Soins

Nutrition pour la croissance des cheveux - aliments et vitamines

Pin
Send
Share
Send

Les cheveux longs et en bonne santé sont le véritable trésor de chaque fille. Et afin d’accélérer leur croissance, nous sommes constamment à la recherche d’une variété d’outils et de procédures qui aideront à obtenir la longueur souhaitée. Mais c’est un aliment pour la croissance des cheveux qui peut accélérer ce processus et vous donner des cheveux épais et luxueux.

Une bonne nutrition - la clé de la croissance rapide des cheveux

Vous avez probablement entendu plus d'une fois à quel point il est important que les jeunes et les jeunes en bonne santé mangent des aliments sains et de grande qualité. Eh bien, si votre objectif est de beaux cheveux et des cheveux forts, alors il est temps de réviser le remplissage de votre réfrigérateur. L'un des composants les plus importants devrait être les fruits et les légumes frais. Et, en passant, les aliments congelés sont également bons pour notre corps, alors les excuses dans le style de "combien il est cher d'acheter des légumes et des fruits en hiver" ne fonctionnent pas :)

Une bonne nutrition peut non seulement affecter votre apparence, mais aussi améliorer votre santé, vous donner de l'énergie, de l'activité physique, vous débarrasser de la dépression, de la mauvaise humeur et de la fatigue chronique. Un régime quotidien équilibré vous apportera toutes les vitamines, les acides aminés, les micro et macronutriments nécessaires et vous aidera à gérer facilement ces kilos superflus.

Faites attention à la quantité de protéines dans vos portions - les cheveux sont fabriqués précisément à cause de ce matériau, alors assurez-vous de manger de la poitrine de poulet, du fromage, du fromage cottage, des œufs et des produits à base de soja, des haricots secs et des noix. La kératine que vous obtenez de ces produits aidera vos cheveux à pousser rapidement et en bonne santé.

Choisissez des graisses pour la croissance des cheveux

Oui, oui, vous avez bien entendu - vous avez vraiment besoin de matières grasses pour la croissance des cheveux. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez trop manger de biscuits et de gâteaux, dans lesquels il y a suffisamment de ces graisses - en les utilisant, la seule chose que vous pouvez développer est le volume de la taille et des hanches, et non les cheveux. Pour que les cheveux accélèrent leur croissance, il est nécessaire de les nourrir avec des graisses insaturées contenues dans l'huile d'olive, les noix, l'huile de poisson et les fruits de mer. Ce sont les graisses qui aident le corps à absorber plus facilement toutes les vitamines de notre alimentation.

Faites attention aux vitamines de beauté - les vitamines oméga-3 et B, ainsi que les vitamines A, D, E et K vous aideront à faire pousser les cheveux.Nous ne pouvons pas toujours répondre aux besoins quotidiens de notre corps en vitamines en mangeant sainement. Et ici, vous serez aidé par des compléments alimentaires spéciaux, qui contiennent les oligo-éléments les plus importants qui améliorent notre santé et notre beauté.

Des cheveux en bonne santé ont besoin de fer et de zinc.

Grâce au fer, l'oxygène est délivré aux cellules, ce qui permet aux cheveux de devenir forts. Pour améliorer la croissance des cheveux, choisissez de la viande maigre, des lentilles, du soja et du tofu.

Pour que les tissus se rétablissent facilement et rapidement et que les glandes sébacées fonctionnent sans interruption, vous avez besoin d'une quantité suffisante de zinc dans le corps. Pour compenser la carence en zinc et restaurer la santé et la beauté de vos cheveux, consommez au moins une fois par semaine des aliments contenant beaucoup de zinc: rôti de boeuf faible en gras, huîtres, graines de courge et courgettes, chocolat noir et cacao en poudre. Ces produits vous aideront non seulement à augmenter la croissance des cheveux, mais également à établir de nombreux processus importants dans le corps - à améliorer l'état de la peau, des ongles, à établir le cycle menstruel et à faire face à l'insomnie.

Vitamines utiles pour les cheveux que le corps devrait recevoir de la nourriture:

  1. Vitamine A
  2. Vitamine B7 (biotine)
  3. Vitamine B12
  4. Vitamine c
  5. Vitamine E
  6. Acide folique
  7. Vitamine B3 (niacine)
  8. Le fer
  9. Le zinc
  10. Magnésium
  11. Vitamines pour les femmes enceintes
  12. Protéines
  13. Acides gras oméga-3
  14. Suppléments de vitamines

Nutriments et Vitamines

De quoi nos cheveux ont-ils besoin pour bien pousser et se sentir à l'aise? Tout d’abord, parlons non pas de la nourriture elle-même, mais des nutriments qu’elle contient et qui sont si nécessaires à nos cheveux.

Les cheveux sont composés à 70-80% de kératine, nous sommes donc simplement obligés de fournir à nos cheveux la quantité nécessaire de protéines. Le manque de protéines dans l'alimentation entraîne l'affaiblissement et la perte des cheveux.

Les principales sources de protéines sont le lait, la viande, les œufs, le poisson et le fromage. Ces produits doivent être sur votre table tous les jours, ils peuvent être alternés, cuits sous différentes formes. Il est préférable de choisir de la viande maigre et des produits laitiers. Ils aident également à maintenir un teint sain.

Les vitamines de ce groupe sont directement responsables de la croissance des cheveux. La plupart d'entre eux se trouvent dans la levure, le lait, le fromage cottage, les céréales germées, le foie et les reins d'animaux. On trouve un peu moins de vitamines B dans les légumineuses, les carottes, le son, le chou-fleur et les noix.

Vitamine b9 Il est utile non seulement pour les femmes enceintes, mais aussi pour renforcer et faire pousser les cheveux. Il faut se rappeler que les vitamines B ne s’accumulent pas dans le corps en tant que réserve, elles doivent être reconstituées rapidement.

Le manque de cette vitamine conduit à la perte de cheveux, pellicules. La source de vitamine A est l'huile de poisson, les fruits de mer et le foie d'animaux. On en trouve un peu moins dans le beurre et les produits laitiers.

La plus grande quantité de vitamine E se trouve dans les huiles végétales. En outre, cette vitamine se trouve dans la farine d'avoine, le maïs, le chou, les légumineuses, les grains germés, les noix et les amandes.

Sa carence dans le corps conduit au fait que les cheveux deviennent cassants et ternes, se fendent, tombent. Si vos cheveux commencent à tomber et à s'éclaircir, cela peut être l'un des signes de l'anémie ferriprive. Le fer se trouve dans les viandes rouges, le foie, le poisson et la volaille.

Riche en cette microcellule et en diverses céréales, pain au son, jaune d'oeuf. On trouve un peu moins de fer dans les légumes et les fruits.

C'est l'eau qui est responsable de l'hydratation du corps et des cheveux en particulier. De plus, nos cheveux contiennent 15% d’eau, ils ont donc besoin d’une hydratation régulière. Le jour où vous devez boire au moins 1,5 à 2 litres d’eau propre pour combler l’équilibre hydrique et renforcer les cheveux.

Vitamines pour la croissance des cheveux dans les produits

Quels sont les produits fortifiés pour la croissance des cheveux recommandés par les experts? Les cheveux ont un besoin accru de nombreuses vitamines: A, B5, B12, C, E, K, N.

  • Et - restaure la structure saine, l'élasticité naturelle des cheveux
  • B5 - renforce les cheveux, oxygène, favorise la croissance des cheveux
  • B12 - active la croissance, contribue à leur force
  • C - renforcement des vaisseaux, préserve les follicules pileux de toute destruction
  • E - améliore la croissance tout en soulageant les maux de tête
  • K - restaure les cheveux ternes, les rend brillants
  • H - en combinaison avec d'autres vitamines, favorise l'absorption des nutriments, prévient les pellicules.

En principe, toutes les vitamines pour la croissance des cheveux dans les produits sont nécessaires et importantes.

Vous devriez savoir que les cheveux, de par leur composition chimique, sont des structures protéiques et que sans apport régulier en acides aminés, les cheveux manquent de protéines. Remplissez le déficit nutritionnel, y compris la viande, le poisson, les produits laitiers, les œufs, les légumes, les fruits et les noix. Rien de superflu dans ce menu composé de matières premières de haute qualité.

2) Biotine pour la croissance des cheveux (vitamine B1)

La biotine est l'une des principales vitamines dont dépend la croissance des cheveux. C'est l'une des 12 vitamines du groupe B. Il prévient la fragilité des cheveux et favorise leur texture saine.
On pense que la biotine fournit également le volume et l'épaisseur des cheveux. Il favorise la production d'acides gras dans les cellules et facilite leur croissance. Fonctionne en combinaison avec les acides aminés et les graisses. À leur tour, les acides aminés sont des composants de protéines. De plus, les acides aminés jouent un rôle important dans les processus de la glucogenèse. La biotine est une vitamine hydrosoluble. De nombreux produits bien connus contiennent de la biotine. Un apport adéquat et un usage externe de cette vitamine sont la clé de la santé et de la beauté des cheveux.

La consommation de biotine pour les cheveux conduit à:

  1. accélération rapide de la croissance des cheveux
  2. épaississement de chaque cheveu
  3. renforcer les cheveux

Aliments riches en biotine (H):

  • Champignons
  • Avocat
  • Des oeufs
  • Saumon
  • Beurre d'arachide
  • Levure
  • Amande
  • Noix de Grenoble
  • Chou-fleur
  • Bananes
  • Framboise

Produits utiles

Nous avons déterminé les vitamines et les nutriments dont nos cheveux ont besoin pour être en bonne santé et bien pousser. Et maintenant, nous allons découvrir quels aliments devraient être consommés, de sorte que nos cheveux nous ravissent et ceux qui nous entourent.

Le bœuf et le porc sont riches en protéines, indispensables à la croissance active de nos cheveux, tandis que la viande de dinde et de poulet contient également du fer, qui renforce les follicules pileux.

Le poisson est une source de protéines et d'acides aminés essentiels. De plus, les variétés de poisson rouge (truite, saumon, saumon, par exemple) sont riches en vitamine B12 et le zinc, qui a un effet bénéfique sur la croissance des cheveux.

En plus de leurs précieuses protéines, les œufs contiennent du phosphore, du calcium, du potassium et des vitamines du groupe B, qui agissent directement sur la croissance des cheveux et en assurent la santé.

Produits protéiques riches en calcium et en fer. La consommation régulière de produits laitiers permet aux cheveux d'être nourris de l'intérieur et de se développer rapidement.

Les protéines présentes dans les fromages à pâte dure sont mieux absorbées que les protéines de lait. De plus, le fromage contient du calcium, du phosphore, divers minéraux et des vitamines (B12, C, E, PP, A, B1 et B2, E).

Ce produit est riche en vitamines B, fibres, vitamines A et E, minéraux (sélénium, magnésium). Ces substances stimulent les processus métaboliques dans le corps, nourrissent les follicules pileux, de sorte que les cheveux deviennent épais et forts.

Différents types de noix sont riches en protéines. De plus, ils contiennent beaucoup de vitamines (B6Dans10, biotine), qui fournissent une nutrition normale et la croissance des cheveux. Les noix contiennent des acides alpha-linoléiques et oméga, nécessaires à la croissance et à la brillance des cheveux.

Ce fruit est un entrepôt de vitamines dont nos cheveux ont besoin. Ils contiennent de la vitamine A, PP, C, calcium, phosphore, potassium, magnésium, sodium, iode, fer. Toutes ces vitamines et minéraux renforcent le follicule pileux, stimulent la croissance des cheveux.

Ce légume est riche en vitamines A, E, fer, zinc, biotine, vitamines du groupe B. Une consommation régulière de carottes accélérera la croissance des cheveux et les rendra plus forts et plus sains.

Il contient beaucoup de vitamine A et de protéines. De plus, le beurre est riche en minéraux, en vitamine D et en carotène - ces substances sont nécessaires pour nourrir les cheveux de l'intérieur.

Cette croupe contient de la vitamine E, du zinc, des vitamines du groupe B, ainsi que du soufre nécessaire aux cheveux. Il aide à renforcer et à restaurer les cheveux, à les rendre forts et à accélérer leur croissance.

Une nutrition équilibrée, variée et riche en vitamines aidera à rendre vos cheveux forts et sains, tout en renforçant le corps tout entier. En remplaçant les fast-foods, les plats cuisinés et les sucreries pour la viande, les céréales, les légumes et les fruits, vous recevrez en retour des cheveux épais et brillants et une tête bien travaillée. Prends soin de toi!

Il existe un avis erroné selon lequel un régime alimentaire n’aide que dans le cas de maladies du tractus gastro-intestinal. En fait, les médecins de nombreuses pathologies prescrivent une limitation stricte et une modification de l'équilibre du régime alimentaire au profit d'un certain type d'aliments.

Beaucoup de gens qui veulent perdre du poids essaient de le faire le plus rapidement possible. Bien sûr, je veux mettre de l'ordre dans mon corps au bout de quelques jours, mais cette façon de résoudre un problème conduit souvent au résultat opposé: les kilogrammes perdus reviennent avec une réserve.

Graines de citrouille

Dans les graines là-bas les vitamines B1, B2, B3, B4, responsables de la croissance des cheveux, ainsi que les vitamines B5 et B6 - garantissent la santé du cuir chevelu. En cas de forte perte de cheveux, il est nécessaire d'inclure plus souvent de l'huile de citrouille dans le régime alimentaire, car, selon l'étude, elle aide même dans les cas de calvitie prononcée.

Dans la composition de lentilles en quantités record présentes le fer est l'un des éléments les plus importants pour la croissance saine des cheveux. Ainsi, une portion de soupe aux lentilles contient environ la moitié du taux quotidien de cet élément. En outre, ces légumineuses contiennent du zinc, de la choline (normalise l'apport sanguin au cuir chevelu) et d'autres éléments utiles.

6) acide folique - stimulant capillaire

L'acide folique joue un rôle clé dans la résistance et la brillance des cheveux tout en maintenant leur hydratation. Il empêche également la floraison. Si vous prenez des vitamines du groupe B, vous avez probablement déjà suffisamment d’acide folique.

Aliments riches en acide folique:

Habituellement, les produits sources de vitamines B contiennent également de l'acide folique. Toutes les céréales et les céréales contiennent de l'acide folique. Sur cette base, vous pouvez vous permettre en toute sécurité la consommation de ces glucides. Toutefois, si vous avez besoin de sources supplémentaires de nutriments, cela convient aux vitamines du groupe B. Il est parfois très difficile de trouver une source naturelle de telle ou telle vitamine. Dans ce cas, l’option des compléments alimentaires mérite d’être examinée. Ils sont généralement un mélange de diverses vitamines et minéraux dans les proportions requises. Consultez un médecin à ce sujet.

Produits pour renforcer et faire pousser les cheveux

Les produits pour le renforcement et la croissance des cheveux peuvent être combinés en plusieurs groupes.

  • boeuf - vitamine A, le zinc stimule la croissance, renforce les cheveux
  • la viande de volaille - une source de protéines faciles à digérer, le fer
  • poisson - les variétés grasses contiennent du B12, des protéines, du zinc
  • les œufs - peu importe leur forme, régénèrent le corps avec des protéines, de la vitamine B12
  • produits laitiers - riches en calcium, B12, K.

  • le chou est un entrepôt de vitamines, phosphore, potassium, sodium, iode,
  • carottes - une réserve de vitamine A,
  • oignons - vitamine C,
  • légumes verts - vitamine C.

  • le blé contient du fer,
  • soja - aide à stimuler l'hémoglobine,
  • haricots, pois - une riche source de vitamine E et de nombreuses protéines.

Agrumes, noix, fruits secs

  • Citrons, mandarines, oranges, pamplemousses - agrumes sont parfaitement adaptés à la protection des vaisseaux sanguins, des follicules des cheveux et de tout le corps contre les effets néfastes des facteurs néfastes.
  • Noix - contenants naturels de protéines et de protéines, en particulier - cacahuètes, amandes.
  • Raisin - aide à stimuler les follicules pileux.

Tous les produits pour la croissance des cheveux doivent être de haute qualité, écologiques, frais.

8) fer pour la croissance des cheveux

Le fer augmente l'élasticité des cheveux et accélère leur croissance. Sans fer, les cheveux deviennent fins, ternes et secs. Le fer facilite le processus de transport de l'oxygène vers les cellules, leur permettant ainsi d'utiliser des fonctionnalités supplémentaires.

Quelle nourriture est riche en fer?

Cheveux et produits de croissance des cheveux

Les produits de croissance des cheveux sont également bons pour les ongles. Après tout, il n’est pas nécessaire d’être un diseur de bonne aventure pour prévoir: si une personne a des problèmes avec ses cheveux, ses ongles ne sont pas idéaux.

Une alternative saine aux cheveux ternes et aux ongles cassants est, en plus des méthodes cosmétiques, une bonne nutrition. Voici un exemple de produits utiles pour la croissance des ongles et des cheveux:

Nécessaire dans le régime alimentaire pour les cheveux en raison de l'abondance de la vitamine A. Sa carence provoque la stratification des plaques d'ongle, la perte de cheveux. Les pommes de terre en petite quantité comblent cette lacune.

Les épinards contiennent du bêta-carotène et de la vitamine C. Les ongles et les cheveux sont en excellent état.

Ce type de légumineuses contient des protéines essentielles, de la biotine, des minéraux de fer, du zinc.

C'est une source de kératine, qui forme la substance des cheveux et des ongles.

Riche en acides gras oméga-3, biotine, vitamine E. Cette dernière prévient la calvitie et protège les substances protéiques au niveau cellulaire. Pour être efficace, il est conseillé de manger des noix régulièrement.

La salade de thon à l'huile d'olive est un ensemble idéal d'ingrédients pour la prévention et la récupération des cheveux ternes et tombants ainsi que des ongles fins et cassés. Les options sont: saumon, truite, sardine, maquereau, autres fruits de mer ...

Vitamines capillaires dans les produits

Les vitamines pour les produits capillaires n'ont pas besoin de paraître longtemps. Les réserves de ces substances organiques dans la nature sont énormes, elles sont constamment mises à jour et, avec l'utilisation rationnelle de ces ressources, elles devraient être suffisantes pour tous et toujours.

Pour se procurer les vitamines nécessaires à la santé des cheveux et des ongles, il en faut un peu: soins externes et nutrition directionnelle. Heureusement, à cette fin, il ne faut pas exotiques d'outre-mer, mais des produits accessibles au public.

  • Le carotène et la vitamine A enrichiront n'importe quel légume ou fruit, «peints» par la nature dans des couleurs vives à l'échelle vert-jaune-orange. Il existe de nombreux dons de la nature: citrouille, carottes, poivrons doux, kaki. La plupart d'entre eux sont normalement stockés en hiver, ils sont donc disponibles à tout moment de l'année.
  • La vitamine E, en plus des avantages pour les cheveux et les ongles, est considérée comme une fabuleuse substance "rajeunissante". Une cuillère à café d'huile d'olive sur un estomac vide fournira (attention pour les femmes!) Et un regard brillant et une jeunesse éternelle.
  • La vitamine B5 contient des fruits de légumineuses, du chou, du son et des arachides.
  • La vitamine B6 (aide à l'absorption des graisses saines) se trouve dans les graines de blé germées, la levure, le son, le chou, les pommes de terre, les carottes, les céréales non raffinées et les bananes. Le porc et le foie complètent également la ration B6.
  • La vitamine B12 sera bénéfique pour les cheveux secs. Contient du saumon, du thon, du saumon, du hareng, des olives.
  • La vitamine C est entièrement fournie par les légumes verts et les fruits de la famille des agrumes.

Les produits capillaires sont mieux utilisés dans différentes combinaisons afin de diversifier le menu.

Les meilleurs produits pour la croissance des cheveux

En parlant de saine alimentation, vous devriez en exclure ce qui ne profite pas à tout le corps ni à certains organes. Celles-ci sont réputées pour leur "nocivité", mais les plats toujours aussi populaires sur nos tables sont toujours frits, frits, trop vifs et salés, fumés, fast food. Dans la même liste - boissons gazeuses.

Des plats simples mais savoureux et sains préparés dans la plupart des mêmes produits simples et abordables constitueront un excellent choix pour soutenir les cheveux.

  • Si les cheveux sont ternes et ne poussent pas, ajoutez du zinc à votre alimentation. Son abondance en chou marin, fromage cottage. Le thé vert, les plats de légumes et les desserts aux fruits contiennent des antioxydants qui empêchent le vieillissement prématuré des cheveux et des cheveux gris. Le cuivre contenu dans les graines de citrouille, les noix et les avocats atténuera un phénomène aussi désagréable que celui des pellicules.

  • Pour une croissance normale, les cheveux ont besoin d'une quantité suffisante d'eau (consommation journalière d'environ deux litres), d'huiles végétales et de poisson (huile d'olive, acides gras oméga-3 non saturés).
  • Les oligo-éléments nécessaires contiennent: flocons d'avoine, pommes de terre, asperges, poivrons, céleri-silicium, lait, produits laitiers, poisson en conserve, noix et noisettes - calcium, cacao, chocolat, cacahuètes, graines de citrouille et sésame - zinc.
  • Les vitamines et leurs produits pour la croissance des cheveux sont décrits en détail ci-dessus. Rappelez, par une virgule, ce groupe des meilleurs produits pour la croissance des cheveux: légumes, fruits, jaune-vert, leurs olives et leur huile, porc et volaille, foie, céréales et légumineuses. Une offre véritablement inépuisable de dons naturels est aux pieds de l'homme. Il reste à élever et à prendre ...

Pour tous l'importance de la bonne nutrition ne peut pas être considéré comme le bon choix de produits pour la croissance des cheveux une panacée. Parfois, le problème des cheveux avec des ongles a des causes plus profondes et nécessite une approche intégrée. Seule la consultation de spécialistes compétents devrait répondre à toutes les questions dans de tels cas.

Un peu de théorie

Quels aliments devez-vous manger pour avoir une apparence, une densité et un éclat en santé? Trichologue de la clinique spécialisée “Institut des beaux cheveux” Yulia Yurievna Romanova (Instagram: @ dr.yulia_romanova) a 9 ans d'expérience dans le traitement des problèmes de tricologie. Elle est l'auteur d'articles et une conférencière lors de conférences scientifiques sur la trichologie. Elle est prête à expliquer aux lecteurs quels produits sont utiles. pour les cheveux:

Pour moi, médecin du trichologue, une discussion sur les habitudes alimentaires est un élément indispensable de la consultation des patients qui se plaignent de la perte ou de la détérioration de la qualité des cheveux. Les cellules des follicules pileux se divisent et se développent très activement. Pour soutenir ces processus, de nombreux nutriments sont nécessaires.

La règle principale de la nutrition pour la santé de vos boucles - sa diversité et son équilibre. Apport calorique important et total et apport de certains nutriments essentiels. Tout d'abord, une quantité suffisante d'acides aminés contenant des protéines et du soufre: la cystéine et la méthionine sont nécessaires pour construire la structure du cheveu. C'est la réticulation entre les molécules de cystéine (liaisons disulfure) qui assure la force de la protéine principale, la kératine. Son apport quotidien devrait être d'environ 1 gramme pour 1 kilogramme de poids. Ce chiffre peut diminuer ou augmenter en fonction de l'âge, de l'activité physique et des caractéristiques de santé.

Sources de protéines végétales et animales Il devrait être inclus dans le régime alimentaire dans des proportions approximativement égales. Les protéines du lait et du poisson sont mieux absorbées, un peu moins bien - de la viande (veau, bœuf, dinde, poulet). Les aliments végétaux fournissent de nombreux nutriments (vitamines, polyphénols, fibres), mais les protéines végétales sont relativement peu absorbées.

Produits de perte de cheveux

De la viande (et non des pommes, comme on le croit généralement) est le principal fournisseur de fer. Sa carence est la cause la plus fréquente de casse, d'ennui et de perte, en particulier chez les femmes. Si vous excluez du régime des produits d'origine animale, réfléchissez bien à votre régime pour un apport en protéines suffisant (soja, lentilles, haricots, pois, haricots, noix, céréales), du fer et de la vitamine B12. Leur carence peut contribuer non seulement à la perte, mais aussi à la floraison prématurée.

Doit être présent dans le régime et diverses graisses. Ils sont impliqués dans la synthèse des hormones stéroïdiennes (du cholestérol), affectant ainsi le cycle de croissance. Les poissons gras sont non seulement une source de protéines, mais également des acides gras oméga-3 non saturés, les vitamines A et D, qui sont importants pour la santé de la peau et des cheveux. Cette carence est très courante dans notre population, même dans les régions ensoleillées. Pour sa prévention et son traitement, il est souvent nécessaire d’ajouter à la nutrition des suppléments de vitamine D. Les doses de médicaments sont choisies par le médecin, car elles dépendent du contenu en vitamine D dans le sang et peuvent varier considérablement.

Autres sources de vitamines liposolubles A et D: foie, oeufs, beurre. Obtenez de la vitamine A, et vous pouvez obtenir des aliments végétaux sous la forme de son prédécesseur - le carotène. On trouve beaucoup de carotène dans les légumes et les fruits brillants (carottes, poivrons, potiron). Très important pour la croissance normale des vitamines du groupe B, dont la levure de bière est un fournisseur complexe.

Fruits de mer - ce ne sont pas seulement des protéines, mais aussi des micro-éléments importants pour la croissance des cheveux: cuivre, zinc, sélénium, iode. Mais la vitamine C - l'un des principaux antioxydants, ne peut être obtenue qu'à partir de sources végétales (églantier, agrumes, choucroute, cassis et argousier). Pour cela, il vaut mieux les utiliser frais. Le chauffage et même le contact prolongé avec l'air de fruits et légumes tranchés entraînent une perte de vitamine C.

Il est important de comprendre que les carences nutritionnelles peuvent être causées non seulement par leur faible consommation. Les causes de carences peuvent être des problèmes de digestion des aliments ou un besoin accru de nutriments pendant la grossesse, un effort physique intense. Contribuer à la carence en vitamines et en micronutriments individuels en fumant, en consommant de l'alcool et en prenant des drogues (par exemple, des contraceptifs oraux).

Une nutrition rationnelle est très importante pour des cheveux en bonne santé. Cependant, il est important de comprendre que combler les lacunes avec un seul régime ne fonctionnera pas. Non destiné au traitement des carences et des complexes multivitaminés (ils constituent une mesure préventive). En outre, leur perte est due à une grande variété de raisons. Les pertes, éclaircissements et éclaircies prolongés sont une raison pour consulter un spécialiste.

Trois produits qui favorisent la croissance des cheveux et les renforcent, vous trouverez dans la vidéo suivante:

TOP meilleurs produits pour la beauté des cheveux et de la peau

Si une personne a une prédisposition génétique à la perte de cheveux, alors toute affection aiguë dans le corps, le stress, une mauvaise alimentation auront une incidence sur son état. Lors du traitement des plaintes de perte, le trichologue sera toujours attentif à l'analyse du régime alimentaire.

Voici une liste qui répertorie les produits capillaires les plus utiles:

De la viande À savoir la protéine animale. La structure est composée à 90% de protéines, c'est le principal matériau de construction. La viande contient un ensemble d’acides aminés essentiels, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas produits dans notre corps, nous ne pouvons les obtenir qu’avec de la nourriture. Aucun soja ni aucune autre protéine végétale ne remplacera l'ensemble des acides aminés d'un morceau de viande. De plus, la viande rouge (bœuf, agneau, porc) contient du fer et de la vitamine B12, dont la carence conduit à une anémie et qui est la cause la plus courante de perte de cheveux. L'anémie entraîne leur perte chronique, leur amincissement, leur amincissement, leur fragilité et la sécheresse des bâtonnets, une diminution du taux de croissance et une récupération lente après une chute. La viande de volaille blanche contient des protéines en quantité suffisante (20 g pour 100 g), mais très peu de fer et de vitamine B12. Encore une fois, les pommes, le sarrasin et les grenades sont du fer d'origine végétale, c'est-à-dire du fer qui ne participe pas à la formation de l'hémoglobine.

Poisson, fruits de mer également des composants très importants du régime alimentaire de toute personne (utiliser au moins 2-3 fois par semaine). Ce sont aussi des sources de protéines, mais aussi d’acides gras oméga-3. Ils ont un effet anti-inflammatoire et antioxydant prononcé. Avec une carence en cette substance, il y a une sécheresse et des cheveux cassants, une partie des pointes, une croissance réduite et même une perte. Il est très important d’utiliser des oméga-3 dans les cas de dermatite chronique du cuir chevelu, de pellicules chroniques, de sécheresse excessive de la peau ou, au contraire, de sécrétion active de salive. De plus, avec un apport adéquat en vitamines et en acides gras, la croissance des cils et des sourcils s’améliore.

Les produits utiles pour les cheveux sur la tête sont également jaunes d'œufs. Ils sont des sources de biotine - il s’agit de la vitamine H, avec sa carence en développement, une dermatite, ainsi que la perte avec la sécheresse progressive des bâtonnets. Le besoin quotidien en biotine 10 mcg. Une consommation régulière de jaunes d’œufs fournira aux cheveux du fer, du zinc, du manganèse, des vitamines E, A et B.

Huile de lin - C'est une source de graisses végétales, indispensables à la formation d'une tige capillaire saine, si le régime alimentaire d'une personne est pauvre en graisses, les boucles perdront tôt ou tard leur élasticité, leur brillance, la tige sera plus fragile et poreuse, de plus l'huile de lin est à nouveau un fournisseur d'acides gras oméga-3 , mais aussi de la vitamine E, un puissant antioxydant.

6 aliments les plus utiles pour les cheveux

Vous vous êtes probablement déjà posé plus d'une fois la question: «Quel type de nourriture devez-vous manger pour avoir des cheveux en bonne santé?». Considérons maintenant tous les produits disponibles et utiles. Nul besoin de penser que les produits de croissance sont chers ou inaccessibles. Tout peut être acheté dans le magasin le plus proche et vous verrez maintenant que nous allons commencer.

  1. Carotte - possède les vitamines PP, K, A, C, B9, potassium. Il est également utile pour la peau et les ongles. Les carottes protègent contre la cassure et la sécheresse. Vous pouvez faire des masques de carottes et des teintures, ils vont rendre l'ancienne beauté sur votre tête. Si vous frottez le jus de carotte dans la tête, éliminez la sécheresse de la tête. Ajoutez des carottes aux salades et consommez-les séparément afin de préserver votre santé et de renforcer votre immunité.
  2. Betterave rouge - est un produit diététique aux propriétés bénéfiques et cicatrisantes. La composition comprend des vitamines du groupe B, nécessaires aux processus métaboliques du cuir chevelu. La betterave protège tous les cheveux de la chute. Il est conseillé de manger des betteraves plusieurs fois par semaine pour rester en bonne santé pendant de nombreuses années. La betterave contient du rétinol, elle aide à lutter contre les pellicules. Utilisez des shampooings antipelliculaires et mangez des betteraves, le résultat sera meilleur. Le rétinol aide et prévient l'inflammation du cuir chevelu.
  3. Œufs de poule - contiennent des protéines avec des acides aminés essentiels. Inclure les vitamines des groupes B, E, K, PP, D, la biotine, le bêta-carotène et la choline. Les œufs de poulet sont un produit sain que vous devez manger presque tous les jours. Les jaunes ne sont pas utiles, ils devraient être exclus du régime, seules les protéines devraient être consommées. Les jaunes ont beaucoup de graisse animale et augmentent le mauvais cholestérol dans le corps. Si vous fabriquez un masque, vous pouvez utiliser les jaunes 1 à 2 fois par mois et les protéines du masque 2 à 3 fois par mois.
  4. Poisson gras - contient beaucoup de nutriments utiles. Pratiquement ne contient pas de glucides. Beaucoup de protéines et de graisses non saturées bénéfiques, ils sont également utiles pour les ongles et la peau. Les vitamines A, B, E font partie du poisson qui peut restaurer force et beauté. Mangez du poisson plusieurs fois par semaine. Les masques peuvent également être fabriqués à partir de poisson, et ils sont utiles. Si vous avez des problèmes, masquez-les plusieurs fois par semaine et une à deux fois par mois pour les prévenir.
  5. Noix et graines - posséder des graisses non saturées (utiles) d’origine végétale. Ils réduisent le niveau de mauvais cholestérol dans notre corps. Presque tous contiennent de la vitamine E, un effet positif sur les systèmes de reproduction masculin et féminin. Beaucoup de noix et de graines contiennent des vitamines des groupes B, C, A et autres. Améliorer la condition de tous les cheveux et les protéger de la chute.
  6. Produits laitiers - contiennent beaucoup de calcium, et cette santé est également pour les dents, les ongles, les os. Les avantages sont évidents pour tout le corps. Mangez des produits laitiers faibles en gras parce que cette graisse est saturée, car d'origine animale. Les protéines sont utiles, contiennent des acides aminés essentiels. Fromage cottage, ryazhenka, fromage, yaourt, kéfir, yaourt, crème sure - alternez ces produits et ajoutez-les à votre menu du jour, avec seulement une teneur minimale en graisse, sinon vous allez nuire au corps. Vous pouvez faire des masques de produits laitiers.

Aliments nocifs et additifs alimentaires

  • Nocif sont les aliments de commodité, "fast food". Au cours de leur préparation, de nombreuses substances utiles s'évaporent et il en reste très peu. Et s'ils ne contiennent pas de nutriments, ils n'ont pas besoin de manger.
  • Sel - consommer avec modération. L'excès de sel inhibe l'absorption des vitamines. Son inconvénient est qu'il irrite la muqueuse gastrique et peut provoquer l'apparition de gastrites ou d'ulcères.
  • Boissons sucrées et gazeuses - irritation de l'estomac, de l'acide nocif est inclus dans la composition, lessive le calcium du tissu osseux, détruit l'émail des dents, décompose le métabolisme. L'eau gazeuse a également un effet néfaste sur tous vos cheveux et contribue à la perte de cheveux. Éliminer ou minimiser l'eau pétillante.
  • Produits laitiers - pas tous, bien sûr, mais certains peuvent causer des réactions allergiques et des démangeaisons à la tête. Dans le lait et les produits laitiers, malheureusement, les graisses saturées et il est nocif. Mangez des produits laitiers faibles en gras, 0,5% est le plus optimal, entièrement "lait écrémé", excluent également.
  • Sucre - si pas paradoxal, mais vrai. Une grande quantité de sucre dans le corps peut entraîner des problèmes de santé, notamment du cuir chevelu. Le sucre fait grossir. Buvez du thé sans sucre. Exclure ou réduire les sucreries, gâteaux, pâtisseries, sucreries, chocolats, marmelades, etc.

Regardez la vidéo utile numéro 2:

12) Protéines pour une croissance saine des cheveux

Vos cheveux sont composés de protéines. Par conséquent, il est clair que c'est l'un des nutriments les plus importants pour les cheveux. Les protéines renforcent les follicules pileux, vous aident à perdre du poids et développent vos muscles.

Aliments riches en protéines:

  • Des oeufs
  • Dates
  • Verts, légumes frais
  • Du lait
  • Paneer
  • Graines germées
  • Cannabis
  • Beurre de noix
  • Le quinoa
  • Lentilles
  • Poisson
  • Poulet maigre ou de boeuf
  • Yaourt grec

14) Suppléments complexes de vitamines pour les cheveux

Comme mentionné précédemment, les compléments alimentaires ne sont qu'un mélange de différentes vitamines et minéraux dans les bonnes proportions.L'utilisation de complexes pour accélérer la croissance des cheveux fait gagner du temps, car Vous n'avez pas besoin de passer du temps à réfléchir aux produits que vous devez manger pour la croissance des cheveux, riches en nutriments. Vous devriez absolument consulter un spécialiste avant de commencer à prendre des compléments alimentaires.

Si vous mangez bien, y compris dans votre alimentation, des aliments riches en vitamines et en micro-éléments, les cheveux longs et brillants ne seront plus un rêve impossible pour vous. La nourriture accélère la croissance des cheveux! Le soin des cheveux est simplifié si vous modifiez votre mode de vie, ou plutôt votre régime alimentaire.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Les cheveux - Le régime anti-chute ? (Mai 2024).