Travailler avec les cheveux

Restauration de cheveux de kératine - avis, recommandations, conseils

Pin
Send
Share
Send

La santé et la force de nos cheveux dépendent directement de la présence de cortex en eux. À son tour, le cortex est une couche de cellules mortes sous la cuticule. Les cellules du cortex sont composées de kératine. Chez l'homme, la kératine est produite et synthétisée par les kératinocytes. Les cellules se déplacent vers le haut et, en mourant, créent une couche protectrice pour les nouvelles cellules. Plus la couche de kératine est haute, meilleur est l'état des cheveux et, inversement, en cas de pénurie de kératine, les cheveux deviennent secs et cassants, perdent leur élasticité, deviennent très électrifiés et n'ont pas de brillance. De tels cheveux ont simplement besoin de soins et de traitements professionnels.
Le traitement à la kératine est l’un des moyens les plus efficaces de restaurer les cheveux. La procédure de cette procédure professionnelle consiste à administrer toutes les substances nécessaires à l’intérieur du cheveu à travers son enveloppe protectrice. La substance active (kératine naturelle) enveloppe les cheveux de l'extérieur, puis pénètre à l'intérieur, comblant ainsi tous les vides de la structure du cheveu, atténuant les dommages et les gerçures. La couche de kératine est fixée par de grosses molécules de biopolymère et devient une partie des cheveux. La récupération de kératine rétablit l'élasticité, la brillance et la douceur des cheveux.

Comment le traitement capillaire à la kératine est-il meilleur que d'autres méthodes de guérison?
Tout d'abord, le résultat rapide. Après la première procédure, l'effet approprié est obtenu.

Deuxièmement, l'aspect pratique. La procédure convient à tous les types de cheveux, et plus ils sont abîmés, plus le processus de réparation de la kératine sera efficace.

Troisièmement, l'innocuité. Les produits cosmétiques à base de kératine ne nuisent pas au cuir chevelu ni aux cheveux.

Quatrièmement, effet durable. Pendant 4-6 mois, les cheveux seront aussi beaux que le jour de l'intervention.

Cinquièmement, le traitement à la kératine peut avoir un double effet si vous devez non seulement restaurer les cheveux, mais également les lisser.
Lissage des cheveux à la kératine - le seul moyen vraiment inoffensif de se débarrasser des cheveux moelleux et bouclés. Dans ce cas, la kératine joue le rôle de produits coiffants à long terme. Après cette procédure, vous n'aurez plus à coiffer au quotidien car les cheveux garderont parfaitement leur forme, conserveront leur brillance et leur douceur, même par temps humide. Le lissage des cheveux à la kératine peut être utilisé même après la décoloration des cheveux ou des permanentes.

Kératinisation des cheveux

Il n’est pas surprenant que nous ayons tous des idées individuelles sur la beauté. Avec l'avènement des nouvelles technologies, il est devenu tout à fait possible de devenir celui que vous voyez dans vos rêves.

Par exemple, pour les filles aux cheveux bouclés ou simplement moelleux, il est maintenant possible d'obtenir la douceur parfaite et les cheveux droits en utilisant la kérastase, et pour celles qui ont les cheveux lisses mais non soyeux, la kératisation peut être un excellent moyen de lutter contre cette nuisance.

La restauration de la kératine, le traitement et le lissage des cheveux améliorent considérablement leur apparence, leur douceur, leur brillance, leur facilité de démêlage et leur apparence saine.

Ils deviennent beaucoup plus agréables au toucher, ainsi que beaucoup plus dociles et résistants à toutes sortes d'influences négatives, telles que la lumière directe du soleil, la météo, l'atmosphère généralement défavorable des grandes villes.

Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez. Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes, sur les étiquettes sont désignés comme étant le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que cette saleté pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et puisse causer le cancer. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts. Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

Afin de comprendre son fonctionnement, vous devez d’abord mener un petit programme éducatif en terminologie.

La kératine est une protéine qui consiste essentiellement en nos cheveux. Environ 90% de sa composition est lui.

L'agent de restauration des cheveux à la kératine contient non seulement lui-même, mais également d'autres substances qui forment ensemble quelque chose de similaire aux cheveux qui ont été convertis en une forme liquide. Lorsque les cheveux sont traités avec cette composition, ils recouvrent naturellement la cuticule (partie cutanée) du cheveu et ont également un effet bénéfique sur les follicules - des sacs spéciaux qui protègent le follicule pileux sous la peau.

La cuticule elle-même a une fonction protectrice et se compose d'échelles microscopiques qui s'emboîtent étroitement si les cheveux sont sains et lisses. Si les cheveux ont été endommagés - physiquement ou chimiquement (coloration ou permanente, par exemple), ils deviennent immédiatement perceptibles par le manque de brillance, de confusion, de fragilité et de sécheresse des cheveux. Cependant, les gens bouclés, ces écailles sont naturellement endommagés, en raison de laquelle, en fait, les cheveux et bouclés en boucles.

La kératisation est appliquée afin de lisser ces flocons et de les recouvrir d'une couche protectrice supplémentaire. Cette huile vous permet de nourrir et de renforcer davantage nos cheveux. Le bénéfice qu'il procure est visible à l'œil nu sur la photo prise par ceux qui ont déjà essayé cette technique.

Une fois les cheveux recouverts d’un masque à la kératine, ils sont protégés par des moyens spéciaux: un fer à friser y pénètre, ce qui redresse les cheveux et leur permet de conserver leur forme.

Lissage des cheveux à la kératine - inconvénients, ce qui vaut la peine de savoir

Je ne sais pas pour vous, mais avant de me tester, j’essaie toujours de trouver le maximum d’informations à ce sujet sur Internet. Il est bien évident qu'il y a toujours ceux qui sont «pour» et ceux qui sont «contre», mais cette collecte d'informations vous permet au moins de savoir à l'avance ce que vous allez faire avec vous-même et si cela n'aura pas de conséquences désastreuses pour vous. votre santé et votre beauté. C'est ce que j'ai réussi à trouver sur le lissage des cheveux à la kératine ...

Au cours de cette procédure, vos cheveux, préalablement lavés avec un shampooing spécial, appliquent une solution spéciale comprenant de la kératine, des protéines et d’autres nutriments auxiliaires. Les molécules du principal ingrédient actif, la kératine, pénètrent profondément dans la cuticule du cheveu et agissent sur son état de l'intérieur, non seulement en lissant, mais en le protégeant également des facteurs négatifs externes. Ainsi, selon les cosmétologues, ceux qui ont un lissage des cheveux à la kératine n'ont pas peur des rayons ultraviolets ou des émanations de nicotine. Les cheveux sont protégés de l'intérieur et pleins de force et de santé. En outre, si leur état après toutes vos expériences de coiffure laisse beaucoup à désirer, cette procédure les traite également. Ainsi, même «tués» par la chélation et la chimie, les cheveux sont restaurés et ont à nouveau un aspect soigné, sain, luxueux et surtout - raides (rappelons que les cheveux raides sont maintenant à la mode).

Cependant, c’est ici que nous nous heurtons au premier mais très important "mais" - après avoir appliqué une composition spéciale sur les cheveux, ils sont également lissés avec un fer à repasser pour "polir" l’effet, pour ainsi dire, et si l’état de vos cheveux est initialement laisse déjà beaucoup à désirer - un «repassage» supplémentaire est peu susceptible de leur redonner la santé, même avec l’état de pré-application de la composition de kératine sur de tels cheveux.

Par conséquent, les mots que lisser la kératine "guérit" les cheveux - et parallèlement, l'utilisation d'un lisseur spécial, qui "fonctionne" à une température de 230 degrés Celsius, suggère une contradiction évidente.

Composition spéciale pour le lissage des cheveux à la kératine

Nous avons déjà écrit que la composition pour lisser les cheveux comprend non seulement de la kératine, mais également des protéines, des nutriments et ... du formaldéhyde. Oui, oui, vous ne vous êtes pas trompé, le même formaldéhyde, qui est un cancérigène, qui provoque le développement du cancer. Et quand une telle composition (avec du formaldéhyde) est appliquée sur vos cheveux, tous ses composants - non seulement la kératine, mais aussi les agents cancérigènes, pénètrent dans votre corps et commencent à agir lentement, mais sûrement - agissent négativement sur la génétique, vos organes respiratoires et votre corps. de vue, ainsi que, affectent votre système nerveux.

Et maintenant, demandez-vous si le lissage "brésilien" des cheveux est un problème de santé?

Mais même si votre maître barbier commence à prétendre que sa composition ne contient pas de formaldéhyde pour le lissage, ne le croyez pas. S'il n'y avait pas de formaldéhyde, il n'y aurait pas de lissage des cheveux pendant une aussi longue période. De plus, il suffit de sentir le mélange que vous mettez sur vos cheveux, car vous voyez que le formaldéhyde, «parfumé» avec toutes sortes de parfums, est toujours là ...

La vérité sur le lissage des cheveux à la kératine

Après la première fois que vous redressez les cheveux à la kératine, ou plutôt le lendemain, vous admirerez vraiment le travail du maître, mais ... au lieu des 4 à 6 mois promis de cheveux sains et uniformes, après 2 ou 3 mois, vous réalisez que vos cheveux retrouvent leur état d'origine, commencez à friser, à traverser, à cesser de briller et à paraître en bonne santé (rien d’étonnant - la kératine est lavée!). Vous vous dépêchez immédiatement vers le maître afin de prolonger l'effet de l'action magique de la kératine, en fermant les yeux sur le fait qu'au lieu des 6 mois promis, vous étiez une beauté, que la moitié de cette période, vous faites du lissage des cheveux à la kératine et ...

terrifié. Les cheveux non seulement ne semblaient pas meilleurs (vous l'aviez espéré et vous aviez payé beaucoup d'argent), mais ils commençaient à paraître plus mauvais. En outre, vous ressentiez les démangeaisons et les brûlures constantes du cuir chevelu. C'est le cas! Personne ne vous a prévenu (sauf pour nous, bien sûr). Oui, oui, ceux qui ont fait cette procédure très souvent (plus d'une fois) se plaignent que le résultat de l'expérience répétée sur leurs cheveux les a malheureusement déçus.

Les premières compositions pour le lissage des cheveux à la kératine avaient leurs propres caractéristiques - après l’application sur les cheveux ... il était impossible de laver la tête pendant 3 jours entiers, ainsi que de peigner et d’épingler les cheveux. Aujourd'hui, la composition est devenue plus moderne, mais ... préparez-vous au fait qu'après un tel redressement, votre maître vous informe subitement de telles caractéristiques de cette procédure (il n'a que de "vieux" stocks de kératine) ...

En défense du lissage des cheveux à la kératine

Et, néanmoins, nous ne sommes pas des hypocrites, nous voulons que les femmes soient belles, mais qu'elles atteignent une telle beauté à l'aide de méthodes modernes et inoffensives. Y compris le lissage des cheveux à la kératine. Par conséquent, si vous avez déjà opté pour une telle procédure - choisissez un très bon salon, un maître éprouvé et essayez de recueillir le plus d'informations possible sur la composition de votre kératine, préparez vos cheveux pour cette procédure - ils ne doivent pas être "tués" et même après le lissage des cheveux à la kératine - continuez à vous occuper d'eux.

Et pourtant ... nos mères et nos grands-mères ne savaient rien du lissage des cheveux à la kératine, cependant, cela ne veut pas du tout dire qu'elles marchaient toutes avec les cheveux comme des étoupes. Simplement, pour assurer la santé et la beauté des cheveux, ils ont choisi d'autres méthodes et options - sans danger et naturelles, que nous vous souhaitons.

Mythes sur la kératinisation ou sur la possibilité de se faire du mal en essayant de la kérastase?

Il existe de nombreux mythes sur les effets d'un masque lissant pour cheveux courts. Vous pouvez les trier dans l'ordre, ainsi que lire les critiques de ceux qui ont déjà essayé le traitement de la kératine brésilienne et la restauration des cheveux, voir la photo "avant" et "après". Et décidez vous-même de le faire ou non, et si vous le faites, comment et où.

Ainsi, les mythes qui entourent la kératinisation de tous les côtés:

  • Après avoir restauré la kératine, les cheveux commenceraient à grimper.

Nous avons déjà compris le côté technique de la question et sommes bien conscients que le masque à la kératine est appliqué non pas sur la tête, mais sur les cheveux eux-mêmes. Afin de déterminer exactement la cause de la chute des cheveux, vous devez tenir compte du fait que les cheveux ne réagissent pas immédiatement à des facteurs nuisibles. Il se peut qu’il y a environ trois mois, vous ayez eu une sorte de stress ou, par exemple, que vous ne vous sentiez pas bien et que cela n’affecte vos cheveux que maintenant. Quand une situation «urgente» survient dans le corps, il commence à collecter des ressources sur les parties les moins nécessaires à l'heure actuelle, par exemple les cheveux. Si vous surveillez votre santé et pendant le réapprovisionnement en nutriments essentiels, la perte cessera très rapidement. Mais dire que le masque de kératine est à blâmer n'est pas vrai. De la même manière, ainsi que d'espérer qu'avec leur aide, il sera possible de récupérer d'une perte de cheveux.

Le traitement et la restauration des cheveux à la kératine produisent un effet cosmétique exclusivement externe qui ne peut et ne doit pas servir de médicament.

  • La kératine liquide, lorsqu'elle est appliquée sur les cheveux, dégage apparemment des substances potentiellement mortelles, nocives pour la respiration et pouvant causer le cancer, et le reste, même les pires options.

Il y a du vrai là-dedans: lorsqu'un masque à la kératine est appliqué sur les cheveux, les gaz couramment appelés évaporés s'évaporent, bien sûr, mais il existe plusieurs petits «mais»: d'abord, puisque ces substances sont émises sous forme de gaz, vos cheveux ils ne peuvent pénétrer dans aucun moyen - le gaz s'évapore et n'y est pas absorbé, et deuxièmement, les gaz, comme nous le savons, sont des substances légères et volatiles qui

ils essaient de voler vers le haut, pas vers le bas, ce qui signifie que vous ne pouvez tout simplement pas respirer avec cette saleté. Troisièmement, le problème des «gaz nocifs» gonflés à des tailles incroyables n’est résolu que par une bonne ventilation de la pièce. Eh bien, ou, disons, le ventilateur le plus simple ... En outre, il vaut la peine de lire les critiques de celles qui ont déjà essayé de redresser les cheveux de cette façon et de prendre en compte la photo. En outre, n'utilisez pas les marques de cosmétiques connaissez, et faites confiance à des entreprises de confiance, sinon, vous ne pourrez probablement pas profiter des leçons apprises, dont le prix est trop élevé.

  • Après l’achèvement du parcours des masques à la kératine, les cheveux seraient bien pires.

À quelques exceptions près, les femmes qui soignent et lissent les cheveux à la kératine n’ont par nature pas les cheveux les plus luxueux. Ils peuvent avoir des cheveux moelleux et bouclés qui ne brillent pas par nature et qui ont une forme creuse. Une fois le masque à la kératine fabriqué, les cheveux deviennent lisses, brillants, dociles et même raides, car il s’agit d’un moyen de curling et non de kératine. Et pour quelque raison que ce soit, ils veulent interrompre le parcours et leurs cheveux retrouvent leur état d'origine. La vérité bien connue, à savoir que vous vous habituez aux bonnes choses, devient plus vraie que jamais.Les filles pendant si longtemps, pour lesquelles l'huile de kératine est lavée des cheveux, oublient ce qu'elles étaient avant et commencent à reprocher à la technologie de ne pas l'arranger dans ses cheveux dès le début. Et encore une fois, cela vaut la peine de lire les critiques de personnes qui se regardent objectivement et évaluent ce qui se passe. Par exemple, sur Internet, il existe une énorme quantité de vidéos et de photos variées, dans lesquelles des résultats similaires sont affichés, ainsi qu'une photo où vous pouvez voir l'état des cheveux des filles avant et après la procédure.

  • Si je veux rendre les boucles, après la kératine, les boucles ne seront plus disponibles.

Ce n’est pas le cas: après la restauration des cheveux à la kératine, la vague est tout à fait possible, la seule chose qui fera que cette vague sera de courte durée: par temps pluvieux, les cheveux auront tendance à revenir à leur état initial lissé, donc si vous envisagez de les coiffer, puis sortez sous la pluie, rappelez-vous que toute perm peut aller dans les égouts.

Avis récupération de kératine

  • printemps_illusion

Bonne journée à tous! Aujourd'hui, je parlerai d'une procédure telle que la «récupération de kératine», de ce qu'elle a en commun avec le lissage de la kératine et des risques qu'elle comporte pour vos cheveux.

Tout d'abord, il y a une terrible confusion à propos de cette procédure. Sous le prétexte de "restauration de la kératine" dans les salons qu’ils n’essayent tout simplement pas de vendre à des clients.

Les fabricants de produits de soins à domicile suivent le rythme des salons, appelant «kératine» et «à base de kératine», même les produits dans lesquels la kératine recherchée est plus petite que la poussière que la taupe passe.

Alors, quelle est la kératine et pourquoi tout le monde est si obsédé par elle?

Kératine - un type de protéine (protéine), l'élément principal du cheveu.

C'est à partir de la kératine que se compose la structure interne du cheveu, c'est lui qui forme des chaînes de kératine dont les bottes constituent ce que nous appelions les cheveux.

Ces chaînes sont attachées ensemble par des types spéciaux de liaisons qui retiennent les fibres kératiniques:

- des liaisons hydrogène. C'est environ un tiers de tous les "couplages" dans les cheveux. Ils sont très instables et s’effondrent sous l’effet de l’eau, ce qui n’est cependant pas terrible; après séchage, ils se réparent d'eux-mêmes. C'est pourquoi, si vous enroulez des cheveux mouillés avec des bigoudis, les boucles apparaissent sous une forme séchée sur les cheveux raides et, la prochaine fois que vous vous mouillerez, elles disparaîtront à nouveau.

- Communication ionique (sel). Aussi pas particulièrement résistant. Ce type de "couplage" est généralement détruit lorsque le pH normal des cheveux est décalé vers un côté trop acide ou trop alcalin (et cela se produit avec tout colorant capillaire persistant, l'utilisation de savon pour laver la tête, etc.).

- Ponts en disulfure (soufre) - le plus durable, un tel "accroc" n'est pas cassé par l'eau ni par le lavage de la tête. Ces liens peuvent être rompus de 2 manières:

- en utilisant des procédés chimiques agressifs - en teignant les cheveux avec des teintures durables (DEHORS, CELA SOUS, colorant ammoniacal ou non, si le fabricant vous a promis de teindre vos cheveux avec fermeté, des parties de connexions sont certainement la fin), ou perm (lissage),

- exposition à des températures élevées (plus de 130-150 degrés Celsius).

Et maintenant, voyons ce qui se passe pendant une telle procédure sous le nom de «récupération de kératine» - c’est aussi - un lissage des cheveux (en prenant l’exemple de COCOCHOCO Keratin Treatment). Promesses du fabricant et schéma d'application:

COCOCHOCO Traitement à la kératine - Une procédure unique qui restaure la kératine des cheveux, perdue à la suite de taches, d'autres effets chimiques et thermiques.L'utilisation de la méthode à la kératine est une procédure en salon effectuée par des stylistes professionnels. Au cours de la procédure, le produit est appliqué sur les cheveux préparés, absorbés, séchés et étirés.

Au cours de la procédure, une composition à un composant est utilisée - Masque pour la restauration des cheveux et le lissage «Composition de travail». Après l'application du masque, les cheveux sont séchés et étirés avec une pince à repasser, en passant chaque mèche 5 à 7 fois. Température 230⁰С.

Ici, vous avez toutes les "merveilles" du lissage - oui, les liaisons disulfure des cheveux sont "tuées" et non par la composition chimique. Ils sont tués par une exposition aux ultra-hautes températures!

Soit dit en passant, la même chose se produit lors de l’utilisation de colorants agressifs ou lors de l’éclaircissement des cheveux (après la poudre blondorane, par exemple), c’est pourquoi un gant de toilette au lieu de cheveux est un attribut si fréquent chez les blondes.

Les cheveux avec la perte des "couplages" nécessaires viennent de se briser. D'où de nombreuses plaintes de fragilité et de section transversale de cheveux après le lissage de la kératine (cela devient perceptible non pas immédiatement, mais après quelques mois, car bon nombre des tristes états des cheveux ne se lient pas à la kératine).

Bien sûr, tous les cheveux ne finissent pas définitivement après ces événements. Certains types de cheveux (épais, durs et durables) peuvent survivre à une telle moquerie pas même une fois, mais plusieurs fois. Mais les maigres et les faibles (ou déjà peints) reçoivent généralement des dégâts critiques après la première fois.

Peu importe que le redresseur contienne de la kératine. La kératine (même si la concentration et la taille de la molécule est adéquate) ne rétablit pas la liaison des cheveux. On peut «saturer» les cheveux de protéines autant que possible. S'il ne se maintient pas dans les cheveux, cela ne sert à rien.

La conclusion principale: KERATIN RESTORATION n'a rien à voir avec KERATIN RECTIFICATION, car ils ont des tâches complètement différentes.

Si après la procédure de «récupération», on vous avait promis que les cheveux changeraient de structure (arrêtez de friser, les vagues disparaîtront, etc.) - vous ne verrez aucun événement de récupération, mais un exercice pour les redresser!

Qu'est-ce que la récupération de kératine (protéine)?

Cette utilisation sur les produits capillaires contenant de la kératine.

Mais toutes les kératines ne sont pas bonnes pour les cheveux. Et pas de cheveux, c'est utile.

Premièrement, pour obtenir l'effet souhaité, la kératine (protéine) dans la composition doit être suffisante. Et si vous voyez dans le masque (par exemple, le très populaire L’oreal Absolute Repair) la protéine requise dans la queue de la liste est déjà derrière les conservateurs et le parfum, elle n’apportera aucun bénéfice pour vos cheveux.

Deuxièmement, pour que la cuticule pénètre dans la couche interne du cheveu, la kératine doit avoir la taille souhaitée de la molécule.

La kératine «normale» ne pénètre pas dans les cheveux, elle colle simplement sur le dessus, agissant comme des silicones ou un film de lamination. L’exemple le plus frappant est l’ampoule Dikson Ristrutturante:

La même chose se produit avec les cheveux lorsque vous utilisez des masques «raffermissants» faits maison: les protéines ne proviennent ni des œufs, ni de la crème sure, ni de la gélatine. Pour la raison de la même taille de la molécule.

Pour que la kératine (protéine) puisse pénétrer dans les cheveux, ses molécules doivent être fragmentées artificiellement (hydrolysées). Seuls les hydrolysés (ou fragmentés à un état encore plus petit - les acides aminés) sont capables de s’intégrer à la structure du cheveu et d’assurer une réparation locale en comblant les zones endommagées.

La combinaison de la bonne taille et de la bonne quantité de protéines ne se trouve généralement que dans les programmes de restauration professionnels ou les masques intensifs, par exemple dans les prothèses de l’anza kératine.

En raison de la composition compétente, les prothèses à la kératine peuvent améliorer considérablement la structure des cheveux abîmés.

Il existe d'autres programmes de réparation à base de kératine (protéine) d'autres marques professionnelles:

  • Restauration capillaire en 4 étapes JOICO K-PAK
  • Bonheur pour les cheveux LEBEL
  • Chimie Redken
  • Olaplex

Outre les produits efficaces à usage domestique, par exemple, les outils de la gamme Schwarzkopf Bonacure Fibre Force:

Après avoir lu la publicité, vous pouvez imaginer que les merveilles de la kératine sont utiles pour tous les cheveux, sans exception. Mais en réalité ce n'est pas le cas.

Des moyens contenant des doses décentes de kératine (protéines) ne sont nécessaires que pour un type de cheveux: les cheveux abîmés. Pas sec, pas sec ou méchant. Endommagé Et gravement endommagé - généralement chimiquement (permanente, teinture persistante, éclaircissement).

L'utilisation de kératine sur des cheveux non endommagés (peu endommagés) aboutira au résultat opposé: une kératine saturée rendra les cheveux raides, emmêlés et non gérés.

J'ai appris la procédure de restauration des cheveux à la kératine (non à lisser, notamment la restauration) par mon maître, qui était inondé de rossignol, décrivant ses charmes.

À ce moment-là, j'étais assis dans son fauteuil et je me coiffais (en enlevant les fourches), et j'ai pensé à ce qui me plairait encore plus.

* Je soigne constamment les cheveux et j'essaie de ne pas courir. Grâce aux soins à domicile, j'ai réussi à transformer les cheveux en gant de toilette, ce qui fait que je fais constamment diverses procédures de soutien.

Le maître était clairement en feu et était capable de captiver avec ses promesses :)

«Qu'est-ce que les cheveux?», A-t-il déclaré, «ce sont des écailles de kératine, sous lesquelles se trouvent finalement du chlore, de la poussière, de la saleté, des sabots, du smog, des restes de produits cosmétiques. "" Et qu'est-ce que nous avons dans cette bouteille? "- il a mis l'objet de la publicité avec une signification, -" KE-RA - TIN, en d'autres termes, les cheveux liquides! "

Ma pensée critique a été effrayée et est entrée dans la clandestinité, écrasée par l’enthousiasme et les arguments de fer de ce brillant agent de marketing :)))

Il a ajouté: «Nous appliquerons de la crème à la kératine, mais à des températures basses, cela ne sert à rien. Oubliez donc les préparations à base de kératine que vous avez achetées et fixez-les dans les cheveux à haute température. Imaginez, une nouvelle kératine rejoindra votre kératine, et vous aurez plusieurs fois plus de kératine !!

Je ne peux plus écouter ça, j’ai abandonné :) Seulement clarifié le prix et savoir s’il s’agit d’un redressement au formaldéhyde. Après m'être assuré que la procédure n'a aucun rapport avec le formaldéhyde, je me suis détendu et quoi qu'il arrive :)

Prix ​​- 3500 roubles pour les cheveux longs.

Dans la cabine, il y avait du matériel pour la récupération de la kératine de Keune et de Bes et, si j'ai bien compris, j'en ai terminé avec l'aide de BES (j'ai examiné la technologie sur Internet - tout semblait aller de pair)

La chose principale que je veux dire est que la procédure est très longue (environ 2 heures) et très parfumée. Je sentais différentes odeurs: une banane, des amandes et encore des fruits différents… Cela ne plaira pas à tout le monde, leur tête peut faire mal.

D'abord, j'ai eu un shampooing nettoyant en profondeur. Ce qui fut surpris - le maître ne toucha pas du tout le cuir chevelu. Cheveux lavés, commençant presque du milieu. C'est plutôt étrange, habituellement tout le monde rince la peau jusqu'à ce qu'elle couine, mais pas dans ce cas. La peau a attiré beaucoup d'attention à la fin.

Déjà chez moi, en regardant la technique, je me suis rendu compte que c'était une caractéristique de la procédure. Apparemment, c'est un shampooing très vigoureux.

De plus, les cheveux ont d'abord été rincés à l'eau chaude puis à l'eau glacée.

L'effet du choc thermique (qui ne viendra tout simplement pas)

Vient ensuite le temps fastidieux du traitement des cheveux. Tout est si lent que vous pouvez vous endormir. J'ai lu des magazines et bu du café ... fatigué - pas de force.

Ensuite, il était temps pour plusieurs autres outils:

Appliquer-rincer, appliquer-rincer. J'ai grandi dans cet évier et mon cou est devenu engourdi ... (Je me souviendrai longtemps du plafond, ainsi que du choc thermique qui a accompagné toutes les manipulations :)

Eh bien, il semble que ce soit le moment de conclure l'accord final - le moyen de laver à fond et je suis rentré chez moi. Je n’avais plus rien à demander au maître des forces, j’étais vraiment fatigué de diriger la beauté, je voulais rentrer à la maison et dormir le plus tôt possible :)

L'effet, bien sûr, était notable: tout brillait, tout coulait. Pas les cheveux - un conte de fée!

Mais le lendemain, toute la beauté sous les rafales de vent et d’un chapeau n’était plus aussi impressionnante, et encore plus après le premier shampooing. Non, l'effet du toilettage a été maintenu, mais ce n'était pas extraordinaire, car ce que je veux retourner au salon et donner aux 3,5 mille suivants.

Est-ce que je recommande la procédure?

Avant les événements importants - certainement! Le résultat est là, ça ne cache pas)

Mariage, anniversaire, date fatidique ... Mais juste pour le jour ou le jour de l'événement. Sinon, vous risquez de rester déçu, car l’effet n’est pas durable, mais «en voie de disparition».

Je recommanderai certainement la récupération de kératine, car je n’ai pas aggravé mes cheveux, mais êtes-vous prêt à en donner assez pour une courte période, vous décidez :)

Vous avez probablement entendu plus d'une fois parler d'une procédure comme celle d'un cheveu lustrant pour le traitement à la kératine? Pas encore? Et gloire à DIEU. Et ne pense même pas à en rêver.

Je vous le dis en tant que coiffeuse chevronnée de plus de 7 ans d'expérience. J'ai moi-même travaillé sur toutes sortes de kératines.

Ici c'est la vraie vérité:

Il y a quelques années, j'ai travaillé dans l'un des salons de beauté à Moscou. Ils viennent juste de commencer à travailler sur ces kératines. Cette kératisation est faite pour tout le monde, car Cette procédure est considérée comme thérapeutique!

NE CROYEZ PAS. C'EST PAS SI

CERTAIN Tue vos cheveux.

Oui, de nombreux avantages:

- ne pas confondre lors du peignage humide

Tout cela vous promet plus loin - c'est un non-sens complet!

Ils promettent que les cheveux ne tomberont pas - pourquoi?

Oui, car quand ils sont tirés par un fer à repasser, tous les poils faibles sont arrachés par les racines!

Aucune kératine dans les cheveux n'est soudée. Ceci est par nature IMPOSSIBLE.

Vos cheveux de cette procédure ne seront jamais guéris! Et pour tout cela, vos cheveux sont portés 7-15 fois avec un fer à repasser. Les cheveux deviennent cassants et fins! Et l'odeur? C'est du formaldéhyde! Lorsqu'ils sont inhalés, les cellules à ADN changent, ce qui peut entraîner un empoisonnement! La membrane muqueuse des organes respiratoires, digestifs et autres est endommagée.

Moi aussi, j'ai craqué pour cet appât! Bien, j’ai décidé - puisque c’est une procédure médicale, pourquoi ne pas l’essayer. WOW. Les cheveux seront comme le modèle! Mais j'avais très tort! Je me suis fait kératine tous les 2 mois pendant un an. Quand j'ai réalisé que j'avais fait une crise de colère j'avais!

Bien que la kératine soit sur les cheveux, oui, vos cheveux sont de TYPE en excellent état, mais dès qu’ils en sortent, il faut compter entre 3 et 5 mois et c’est SURPRISE. Cheveux coupés en deux, sans vie, terne, terriblement cassants, l'état ressemble plus à un trait!

MAIS comment Après tout, la kératisation a été créée pour soigner vos cheveux!

LES FILLES. BEAU, BON, CE N'EST PAS SI.

FAITES-MOI CONFIANCE I EN 2,5 ANS!

TESTED CECI SUR VOUS-MÊME!

COMMENT le coiffeur peut vous dire avec certitude: Il n’ya rien de pire que cela, comme une procédure de restauration. Qui est entré dans la même situation - Les cheveux peuvent être sauvés avec des masques naturels naturels.

Et pour ma part, j'ai opté pour le laminage.

Mes cheveux sont très secs et poreux, ont coulé sur toute la longueur. Appuyez vers le bas. Et je veux aimer la soie coulée et brillante.

Même après la coloration briller toute une semaine. J'ai déjà eu une expérience des plus amusantes avec un kératine sur un coupon, ça s'est avéré être boiteux, ou vous ne voudriez pas avoir l'air sans larmes - comment. Mais comme le temps passait et que je voulais essayer quelque chose comme ça, l’espoir mourait en dernier.

Bien sûr, un coiffeur est toujours prêt à offrir n'importe quoi, il suffit de payer de l'argent. J'ai suggéré de récupérer la kératine avec le commentaire «Je ne fais pas de lissage de la kératine, c'est du fu!». Il ne coûtait que 500 r (à un prix réduit pour la première fois), promet «rapidement, sans danger et efficacement», et j'ai décidé.

Le sorcier travaille avec la gamme Kapous Magic Keratin, notamment avec moi avec une lotion. Dans la composition d'alcool et de kératine hydrolysée.

Ce que le fabricant promet

En raison de la forte concentration de kératine qui pénètre profondément dans la structure du cheveu, les composés kératiniques affaiblis sont renforcés au niveau moléculaire, les follicules pileux sont également alimentés en nutriments, dont une partie régénérante, qui améliore la brillance, restaure l'élasticité et facilite le peignage.L'extrait de tournesol contient dans sa composition des acides gras saturés et une quantité importante de vitamine E qui lisse la cuticule et restaure l'intégrité du cheveu.La combinaison harmonieuse de composants naturels de la lotion contribue à améliorer le teint, le poil devient fort, soyeux et docile.

Comment était la procédure

Après la coloration, j'ai reçu une lotion, secoué la tête avec une serviette et envoyé attendre 15 minutes. Il n'y avait pas d'odeur forte, le cuir chevelu ne brûlait pas et ne piquait pas. Après 15 minutes, la lotion a été lavée, les cheveux ont été séchés au séchoir, même sans repassage. Il n'y avait plus d'odeur!))

Vu la simplicité de la procédure, je ne croyais pas particulièrement à l’effet. J'ai été tiré par un sèche-cheveux et une brosse ronde, comme d'habitude après la teinture. Ils ont montré que le résultat n'était pas mauvais, mais très similaire à la coloration finale habituelle et à l'étirement avec un sèche-cheveux)

Il n'est pas nécessaire de regarder immédiatement l'effet de telles procédures, mais après le lavage, je le sais déjà)))) Après 3 jours, je me suis lavé les cheveux, j'ai immédiatement remarqué quel type de cheveux était devenu ... fluide))) glissant et presque pas besoin de baume (mettre une goutte au lieu d'une poignée). Sécher avec une serviette et ils se sont immédiatement étendus sur les épaules d'un morceau échevelé et droit, lisse (généralement en boule emmêlée).

Ils ont séché ... Les mêmes qu'immédiatement après la procédure. (presque)

Les pointes des cheveux sont à peine fendues.

Je suis choqué))) De la procédure de 20 minutes pour 500 roubles cet effet.

L'effet a duré complètement 2 mois, pour le troisième mois, tout est allé à rien.

En passant, je ne me lave pas très souvent la tête, une fois tous les trois ou quatre jours, peut-être que si le savon avait été plus souvent utilisé, l'effet aurait été moindre.

En général, j'ai vraiment tout aimé. Je vais essayer de faire la procédure à la maison. Bien que le maître ait certainement dit que la kératine ne tomberait que sur les «cheveux chauds» dans le sens qui suit immédiatement la teinture.

Ai-je besoin d'une récupération de kératine

Comme les experts en instituts de beauté l’assurent, après la procédure, des problèmes tels que des pointes fourchues, des ébouriffures et des pertes disparaissent. Sans parler de la belle brillance des cheveux brillants, à partir de laquelle il est impossible de quitter les yeux.

Pour une procédure similaire et le prix n'est pas petit, et dans le temps cela prend plusieurs heures: de deux à cinq. Malgré l'effet impressionnant, certaines femmes ou filles qui ont subi un traitement capillaire à la kératine en salon ne sont pas conseillées.

Avant d’accumuler l’argent nécessaire et de vous rendre au salon, voyons en quoi consiste cette technique et en quoi les évaluations des patients diffèrent considérablement les unes des autres: d’enthousiasme positif à nettement négatif.

D'où vient la kératine

Nos cheveux sont composés à près de 90% de kératine, une protéine qui influe sur son élasticité et sa force. Il se forme dans l'ampoule puis pénètre dans la base des cheveux. Très douce à la «naissance», la kératine, à mesure qu'elle grandit, devient forte et forte.

Avec une quantité suffisante de kératine, les cheveux ne sont pas cassants, ne tombent pas plus que ce qui est permis par jour et ne souffrent pas de déshydratation. Les personnes dont l'état «kératinique» du corps est normal se distinguent par une brillance saine, un aspect soyeux et une durabilité des cheveux.

La kératine n'apparaît nulle part. Le corps a besoin de protéines, qu’une personne tire d’aliments, notamment de poisson, de viande, de légumes, de fruits, de fromage, de soja. Une bonne nutrition avec l'inclusion dans le régime des produits nécessaires affecte la structure et la croissance des cheveux. Une fois dans le corps, la protéine commence à se décomposer en acides aminés, puis avec le sang pénètre dans tous les organes, y compris les follicules du cuir chevelu et des cheveux.

Les médecins disent que la combinaison de fruits acides et d'aliments contenant des protéines contribue à la digérer, car la pepsine contenue dans le suc gastrique décompose les molécules de protéines. Accélère le métabolisme des protéines et de la vitamine B6, qui se trouve dans les noix, le foie, le soja, le blé ou les germes d'avoine. Quant à la brillance des cheveux, elle fournit un bioacide contenant du soufre - la cystine. C'est dans la viande, le fromage, les légumes et le soja.

La production de kératine est réduite par des facteurs tels que:

  • abus d'alcool
  • le stress,
  • régime sans protéines,
  • exposition aux produits chimiques capillaires: teinture, blanchiment, etc.

Cheveux "liquides"

Il est possible de fournir des soins capillaires supplémentaires à l’aide de produits cosmétiques, dont le secteur des importations et des produits domestiques est si riche aujourd’hui. Les fabricants de produits cosmétiques et de produits capillaires offrent non seulement des shampooings contenant de la kératine, mais également des masques, des complexes et des baumes.

Grâce à ces outils, la structure du cheveu est enrichie et restaurée, car les follicules reçoivent des nutriments supplémentaires. Selon les critiques des patients les plus exigeants, les mèches les plus désobéissantes deviennent soyeuses, résistantes et s'intègrent facilement dans les cheveux. Un enrichissement supplémentaire en "kératine" est nécessaire pour les cheveux abîmés avec une coloration permanente ou fins et cassants par nature.

La kératine artificielle est obtenue à partir de laine de mouton. On pense que la laine néo-zélandaise est la plus respectueuse de l'environnement et de la plus haute qualité. La forme de kératine, extraite de la laine de mouton, a les dimensions de biopolymère nécessaires pour que ses molécules pénètrent facilement dans la base du cheveu, le restaurant et le renforçant de l'intérieur.

C'est pourquoi le traitement à la kératine est devenu si populaire en seulement quelques années: les cheveux abîmés et affaiblis peuvent être «guéris» et leur donner un éclat, une force et une élasticité sains.

Pendant la récupération, la kératine enveloppe tous les cheveux du patient, de sorte que les cheveux deviennent duveteux, volumineux, épais, comme doublés ou triplés. Pour cette capacité unique, la kératine est appelée en plaisantant les cheveux «liquides».

Qui a besoin d'une restauration capillaire au kérosène?

Les cosmétologues soutiennent qu'une procédure telle que le traitement et la restauration de la kératine n'a pas de sens pour tout le monde, mais uniquement pour ceux dont les mèches sont sèches, fines, cassantes, endommagées par l'impact constant des bigoudis chauffants, du sèche-cheveux, des boucles et des colorants.

ATTENTION: Aux cheveux naturellement gras ou sujettes au gras, ne pas utiliser de kératine: cela n'apportera pas l'effet recherché.

Pourquoi C'est simple - la graisse interfère. Il crée un "film" qui empêche la kératine de pénétrer dans les cheveux, ce qui signifie que la substance n'aura aucun effet bénéfique. Mais pour les femmes, les critiques qui parlent en faveur de la teinture, soulignant, l'utilisation de produits de coiffage, y compris les produits chimiques agressifs, la kératine aidera beaucoup.

Vous pouvez obtenir un effet notable en utilisant la kératine - un outil vendu dans les pharmacies et les magasins spécialisés. Une procédure indépendante est tout à fait possible, par exemple sous forme de masque. Et la kératine est ajoutée lors du lavage du shampooing, du revitalisant ou du baume pour la tête. Et pourtant, le résultat souhaité ne peut être attendu que s'il tombe entre les mains d'un spécialiste.

Comment traiter et restaurer les cheveux

Quel est le traitement de la kératine des cheveux, quand ils sont restaurés et brillent avec une nouvelle brillance en bonne santé. Pour la procédure, utilisez uniquement les produits contenant des ingrédients naturels: protéines, kératine et autres. Grâce à ces substances, les facteurs externes négatifs "reculent", ce qui signifie que les cheveux peuvent être facilement placés dans les cheveux pendant au moins 2-3 mois.

En passant, les entreprises manufacturières peuvent aujourd'hui plaire à leurs clients: ils fabriquent des produits pour le traitement, le lissage et la restauration des cheveux sans la moindre trace de formaldéhyde - un gaz incolore toxique qui dégage une odeur très désagréable. Le prix de ces produits est certes plus élevé, mais il est sûr, efficace et de haute qualité. N’est-ce pas ce dont le consommateur a d’abord besoin?

La procédure - traitement des cheveux à la kératine - est réalisée en plusieurs étapes.

  1. Bien se laver les cheveux des graisses et des influences de l’environnement: poussière, gaz d’échappement, substances nocives dans l’atmosphère, fumée de tabac et autres.
  2. Un composé spécial contenant de la kératine est appliqué sur chaque brin mince.
  3. Ensuite, les cheveux sont séchés avec un sèche-cheveux, en les lissant avec une brosse.
  4. Lors du lissage des fils, redressez un «repassage» spécial, chauffé à une certaine température. Le fer est nécessaire pour "sceller" la kératine dans les cheveux.

Après la procédure, vous ne devriez pas laver, peigner, épingler, remonter vos oreilles, mettre un couvre-chef. Après trois jours, la substance kératinique doit être lavée avec un shampooing spécial seul ou par le même spécialiste qui apportera le traitement à sa conclusion logique.

Trois jours c'est long? Mais les critiques de nombreux patients sont telles que certains désagréments peuvent être supportés, mais dans quelques mois, il faudra passer un minimum de temps sur le coiffage ou la coiffure.

Remède à la kératine pour redresser les boucles

Afin de non seulement restaurer, mais aussi redresser les mèches désobéissantes, la restauration de kératine brésilienne est utilisée dans les salons, après quoi les boucles deviennent lisses et soyeuses. L’impact négatif de l’environnement porte son «empreinte» sur les cheveux et ceux-ci s'estompent, s’affaiblissent, perdent leur éclat et leur beauté originels.

Ainsi, l'effet de la kératine fonctionne bien dans le cas de dommages directement liés à la nature des cheveux et bouclés. Le principal avantage de cette technique réside dans le fait qu’il n’ya tout simplement pas de produits chimiques agressifs dans la composition réductrice. Les cheveux, grâce à la protéine, se redresse et les liaisons disulfures ne sont pas perturbées. La kératine non seulement enveloppe les cheveux, mais pénètre également profondément à l'intérieur, scellant la cuticule. En d'autres termes, les brins de protéines «enrichies» sont totalement protégés de tous les points négatifs de l'environnement extérieur et il n'y a pas d'électrification.

En conséquence, le soin des cheveux à la kératine a des résultats étonnants: brillance incroyable, douceur, douceur, douceur, sans froufrous après une nuit de sommeil. Après le shampooing - style minimal. Besoin de faire une belle coiffure à partir de mèches frisées? S'il vous plaît - après le prochain lavage, ils vont redresser. Besoin de sécher rapidement vos cheveux avec un sèche-cheveux? S'il vous plaît - séchage rapide et pas de brosse ou un peigne, et le style est prêt.

Bien entendu, progressivement la composition à la kératine avec les brins lavés. Cela signifie qu'il est temps de présenter une nouvelle demande. De nombreuses filles et femmes affirment que le lissage de la kératine et la restauration des cheveux ont un effet «cumulatif». Après chaque session suivante, les brins deviennent plus lisses et la brillance dure plus longtemps.

Recommandations importantes

Donc, si vous optez pour un lissage de la kératine, un traitement ou une restauration capillaire, suivez l'expérience de ceux qui ont déjà effectué cette procédure plusieurs fois:

  • Ne pas courir les cheveux dans la mesure où sans traitement ne peut pas faire,
  • Visitez uniquement les magasins ou les spécialistes disposant d'informations (par exemple, des critiques et des recommandations d'amis ou un permis / certificat spécial)
  • Avant la procédure, vous devez connaître le degré d’allergie aux médicaments utilisés,
  • Assurez-vous de respecter les exigences de soin après la procédure.

Idéalement, la récupération de kératine est considérée comme sûre, mais elle survient lorsqu'elle est effectuée par une personne qui n'est que superficiellement familiarisée avec la procédure et les médicaments. Attention, n'utilisez pas les services de nouveaux professionnels, sinon le prix des fils endommagés risque d'être trop élevé. Quel que soit le retour des filles, le traitement de vos cheveux n’est que votre affaire! Qu'ils vous plaisent de beauté et de santé pendant de nombreuses années!

En bref sur l'essentiel

Vous devez d’abord préciser ce qu’est la restauration capillaire à la kératine. Cette procédure vise à reconstituer chaque cheveu avec de la kératine, dont le contenu dans les boucles devrait être au niveau de 80%, mais en raison de facteurs négatifs, il est considérablement réduit.

La kératine comble les vides dans la tige du cheveu, la rendant lisse et brillante. En outre, cette substance "brasures" se dédoublait. Les brins deviennent rectilignes, obéissants, ne se hérissent pas et s’adaptent facilement. Autrement dit, une telle procédure peut être considérée comme un examen médical.

Restauration capillaire à la kératine: 4 mois de beauté et de brillance

Tous les propriétaires de luxueux cheveux ondulés ne sont pas satisfaits de la monotonie quotidienne des cheveux luxuriants. Le lissage des cheveux à la kératine (traitement brésilien à la kératine), qui est devenu répandu dans de nombreux pays du monde, aidera à faire face à des cheveux luxuriants, mais ennuyeux.

Keratin Recovery rendra vos boucles chics

Remèdes à la kératine pour la restauration des cheveux: protection thermique et autres aspects

Le lissage des cheveux à la kératine est un système d'alignement des cheveux ultramoderne. L'application de cette méthode innovante permet d'affecter rapidement et efficacement l'alignement de la structure de chaque cheveu, mais également de créer une gaine protectrice autour de celui-ci.

Ainsi, une procédure médicale est effectuée, au cours de laquelle les cheveux affaiblis sont affectés par un complexe de bien-être comprenant de la kératine, des protéines et des nutriments, comblant tous les vides et les blessures.

Il en résulte un épaississement et une élasticité remarquables, les cheveux se redressent, deviennent obéissants, leur apparence s'améliore sensiblement, ce qui dure jusqu'à quatre mois. Particularités de la procédure:

  • simplicité et disponibilité
  • belle apparence,
  • longue conservation de la qualité et du lissage.

Les fabricants du produit de récupération de la kératine informent de l’inclusion d’ingrédients exclusivement naturels, de la kératine naturelle et des protéines, dans sa composition, ce qui procure un effet de guérison sain.

Important: la procédure permet d’améliorer l’état de la coiffure, en particulier après une permanente, une teinture, une mise en évidence, un brushing, etc.

La restauration capillaire à la kératine est un complexe complet de traitement comprenant:

  • soins médicaux
  • redresser les boucles coquines,
  • style facile et rapide
  • coiffures de protection thermique et UV en raison de la composition particulière des émulsions.

Il n'est pas recommandé d'utiliser la récupération et le lissage de la kératine:

  1. Pendant la grossesse et l'allaitement.
  2. Enfants jusqu'à 12 ans.

Indications pour la mise en œuvre de ce service dans le salon et à domicile: le prix dépend de nombreux facteurs

Afin que la procédure soit effectuée conformément aux instructions du fabricant, il est recommandé d'utiliser un lissage et une restauration de la kératine dans les conditions de la cabine, où toutes les conditions sont disponibles, ainsi qu'un maître expérimenté à qui on peut faire confiance avec une procédure plutôt compliquée. Malgré le coût assez élevé - le prix dépend du volume de traitement - la méthode brésilienne de traitement à la kératine a acquis une grande popularité.

Le résultat de la récupération sera plus efficace si vous utilisez en permanence un système spécialement conçu pour le lavage de la tête: un shampooing à la kératine et un baume approprié contenant des nutriments.

Les fabricants proposent l’utilisation du dernier système GlobalKeratin, notamment de la kératine moléculaire, qui pénètre et remplit presque complètement la structure du cheveu sous l’effet doux d’une procédure à la vapeur spéciale. L'ingrédient actif fournit l'identité de la structure naturelle du cheveu, lui rendant son naturel et son éclat éclatant. Après une telle récupération, il suffit de répéter la procédure après cinq mois.

Kératine sertie de remèdes maison: Estelle, Cocochoco, Indola

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le système simplifié pour restaurer et redresser Keratin Shot à la maison.

Important: à la maison, il est difficile d’effectuer la restauration au même niveau que dans le salon, il est possible d’améliorer légèrement l’état des cheveux.

Une séance de récupération de kératine aidera les cheveux affaiblis et abîmés à retrouver leur état de santé naturel, en particulier après la décoloration et la teinture. Après avoir utilisé le complexe de kératine à la maison, les boucles de la fourrure deviennent légèrement ondulées.Il est conseillé d'effectuer une coloration avant la procédure, cela aidera à conserver la couleur plus longtemps. De plus, les pointes cessent de se fendre - la kératine et les aliments les "scellent".

La procédure pour effectuer la procédure reste la même: d'abord, les cheveux sont lavés, traités avec une substance active spéciale, puis le scellement est fait avec un fer à repasser.

Y a-t-il une alternative?

Il est également possible de faire revivre les cheveux ternes abîmés avec des méthodes traditionnelles, en utilisant des décoctions d’herbes, d’huile d’olive, de miel, etc. Cependant, il est difficile d’obtenir un effet aussi spécifique que les complexes kératiniques.

Avant et après le lissage de la kératine - le résultat est évident

Technique de récupération: le pour et le contre

La procédure de récupération et de lissage de la kératine prend environ 2 heures. Tout d'abord, pour le nettoyage en profondeur, le traitement est effectué avec un shampooing spécial, après quoi il est traité avec un produit de soin, à base de kératines et de protéines.

Important: la sélection des fonds thérapeutiques à la kératine est effectuée en fonction du type de cheveux.

Une fois le processus de restauration terminé, le maître effectue un brushing, puis un lissage à l'aide d'un fer à repasser. L'imprégnation à la kératine protège les cheveux des dommages. Sous l'influence de la température, la coagulation des protéines contenues dans la composition d'un médicament thérapeutique unique se produit, la coiffure acquiert la brillance et la santé souhaitées.

La récupération de kératine m'a sauvé les cheveux. Photos de cheveux avant, après et après un certain temps. Pour un bon effet, choisissez le bon coiffeur et les bons produits cosmétiques.

Je suis le propriétaire d'un cosmétique de coiffage mince, éternel et endommagé. J'ai une couleur naturelle, je n'ai pas peint depuis 4 ans, car les cheveux sont si petits, alors comment puis-je les gâcher avec de la peinture. Il y a quelque temps, je me suis mariée et au mariage, je voulais avoir fière allure, mais mes cheveux ne me le permettaient pas. Et j'ai décidé de passer par la procédure restauration de cheveux de kératine et essayer de les guérir un mois avant les mariages

Voici mes cheveuxjusqu'àprocédures:

La procédure que nous avons faite. Et j'étais sous le choc.) Voyez vous-même:

Total tJ'ai fait des procédures deux. Après la seconde, c'est devenu encore meilleur. Et l'effet a duré plus longtemps.

Malheureusement Je ne pouvais plus me permettre ces procédures, car elles coûtaient 1 600 roubles seulement, puis par une connaissance. 4 mois se sont écoulés depuis. Et toujours mes cheveux brillent. Et surtout - ils grandissent!) Lentement, mais sûrement.)

Me voici maintenant:

Le recommande vraiment.)

Un petit rappel pour ceux qui décident de la procédure:

1.Dans tous les cas, les cosmétiques ne doivent pas sentir le formaldéhyde. Si vous sentez cette odeur - courez sans regarder en arrière, sinon ruinez vos cheveux. Donc, ce coiffeur utilise un matériau bon marché, et cela ne peut généralement pas s'adapter à un cheveu.

2.La même chose avec des yeux brûlants. Courez. Encore une fois, le formaldéhyde est très probablement utilisé dans les cosmétiques.

Types de kératinisation

Il existe plusieurs types de soins professionnels:

  • Brésilien soin de kératine Le principal avantage est un effet durable. Inconvénients - la présence de formaldéhydes nocifs.
  • restauration de cheveux de kératine l'américain technologie - restaure soigneusement la structure, le complexe n'inclut pas de formaldéhydes. L'inconvénient est un résultat à court terme, après quelques mois, la session devra être répétée.

Le formaldéhyde en grande quantité a un effet toxique. Mais grâce à cette composante, la structure poreuse des brins se révèle, contribuant ainsi à la nutrition en profondeur et à la récupération. La concentration de la substance ne doit pas dépasser 2%.

Les soins à la kératine avec la technologie brésilienne et américaine ne sont pas différents. Le résultat est une coiffure saine et soignée. Mais le coût de ce dernier est beaucoup plus élevé.

Propriétés positives

De nombreuses revues enthousiastes confirment le bénéfice réel et l'efficacité indéniable du traitement à la kératine et tout cela grâce à la composition unique.

Le soin à la kératine a d'autres propriétés bénéfiques:

  • épaissit la structure
  • protège les cheveux de la perte d'humidité,
  • élimine et prévient la fragilité excessive,
  • améliore les fonctions de restauration et de protection
  • redonne élasticité et force aux cheveux.

Les opinions des spécialistes et des jolies dames sont similaires: la kératinisation peut redonner vie à des fils même très endommagés.

Inconvénients

Cependant, les avantages indéniables du traitement ne peuvent masquer certains de ses aspects négatifs:

  • avec des racines fortement affaiblies, il y a une forte probabilité de perte de brin,
  • la restauration capillaire à la kératine alourdit les boucles, ce qui les prive de volume supplémentaire,
  • la nécessité d'utiliser des produits de soin spéciaux qui ne contiennent pas de sulfates.

Les inconvénients du traitement font que le sexe parfait donne la préférence à des méthodes moins efficaces, assez simples, mais plus douces, comme la stratification.

Avantages de la procédure

La restauration capillaire à la kératine présente plusieurs avantages par rapport à d'autres procédures similaires, par exemple le lissage chimique ou la lamination. En voici quelques unes:

  • l'utilisation de produits naturels n'endommageant pas les fibres (kératines, composants nutritionnels et protéines),
  • protection contre les facteurs externes et les effets thermiques,
  • nutrition et renforcement
  • effet long (de 3 à 6 mois),
  • pas besoin de style quotidien long,
  • minimisation des effets de peinture, de blanchiment ou de permanente,
  • possibilité d'effectuer la procédure sur des cheveux de tout type,
  • aucune interdiction de procédure pour les cheveux: la teinture ou la permanente est possible une semaine après la récupération de la kératine.

Inconvénients du traitement à la kératine

Malgré le grand nombre d'avantages, la procédure de restauration capillaire à la kératine présente plusieurs inconvénients:

  • perte de volume due à des brins plus lourds,
  • le besoin de soins spéciaux pour les cheveux après la procédure,
  • longue séance de rectification (jusqu'à quatre heures),
  • coût élevé
  • la présence de formaldéhyde dans de nombreux moyens similaires.

Ce n'est qu'en pesant indépendamment tous les avantages et les inconvénients que vous pourrez décider si vous souhaitez ou non essayer ce type de traitement.

Un traitement capillaire à la kératine est recommandé si:

  • boucles bouclées, ondulées ou bouclées, et vous voudriez les redresser sans mal,
  • les brins sont ternes et vilains,
  • les cheveux sont abîmés et semblent sans vie,
  • les mèches sont poussées, enchevêtrées et se distinguent par leur porosité.

Contre-indications

Comme toute autre procédure, le renforcement des cheveux à la kératine a des contre-indications. Il ne peut être réalisé:

  • avec des racines affaiblies, car en raison de la lourdeur des fils peuvent simplement tomber,
  • pendant la grossesse et l'allaitement (en raison de la teneur en formaldéhyde),
  • enfants de moins de 14 ans
  • en présence de lésions sur le cuir chevelu.

Nous restaurons les cheveux à la maison

Donc, avec toutes les nuances que vous avez déjà lues, il est temps d'aller à la description de la procédure elle-même, ce qui peut être fait à la maison:

  1. Tout d’abord, préparez tous les accessoires nécessaires: un peigne à dents fréquentes, un fer à repasser avec des plaques en céramique d’une température pouvant aller jusqu’à 200–230 degrés, une tasse à mesurer, un bol, un large pinceau en silicone et plusieurs pinces ou épingles.
  2. Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampooing spécial pour un nettoyage en profondeur. Il élimine non seulement la saleté et les résidus de coiffage, mais également une couche protectrice, grâce à laquelle les mèches peuvent sembler sans vie. Ne vous inquiétez pas, un tel nettoyage en profondeur contribue à améliorer les boucles de kératine.
  3. Ensuite, laissez les cheveux sécher naturellement.
  4. Vous pouvez procéder à l'application du produit: divisez les cheveux en 3-4 parties et appliquez la composition sur des mèches ne dépassant pas un centimètre d'épaisseur, en se retirant des racines toutes au même centimètre. Répartissez soigneusement la composition sur toute la longueur du cheveu, en accordant une attention particulière aux pointes.
  5. Sur la zone près des racines, appliquez l'agent à la fin, après l'application, peignez les brins, en éliminant l'excès de composition.
  6. Laissez le produit sur les cheveux pendant 30 minutes. Soyez cette fois à l'intérieur.
  7. Séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux à moyenne ou basse température.
  8. Ensuite, lissez le repassage des fils. Repassez les petites mèches 5 à 7 fois sans bouger les plaques d'instrument, mais déplacez-les doucement.
  9. La procédure est terminée, il ne reste plus qu'à bien laver l'outil. Quand et comment faire cela, lisez ci-dessous.

Et ensuite?

Il semble que la procédure soit terminée, mais ne vous détendez pas, l'une des étapes les plus importantes.

La plupart des produits lissants à la kératine doivent être conservés sur les cheveux pendant deux à trois jours. Dans le même temps, il est important de ne pas prendre les cheveux avec des épingles à cheveux ou des élastiques, de ne pas les cacher derrière les oreilles et de ne pas les cacher sous une coiffure. Les boucles doivent être en condition directe.

Plus important encore: ne pas rincer le produit À la fin du premier jour après la procédure, ils peuvent devenir sales et graisseux, mais le résultat final en vaut la peine.

Le lavage de la composition et le soin des cheveux doivent être effectués avec un shampooing spécial sans sulfates, qui ne lavera pas la kératine des mèches. L'utilisation de baumes et de conditionneurs contribuera également à maintenir l'effet pendant longtemps.

Où il est préférable d'effectuer la procédure

Il est préférable de pratiquer le traitement à la kératine en salon. Un maître expérimenté déterminera si vous devez même effectuer une telle procédure, sélectionnez le bon outil et appliquez la quantité optimale.

Le coût de la procédure dans le salon est généralement assez élevé, mais cela est souvent dû au fait que les institutions qui valorisent leur réputation choisissent des produits de qualité avec l'ajout d'extraits de plantes médicinales. Avant la procédure, assurez-vous de demander au capitaine quels moyens il utilisera pour effectuer le traitement et demandez-lui de le familiariser avec sa composition.

Procédure à domicile, le plus probable, sera effectuée à l'aide de préparations contenant du formaldéhyde, ils sont moins chers, et donc plus fréquents. Leur impact sur les cheveux ne peut pas être qualifié de extrêmement négatif, mais ils affectent négativement les organes respiratoires. Par conséquent, pendant et après la procédure (en particulier lors du lissage du fer), la pièce doit être ventilée. Mais il vaut mieux réfléchir à deux fois si l’effet recherché vaut un tel risque.

Alternative au lissage de la kératine

Les amateurs de méthodes traditionnelles de traitement capillaire apprécieront sûrement les moyens d’apporter brillance et soyosité à une chevelure grâce à l’utilisation de composants naturels: masques au miel, huile d’olive, gélatine, œufs seront en mesure de remplir les cheveux de santé et de ne pas faire briller moins que le traitement à la kératine, mais l’effet durera jusqu’au shampooing suivant.

La procédure de traitement des cheveux à la kératine est assez répandue car elle apporte de très bons résultats. Le bon choix des moyens pour restaurer les mèches, le contact avec un maître expérimenté ou le strict respect des instructions lors de la mise en oeuvre de la procédure vous-même, vous permettra de conserver longtemps des cheveux sains et beaux.

Caractéristiques des soins de salon

Le résultat du traitement dépend en grande partie du professionnalisme du styliste: adhésion à la technologie et application correcte de la composition réductrice.

Dans le salon, la saturation des boucles en nutriments se déroule en plusieurs étapes:

  1. Le maître lave les mèches en quelques étapes à l’aide d’outils spéciaux conçus pour le nettoyage en profondeur.
  2. Dans la prochaine étape, les cheveux sont séchés avec un sèche-cheveux,
  3. Un agent réducteur est appliqué sur chaque boucle et est distribué uniformément sur toute la longueur des brins,
  4. La composition curative reste sur la chevelure pendant 40 minutes, de manière à absorber les substances utiles et à sécher,
  5. Les boucles sont complètement séchées par un sèche-cheveux,
  6. Ensuite, le soin de la kératine consiste à sceller chaque mèche avec un fer à repasser. Selon les dommages, il faudra 2 à 5 étirements. Les boucles poreuses clarifiées et endommagées nécessitent une exposition moindre à la chaleur, et les boucles frisées, élastiques et rigides nécessiteront une traction supplémentaire.

Cheveux prêts, vous pouvez profiter du résultat!

Le repassage - l'essentiel des soins professionnels. En raison du chauffage, la substance active principale cristallise et est scellée de manière fiable, ce qui confère au revêtement une durabilité et un effet à long terme.

Pin
Send
Share
Send