Soins

Masques faits maison pour cheveux secs: 5 recettes

Pin
Send
Share
Send

Air sec, mauvaise écologie, eau dure, facteurs agressifs externes - tout cela conduit au fait que les cheveux deviennent secs. Cette situation est suivie de l'apparition d'autres problèmes: manque de brillance, fragilité excessive, perte d'apparence des cheveux, difficulté à coiffer. Les cheveux abîmés nécessitent des soins appropriés et réguliers. Cela peut faciliter l'utilisation de masques spéciaux pour les cheveux secs à la maison, préparés à partir des ingrédients disponibles.

Les meilleurs sont les moyens, basés sur des huiles végétales. Il existe de nombreuses recettes de ce type, les composants de chacune d’elles ayant des propriétés uniques, affectant profondément la structure et les follicules pileux.

La cuisson des masques avec des huiles végétales est très simple. Choisissez votre option préférée et essayez d'améliorer vos boucles sèches avec elle.

Préparez la teinture de calendula. Pour cela, versez 100 ml de vodka, une cuillerée de fleurs séchées, laissez une semaine dans un endroit sombre. Filtrer le mélange obtenu, mélanger avec 5 ml d'huile.

Frotter dans le cuir chevelu, puis répartir sur toute la longueur des cheveux. Mettez un bonnet de cellophane, réchauffez votre tête avec une serviette. Partez pour une demi-heure. Après cela, rincer avec un shampooing régulier.

Ce mélange combat bien avec la peau sèche, nourrit avec les follicules pileux de vitamines E et A, épaissit la structure et rend les cheveux plus luxuriants. C'est une bonne option pour les cheveux décolorés - ils deviennent moins cassants.

Mélangez 3 jaunes d'oeuf avec 35 ml d'huile de bardane, ajoutez 30 ml de teinture d'arnica de montagne (en vente à la pharmacie). Appliquer des racines à tous les brins, maintenez pendant 30 minutes sous une serviette chauffée. Laver avec un shampooing sans sulfates.

Il est recommandé d'effectuer cette procédure deux fois par semaine pendant un mois. Les jaunes d'oeufs protègent les cheveux des dommages, la teinture d'arnica normalise la production de sébum et l'huile élimine les démangeaisons et accélère les processus métaboliques. De ce fait, les cheveux tomberont moins et leur croissance s'accélérera.

C'est un nutriment pour les boucles mates. Préparé à partir des 3 composants. Mélanger une quantité égale d'huile d'olive et de ricin, ajouter le jaune d'oeuf. Il en résultera une masse homogène qui devra être frottée dans les racines, puis répartie sur toute la longueur. Portez une attention particulière aux pointes fourchues. Gardez le produit pendant environ une heure sous la pellicule plastique, rincez très soigneusement au shampooing, de manière à ce qu'il n'y ait pas de jaune ou d'huile grasse dans les cheveux.

Une telle composition à usage régulier restitue brillance et force, améliore la structure, renforce les cheveux sur toute la longueur.

Sur la base de l'huile d'olive peut être préparé une composition bien hydratante. Après plusieurs procédures, le résultat est déjà perceptible. Mélangez 30 ml d’huile avec du miel naturel, de l’oeuf (son jaune), du henné incolore et de la bière. Miel, il est souhaitable de dissoudre d'abord dans l'huile chauffée, la bière et le henné ajouter le dernier. La bière peut, si vous le souhaitez, être remplacée par du vin rouge. Appliquer le produit sur toute la longueur, laisser une heure sous une serviette. Rincer avec du shampooing.

Il existe de nombreuses recettes efficaces pour les masques sans addition d’huile:

  1. 1. Restorative. Les cheveux secs deviendront élastiques et doux après la première intervention. Pour préparer, mélangez le jaune, une cuillerée de vinaigre de cidre naturel et 5 ml de glycérine sous forme liquide. Tenir pendant une demi-heure, rincer à l'eau tiède avec un shampooing quotidien.
  2. 2. banane. L'option nutritive va saturer les boucles avec des substances utiles, soulager des pointes fourchues. Les boucles deviendront soyeuses et brillantes. Dans un mélangeur, mélanger la pulpe d'une banane avec 3 cuillères de crème sure, 2 cuillères de miel naturel. Ajoutez ensuite le jaune d'oeuf. Assurez-vous de conserver la composition sous une capsule de cellophane pendant une demi-heure.
  3. 3. Avec effet de stratification. Cet effet sera obtenu grâce à la gélatine, capable de «sceller» les écailles, remplissant les cheveux poreux et protégeant contre les dommages mécaniques. Dissolvez 2 cuillères à soupe de gélatine dans un verre d'eau chaude, ajoutez 10 ml de vinaigre de table, une cuillerée de miel liquide. Après application sur les boucles, peignez-les, enroulez une serviette, rincez au bout de 20 minutes. Les brins deviennent immédiatement plus dociles et plus lisses.
  4. 4. Avec du pain noir. Après avoir appliqué cette recette, la croissance des cheveux augmentera, ils deviendront de plus en plus forts. Le mélange nutritionnel est préparé simplement: mélangez dans un verre d'eau une cuillerée à thé de plantain, marjolaine, ortie, sauge, camomille (toutes ces herbes peuvent être achetées à la pharmacie). Ajoutez la miette de pain noir, mettez le mélange pâteux sur toute la longueur, rincez à l'eau tiède après une heure, sans utiliser de détergent.
  5. 5. oeuf. Cette recette aidera à rendre les cheveux obéissants et soyeux. Mélangez 5 jaunes avec 15 ml de jus de gingembre, ajoutez quelques cuillerées à soupe de café infusé. Appliquer sur toute la longueur. La composition est lavée facilement, même sans shampooing. Si vous le souhaitez, le café peut être remplacé par du kéfir - il nourrit également bien la structure du cheveu et la renforce. Mais dans ce cas, vous devez laver le masque avec un détergent.

Les masques capillaires doivent être utilisés correctement, il est donc important de respecter les recommandations générales pour leur utilisation:

  1. 1. Appliquez le masque exclusivement sur les cheveux propres.
  2. 2. L’effet maximum de la procédure sera de réchauffer la composition à la température du corps, ce qui facilitera la pénétration des composants utiles dans la structure.
  3. 3. Après l’application, enveloppez votre tête d’une pellicule de plastique ou d’un bonnet de douche, puis enveloppez-la avec une serviette chaude.
  4. 4. Lavez toutes les formulations avec de l'eau extrêmement chaude. Hot blesser les cheveux secs, qui est déjà endommagé.
  5. 5. Après avoir rincé les boucles, n'essuyez que légèrement avec une serviette, laissez-les sécher naturellement sans utiliser de sèche-cheveux.
  6. 6. Les masques sont mieux utilisés dans les cours pour obtenir une récupération intensive. La durée du traitement est en moyenne de 1 à 2 mois, 2 interventions par semaine suffisent.

En plus des masques pour cheveux secs et cassants, vous devez suivre les conseils suivants:

  1. 1. Utilisez un shampooing doux. Lavez votre tête pas plus de 3 fois par semaine.
  2. 2. Après le lavage, utilisez des masques ou des baumes nourrissants et hydratants pour les cheveux abîmés ou teints.
  3. 3. Avant le lavage, les pointes peuvent être lubrifiées avec une huile cosmétique les protégeant de l’eau calcaire. Vous pouvez choisir l'huile de ricin ou de bardane.

Des recettes populaires à base d'ingrédients utiles et abordables aident réellement à obtenir des résultats rapides en rétablissant la santé des cheveux déshydratés sans coûts financiers. Essayez plusieurs compositions différentes, car chaque cas est individuel.

Si une réaction allergique à l’un des composants des agents décrits se produit, il faut cesser de l’utiliser.

Grâce à l'utilisation régulière de masques à la maison, les cheveux deviennent doux et durables.

Masque pour cheveux secs №1: à l'huile de noix de coco à l'argan et à la lavande

L'huile de coco est connue depuis longtemps pour ses propriétés hydratantes. Mais beaucoup de filles ont remarqué qu'en utilisant cet outil, les pointes devenaient encore plus sèches et que la croissance des cheveux ralentissait soudainement. Cela est dû au fait que l'huile de noix de coco a besoin d'un soi-disant guide, qui l'aide à pénétrer plus facilement dans la structure du cheveu et à le nourrir de l'intérieur. Le conducteur le plus simple est l'eau ordinaire. Par conséquent, avant d'appliquer l'huile de coco, mouillez vos cheveux et appliquez l'huile de coco sous forme liquide avec des mouvements de massage doux. Notez également que l'huile de coco peut obstruer les pores, il est donc déconseillé de l'appliquer sur le cuir chevelu.

Pour préparer le masque, vous aurez besoin de:

  • 1 cuillère à soupe l huile de noix de coco naturelle non raffinée
  • 1 cuillère à soupe huile d'argan
  • 5-6 gouttes d'huile essentielle de lavande

Avant d’appliquer le masque, hydratez les cheveux secs avec votre shampooing habituel, qui aidera à éliminer toute trace de poussière, de saleté et de restes de produits cosmétiques sur les cheveux, ainsi que des écailles ouvertes pour une meilleure pénétration du masque cicatrisant.

Mélangez l'huile dans un bol en verre (non en métal!) Et appliquez-la sur les pointes et la longueur des cheveux comme si vous les frottiez dans les cheveux. Ensuite, ramassez les cheveux en chignon, attachez-les avec un élastique et posez un bonnet de douche par-dessus. Masquer laisser agir pendant au moins 30 minutes, puis laver avec un shampooing.

Masque pour cheveux secs №2: huile d'olive + huile de graines de brocoli

L'huile de graine de brocoli est réputée pour ses propriétés soignantes pour la peau et les cheveux. Il hydrate et nourrit parfaitement les cheveux, s'enrichit des vitamines et des micro-éléments les plus utiles, et rend également la brillance et la douceur sans alourdir.

Pour préparer ce masque, prenez:

  • 2 cuillères à soupe huile d'olive (peut être remplacée par amande, noix de coco, bardane, jojoba)
  • 5-6 gouttes d'huile de brocoli non raffinée

Appliquez le mélange d’huiles pendant au moins 30 minutes et de préférence pendant la nuit. Pour améliorer l'effet, vous pouvez porter un bonnet de douche, qui aidera à réchauffer l'huile sur les cheveux, ce qui leur permettra de pénétrer plus rapidement et de remplir les cheveux d'humidité. Lavez le masque avec un shampooing, vous pouvez également rincer avec une solution de 500 ml d’eau et 2 c. vinaigre de cidre - il ferme la cuticule de l’oreille et leur donne un éclat de miroir.

Masque pour cheveux secs №3: œuf et crème sure

  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe crème sure
  • 1 cuillère à soupe huile d'olive
  • 1 cuillère à café huile d'amande

Le jaune nourrit et hydrate parfaitement les cheveux secs, ce qui se révèle de mieux en moins de 30 minutes. N'oubliez pas de veiller à réchauffer les cheveux avec une serviette ou un bonnet de douche, sinon le jaune durcira rapidement et il sera très difficile de le laver. Autre point important: rincez le masque à l’eau tiède, sinon le jaune d’œuf s'enroulera sur les cheveux.

Masque pour cheveux secs №4: oeuf et miel

  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère à café miel naturel
  • 2 cuillères à soupe huile de bardane

Le miel est utile non seulement pour notre santé, mais également pour la beauté des cheveux. Il améliore leur croissance, restaure les zones de cheveux abîmées et les hydrate parfaitement. Nous gardons ces masques pour les cheveux secs sur les cheveux pendant au moins 20 minutes et n’oublions pas de les réchauffer.

Masque pour cheveux secs №5: un super masque pour hydrater les cheveux très secs

Et enfin, nous avons trouvé pour vous un moyen extra-hydratant recommandé par des trichologues expérimentés. Ce masque doit être utilisé au cours de 3 à 6 traitements, 1 à 2 fois par semaine. Pour les cheveux fins, la fréquence doit être réduite afin de ne pas alourdir les cheveux (au maximum une fois toutes les 1,5 semaines).

  • 3 cuillères à soupe l huile d'olive
  • 5 gouttes d'huile essentielle de girofle
  • 3-5 casquettes huiles de géranium
  • 3-5 casquettes huiles d'ylang-ylang
  • 3 gouttes d'huile de citron

Mélangez les huiles dans un bol en verre avec une cuillère en bois, faites chauffer le mélange au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit chaud (et non bouillant!). Appliquez avec des mouvements de massage sur les pointes, la longueur et les racines des cheveux, laissez agir pendant 4-6 heures.

Rappelez-vous que la systématisation est importante dans toutes les procédures de soins, utilisez donc n'importe quel cours pour masques pour cheveux secs - pendant le mois 1 à 2 fois par semaine. Prenez soin de vos cheveux, ils vous répondront par leur beauté, leur force et leur santé!

Conseils et recommandations pour l'utilisation de masques pour cheveux secs

Un masque capillaire fait maison sera beaucoup plus efficace si avant d’appliquer 10-15 minutes pour masser la tête avec un appareil de massage de la tête ou un peigne spécial.

Avec une forte propension à la manifestation de réactions allergiques, vérifiez toujours les nouvelles recettes sur une petite zone de peau près du coude ou du front. Vous éviterez ainsi les tristes conséquences et l’éclatement.

Ne maintenez pas le masque sur les cheveux plus longtemps que nécessaire. Certains ingrédients peuvent être assez agressifs, et dépasser le temps de contact avec la peau est lourd de conséquences.

Pour plus de commodité, achetez un chapeau spécial ou utilisez une douche. Cela vous permettra de ne pas perdre votre temps à tout faire en vous enveloppant la tête dans du cellophane et de gagner du temps.

Les masques doivent être préparés uniquement à partir d'ingrédients frais et naturels. Assurez-vous de regarder les dates de péremption, n'utilisez pas de produits périmés, que ce soit du beurre ou du kéfir.

Si vous avez les cheveux longs ou moyens, augmentez le nombre d'ingrédients prescrits dans la recette en conservant les proportions. Sinon, vous risquez de ne pas avoir assez de mélange et de devoir en faire une portion supplémentaire.

Pour maintenir des cheveux en bonne santé, fabriquez des masques une semaine au moins En hiver, protégez votre tête du froid et, en été, du meilleur des rayons directs du soleil.

Recettes de masques maison pour cheveux secs

Le moment est venu de vous présenter les 8 meilleures recettes de masques capillaires ayant reçu le maximum de retours positifs du monde entier. On les trouve dans différentes variantes, mais les ingrédients de base sont toujours les mêmes. Ils vous permettent de restaurer les cheveux secs et d'améliorer leur état en peu de temps. Bien que certaines combinaisons de produits semblent totalement impossibles, l'efficacité de ces recettes a été testée par des millions de femmes.

Masques pour cheveux secs à la maison: recettes aux huiles

Les masques hydratants basés sur les propriétés exceptionnelles des huiles végétales sont l’un des traitements les plus efficaces pour les cheveux secs à la maison. Chacun d'eux a ses propres propriétés uniques et affecte les follicules et la structure des cheveux.

Masque nourrissant de ricin

Pour préparer un masque mégapuitif, les composants suivants seront nécessaires:

• huile de ricin - 5 ml,

• fleurs de calendula sèches - 1 cuillère à soupe,

Vous devez d’abord préparer la teinture de calendula. Pour cela, les fleurs écrasées de la plante médicinale sont remplies de vodka et insistent dans un endroit sombre pendant une semaine. Filtrer la teinture obtenue et mélanger avec de l'huile de ricin dans des proportions de 1: 1.

Frottez le masque sur le cuir chevelu du bout des doigts, répartissez-le sur toute la longueur du cheveu. Nous mettons un bonnet de cellophane jetable et réchauffons avec une serviette. Laissez le masque agir pendant 30 à 40 minutes. Ma tête est comme d'habitude.

Ce masque résiste à la sécheresse du cuir chevelu, nourrit les bulbes avec les vitamines A et E, épaissit la structure du cheveu pour le rendre plus élastique. Les cheveux teints et décolorés deviennent moins fragiles.

Masque de bardane pour la croissance des cheveux

Le masque pour cheveux secs suivant implique l'utilisation de tels composants:

• jaune d'oeuf - 3 pcs.,

• huile de bardane - 35 ml,

• arnica de montagne (teinture) - 30 ml.

Mélangez tous les ingrédients et frottez doucement les racines des cheveux. Nous répartissons la masse sur toute la longueur des boucles. Nous réchauffons la tête avec une serviette chauffante et partons pendant 30 minutes. Laver le masque avec de l'eau tiède et un shampooing sans sulfates. Nous effectuons la procédure de soins plusieurs fois par semaine pendant un mois.

L'huile de racine de bardane est largement utilisée par les gens pour accélérer la croissance des cheveux et prévenir leur chute. Cette substance précieuse dans la composition du masque soulagera les pellicules, éliminera les démangeaisons de la tête et accélérera les processus métaboliques de la peau. La teinture d'arnica, qui contient beaucoup de tanins, normalise la production de sébum. Le jaune d'oeuf protège les cheveux des dommages.

Masque nourrissant pour cheveux ternes

Ce mélange de vitamines comprend trois composants:

• castorca - 15 ml,

• huile d'olive - 15 ml,

L'huile de ricin et l'huile d'olive se combinent avec le jaune et remuent jusqu'à consistance lisse. Des mouvements de massage masqués ont été appliqués sur les racines des cheveux, mais également sur toute leur longueur, en portant une attention particulière aux pointes fourchues. Laissez le mélange sur la tête pendant 30 minutes sous un film plastique ou un bonnet de douche jetable. Laver le masque à l'huile avec un shampooing et un baume pour les cheveux.

Un tel masque à usage régulier renforcera les cheveux, redonnera force et brillance aux boucles, améliorera la structure des cheveux.

Masque hydratant

Ce masque redonnera un aspect sain aux cheveux secs après quelques traitements. Pour sa préparation, vous aurez besoin de:

• huile d'olive - 30 ml,

• miel naturel - 1 cuillère à soupe,

• henné incolore - 20 gr,

• jaune d'un œuf.

Le miel se dissout dans l'huile d'olive chauffée. Ajoutez à la masse de bière (vous pouvez utiliser du vin rouge) et du henné. Remuer jusqu'à consistance homogène. Ensuite, combinez le mélange avec du jaune d'œuf battu. Appliquez un masque super hydratant sur le cuir chevelu et sur toute la longueur des boucles. Nous partons sous le bonnet réchauffant pendant 1 heure. Laver le mélange avec du shampooing.

Masques pour cheveux secs à la maison: recettes folkloriques

Les masques préparés selon d'autres recettes populaires sont très populaires parmi les propriétaires de cheveux secs. Les cheveux vilains et malades après eux deviennent veloutés au toucher, ils retrouvent leur éclat naturel et leur force.

Masque régénérant

Cette recette est utilisée pour restaurer la structure du cheveu. Les cheveux secs après l'application du masque deviennent doux et élastiques. Pour préparer la composition il nous faut:

• jaune d'oeuf de poule - 1 pc.,

• glycérine liquide - 5 ml,

• Vinaigre de cidre naturel - 1 c.

Tous les ingrédients énumérés sont soigneusement mélangés dans des ustensiles non métalliques. Appliquer sur le cuir chevelu et sur toute la longueur du cheveu. Laissez le masque pendant 30 minutes. Laver à l'eau tiède et du shampoing.

Masque de banane pour nourrir les cheveux

Un masque nourrissant saturera les cheveux secs abîmés de substances utiles et aidera à faire face aux pointes fourchues. Les boucles seront brillantes et soyeuses.

Pour préparer le masque aura besoin des composants suivants:

• miel naturel - 2 cuillères à soupe,

• crème sure grasse - 3 cuillères à soupe,

• jaune d'oeuf - 1 pc.

Les composants sont mieux mélangés dans un mélangeur. Répartissez le mélange sur toute la longueur des fils, mettez un chapeau en cellophane et enveloppez une serviette chaude. Masser les cheveux pendant 30 minutes, puis les laver.

Masque effet laminage

Les masques à base de gélatine ont l’effet de lamination. Ils «scellent» les écailles, remplissent les poils poreux et les protègent des dommages mécaniques. Pour préparer le mélange, il faudra:

• gélatine - 2 cuillères à soupe,

• miel - 1 c.

Dans l'eau chaude, nous dissolvons la gélatine. Remuez bien, ajoutez le vinaigre et le miel. Appliquez le masque sur les cheveux en les peignant avec un peigne à dents rares. Enveloppez les mèches avec un film plastique et enveloppez votre tête avec une serviette. Gardez le mélange pendant 20 minutes. Lavez à l'eau tiède et appréciez les boucles incroyablement lisses et dociles.

Masque de pain noir pour renforcer et pousser les cheveux

Des recettes traditionnelles à base de pain de seigle ont été utilisées par nos grand-mères pour soigner les cheveux. Les femmes modernes de la mode apprécient également beaucoup l’efficacité de ces masques, qui permettent de redonner aux boucles leur force et leur beauté anciennes. Pour préparer le mélange de nutriments, il faudra:

• miette de pain noir,

Nous prenons 1 cuillère à café de chaque plante médicinale et préparons une décoction dans un verre d'eau. Porter à ébullition et laisser refroidir à la température ambiante. Dans un liquide chaud, ajoutez du pain noir préalablement coupé en petits morceaux. Imposer un mélange homogène sous forme de gruau sur toute la longueur des boucles. Nous mettons un bonnet de douche et chauffons la tête avec une serviette. Laissez le masque pendant 40 à 60 minutes. Laver ma tête avec de l'eau tiède sans utiliser de détergents.

Masque d'oeuf pour cheveux abîmés

Ce masque est très "comme" les cheveux poreux cassants. Après son utilisation, ils deviennent incroyablement doux et soyeux au toucher. Pour préparer le mélange aura besoin de ces ingrédients:

• jaunes d’œufs - 5 pièces,

• jus de gingembre - 15 ml,

• café infusé épais - 1-2 cuillères à soupe.

Séparez 5 jaunes d’œufs et battez-les délicatement. Ajouter le jus de gingembre et le café noir épais. Mélanger les ingrédients et appliquer sur le cuir chevelu et sur toute la longueur des brins pendant 30 minutes. Le masque est parfaitement lavé à l'eau tiède sans ajout de shampoing.

Masques pour cheveux secs à la maison: astuces et conseils

Les masques capillaires régénérants, fabriqués à partir d'ingrédients naturels, peuvent, avec un usage régulier, restaurer rapidement la force et la beauté des cheveux. Mais encore une fois, pour éviter les problèmes de boucles, vous devez savoir ce qu’elles sont causées.

Les cheveux deviennent cassants et fragiles car, en raison des dommages causés à leur structure, il est difficile d’accéder à l’humidité curative et aux nutriments essentiels. Parmi les causes externes de dommages, il convient de souligner:

• utilisation quotidienne d’outils pour le style thermique,

• éponge,

• utilisation de peignes en métal,

• cosmétiques mal sélectionnés,

• shampooing à l'eau trop chaude.

Il existe également des facteurs internes associés à la santé des femmes, à savoir:

• manque de vitamines et de minéraux.

Pour masquer pour les cheveux secs à la maison apporté les résultats souhaités, il est important de minimiser l'impact des facteurs négatifs ci-dessus. Les femmes qui ont déjà surmonté le problème de la fragilité et de la matité des cheveux partagent les secrets et quelques astuces pour utiliser des masques pour la maison.

1. Le masque doit être appliqué sur les cheveux lavés.

2. Pour obtenir l'effet maximal de la procédure, le masque doit être chauffé à la température du corps. Cela permettra aux ingrédients bénéfiques de pénétrer profondément dans la structure du cheveu.

3. Après avoir appliqué la composition cicatrisante, couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche ou un film plastique. N'oubliez pas de vous envelopper la tête avec une serviette chaude.

4. Utilisez uniquement de l'eau tiède pour rincer le masque. L'eau chaude peut en outre endommager la structure déjà endommagée des cheveux secs.

5. Après le shampooing, tapotez doucement les cheveux et laissez-les sécher sans sèche-cheveux.

6. Pour une restauration intensive, utilisez des masques avec des parcours: une ou deux fois par semaine pendant un ou deux mois.

Ne vous précipitez pas pour couper vos cheveux secs et abîmés. L'utilisation de recettes folkloriques à base d'ingrédients naturels vous permet de restaurer rapidement et économiquement la santé des cheveux déshydratés. Grâce à l'utilisation régulière de masques pour cheveux secs à la maison, vous deviendrez propriétaire de boucles douces et luxueuses.

Masque d'écarlate et de miel

Les propriétés hydratantes et protectrices des figues de Barbarie sont bien connues non seulement en médecine traditionnelle, mais aussi en cosmétologie. En raison de ses propriétés cicatrisantes, le jus de cette plante restaure la structure du cheveu, guérit les petites plaies sur la peau et donne aux boucles un éclat royal, une brillance et un aspect soyeux, tout en accélérant leur croissance.

  • Ingrédients: Jus de feuille d'aloès frais - 2 c. L., jus de citron - 1 UF. l., huile de ricin - 1 c. à thé, miel de prairie - 1 c. l
  • Comment faire cuire: Mélanger tous les ingrédients ci-dessus dans une tasse non métallique et chauffer au four à micro-ondes ou à la vapeur à une température confortable pour la peau.
  • Comment appliquer: Appliquez le masque fini sur la peau et les racines, massez doucement et laissez tremper pendant 3-4 minutes. Ensuite, réappliquez une couche du mélange et répartissez-le dans les cheveux avec un peigne rare jusqu'au bout. Couvrez-vous la tête avec une enveloppe ou une casquette, vous pouvez tenir un tel masque pendant une heure tout au plus. Pour plus d'efficacité, nous recommandons de rincer les cheveux avec une décoction d'herbes.

La particularité du jus d'aloès est qu'il ne provoque pas de réaction allergique. Par conséquent, vous pouvez l'utiliser sans crainte pour la santé. Mais pour le masque convient mieux aux feuilles plus basses, plus âgées de la plante. Ils contiennent la concentration maximale de substances utiles, ce qui signifie que le résultat sera beaucoup plus perceptible.

Masque d'huiles

L'huile de bardane est bien connue pour ses propriétés d'accélération de la croissance. L'huile de théier rafraîchit et hydrate parfaitement les cheveux secs, tandis que l'huile de lin et l'huile de ricin améliorent la microcirculation et renforcent les racines.

  • Ingrédients: Huile de bardane - 1 c. l., huile d'arbre à thé - 1 cuillère à soupe. L., huile de lin - 1 cuillère à soupe. l huile de ricin - 1 c.
  • Comment faire cuire: Mélanger toutes les huiles dans une tasse ou une bouteille et laisser reposer pendant une demi-heure. Le mélange fini peut être conservé dans une bulle sombre pendant un mois maximum.
  • Comment appliquer: Appliquer sur les cheveux et la peau secs. Veillez à réchauffer la tête avec une serviette pour que l'huile ne refroidisse pas. Conserver environ une heure, puis rincer au shampooing.

Pour améliorer l'effet, chauffez doucement l'huile à la vapeur ou au bain-marie avant utilisation. Donc, il est rapidement absorbé par la peau et les cheveux, il est préférable de les saturer de vitamines et de minéraux qu’il contient.

Masque protecteur en gélatine

Les masques capillaires à la gélatine aident à protéger les cheveux des rayons UV nocifs pendant une semaine et constituent un bon substitut au lamination en salon. La gélatine est un produit naturel. Il enveloppe chaque cheveu et lisse sa structure.

  • Ingrédients: Gélatine cristallisée - 1 c. l., lait - 3 c. l., charbon actif - 3-4 comprimés, baume ou masque pour les cheveux des magasins - 1 cuillère à soupe. l
  • Comment faire cuire: Chauffer le lait frais à une température de 40-45 degrés, diluer la gélatine et le charbon actif haché finement. Laissez le mélange gonfler complètement, puis ajoutez le baume ou le masque capillaire de votre magasin préféré.
  • Mode d'emploi: Lavez les cheveux et séchez-les bien avec une serviette pour qu'ils restent légèrement humides. Le masque obtenu est appliqué sur la longueur des cheveux, en retraitant à environ 1,5-2 cm des racines. Envelopper dans une serviette chaude, chauffer pendant 10-15 minutes avec un sèche-cheveux à des températures moyennes, puis laisser encore 45 minutes et rincer à l’eau froide.

Masque de concombre

Le fromage cottage nourrit le cuir chevelu, le miel donne aux cheveux des vitamines et les concombres hydratent et redonnent éclat aux boucles les plus fatiguées.

  • Ingrédients: concombres - 1-2 pcs. fromage cottage de longueur moyenne, gras - 3 c. l., miel - 1 c. à thé, huile d'olive - 1 c.
  • Comment faire cuire: Émincez les concombres ou hachez-les à la consistance d'un mélangeur. La peau ne devrait pas être enlevée. Faire fondre le miel en un liquide fluide et mélanger avec la graisse et l'huile d'olive. Après cela, battez tous les composants du masque jusqu'à la formation de peaux claires.
  • Comment appliquer: Sur cheveux propres et nécessairement secs, appliquez la masse obtenue en la frottant contre les racines. Couvrir avec du papier d'aluminium ou un bonnet et recouvrir d'une serviette chaude. Laissez le masque sur les cheveux pendant 40 à 60 minutes, puis lavez-les à l'eau courante.

Les concombres peuvent être très liquides. Il est préférable de choisir des fruits avec de petites graines et une tige de fruit. Ils prennent mieux soin des cheveux et hydratent.

Masque de camomille

La camomille est idéale pour restaurer les cheveux secs et fragiles après une permanente ou une teinture. Elle nourrit en douceur et facilite le peignage. L'ortie renforce les racines et accélère la croissance des cheveux. L'huile de jojoba restaure les structures et préserve la couleur des cheveux.

  • Ingrédients: feuilles d'ortie fraîches ou sèches - 100 g., Fleurs de camomille - 100 g., Huile de jojoba - 1 c.
  • Comment cuisiner: Si vous utilisez des herbes fraîches, vous devez les broyer avec un mélangeur ou faire défiler un hachoir à viande. Les herbes sèches se réchauffent, ajoutant un peu d’eau bouillante pour obtenir une pulpe peu liquide. Ajouter l'huile de jojoba au mélange et bien mélanger le tout.
  • Mode d'emploi: Il est bon de vaporiser le cuir chevelu à la vapeur ou sous une douche chaude, d'appliquer le mélange sur la peau, les racines, puis de le répartir sur toute la longueur, puis de couvrir la tête avec une serviette. Cette composition peut être conservée sur les cheveux pendant environ 2 heures.

Le masque capillaire aux herbes est utile, mais a tendance à s'effriter. Par conséquent, veillez à utiliser une protection pour les vêtements.

Masque au sel de fraise

Les fraises sont une baie étonnamment utile, qui est souvent utilisée dans les masques pour les cheveux et le visage afin de restaurer leur force, de prévenir les pointes fourchues et de réduire la fragilité. Le sel nettoie bien la peau et le yaourt l'hydrate.

  • Ingrédients: Sel de mer fin - 1 c. L., baies de fraises mûres - 7-8 pcs., yaourt naturel - 100 ml.
  • Comment faire cuire: Écrasez les baies dans un état de bouillie homogène et mélangez-les avec du yogourt. Ajouter le sel immédiatement avant l'application.
  • Comment appliquer: Appliquez le masque fini sur les cheveux et massez pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, envelopper dans une serviette humide et laisser pendant 15 minutes. Rincer à l'eau froide.

Si vous avez des lésions mineures sur le cuir chevelu, excluez le sel de la recette, car il peut irriter et pincer. N'exagérez pas ce masque, sinon vous risquez de vous irriter.

Masque de lait de miel

Le masque de miel et de lait donnera à vos cheveux légèreté, volume et douceur. L'huile renforcera les racines, rendra la brillance et la densité.

  • Ingrédients: miel naturel épais - 1 c. l., lait entier ou crème - 2 c. l., huile de bardane ou de ricin - 1 c. l
  • Comment faire cuire: Mélanger le lait, le miel et le beurre dans un plat pratique et réchauffer un peu dans un bain-marie.
  • Comment appliquer: Appliquez le mélange fini sur les cheveux, à environ 1,5-2 cm des racines. Enveloppez votre tête avec une serviette chauffante. Un tel masque peut être conservé de 2 heures et plus. Vous pouvez même le laisser du jour au lendemain pour que vos cheveux absorbent un maximum de vitamines.

Masque d'avocat

Les avocats sont bien connus pour leur teneur en huile et en gras. C'est exactement ce dont vous avez besoin pour sécher les cheveux. Et en combinaison avec une pomme, vous obtenez un véritable boom de vitamines pour les cheveux.

  • Ingrédients: Fruits à l'avocat - 1 pc., Pomme de taille moyenne - 1-2 pcs., Cacao en poudre - 1 c. l
  • Comment faire cuire: Épluchez les fruits des avocats et des pommes, réduisez-les en purée de façon commode: L'important est de ne pas perdre le jus, ce qui donnera les ingrédients. Ajouter à la masse de cacao, bien mélanger.
  • Comment appliquer: Étalez le masque uniformément dans vos cheveux, en les divisant en morceaux à l'aide d'un peigne ou d'un pinceau. Laisser agir pendant 1 à 2 heures et bien rincer les cheveux au baume.

Ne pas peler la peau avec un avocat ou une pomme. Il concentre le maximum de nutriments et de vitamines indispensables aux cheveux secs et cassants.

Vous pouvez maintenant fabriquer vous-même des masques pour cheveux secs et cassants et évaluer leur efficacité. Et nous attendrons des critiques et de nouvelles recettes qui vous aideront à redonner de la brillance et de la beauté à vos belles boucles. Dites-nous comment vous protégez vos cheveux de la fragilité et du dessèchement?

Causes des cheveux secs:

2. Diverses maladies (notamment les maladies gastro-intestinales, les maladies rénales, les infections),

3.
Mauvaise nutrition.

4. Mauvais soins - c'est la cause la plus courante de cheveux secs. Ceux-ci comprennent:

- utiliser un sèche-cheveux et un fer à lisser - lors du séchage des cheveux avec un sèche-cheveux, en particulier s'il fait de l'air chaud, l'humidité commence à s'évaporer des cheveux, avec le temps, ils sèchent et commencent à se casser. Essayez d'utiliser moins de sèche-cheveux ou d'utiliser de l'air frais. Le fer à repasser a un effet encore plus négatif. Même les cheveux les plus sains, un mois après l’utilisation du fer à repasser deviendra sec et cassant.

- produits de soin des cheveux mal choisis
- cela s'applique non seulement au shampooing, mais également à divers produits de coiffage. Les mousses, les gels, les mousses sèchent les cheveux, surtout si vous utilisez un sèche-cheveux pour le coiffage. En outre, vous devriez soigneusement considérer le choix du shampooing, par exemple, shampooing pour cheveux gras avec le temps va assécher les cheveux, car il contient des ingrédients nettoyants plus agressifs, il est préférable de choisir shampooing pour cheveux secs et normaux.,

- shampooing fréquent
surtout si l'eau est dure

Que faire si vous avez les cheveux secs?

La chose la plus importante dans le soin des cheveux secs - est d'essayer de combler le manque d'humidité et de minimiser les facteurs qui assèchent les cheveux.

1. Utilisez un shampooing doux pour les cheveux secs ou normaux. Il est recommandé de ne pas se laver les cheveux plus de 3 fois par semaine.

2. Après le shampooing, veillez à utiliser un baume ou un masque.

3. Faites des masques faits maison pour les cheveux secs 2-3 fois par semaine.

4.
Avant de laver, lubrifiez les extrémités des cheveux avec une huile cosmétique, cela protégera les cheveux des effets agressifs du shampooing et de l'eau.

5. En été, il est conseillé d'utiliser des produits cosmétiques avec des filtres UV ou de porter un chapeau. En hiver, assurez-vous de porter un chapeau!

6. Si vous vous reposez à la mer, il est conseillé de lubrifier légèrement les extrémités des cheveux avec de l’huile (amande, pêche, olive) après le lavage.

7. Faites régulièrement des masques faits maison pour les cheveux secs.

Masque fait maison pour cheveux secs à l'huile

Les huiles végétales peuvent être utilisées pour les cheveux secs ainsi que pour la prévention des cheveux normaux. Toutes les huiles que vous avez sont appropriées pour le masque, mais il est préférable de privilégier les huiles d’amande, d’olive, de pêche, d’avocat et de jojoba. Une des options de masque:

- 1 cuillère à soupe huile d'amande
- 1 cuillère à soupe l'huile d'olive,
-1 c. À thé l'huile de jojoba,
- 3-5 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang.

Mélangez les huiles de base et chauffez-les au bain-marie, puis ajoutez les huiles essentielles, mélangez bien et appliquez sur les cheveux. Il est également recommandé de masser le cuir chevelu avec un mélange d’huile, puis de l’appliquer sur la longueur des cheveux. Gardez le masque pendant une heure et lavez-vous avec un shampooing.

Masque fait maison pour cheveux très secs avec une banane et un avocat

La banane et l'avocat peuvent aider même les cheveux très secs et cassants. Si vous décidez de fabriquer un masque avec ces composants, choisissez une banane et un avocat légèrement trop mûrs, ils devraient être doux.

- 1 banane,
- 1 avocat mûr,
- 2 cuillères à soupe huile d'amande
- 1 c. chérie
- 1 jaune.

À l'aide d'un mixeur, préparez une purée d'avocat et de banane, ajoutez-y de l'huile d'olive, du miel, du jaune et mélangez bien. Appliquez le masque sur toute la longueur et enveloppez les cheveux avec une serviette. Laisser agir 40 minutes.

Masque oeuf-miel pour cheveux secs

- 1 jaune,
- 1 cuillère à soupe chérie
- 1 cuillère à soupe l'huile d'olive.

Si le miel est épais, faites-le fondre dans un bain-marie. Surveillez sa température. Il ne doit pas être chaud car, dans cet état, toutes les propriétés utiles du miel vont à "non". Dans un autre bol, fouettez le jaune et ajoutez-le au miel. Ce dernier verse l'huile d'olive. Ce masque est plus pratique à appliquer sur les cheveux mouillés après le lavage. Le temps d'exposition est de 30 minutes.

Masque fait maison pour cheveux secs au miel et au cognac

- 1 cuillère à soupe chérie
- 1 jaune,
- 1 cuillère à soupe l'huile d'olive,
- 1 c. cognac ou rhum.

Appliquez le masque sur les cheveux, n'oubliez pas de les réchauffer avec une serviette chaude et laissez-les pendant une heure. Le cognac donne de la brillance aux cheveux et d'autres composants nourrissent et hydratent les cheveux. Avec une utilisation régulière, le résultat sera visible après quelques semaines.

Masque fait maison pour cheveux secs avec mayonnaise

La mayonnaise contient tous les ingrédients nécessaires pour les cheveux secs, mais vous devriez considérer soigneusement le choix de la mayonnaise, elle devrait être naturelle, sans additifs ni conservateurs artificiels.

Le masque est assez gras et aide à reconstituer l'hydratation naturelle des cheveux.

- 1 cuillère à soupe la mayonnaise,
- 2 gouttes d'huile essentielle,

La mayonnaise doit être à la température de la pièce, placée sur la longueur des cheveux et recouverte de cellophane, puis d’une serviette. Réservez pendant une heure.

Masques faits maison pour les cheveux secs avec du jus d'aloès

Le jus d'aloès est une véritable source de vitamines et d'ingrédients bénéfiques. Il peut donc être utilisé tel quel, mais si vous y ajoutez du jus d'oignon, par exemple, un tel masque restaurera les cheveux même très secs.

- 1 cuillère à soupe jus d'aloès
- 1 cuillère à soupe jus d'oignon,
- 1 c. chérie
- 1 jaune.

Étendre sur une longueur et réchauffer avec une serviette, tenir ce masque pendant au moins 40 minutes, puis rincer avec du shampooing et rincer à l'eau froide et au jus de citron (1 jus de citron de 1 citron).

Masque fait maison pour cheveux secs de raifort

- racine de raifort
- 1 cuillère à soupe l crème sure
- 1 cuillère à soupe beurre de pêche.

Râper le raifort et presser le jus (vous pouvez utiliser du gruau), puis ajoutez le beurre et la crème sure. Appliquez d'abord le masque traité sur le cuir chevelu et faites un léger massage, puis masquez le reste des cheveux avec un masque. Gardez au moins 1 heure.

Enveloppement cheveux secs à l'huile de pêche

Prendre 2 c. beurre de pêche et ajoutez-y 1 c. autre huile de base. Chauffer le mélange et frotter le cuir chevelu. Prenez un peigne naturel avec des dents clairsemées et peignez les cheveux afin que l'huile soit répartie dans le sens de la longueur. Couvrez-vous la tête avec du cellophane et une serviette. Le masque peut être laissé pendant plusieurs heures.

Faire masques maison pour cheveux secs régulièrement, et l’état de vos cheveux s’améliorera sensiblement, ils deviendront plus brillants, résilients et élastiques, cesseront de se casser et de s’emmêler. En un mot, ils raviront vous et ceux qui vous entourent!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Lufy - 4 masques maison: CHEVEUX SECS, GRAS, TERNES, ABIMES! (Mai 2024).