Outils et installations

Comment graisser une tondeuse à cheveux?

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, une tondeuse à cheveux a cessé d'être un outil réservé aux coiffeurs et aux stylistes. Beaucoup d'hommes et de femmes achètent cet outil pour l'utiliser à la maison. Elle peut corriger sa coiffure, effectuer la bordure, créer des motifs intéressants sur les cheveux courts et simplement l'utiliser pour couper vos proches. Il est facile de choisir une machine en fonction des avis des consommateurs, des préférences de tout fabricant ou des recommandations du vendeur.

Choisir une tondeuse

Sur les étagères des magasins d’appareils électroménagers, vous trouverez des produits pour tous les goûts et tous les budgets. La même chose s'applique aux achats dans les magasins en ligne. Les voitures sont dotées d’une alimentation autonome, principale et combinée. Choisissez une meilleure machine de la catégorie de prix moyen, de sorte que vous puissiez avoir confiance en la qualité des couteaux à affûter et en garantissant que le fabricant donne.

Huile pour tondeuses

Quels que soient le coût et le fabricant de la tondeuse, la qualité de son travail peut s’affaiblir. Il est très facile à résoudre, vous n’avez besoin que d’huile pour tondeuse à cheveux. Cela est nécessaire pour prolonger la vie d'un tel outil et son travail de qualité.

Lubrifier les jambes de la machine doit être régulièrement, de sorte qu'il durera longtemps et sera coupé avec une haute qualité. Il est également nécessaire de respecter certaines règles: utilisez-le uniquement pour couper les poils et ne l’appliquez jamais aux animaux. En effet, la laine est beaucoup plus dure et nécessite plus de puissance que celle conçue pour une tondeuse à cheveux. Pour les animaux domestiques, il est préférable d'acheter l'outil dans une animalerie ou dans les magasins en ligne de produits pour animaux domestiques.

Pour nettoyer la machine, vous aurez besoin: d’une brosse à poils durs, d’un chiffon humide, de préférence avec un effet antibactérien, d’un liquide pour laver les lames, d’une huile pour lubrifier les couteaux et d’une serviette.

Comment bien graisser la tondeuse

  • Après chaque utilisation de la machine, les couteaux doivent être nettoyés avec une brosse à charpie dure. Les parties ouvertes de l'appareil, où les petits cheveux peuvent se boucher, peuvent également être nettoyées. Les brosses sont fournies avec la machine, ainsi que de petites coquilles Saint-Jacques.
  • Les pièces doivent être essuyées avec un chiffon antibactérien après chaque coupe de cheveux.
  • Et après le nettoyage complet, vous devez appliquer 1 à 2 gouttes d'huile. Il ne doit pas sortir du corps de la machine ni s'écouler sur les couteaux.
  • Allumez la machine pendant une courte période, de sorte que l'huile soit uniformément répartie sur tous les nœuds.
  • Essuyez l'instrument.

La tondeuse, ainsi que la tondeuse, doit être nettoyée à fond, sinon les poils huilés des couteaux les détruiront rapidement. En aucun cas, l'huile ne peut être versée sur le peigne. Cela conduira éventuellement à la rupture des tondeuses.

L'emplacement du lubrifiant reste le même, quelle que soit la marque de l'instrument et son fabricant. C’est là que les couteaux se touchent - dynamiques et statiques. Lubrifiez le besoin au milieu et sur les bords du couteau dentelé. Et ajoutez un peu d'huile à la place d'ajustement serré des couteaux.

Vous pouvez utiliser une seringue comme lubrifiant, mais vous devez casser l’aiguille au milieu. Donc, les gouttelettes seront petites et vous ne pouvez pas avoir peur de remplir la machine avec de l'huile.

Lorsque vous lubrifiez une machine rechargeable, vous devez retirer l'unité et la remettre uniquement sur l'outil fourni. Sinon, la goupille peut être endommagée.

Il existe également des modèles de tondeuses non séparables, mais les instructions à ceux-ci indiqueront nécessairement les trous à travers lesquels les unités de travail d'un tel outil peuvent être lubrifiées.

Quelle est la nécessité de lubrifier l'outil?

L'huile pour la tondeuse aide:

  • nettoyer l'unité de travail de la contamination,
  • réduire les frottements entre les couteaux lorsque l'outil est en marche, car il les détruit,
  • réduire de manière significative la brutalité de la pièce coupante,
  • réduire le chauffage du corps de la machine,
  • augmenter la durée de vie de l'outil

Après avoir utilisé l'huile, la coupe de cheveux commence à être plus fluide, sans secousses.

En option pour une lubrification et un nettoyage maximum, vous pouvez envisager le fluide pour les nœuds de connexion WD-40. Il est vendu dans tous les magasins pour automobilistes ou même dans les commerces. Le spectre des moyens est très large et il n’est pas difficile de le trouver. Le WD-40 est préférable pour les voitures très polluées. Lorsque vous travaillez vos mains, vous devez les protéger avec des gants, car le liquide est agressif. Après le graissage, l’outil nettoyé doit être nettoyé avec un chiffon.

Considérez plus loin que vous ne pouvez lubrifier la tondeuse.

Lubrifiants

La meilleure option pour la lubrification est considérée comme une huile spéciale. Il peut être acheté dans les magasins spécialisés. Et avec certains appareils, il vient dans le kit. L'huile pour tondeuses est inodore et est un liquide gras. Il est fabriqué à partir d'huile raffinée. Le principe de fonctionnement de cette huile est conçu non seulement pour lubrifier les pièces en fonctionnement de la machine, mais également pour la nettoyer de la saleté et de la poussière.

Les huiles les plus populaires sont MOSER. La même société est également un fabricant de machines. Les fabricants Oster et Dewal sont populaires.

Les coiffeurs utilisent également des huiles synthétiques et minérales pour lubrifier les tondeuses à faible viscosité. Ce matériau a un coût plus abordable et pénètre bien dans les canaux de lubrification. Par exemple, Silicon-electric OIL est une graisse de silicone qui est utilisée efficacement pour de tels appareils électriques.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser des outils professionnels, vous pouvez utiliser de l’huile pour le corps Johnson’s Baby ou de la vaseline ordinaire. Ils pénétreront encore mieux dans les détails. Seulement en aucun cas pour les tondeuses à cheveux et les tondeuses à cheveux ne peuvent pas utiliser d'huile végétale. Sous son influence, l'outil va se coincer. Après une telle lubrification des pièces, vous pouvez immédiatement porter la machine à l'atelier, car son travail ultérieur ne peut que nuire aux pièces.

Conclusion

Un fonctionnement fiable et durable de la tondeuse ne peut être assuré que par un soin approprié des outils. Si vous utilisez souvent l'outil, la période de lubrification de ses pièces peut aller d'une à deux coupes de cheveux. Si, pour une raison quelconque, la machine ne sera pas utilisée pendant une longue période, nettoyez-la conformément à toutes les règles, lubrifiez-la et assurez-vous de l'essuyer.

Que faut-il pour lubrifier la machine?

Toutes les tondeuses à cheveux ont un corps exécutif sous la forme de deux surfaces de coupe ou de couteaux, qui dans des modèles différents ont un dispositif différent et peuvent avoir un aspect différent. Toujours dans tout appareil utilise un moteur de vibration électrique, qui fournit le mouvement des éléments de coupe. Il convient de noter que l'utilisation de la tondeuse est différente: il est déconseillé de couper les cheveux avec une tondeuse en raison de la structure différente.

Il est nécessaire de lubrifier les couteaux de manière à réduire au minimum les frictions entre eux, à ne pas chauffer et, en même temps, à couper délicatement et sans secousse les cheveux. Recommandé tondeuse à graisse après chaque utilisation, après nettoyage de l'organe exécutif.

Nettoyage et graissage des voitures

Afin de lubrifier votre machine à écrire, vous devez d'abord suivre quelques étapes simples. Pour commencer, il est recommandé d’utiliser de l’huile moteur ou une huile spéciale. huile pour tondeuses. Habituellement, sur la plupart des machines, l'huile de lubrification est fournie dans le kit. Dans ce cas, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes de lubrification de l'appareil. Ensuite, vous devez nettoyer la machine des cheveux et lubrifier. Il existe quelques règles générales sur la manière de lubrifier une tondeuse:

  • tout d’abord, une fois la coupe terminée, il est nécessaire de nettoyer les pales de la machine des cheveux restant après la coupe. Il est conseillé de le faire avec une brosse, qui vient presque toujours avec une machine,
  • après le nettoyage du bloc-couteaux, il est nécessaire de l'essuyer avec un chiffon doux ou une serviette humide.
  • alors vous devriez mettre quelques gouttes d'huile, mais il est conseillé de ne pas en faire trop pour qu'il ne coule pas,
  • puis allumez la machine pour que l'huile soit uniformément répartie sur la surface de coupe,
  • Essuyez l'appareil huilé.

Nous recommandons de bien nettoyer la machine des cheveux afin qu’ils ne se mélangent pas à l’huile, ce qui pourrait entraîner une défaillance prématurée de la machine. Si la machine n'a pas été nettoyée pendant une longue période, vous pouvez utiliser un liquide spécial VD-40. Mais vous devriez faire attention avec elle, garder vos yeux et éviter le contact avec la peau exposée.

À quelle fréquence une machine doit-elle être lubrifiée?

Comme mentionné ci-dessus, il est souhaitable de lubrifier la machine après chaque utilisation, comme recommandé par les professionnels. Cela dépend également de la qualité et du coût de votre machine à écrire. Dans la mesure où, dans les machines à écrire plus onéreuses, le périphérique fonctionnel est un peu plus compliqué et nécessite un entretien plus minutieux si vous souhaitez que le matériel vous serve longtemps et régulièrement. Si vous n’avez pas exploité la machine pendant longtemps, vous devez également la lubrifier avant de l’utiliser.

Nous espérons que cet article vous a aidé dans la question, comment graisser une tondeuse. Si vous suivez tous les points décrits dans l'article, votre tondeuse à cheveux vous servira longtemps et régulièrement.

Les règles sont simples - lubrifiez régulièrement.

Tout d’abord, prenons comme règle générale: une tondeuse à cheveux ne peut et ne devrait être coupée que par des cheveux - pas de poils d’animaux. La structure de la laine animale et du poil humain est différente. La laine (même la plus douce) est beaucoup plus dure qu'un cheveu, et une tondeuse domestique ne dispose pas de la réserve de marche nécessaire, capable de supporter une double charge de coupe de cheveux chez l'homme et le chien.

Commencez par nettoyer la machine de toutes les ordures.

Comment lubrifier la machine: instructions pas à pas

Alors, quand et comment lubrifier une tondeuse? Règle générale:

  1. Après avoir terminé la coupe de cheveux, nous nettoyons le bloc de couteaux en éliminant les résidus de poils sur tous les nœuds adjacents (il est préférable de le faire avec une brosse à poils durs. Elle est généralement toujours fixée au kit standard.).
  2. Essuyez tous les détails avec un chiffon humide (de préférence anti-bactéricide).
  3. Nous mettons une goutte (maximum deux) d'huile (elle ne devrait pas couler du tout!).
  4. Allumez la machine pendant quelques secondes pour que les gouttes de graisse soient réparties uniformément.
  5. Essuyez l'outil.

Astuce: Essayez de bien nettoyer la surface, la graisse appliquée sur les couteaux sales les désactivera rapidement.

Si la machine est fortement encrassée, il est préférable d'utiliser le liquide VD-40, vendu dans n'importe quel magasin de voiture, pour le nettoyer. Lorsque vous utilisez un liquide, vous devez vous protéger les mains avec des gants - il est agressif. Après avoir utilisé VD, essuyez la surface nettoyée avec un chiffon ou une serviette jetable.

Le liquide VD-40 est parfait pour une machine à écrire

À quelle fréquence dois-je enduire les lames et les modèles de coupes de cheveux Moser et Philips?

Une grosse erreur sera de verser de l'huile sur le peigne. Les professionnels soulignent que cette méthode de lubrification transforme même les restes microscopiques de cheveux en un abrasif, en éliminant rapidement les couteaux

Quelle que soit la marque de l'appareil, la zone de lubrification est une - les points de contact entre deux couteaux:

Mais cela ne signifie pas du tout qu'il suffit de déposer de l'huile sur la surface frottante, située du côté opposé au bord de coupe, à laquelle sont fixées d'autres surfaces de travail de la machine.

Il est préférable de lubrifier les détails de la machine aux trois points de contact entre les surfaces - sur les bords et au milieu du côté dentelé du couteau.

Graisser les couteaux avec soin

En outre, une demi-tranche d’huile doit être ajoutée sous le talon des couteaux - aux endroits où ils sont parfaitement ajustés.

Conseil: si vous n'avez pas le mamelon de microscope nécessaire, utilisez une seringue dont l'aiguille est à moitié cassée - les gouttelettes seront uniformes, petites et soignées.

Si vous graisser une tondeuse rechargeable, après avoir retiré le bloc-couteaux, il vous suffit de l'insérer sur une machine en fonctionnement. Sinon, vous risquez de casser le tourillon - le support de la partie tournante du mécanisme.

Si la machine n'est pas pliable, reportez-vous aux instructions - cela indiquera clairement les trous spéciaux pour la lubrification. Dans tous les cas, vous devez lubrifier la machine après chaque coupe de cheveux. Maximum - après deux. Huile:

  • nettoie la saleté
  • réduit la force de friction destructive dans les couteaux,
  • protège les couteaux de l'affaiblissement,
  • minimise l'échauffement du corps du couteau,
  • prolonge la durée de vie de l'appareil.

Comment bien entretenir une tondeuse?

Plus vous nettoyez la tondeuse, plus elle durera longtemps. Vous pouvez nettoyer la tondeuse après chaque utilisation ou après quatre ou même cinq coupes de cheveux. Avant de nettoyer les lames de votre tondeuse, vous devez vous assurer qu'elles ont refroidi avant de les retirer.

Ce dont nous avons besoin pour cela:

• tondeuse
• Brosse de nettoyage de lame
• Liquide de lavage de la lame
• Huile de lubrification de lame
• serviette

1. Retirez le couteau de la tondeuse.
2. Brosse de nettoyage pour enlever les poils des dents de la lame. Nous devons le faire dans le même sens que les dents de la lame.
3. Déplacez la lame inférieure sur le côté et continuez d’enlever les cheveux. Ensuite, faites glisser la lame inférieure de l’autre côté pour enlever les poils restants. La lame supérieure sera positionnée verticalement au cours de ce processus.
4. Ensuite, utilisez le liquide pour laver les lames. Avec elle, nous retirons les produits cosmétiques utilisés lors de la coupe de cheveux. Le liquide de lavage de la lame nettoie également la saleté et l'huile de votre couteau et le lubrifie pour améliorer les performances.
5. Une fois le couteau nettoyé, passez à la lubrification. Déplacez la lame inférieure sur le côté et commencez à lubrifier la lame à certains endroits pour la lubrification. Faites ensuite glisser la lame inférieure de l'autre côté pour continuer à lubrifier les lames dans les points de lubrification.
6. Retournez le couteau et graissez-le sur le rebord inférieur, à l'opposé des dents.
7. Appliquez de l'huile sur les dents pour éviter la corrosion pendant le stockage de la tondeuse.
8. Ensuite, utilisez une serviette pour éliminer l'excès d'huile du couteau.
9. Mettez le couteau sur la tondeuse.

Ce dont vous avez besoin pour lubrifier la machine

La partie active de la machine est composée de 2 couteaux (surfaces de coupe): statique et dynamique. Dans différents modèles d’outils, ils peuvent être disposés et différents. Un élément indispensable de tout dispositif de ce type est un moteur à vibration.

La technique de coupe des animaux et des hommes est différente, ce qui est associé à des raideurs différentes des poils et de la laine, ainsi qu’à une couverture abondante.

Une tondeuse à cheveux doit être lubrifiée régulièrement. Cela devrait être fait pour obtenir les effets positifs suivants:

  • réduire le frottement entre les couteaux pendant le fonctionnement des outils, ce qui réduira leur échauffement,
  • nettoyer l'unité de travail de la contamination,
  • réduire la vitesse d'usure des pièces coupantes
  • prolonger le fonctionnement de l'appareil.

En conséquence, après la lubrification, les cheveux seront coupés sans secousses, plus doucement.

Idéal, selon les recommandations des professionnels, lorsque le lubrifiant est appliqué sur la zone de travail de l’appareil nettoyé des cheveux après chaque coupe, un maximum de deux. La fréquence dépend également du prix (et donc de la qualité) de la machine à écrire utilisée.Le dispositif des modèles coûteux est plus compliqué que les variétés bon marché, elles doivent être lubrifiées moins souvent, mais elles doivent être soigneusement entretenues.

Avant d'opérer toute machine doit être lubrifiée. Un entretien approprié, ainsi que l'utilisation de l'appareil avec les exigences des instructions du fabricant, est la clé d'une longue durée de vie de l'outil.

Lubrifiants appropriés

Si vous choisissez quelle huile lubrifier la machine, la priorité doit être donnée produits spécialisés. Souvent, les fabricants lui fournissent le périphérique. Cette huile est fabriquée à partir d'huile raffinée. C’est un liquide gras, inodore et différent de l’équivalent machine. En fait, ces produits sont à la fois un lubrifiant et un moyen de nettoyage et d’entretien des couteaux.

Huile populaire de la société "MOSER", qui produit et les voitures. Ne reste pas derrière lui "Oster", "Dewal".

En pratique, les coiffeurs utilisent également des huiles minérales ou synthétiques à faible indice de viscosité. Ces matériaux sont abordables et pénètrent bien dans les canaux de lubrification. Graisse de silicone (par exemple, Silicon-electric OIL) destinés aux produits électriques peuvent également être utilisés assez efficacement.

La lubrification à l'huile végétale est strictement interdite.. Au mieux, la machine se coince, et au pire, vous devez en acheter un nouveau. C’est plus sûr de travailler à sec. À la maison, quand il n'y a pas de lubrifiant sous la main, il est permis d'utiliser gelée de pétrole ou enfantin, par exemple, "Johnson Baby".

Algorithme de lubrification des outils

Pour effectuer vous-même la lubrification de l'appareil, vous devrez suivre une série d'étapes simples. Pour appliquer l'huile aura besoin pistolet graisseur ou seringue à aiguille. L'algorithme des actions lorsque vous travaillez est le suivant:

  • à l'aide d'une brosse, nettoyez les lames de l'outil de travail des cheveux laissés après la coupe,
  • essuyez les couteaux avec des lingettes humides ou un chiffon,
  • selon les instructions de l'appareil, mettez un peu d'huile dans les points correspondants (quelques gouttes suffisent),

  • afin que le lubrifiant soit distribué uniformément sur la surface des couteaux, inclure une machine à écrire,
  • Essuyez la surface de l'outil pour éliminer l'excès d'huile.

Il est nécessaire de nettoyer la machine des cheveux à fond, car, mélangés avec de la graisse, ils accéléreront la défaillance de l'appareil. Il est recommandé d'appliquer de l'huile à trois endroits: sur les bords et au centre.

Selon ce schéma, les modèles Scarlett, Vitek, Philips et autres sont lubrifiés. Il ne s'agit que de la seule façon de retirer les lames. Certains produits ont aussi trous spéciaux pour la lubrification, lors du démontage n'est pas nécessaire.

Appliquer de l'huile directement sur le peigne est une erreur, car les particules de poil restantes terniront rapidement le tranchant de l'outil.

Le processus complet de lubrification de la tondeuse est montré sur l'exemple du modèle Moser 1400 dans la vidéo:

Huiler des couteaux pour une tondeuse à cheveux ne prend pas beaucoup de temps. Dans ce cas, vous devez manipuler les lames avec précaution pour éviter les blessures. L’exécution régulière de la procédure est l’un des facteurs permettant de garantir la capacité de l’appareil pendant longtemps. Malgré la vaste gamme de produits de ce type, l'algorithme de flou pour différents modèles est le même.

Signes que la machine est bouchée

Il est souhaitable de nettoyer cet appareil après chaque coupe de cheveux. Sinon, il sera de plus en plus bouché, ce qui signifie:

  • mauvaise coupe
  • «Mâcher» les cheveux
  • bourdonnement inhabituel
  • déconnectez-vous.

Comment graisser la tondeuse

Lors du choix du lubrifiant le mieux adapté, il est préférable de privilégier les lubrifiants et huiles spécialisés.

C'est important! Ne lubrifiez pas l'appareil avec des huiles végétales, notamment de tournesol ou d'olive. Cela peut endommager complètement la machine, vous devez en acheter une nouvelle.

Huile de machine spéciale

La meilleure option est une huile spéciale conçue pour les tondeuses. Il est souvent fourni par les fabricants avec le périphérique. Faites cette huile à partir d'huile raffinée. Contrairement à l'huile de machine, elle n'a presque aucune odeur. Ils peuvent non seulement lubrifier les couteaux de l'appareil, mais aussi les nettoyer. Traitez les huiles spéciales, telles que les huiles de sociétés telles que:

Huiles synthétiques et minérales à faible viscosité

S'il n'est pas possible d'acheter des huiles spécialisées, il est préférable d'utiliser la solution suivante: comment lubrifier la tondeuse maison?

  • huiles minérales et synthétiques à faible viscosité,
  • graisse de vaseline,
  • graisse de silicone.

Les maîtres utilisent souvent pour la lubrification des huiles synthétiques ou minérales, qui ont un niveau de viscosité relativement bas. Ces lubrifiants sont peu coûteux et faciles à introduire dans le mécanisme par les canaux de lubrification.

Les huiles minérales sont pratiquement extraites du sol, ce sont des huiles raffinées brutes. Ces huiles, par exemple, sont des lubrifiants Yuko Classic.

Les huiles synthétiques sont produites en laboratoire par distillation de l'huile d'une manière spéciale. Une huile de base telle que XADO Atomic Oil est considérée comme ce type d’huile.

Graisse de silicone

Ces lubrifiants sont des machines de lubrification idéales. Faites-les à base de polydiméthylsiloxane. Ceux-ci incluent, par exemple, de tels lubrifiants à base de silicone:

Il suffit de prendre en compte plus son nombre est élevé, plus il est épais. L'avantage des lubrifiants à base de silicone est leur capacité à ne pas s'épaissir, à ne pas provoquer de réactions allergiques au contact de la peau.

Astuce! Très bonne, par exemple, graisse de silicone Huile de silicium-électrique, qui est généralement utilisée assez efficacement pour les appareils électriques.

Lubrifiant de vaseline

Les pharmacies vendent de la vaseline très raffinée. Il peut être dilué avec de l'essence pour briquets. S'il n'y a pas de graisseur, il peut être versé avec une seringue. Avant de graisser votre tondeuse à cheveux avec de la graisse, vous devez nettoyer soigneusement toutes les parties de l'appareil.

Astuce! Si l’huile de vaseline habituelle n’est pas disponible, vous pouvez appliquer de l’huile pour bébé "Johnson Baby".

Comment nettoyer et graisser la tondeuse

Avant de nettoyer et de lubrifier la tondeuse à cheveux elle-même, vous devez suivre quelques étapes simples. Pour l'application d'un lubrifiant, un bidon d'huile est nécessaire, sinon, une seringue avec une aiguille conviendra. Tout le processus de nettoyage de l'appareil des cheveux doit être effectué avec beaucoup de soin, de sorte que les cheveux restants, mélangés avec un lubrifiant, ne les désactivent pas.

La séquence d'actions lors de la lubrification des voitures

Cette séquence représente un certain algorithme des actions nécessaires:

  • Avec une brosse dure, généralement fixée lors de l’achat d’une machine à écrire, brosser les cheveux laissés par toutes les lames de l’appareil,
  • essuyez les couteaux avec un chiffon doux et humide, de préférence avec un effet antibactérien,
  • mettre sur le point approprié sur une goutte d'huile,
  • allumer la machine pendant quelques secondes pour une meilleure répartition de l'huile sur les surfaces de coupe,
  • éteignez l'appareil, essuyez toutes les surfaces avec un chiffon sec en éliminant l'excès d'huile.

Quelles parties de la machine sont appliquées l'huile

En lubrifiant les pièces de la machine, vous ne pouvez ni verser ni verser de l'huile sur aucun endroit. Lubrifiez le besoin de manipuler seulement certains endroits des couteaux de contact. Habituellement, l'huile destinée aux tondeuses est appliquée 1 goutte sur les cinq points suivants:

  • 3 points du côté dentelé, à la place du contact le plus dense des couteaux (2 sur les bords et 1 au milieu),
  • 2 points, du côté du talon des couteaux, également à la place de leur plus dense pressage les uns contre les autres.

Comment appliquer l'huile et combien il en faut

Il est préférable de lubrifier le dispositif avec un graisseur spécial. Si elle n’est pas à la maison, vous pouvez utiliser une seringue médicale ordinaire. Les gouttelettes doivent être petites. Si vous utilisez une seringue, il est souhaitable de couper l’aiguille à la moitié. Les gouttelettes auront alors la bonne taille.

Astuce! Avant de commencer à lubrifier et à nettoyer la tondeuse, vous devez préparer au préalable:

  • brosse à poils raides,
  • lingettes humides, de préférence à action antibactérienne,
  • liquide spécial pour le lavage des lames,
  • huile ou graisse spéciale
  • chiffon sec ou une serviette douce.

Quel est le but de la lubrification de la lame?

La tondeuse à cheveux nécessite une lubrification régulière avec une huile spéciale. Il y a plusieurs points positifs à noter ici:

  • le frottement entre les couteaux pendant le fonctionnement de l'outil est réduit, ce qui réduit le chauffage de ces éléments mobiles et d'autres,
  • l'unité de travail est nettoyée des impuretés,
  • diminue le taux d'affaiblissement des arêtes de coupe,
  • En général, le temps de fonctionnement de la machine augmente.

L'application d'un lubrifiant facilite le processus de coupe, les mécanismes de la machine fonctionnent en douceur, sans secousses, les couteaux ne brûlent pas la peau et n'attrapent pas les cheveux.

À quelle fréquence devez-vous lubrifier les couteaux?

Certains coiffeurs graissent leur tondeuse tous les jours, d'autres une fois par semaine, d'autres au besoin. Les professionnels, à leur tour, conseillent d'effectuer cette procédure à chaque fois après la prochaine coupe de cheveux (bien que vous puissiez avoir des opinions différentes). La fréquence de lubrification peut également dépendre du modèle de l'appareil et de sa qualité. Les tondeuses à cheveux de marque coûteuse offrent généralement des performances plus sophistiquées qu'un dispositif fonctionnel, ce qui implique un entretien plus approfondi.

Quoi qu’il en soit, pour que l’équipement fonctionne et ne subisse pas de brisure, des procédures techniques doivent être effectuées régulièrement. Si la tondeuse à cheveux est sans travail depuis longtemps, il est également nécessaire de lubrifier les couteaux avant de les utiliser.

Comment lubrifier la machine à cheveux

Comme déjà noté, une tondeuse à cheveux nécessite des soins réguliers. Cela vous permet de prolonger sa durée de vie et est nécessaire pour des raisons d'hygiène. La lubrification du bloc-couteaux n'implique aucune compétence technique particulière, mais nécessite une attention particulière. Les étapes simples utiles aux coiffeurs débutants sont décrites ci-dessous:

    Avant de lubrifier les pièces mobiles de l'appareil, celles-ci doivent être mises hors tension. Déconnectez la machine du réseau.

À la fin de la procédure, les couteaux doivent être légèrement essuyés avec un chiffon sec, propre et non pelucheux.

Il convient de noter que la plupart des modèles de tondeuses à cheveux, en réseau et rechargeables, sont dotés de blocs de couteaux détachables rapidement, ce qui facilite le retrait de l'ensemble sans perdre de temps.

Quelle huile est recommandé d'utiliser

Les professionnels recommandent vivement d'utiliser des produits spécialisés pour lubrifier le bloc-couteaux. Souvent, le fabricant fournit cette huile avec une machine. Le lubrifiant pour couteaux est fabriqué à partir d'huile raffinée et se distingue de l'huile de machine en l'absence d'odeur. On peut dire qu'un produit spécialisé est à la fois un lubrifiant et un moyen de nettoyer et d'entretenir un bloc de couteaux.

Tondeuses à cheveux (et autres équipements) bien établies des fabricants d’huile:

Des outils plus polyvalents sont:

En pratique, les masters peuvent utiliser d'autres huiles minérales ou synthétiques à faible indice de viscosité.

Galerie de photos: moyens pour lubrifier les machines à cheveux couteaux

Toute autre formulation (même similaire en caractéristiques aux huiles spécialisées pour machines) est extrêmement indésirable. Par exemple, bien qu’elle soit recommandée comme alternative à la graisse de silicone, elle est destinée aux appareils électriques, mais elle peut entraîner une détérioration des performances des pièces en mouvement et un échauffement des pièces lors de son utilisation fréquente. Il en va de même pour les formulations de vaseline non destinées à des fins techniques.

Il est strictement interdit de lubrifier la tondeuse à cheveux avec de l'huile végétale, car son utilisation peut entraîner le coincement des couteaux et la casse du dispositif.

Vidéo: comment lubrifier correctement le bloc-couteaux

Le processus même de lubrification est simple. En déposant 2 à 4 gouttes d'huile sur les couteaux, frottez votre doigt uniformément et allumez la machine pendant 5 à 10 secondes, mais la fréquence à laquelle vous devez exécuter cette procédure est une question. À propos, les couteaux en céramique ne nécessitent pas de lubrification.

Jazzrock

En règle générale, les couteaux doivent être lubrifiés en permanence, car le frottement sec entre ceux-ci entraîne une usure dite moléculaire ou adhésive. C'est alors que le métal entre eux se déchire simplement en fines couches et que les couteaux commencent à laisser passer les cheveux. Revêtement chrome pendant un certain temps réduit une telle usure, mais le chrome ne aide pas à la fin. Et l'huile ne permet pas la formation de tartre entre les tranchants des couteaux, ce qui finit par s'accumuler et se solidifier de sorte qu'il est très difficile à enlever. Parfois, le tartre entoure complètement la gorge entre les dents et même une lubrification retardée n’aide pas. L'échelle ne peut être éliminée que par une action mécanique. Pour éviter que cela ne se produise, lubrifiez constamment les couteaux avec de l'huile et n'oubliez pas de les nettoyer après la coupe, nettoyez les rainures entre les dents avec une brosse fournie dans le kit. Il est souhaitable de bien lubrifier la machine après chaque coupe de cheveux ou après 2-3 coupes de cheveux. La question se pose immédiatement: pourquoi si souvent? Très simple - les cheveux lavés comme une éponge absorbe le beurre d'un couteau. Eh bien, si les couteaux sont souvent lubrifiés, mais qu'au fil du temps, ils arrêtent de couper les cheveux, il est temps de les affûter ou de les affûter sur une machine spéciale.

Kasiba

Je peux vous conseiller d'utiliser de l'huile pour armes à feu, conçue spécialement pour les petits mécanismes, vous pouvez l'acheter dans les articles de sport de votre ville. Je peux aussi conseiller, au lieu d'une huile spéciale, de lubrifier la machine avec de la graisse au graphite, que vous trouverez dans les magasins de voitures.

Moreljuba

J'avais une petite bouteille avec un liquide incolore et les mots «essence purifiée» ou quelque chose comme ça dans ma trousse. Par fluidité similaire au liquide de frein. Pendant quatre ans, n’a dépensé que la moitié de ce lubrifiant. Je graisse les couteaux après chaque coiffure.

Andrey_nt

En conclusion, je tiens à souligner que la tondeuse à cheveux, initialement sans importance, fonctionnera mal, quelle huile elle ne lubrifiera pas. Une marque de qualité, éprouvée, tenant compte de tous les besoins réels d'un coiffeur, avec les bons soins, à cent pour cent révélera ses capacités et durera longtemps.

Huile, silicone - comment lubrifier la tondeuse?

A priori, l’huile la plus appropriée pour lubrifier les outils de coiffure à domicile est une huile pour machine spécialisée.

Mais même les coiffeurs professionnels n’ont rien contre l’utilisation d’huiles synthétiques ou minérales à faible viscosité. Ils pénètrent mieux dans les tubules remplis d'huile et ne piquent pas pour le prix.

Certains préfèrent les lubrifiants à base de silicone pour les produits électriques tels que l'huile au silicium électrique.

S'il n'y a rien sous la main, l'huile de vaseline ou même l'huile de Johnson Johnson Baby se détacheront.

Seul légume ne fonctionnera pas. Aucun Jamais Voulez expérimenter avec lui - vous pouvez immédiatement appeler l'assistant dans la réparation d'appareils électriques. Cales de machine à écrire à l'heure.

Prenez soin de votre équipement, lubrifiez-le plus souvent. Et si vos cheveux poussent et que vous décidez de les conserver un moment, essuyez les couteaux pour que l’huile ne s’épaississe pas. Et re-lubrifier tout avant utilisation. La machine va vous remercier.

Pin
Send
Share
Send