jet lorsque vous vous lavez les cheveux. Les conseils s'appliquent également à tous les types de cheveux: les racines grasses deviennent moins salées, les mèches sèches et les pointes se cassent moins.

2. Portez des chapeaux correctement

D’un côté, le bonnet électrise les cheveux, mais vous ne pouvez pas vous en passer, même si l’attrait momentané de la coiffure vous inquiète davantage que la santé et la beauté à l’avenir. Même un court séjour dans le froid avec une tête découverte perturbe la circulation sanguine dans les vaisseaux, provoquant leur spasme instantané. Cela conduit à un stress des follicules pileux, une perte de cheveux. Si possible, choisissez une casquette avec une doublure en tissu naturel ou en matière synthétique, qui n’interfère pas avec la circulation de l’air. La doublure en soie est idéale: elle «repassera» les squames et fera briller vos cheveux.

Ne créez pas de capuchon hermétique sur la tête, ne laissez pas le cuir chevelu transpirer, n’oubliez pas de retirer le couvre-chef à l’intérieur. Un autre conseil: ne vous attardez pas sur quelques taies d'oreiller en soie, croyez-moi, vous oublierez très vite le manque de brillance et la désobéissance des boucles.

Les cheveux courts sont généralement complètement cachés sous le bonnet, mais les filles lâchent souvent de longues mèches par-dessus leurs manteaux de fourrure. Bien sûr, c'est beau, mais pour la santé des cheveux, c'est inacceptable: du gel, ils perdent leur humidité et deviennent cassants.

3. Plastique - non

N'utilisez pas de peignes en métal, pas seulement en hiver, mais en principe. Pinceau en plastique habituel, remplacez le bois ou le silicone: les cheveux seront plus faciles à emballer, moins fendus et électrisés. Pour l’empilement, le brossage avec des soies naturelles et des dents en silicone convient bien. Ne vous brossez pas les cheveux inutilement, cela fait seulement mal aux cheveux. Il est préférable de remplacer la brosse de massage sur la main.

4. Facilité et naturel

Si possible, réduisez la quantité de produits coiffants, laissez au moins de temps en temps les cheveux sécher naturellement. Moins vos boucles seront mousseuses et vernies, plus elles seront belles lorsque vous retirerez le capuchon. Cette astuce est particulièrement pertinente pour les cheveux gras. Dans tous les cas, minimisez le contact des produits de coiffage avec le cuir chevelu.

Si vous utilisez régulièrement un sèche-cheveux, ne cédez pas à l'achat d'un tel appareil avec ionisation d'air. De l’avis des consommateurs et des fabricants, l’utilisation d’un sèche-cheveux ionisant dessèche moins les cheveux et facilite le coiffage.

Soin des cheveux d'hiver - les règles principales

Dans le réseau, vous trouverez de nombreuses recettes pour le soin des cheveux en hiver. Il s'agit d'ateliers vidéo et vidéo pas à pas sur la préparation de produits cosmétiques faits maison et même de blogs thématiques entiers!

Alors, pourquoi la plupart des filles sont-elles toujours mécontentes de la condition de leurs cheveux?

La réponse est simple: la plupart d’entre nous n’avons pas la patience de nous occuper nous-mêmes non de temps en temps, mais régulièrement.

En outre, le choix des méthodes et des outils de beauté - le processus est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait à première vue.

Dans le soin des cheveux, il y a un certain nombre de règles générales qui sont pertinentes à tout moment de l'année.

Tout d'abord, la nutrition et l'hygiène affectent la condition de la crinière.

Quel que soit le temps qu'il fait, veillez à ce que votre alimentation contienne suffisamment de vitamines et de minéraux qui favorisent la croissance et le renforcement des cheveux et des ongles.

En hiver, les cheveux ont besoin de soins particuliers.

Utiles pour les cheveux seront les noix, les herbes, le grain germé.

En été, on peut obtenir tout l’ensemble des «services publics» à partir de fruits et légumes de saison, mais les fruits en plastique «en plastique» du supermarché ont peu de chances d’apporter autant d’avantages.

Essayez de privilégier les produits biologiques, ou du moins les produits cultivés avec un minimum d’utilisation de stimulants et d’autres produits chimiques.

Le choix des produits cosmétiques pour le soin de la crinière est également très important.

Idéalement, les shampooings et les baumes ne doivent pas laisser de film indélébile sur les mèches qui obstruent les pores de la peau et contribuent au développement d'infections fongiques.

Les éléments suivants constituent la base des bons soins en hiver glacial:

  1. Le bon shampooing. Même si vous surveillez toujours la qualité du shampooing et essayez de ne choisir que des marques éprouvées, choisissez en hiver l'option la plus douce et la plus douce. Cela vaut peut-être même la peine d'essayer des remèdes naturels - à base d'amla, de noix de savon, etc.
  2. Baume et masques. Tout le monde sait que le baume après-shampoing devrait être appliqué après chaque lavage. En hiver, cette étape revêt une importance accrue. Choisissez des baumes et des masques à la texture dense qui peuvent nourrir les cheveux en profondeur et retenir l'humidité à l'intérieur de la structure du cheveu.
  3. Masser le cuir chevelu. Séchage à l'air par chauffage, vent froid, couvre-chef serré - tout cela ralentit le flux sanguin dans le cuir chevelu. Le résultat - les follicules pileux manquent de nutrition et, au mieux, leurs boucles cessent tout simplement de pousser. Et quel est le pire? Extrémités fourchues, fragilité et sécheresse, chute de cheveux massive ... Des symptômes familiers? Ensuite, procédez immédiatement à la réanimation. Choisissez un pinceau doux en poils naturels et massez soigneusement les racines de la peau et des cheveux tous les soirs. Appuyez sur la douleur ne devrait pas être. Votre objectif est d'améliorer la circulation sanguine et de ne pas arracher les restes de cheveux. Des masques d'échauffement - oignons, poivrons, moutarde - seront également utiles.

Nous avons rassemblé pour vous les règles principales du soin des cheveux en hiver.

En outre, il est utile de veiller aux moyens de lutter contre l'électricité statique, ce qui nous rapproche des pissenlits.

La cause de l'électrification excessive des cheveux est le séchage.

Se débarrasser de ce phénomène est simple - rappelez-vous le cours de physique à l'école - ajoutez de l'humidité ou un peu de graisse pour détruire l'électricité statique.

Baumes, sérums ou liquides indélébiles s’adaptent parfaitement.

Masques pour le soin des cheveux en hiver

Si votre étagère a déjà les outils parfaits pour vous, vous pouvez simplement leur apporter de petites modifications qui les rendront plus adaptés à l’hiver.

Ne devrait pas diminuer les avantages du massage de la tête

Tous les masques et baumes peuvent être enrichis avec des solutions d’huile de vitamines A et E, des huiles essentielles: lavande (apaise et hydrate), romarin (renforce les racines, prévient la perte), citron ou bergamote (réduit la teneur en graisse des racines), bois de santal (restaure).

Masque de cheveux d'oignon

Râpez l'oignon nettoyé ou mélangez-le en une pâte. Filtrer à travers une étamine et frotter le jus résultant dans les racines.

Enveloppez votre tête avec un film plastique et enveloppez-la avec une serviette.

Laissez les oignons sur les cheveux pendant 1,5 à 2 heures, puis rincez à l'eau froide.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter au masque à l'oignon des huiles végétales, des teintures à la levure ou des plantes (calendula, millepertuis, calamus).

Cette masochka est incroyablement efficace, mais présente un inconvénient majeur: une odeur d'oignon aiguisée restera sur les cheveux pendant très longtemps.

Le miel, l'avocat et le henné incolore sont parfaits pour la fabrication de masques d'hiver.

Masque d'avocat au henné et à l'huile de ricin

Cette composition est la meilleure solution pour les cheveux secs et faibles. La préparation du masque est extrêmement simple: fouettez la pulpe d'un avocat avec une cuillerée à thé d'huile de ricin préchauffée.

Assurez-vous que le gruau est complètement homogène, sinon les morceaux de pulpe d'avocat non moulue devront être lavés et peignés de la coiffure pendant très longtemps.

Versez deux cuillerées à thé de poudre de henné incolore avec de l'eau bouillante et laissez infuser (10 à 20 minutes).

Reliez les deux boues et appliquez-les sur les cheveux en portant un bonnet de douche ou en enveloppant un film autour de la tête.

Si vous le souhaitez, vous pouvez envelopper votre tête avec une serviette. Gardez le masque devrait être d'au moins 30 minutes.

Huile de cheveux de ricin

Masque de banane

Les bananes sont riches en vitamines, en potassium et en fibres.

Pour les masques, vous ne devez prendre que les bananes les plus mûres, même les plus mûres, dont la peau a déjà commencé à noircir.

Pour faire un masque capillaire nourrissant, mélangez une banane trop mûre, deux cuillères à soupe de miel naturel et deux cuillerées à thé de germe de blé.

Broyer le mélange très soigneusement - mieux dans un mélangeur.

Appliquer sur les racines et les cheveux pendant 45 à 60 minutes. Pour améliorer l'effet du masque, il est préférable d'envelopper la tête et de la réchauffer avec un sèche-cheveux.

Masque de pomme de terre crue

Le jus de pommes de terre crues élimine le cuir chevelu sec, supprime la fragilité des cheveux, les nourrit de l'intérieur.

Pour un masque d'hiver thérapeutique, vous devez prendre au moins 6 à 8 cuillères à soupe de jus de pommes de terre crues fraîchement pressé.

Appliquez le jus sur toute la longueur des cheveux et, enveloppant votre tête, laissez le masque pendant 40 à 90 minutes.

Si vous n'avez pas d'argent pour des salons coûteux, il suffit de regarder dans le frigo. Il y a sûrement des ingrédients pour un masque fait maison.

Masque de carotte

Le masque de carotte va rafraîchir les cheveux, leur donner de la brillance, saturer la peau d'humidité.

Et si vous ajoutez un peu de farine d'avoine aux carottes, le masque exfoliera les cellules mortes et nettoiera les cheveux.

Frotter 100 grammes de carotte sur une râpe fine et mélanger avec 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine. Appliquer sur les boucles et laisser au moins 2 heures. Puis lave tes cheveux comme d'habitude.

Comme vous pouvez le constater, les masques capillaires à la maison n’ont rien de compliqué, et ils pourraient bien devenir un élément supplémentaire des soins hivernaux pour la beauté des cheveux.

Masque capillaire carotte

Soin des cheveux d'hiver dans le salon

Si la maison «danse avec les tambourins» et le mélange indépendant de compositions nutritives, revitalisantes et hydratantes vous semblent perdre du temps, vous avez une voie directe vers un salon de beauté.

Les traitements les plus populaires pour les cheveux en hiver sont le dépistage et la stratification.

Laminage et blindage - procédures apparues récemment dans nos magasins.

Cependant, leur efficacité a déjà connu des milliers de fashionistas.

À la suite de ces procédures, les fils semblent plus brillants et plus volumineux et nombreux sont donc ceux qui croient à tort que ces procédures sont similaires. En fait, ce n'est pas le cas.

Laminage - processus consistant à recouvrir les cheveux d'un film protecteur respirant élastique.

Le criblage renforce les mèches de l'intérieur en saturant leur structure de substances utiles.

Idéalement, ces procédures doivent être combinées afin d'obtenir un effet maximal (un blindage restaurera les fils affaiblis et une plastification aidera à sécuriser la nouvelle structure).

Incroyable popularité récemment acquis procédure de darsonvalization

Peeling du cuir chevelu

En raison du port constant de chapeaux en hiver, les mèches commencent souvent à grossir plus rapidement et des pellicules apparaissent sur la peau.

Un nettoyage en profondeur de la peau est possible grâce au peeling.

Au cours de la procédure, le maître appliquera une composition de gommage sur la peau et effectuera un massage de la tête.

En conséquence, vous obtiendrez une peau propre, débarrassée des particules mortes, la circulation sanguine de la peau s'améliorera, ce qui signifie que la nutrition des racines s'améliorera et que les boucles deviendront plus saines.

Darsonval

La darsonvalisation est l'effet de faibles impulsions de courant haute fréquence.

En raison de cet effet, les cheveux se renforcent et cessent de tomber.

Darsonval améliore la microcirculation, réduit la formation de graisse et a un effet antiseptique.

L'efficacité de la darsonvalisation sera plus visible sur les problèmes de boucles. Les propriétaires de cheveux épais et en bonne santé disent souvent qu'ils n'ont pas reçu d'effet thérapeutique prononcé.

Massage du cuir chevelu à domicile

Massage du cuir chevelu

Le massage est bon non seulement dans les complexes avec peelings ou masques, mais aussi par lui-même.

La procédure de massage dans le salon est également bonne parce que vous avez la possibilité de vous détendre complètement.

Cette procédure est non seulement utile, mais aussi très agréable.

Afin de ne pas regretter l'argent gaspillé, ne soyez pas paresseux pour en savoir plus sur les différents traitements en salon pour les cheveux en hiver, les réactions et les résultats du plus grand nombre de personnes possible.

N'oubliez pas: une procédure parfaite pour votre sœur, votre ami ou votre voisin ne vous sera pas forcément aussi utile.

Il est préférable de consulter un trichologue ou un coiffeur pour connaître les méthodes d'entretien hivernal qui vous conviennent le mieux.

Masque d'oignon sera également utile.

Remèdes populaires pour le soin des cheveux en hiver

Les outils de haute technologie de marques célèbres, bien qu’ils aient un effet visible instantané, sont souvent très chers.

Heureusement, à la maison, vous pouvez faire masochki très efficace.

Et de telles compositions ne vous coûteront qu'un sou.

Les remèdes populaires les plus populaires pour le soin des cheveux en hiver à la maison sont les huiles.

Appliquez toute l'huile disponible sur les racines et un peu sur toute la longueur des brins, mettez un capuchon spécial sur le dessus ou enveloppez une tête avec un film alimentaire stretch.

Il sera utile d'isoler davantage la tête - faites un bandage avec une serviette et même réchauffez-le avec un sèche-cheveux.

De plus, le miel, le vinaigre, le brandy, la moutarde, la teinture de propolis et le piment fort sont souvent utilisés pour la fabrication de masques maison.

Phytothérapie pour les cheveux

Les plantes peuvent apporter des avantages considérables aux cheveux.

Par exemple, en rinçant les cheveux après le lavage avec la décoction de calamus, de calendula, de sauge, vous pouvez renforcer les racines des cheveux.

Appliquez diverses huiles sur vos cheveux en hiver.

La camomille apaise la peau et donne aux cheveux blonds un éclat doré. Une décoction d'écorce de chêne, ainsi qu'une décoction d'ortie, permettront d'éliminer l'excès de graisse et de faire briller les boucles.

L'application de décoctions ou d'infusions d'herbes sur des mèches sèches 2-3 heures avant le lavage donne un bon effet.

Vous pouvez utiliser presque toutes les plantes: calendula, camomille, basilic, menthe et mélisse, feuilles de bouleau et écorce de saule, pied de chaton, millepertuis, etc.

Ayurveda pour les cheveux

Les produits de soin des boucles ayurvédiques les plus connus sont l'huile d'amla et la poudre, la poudre de neem, l'aloe vera, l'huile de coco, l'huile de sésame, le shambala (fenugrec) et le curcuma.

Pour améliorer le cuir chevelu, le masque suivant est parfait: mélangez 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco, une cuillère à soupe de camphre et du jus de citron.

Parfaitement adapté pour le soin des cheveux en hiver, la décoction de diverses herbes, ainsi que l'utilisation de leurs huiles.

Frotter soigneusement le cuir chevelu, après l'avoir bien massé.

Laisser sur les mèches pendant 3-4 heures, puis laver. En répétant la procédure plusieurs fois par semaine, vous vous débarrasserez des pellicules.

En général, les experts en ayurvédique disent que la beauté de votre crinière dépend directement de la bonne circulation de l'énergie dans le corps.

Et pour devenir en bonne santé, vous devez harmoniser votre dosha (type d'énergie).

Dans le réseau, vous trouverez de nombreuses critiques sur les remèdes traditionnels pour le soin des cheveux à la maison en hiver.

Dans le même temps, bien sûr, chacun adhère à sa propre opinion: de telles méthodes sont idéales pour quelqu'un, beaucoup disent que l'effet des remèdes maison dépasse celui de la cosmétique industrielle.

Il y a ceux qui sont complètement frustrés par les produits faits maison et après avoir expérimenté les produits cosmétiques faits maison, je suis sûr que les professionnels et les produits cosmétiques de grandes marques devraient prendre soin de leurs cheveux.

Diverses épices sont largement utilisées dans les soins capillaires ayurvédiques.

Choisissez des moyens et des moyens de soins que vous.

Une chose est sûre: si vous voulez que votre crinière soit forte, épaisse et brillante, comme dans la publicité, vous devrez prendre soin de vos cheveux toute l’année en faisant des ajustements en fonction du changement de saison.

Caractéristiques du soin des cheveux en hiver

L'un des problèmes les plus graves en hiver est la perte de cheveux systématique. Les filles sont souvent guidées par différents préjugés, par exemple, elles ne portent pas de coiffe pour ne pas bloquer l’accès de l’oxygène au cuir chevelu. Ou alors, ils commencent à se laver les cheveux deux fois plus rarement, dans l’espoir que la graisse les protège du gel. Les deux sont des illusions. En règle générale, nous sommes nous-mêmes la cause de la mauvaise chevelure. Quelles règles devriez-vous suivre?

1. Portez toujours un chapeau. Votre grand-mère a sciemment sciemment après vous: "Mettez le chapeau." Les ampoules des cheveux assez 5 minutes pour geler. Pour eux, c'est le stress, alors les cheveux tombent en hiver.

2. Lavez-vous les cheveux régulièrement. Vous devez vous laver la tête car elle est sale, comme vous le faites les autres saisons. Les shampooings rares sont contre-indiqués pour les cheveux gras, sinon le film résultant bloquera l'accès de l'oxygène au cuir chevelu et ne protégera pas du froid.

3. Surveillez votre santé. Les cheveux peuvent tomber et devenir ternes à cause du travail altéré de la glande thyroïde et du système reproducteur.

4. Considérons la période de renouvellement des cheveux. Nos cheveux sont mis à jour chaque saison et une fois tous les 7 ans, les cheveux sont complètement changés. Les cheveux en ce moment tombent à différentes vitesses. Assez souvent, les prothèses capillaires sont atteintes à la fin de la période hivernale, lorsque les pertes peuvent atteindre 30%.

5. Avertir les carences en vitamines. Fournissez à votre corps suffisamment de fruits et de légumes en hiver. Si cela se produit, connectez les vitamines des groupes B, C, A, Oméga-3, 6 acides gras. Ajoutez des aliments riches en calcium à votre alimentation.

6. Utiliser un équipement de protection thermique. La pulvérisation thermique peut être utilisée lors de la pose et du peignage - elle forme un film protecteur détruit à la place du bulbe à des températures élevées.

7. ne passtress Vous pouvez protéger vos cheveux, mais pas encore une fois nerveux. Calme - la garantie de la santé de tout l'organisme.

8. Si la situation avecla détérioration de l'état des cheveux devient critique- se référer àchez le docteur. La raison aidera à clarifier le trichologist, l'endocrinologist et le dermatologue.

Soin des cheveux gras

Les cheveux gras posent beaucoup de problèmes en hiver, car ils deviennent encore plus gras que d'habitude, se fendent et se dessèchent presque jusqu'au milieu des cheveux. Quels produits de soins capillaires aideront?

1. Shampooing hydratant. Les cheveux gras sont fortement déshydratés et donc constamment électrisés. Les shampooings hydratants régulent la sécrétion de graisse sur le cuir chevelu, créent le volume souhaité et prolongent la sensation de propreté des cheveux.

2. Nettoyants pour les peaux sensibles. Les cheveux gras provoquent souvent des démangeaisons et une irritation du cuir chevelu. Par conséquent, certains sont des gels nettoyants appropriés pour les peaux et les cheveux sensibles.

3. masques quotidiens etbaumes. En hiver, veillez à utiliser des masques et des baumes pour hydrater et éliminer "l'électricité" des cheveux. Masque capillaire particulièrement bien agit, appliqué pendant 20-30 minutes sous la serviette.

4. huile d'argan. Un remède naturel unique peut être ajouté au shampooing ou appliqué sur les cheveux après un brushing. Il donne de la brillance et élimine l'électrification.

Si vous avez les cheveux gras, suivez ces règles:

  • utilisez moins de sèche-cheveux et de repassage,
  • lavez votre tête avec de l'eau tiède, pas chaude. À la fin, rincez vos cheveux à l’eau froide afin que la balance se ferme,
  • couper les pointes fourchues toutes les 6-7 semaines,
  • utilisez des produits qui ne contiennent pas de sulfates, sinon les cheveux se décoloreront et terniront encore plus,
  • ne te laves pas plus de 2 à 3 fois par semaine,
  • Entrez plus de protéines dans votre alimentation. C'est lui qui est le matériau de construction pour les cheveux,
  • Utilisez un appareil aussi formidable qu’un humidificateur.

Pin
Send
Share
Send