La coloration

Comment restituer la couleur naturelle des cheveux après la teinture?

Pin
Send
Share
Send

Comment retrouver sa couleur de cheveux? Cette question est pertinente pour de nombreuses filles qui ont décidé de retrouver leur image naturelle après de nombreuses taches. En effet, à notre époque, presque tout le beau sexe, quel que soit son âge, expérimente souvent leur apparence en changeant la couleur des cheveux. Mais toujours à la fin je veux revenir à son ombre naturelle. Fais ce n'est pas si facile. Comment faire pousser votre couleur de cheveux

Le plus simple est d’attendre que les cheveux poussent, puis de couper les pointes colorées. Si votre teinte naturelle est assez différente de la couleur teinte, une coiffure semblera ridicule. À la transition de couleur n'était pas si perceptible, vous pouvez pré-peindre les cheveux dans une nuance aussi proche que possible de votre naturel. Comment retrouver la couleur de vos cheveux en les faisant pousser? En cela, vous pouvez être utile des outils spéciaux pour stimuler et accélérer la croissance des cheveux. Cette méthode convient particulièrement aux filles ayant une coupe courte, car les propriétaires de boucles longues mettront beaucoup de temps à se développer.

Comment restaurer la couleur naturelle des cheveux

Pour rendre votre couleur naturelle, vous pouvez essayer de laver le colorant de vos cheveux. Cela peut vous aider dans un salon de beauté, mais vous pouvez le faire vous-même à l'aide de remèdes populaires. Vous trouverez également dans les magasins des produits capillaires spéciaux, avec lesquels vous pourrez laver rapidement et efficacement la peinture. Cependant, ils affectent négativement l’état des brins en les brûlant. Alors essayez quelque chose de plus bénin.

Comment obtenir la couleur de vos cheveux à l'aide de remèdes populaires?

Un des moyens les plus efficaces pour enlever la peinture des cheveux est un masque au miel. Du miel naturel doit être appliqué sur les mèches, la tête en cellophane et laisser agir toute la nuit. Dans la matinée, bien laver le masque. Une procédure permet d’éliminer un ton. Il est donc nécessaire de créer au moins six masques pour revenir à l’ombre naturelle. Considérez que laver la peinture à l'aide de remèdes populaires nécessite de l'endurance et de la patience, alors ne vous découragez pas si vous n'avez obtenu aucun effet la première fois. Lorsque la procédure est effectuée en plusieurs étapes, la peinture est lavée et les boucles ne perdent pas leur apparence, contrairement à l'utilisation de méthodes de salon. Un autre remède efficace est le yaourt ou le kéfir. Ces masques sont appliqués sur les cheveux pendant 2 ou 2,5 heures, puis soigneusement lavés. Après quelques interventions, la peinture laisse généralement complètement les cheveux. Toutefois, il est recommandé de ne pas utiliser les masques de kéfir plus de deux fois par mois.

Comment retourner votre couleur de cheveux après la teinture en noir

Pour éliminer les cheveux noirs des cheveux, essayez un masque à la soude. 10 art. l soude bien mélanger dans une tasse avec de l'eau tiède. Si les cheveux sont longs, le produit aura besoin de plus - 20 cuillères à soupe. Dans le mélange, ajoutez 1 c. saler, bien mélanger. Appliquez uniformément la composition finie sur toute la longueur des cheveux avec un coton-tige. Lorsque tout le mélange est sur les boucles, masser-les soigneusement et tordre les petites mèches en faisceaux. Laissez sur les cheveux pendant quarante minutes, puis rincez abondamment à l'eau tiède pendant 15 minutes. À la fin de la procédure, rincez vos cheveux avec un shampooing. Cette méthode ne convient que pour des cheveux en parfaite santé.

Comment restaurer la couleur naturelle après la teinture?

Et si la nouvelle couleur ne vous convenait pas ou si vous ne vous sentiez pas fatigué? Comment restituer la couleur naturelle des cheveux après la teinture? Il y a plusieurs façons de le faire, nous allons examiner chacune d’elles plus en détail.

Le moyen le plus simple et le moins dangereux

La coupe de cheveux est la manière la plus évidente, simple, mais tout à fait capitale, de restaurer la couleur naturelle des cheveux. Il n'y a que deux options:

  • Grattez les cheveux progressivement et petit à petit. Mais rappelez-vous que plus vous le faites souvent, plus vos boucles se développent rapidement et plus vite vous retrouverez votre couleur naturelle. Mais rappelez-vous que quelque temps vous devez attendre. Et si vous voulez garder la longueur, vous devez attendre longtemps. De plus, les racines en croissance risquent de ne pas être très belles.
  • Changez radicalement et coupez tous vos cheveux teints pour retrouver leur couleur naturelle. Mais cette méthode ne convient pas à tout le monde, elle conviendra dans plusieurs cas. Vous pouvez le faire, d’une part, si vous ne vous sentez pas désolée pour vos boucles, d’autre part, si vous avez déjà une coupe courte, d’autre part, si vous avez une coiffure à mèches courtes.

Coloration ou décoloration

Retourner l'ancienne couleur de cheveux peut être en utilisant la coloration. Mais tout dépendra de la nature de l'ombre et du ton que vous voulez donner. Il y a plusieurs options:

  1. Si vous êtes blonde par nature et que vous souhaitez vous débarrasser des cheveux noirs, préparez-vous immédiatement aux difficultés. Si vous avez coloré vos cheveux pendant assez longtemps, le pigment des compositions colorantes a réussi à pénétrer dans leur structure et à s'accumuler à l'intérieur, ce qui signifie qu'il ne sera pas facile de les enlever. Les peintures au clarificateur ne résoudront pas le problème mais ne pourront que l’aggraver. Les cheveux blonds sont naturellement minces et fragiles, et si, après teinture, vous les perdez avec un composé décolorant, vous risquez littéralement de perdre certaines de vos boucles. Mais cela vaut la peine d'essayer la décoloration, mais pas à la maison! La meilleure option est de contacter un coiffeur expérimenté et professionnel, qui saura apprécier l'état et la couleur de vos mèches, sélectionner une composition économe sans ammoniaque et tout faire de la meilleure façon possible. Mais après de telles «exécutions», l’état des boucles s’aggravera dans tous les cas, alors allez au magasin de produits cosmétiques professionnels pour des produits de soin de qualité ou utilisez des recettes traditionnelles. Réels seront des soins d'huile ou des masques de miel.
  2. Une autre façon - de revenir progressivement au ton naturel. Si vous devez passer des cheveux noirs aux cheveux noirs, vous pouvez teinter les racines. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de toucher la partie colorée du cheveu pour que le pigment soit lavé et non accumulé. Et peignez la partie racine, mais choisissez toujours la couleur qui correspond au ton ou mieux deux plus brillantes que celle dans laquelle vos boucles sont peintes. Peu à peu, vous passez à la couleur naturelle des cheveux.
  3. Si vous décolorez les cheveux, mais que vous souhaitez redevenir brune, tout est beaucoup plus facile. Attendez que les racines se développent un peu, puis colorez le reste de vos cheveux dans une couleur proche de celle de votre naturel. Mais rappelez-vous que cette procédure devra être répétée plusieurs fois, car toutes les peintures ont tendance à s'échapper. De plus, il sera préférable que la couleur soit choisie par un professionnel.
  4. Pour redevenir blonde, mais sans causer de dommages importants à vos cheveux, vous pouvez essayer de les mettre en valeur. Cette procédure contribuera à rendre la transition moins perceptible.
  5. Si vous avez besoin de devenir brune, essayez de colorier. Comme dans le cas précédent, la transition deviendra moins perceptible.

Si vous voulez vous débarrasser des cheveux noirs et revenir à des cheveux plus clairs, essayez de faire un décapant pour peinture. En utilisant une émulsion pour enlever les peintures permanentes des cheveux, vous pourrez restaurer une couleur antérieure. Cette procédure basée sur le principe d'action ressemble à une décoloration, mais le produit ne contient pas de substances agressives. Les composants entrant dans la composition neutralisent les encres pigmentaires.

Pour obtenir des résultats et ne pas gâcher les cheveux, choisissez des produits de haute qualité. Il est préférable de les suivre dans un magasin spécialisé dans les cosmétiques professionnels. Si vous décidez d'effectuer la procédure à la maison, lisez d'abord attentivement les instructions, puis continuez.

L'essence du lavage est réduite au fait que l'outil est appliqué sur vos boucles et laissé sur elles pendant un certain temps, au cours duquel les composants doivent pénétrer dans la structure du cheveu et neutraliser le pigment.

Ensuite, la composition doit être lavée. En règle générale, la procédure doit être répétée 2 à 3 fois, cela corrigera le résultat. Rappelez-vous que la couleur des racines sera différente de celle du reste des cheveux. En outre, si vous décidez de teindre vos cheveux après le lavage, choisissez une nuance de deux à quatre nuances plus claire que celle que vous souhaitez obtenir.

Il est préférable d'effectuer le lavage en cabine. Premièrement, le spécialiste choisira l'outil approprié, ensuite il l'appliquera de manière uniforme et, troisièmement, nivellera la couleur.

Lavage des cheveux

Plus vous vous lavez les cheveux, plus vite la peinture disparaîtra. De nombreuses personnes conseillent d'utiliser de l'eau chaude, mais il est impossible de le faire tout le temps, car des températures élevées auront un effet négatif sur les cheveux et les détruiront.

Pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser du savon, mais rappelez-vous qu'il peut dessécher vos boucles.

En outre, il existe des shampooings professionnels pour laver progressivement la peinture. Obtenez l'un d'eux.

Méthodes folkloriques

Vous pouvez essayer des remèdes populaires. Voici quelques recettes:

  1. Utilisez du jus d'orange ou de citron. L'acide aide à neutraliser le pigment et à éclaircir un peu les cheveux. Appliquer la composition sur les boucles et laisser pendant 20-30 minutes, puis rincer. Vous ne pouvez pas répéter cette procédure plus de 5 fois par jour. Il est impossible de changer radicalement la couleur de cette manière, mais il est tout à fait possible d’alléger légèrement les fils.
  2. Au lieu de jus de citron, vous pouvez utiliser le kéfir, il contient également de l'acide. Appliquez-le sur toute la longueur des boucles, enveloppez la tête d'un film plastique, puis enveloppez-la avec une serviette. Laver la masse et évaluer le résultat. Le lendemain, la procédure peut être répétée.
  3. Pour assombrir les cheveux décolorés, vous pouvez utiliser une infusion forte. Rincer régulièrement la tête sans rincer le produit.
  4. Le bouillon de pelure d'oignon aidera, mais il peut avoir une odeur pas très agréable. 100 grammes de cosse versent un litre d'eau. Faire bouillir le mélange pendant une demi-heure, laisser refroidir, filtrer et utiliser pour le rinçage.

Ne pas en faire trop et avoir de la patience. Et bien sûr, prenez soin de la santé de vos cheveux!

Manières traditionnelles

Retour à la couleur naturelle aidera les techniques traditionnelles. Pour les filles avec une teinte initiale de cheveux et une couleur de peinture différentes, les moyens seront différents. Il est plus facile de restaurer les boucles, qui étaient initialement claires et qui sont devenues plus sombres. Cependant, pour d'autres options, il existe des moyens efficaces - nous allons apprendre à les connaître plus en détail.

Décapage

Comment réparer les effets malheureux de la teinture pour les cheveux, si la couleur est plus sombre que naturelle? C'est très simple, vous devez utiliser des lavages spéciaux. Dans un langage professionnel, le processus s'appelle décapiter, il consiste à éliminer les pigments de couleur de la structure des boucles. La nuance manquée est remplacée par les acides naturels qui composent les émulsions. Ils n'agissent pas aussi agressivement que l'éclaircissement ou la décoloration sur les boucles, mais leur nuisent quand même.

La correction du ton prend beaucoup de temps, surtout pour se débarrasser du bleu-noir. Dans certains cas, la procédure doit être répétée 4 à 5 fois avec un intervalle de 2 à 3 semaines, période au cours de laquelle les cheveux seront restaurés.

Ce que vous devez savoir sur le lavage:

  • Pour la procédure, il est préférable de contacter le salon, seul un maître professionnel peut calculer correctement la composition de l'émulsion et la durée pendant laquelle elle est maintenue en boucle.
  • Le retour de la couleur naturelle se fait progressivement, préparez-vous au fait que quelques semaines devront être comme avec une ombre pas très belle et même.
  • Le lavis est appliqué en petite quantité sur les racines repoussées et reste moins que sur la longueur colorée. Si vous ne tenez pas compte de ce moment, les racines peuvent perdre leur pigment naturel et créer l'illusion d'une tête chauve.
  • Après décapitation, les cheveux doivent être teints dans la couleur la plus proche possible de la couleur naturelle. Pour égaliser le ton, il est préférable d'utiliser pour cette composition douce sans peroxyde d'hydrogène ni ammoniaque.

Cicatrisation des cheveux teints

C’est le moyen le plus sûr et le plus efficace de restaurer votre ancienne couleur. Si vous avez de la patience, il suffit de tondre 6 à 7 cm de long chaque mois. En supprimant les pointes fourchues, nous donnons la possibilité de répartir les substances bénéfiques tout au long de la vie des boucles, à partir desquelles elles commencent à se développer plus rapidement.

Il est souhaitable que le maître utilise des ciseaux chauds pour la procédure - ils soudent les poils et empêchent leur décollement.

Les filles qui ne peuvent pas attendre que tous les brins colorés soient coupés peuvent changer radicalement leur coiffure. Toutes les fashionistas n'osent pas se faire couper les cheveux, et cette option ne convient pas à tout le monde.

Lavage fréquent

La correction des effets infructueux de la peinture est possible avec des shampooings fréquents. Le meilleur de tous, l'eau ordinaire est lavée du baume teinté, mais les colorants permanents sont plus fermement intégrés dans la structure des boucles. Il est particulièrement difficile d'éliminer le pigment si vous avez peint plus d'une fois, car les peintures à l'ammoniac ont des propriétés d'accumulation.

La couleur disparaîtra progressivement si vous utilisez un shampooing pour nettoyer en profondeur et rendre l'eau plus chaude que jamais. Sous l'influence de la température élevée, le processus est beaucoup plus rapide.

Cependant, gardez à l'esprit que les procédures de bain quotidiennes ont un effet négatif sur les boucles, utilisez donc des masques régénérants réguliers et des baumes nourrissants afin que les mèches ne soient pas trop sollicitées.

Décoloration

Une procédure assez agressive, quant à sa mise en œuvre, utilise des composés chimiques à haute teneur en peroxyde d'hydrogène. Le plus souvent, il est utilisé par les blondes qui ont repeint dans une couleur sombre. Cependant, ils ont naturellement des cheveux très fins et fragiles, et les réactifs aggravent encore la situation.

Si la teinture dans les tons sombres n'a pas été effectuée une fois, la décoloration est strictement interdite, elle ne produira pas l'effet souhaité et n'endommagera pas la structure des boucles. Après une expérience unique avec l’image, vous pouvez utiliser cette méthode, mais uniquement en cabine.

Un professionnel sélectionnera la composition qui vous convient le mieux et l'appliquera en respectant scrupuleusement les technologies. Il est très important de préserver la santé des cheveux.

Après la décoloration, les cheveux en souffriront dans tous les cas - la procédure pour quiconque ne se passe pas sans laisser de traces. Le lissage des effets négatifs aidera les masques nourrissants et hydratants, des moyens spéciaux pour protéger les boucles contre la mauvaise influence de l'environnement extérieur, les huiles cosmétiques. Ne soyez pas paresseux pour les utiliser!

Coloration radicale

Cette méthode convient aux filles dont la couleur des cheveux n’est pas très différente de la naturelle. Par exemple, vous étiez blond foncé et avez décidé de peindre en châtaignier. Le retour à une teinte naturelle est possible avec une teinture partielle. La composition doit être appliquée exclusivement sur les racines repoussées, la longueur disparaîtra progressivement et la transition deviendra floue et imperceptible pour les autres. Après plusieurs procédures, le besoin de couvrir la zone racine disparaîtra.

Notez que la peinture doit être plus lumineuse de 2 tons que la couleur générale des cheveux. Cette technique donne des résultats graduels, vous devez donc être patient.

Retour de couleur sombre

Cette option convient aux filles qui, par nature, ont des boucles foncées, mais qui sont peintes en blond.La condition principale pour son utilisation n'est pas une chevelure très abîmée, car il faudra répéter la coloration assez souvent. Il faudra environ un mois pour marcher avec les racines repoussées, puis aller au salon et demander au maître de colorier la partie brillante des brins dans une nuance aussi proche que possible du naturel.

Sachez que le ton des cheveux blonds sera rapidement lavé, il est donc nécessaire de le rafraîchir environ deux fois par mois. Progressivement, la partie allégée grossira et vous n'aurez plus besoin d'utiliser de colorants.

Surlignage

Si l'option d'éclairage complet ne vous convient pas, notez les points saillants. Vous devrez le faire environ une fois par mois pour pouvoir passer à un blond naturel sans vous faire remarquer, en douceur et dire au revoir à une nuance sombre. C'est une technique économe, car les composants chimiques n'agissent que sur des mèches individuelles et non sur la chevelure.

De plus, les technologies modernes de teinture partielle impliquent l’utilisation de composés doux qui ne détériorent pas les fils. Lorsque tous les cheveux noirs repoussent, disparaissent complètement doivent aller au salon.

Recettes maison

La médecine traditionnelle propose également des recettes qui vous aideront à rétablir la couleur de vos cheveux chez vous après une teinture infructueuse.

Toutes les méthodes sont basées sur l'utilisation de produits contenant des acides. Ce sont ces composants qui déplacent les pigments des boucles et rendent les cheveux plus clairs.

Ils sont composés d'agrumes (acides citrique et galacturonique), de kéfir (acide lactique), de pelures d'oignon (acide ascorbique), de camomille de pharmacie (acides salicylique, ascorbique et nicotinique) et de miel (quantité considérable d'acides organiques et inorganiques).

Considérez comment préparer un lavage naturel et sûr de produits simples.

Thérapie aux agrumes

Un mélange d'agrumes est approprié pour éliminer les pigments sur les cheveux naturellement clairs, les femmes aux cheveux bruns et les brunes, cette recette ne convient pas.

Nous mélangeons dans un plat non métallique 120 ml de jus de citron frais, 80 ml d’orange, 100 ml de pamplemousse et 70 ml de pomelo. Mélanger, verser dans une bouteille avec un spray, mettre des boucles, laisser reposer pendant 40 minutes et rincer. Vous pouvez utiliser la composition jusqu'à trois fois par jour, le cours dure environ trois semaines.

Kéfir éclaircissant

Le masque est adapté pour enlever une teinte sombre, il reviendra progressivement à la couleur de lumière naturelle et donnera un soin tout en douceur aux boucles.

Nous le préparons à partir de 150 ml de kéfir, 50 ml de jus de citron frais et 50 ml d’huile de bardane. Bien mélanger tous les composants, traiter les boucles de la racine aux pointes, chauffer la tête avec une serviette ou un bonnet spécial, la laver au bout d'une heure. La procédure est effectuée une fois tous les deux jours pendant un mois.

Décoction d'oignon

Le masque contient deux produits clarifiants - citron frais et oignons. Ils se complètent et renforcent l'action de chacun. En outre, les agrumes neutralisent les odeurs désagréables et piquantes.

Pour préparer l'agent, versez 5 oignons épluchés dans de l'eau bouillante, l'eau doit les recouvrir. Insister 5 heures, puis égoutter l'eau et ajouter un verre de jus de citron. Appliquez sur les cheveux et maintenez pendant 45 minutes (vous pouvez le faire pendant que vous prenez un bain), puis rincez à l'eau. La fréquence de clarification - pas plus de cinq fois par semaine.

Masque aux herbes

La composition à plusieurs composants aidera non seulement à éliminer le pigment des cheveux, mais également à restaurer leurs structures endommagées. Il a un effet positif sur le cuir chevelu et les follicules, hydrate, nourrit avec des nutriments et soulage les irritations.

Pour commencer, nous devons préparer 35 g de fleurs de camomille séchées et de calendula et 50 g de sauge. Insister sur les herbes pendant 5 heures, puis filtrer à travers une gaze. Ajoutez 35 ml de miel liquide, 120 g de crème sure grasse, 50 ml d’huile de maïs et 20 ml de glycérine, mélangez la composition. Appliquez sur les cheveux et maintenez pendant 4 heures sous un capuchon en plastique et une serviette, puis rincez à l'eau avec un shampooing sans sulfate.

Le masque a une consistance liquide et coule dans la région du cou et du décolleté, car ces parties du corps doivent être protégées avec une vieille serviette.

Des expériences infructueuses de coloration se produisent dans presque toutes les femmes, mais ne paniquez pas. Les services de salon modernes et les recettes folkloriques aideront à restituer la couleur naturelle avec un minimum de pertes de boucles.

Notez que toutes les procédures impliquant plusieurs étapes doivent être accompagnées d'une nutrition et d'une hydratation améliorées des cheveux. La teinte d’approche change de manière aussi responsable que possible et vous pouvez enlever le pigment tout en maintenant des cheveux beaux et en santé.

Comment retrouver sa couleur de cheveux

Pourquoi revenir à la couleur naturelle n'est pas si facile? Le fait est que pour obtenir le même niveau de profondeur de ton, ce qui était avant, et donc, exactement la même nuance est un art entier. Le coiffeur doit faire preuve de précision en matière de «pharmacie» lorsqu'il calcule la proportion d'ingrédients permettant de reteindre ses cheveux et de lui rendre la couleur d'origine. Et dans les cas où une brune veut redevenir blonde, nous avons besoin d’une procédure comme un lavis. Elle est réalisée à l'aide d'une solution agressive - elle devrait débarrasser les cheveux de pigment artificiel. Sans cette étape, il est impossible de peindre dans une teinte plus claire. Il existe une règle incontestable: la peinture n'allège pas la peinture.

Et ne pensez pas que le retour de votre couleur est une procédure unique. Lorsque vous venez au salon pour obtenir votre teinte naturelle, le résultat de la première «tentative» - la première coloration - dépend de nombreux facteurs. Avez-vous des cheveux poreux? Quels produits allez-vous alors prendre soin de vos cheveux? Voulez-vous marcher la piscine? Voulez-vous "tester" les cheveux du soleil du sud? Et ce n'est pas tout. Il est tout à fait possible que seule la coloration répétée vous aide à vous rendre enfin votre "couleur" lorsque les racines repoussent après la première. Au fil de son parcours, il vaudra mieux "éditer" la teinte finale.

Comment retourner votre couleur de cheveux naturelle: de blonde à brune

Pour obtenir une belle couleur sur le trajet de la blonde à la brune, il est important que le coiffeur calcule le pigment manquant dans les cheveux pour obtenir une perte totale de la lumière: jaune, orange ou rouge. Il sera nécessaire si vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas) attendre et souhaiter retourner chez vous le plus vite possible.

Mais il existe une option plus douce pour les cheveux - ombr. Cette coloration a été conçue à l'origine pour donner aux cheveux un répit contre l'éclaircissement constant. Ombre est une solution idéale qui vous permet de faire une transition en douceur des extrémités brillantes aux racines sombres complètement sans risque d'endommager la structure du cheveu. En conséquence, c’est pour nous une excellente occasion de se sentir comme des blondes, d’être brunettes, et aussi de rendre la couleur de vos cheveux magnifique.

Comment rendre l'ancienne couleur de cheveux: de brune à blonde

Sortir d'une couleur foncée dans une journée très lumineuse est le risque d'endommager vos cheveux au degré de fragilité. Surtout si les cheveux ont été teints plusieurs fois avec une teinture foncée. Ensuite, aux extrémités des cheveux, le pigment peut s’accumuler au point de ne pas pouvoir éclaircir les cheveux au degré souhaité. L'option la plus «douce» consiste à demander d'abord un blond moyen ou blond clair. Et la prochaine fois - ta vraie blonde. C'est mieux pour des cheveux en bonne santé. Et il sera émotionnellement plus facile pour le client de survivre au changement.

Comment entretenir les cheveux lorsque "votre" couleur est rendue?

Ces poils doivent être traités comme blanchis et endommagés chimiquement, et peu importe la couleur que vous obtenez réellement. Une hydratation intensive permettra aux cheveux de restaurer leur plasticité. Des produits pour les cheveux colorés aideront à préserver la nouvelle nuance. Les procédures de réparation affectent favorablement la structure interne et accélèrent le processus de rééducation «postopératoire» des cheveux. La combinaison de ces trois types de soins capillaires rapprochera l’état des cheveux de celui d’origine et vous aidera à retrouver la couleur de vos cheveux chez vous.

Recommandations générales pour le retour de la couleur des cheveux

La nature récompense chaque personne avec une couleur de cheveux génétiquement prédéterminée. La couleur naturelle des cheveux est une combinaison de deux types de mélanine (un pigment de coloration naturel produit par le corps) dans la structure du cheveu.

Eumelanin provoque des nuances de cheveux bruns et noirs, et la phéomélanine provoque le jaune. La combinaison de deux types de mélanine génère l'une des six nuances naturelles possibles de cheveux.

Couleurs de cheveux naturels:

Brunette, couleur de cheveux presque noire. Nuances de couleur du brun au noir bleuâtre.
Aux cheveux bruns Nuances de blond foncé à marron. La couleur la plus saturée et irisée.
Rousse Cheveux orange et nuances de feu.
Blonde Couleur à la croisée des cheveux bruns et blonds. Nuances de blond clair à blond foncé. La couleur marron clair naturelle ne peut pas être recréée par coloration. C’est la couleur naturelle des cheveux des nations de l’Europe de l’Est, on la trouve souvent et elle est considérée comme «grise» ou «normale». Mais la mode pour cette couleur naturelle unique est de retour.
Blond, cheveux blonds. Ces cheveux sont blancs, gris, jaunes.
Aux cheveux gris. Couleur des cheveux, dans laquelle il n'y a pas de pigment colorant. Nuances du blanc jaunâtre à l'argent.

Les cheveux étaient teints en permanence à l'aide de colorants naturels, et avec l'invention de la méthode de modification de la couleur des cheveux avec des produits chimiques, il est devenu à la mode de le faire. Il est possible de peindre une tête de cheveux dans n'importe quelle couleur d'arc-en-ciel et il est difficile de faire pousser les cheveux par la suite.

Pour teindre les cheveux courir dans plusieurs cas:

vouloir changer l'image
vouloir paraître plus lumineux et plus attrayant
couleur naturelle cesse d'aimer,
suivre la mode
souhaite cacher les cheveux gris ou autre manque d'aspect.

Revenez à la couleur naturelle quand:

couleur artificielle des cheveux cesse de plaire
se rendre compte que la couleur naturelle est la plus appropriée et la plus belle,
Il est nécessaire d'améliorer les cheveux, car une coloration régulière est nocive pour la santé.
la teinture régulière des cheveux devient un problème et une tâche coûteuse,
Pour des raisons médicales, vous ne pouvez pas continuer à utiliser le colorant capillaire.

Certaines femmes, désirant avoir des cheveux naturels, sont guidées par la conviction que la plupart des hommes aiment la beauté naturelle.

La coupe de cheveux est le moyen le plus sûr de restaurer la couleur naturelle des cheveux.

Pour une croissance rapide des cheveux, il est utile de les couper. Il n'y aura pas de mal de la coupe de cheveux.

Lorsqu'ils conservent leur longueur, ils coupent les extrémités des cheveux, qui ont tendance à accumuler plus de pigment chimique que la partie principale des cheveux. Les pointes des cheveux se cassent souvent, surtout chez les blondes et les filles blondes. En les coupant, accélérez la croissance des cheveux grâce à la redistribution des nutriments dans la structure du cheveu. Ils vont en vain aux conseils sans vie.

L'inconvénient de cette méthode est qu'il faudra beaucoup de temps pour faire pousser les cheveux. En fonction de la longueur et du type de cheveux, vous avez besoin de pousser au moins trois à quatre mois. Si les boucles sont longues et poussent lentement, vous devrez attendre un an ou plus.

Le problème visuel est la croissance des racines. Si la couleur naturelle est légèrement différente de la couleur artificielle et que la transition de couleur des racines aux pointes est lisse, la coiffure ressemble à un ombre à la mode. Si les racines sont radicalement différentes de la partie peinte, le résultat est moche.

Une alternative à la coupe progressive des cheveux est une coupe courte. Cette option ne convient que pour les filles qui ne sont pas désolées de couper la longueur et celles qui ont déjà une coupe courte.

En plus d'une coupe de cheveux pour faire pousser les cheveux aide:

Lavage fréquent de la tête avec de l'eau chaude. L'eau chaude ouvre les écailles des cheveux coupés et le pigment de teinture est lavé.
Professionnel, élimine le pigment des lotions et des shampooings artificiels pour les cheveux.
Utilisez des masques maison pour la croissance et la récupération des cheveux.
L'utilisation de rinçages naturels contenant de l'acide.
Pour les cheveux gras et normaux, il est approprié d’utiliser du savon comme détergent. Après avoir lavé vos cheveux avec du savon, un baume est appliqué sur vos cheveux. Il élimine l'odeur alcaline du savon et hydrate les cheveux. La méthode ne convient pas aux propriétaires de cheveux secs.

Avec la question de savoir comment faire pousser rapidement les cheveux et restituer la couleur naturelle, il est préférable de consulter un spécialiste. Dans le salon de beauté, en plus des coupes de cheveux, offrira plusieurs autres solutions au problème.

Comment faire pousser des cheveux brunes et blondes

Si une brune naturelle se présente dans un salon de beauté avec une question sur la manière de développer votre couleur, le maître vous recommande de teindre à nouveau vos cheveux, mais dans une couleur proche du naturel, faites-en une coloration ou une ombre.

Si vous colorez vos cheveux le plus près possible de la couleur naturelle, les racines en croissance seront presque invisibles. Les filles qui utilisent cette méthode peuvent rapidement pousser leurs cheveux après la teinture, surtout si elles les coupent périodiquement. La difficulté de cette méthode est qu’il est difficile de choisir une couleur proche du naturel. Les pigments chimiques ne remplaceront pas la mélanine naturelle.

Dans le cas de la coloration et de l'ombra, la différence entre les racines en croissance et la longueur de la couleur est masquée par les transitions entre les nuances et les couleurs.

La coloration est une technique de coloration des cheveux avec de petites ou de grandes mèches de différentes couleurs (une ou plusieurs). Ombre est un type de coloration des cheveux, dans lequel une transition en douceur d'une couleur à l'autre est réalisée, une coloration en dégradé.

Les brunes sont des méthodes appropriées pour la teinture des cheveux dans une couleur proche du naturel, du colorant et du ombre.

Il est plus difficile pour une femme blonde naturelle de faire pousser des boucles blondes si elles sont peintes avec de la peinture noire. La même chose s'applique aux cheveux brun clair. Les cheveux blonds sont intrinsèquement plus fragiles, fragiles et faibles. Si vous les peignez avec une peinture noire durable, il est difficile de retrouver la couleur naturelle. Dans des cas aussi difficiles, les salons de beauté appliquent une procédure cosmétique appelée dissolvant chimique. Contrairement à la teinture des cheveux, le lavage n'est absolument pas recommandé pour un usage domestique seul.

L'émulsion, qui lave la peinture et est appliquée sur les mèches, neutralise le pigment du colorant chimique et décolore les cheveux. Une fois que l'émulsion est restée pendant un moment sur la tête, elle est lavée à l'eau. Une procédure ne suffit pas, répétez jusqu'à trois fois. Après avoir lavé les cheveux, ils repeignent dans des tons proches du brun clair ou de l’or.

Contrairement à la procédure de blanchiment, un dissolvant chimique n'implique pas l'utilisation de substances agressives. Le blanchiment d'une émulsion agressive peut grandement nuire à la chimie des cheveux déjà affaiblie, mais dans certains cas, les coiffeurs expérimentés utilisent cette procédure.

Un moyen moins radical, mais non moins nocif, de revenir à la couleur de lumière naturelle consiste à teindre les racines des cheveux. La méthode nécessite de l'endurance, de la patience et la capacité de choisir la bonne couleur de peinture. Chaque fois que vous colorez les racines avec un ton de plus en plus clair et sans teindre le reste des cheveux, vous obtenez une couleur naturelle. La couleur artificielle sera tôt ou tard lavée des cheveux et les racines seront peintes dans une couleur identique à naturelle. Cette méthode complexe est combinée avec une coupe de cheveux périodique.

Une autre façon de revenir à la couleur naturelle des blondes - en soulignant. La mise en évidence des cheveux est une méthode de coloration consistant à éclaircir des mèches individuelles. Ceci est une variante plus douce de la coloration, dans laquelle la transition des racines claires aux cheveux foncés est moins perceptible.

Les blondes sont des méthodes appropriées: décolorer les cheveux, enlever les produits chimiques, teindre les racines, mettre en évidence.

Pour la croissance rapide des cheveux pendant et après les procédures de retour naturel de la couleur, utilisez des baumes hydratants, fabriquez des masques nourrissants et effectuez d’autres procédures pour restaurer la structure des cheveux. Il est recommandé de limiter l'utilisation de sèche-cheveux, d'appareils électriques pour boucler ou redresser les cheveux, il est préférable de ne pas utiliser de produits cosmétiques agressifs.

Remèdes à la maison pour la restauration naturelle de la couleur

Comment faire pousser rapidement les cheveux si aucune des méthodes ne convient? Vous pouvez essayer des masques naturels et des après-shampooings naturels.

Pour éliminer le colorant artificiel à l'aide de produits contenant de l'acide:

citron, orange (acide citrique, acide galacturonique),
kéfir (acide lactique),
pelure d'oignon (acide ascorbique),
camomille de pharmacie (salicylique, nicotinique, acide ascorbique),
miel (une grande quantité d'acides organiques et inorganiques).

L'acide neutralise le pigment artificiel et rend les cheveux plus clairs.

Le jus naturel de citron et d’orange est extrait des fruits et appliqué sur les cheveux. Tenir pendant une demi-heure et rincer à l'eau. Immédiatement éclaircir les cheveux de cette façon ne fonctionnera pas. Plus vous appliquez le jus (mais pas plus de cinq fois par jour), plus tôt les cheveux deviennent clairs.

Le kéfir est réparti sur toute la longueur du cheveu, mais contrairement à un masque de fruit, il est vieilli sous un sac et une serviette pendant trois heures. Vous devez répéter la procédure quatre fois. Le kéfir est un excellent remède pour les cheveux indisciplinés, souvent confus et mal peignés. Il est également utile pour le cuir chevelu, il aide à se débarrasser de la sécheresse et des pellicules.

Le rinçage à la camomille est facile à fabriquer. Ils prennent trois cuillères à soupe de fleurs de camomille, versent dans deux verres d'eau, font bouillir pendant quinze minutes, refroidissent, filtrent et se rincent les cheveux.

Ils font un rinçage de pelure d'oignon: on verse cent grammes de pelure dans un litre d'eau, on fait bouillir pendant une demi-heure, on refroidit et on filtre. L'inconvénient de ce rinçage éclaircissant est l'odeur d'oignon sur les cheveux, qui n'est pas toujours éliminée après l'application du baume.

Le masque au miel est un miel naturel liquide appliqué sur les cheveux mouillés. Il est recommandé de faire ce masque pour la nuit, lavé le matin avec de l'eau et du shampoing. Vous devrez répéter la procédure environ six fois.

Pour assombrir les cheveux décolorés, ils sont régulièrement rincés avec une infusion de thé noir intense, sans rinçage ultérieur à l'eau courante.

Dans vos efforts pour obtenir une couleur de cheveux naturelle, faites attention et rappelez-vous que de beaux cheveux sont des cheveux sains.

Pin
Send
Share
Send