Outils et installations

Croûtes séborrhéiques sur la tête du nourrisson: causes, méthodes d'élimination, conseils et avis

Pin
Send
Share
Send

Les formations rugueuses et squameuses sur le cuir chevelu du nouveau-né inquiètent les parents des derniers jours, mais il n'y a généralement rien à craindre. Très probablement, c’est ainsi que se manifeste une maladie inoffensive, que de nombreux parents appellent une «croûte de lait». La croûte laiteuse ("la saleté ancestrale") - le nom populaire pour la dermatite séborrhéique, ou séborrhée. Les enfants plus âgés et les adultes sont appelés pellicules.

Les croûtes de lait chez les nourrissons sont extrêmement courantes. Beaucoup d'enfants atteints de cette maladie ne sont pas dans le champ de vision des services médicaux, de sorte que le nombre exact de cas est inconnu. Le plus souvent, ils apparaissent au cours du premier ou du deuxième mois de la vie et, en règle générale, disparaissent au cours des prochaines semaines. Plus rarement, cette condition persiste pendant 6 à 9 mois ou plus.

La dermatite séborrhéique n'est pas contagieuse, ce n'est pas un signe de soins médiocres pour bébé. Dans la plupart des cas, cela passe tout seul. Dans les cas graves ou persistants, le médecin peut vous recommander un shampooing ou une lotion médicamenteux. Un lavage quotidien de la tête du bébé avec un shampooing doux aidera à réduire et à éliminer les croûtes sur la tête du bébé.

Bien que cela puisse sembler plutôt effrayant, les croûtes de lait sur la tête des enfants ne dérangent généralement pas.

Causes de "saleté générique"

La cause exacte de l'apparition d'une croûte sur la tête chez un nouveau-né est inconnue, bien que certains scientifiques suggèrent que cela soit dû à une production excessive de sébum dans les glandes sébacées et les follicules pileux.

Un type de champignon appelé malassezia peut se développer dans les tissus adipeux avec les bactéries. Ceci est un autre facteur dans la formation d'une croûte sur la tête d'un enfant.

La séborrhée survient le plus souvent chez les nourrissons et les adolescents. Au cours de ces périodes de la vie, les niveaux d'hormones sont élevés, ce qui joue également un rôle.

Certains facteurs, tels que les conditions météorologiques extrêmes, la peau grasse, une faible immunité, le stress et la présence d'autres maladies de la peau augmentent le risque de séborrhée chez l'enfant.

Les croûtes séborrhéiques de chaque enfant ont des formes et des tailles différentes. Ils peuvent être combinés en faisceaux, balances ou situés loin les uns des autres sur le corps.

Les zones touchées ont un ou plusieurs des Les symptômes suivants:

  1. Croûte épaisse ou plaque sur la tête du bébé. Parfois, cela se passe aux oreilles, aux paupières, aux sourcils, au nez, au cou, à l'aine ou aux aisselles.
  2. Taches sébacées sur la peau, couvertes d'écailles jaunes ou blanches.
  3. Pellicules chez les nourrissons.

Quand ai-je besoin de voir un médecin?

En règle générale, la dermatite séborrhéique est facile à identifier à la maison simplement en regardant les croûtes.

Cependant Consultez votre médecin si:

  • vous traitez d'abord les croûtes,
  • votre enfant a des croûtes dans des endroits où il n'a pas de cheveux,
  • vous avez essayé les procédures à domicile, et elles n'ont pas toutes conduit au succès,
  • l'état de la peau s'aggrave et une éruption cutanée recouvre de grandes parties du corps,
  • une éruption cutanée entraîne une perte de cheveux ou des démangeaisons,
  • la peau touchée est chaude, rouge et œdémateuse au toucher - ce sont des signes d'infection,
  • votre enfant a un système immunitaire affaibli.

Comment enlever la croûte sur la tête d'un bébé?

Il y a plusieurs façons de se débarrasser des écailles:

  1. Enlevez les écailles de la tête de bébé. les doigts. Le cuir chevelu du nourrisson ne souffrira pas si vous utilisez vos mains, pas les pincettes ou tout autre outil auxiliaire. C'est le moyen le plus simple et le plus efficace de se débarrasser des écailles et des croûtes.
  2. Frottez les croûtes avec vos doigts, puis peignez doucement la peau morte et squameuse,
  3. Si vous ne voulez pas utiliser vos doigts pour enlever les croûtes, porter une paire de gants en latex minces.

Assurez-vous à l'avance que le bébé n'est pas allergique au latex. Vous pouvez également vous couvrir les mains avec un film plastique afin de ne pas toucher les écailles,

Comment enlever la croûte sur la tête du bébé, si le shampooing habituel n'aide pas?

Demandez à votre médecin des informations sur les shampooings OTC ayant des propriétés médicinales ou les shampooings antipelliculaires. Ces produits contiennent des composants (zinc, acide salicylique, kétoconazole et sélénium) qui aideront au traitement de la sécheresse et de la desquamation. Des formes distinctes et plus fortes de ces remèdes nécessitent une ordonnance.

Vous devrez peut-être faire cela tous les jours ou deux fois par semaine. Mais une fois que l'état de la peau est maîtrisé, l'utilisation d'un shampooing médicamenteux ne sera nécessaire qu'une fois par mois.

Comment éliminer les croûtes séborrhéiques sur la tête avec de l'huile?

Si les croûtes de lait sur la tête du bébé ne sont pas réduites, utiliser de l'huile d'amande ou bébé:

  1. Versez une petite quantité d'huile sur le bout des doigts et frottez doucement sur le cuir chevelu. Faites de petits mouvements circulaires avec peu de pression. Laissez l'huile rester pendant 15 minutes. Il hydratera la peau et aidera à relâcher les écailles sur la tête, facilitant ainsi leur élimination.
  2. Prenez une brosse à cheveux douce pour bébé et nettoyez le cuir chevelu du bébé, en utilisant à nouveau de petits mouvements circulaires. Cela aide à séparer les écailles du cuir chevelu, de sorte qu'elles seront faciles à enlever des cheveux.
  3. Lavez les cheveux de bébé avec un shampoing doux pour bébé. Appliquez du shampooing et laissez-le sur votre tête pendant quelques minutes tout en baignant le bébé. Cela permet au shampooing de diluer l'huile de sorte que plus tard, il puisse être facilement lavé des cheveux. Après vous être lavé les cheveux, lavez soigneusement le shampooing.

Le shampooing, qui est mal lavé du cuir chevelu, peut causer la sécheresse et les pellicules.

En cas de séborrhée d'autres parties du corps ou d'irritation grave de la peau de l'enfant, il est possible d'utiliser avec succès des crèmes à base de stéroïde contenant de l'hydrocortisone.

Mesures préventives

  1. Humidifiez l'air dans la pièce. Un nourrisson atteint de séborrhée présente souvent d'autres manifestations associées à une peau sèche et facilement irritée.

Utilisez un humidificateur dans la chambre du bébé pour maintenir une humidité de l’air optimale afin que sa peau ne devienne pas trop sèche.

  • Hydrater le cuir chevelu de bébé après le lavage. L'application d'une crème hydratante, même si la tête est encore légèrement humide et chaude après le bain, aidera à retenir l'humidité dans la peau, en évitant le dessèchement et la desquamation. Appliquez des pommades ou des lotions spécialement conçues pour la peau délicate des nourrissons.
  • Nourriture pour bébé. Croûte dans certains cas causée par des allergies au lait maternisé. Si un enfant présente une éruption cutanée rouge sur le visage ou s'il présente, en plus de la séborrhée, de la diarrhée et d'autres symptômes allergiques, consultez un médecin. Il vous dira comment passer à un mélange plus adapté à votre enfant.
  • La dermatite séborrhéique peut disparaître en quelques mois, puis apparaître soudainement. Mais en suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez le contrôler.

    Causes des croûtes

    Indépendamment du fait que le bébé soit né avec ou sans cheveux, une patine apparaîtra si les parents ne suivent pas les règles pour prendre soin du nouveau-né. Cela est dû à la physiologie de l'enfant, car les fonctions thermostatiques se développent plus près de 5 ans.

    La peau du bébé n’a pas appris à respirer correctement et les glandes sébacées obstruent les pores. En conséquence, un raid se forme sur la tête de l'enfant. Dans le peuple, cela s'appelle des "chapeaux de berceuse".

    Les causes des croûtes séborrhéiques sur la tête chez les nourrissons sont les suivantes:

    1. Les parents, faisant preuve de soins excessifs, tentent d’envelopper le bébé pour éviter les rhumes. Même dans une pièce chaude, il est habillé avec soin et un bonnet est placé sur sa tête. Dans ce cas, les glandes sébacées sont impliquées dans le travail actif, ce qui contribue à l'apparition de la plaque.
    2. Des croûtes séborrhéiques sur la tête d'un nourrisson peuvent survenir à la suite de bains fréquents avec l'utilisation de produits cosmétiques, qui comprennent des composants chimiques. L'impact excessif sur la peau contribue à la défaillance des glandes sébacées. En conséquence, la séborrhée se produit.

    Si les raisons ci-dessus ne sont pas observées dans les soins d'un nourrisson, l'apparition de croûtes peut être due à la manifestation d'une allergie. Contribuer à la survenue d'une telle réaction aliments qui sont consommés par une mère qui allaite, ou lait maternisé avec alimentation artificielle.

    Comment enlever les croûtes séborrhéiques chez les nourrissons

    Bien que le raid sur la tête d'un bébé soit un processus naturel, il n'est pas recommandé de le démarrer. Les bactéries capables d'infecter les bulbes pileux participent au développement de la séborrhée. Il existe un avis selon lequel la croûte jaune du bébé passera d’ici l’année. Cependant, n'attendez pas trop longtemps.

    Si les parents en sont certains, alors maman devrait prendre un certain nombre de mesures:

    • L'enfant doit être habillé en fonction de la température ambiante. À une température de 24 degrés, le nourrisson doit rester sans bonnet. Cela permettra au cuir chevelu de "respirer".
    • Le bain d'un enfant tous les jours n'est pas interdit, mais il est préférable d'abandonner l'utilisation de produits cosmétiques. Le choix des parents devrait se concentrer sur le savon ordinaire, mais il n'est pas recommandé de l'utiliser plus d'une fois par semaine. Il suffit de se laver dans des bouillons à base de plantes.
    • Les bébés nés avec des cheveux doivent être peignés régulièrement. Pour ce faire, la mère doit acheter un peigne spécial pour bébé fabriqué à partir de matériaux naturels. Cela évitera l'apparition de croûtes séborrhéiques sur la tête du bébé, dont les photos sont présentées dans l'article ci-dessous.

    En prenant ces mesures, vous pouvez empêcher l’apparition d’une floraison jaune à l’avenir.

    Instructions étape par étape

    Les principales recommandations comprennent:

    1. 1-1,5 heures avant le bain, la peau est huilée. Habituellement cosmétique bébé ou légume. Vous pouvez utiliser une pommade salicylique ou de la vaseline. Un capuchon est mis sur la tête, qui est enlevé après 1 heure. Cela adoucira les formations sébacées. Ensuite, peignez doucement pour ne pas blesser la peau.
    2. Pendant le bain, lavez la tête du bébé avec du savon pour bébé et rincez-le soigneusement. Ils se font mousser la tête 1 fois par bain. Il est préférable de répéter la procédure suivante dans une semaine.
    3. Lorsque les cheveux se dessèchent, ils doivent être peignés d'abord avec un peigne à dents arrondies. Puis une brosse douce.

    Dans le processus d'utilisation des actions décrites, il est impossible d'en faire trop - même les croûtes de lait ne peuvent pas être enlevées dès la première fois. Mais en commençant le combat avec eux, maman lance le processus de leur rejet.

    Outils recommandés

    Lorsque des croûtes séborrhéiques apparaissent sur la tête du bébé, les parents réfléchissent à la façon de les éliminer à l’aide de produits de soin pour bébés modernes. Parmi le grand nombre de variétés de ces produits cosmétiques peut être appelé le plus efficace:

    • Savon pour bébé BabyBorn. L'outil contient des huiles spéciales qui résistent facilement aux croûtes séborrhéiques.
    • La crème STELAKER est produite par la société Mustela. Il a été développé spécifiquement pour lutter contre les croûtes de lait du bébé.
    • Shampooing Biolane. L'outil enlève la plaque et hydrate la peau. En conséquence, les formations sébacées se ramollissent.

    En plus de ces produits cosmétiques, vous pouvez en choisir d'autres. Pour être utile, vous devez examiner attentivement la composition du médicament. Après tout, certains fonds peuvent être nuisibles et aggraver la situation. Dans ce cas, vous devrez enlever les croûtes de l'enfant avec de la drogue.

    Comment supprimer les croûtes séborrhéiques chez les nourrissons? Si tous les efforts des parents ont été infructueux ou ont provoqué des allergies, il est alors préférable de se tourner vers un dermatologue pédiatrique.

    Le serrage chez le médecin n’est pas nécessaire - les bactéries qui se développent dans les croûtes se multiplient rapidement. Parfois, le bébé a des plaies saignantes à la tête.

    Le spécialiste examinera le bébé, prescrira les recherches nécessaires et d’autres types de diagnostics. Cela aidera à établir les causes des croûtes séborrhéiques. Ce n'est qu'après que le traitement approprié sera effectué. Il comprend:

    1. Prendre des antihistaminiques lorsque la cause en est une allergie.
    2. Si nécessaire, prescrire des probiotiques, avec lesquels ils restaurent la microflore intestinale du bébé.
    3. Le shampooing est sélectionné, ce qui inclut les médicaments.

    Parfois, un spécialiste prend rendez-vous et la mère du nouveau-né, si elle le soigne. Dans ce cas, la durée du traitement peut varier en durée et dépend en grande partie du désir des parents de suivre scrupuleusement toutes les instructions du médecin.

    Avis du pédiatre célèbre

    Le Dr Komarovsky affirme que de nombreux bébés présentent une croûte séborrhéique sur la tête du bébé. Il associe cela à l'hyperfonction des glandes sébacées. L'enfant n'est généralement pas dérangé par les croûtes elles-mêmes, mais par le processus de les démêler, ce qui n'est pas obligatoire. Si le bébé a les cheveux longs, il est impossible de se débarrasser des croûtes sans se couper les cheveux.

    Les parents doivent être conscients que le raid du bébé sur le bébé passe tout seul tôt ou tard. Cependant, pour les peigner, vous devez faire une coupe de cheveux pour bébé.

    Avant d'enlever les croûtes sur la tête, elles peuvent être ramollies avec n'importe quelle huile végétale. Ensuite, utilisez une coquille Saint-Jacques aux dents arrondies.

    Caractéristiques de soins

    Choisir le bon shampooing est une priorité, mais pas la tâche principale. Les parents ne doivent pas étouffer constamment un enfant dans une couverture. Ne mettez pas de chapeau sur la tête du bébé si elle est à l’intérieur.

    Beaucoup de pédiatres parlent de l'observance du bon régime de température. Ils sont convaincus que la surchauffe entraîne diverses irritations de la peau.

    Des soins appropriés pour les boucles d'enfants contribuent à:

    • Peigne et pétoncles individuels. Ils doivent être doux et se composer de tissus naturels.
    • Lavage soigneux des cheveux et peignage soigneux.
    • L'utilisation de gomme non serrée et de goupilles arrondies.

    Le soin approprié des cheveux de l’enfant aidera à prévenir la formation de croûtes séborrhéiques sur la tête du bébé. Tous les problèmes qui surviennent chez le nourrisson sont surmontables, et les premiers modestes duveteuses se transformeront bientôt en boucles épaisses et brillantes.

    Prévention

    Des croûtes séborrhéiques sur le visage du nourrisson, ainsi que sur la tête, peuvent survenir indépendamment de la nutrition du nouveau-né. Cependant, certaines recommandations peuvent réduire au minimum les manifestations de la pathologie. Ceux-ci comprennent:

    1. L'apparition de réactions cutanées doit alerter les parents et leur rendre visite à un spécialiste. Plus tôt le problème est résolu, plus vite vous pourrez vous en débarrasser.
    2. Dans la chambre des enfants, la température de l'air ne doit pas dépasser 20-22 degrés et l'humidité doit être comprise entre 50 et 60%. Veillez à effectuer un nettoyage humide quotidien et une aération constante de la pièce.
    3. Toddler doit être porté en fonction des conditions météorologiques et de la température de l'air à la maison.
    4. Les parents doivent particulièrement choisir les produits de soin pour le bébé. Ils doivent être de haute qualité et naturels.
    5. Baigner un nouveau-né est le meilleur quotidien. Dans ce cas, le shampooing doit être utilisé deux fois par semaine.
    6. Une femme qui allaite devrait surveiller de près la nutrition et il est préférable de suivre un régime hypoallergénique.
    7. Si l'enfant est nourri artificiellement, vous devez choisir une préparation et des céréales sans produits laitiers.

    Une aide spéciale pour établir le microclimat correct dans la chambre du bébé sera en mesure de jouer avec un humidificateur. Il résout le problème de la sécheresse de la peau d'un nourrisson et de ses muqueuses.

    Opinions des parents

    Comment traiter les croûtes séborrhéiques sur la tête du bébé? Les critiques des parents dans ce cas sont presque les mêmes.

    Beaucoup de mères pendant un certain temps (30 à 40 minutes) avant de se baigner dans des endroits enduits de crasses. Pendant le bain, ils étaient lavés avec un shampooing puis soigneusement retirés à l'aide d'un peigne ou d'un peigne.

    Si elle est effectuée correctement, la procédure ne sera plus répétée.

    Les croûtes séborrhéiques sur la tête chez les bébés surviennent sous l’influence de nombreux facteurs. Avec les soins appropriés, ils disparaissent avec le temps et ne causent aucune gêne à l'enfant.

    D'où viennent les croûtes sur la tête?

    En remarquant les croûtes jaune blanchâtre sur le cuir chevelu et les cheveux de l'enfant, ne vous précipitez pas pour paniquer et ne soupçonnez aucune maladie de la peau. Ce que vous voyez n'est pas des pellicules, et la présence de croûtes séborrhéiques ne cause aucun inconvénient au bébé.La seule raison de leur apparition est le travail trop actif des glandes sébacées, ce qui explique pourquoi l'excès de sébum se répand sur toute la tête et, en séchant, prend l'apparence de croûtes.

    La sécrétion accrue de glandes sébacées peut être due à un accès insuffisant du cuir chevelu à l’air, ainsi qu’à un certain nombre d’autres raisons.

    Comment prévenir la formation de croûtes séborrhéiques

    Par conséquent, pour éviter la formation de croûtes séborrhéiques, suivez les conseils ci-dessous.

    1. Ne pas trop envelopper l'enfant.
      Portez toujours votre bébé pour la météo lorsque vous marchez avec lui. Si la maison est suffisamment chaude, ne mettez pas de chapeau sur le bébé et laissez le cuir chevelu respirer.
    2. Dites non aux synthétiques.
      Tous les vêtements pour bébé doivent être, si possible, en tissus naturels. Cela est particulièrement vrai pour les chapeaux, car les matières synthétiques ne permettent pas à l'air de passer à travers, ce qui provoque la séborrhée.
    3. Baignez votre bébé avec un savon et un shampooing spéciaux.
      Dans les produits pour enfants ne contient pas de substances nocives qui sont dans les shampooings ordinaires et peuvent provoquer une perturbation des glandes sébacées. Mais même avec de tels outils, vous ne devriez pas en faire trop - vous ne devriez pas les utiliser plus de deux fois par semaine.
    4. Gardez la pièce où l'enfant est à une température et à une humidité constantes. Cela éliminera le besoin d'envelopper le bébé et empêchera ainsi l'apparition de croûtes séborrhéiques.
    5. Gardez une trace de votre régime même pendant la grossesse.
      Les mères qui ont consommé des aliments épicés, gras et salés avant l'accouchement sont plus susceptibles de faire l'expérience de la séborrhée chez leurs enfants.

    Comment se débarrasser des croûtes avec le shampoing pour bébé (gel) Mustel Bebe: pas d'analogues

    Pas toujours et tout ne peut pas être prévu. Que faire si des croûtes séborrhéiques sont déjà apparues? Il existe un remède assez efficace: le shampooing pour enfants à partir de croûtes séborrhéiques de Mustel. Conçu spécialement pour le retrait délicat des croûtes séborrhéiques chez le nouveau-né, il convient donc aux plus petits. Voici les caractéristiques de ce shampooing:

    • approuvé par les pédiatres et les dermatologues,
    • soutient l'équilibre alcalin du cuir chevelu,
    • une formule spéciale renforce la barrière cutanée et préserve les ressources cellulaires de la peau,
    • n'irrite pas les yeux,
    • 99% de composants naturels, sans parabens, phtalates, etc.,
    • facile à appliquer, mousse et complètement lavée
    • le shampooing élimine efficacement les croûtes séborrhéiques et prévient l’apparition de nouvelles,
    • bouteille distributrice pratique.

    Nombreux sont ceux qui ont déjà essayé le shampooing pour bébés à base de croûtes séborrhéiques. 97% des mères ont évalué sa qualité et son efficacité. La série pour enfants de Mustela comprend aujourd'hui tous les outils nécessaires pour prendre soin de bébé.

    Utilisez correctement la mousse de shampooing pour les nouveau-nés: le prix est responsable de la qualité

    Pour se débarrasser des croûtes séborrhéiques et ne pas endommager la peau délicate du bébé, il est important de procéder de manière responsable. Le shampooing Mustela de croûtes séborrhéiques est facile à appliquer et les mousses, il est donc pratique de travailler avec. Après une application minutieuse, masser doucement la peau et laisser reposer pendant 1-2 minutes, puis rincer à l'eau tiède. En raison de sa formule végétale douce, le shampooing mousse Mustela pour nouveau-nés est bien lavé, laissant les cheveux doux et hydratés.

    Conseil: N'essayez en aucun cas de déchirer la croûte ou de la peigner avec un pinceau, cela endommagerait la peau. Utilisez le shampoing pour bébé Mustel à partir de croûtes séborrhéiques et une brosse douce pour éliminer les croûtes en toute sécurité. Dès l'âge de trois mois, vous pouvez aussi essayer le shampooing Emolium à base de croûtes séborrhéiques. Il a également une composition naturelle et est consommé de manière économique.

    Comment enlever la croûte sur la tête d'un enfant? Le shampooing Mustela Bebe issu de croûtes séborrhéiques n'est pas une panacée, mais vous ne pouvez pas vous en passer. Le meilleur remède contre la croûte sur la tête du bébé. Où acheter Mustela 2-3 fois moins cher? + nombreuses photos, analyse de la composition

    Bonne journée à tous! Aujourd'hui, je vais parler de notre salut de la croûte sur la tête de l'enfant. Le héros de mon article est le shampooing de Mustel à partir de croûtes séborrhéiques. Je vais vous dire où acheter 2-3 fois moins cher!

    Notre fils avait une croûte sur la tête à propos de un mois après la naissance. Au début, ils n'étaient pas nombreux - littéralement un couple, tout en haut, je les ai lubrifiés à l'huile, les ai peignés progressivement et je ne me suis pas vraiment inquiété de cela. Mais peu à peu, ils ont capturé toutes les grandes zones de la petite tête, et au bout de trois mois le bébé a commencé à ressembler à un dragon - Il y avait tant d'écailles jaunes sur sa tête et même sur ses sourcils (je pense que la situation a été aggravée à cause de la dermatite atopique, qui a commencé à se manifester chez son fils seulement trois mois plus tard). Non seulement ces croûtes ne sont pas esthétiques, désolé, pour les détails intimes, elles sont sent très désagréable. Avant la naissance de mon fils, j'ai souvent entendu la phrase suivante: "Les bébés sentent les anges." Donc, dans trois mois, notre fils a certainement senti quelque chose de plus terrestre :)))

    J'ai décidé de ne pas attendre que les croûtes se fassent d'elles-mêmes (d'autant plus que, lorsqu'elles sont peignées avec des écailles jaunes, les cheveux aussi sont arrachés, littéralement en touffes). Comme toujours, Google est venu à la rescousse - et toutes les discussions sur les croûtes de lait ont été mentionnées. shampooing Mustel de croûtes séborrhéiques. Dans nos pharmacies, Mustela est vendu à des prix cosmiques. suite pour bébé Mais pour les enfants, comme vous le savez, rien n’est dommage, et j’étais prêt à donner de l’argent pour cette mousse convoitée. Mais tout n'est pas si simple en Biélorussie. Cette mousse n'est pas en vente dans nos pharmacies et nos magasins. en général. Et je ne l'ai trouvé que surenchéri, pour le prix 15 $ pour 150 ml.

    ★ ♥ ●● ● Hypoallergénique. Sans parabens, phtalates, phénoxyéthanol. Formule sans larmes. • ● ●● ★

    Shampooing Bébé

    La mousse de shampooing est conçue pour nettoyer en douceur le cuir chevelu des enfants dès la naissance.
    Favorise l'élimination des "croûtes de lait".

    PROPRIETES:

    • Grâce à sa formule enrichie à base d'avocat Perséose ®, composant naturel breveté, il contribue à renforcer la barrière cutanée de la souris et à préserver les ressources cellulaires de sa peau.
    • Nettoie soigneusement, en maintenant l'équilibre de PH du cuir chevelu dès la naissance.
    • Ne pique pas les yeux.

    Comme tous les produits cosmétiques pour enfants de Mustel, cet outil doit être utilisé dans les six mois suivant l'ouverture de l'emballage.

    Composition

    Le fabricant prétend que Le shampooing à 99% est composé d'ingrédients d'origine végétale.

    AQUA / PAYS EXTRAIT.

    Il n’ya pas de tensioactifs agressifs dans cette mousse, ce qui est très agréable.

    Coco-glucoside etGlutamate de coco disodique - tensioactifs mous d'origine végétale, dérivés de la noix de coco

    Glyceryl Caprylate -émulsifiant végétal

    Acide citrique - l'acide citrique, dans les cosmétiques agit souvent comme un agent exfoliant

    Diacétate de glutamate de tétrasodium - agent complexant

    Climbazole - composant antifongique

    Sodium Cocoyl Glutamate - un de plus tensioactif mou d'origine végétale

    Parfum - parfum

    Acide Salicylique - acide salicylique. Il a un effet anti-inflammatoire, nettoie la peau, exfolie les cellules mortes de la peau, aide à la séborrhée, régule la production de sébum

    Hydroxyde de sodium - émulsifiant. Pas le composant le plus utile (peut causer une dermatite), il est donc utilisé dans les cosmétiques à des concentrations minimales.

    Acide sorbique - acide sorbique, conservateur naturel

    Extrait de fruit de Persea gratissima (avocat) -extrait d'avocat. Hydrate, nourrit la peau.

    Bien sûr, la composition n’est pas la plus naturelle: le seul ingrédient véritablement naturel (extrait d’avocat) a été perdu dans la liste des saaaaaaamy, mais il ne contient aucun composant extrêmement dangereux.

    EMBALLAGE

    La bouteille est équipée d’un distributeur pratique, une pression = une portion de la mousse, c’est suffisant pour toute la tête. La mousse est consommée très économiquement.

    APPLICATION

    Mouillez la tête du bébé avec de l'eau tiède et appliquez une petite quantité de mousse à shampooing dans votre paume. Appliquez ensuite le produit sur les cheveux de l'enfant et massez doucement. Laisser agir 1 à 2 minutes puis rincer abondamment à l'eau.

    Malgré le fait que le fabricant recommande de laisser l'outil pendant 1-2 minutes, nous sommes allés notre chemin. Avant de se baigner, peignez vos cheveux avec une brosse douce à poils naturels. La mousse a été appliquée au tout début du bain et lavée à la fin - environ 10 minutes plus tard (immédiatement après l'application, j'ai facilement massé le cuir chevelu). Après le bain, chaque fois que cela était possible, je peignais les croûtes avec un peigne plat en plastique. Heureusement, mon fils n'était pas contre le peignage. Il aimait même cette procédure.

    Vous vous attendez probablement à ce que je vous signale comme si la mousse nous a nettoyé les croûtes après la première application Hélas, il n'y a pas de tels miracles (du moins dans notre cas "difficile"). Les croûtes ne sont pas parties ni après la première ni après la cinquième application de la mousse. Mais! Peu à peu, ils sont devenus plus petits. Et ils ont arrêté de sentir, ce qui était particulièrement agréable.

    Un jour, un allergologue nous a conseillé, en plus de la peau de Mustela, de l’huile d’amande (certes, de l’étranger, plus chère, mais j’ai acheté le moins cher dans une pharmacie, produite en Biélorussie). Quand j'ai commencé à appliquer de l'huile d'amande une demi-heure avant le bain, puis à la rincer avec la mousse de Mustel, les croûtes ont commencé à disparaître littéralement sous nos yeux. Et donc, à 5 mois, nous avons oublié ce byaku. Ttt, quelques mois ont passé - les croûtes ne sont pas revenues.

    Environ un mois après avoir commencé à utiliser de la mousse, lorsque j'ai constaté des résultats remarquables, j'ai rencontré www.pharmashopdiscount.com, et quelle a été ma surprise lorsque j'ai trouvé Mustel sur ce site moins de 6 euros!! C'est-à-dire presque 2,5 fois moins cher que ce que j'ai acheté chez nous O_o oh ces surenchères Bien sûr, lors de ma première commande sur ce site, j'avais inclus la mousse de Mustel - en réserve. Certes, nous n'en avons plus besoin, car les croûtes sont parties. Et le reste des produits cosmétiques Mustela, y compris la série Stelatopia, est 2 à 3 fois moins cher que le nôtre.

    ▼▲▼▲▼▲ Si vous envisagez de passer une commande sur le lien du siteécris-moi dans des messages privés, je te fournirai 5 euro de réduction code promo sur le premier ordre.

    Bien sûr, je suis heureux avec ce remède et le recommande à tous les jeunes parents confrontés à des croûtes de lait chez les nourrissons. Je ne peux pas appeler cet outil une panacée, mais rien de mieux que les industries cosmétiques et médicales ne l’ont pas encore fait.

    Contient des shampooings antipelliculaires pour enfants

    Les enfants ont des flocons blancs dans les cheveux pour diverses raisons: erreurs de nutrition, certaines maladies, faible activité physique, shampooing de qualité médiocre, eau calcaire et violation des règles d'hygiène. Cela est vrai pour les enfants qui sont déjà en bas âge.

    Mais que penser de parents attentifs qui remarquent une sorte de pellicules sur la tête de leur nouveau-né? N'ayez pas peur, car ce phénomène est assez fréquent chez les nourrissons. Les formations sur la peau sont appelées croûtes séborrhéiques et sont causées par une surchauffe, des allergies aux cosmétiques et pour d'autres raisons. C'est pourquoi tout shampooing pour bébé ne devrait être acheté qu'après un examen minutieux de l'étiquette.

    Règles de sélection

    1. Tout d'abord l'outil devrait correspondre à votre enfant par âge. Les médicaments universels sont autorisés pour les adultes et les enfants (avec certaines restrictions), et il existe exclusivement des produits pour enfants. Tous les shampoings ne peuvent pas laver la tête d’un enfant de 8 ou 10 ans et d’un bébé de 1 an.
    2. Le détergent pour les cheveux des enfants doit nettoyer délicatement, mais en même temps, efficacement la tête du bébé, empêcher l'apparition ultérieure de flocons et d'écailles cornéennes, normaliser la microflore de la peau. Ne pas acheter de produits contenant des ingrédients détergents agressifs.
    3. Si votre bébé a tendance à avoir des allergies, portez une attention particulière à la liste des ingrédients figurant sur le biberon. Éliminer les shampooings qui ont des teintures ou des parfums.
    4. Ne prenez pas de produits cosmétiques pour les cheveux contenant des sulfates et des parabens.
    5. Le fabricant doit s'assurer que le médicament ne pince pas les yeux.

    Conseil Lisez les commentaires sur des marques spécifiques, demandez sur les forums, quels outils choisissent les mères et en quoi elles sont guidées.

    Quel devrait être dans la composition

    Avec les croûtes et les symptômes de la dermatite séborrhéique, les composants suivants se portent bien:

    • glycérine - hydrate et adoucit le derme sensible du bébé, aidant ainsi à arrêter la desquamation,
    • ichtyol - guérit la peau, apaise les zones irritées,
    • zinc - détruit l'infection fongique, qui provoque souvent la desquamation,
    • extraits d'herbes, huiles - prendre soin des cheveux,
    • vitamines - nourrir le derme et les cheveux, améliorer leur état. Aussi parfois en composition acide salicylique. Il aide à faire face aux croûtes et désinfecte le derme, bien que sa forme pure (pommade, teinture à l'alcool) ne soit pas recommandée pour les enfants âgés d'au moins un an.

    Savez-vous si votre enfant est allergique à certains ingrédients? Choisissez un produit capillaire avec un minimum d'ingrédients. Souvent, même les herbes ou les huiles essentielles provoquent une réaction indésirable du corps de l’enfant.

    Avantages et inconvénients

    Les avantages des produits de lavage pour cheveux pour enfants comprennent:

    • composition économe, souvent principalement naturelle,
    • effet rapide
    • facilité d'utilisation
    • amélioration de la peau et des cheveux.

    Les inconvénients des shampooings pour la jeune génération sont également:

    • Souvent - le prix élevé associé à l'utilisation d'ingrédients naturels
    • le risque que le remède provoque des allergies
    • la nécessité de choisir avec soin un produit qui conviendrait le mieux au bébé.

    Contre-indications

    Si le shampooing est conçu pour une catégorie d'âge spécifique, il peut contenir une contre-indication: l'idiosyncrasie d'un ou de plusieurs composants. Dans ce cas, assurez-vous qu'il n'y a pas d'allergie.

    Les médicaments pouvant être utilisés simultanément chez les enfants et les adultes contiennent parfois des instructions supplémentaires. Lisez attentivement les instructions pour des médicaments spécifiques. Aussi, n'utilisez pas de shampooings si le bébé a des blessures à la tête, des dommages.

    Aperçu du shampooing

    • Chicco. Un shampooing en mousse 2-en-1 est recommandé dès la naissance, comme indiqué par l'étiquette 0+ sur le flacon. Les protéines de blé ramollissent la peau délicate du nourrisson, empêchant ainsi la formation de croûtes séborrhéiques. Les extraits de camomille et d'aubépine protègent la tête des irritations. Cet outil peut être utilisé pour laver les cheveux et le corps, car il maintient le pH normal de la peau. Prix ​​pour 0,2 litres - environ 170 roubles.

    • Mustela. Un des produits les plus populaires pour les cheveux mous de bébé. 99% sont constitués de composants d'origine naturelle. Il y a une huile d'avocat hydratante, de l'acide salicylique anti-inflammatoire, du népazazole nettoyant, mais il n'y a pas de parabens et de savon. La mousse de shampooing élimine délicatement la saleté et supprime les formations séborrhéiques, maintient l'équilibre de la peau. Mustela coûte environ 900-1000 roubles par 150 millilitres.

    • Bébé pédiatrique. Il a un effet peeling, antimicrobien, soulage la tête des nourrissons des croûtes. Contient de l'acide salicylique (régule les glandes sébacées, favorise le renouvellement de la peau), de l'extrait de calendula (dommages guérisseurs), du revitalisant capillaire et d'autres composants. Il ne contient pas d'huiles minérales, colorants, parabens. Traite les produits hypoallergéniques. Disponible en bouteilles de 0,2 litre. Le coût est d'environ 550 roubles.

    • La cree. Shampooing-mousse conçu pour les bébés à la peau sèche et sensible, présentant des signes de dermatite séborrhéique. Peut être utilisé dès la naissance. Contient un antiseptique - acide salicylique. Les huiles et les olives et le jojoba hydratent le derme, normalisent le fonctionnement des glandes sébacées. Les extraits de réglisse et de violette ont un effet anti-inflammatoire et apaisant.Les protéines de blé contribuent à la régénération de la peau. Le bisabolol soulage l'inflammation, le panthénol élimine la sécheresse. Le prix est d'environ 200 roubles pour une bouteille de 150 millilitres.

    • Mon bébé. Produit cosmétique russe est adapté pour les nouveau-nés, a une composition hypoallergénique. Il comprend du zinc, de l'extrait de camomille, de l'allantoïne (adoucit, hydrate la peau). Certains utilisateurs sont troublés par la présence de laureth sulfate de sodium (composant détergent) dans le shampooing pour enfants. En outre, les mères notent souvent l’inefficacité du médicament contre les croûtes du nourrisson, bien que le fabricant l’a souligné. L'outil a un prix démocratique - environ 80 roubles par 200 millilitres.

    • LIBREDERM. Les médicaments de cette marque ne sont pas conçus spécifiquement pour les enfants, mais ne sont soumis à aucune restriction d'âge. Des contre-indications - seulement une intolérance individuelle aux composants, et la composition est sans parabens, parfums de parfum, colorants. Mais il est toujours préférable d’utiliser ces moyens uniquement en fonction des indications, si l’enfant a des pellicules (il ne s’agit pas de croûtes séborrhéiques de bébés, mais de problèmes plus âgés). Libriderm Zinc est recommandé pour les peaux sèches et le shampooing au goudron pour les peaux grasses. Le coût de tout est d'environ 400 roubles pour 0,25 litres.

    • Nizoral 2%. Il peut être utilisé dès la petite enfance, car il ne présente pratiquement aucune contre-indication (sauf en cas de réaction allergique individuelle). Le principal ingrédient actif est le kétoconazole, un composant antifongique. Réduit les démangeaisons, la desquamation, élimine les pellicules blanches sur les cheveux. Adoucit la peau et soigne les boucles. Il en coûte en moyenne 600 à 900 roubles, car il est disponible en deux dosages: 60 et 120 millilitres.

    • Sebosol. Agent épargnant pour la peau et les cheveux. Convient aux enfants à partir de 1 an. L'ingrédient actif, le kétoconazole, détruit le champignon. Le shampooing régule l'activité des glandes sébacées, exfolie les croûtes, améliore la structure du cheveu. Disponible en bouteilles de 0,1 et 0,2 litres. Le coût est d'environ 300 à 450 roubles. Il existe également des ensembles de 5 sacs contenant chacun 5 millilitres de liquide médicinal (le prix est d'environ 140 roubles).

    • Sebopyrox 911. Conçu pour les adultes et les enfants de moins de 2 ans, bien que la composition soit presque entièrement chimique. Cela comprend le laurylsulfate de sodium. Aussi parmi les composants - goudron de bouleau, glycérine et autres ingrédients. L'utilisation de shampooing réduit l'activité de la microflore fongique, soulage les démangeaisons et les irritations. Il prend soin des cheveux et élimine les pellicules sans endommager la couche externe de la peau. Le prix est d'environ 130 roubles. Dans une bouteille de 150 millilitres.

    • Sulsena. Sous cette marque se trouvent quelques médicaments: shampoing ordinaire, pâtes et gommage. Coût - de 80 roubles pour 40 millilitres à 300 roubles pour une bouteille de 150 millilitres. Il contient du disulfure de sélénium, qui normalise l'activité des glandes sébacées, supprime la microflore nuisible, décolle efficacement les particules mortes de la peau. Peut être utilisé selon les directives du médecin si l'enfant est atteint de dermatite séborrhéique.

    • Friederm Zinc. Il n’existe pas de recommandations séparées pour l’utilisation par la jeune génération. Bien que certains pédiatres prescrivent Friderm à de jeunes enfants, non seulement avec des croûtes sur la tête, mais aussi avec des signes de dermatite atopique sur le corps, sous forme de bains. Il n'y a pas de colorants et de parfums dans le shampooing. Il élimine les symptômes accompagnant l'apparition de pellicules, améliore la structure du cheveu. Une bouteille de 150 millilitres coûte environ 670 à 700 roubles.

    Attention! Il existe d'autres shampooings pour bébés et adolescents. Si le paquet n'indique pas de limite d'âge, consultez votre médecin avant de l'acheter.

    Règles d'application

    1. Pour débarrasser l’enfant des croûtes du nourrisson, adoucissez la peau avant d’utiliser le shampooing. Appliquez de la bardane bouillie ou une autre huile sur les particules squameuses, vous pouvez utiliser de la vaseline. Faites-le 1 à 1,5 heure avant le bain en faisant un léger massage de la tête.
    2. Humidifiez vos cheveux, faites-en un peu avec le médicament nettoyant et laissez-le sur les boucles de l'enfant pendant 1 à 2 minutes.
    3. Lavez le shampooing, épongez doucement la tête du bébé avec une serviette et commencez à peigner les croûtes. Utilisez ce peigne avec des soies naturelles.
    4. Répétez la procédure tous les 3-4 jours, jusqu'à ce que vous retiriez progressivement toutes les écailles.
    5. Si vous traitez un enfant contre la séborrhée, le premier mois, lavez-vous la tête avec un shampooing spécial au maximum 2 à 3 fois par semaine, puis 1 fois sur 7 jours pendant 1 mois et demi.
    6. Faites mousser vos cheveux et votre peau avec des mouvements de massage doux. Ne pas tenir plus de 3 à 5 minutes.
    7. Rincer à l'eau tiède, ce qui peut ajouter du jus de citron (le vinaigre ne doit pas être pris).
    8. N'utilisez pas de shampooing si l'enfant se plaint de gêne.
    9. Assurez-vous que le médicament n'entre pas dans les yeux ni les oreilles.
    10. Pour ne pas endommager la peau délicate du bébé, lavez-vous soigneusement les mains avant de prendre un bain, retirez-les de bracelets et de bagues.

    Des fabricants spécifiques peuvent donner des recommandations légèrement différentes sur l’utilisation de leurs propres produits. Veuillez donc lire les instructions.

    Effet d'utilisation

    Après l'application de produits cosmétiques spéciaux pour enfants, les cheveux du bébé deviendront doux, soyeux et dociles. Peigner sera une procédure plus agréable. Les croûtes vont se ramollir, devenir souples et elles peuvent être enlevées sans que l'enfant soit mal à l'aise.

    Si vous utilisez un médicament thérapeutique contre la séborrhée et la dermatite, après quelques interventions, vous remarquerez une diminution de la quantité de flocons blancs dans les cheveux de votre progéniture. Les démangeaisons vont diminuer et les écailles se décolleront plus rapidement.

    Le problème des croûtes séborrhéiques et des pellicules chez les enfants est souvent causé par des facteurs faciles à éliminer: respect du régime thermique, nutrition adéquate, effort physique adéquat et exposition à l'air frais. Surveillez l'hygiène de votre bébé, maquillez-le par l'âge, puis les pellicules ne seront qu'un phénomène temporaire, auquel un shampooing spécial aidera à faire face.

    Vidéos utiles

    Comment se débarrasser des pellicules.

    Pellicules chez les nourrissons et les enfants d'âge préscolaire: causes et traitement.

    Les causes

    En raison du déséquilibre et des perturbations des glandes sébacées et sudoripares, le cuir chevelu tendre et mince d'un nouveau-né perd sa capacité à combattre les infections et les bactéries. Cela entraîne la propagation de Malassezia furfur, qui forme une croûte séborrhéique.

    Les facteurs suivants peuvent conduire à ce déséquilibre:

    • transpiration sur la tête de l'enfant en raison de sa surchauffe,
    • manque de nutrition maternelle appropriée,
    • allergie alimentaire complémentaire
    • maladies chroniques de l'enfant,
    • violation de l'hygiène de la tête du bébé.
    • utilisation de produits de bain inappropriés,
    • changements hormonaux dans le corps,
    • l'apparition d'une réaction allergique au mélange lors d'une alimentation artificielle,
    • affaiblissement de l'immunité.

    1. Des croûtes jaunes ou blanches apparaissent dans la zone des cheveux sur la tête, le front, les joues et dans les plis de l'oreille.
    2. Avec un grand groupe d'entre eux formé gale.
    3. La croûte après le trempage lors du peignage laisse facilement sans utiliser de force supplémentaire.
    4. Manque de démangeaisons, irritation et douleur.
    5. Extérieurement, les croûtes ressemblent aux écailles qui brillent.

    Comment éliminer

    De la forme inexploitée de cette dermatite, vous pouvez facilement vous en débarrasser à la maison. Pour déterminer si votre enfant a besoin de l'intervention d'un médecin, vous devez regarder la tête du nouveau-né: si, en grattant, la croûte se retire facilement sans laisser de plaie, cela signifie que vous serez en mesure de faire face à la maladie.

    Enlèvement mécanique des croûtes

    Pour éliminer les croûtes inesthétiques à la maison, vous devez respecter les règles suivantes.

    1. 2-3 heures avant le bain, traitez la partie affectée de la tête du bébé avec de l’huile de bébé. Gardez à l'esprit que chaque croûte doit être manquée. Pour que le bébé ne soit pas sale, vous pouvez mettre un chapeau sur votre tête.
    2. Ensuite, vous devez laver la tête avec du shampoing pour bébé, puis éponger avec une serviette.
    3. Pour la baignade, vous devez utiliser uniquement des produits hypoallergéniques naturels ne contenant pas d'arômes artificiels.
    4. Ensuite, il est nécessaire de peigner les croûtes avec un peigne à dents arrondies. L'enfant doit avoir un peigne personnel.
    5. En aucun cas, il ne faut pas forcer pour enlever les écailles sèches. Si une croûte n'est pas enlevée, elle doit être traitée la prochaine fois, en recommençant la procédure.
    6. Si les écailles ne sont pas bien éliminées, il est nécessaire d’augmenter leur temps de ramollissement avec de l’huile.

    Traitement hydratant

    1. Huiles nettoyantes. Vous pouvez progressivement ramollir les lésions sèches de la tête d’un enfant avec de l’amande, de la pêche ou de l’huile d’olive.
    2. Moyens de nettoyage. La nuit, il est nécessaire d'appliquer une préparation de nettoyage hypoallergénique et, après le sommeil, bien la laver. En utilisant cette méthode, la croûte peut être éliminée pendant le shampooing. En outre, les fonds sont en mesure de réguler le fonctionnement des glandes sébacées et d’empêcher la récurrence de la maladie.
    3. Shampooings contre la séborrhée. Le shampooing choisi doit être appliqué sur les cheveux humides et bien mousser. Ensuite, vous devez laisser la mousse sur la tête pendant cinq minutes, puis rincer abondamment.
    4. Crèmes dermatologiques à effet thérapeutique. Pour enlever les croûtes, la crème doit être appliquée sur la peau sèche 1 à 2 fois par jour. Cette méthode ne nécessite pas de rinçage du médicament. Les crèmes cicatrisantes sont capables de normaliser le fonctionnement des glandes sébacées et de se débarrasser de la dermatite en raison de son action antimicrobienne. Les crèmes peuvent être utilisées pour traiter la dermatite séborrhéique sur le visage, les joues et derrière les oreilles.

    Ces fonds ne peuvent pas être utilisés plus de 2 fois par semaine pendant 1,5 mois. Le remède nécessaire est prescrit par un médecin.

    1. Un traitement médicamenteux est nécessaire lorsque la maladie passe sous une forme négligée et si des croûtes séborrhéiques apparaissent chez un enfant de plus d'un an.
    2. Vous ne devriez pas essayer de déchirer la croûte avec un ongle, ni à sec. Sinon, la propagation rapide de nouvelles écailles et la survenue d'une infection qui attaque le nourrisson par des lésions de la peau peuvent commencer.

    Si le traitement à l'aide de produits cosmétiques a entraîné une réaction allergique, ceux-ci doivent être immédiatement lavés et ne plus être utilisés.

    Des complications

    Des complications peuvent survenir si:

    • le mauvais traitement a été effectué,
    • hygiène négligée,
    • la mère n'a pas suivi de régime
    • la peau sèche constamment.

    Considérez les principales complications qui peuvent survenir dans cette situation:

    1. La défaite d'autres parties du corps. Habituellement, ce processus s'accompagne de l'apparition d'autres éruptions cutanées, rougeurs et démangeaisons. En outre, une croûte non traitée peut évoluer en dermatite atopique si l'enfant est prédisposé à l'atopie.
    2. Infection sur la peau touchée. Le staphylocoque ou le streptocoque, qui forme des ulcères, rejoint souvent la dermatite séborrhéique, à la suite de laquelle la maladie se propage dans les régions inguinale, axillaire et fessière. Dans ce cas, il sera possible d'éliminer les lésions uniquement après un traitement médicamenteux à l'aide de médicaments antibactériens.

    Un aperçu des principaux outils de lutte contre la dermatite séborrhéique

    1. "Bioderma Sensibio D. S.", "Saforel", "Topikrem". Pour se débarrasser des croûtes sur la tête d'un bébé, vous pouvez appliquer ces produits après le lavage, qui hydratent bien la peau affectée.
    2. Zinc de Friederm, Nizoral, goudron de Friederm, Kelyual. Ces shampooings sont conçus pour les shampooings affectés par les squames séborrhéiques. Ils traitent la maladie en hydratant la peau de la tête du nouveau-né, en combattant le champignon, en rendant les actions anti-inflammatoires, fongicides et kératorégulatrices.
    3. La crème Mustela Stelaker hydrate les croûtes la nuit, tandis que le shampooing Mustela Bebe shampooing élimine la crème de nuit et procure une action antifongique.

    La dermatite séborrhéique chez les nourrissons n’est pas le diagnostic le plus grave, mais il a également besoin d’un traitement. Avec le respect quotidien des mesures préventives, pas une croûte séborrhéique ne peut affecter la santé future de votre bébé. Si le nourrisson a contracté la maladie, il est nécessaire de commencer immédiatement le traitement afin d'éviter le développement de complications éventuelles.

    Pourquoi un bébé a-t-il des lésions séborrhéiques et des pellicules?

    Les croûtes séborrhéiques (lait) apparaissent à la suite d'un travail excessif des glandes sébacées et, dans certains cas, collent autour du cuir chevelu. En fait, il s’agit du stade avancé des pellicules; son apparence chez les nouveau-nés devrait donc alerter les parents. Causes des pellicules et des croûtes séborrhéiques. Le plus commun:

    1. diathèse,
    2. réactions allergiques
    3. laver la tête du bébé trop souvent,
    4. transpiration abondante,
    5. mauvaise alimentation d'une mère qui allaite,
    6. chapeaux en matières synthétiques
    7. l'utilisation de shampooings de qualité médiocre contenant des additifs nocifs,
    8. Port constant du bouchon, ce qui empêche l'accès de l'oxygène.

    Parfois, des croûtes apparaissent sans raison. Cela est dû à la peau extrêmement délicate du bébé et aux processus de régulation des glandes sébacées et sudoripares qui ne sont pas encore complètement formés.

    Caractéristiques des agents thérapeutiques pour les nouveau-nés

    Les shampooings antipelliculaires et les croûtes sur la tête peuvent se vanter de peu de fabricants. Le principe de fonctionnement de ces fonds vise à assouplir et à éliminer davantage les croûtes. Ils “nettoient” simplement les pellicules et luttent contre les causes de son apparition. Cependant, il ne faut pas s'attendre à un résultat immédiat, même avec les moyens les plus efficaces. L'élimination des croûtes n'a pas lieu en un jour. Vous devez donc être patient.

    Les principaux composants de la plupart des shampooings médicamenteux sont:

    • Huiles cosmétiques adoucissantes,
    • extraits et extraits de fleurs et de plantes médicinales,
    • acide salicylique ou tout autre antiseptique,
    • panthénol (accélère la réparation des tissus).

    Le traitement est effectué en raison du fait que Un shampooing spécial remplit la fonction d '«hydratant» à l'aide de ses composants.. Humidifiant et adoucissant les "îles" séborrhéiques, il devient possible de les éliminer en toute sécurité. Dans la plupart des cas, ils partent d'eux-mêmes, mais cela se produit après plusieurs utilisations.

    Top 5 des meilleurs outils pour bébés

    Développé spécialement par la société Clover, le shampooing médicamenteux «Lapochka» est conçu pour lutter contre les croûtes séborrhéiques et les pellicules. Dans sa composition:

    1. composant antifongique "Climbazol",
    2. extrait d'aloès
    3. beurre de pêche,
    4. protéines de lait.

    Avantages:

    • approuvé par les dermatologues,
    • a une formule innovante
    • peut même être appliqué sur les peaux sensibles,
    • a une consistance douce et aérienne,
    • emballage pratique avec distributeur,
    • prix raisonnable
    • combat bien les croûtes et les empêche de se reproduire,
    • ne contient pas d'allergènes, de silicones et de sulfates.

    Les inconvénients et les effets secondaires n'ont pas été identifiés.. Volume: 150 ml. Prix: 175 p.

    Shampooing «Bubchen» d'Allemagne pour bébés avec croûtes sur la tête. La composition contient des ingrédients naturels:

    1. protéines de blé
    2. extrait d'aloe vera (cicatrisant)
    3. panthénol (restaure),
    4. extrait de camomille (apaise).

    Avantages:

    • ne contient pas d'émulsifiants PEG,
    • nettoie en douceur les cheveux et le cuir chevelu
    • ne pique pas les yeux et ne provoque pas de larmes
    • bien ramollit et aide à éliminer les croûtes,
    • nourrit et protège le cuir chevelu délicat du dessèchement.

    Les inconvénients et les effets secondaires du shampooing n'a pas. Volume: 200 ml. Prix: 209 p.

    Bébé pédiatrique

    Le shampooing pédiatrique professionnel BABE d'Espagne est recommandé pour les soins cosmétiques du cuir chevelu et des cheveux des bébés. Facilement faire face aux manifestations de la séborrhée, élimine les croûtes de lait et élimine les pellicules. La composition contient:

    1. provitamine B5,
    2. des extraits de calendula, d'aloe vera et de mimosa,
    3. acide salicylique
    4. conditionneur de cheveux.

    Avantages:

    • ne contient pas d'huiles minérales et d'alcool,
    • le niveau de pH est 5,
    • shampooing hypoallergénique,
    • favorise la cicatrisation des lésions cutanées,
    • a une bouteille pratique.

    Il n'a pas de inconvénients et aucun effet secondaire n'a été trouvé après l'application du shampooing.. Volume: 200 ml. Prix ​​moyen: 600 p.

    Bioderma ABCDerm

    Le shampooing médicinal français “Bioderma ABCDerm” est destiné au lavage de la tête, à la lutte contre les débuts de la dermatite séborrhéique et des pellicules (dès les premiers jours de la vie).

    Dans la composition il y a:

    1. acide salicylique (adoucit le durcissement),
    2. huile de genévrier rouge (elle a un effet calmant et favorise la réparation des cellules)
    3. extraits de plantes (soin de la peau et des cheveux),
    4. acide glycolique (aide à peler les croûtes).

    Avantages:

    • haute qualité
    • sans danger pour les yeux
    • ne contient pas de tensioactifs nocifs et dangereux.

    Parmi les inconvénients peuvent être identifiés que le remède est inefficace lors de l’exécution de formes de dermatite et ne peut pas être utilisé chez les prématurés. Effets secondaires: réactions allergiques possibles aux composants intolérables. Volume de la bouteille: 200 ml. Prix: 854 p.

    Le shampooing en mousse pour bébés «Mustela» de production française lutte activement contre la dermatite séborrhéique chez les nouveau-nés. La composition contient une base lavante douce, de la vitamine B5, des huiles essentielles, des extraits de plantes et d'autres ingrédients naturels.

    Avantages:

    • élimine les pellicules et les croûtes, empêche leur réémergence,
    • ne détruit pas le film hydrolipidique,
    • a un effet hydratant
    • ne provoque pas de réactions allergiques
    • Il a une bouteille de distribution pratique.

    Parmi les inconvénients, les acheteurs n'émettent que le prix élevé. N'a pas d'effets secondaires. Volume: 300 ml. Prix: 999 p.

    Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le shampooing mousse pour bébé «Mustela»:

    Conditions d'utilisation

    Nous présentons à votre attention une instruction étape par étape:

    1. Mouillez doucement la tête et les cheveux du bébé avec de l'eau tiède pour la baignade.
    2. Faire mousser la bonne quantité de shampooing et appliquer sur la tête. Le plus souvent, le fabricant indique le montant nécessaire pour une seule utilisation. S'il n'y a pas d'information sur l'étiquette, utilisez 2-3 gouttes.
    3. Appliquer le shampooing contre les croûtes sur la tête et les cheveux du bébé. Distribuer soigneusement, masser, en accordant une attention particulière aux endroits avec des croûtes.
    4. Laissez agir quelques minutes, massez à nouveau et rincez à l'eau tiède ou avec une faible décoction d'herbes.

    Où acheter et que rechercher lors de l'achat?

    Préférer les magasins ou les pharmacies. Certains shampooings médicamenteux antipelliculaires pour enfants ne sont pas faciles à trouver et peuvent ne pas se trouver sur le comptoir du magasin ni dans la pharmacie. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la boutique en ligne, mais celle-ci doit être fiable et de marque!

    Lors de l'achat, faites attention à la durée de vie, qui est déjà réduite après l'ouverture du flacon. Sur l'emballage doit figurer une composition et, si le shampooing est testé et sûr, un certificat de qualité (ECOCERT, ICEA, BDIH, NATRUE, COSMOS ou BIO).

    Combien est stocké après ouverture?

    La durée de conservation des shampooings à l'état fermé le plus souvent de 2 ans à 5-6. Après ouverture de l'emballage, la durée de vie est considérablement réduite. Ceci est généralement indiqué sur l'emballage du shampooing. S'il n'y a pas d'information, ne la stockez pas pendant plus de 12 mois. En raison de la teneur en substances naturelles signifie rapidement se détériore.

    Pin
    Send
    Share
    Send