Outils et installations

Masque à l'oignon pour les cheveux: les meilleures recettes folkloriques pour la croissance des cheveux

Pin
Send
Share
Send


Un masque à l'oignon est un produit de soin des cheveux assez efficace, mais toutes les femmes ne peuvent pas décider de l'utiliser. En fait, avec l'aide des oignons, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes: se débarrasser de la perte de cheveux, de la brillance grasse, accélérer la croissance des cheveux, les épaissir, etc.

Cependant, la majorité des gens du sexe opposé refusent d'utiliser un masque à base de jus d'oignon en raison de la forte odeur désagréable qui reste sur les cheveux. En fait, il peut être facilement éliminé avec des procédures simples et sûres. Par conséquent, vous devez absolument utiliser le masque à l’oignon pour soigner les cheveux et leur donner un aspect attrayant. Après tout, l’oignon est un légume qui peut être appliqué avec succès non seulement en cuisine, mais également en cosmétologie. Les femmes le savaient très bien à une époque où il n’existait pas une telle abondance de produits de soin des cheveux sur le marché.

Pourquoi un masque à l'oignon est-il bon pour les cheveux?

La plupart des femmes modernes ne sont pas habituées à faire confiance aux phrases sur l'utilité d'un produit sans aucune preuve. C'est une position raisonnable. Pour comprendre tous les avantages des arcs pour les cheveux, vous devez vous référer à sa composition chimique.

Les oignons contiennent des vitamines telles que B1, B2, B6, C, B9, E, PP. La vitamine B1 est nécessaire pour que les cheveux retrouvent leur structure et stimulent leur croissance. La carence en vitamine B6 contribue à la perte de cheveux, aux pellicules et à la dermatite séborrhéique. La vitamine E stimule le renouvellement des cellules du cuir chevelu, lui permet de conserver une quantité suffisante d'humidité, active la production de collagène, élimine la sécheresse, les démangeaisons et les brûlures. La vitamine C aide à neutraliser les inflammations mineures du cuir chevelu. La vitamine PP est un véritable remède contre la chute des cheveux pour les cheveux fragiles. Dois-je préciser que l'application d'un masque à l'oignon sur le cuir chevelu vous permet de délivrer toutes ces substances utiles directement dans les follicules pileux.

Les oignons ont du potassium et du magnésium. Ces éléments luttent activement contre la chute des cheveux, retardent l'apparition des premiers cheveux gris. Un manque de potassium et de magnésium dans le corps conduit au fait que le cheveu perd son éclat naturel, devient terne et commence à tomber.

Les oignons contiennent des huiles essentielles, des phytoncides, des acides organiques. Après contact avec la peau, ils ont un effet stimulant, entraînant une augmentation du flux sanguin vers les follicules pileux. Cela garantit une meilleure nutrition et saturation en substances utiles.

Il devient évident que le masque à l'oignon est un véritable entrepôt de substances utiles dont le cheveu a besoin. Dans le même temps, le produit lui-même est abordable et peu coûteux, ce qui le rend encore plus attrayant. En fait, l'utilisation régulière de masques à l'oignon peut remplacer les procédures matérielles dans les salons de beauté.

Grâce au traitement capillaire utilisant du jus d'oignon ou du gruau à l'oignon, les effets suivants peuvent être obtenus:

Accélérer la croissance des cheveux

Prévenir la chute des cheveux en renforçant les follicules pileux,

Se débarrasser des pellicules à cause de l'élimination du champignon qui provoque son apparition,

Pour prévenir l'apparition précoce des cheveux gris,

Ajuster les glandes sébacées,

Faites briller les cheveux, restaurez leur structure endommagée.

En général, les masques à l'oignon sont utilisés pour soigner les cheveux. Par conséquent, il est recommandé de les appliquer à tous sans exception. Après tout, chaque jour, les cheveux sont exposés à de nombreux facteurs négatifs: soleil, froid, vent, brushing, étirement à la pince, coloration des cheveux. Les vitamines qui proviennent de la nourriture, parfois, il ne suffit pas de maintenir leur beauté et leur santé. C'est alors qu'un masque d'oignon vient à la rescousse.

Comment utiliser un masque d'oignon pour les cheveux?

Il est nécessaire d’appliquer correctement le masque, ce qui non seulement augmentera son efficacité, mais permettra également d’éviter l’apparition d’une odeur persistante d’oignons.

Pour préparer le masque, vous devez utiliser uniquement du jus d'oignon. Le gruau à cet effet ne convient pas.

Le masque doit être appliqué exclusivement sur le cuir chevelu et ne pas le répartir sur toute la longueur du cheveu.

La durée maximale d'exposition du masque est de 1 heure. La durée d'utilisation optimale est de 30 minutes, pas plus.

Avant de préparer le masque, il doit être soigneusement filtré afin qu'il ne contienne aucune particule d'oignon.

Ne laissez pas le masque à l'oignon sur les cheveux la nuit. Sinon, ses ingrédients actifs seront absorbés par les cheveux et il sera difficile de se débarrasser de leur odeur.

Avant d'utiliser l'outil, vous devez effectuer un test d'allergie. Pour ce faire, le masque est appliqué sur la peau du poignet et laisse agir pendant 15 minutes. Si aucune réaction négative ne s'est produite, l'outil peut être utilisé pour traiter les cheveux.

Tous les produits qui utilisent du jus d'oignon doivent être appliqués uniquement sur les cheveux sales. Un film gras sur leur surface empêchera l’apparition d’une odeur persistante après le shampooing.

Comment laver les oignons?

Afin de laver efficacement le masque d'oignon des cheveux, il est nécessaire d'utiliser uniquement de l'eau tiède, mais pas de l'eau chaude. Assurez-vous d'utiliser un shampooing pour les cheveux. Vous pouvez l'appliquer à nouveau si, après la première fois, vous avez réussi à vous débarrasser de l'odeur des oignons.

Vous pouvez trouver de nombreuses recettes qui vous permettent de vous débarrasser de l’odeur d’oignon après la pose du masque à l’oignon.

Les moyens les plus efficaces et les plus faciles à préparer pour garantir l’absence d’arôme désagréable sont les suivants:

Infusion de camomille ou d'ortie. Pour sa préparation, vous pouvez utiliser la matière première dans les sacs filtrants. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de filtrer. Pour préparer un litre de cette infusion, vous avez besoin de 4 filtres et de l’eau bouillante. Insister moyen est nécessaire pendant 30 minutes. Vous pouvez également utiliser des herbes telles que l'écorce de chêne ou la sauge.

Rincer les cheveux avec du mamelon au citron ou du vinaigre de cidre. Pour sa préparation, vous aurez besoin d'un litre d'eau tiède et du jus d'un citron ou d'une cuillère à soupe de vinaigre.

Vous pouvez utiliser un shampooing en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle. Les huiles d'agrumes neutralisent parfaitement l'odeur.

Bien absorbe les odeurs d'argile bleue. Il doit d'abord être dilué dans un état pâteux et appliqué sur les cheveux pendant 5 minutes. Après cela, la tête doit être bien rincée avec du shampooing.

De plus, certains masques contenant du jus d'oignon contiennent déjà des composants qui rendent l'odeur moins intense.

Recettes de masque de cheveux d'oignon

Bien que le jus d'oignon soit utile pour les cheveux et le cuir chevelu sans aucun composant supplémentaire, les masques basés sur celui-ci peuvent être améliorés. La seule condition est que les suppléments doivent être fabriqués avec des produits d'origine naturelle. Sinon, tous les avantages peuvent être minimisés.

Recette classique masque à l'oignon. Préparer un tel masque est très simple et rapide. Vous aurez besoin de prendre un oignon de taille moyenne, de le râper et d’en extraire le jus à l’aide de gaze. Jus avec une brosse à appliquer sur le cuir chevelu et masser un peu. Ensuite, les cheveux doivent être enveloppés de plastique et isolés avec une serviette. Après 30 à 40 minutes, le masque doit être lavé.

Masques à l'oignon qui ne laissent pas l'odeur sur les cheveux. Vous pouvez faire des masques avec du jus d'oignon, ce qui inclura des produits qui neutralisent l'odeur forte.

Masque "oignon + kéfir".

Pour sa préparation, il faudra:

Jus d'oignon (1 oignon).

Cacao en poudre (cuillère à soupe).

Deux gouttes d'huile essentielle d'orange.

Tous les composants doivent être connectés. En tant que conteneur, vous pouvez utiliser n’importe quel conteneur en verre. Après quoi l'outil est appliqué sur le cuir chevelu à l'aide de mouvements de massage. Il doit être conservé pendant une demi-heure, puis lavé. Ce masque est idéal pour les femmes dont les cheveux sont sujets à l'apparition rapide d'une brillance grasse.

Masque "henné + jus d'oignon". Ces deux composants sont parfaitement combinés l'un avec l'autre.

Pour la préparation du besoin en agent thérapeutique:

4 cuillères à soupe de henné (besoin de prendre une poudre incolore).

2 cuillères à café de vodka.

Le henné doit verser de l'eau bouillante pour obtenir un gruau épais. Il ajoute le composant principal (jus d'oignon) et la vodka. La composition résultante utilisant des mouvements de massage a été appliquée sur le cuir chevelu et incubée pendant 20 minutes.

Masque "oignon + moutarde en poudre".

Il n'y aura pas d'odeur forte sur les cheveux si vous utilisez du jus d'oignon avec de la poudre de moutarde dans un masque.

Pour la préparation de la composition thérapeutique aura besoin de:

2 cuillères à café de moutarde sèche.

2 cuillères à soupe de miel et d'huile de bardane.

Tous les composants doivent être mélangés et appliqués sur le cuir chevelu. Après 15 minutes, le masque est retiré.

Masque de cheveux d'oignon avec aloe squeeze. Pour rendre les cheveux plus forts, vous pouvez utiliser la recette pour fabriquer des masques à base de jus d'oignon et d'aloès. Vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de jus de plantes et d'une cuillerée à thé de miel de sarrasin liquide. Tous les composants doivent être mélangés et appliqués sur le cuir chevelu par de légers mouvements de massage. Après 40 minutes, vous devez vous laver la tête avec un shampooing.

Bien renforce le masque capillaire avec des oignons et de la levure pressée. Pour sa préparation, il faudra 1 cuillère à café de levure, qui est versé 1/2 tasse d'eau chaude et insister pendant une demi-heure. Ensuite, la levure est mélangée avec du jus d'oignon (2 c. À soupe) et 3 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse. La composition résultante est frottée sur le cuir chevelu par de légers mouvements, une coiffe en polyéthylène est portée dessus et laissée pendant 20 minutes.

Masque à l'oignon et au miel. Pour sa préparation, vous aurez besoin de jus d'oignon, d'une cuillère à soupe de miel, de la même quantité d'huile de bardane et de brandy. Tous les composants doivent être soigneusement mélangés et appliqués sur le cuir chevelu. Le temps d'exposition est 1 heure.

Masque à l'oignon pour les cheveux, stimulant leur croissance. Pour préparer le masque, vous devrez hacher 1 oignon et 2 gousses d'ail, puis presser le jus de la masse obtenue. Ajoutez à cela 1 jaune, 2 cuillères à soupe d'huile de romarin et une cuillère à soupe de cognac. Le masque fini est appliqué sur les racines des cheveux et ceux-ci sont chauffés avec un capuchon en plastique et une serviette éponge. Après 20 à 40 minutes, la composition doit être lavée.

Conseils d'utilisation d'un masque capillaire à l'oignon

Il est impossible d'utiliser des moyens en continu. La durée du traitement ne doit pas dépasser 15 interventions. Ils se tiennent 1 fois en 3 jours. La pause doit durer au moins un mois.

Vous ne pouvez pas appliquer un masque sur la base d'oignons en présence de plaies purulentes, de rayures ou de sutures postopératoires sur le cuir chevelu.

Ne pas utiliser de masques à l'oignon pour le traitement des mèches trop séchées blanchies. Après une telle coloration traumatique, vous devez attendre au moins 2 semaines pour que la peau puisse récupérer.

Vous ne pouvez pas exagérer le masque. Il doit être laissé sur le cuir chevelu exactement à l'heure spécifiée dans la recette. L'efficacité de l'outil ne dépend pas de la durée d'exposition, mais de la régularité des procédures.

Il est préférable de porter des masques à l'oignon pendant la saison chaude, lorsqu'il n'est pas nécessaire de porter un chapeau. Ainsi, l'odeur disparaîtra plus rapidement.

Un autre conseil important - lors de l'application du masque sur les cheveux, vous devez essayer de ne pas toucher la membrane muqueuse des yeux. Sinon, une irritation ne peut être évitée. Lavez-vous soigneusement les mains après avoir appliqué le masque.

Causes de la perte de cheveux

Les cheveux, ainsi que la peau et les ongles, sont un excellent indicateur de notre santé. Selon leur état, on peut juger à la fois des facteurs d'influence externes et des problèmes internes du corps.

On sait que 90% des cheveux sont en croissance constante et que leur perte quotidienne est normalement d'environ 100 cheveux. La durée de vie d'un cheveu est d'environ 3 à 6-7 ans.

Avec la perte de cheveux fréquente, vous devriez d'abord consulter un spécialiste.

Parfois, une personne est confrontée au problème de la perte de cheveux fréquente, appelée alopécie en médecine. Les raisons peuvent être multiples, tant externes qu’internes:

  • la présence de maladies des organes internes - foie, organes du système endocrinien, système circulatoire, maladie de la moelle osseuse,
  • l'avitaminose,
  • troubles du système immunitaire
  • stress nerveux
  • impact sur l'environnement, conditions météorologiques,
  • un certain nombre de procédures esthétiques - permanente, formation artificielle, dessèchement ou lissage, coloration, cheveux raides, soin inapproprié,
  • infections, surtout fongiques,
  • troubles hormonaux,
  • prédisposition génétique
  • médicaments - hormonothérapie, chimiothérapie, traitement bactérien, antibiotiques et stéroïdes, anticoagulants,
  • grossesse et post-partum,
  • blessure à la tête
  • l'exposition aux rayonnements, y compris à des fins médicales dans le cancer,
  • la chirurgie

Il y a une alopécie par type de propagation - élevage, universel, baguage, total, marginal. Dans la plupart des cas, l'alopécie est traitable. L'exception concerne les formes graves de maladie, l'hérédité.

Pour déterminer que vous perdez beaucoup de cheveux, vous devez passer un peu d’expérience: tirez-vous par les cheveux et regardez le résultat. Si environ 10 à 15 cheveux sont retirés - tout se situe dans la plage normale, s'il y a plus de 15 à 20 cheveux dans une main, il y a une raison de faire attention.

Propriétés utiles des oignons

Les oignons sont connus depuis longtemps comme un remède indispensable à la calvitie, à la brillance grasse, aux pellicules et à la fragilité. L'oignon est une plante aromatique. Il existe environ 220 types d'oignons dans notre pays et environ 400 dans le monde.

Historiquement, les oignons sont devenus connus il y a 6 000 ans. À un moment donné, l'arc était si précieux qu'il remplaçait les prisonniers.

  • Dans les recettes folkloriques, les oignons jouent principalement un rôle de production volatile et puissante, capable de prévenir les rhumes. Les phytoncides sont des substances biologiquement actives contenues dans des plantes ayant un effet antimicrobien. Les oignons sont également utiles pour nettoyer le corps des toxines, stabiliser la digestion, soulager le gonflement, traiter les cors, l'eczéma.
  • L'oignon contient de nombreux éléments utiles: vitamines C, E, B1, B2, B6, PP, T et K, enzymes, micro et macronutriments (potassium, iode, bore, cobalt, manganèse, fluor, chrome, sodium, magnésium, fer). soufre, calcium, zinc, cuivre), glucose, acides aminés, kératines, alcaloïdes (substances actives biologiques à haute teneur en azote), flavonoïdes, glukinine (une hormone végétale qui abaisse le taux de sucre dans le sang) et autres.
  • On sait également que les oignons contiennent une forte concentration d’huiles essentielles qui provoquent des larmoiements lors de la coupe. L'odeur caractéristique des oignons lui donne la teneur en soufre en combinaison avec d'autres substances.
  • L'oignon est une plante antibiotique, bactéricide et antimicrobienne naturelle. Contient plus de sucre que les poires ou les pommes, alors qu'il est considéré comme un brûleur de graisse naturel, un désinfectant et un sédatif.

En cosmétologie, les oignons sont largement utilisés dans les soins de la peau et des cheveux. Avec l'aide des oignons, vous pouvez récupérer des verrues, des gerçures cutanées, de l'acné, nettoyer les toxines de l'épiderme, réduire les rides, soulager les piqûres d'insectes. Les propriétés bénéfiques des oignons peuvent transformer n'importe quel cheveu et faire face à leurs problèmes.

Les avantages et les inconvénients, à quelle fréquence d'utiliser, que de laver le masque d'oignon

Comme vous le savez, le masque est le moyen le plus efficace de prendre soin de votre apparence.Le masque pour les cheveux à l’oignon résout plusieurs problèmes à la fois visant à renforcer, la croissance et la nutrition, à lutter contre la perte, les pellicules et la graisse.

Le masque à l'oignon profite à tous les types de cheveux. En raison de la teneur en jus d'oignon de ce magasin de micro-éléments utiles, ce masque donne aux cheveux une densité et un aspect soyeux, ravive la couleur, permet une brillance grasse ou une brillance et une sécheresse.

Beaucoup d’entre nous sont préoccupés par la question de savoir combien de fois fabriquer un masque à l’oignon. Avec une fréquence de 1 à 2 fois sur 7 jours avec un parcours de 5 à 10 masques, il est possible d'obtenir un effet magnifique avec un masque à l'oignon dans la condition de vos cheveux.

Le principal obstacle pour beaucoup devient une odeur persistante lors de l'utilisation de tels masques. Comment enlever l'odeur des oignons? Cela aidera à respecter certaines des recommandations:

  1. L'odeur des oignons après l'application du masque peut être éliminée en rinçant soigneusement à l'eau avec du vinaigre dilué, du jus d'agrumes et un produit de rinçage parfumé. À la question de savoir quoi et comment laver le masque d'oignon, les experts conseillent de le faire avec de l'eau tiède, car la saveur de l'oignon se propage encore plus sous l'eau chaude.
  2. Pour réduire l’odeur d’oignons dans le masque, vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires avec une odeur agréable: huiles essentielles, agrumes, extraits de plantes, miel.
  3. Observez les proportions des composants lors de la préparation du masque.
  4. La durée de la procédure est également importante pour réduire l’odeur des oignons. Par conséquent, vous devez suivre attentivement les recommandations sur la façon de garder le masque sur votre tête.
  5. Il est également important de savoir comment faire un masque à l’oignon et comment l’appliquer - le masque est appliqué sur les racines des cheveux, puis frotté sur le cuir chevelu.
  6. Pour un masque d'oignon, il vaut mieux prendre son jus, soigneusement filtré de la pulpe. Cela est dû au fait que les particules de pulpe ont juste la plus forte odeur.

Contre-indications pour le masque de cheveux d'oignon sont également disponibles:

  • hypersensibilité aux oignons et aux allergies,
  • plaies, plaies sur le cuir chevelu,
  • cheveux abîmés après une permanente, autres interventions esthétiques.

Avant d'appliquer un masque, il est nécessaire de tester sa composition pour la tolérance. Pour ce faire, il suffit de mettre un peu le coude du bras, le dos de la main et de le tenir un peu. En cas de rougeur, de brûlure, de démangeaisons, il vaut mieux abandonner un tel masque.

Le masque de cuisson à l'oignon, comme tous les autres, devrait être avant utilisation. Certaines recettes utilisent du miel et des huiles végétales de base, pour obtenir le meilleur effet, ce qui est recommandé pour préchauffer un peu de vapeur.

Des ingrédients supplémentaires dans les masques renforcent l’effet des composants de l’oignon et atténuent son «agressivité». Certains masques nécessitent un réchauffement - un capuchon en caoutchouc ou en plastique est recouvert d'une serviette, d'un foulard.

L'impact des oignons et des cosses sur les cheveux

Masque capillaire à base de jus d'oignon - Solution efficace contre la fragilité, la perte, le ternissement et l'atténuation des boucles. Ce composant accélère la croissance des cheveux, active la régénération cellulaire dans les follicules, grâce à quoi de nouveaux cheveux poussent. L'amélioration de la microcirculation du sang dans la peau contribue à renforcer et à nourrir les racines. Avertit les cheveux gris, est efficace contre les pellicules. Il a un effet bactéricide.

La composition des oignons vitamines brins nécessaires. Ce sont les vitamines B, E, C, PP, protéines végétales, sels minéraux, fibres. Riche en silicium, zinc. Il n'y a pas de contre-indications.

L'utilisation des oignons

Pour traiter efficacement les cheveux avec un arc, vous devez suivre quelques règles:

  • Utilisez uniquement de la purée ou du jus fraîchement préparé. Ne les laissez pas s'installer et sécher,
  • Lors de la cuisson d'un gruau à partir d'un plant d'oignon vert ou vert, économisez du jus d'oignon pour les cheveux
    autant que possible, car il contient des nutriments
  • Nettoyez l'ampoule aussi soigneusement que possible. Essayez de retirer le film de ses disques, car il est collant et difficile à laver,
  • Utilisez uniquement des plantes fraîches pour le traitement. Les pousses vertes suspendues ou les bulbes pourris ne fonctionneront pas
  • L'arc de cheveux tombant n'est efficace que s'il est appliqué sur un cuir chevelu et des racines nettoyés. S'ils ont été coiffés, lavez-vous les cheveux avant de les appliquer
  • Le remède est efficace. Aide masques à l'oignon de la perte de cheveux la plus forte, mais seulement dans le cas de leur utilisation constante. Pour vous débarrasser d'un problème grave, utilisez le remède deux fois par semaine. Pour maintenir une apparence satisfaisante - 1 fois en 7 jours. Le traitement peut durer un temps arbitrairement long, aucune pause n'est nécessaire, aucune accoutumance n'est observée. Si la dépendance s'est produite, prenez une pause de 14 à 21 jours.

L'une des raisons pour lesquelles de nombreuses filles refusent d'utiliser ce moyen est l'odeur désagréable des oignons, qui peuvent rester même après le lavage de la composition avec un détergent. Il est assez facile de s'en débarrasser.

Citron pour masques

Ajoutez du jus de citron ou de la pulpe de banane à chaque produit préparé. Ils enlèvent efficacement l'odeur. Il est enlevé et huiles essentielles de romarin, ylang - ylang. Ajoutez-les à l'outil en une quantité de 3 à 5 gouttes. Si les recettes contre la perte de cheveux avec des oignons et suggèrent ainsi une infusion d'huile essentielle, en outre, cela ne peut pas être fait.

Lorsque l’odeur d’oignon est préservée après le lavage, rincez les cheveux avec une solution de vinaigre de cidre. Il peut être remplacé par du jus de citron. 30 ml de produit sont ajoutés à 1 litre d'eau.

Masque pour la croissance des boucles à l'ail et à l'huile de ricin

La croissance accélérera le masque, stimulant la circulation sanguine dans le cuir chevelu. En conséquence, les racines reçoivent suffisamment de nutrition et les cheveux se régénèrent plus rapidement. Ils deviennent beaux et en bonne santé.

Pour préparer un tel masque, râpez simplement un oignon dans une râpe. Essayez de garder la masse aussi juteuse que possible, ne laissez pas le liquide s'écouler. Appliquez-le sur les mèches, en accordant une attention particulière aux racines et au cuir chevelu. Si sec, garder pendant 1 heure, si normal - un et demi - deux, si gras - trois. Si les boucles sont très sèches, versez une cuillère à thé d’huile de ricin dans le mélange.

Masque pour nourrir les cheveux avec du miel, de l'huile de bardane, du jaune d'oeuf, du kéfir et du cognac

Appliquez de la levure et des oignons pour renforcer les cheveux. Râpez l'oignon et pressez le jus à travers trois couches de gaze. Ajoutez-y 1 cuillère à café de levure, huile de ricin et huile de bardane. Verser dans deux cuillères à soupe d'eau chaude. Bien mélanger, couvrir le mélange et laisser reposer 10 minutes. Après cela, appliquez la composition sur les cheveux, à la fois sur les racines et sur les pointes, en l'étalant uniformément. Enveloppez les cheveux dans un film et partez pour une heure. Rincer avec de l'eau de shampooing.

Une autre option appropriée pour les boucles minces et mates, sujettes à la graisse. Mélanger à parts égales le kéfir, l'eau-de-vie, le sel de mer et le miel. Ajouter la bouillie d'un seul oignon, râpé ou émincé. La masse résultante doit être facilement appliquée sur les cheveux, pas de flux. Appliquez le produit pendant une heure, puis rincez au shampooing.

Masque de perte de cheveux d'oignon

On obtient un masque capillaire efficace contre la chute des cheveux lorsque l’oignon est mélangé avec du miel. Combinez la masse d'oignon en poudre avec 5 ml de miel. La composition est appliquée sur le cuir chevelu et les racines, puis étendue aux pointes. Laisser tremper pendant 60 minutes, puis se laver les cheveux avec un shampooing.

La meilleure recette des oignons pour la perte de cheveux implique l’utilisation de pousses vertes (plumes) plutôt que de bulbes. Broyez-les sur une râpe ou hachez-les dans de la bouillie ou des oignons verts pour en avoir assez. Appliquez le mélange directement sur les boucles et laissez tremper pendant 60 minutes, puis rincez avec du shampooing. Si le cuir chevelu est gras, pour équilibrer les glandes sébacées, vous pouvez verser un mélange de 5 ml d’eau-de-vie ou d’alcool éthylique.

Renforcer les cheveux avec un arc à l'aide des moyens suivants sera très efficace. Il est véritablement universel: il renforce et nourrit les mèches, stimule leur croissance, arrête de tomber, prend soin des cheveux. Il convient à tous les types de cheveux, appliquez-le régulièrement, au moins 1 fois par semaine et, dans 2 à 3 mois, les boucles auront une bien meilleure apparence.

  1. Prendre 45 ml de jus d'oignon,
  2. Versez-y 5 ml de miel,
  3. Connectez-vous avec 30 ml de yogourt sans conservateur,
  4. Quand les cheveux sont secs, versez également 15 ml d’huile d’olive ou même de tournesol,
  5. Bien mélanger
  6. Distribuer immédiatement aux racines, en accordant une attention particulière au cuir chevelu,
  7. Après 60 minutes, rincez-vous la tête et rincez avec un moyen standard.

Recettes d'oignons aideront vos cheveux

Le masque pour la chute des cheveux avec un arc renforce non seulement efficacement les racines, prévient la chute, mais stimule également la croissance rapide de nouveaux cheveux sur le site du tombé. Donne un grand effet sur tout type de fil.

Ce qui est appliqué masque d'oignon pour les cheveux et comment ça marche

L’effet principal du masque à l’oignon est accélération de la croissance des cheveux et réveil des bulbes endormis. Les cheveux après le masque d'oignon deviennent de plus en plus épais, la brillance naturelle revient. Grâce à sa formule riche en jus d'oignon, ce masque agit à la fois sur les racines et sur les pointes des cheveux. Le masque à l'oignon est également compris comme étant un masque à poils en pelure d'oignon. La beauté de cet outil est que vous pouvez obtenir non seulement un renforcement, mais également une coloration. Sur les cheveux foncés, l'effet de tonification est moins perceptible, mais les propriétaires de cheveux blonds devraient aimer l'incroyable teinte de cuivre.

Si vous souhaitez modifier légèrement la nuance des cheveux et améliorer leur santé, utilisez les astuces de l'article Éclaircir les cheveux à la cannelle.

Conditions de préparation et d'application

Le jus d'oignon est au cœur de tous les masques à l'oignon. Il faut dire spécifiquement que besoin de jus propre, sans adjonction de pulpe d’oignon. Le fait est que les particules solides d'oignons ne peuvent pas pénétrer dans la profondeur du cheveu, mais ont tendance à augmenter l'intensité d'une odeur d'oignon spécifique.

Donc, pour la préparation du jus d'oignon besoin d'un presse-agrumes ou d'une râpe. Bien entendu, la présence d'un presse-agrumes simplifie grandement le processus, mais avec l'aide d'une râpe régulière, vous pouvez obtenir le résultat souhaité.

  • Les oignons doivent être nettoyés, lavés et râpés.
  • La bouillie qui en résulte doit être filtrée à travers un chiffon. Exactement tissu, pas de gaze. Il est important de ne consommer que du jus, sans mousse ni particules d'oignon.
  • Si vous utilisez un presse-agrumes, suivez les instructions du fabricant pour obtenir le même jus pur.
  • Les masques sont appliqués à la fois sur les racines et sur toute la longueur du cheveu.
  • Il est souhaitable d'effectuer des procédures, des cours, 2 fois par semaine.

La recette classique du masque capillaire à l'oignon

La recette de masque à l'oignon la plus populaire est jus d'oignon pur appliqué sur les cheveux. Simple et simple, mais le résultat ne sera pas long à venir. Peignez les cheveux et appliquez le jus sur les cloisons du cuir chevelu avec une éponge ou un pinceau, répartis sur toute la longueur des cheveux. Attachez vos cheveux et enveloppez-les dans un film. Après 1,5 heure, rincez avec du shampooing.

Un masque à l'oignon pour la croissance des cheveux est une recette populaire, et il est difficile d'imaginer un arc sans odeur piquante, bien qu'il existe des moyens éprouvés pour minimiser cette odeur. L'essentiel - choisir le bon arc. Au moins 3 variétés d'oignons se trouvent toujours sur les étagères des supermarchés modernes: oignons rouges, blancs et réguliers.

Les oignons blancs et rouges sont connus pour avoir une odeur et un goût moins forts. Et si les oignons rouges peuvent donner une couleur indésirable à vos cheveux, l'oignon blanc est ce dont nous avons besoin. En outre, pour éliminer les odeurs, vous pouvez ajouter des huiles essentielles au shampooing et rincer les cheveux avec des herbes en ajoutant du jus de citron.

Masque capillaire à l'oignon et à l'ail

Préparer:

  • 2 gousses d'ail,
  • 1 oignon,
  • 2 c. À thé d'huile de bardane.

Râper l'ail et l'oignon sur une râpe fine et filtrer à travers le chiffon. Mélangez le jus avec l'huile de bardane et appliquez sur les racines des cheveux. Tenez le masque pendant environ quarante minutes et rincez-vous avec un shampooing. Vous pouvez également faire un masque pour les cheveux avec de l'ail et du jus d'oignons et d'oignons verts, bien que vert l'oignon est plus facile à passer à travers une centrifugeuseque frotter râpé. Rincer à l'eau, au vinaigre ou au jus de citron.

Masque d'oignon au miel pour la croissance des cheveux

Préparer:

  • 1 oignon,
  • 1 cuillère à soupe de miel.

Râpez l'oignon ou hachez-le dans un mélangeur. Ajouter le miel et laisser infuser 10 minutes. Passez le tissu au miel et à la bouillie d'oignon pour obtenir un jus pur. Appliquez le jus sur les racines et la longueur des cheveux. Après une heure, lavez avec shampoing et rincer à l'eau acétique.

Zhanna, 43 ans

Les cheveux vieillissent ainsi que la peau. Et si pour le visage il y a beaucoup de cosmétiques, pour les cheveux, il n'y a pas de cosmétiques anti-âge. Beaucoup de gens ne font pas attention au fait qu'avec le temps, les cheveux deviennent plus fins et moins épais, et que leur couleur est terne et terne. Ce masque était mon seul espoir et j'ai décidé d'expérimenter. Je n'ai pas compliqué la recette et ne mets que du jus d'oignon sur mes cheveux. Après le premier masque, j'ai remarqué un effet net et j'ai décidé de continuer. La longueur des cheveux mûrs est beaucoup plus dure, les cheveux semblent cesser de pousser, et s'ils grandissent de 5 centimètres, ils ressemblent à des toiles d'araignées. Après cinq traitements, j'ai remarqué de nouveaux poils en croissance à la racine, qui brillaient et s'animaient. Odeur, bien sûr, moche. Ce n'est pas une procédure de salon, mais tout dépend du désir.

Ksenia, 18 ans

Je cherche un traitement capillaire approprié pour moi. Je veux vraiment les cheveux longs, mais la matière ne dépasse pas les épaules. J'ai décidé d'utiliser un masque en poil d'oignon après avoir lu des critiques de photos que j'ai vues sur Internet. Je ne pouvais pas croire que de simples oignons puissent accomplir de tels miracles. Le masque de croissance des cheveux avec du jus d’oignon et du miel était le plus efficace pour les examens. Mélanger le jus et le miel n'était pas difficile, même si l'odeur lui rongeait les yeux. Elle a pris des conseils et a choisi un oignon doux pour le masque. Après avoir lavé, l'odeur de l'oignon n'a pas été ressentie aussi fortement. Je me souvenais aussi que dans la cuisine je me débarrassais de l'odeur âcre de nourriture sur les appareils et sur la planche à découper à l'aide de citron. Faites sortir un demi-citron dans 1,5 litre d'eau et rincez les cheveux. Ce n'est pas aussi effrayant que je pensais. Les cheveux sont secs et l'odeur est partie. Et maintenant à propos de l'effet. On a l'impression que les cheveux sont devenus plus épais, que la brillance est apparue. Je n’ai effectué que trois procédures, et il est trop tôt pour parler de changements à grande échelle, mais j’espère prolonger la durée après six mois d’utilisation régulière.

Inna, 24 ans

Les cheveux ont commencé à tomber après l'accouchement. Les paquets les ont sortis du peigne. Quand une telle chose, la question des odeurs et de la commodité ne vaut plus la peine. J'ai choisi le masque à l'oignon et à l'ail pour obtenir l'effet. Pour parler franchement, après le masque à l'oignon, les cheveux ont pu rester puants pendant 4 jours, mais je suis assis avec l'enfant à la maison et ce n'était pas un test particulier. Comme l'odeur dure longtemps, j'ai décidé de faire des masques souvent. En une semaine, au moins quatre procédures. Après la deuxième semaine, ses cheveux ont commencé à tomber nettement moins, un mois plus tard, elle a remarqué de nouveaux cheveux en croissance. J'étais soulagée: à 24 ans, c'était effrayant de rester sans cheveux. Le masque fonctionne mieux que les ampoules coûteuses et toutes sortes de produits de salon, mais vous devez être patient.

Catherine, 36 ans

J'adore soigner les cheveux. J'aime les recettes populaires en raison de son faible coût et de sa facilité d'utilisation. Comment faire un masque d'oignon pour les cheveux, m'a dit un collègue. Elle le fait une fois par semaine avant le week-end et le lundi, il n'y a plus d'odeur. J'ai aussi essayé le masque à l'oignon, en ajoutant seulement une cuillère de vodka. Appliqué uniquement sur les racines, l'odeur est donc minimale et uniquement sur les cheveux mouillés. Aux extrémités des cheveux appliqués huiles préférées et maintenues pendant environ une heure. Cela n'a aucun sens de tenir un masque plus. Les cheveux ont commencé à pousser plus vite, à devenir plus denses. Je n'oserais pas appliquer le jus d'oignon à fond.

Effet après application

C'est difficile à croire, mais l'effet d'un masque à l'oignon contre la chute des cheveux est perceptible après la première application.

Les masques à oignons aident même en cas de perte de cheveux sévère.

La perte de cheveux est un problème qui concerne autant les hommes que les femmes. En outre, non seulement les personnes âgées de 30 à 40 ans sont confrontées à cela, mais également les jeunes.En raison de facteurs environnementaux tels que: mauvaise écologie, stress constant, fatigue, un pourcentage croissant de la population commence à se préoccuper de ses cheveux. (Les masques de moutarde aident également à la perte de cheveux)

Manières d'utiliser des masques pour les cheveux avec un arc pour ne pas tomber, et l'effet ultérieur ne diffère ni chez l'homme, ni chez la femme, ni chez la génération adulte, ni chez les jeunes. C'est un autre avantage d'un tel remède populaire.

Méthodes de fabrication et d'utilisation des masques

Le plus souvent, on n'utilise pas d'oignons, mais son jus. Beaucoup de gens demandent: comment obtenir ce jus? Il y a plusieurs façons, la plus simple consiste à utiliser une centrifugeuse et, dans le cas contraire, un mélangeur. La purée d'oignon obtenue à partir d'un mélangeur, il vous suffit de libérer de la pulpe, en pressant à travers de la gaze.

Mais comme personne ne possède de mixeur et de presse-agrumes, il existe un autre moyen: obtenir du jus en utilisant un hachoir à viande. Les oignons sont également passés dans un hachoir à viande, puis pressés dans une étamine.

Si vous n'avez pas de hachoir à viande, cela n'a pas d'importance. Vous pouvez hacher très finement l'oignon avec un couteau et utiliser la même méthode que celle décrite ci-dessus. Cette méthode consomme plus d’énergie que toutes les autres, mais c’est un excellent équivalent s’il n’ya pas de mélangeur, de presse-agrumes ou de hachoir à viande.

Le jus ou même la purée qui en résulte doit être frotté sur le cuir chevelu et laissé là pour pas plus de 20 minutes.. Le temps est choisi très individuellement, tout dépend des caractéristiques individuelles de la personne.

Pour obtenir le meilleur effet possible, vous pouvez appliquer la masse obtenue sur les racines et l'enrouler avec une serviette ou mettre un bonnet de douche. Cela va créer un effet de serre. Cela permettra aux cellules de la peau de s'ouvrir et d'améliorer l'absorption des nutriments dans le cuir chevelu.

Rincez ce produit d’abord avec de l’eau ordinaire, puis une ou plusieurs fois avec un shampooing ordinaire.

Contre-indications et inconvénients

  1. Si vous êtes allergique aux oignons, ce masque ne peut pas être utilisé. Même si la consommation d’oignons ne provoque pas d’allergies, avant d’appliquer ce masque sur l’ensemble du cuir chevelu, assurez-vous enfin qu’il ne laisse aucune irritation sur celui-ci. laisser agir 20 minutes et rincer à l'eau. Observez la réaction de la peau, si tout va bien, vous pouvez utiliser ce masque en toute confiance.
  2. Vous ne devez en aucun cas utiliser ce remède si vous avez des plaies ouvertes ou une éruption cutanée sur le cuir chevelu. L'application ne peut qu'aggraver la situation. Abstenez-vous d'utiliser le produit jusqu'à ce que le cuir chevelu soit complètement guéri.
  3. L'intolérance individuelle aux composants de l'oignon est une autre contre-indication.
  4. Le seul inconvénient est la forte odeur qui reste sur les cheveux. Mais il existe de très bons moyens pour éliminer cette odeur des cheveux.

Façons d'éliminer l'odeur d'oignon des cheveux

  • Ne pas laver le masque avec de l'eau chaude., mieux vaut qu’il fasse le plus froid possible, grâce à quoi l’odeur est moins absorbée.
  • Si vous utilisez pas de purée de pommes de terre, mais c'est du jus d'oignon, la probabilité d'un effacement complet de l'odeur des cheveux augmente de près de 50%.
  • Utilisez une variété d'huiles essentielles, en particulier d'agrumes. Ils interrompent très bien l'odeur des oignons et laissent un léger parfum frais sur les cheveux. L'huile essentielle d'ylang-ylang convient également. Des huiles peuvent être ajoutées au climatiseur ou utilisées vous-même.
  • La méthode la plus courante pour éliminer l’odeur d’oignon - utiliser du vinaigre de pomme ou du vinaigre de table. Les cheveux doivent être rincés avec une solution d'eau et de vinaigre, à raison d'un litre d'eau par cuillère à soupe de vinaigre, ou d'eau avec du jus de citron, à raison du jus d'un demi citron à un litre d'eau.
  • Vous pouvez rincer les cheveux avec une tisanecomposé de camomille, ortie, menthe poivrée, calendula, et laissez cette solution sur les cheveux pendant 3-5 minutes.

Quatre recettes de masque d'oignon

La combinaison des qualités utiles des oignons avec d'autres produits ou moyens également utiles donnera le meilleur effet d'un masque d'oignon contre la chute des cheveux.

  1. Jaune d'oeuf, qui possède des propriétés nutritionnelles, sera un excellent composant d’un masque à l’oignon. Pour sa préparation, il est nécessaire de mélanger le jus d'un oignon et d'un jaune. Battez ce mélange avec un fouet et appliquez-le sur le cuir chevelu en frottant.Vous pouvez laisser ce masque pendant une heure maximum. Veuillez noter que les masques contenant du jaune d'oeuf ne peuvent en aucun cas être lavés à l'eau chaude. De ce fait, le jaune peut se recroqueviller et il sera extrêmement difficile de le laver des cheveux.
  2. Pour une croissance efficace des cheveux, vous devez mélanger deux cuillères de cognac, la même quantité de jus d'oignon et un jaune. Appliquer aussi sur le cuir chevelu. En plus de la nutrition, vous remarquerez une croissance active des cheveux.
  3. L'utilisation de la levure dans le masque assurera une nutrition et un soin à long terme pour vos cheveux, car ils contiennent plus de 50% de protéines. Mélanger pour faire 2 cuillères à soupe de jus d'oignon et une cuillère à café de levure fraîche ou séchée. Remplir le mélange avec 125 millilitres d'eau et mettre dans un endroit chaud pendant 15 minutes. Ce masque doit également être conservé sur les cheveux pendant au plus une heure, rincer au shampooing.
  4. L'huile de bardane est l'ingrédient préféré de presque tous les masques nourrissants et régénérants pour la croissance des cheveux. Son utilisation sera appropriée et avec l'arc. Juste mélanger jus d'une ampoule et 2 cuillères d'huile de bardane. Il est plus difficile de laver les masques contenant de l'huile. Vous devez donc vous rincer au shampooing 2 à 3 fois, jusqu'à ce qu'il soit complètement éliminé.

Vidéo utile

Une autre recette pour un masque d'oignon utile dans cette vidéo:

Si vos cheveux sont ternes et éclaircis, tombent et se cassent, arrêtez-vous au masque à l'oignon, car ils présentent des avantages indéniables par rapport à tous les autres.

  • Les oignons sont des légumes très bon marché, mais leur effet est comparable à celui des soins et traitements en salon.
  • Le masque d'oignon est très facile à préparer.
  • C'est facile à utiliser.
  • Bien qu’il dégage une forte odeur, il existe de nombreuses façons de s’en débarrasser.
  • Excellent effet après la première utilisation..

Effet des masques capillaires à l'oignon

1. renforce la croissance des cheveux - grâce à sa composition riche, les oignons améliorent la circulation sanguine, ce qui contribue à la croissance rapide des cheveux.

2. cesse de tomber - Le jus d'oignon renforce les follicules pileux en les nourrissant de vitamines et de minéraux. Masques à l'oignon - leaders dans la lutte contre la perte de cheveux.

3. Traitement et prévention de la calvitie - Si vous frottez régulièrement du jus d'oignon dans des endroits chauves, de nouveaux poils y apparaîtront bientôt.

4. Traitement des pellicules - Les phytoncides contenus dans le jus d'oignon aident à nettoyer la peau du champignon responsable des pellicules.

5. Prévention des cheveux gris - grâce à la vitamine C, les masques à l'oignon aideront à préserver la couleur des cheveux pendant longtemps, et les cheveux gris ne vous dérangeront pas à un âge précoce.

6. Aide dans le soin des cheveux gras - Les masques à l'oignon aident à réduire le travail des glandes sébacées.

7. Restaurer les cheveux et briller - Les huiles essentielles contenues dans les oignons ferment les écailles du cheveu en leur donnant élasticité et brillance.

Et même malgré toute l'utilité évidente des oignons, beaucoup ont peur de faire un tel masque à cause de l'odeur désagréable qui apparaît si vos cheveux sont mouillés ou, par exemple, si vous transpirez. Oui, ça fait peur, qui veut marcher et laisser derrière lui un train d'odeurs désagréables? Mais il existe quelques petits trucs qui vous aideront à vous débarrasser de l’ambre après le masque à l’oignon. Ne vous précipitez donc pas. Je vais en parler un peu plus tard.

Masque classique d'oignons

Ce masque est aussi très simple et rapide. Prenez un oignon moyen et frottez-le sur une râpe, puis pressez le jus avec une gaze et frottez-le sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage.

Ensuite, il est nécessaire de réchauffer la tête avec une serviette ou de mettre un chapeau chaud inutile. Laissez le masque pendant une heure pour plus d'effet, puis rincez au shampooing.

Le masque est recommandé de faire deux fois par semaine pendant 1-2 mois, la perte de cheveux devrait être réduite.

Masque à l'oignon pour la croissance des cheveux - super recette! Le résultat est garanti.

- Jus d'oignon 3 c. l
- kéfir 2 c. l
- poudre de cacao 1 c. l
- huile essentielle battre 2 gouttes,
- huile essentielle de romarin 2 gouttes,

Bien mélanger tous les composants principaux puis ajouter les huiles essentielles, appliquer le masque uniquement sur le cuir chevelu, accompagné d'un massage. Le temps d'exposition est de 30 à 60 minutes. Cours de masque: 2 fois par semaine.

Masque d'oignon contre la perte de cheveux et la calvitie

Composition:
- 1 oignon,
- 2 gousses d'ail,
- art. l eau de vie
- 1 cuillère à soupe l chérie
- 1 cuillère à soupe l huile de bardane.

Nettoyez et hachez l'oignon et l'ail avec un mixeur, puis égouttez le jus obtenu et ajoutez le miel fondu, le beurre et le brandy. Appliquer sur le cuir chevelu et laisser reposer une demi-heure. Le masque est efficace même avec l'alopécie.

Masque à l'oignon pour renforcer les cheveux avec de l'huile de bardane et du miel

2 cuillères à soupe l jus d'oignon,
1 cuillère à soupe l huile de bardane:
0,5 cuillère à soupe. l chérie

Préchauffez le miel dans un bain-marie à l'état liquide et ajoutez-y les composants restants, mélangez bien et appliquez sur le cuir chevelu. Pour améliorer l'effet du masque avant l'application, vous pouvez masser la tête.

Laissez le mélange sous un chapeau chaud pendant une heure, puis rincez bien les cheveux avec de l'eau tiède et du shampooing.

Masque d'oignon levure

Ce masque a reçu de nombreux éloges, gardez la recette:
Pour le masque, vous pouvez utiliser de la levure sèche et "vivante".

Recette avec de la levure vivante pour stimuler la croissance des cheveux:

Prendre environ 20 grammes. la levure versez un peu d'eau et ajoutez 1 c. sucre, placez le mélange pendant 10-15 minutes dans un endroit chaud. Ajoutez ensuite 3 c. l jus d'oignon et quelques cuillères à soupe de votre huile de base préférée (olive, amande, bardane, etc.). Après 40 à 60 minutes, rincez le masque.

Il y a beaucoup de recettes pour les masques à l'oignon, vous pouvez faire «votre» masque en ajoutant vos huiles et autres ingrédients préférés au jus d'oignon. Ou ajoutez simplement du jus d'oignon à votre masque maison préféré.

Jus d'aloès, kéfir, miel, huiles, brandy, œufs, mayonnaise, crème sure, pain - Tous ces ingrédients peuvent être utilisés avec du jus d'oignon.

Comment se débarrasser de l'odeur d'oignon - 7 façons

1. Utiliser jus d'oignon seulementet pas de boue. Le jus d'oignon ne laisse presque pas d'odeur et, en combinaison avec d'autres composants, il peut être évité complètement.

2. Appliquer le masque seulement sur le cuir chevelu. Le fait est que les cheveux sont de structure poreuse et absorbent bien l’odeur, essayez d’obtenir le moins possible de cheveux et l’odeur de l’oignon sera alors minime. Cela est particulièrement vrai pour les cheveux décolorés, abîmés, bouclés, ils ont une structure plus poreuse et l'odeur de l'oignon sera assez difficile à éliminer.

3. Argile pour cheveux
- Un excellent moyen d'éliminer l'odeur d'oignon des cheveux. L'argile a de bonnes propriétés nettoyantes et absorbe les odeurs. Après avoir lavé le masque à l'oignon de vos cheveux, appliquez de l'argile préalablement diluée dans de l'eau sur le cuir chevelu. La consistance de l'argile devrait ressembler à la crème sure. L'argile peut être utilisée en blanc, bleu, vert, etc.

4. huiles essentielles - Un moyen éprouvé de lutter contre les odeurs. Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé ou d'ylang-ylang dans le revitalisant et appliquez sur les cheveux après avoir enlevé le masque à l'oignon. Les huiles essentielles d'agrumes font également un excellent travail avec l'odeur.

5. Rincer les cheveux avec des herbes. Cela aide non seulement à éliminer l'odeur des oignons, mais aussi à renforcer les cheveux. Pour la décoction approprié telles herbes: ortie, écorce de chêne, camomille.

6. Rinçage des cheveux avec du vinaigre de cidre (2 c. À thé. Pour 1 litre d’eau), lisez la procédure à suivre pour suivre cette procédure correctement.

7. jus de citron. Pour se débarrasser de l'oignon, dégagez une odeur de 2 c. l jus de citron, dissoudre dans 1 litre d’eau et bien rincer les cheveux. Une autre procédure de ce type fait briller les cheveux!

Et +3 recommandations pour éviter les odeurs:

- ne lavez pas le masque à l'eau chaude (les pores de la peau vont s'ouvrir et l'odeur de l'oignon va pénétrer plus profondément).
- ne maintenez pas le masque trop longtemps, 1 heure suffit.
- filtrer soigneusement le jus de l'oignon, l'odeur principale désagréable apparaît précisément à cause de la suspension d'oignon.

Il s'est avéré pas si difficile,)

Oignon dans le soin des cheveux

Les propriétés irritantes et antimicrobiennes des oignons sont utiles pour les cheveux et le cuir chevelu, afin de stimuler leur croissance. Un simple masque à l'oignon pour la perte des cheveux est une bouillie juteuse issue d'un produit de soin appliqué sur les parois de la peau. Cheveux recouverts de polyéthylène ou d'un bonnet spécial. Pour empêcher le jus de pénétrer dans les yeux et de ne pas couler sur les épaules, le rouleau enroulé de la serviette est étroitement enroulé autour de la tête, le long de la racine des cheveux. Le jus d'oignon irrite doucement la peau, fournit un traitement, stimule la circulation sanguine, les bulbes pileux sont mieux approvisionnés en sang, procurent le maximum de nutriments pour la croissance. Ceci explique pourquoi le masque est efficace contre la perte de cheveux.

Les secrets de beaux cheveux sont parfois très simples - par exemple, l'utilisation de l'huile de ricin.

Afin de maximiser l'effet du masque sur la croissance, le traitement doit être effectué en plusieurs étapes, 1 à 2 fois par semaine. Il est possible d'alterner le frottement des oignons avec une bouillie d'ail. Accueil masque pour la croissance des cheveux a plus d'une recette. Ce produit ne garantit pas seulement le renforcement et empêche l’amincissement des cheveux.

Après avoir appliqué le masque, il devient doux, brillant et soyeux. Avec l'aide des oignons, vous pouvez résoudre les problèmes de cheveux gras, secs et normaux, résister aux pellicules, aux démangeaisons et à la sécheresse. Mais surtout, tout masque à l’oignon est apprécié pour stimuler sa croissance.

  1. Option masque à l'oignon pour stimuler la croissance des cheveux secs. Ajoutez un peu d'huile de ricin au gruau de légume. Il a une texture épaisse, il peut être difficile de le rincer, alors les huiles en prennent un peu et mélangent bien le mélange pour répartir uniformément la peau. Maintenir le mélange de 20 minutes à une heure après l'application.
  2. La croissance et le renforcement des cheveux gras, le nettoyage du cuir chevelu de l'excès de sécrétions, l'optimisation du travail des glandes sébacées, promet un masque d'oignon avec de la levure. Pour faire sortir de l'oignon presser le jus, ajouter la levure. Une fois la levure dissoute, vous pouvez appliquer le mélange sur les cheveux. Si c'est trop liquide, vous pouvez épaissir le masque avec de l'argile cosmétique. Si vous utilisez ce masque contre la perte de cheveux secs sur le cuir chevelu gras, il ajoute un peu d'huile de ricin et de bardane.
  3. Le miel, comme d’autres produits apicoles, est utile pour une utilisation en intérieur et en extérieur. C'est aussi un ingrédient dans un masque de croissance des cheveux. Dans un gruau à l'oignon, ajoutez une cuillère à thé de miel peu épais, mettez-les en morceaux.
  4. Masque avec un arc de la perte de cheveux très gras devrait inclure l'eau-de-vie ou l'alcool. Cette recette peut être utilisée si vous prenez à la place des oignons, des oignons verts, un mélangeur haché ou dans un hachoir à viande.
  5. Une recette plus compliquée masque la perte des cheveux: kéfir, oignons, miel et brandy.
  6. Composition aux huiles essentielles: arôme et fortifiant. Au gruau à l'oignon, ajoutez du jus d'ail, deux cuillères d'huile de bardane, cinq gouttes d'huile essentielle de romarin, une cuillère à soupe de cognac, du jaune d'œuf. En mélangeant bien tous les ingrédients, le mélange est appliqué sur les cheveux et maintenu pendant au moins une heure. L'huile essentielle de romarin tonifie la peau, régule les glandes sébacées. En utilisant cette recette, fouettez le jaune avec les huiles, puis ajoutez le reste des ingrédients.
  7. Le jus de carotte est un stimulateur naturel de la croissance des cheveux, il est également inclus dans la recette du masque pour renforcer les cils. La recette suivante de brouillage comprend la même quantité de jus de carotte, de citron et d'oignon, une cuillerée à thé de levure pressée diluée dans de l'eau tiède, la même quantité de bardane ou d'huile de ricin. Le mélange est maintenu dans un endroit chaud pendant 10 minutes et appliqué aux séparations, couvert de cellophane et d'une serviette chaude.
  8. Masque parfumé.Dans le jus pressé dans un bulbe de taille moyenne, ajoutez une teinture de calendula, du jaune d'œuf, une cuillère à thé d'huile de bardane, quelques gouttes d'huile essentielle de citron, d'orange, de lavande ou de romarin.

Des masques contre la chute des cheveux sont appliqués sur la peau, puis massés en mouvements circulaires légèrement pressants. La pelure d'oignon n'est pas une ordure, mais une matière première précieuse pour le rinçage thérapeutique et la coloration inoffensive des cheveux. Pour prévenir la chute des cheveux et renforcer les cheveux, un bouillon chaud de pelure d'oignon est régulièrement appliqué sur le cuir chevelu.

Faites-le mieux une demi-heure avant de vous laver les cheveux. Une bonne recette pour la croissance - une décoction d'écorce d'oignon et de bourgeons de bouleau ou d'écorce de chêne. Ces produits ne conviennent pas aux femmes ayant les cheveux décolorés, la coiffure peut être peinte de manière inégale dans une couleur marron sale, les critiques l’en avertissent. Il est parfait contre les chutes de cheveux bruns et bruns.

Comment se débarrasser de l'odeur des oignons après l'application d'un masque

L'odeur d'oignon reste longtemps sur les cheveux, elle devient particulièrement perceptible après humidification. Le temps brumeux ou pluvieux trahit immédiatement une fille qui utilise un arc contre la chute des cheveux. Et si vous faites une permanente après de telles procédures, le maître et le client sentiront l’odeur distincte des boulettes de viande frites.

La recette suivante aide à lutter contre l'odeur caractéristique: jus de citron, huiles essentielles et pulpe de banane, ajoutés au masque pour la croissance des cheveux. Après avoir lavé le masque avec de l’eau tiède et du shampooing, la tête est rincée à l’eau avec addition de vinaigre de pomme ou de vinaigre. Voici ce qu'une fille suggère d'utiliser régulièrement ce masque:

Les masques d'oignons sont caractérisés par un léger effet irritant et nourrissant: les oignons ne brûlent pas la peau, comme la moutarde ou le poivron rouge, mais stimulent la circulation sanguine, nourrissent les follicules pileux, accélèrent la croissance des cheveux. Les propriétés bactéricides du jus d'oignon rendent les oignons efficaces contre les pellicules, la séborrhée sèche et humide.

Pin
Send
Share
Send