Soins

Le henné - une alternative douce pour le soin des cheveux

Pin
Send
Share
Send

Dès son plus jeune âge, chaque femme essaie de suivre sa coiffure en inventant de nouvelles images. Au début, ce sont des tresses, des queues et des coupes de cheveux, puis ils se transforment sans problème en coloration, surbrillance et autres procédures, à partir desquelles les cheveux peuvent être très durs. Au fil du temps, les cheveux commencent à se casser, à s’émousser et même à tomber.

Vous pouvez utiliser divers produits cosmétiques pour restaurer les cheveux après le curling ou la teinture, ainsi que pour prévenir les pertes saisonnières. Les masques et les baumes, qui comprennent du henné incolore, aident parfaitement à la perte des cheveux. On trouvera des critiques de ces médicaments dans des publications consacrées à la beauté et à la santé, aux cosmétiques et à des conseils utiles.

Beaucoup utilisent le henné, mais tout le monde ne sait pas ce que c'est. En fait, le henné iranien incolore est un produit naturel d’origine végétale, largement utilisé en cosmétologie. En plus des effets bénéfiques sur les cheveux et le cuir chevelu (il est utilisé pour la perte des cheveux, les pellicules, les démangeaisons, les allergies aux produits cosmétiques), il a également un effet bénéfique sur la peau. Il existe un grand nombre de masques pour le visage et le corps, qui incluent également du henné incolore. Les revues rédigées après l’application de ces fonds parlent de leur efficacité et de leur disponibilité (le henné est un produit peu coûteux, cultivé en quantité suffisante pour satisfaire le marché).

Le henné est également utilisé sous sa forme pure (sous forme de poudre), à ​​partir de laquelle sont fabriqués les colorants naturels pour cheveux. En lui-même, le henné donne aux cheveux une teinte rouge cuivrée et, en combinaison avec d'autres composants, de nombreuses options s'offrent à vous: du rouge au marron en passant par le noir. À des fins thérapeutiques, on utilise du henné incolore. Toutefois, certains critiques indiquent qu’après l’application puis la teinture des cheveux, même ce henné peut conférer une teinte jaune aux blondes; les propriétaires de cheveux teints doivent donc utiliser les nuances claires avec précaution.

Pour renforcer les cheveux, vous pouvez simplement acheter du henné incolore sous forme sèche (l’option la moins chère) en pharmacie, en fabriquer vous-même un masque et l’appliquer sur vos cheveux avant de vous laver les cheveux. Il existe une multitude de recettes pour les masques, qui incluent du henné incolore. Les critiques après leur utilisation peuvent généralement être lues immédiatement après la recette elle-même. Certains la font simplement "bouillie", diluée dans de l'eau tiède et utilisée comme masque.

Certes, le henné a quelques défauts (sans eux, il n’ya probablement pas de remède). Outre le fait que son utilisation peut affecter la couleur des cheveux lors de la teinture (ou de la mise en valeur), le henné est très mal lavé car il s’agit d’un grain de plante. Parfois, il est nécessaire de simplement le peigner sous la douche, en particulier les propriétaires de cheveux longs. Mais pour des cheveux forts et luxueux, vous pouvez passer 10 à 15 minutes supplémentaires sous la douche. En outre, la procédure est suffisante pour effectuer une fois par semaine (ou 2 fois par mois).

Il s’avère que la plupart des problèmes liés à la perte de cheveux résolvent parfaitement le henné incolore et simple - les critiques parlent d’elles-mêmes. Mais les blondes au henné (même incolores) doivent être traitées avec prudence, après avoir vérifié à l’avance si elle laisse un peu de couleur sur les cheveux (les propriétaires de cheveux blonds doivent toutefois faire attention à tout moyen qui pourrait laisser un souvenir sous la forme d’une ombre indésirable).

Qu'est ce que le henné?

Le mot lui-même est d'origine arabe et est utilisé comme nom pour la peinture naturelle, qui est obtenue à partir des feuilles de Lawsonia - un membre de la famille de Derbennikov. Il pousse dans le climat tropical de l'Afrique du Nord et de l'Est et de l'Inde. En apparence, il ressemble à «notre» lilas: petites fleurs blanches et roses à larges feuilles. Lawsonia est souvent utilisé dans la conception de parcs et de jardins. Les propriétés les plus intenses ont des folioles supérieures. Parmi eux font des teintures pour les tatouages. Le reste de la plante a également un but: ils sèchent parfaitement et se teignent les cheveux à la base.

Les tiges, qui n'ont en réalité aucune propriété colorante, sont utilisées pour fabriquer du henné incolore. C'est un remède universel pour tous les cheveux, éliminant la fragilité, les pellicules, les irritations, les démangeaisons, la perte, le conditionnement et les boucles nourrissantes.. On croit que le henné donne également un volume chic, rendant les cheveux épais et luxuriants, donc les critiques de henné incolores ont le plus positif.

Un large éventail d'applications au henné est surprenant: il peut être utilisé pour la fabrication de teintures industrielles et les huiles essentielles à base de celui-ci sont utilisées en parfumerie. Mais, comme toujours, un bon produit sur le marché apparaissent ses "jumeaux diaboliques". Ils ont assez de henné: des dérivés de henné mal fabriqués au henné blanc, qui n'a absolument rien à voir avec le henné naturel. Une autre chose - le henné coloré.

Caractéristiques henné coloré

Le henné coloré est un moyen non seulement de renforcer les boucles, mais aussi de les colorer. Mais il est nécessaire de l'appliquer avec prudence après les colorants oxydants, car le ton principal des cheveux peut changer. Le shampooing, qui contient du henné pour les cheveux, peut créer les teintes les plus diverses, tandis que, à travers plusieurs applications, les mèches ont une brillance intense et une couleur riche. Un tel shampooing aux boucles souvent sombres donne la nuance d'acajou et de couleur marron clair - dorée ou rouge.

Et pourtant, si vous décidez de quitter les rangs de ceux qui utilisent des colorants chimiques, vous devez apprendre à teindre correctement les cheveux au henné. Afin de ne pas s'inquiéter des conséquences et de savoir avec certitude que cette procédure ne vous décevra pas, effectuez doucement un test à l'avance: un fil fin est pris, une petite quantité de poudre est diluée, le mélange est appliqué sur toute la longueur du fil. Le temps nécessaire est attendu, après quoi le henné est lavé. Pour voir le résultat, les boucles doivent d'abord être séchées. Et puis, à en juger par la couleur obtenue, en cas de résultat positif, vous pouvez teindre vos cheveux en toute sécurité.

Les teintes les plus populaires sont le marron, le noir, le marron et le rouge.

Mais la teinte finale dépend de la structure du cheveu. Cela signifie que dans différentes parties de la chevelure où la structure des cheveux est différente, le henné pour les nuances de cheveux peut également donner différentes. Tout cela est dû au fait que la densité du cheveu varie et que, par conséquent, le temps total d'absorption de la peinture est différent. Cependant, si le besoin est devenu une couleur vive et saturée, le henné peut être conservé toute la nuit.

Préparation et teinture

Avant de peindre, il est recommandé de couper les extrémités mordues des cheveux. Le fait est qu’ils absorbent la peinture de manière plus intensive et qu’en conséquence, les pointes seront très différentes du reste des cheveux. Les boucles doivent être propres, peignées et légèrement humides. Vous devez également préparer des gants en polyéthylène si, bien entendu, vous ne souhaitez pas acheter le même ton pour les ongles et la peau avec une nouvelle nuance de cheveux. Ceux qui utilisent souvent le henné pour les examens capillaires ont laissé ce qui suit. Pour les serrures de longueur moyenne, à peu près aux épaules, 3 sacs sont nécessaires. En général, il s'agit d'environ 45 grammes de poudre. Il est placé dans un récipient en émail ou en plastique et rempli d'eau bouillante, ce qui améliore l'effet du colorant. Le composé résultant est agité jusqu'à obtention d'un "gruau" homogène.

Pour donner aux boucles une brillance agréable, vous pouvez ajouter une cuillère à café de jus de citron au mélange.. Le henné doit être appliqué assez rapidement pour éviter les nuances. La séparation initiale est terminée, “gruau” s’applique en son centre et est uniformément réparti. Les séparations doivent être effectuées assez souvent: tous les 0,5 à 1 cm, ce qui permet de traiter progressivement la plupart des cheveux. Les boucles restantes sur l'arrière de votre tête devront être peintes à l'aveugle. Après cela, une partie des cheveux est soigneusement colorée autour du visage et une attention particulière est accordée aux racines.

Il est nécessaire d'utiliser tout le mélange préparé. Après l'application, massez doucement les cheveux avec vos doigts. Afin d'accélérer le processus de teinture, il est recommandé de porter un capuchon ou un sac en plastique et de le réchauffer avec une serviette. Se référant également à ceux qui ont utilisé le henné pour des examens capillaires, ils ont laissé quelques recommandations.

Pour que la peinture sous le capuchon ne coule pas de la peinture sur le cou, vous devez mettre une serviette dans cette zone. Eh bien, si vous êtes déjà sale, appliquez une crème épaisse sur cette zone.
Si vous utilisez du henné pour la première fois et que vous ne savez pas combien de temps la peinture doit être conservée, vous devez connaître les éléments suivants. Pour les boucles légères, il vous faut environ 3 minutes pour obtenir une teinte dorée, 6 minutes pour rendre vos cheveux rougeâtres et une couleur rouge vif pour l'heure. Sur cette base, le henné pour les examens capillaires est positif, lorsque l'intervention ne dure pas plus d'une demi-heure pour les mèches claires et jusqu'à trois heures pour les boucles foncées.

Henné incolore

Les stéréotypes de ceux qui croient que le henné ne peut que teindre - le henné incolore pour les cheveux se cassera facilement. Il a les mêmes propriétés utiles que la couleur, mais convient à toute couleur de cheveux et ne change pas de couleur.

Certains peuvent se demander: pourquoi utiliser le henné si vous n'avez pas besoin de teindre vos cheveux? Il est merveilleusement combiné avec d'autres composants pour les masques prophylactiques. En plus, Le henné incolore élimine les pellicules, améliore la circulation sanguine du cuir chevelu, prévient la chute des cheveux. Par conséquent, le henné pour les critiques de cheveux de personnes ayant eu ces problèmes, mais les a surmontées avec succès.

Si vous avez des boucles excessivement grasses, l'utilisation régulière de masques au henné incolore normalise le sébum. Les propriétés curatives du henné ont longtemps été utilisées dans le domaine cosmétique. Même un petit contenu dans le même shampooing renforce les cheveux. Et la base naturelle est bien plus qu’une variété de composés chimiques. En même temps, le henné incolore pour les cheveux ne donnera pas à vos cheveux, ce qui vous permet d’utiliser tous ses dérivés sans crainte.

À la maison, le henné incolore est assez facile à utiliser: on dilue 100 grammes de poudre avec une tasse et demie (300 ml) d’eau chaude. Le mélange est malaxé jusqu'à l’absence totale de grumeaux et appliqué sur des cheveux propres et peu mouillés. Ensuite, mettez un capuchon en plastique. Le masque est âgé de 30 minutes à une heure. Les représentants qui n'étaient pas satisfaits de la monotonie du henné incolore pour les examens capillaires ont laissé des composants supplémentaires. Ce sont souvent toutes sortes d'huiles essentielles, de produits laitiers, de solutions de vitamines, d'argile cosmétique ou d'herbes broyées.

Contre-indications

À la maison, le henné incolore n'a pratiquement aucune contre-indication. Seules les réactions allergiques et l'intolérance peuvent être dangereuses.

Il est très important de ne pas utiliser le henné directement après la teinture ou la permanente. Étant donné que les composants des agents colorants sont opposés dans leur action, le résultat peut être imprévisible. Malheureusement, le henné incolore pour les examens capillaires en avait un. Mais ceci est purement la faute des dames ignorantes.

En résumé, on peut dire que l’idée du henné a disparu depuis que la matière colorante a disparu. Amoureux du changement de couleur de cheveux, le henné sera beaucoup plus utile que de nombreuses couleurs nocives, dont la durabilité est encore pire.

Henné persan

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le henné, nous informons: cette plante vient du Moyen-Orient, elle est utilisée pour teindre la peau et les cheveux de l’antiquité. Les briquettes de henné luxuriantes sont fabriquées à partir de henné persan de haute qualité et ne contiennent pas de colorants synthétiques. Pour leur fabrication, les feuilles de henné sont séchées, puis broyées en poudre et mélangées avec du beurre de cacao, puis transformées en briquettes. D'autres ingrédients naturels sont également ajoutés pour produire différentes nuances: brun (Brun), marron (Marron), noir (Noir) et rouge (Rouge).

Du henné «marron» est ajouté au café indigo et moulu pour obtenir une couleur brun chocolat foncé; au café «Kashtanovaya» - du café moulu et du jus de citron donnant une couleur noisette éclatante aux nuances automnales; une grande quantité d'indigo est ajoutée au «noir». noir, "rouge" contient du jus de citron, donnant une teinte rouge vif.

Vérifiez avant d'utiliser

Une réaction allergique au henné est très rare et ses manifestations sont relativement faibles - le cuir chevelu peut démanger un peu. L'exposition au VFI (paraphénylène diamine) peut provoquer des réactions allergiques telles que rougeurs, sensation de brûlure, démangeaisons et irritation du cuir chevelu, du visage et du cou.

Un test cutané avant d'utiliser le henné vous permettra de vérifier que vous n'êtes pas allergique au lavson (pigment rouge-orange présent dans les feuilles de henné). Il vous suffit de mettre une petite quantité de henné sur la peau et d'attendre environ une heure.

Depuis 2011, la législation de l'UE oblige les fabricants à mettre sur l'emballage des teintures capillaires des avertissements sur le risque de réactions allergiques et des recommandations pour la réalisation d'un test cutané avant chaque utilisation de colorant. Mais le Dr White est convaincu que ces avertissements ne sont pas suffisamment perceptibles.

Les mêmes risques s'appliquent à la teinture des cheveux dans les salons, bien que la plupart des stylistes réputés insistent pour effectuer un test cutané avant d'appliquer le colorant sur les cheveux. Cette précaution est raisonnable, mais est généralement effectuée uniquement avant la première utilisation d'une nouvelle couleur. Cette pratique est dangereuse car il existe un risque de réaction allergique grave à la peinture, qui a déjà été utilisée à plusieurs reprises et qui n’a posé aucun problème. De plus, les résultats des tests cutanés ne donnent pas une garantie complète s'ils ne sont pas effectués dans les conditions d'une clinique d'allergie. Le Dr White explique: «Les tests de teinture capillaire peuvent détecter les personnes souffrant d'allergies prononcées, mais rien ne prouve que le fait de suivre ces procédures standard de l'industrie révélera des personnes souffrant d'allergies moins graves."

Dans la plupart des cas, la réaction ne sera pas grave, mais même une réaction faible implique un risque élevé de manifestation ultérieure d'une réaction plus grave. Par conséquent, il est recommandé à toute personne ayant subi au moins une irritation d'irritation d'éviter complètement les peintures synthétiques.

Allergy UK estime que les colorants synthétiques pour cheveux contiennent tellement de produits chimiques que presque tous peuvent provoquer une réaction allergique. La paraphénylènediamine (VFI) est considérée comme le principal suspect à propos duquel le Comité scientifique européen des biens de consommation mentionne environ 80% des réactions allergiques. Le VFI est un composé organique utilisé dans presque toutes les peintures persistantes et semi-résistantes pour «fixer» le colorant, c'est-à-dire l'empêcher d'être lavé. Des concentrations plus élevées de la substance se trouvent dans les encres marron foncé et noires et, pour le moment, son utilisation constitue la méthode la plus efficace pour la coloration des cheveux gris. D'autres produits chimiques sont également utilisés pour rendre les teintures capillaires plus sûres.

Parmi ceux-ci, la para-aminodiphénylamine (PADA), la para-toluènediamine (PTDA) et le 3-nitro-p-hydroxyéthyl-aminophénol, utilisés principalement dans les peintures claires et rouges. Mais ils peuvent aussi causer une sensibilité accrue de la peau, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas complètement sûrs, ils sont juste moins dangereux.

Dr. White avertit: "Si vous avez besoin d'une sécurité complète, ne les utilisez pas."

Alternative sûre

En plus de la coloration des cheveux, le henné Lush prend soin des cheveux, car le beurre de cacao et les huiles essentielles donnent aux cheveux une brillance et une odeur agréables.Ces ingrédients aident à créer une couche protectrice de couleur naturelle sur les cheveux, donnant du poids aux cheveux indisciplinés, réduisant l'électrification et les enchevêtrements, aidant à apaiser et à adoucir les boucles.

Vous obtiendrez des cheveux sains, brillants et teints sans l'utilisation de produits chimiques dangereux.

Vous ne trouverez pas de colorants synthétiques dans Lush, car nous sommes certains que le henné naturel est une méthode de coloration efficace et sans danger, plus bénéfique pour le corps et les cheveux.

Variétés

Les salons offrent plusieurs procédures qui vous permettent de créer des boucles, d'obtenir l'effet de boucles naturelles et en même temps ne pas nuire aux cheveux. Parmi les plus populaires et les plus demandés figurent:

C'est une technique italienne qui a rapidement gagné une immense popularité. Une telle procédure en tant que permanente est une alternative tout à fait valable. Tout d'abord, parce que cela ne cause aucun préjudice. Les complexes utilisés ont un effet ménageant. En conséquence, de belles boucles de lumière sont formées, qui ont l'air naturelles et naturelles. L'absence de produits chimiques agressifs dans la composition a rendu ce médicament populaire chez les femmes d'âges différents. Même avec des mèches lâches, c'est applicable.

La composition contient des ingrédients naturels. En particulier, il y a un extrait de bambou, qui a un effet protecteur et empêche les dommages à la structure du cheveu. La composition unique ajoute brillance, guérit et augmente la densité, donnant un volume supplémentaire. Dans le même temps, les dommages pour les boucles sont exclus.

Japonais agitant

C'est l'alternative la plus douce et délicate à la chimie capillaire. Appliquez des médicaments contenant:

  • bétaïne (hydrate et nourrit, nourrit les cheveux),
  • complexes de kératine (rend les boucles fortes, résilientes et élastiques),
  • Cystine de silicium (fixe la courbe).

La technique de perm japonaise n'est pas appropriée que si les brins sont très endommagés ou trop épais et long. Pour les tresses longues et épaisses, cette technique n’est pas efficace, car elle ne permet pas la formation de boucles distinctes.

Vague de soie

Ce nom a une autre technologie qui est également très demandée. Elle est inoffensive. En outre, il a un effet curatif. Les bases des compositions utilisées sont des protéines de soie naturelles. Affecter avec soin, en remplissant les boucles avec les éléments manquants. Toutefois, il convient de noter que ce type de curling ne donne pas un résultat trop long. Les boucles sont conservées pendant environ 2-3 mois en fonction de l'état initial et de la structure naturelle. Dans le même temps, il n'est pas recommandé de refaire cette perm plus d'une fois tous les 6 mois. Sinon, il y a un risque de gâter les cheveux.

Coiffure par sculpture

La technique, qui implique l'utilisation de complexes spéciaux. Ils n’ont pas des effets aussi nocifs que les médicaments acides et alcalins. En même temps, un effet durable est fourni. Sa durée dépend de la longueur et de l'état des cheveux. Il n'est pas recommandé de sculpter pour effectuer des brins peints. Surtout si utilisé henné, basma ou d'autres compositions colorantes naturelles.

Bienfaits cheveux au henné

Selon les trichologues, le henné est l’un des colorants les plus sûrs pour les cheveux et une source de nombreuses substances utiles pour les cheveux. En remplaçant sa peinture habituelle, vous pouvez immédiatement obtenir plusieurs avantages:

  • Renforcement des ampoules. Si vous êtes inquiet à propos de la perte de cheveux, une coloration mensuelle au henné ou une série de masques incolores vous aideront certainement.
  • Réduction de la production de graisse. Les propriétaires de cheveux gras doivent les laver tous les jours. Le henné va sécher le cuir chevelu en raison des tanins dans sa composition. Au fil du temps, les glandes sébacées se normalisent,
  • Pellicules décolorantes. Après la première coloration, vous remarquerez que la quantité de flocons blancs négligés à la racine des cheveux a sensiblement diminué. Après quelques interventions, la peau est complètement nettoyée.
  • Réduction de la fragilité. Le henné contient des vitamines C, K, B, de l'huile essentielle et des tanins qui remplissent la tige du cheveu et la renforcent. Les brins deviendront plus rigides, mais ils cesseront de se casser. Un mince film protecteur formé par le colorant sur les cheveux empêchera de couper les pointes et protégera contre les facteurs externes agressifs,
  • Volume. Grâce au même film, les cheveux deviennent plus épais, ce qui signifie plus volumineux. Cet effet est cumulatif, c’est-à-dire qu’il augmente avec chaque procédure, à condition qu’elles soient régulières: une augmentation de volume peut atteindre 30%,
  • Préserver la structure des cheveux. Les pigments colorants au henné ne détruisent pas les poils, n'exfolient pas les écailles,
  • Le henné est presque hypoallegrinic. Il est adapté pour une utilisation pendant la grossesse, il peut être traité les cheveux des adolescents et même des enfants. Les cas d'intolérance individuelle sont extrêmement rares.

Une utilisation appropriée du henné naturel vous aidera non seulement à vous transformer, mais deviendra également une procédure de soins à domicile abordable.

Mal possible

Tous les trichologues ne sont pas unanimes quant à l’utilisation du henné pour les cheveux. Des désaccords sont apparus après une étude scientifique récente de la plante Lawsonia inermis dans certaines régions sur la génotoxicité. Et bien que les résultats aient conclu que le henné appliquait des motifs de mehendi et la fréquence de la leucémie chez les femmes en Asie centrale, cela jeta une ombre sur les autres domaines d'utilisation du henné.

Une fascination excessive pour les masques au henné peut vraiment infliger mal aux cheveux:

  • Sécher. L'effet opposé du séchage - si les cheveux sont initialement sujets à la casse, perdent de l'humidité, ils ressembleront généralement à de la paille dure, perdront de l'élasticité,
  • Redresser. Les dames qui ont teint leurs cheveux au henné après une permanente ont dû faire face à un effet intéressant: les boucles sont partiellement lissées, ce qui donne au moins un aspect négligé,
  • Ne convient pas aux cheveux gris. Même un petit pourcentage de cheveux gris sera perceptible à cause d'une coloration inégale,
  • Ne convient pas aux blondes. Après avoir décidé de changer radicalement l'image, après avoir peint les fils de lumière en rouge foncé, privilégiez les autres colorants, sinon vous obtiendrez une teinte orange. Bien sûr, le traitement avec un tabou incolore ne s'applique pas,
  • Manque le ton. Le mal le plus fréquent de l'utilisation de henné - une humeur gâtée. La couleur peut aller du vert au gris, c'est difficile à corriger. Si vous avez déjà teint vos cheveux avec de la peinture, attendez au moins 2 mois avant d'appliquer le henné. Mieux encore, développez complètement la couleur naturelle,
  • Le henné est difficile à enlever des cheveux. Le ton ennuyeux ne fonctionnera pas juste pour peindre, vous devrez également attendre 2-3 mois.

Avant d'essayer de teindre avec un colorant naturel, mieux consulter un trichologue - Le médecin donnera son avis sur l'état du cheveu et la faisabilité du traitement. Dans tous les cas, il est recommandé de n'acheter qu'un produit de qualité dans un magasin spécialisé.

Comment utiliser le henné

Si vous décidez de vous teindre les cheveux au henné ou de lui fabriquer un masque ou un masque, sachez qu'il vous faudra un temps inhabituellement long - le travail avec un colorant naturel nécessite une préparation spéciale. Nous décrivons le processus par étapes:

  1. Préparation du mélange. Pour que la teinture soit réussie, il est nécessaire de libérer le colorant du henné - acide hénatonique. Pour ce faire, versez la poudre de légumes dans un bol non métallique, versez-y de l’eau tiède, laissez reposer pendant 5 à 6 heures. Les tentatives d'accélération de la réaction en remplissant la matière première avec de l'eau chaude sont vouées à l'échec: seule la température de l'air est importante dans la pièce. Si elle atteint + 35 ° C, le mélange sera prêt en 2 heures.
  2. Dessin. Le henné est appliqué sur les cheveux pré-lavés - humides ou secs, peu importe, c'est une question de préférence personnelle. Il est commode d'appliquer avec un pinceau ordinaire, puis le peigner avec un peigne rare pour une distribution uniforme.
  3. Réchauffement. Lorsque toutes les mèches sont recouvertes de henné, vous devez envelopper la tête de polyéthylène afin que le mélange ne sèche pas. Mettez un chapeau sur le dessus ou enroulez une serviette - le colorant a besoin de chaleur.
  4. En attente. Le temps d'exposition du henné pour obtenir une teinte riche dépend de la couleur de cheveux d'origine: les brunettes devront attendre au moins 2 heures, les dames aux cheveux bruns en auront 1,5.
  5. Rinçage passe en deux temps. D'abord, versez de l'eau tiède dans le bassin et baissez la tête. Utilisez vos mains pour enlever la plus grande partie du henné des cheveux. Maintenant, déplacez-vous sous le robinet ou la douche allumé, enlevez les restes de colorant. L'eau qui coule du fil doit être incolore. Il n'est pas recommandé d'utiliser un shampooing pour ne pas arrêter la réaction d'oxydation - il peut durer quelques jours supplémentaires et la couleur sera plus profonde, plus uniforme. Par conséquent, ne vous lavez pas les cheveux au moins une journée.

Le henné incolore insiste environ une heure et reste sous le capuchon pour le même montant. Pour augmenter les avantages de la procédure, ajoutez du jaune d’œuf au masque ou quelques gouttes d’huile de bardane. Le kéfir chauffé, utilisé pour infuser à la place de l'eau, minimisera les méfaits du séchage. Après le shampooing, utilisez un baume hydratant.

Que peut-on ajouter au henné

En mélangeant certains ingrédients dans la casserole avec du henné, vous pouvez protéger vos cheveux des dommages possibles ou affecter la nuance:

  • Décoction d'herbes. Utilisez-les à la place de l'eau lors de la préparation du mélange et les cheveux recevront une nutrition supplémentaire. Notez que la camomille éclaircit les mèches, dure donne une teinte rouge, le thé noir ou le café conduira la couleur à une gamme de marrons,
  • Les huiles. Bardane, pêche, graines de lin - ces huiles donneront à la chevelure douceur et brillance, éviteront le dessèchement excessif. Mettez également dans votre mélange d'huiles essentielles préféré - la bergamote, la rose, l'orange soulèvera votre moral, la menthe détendra,
  • Produits laitiers. Ils sont introduits dans le henné fini, chauffé à la température ambiante. Un produit froid peut gondoler si le mélange est chaud. Le kéfir et le lait aigre hydratent, la crème aigre nourrit,
  • Jaune d'oeuf ou miel. Le degré d'avantage qu'ils procurent aux cheveux est à peu près le même - les deux produits donneront brillance, volume, serviront de source de vitamines, d'éléments nutritifs,
  • Basma. C'est aussi un puissant colorant naturel qui, sous sa forme pure, donne aux fils une couleur noir intense. En mélangeant le henné et le basma dans des proportions différentes, vous pouvez obtenir de nombreuses nuances sur une échelle sombre - par exemple, comme sur la photo.

De nombreux trichologues estiment que l’utilisation du henné pour les cheveux dépasse considérablement le risque de dommages éventuels, mais le résultat dépend de la situation: l’effet est exercé par la teinte d’origine, les hormones et la qualité des matières premières.

Dans les conditions de crise, il est assez difficile de diversifier les soins capillaires .. Et j'ai aussi le concept de "soin" et la coloration de qualité nécessaire. Ensuite, cet outil budgétaire vient en aide. Et croyez-moi, ce henné n'est pas pire que la chère Lady Henné. (Photo)

Bonne journée à tous))))

Rencontré une fois avec une petite amie, parlant pour le soin des cheveux.Elle est une amoureuse passionnée de tout créateur, dans peu de temps peut être de différentes couleurs, elle sait tout de ses cheveux .. Ou presque de tout.

Récemment, j’ai décidé de reprendre la teinture au henné. Pour l’hiver, j’ai réussi à restaurer les cheveux abîmés, à guérir en bonne santé - en général, je suis heureux avec les cheveux. Combien de patience faut-il donc pour teindre les cheveux "... Ses mots contiennent un élément de vérité - celui qui se peint les cheveux avec des teintures à base de plantes - sait à quel point il est difficile - brasser de l'herbe, refroidir, appliquer, puis rester pendant un moment. Le plus souvent une heure .. Et asseyez-vous avec de la bouillie épaisse sur la tête et une cagoule chauffante est un que je peux vous dire neprosto..Osobenno été, me zharu..Povedav sur ses récentes him.okrashivanii, Natasha a ajouté tristement, « Comment kraska.Skoro ressuscité, probablement, et je vais devoir passer sur vos sacs à bas prix » "

Je ne peux pas en convenir. Tout le monde connaît le henné iranien, souvenez-vous de ces sacs, même s’ils coûtent maintenant 20 roubles par rapport au prix de l’automne - 11 roubles. Je n’utilise pas iranien maintenant. J'ai trouvé un bon substitut. C'est du henné indien .. Et maintenant, ça ne vaut pas la peine. 170 p, et tous les 250 dans la vente au détail. C’est moins cher, mais il faut ajouter les frais de port. Que dire des peintures ayurvédiques à base de colorant pour cheveux aux herbes et au henné Lady Le henné et le colorant pour cheveux aux herbes Aasha Leur prix est maintenant déraisonnablement élevé. Et ajoutez ici huiles .. personnellement, je ne teins pas sans elles .. Le henné sèche les cheveux .. Et que le résultat soit Ayurv Le soin édifiant n’est en aucun cas inférieur au profu. Et en termes d’esquive, il n’y a aucune comparaison, mais le résultat est bon.

Mais il y a une sortie de budget. Et pas assez. Et vous savez, je ne dédaignerai pas ce henné, je l'achèterai plus d'une fois. S'il n'y a pas de différence, pourquoi payer plus?

Je vais vous parler de mon expérience récente avec le henné indien de Phytocosmetics

Hier, j'ai vu un sac de henné indien pour 18 roubles dans un kiosque à journaux.

À ma disposition des sacs de 25 grammes.

Un sac en plastique bruissant avec une fille indienne. Fito Cosmetics positionne son henné comme étant naturel, bien que fabriqué en Russie. Ce sont les matières premières importées, et notre fabricant .. Parce que le prix est tellement, maintenant assez mordant ..

Au verso du paquet, vous trouverez toutes les informations.

Le henné indien est un colorant naturel à base de plantes qui vous permet de teindre vos cheveux, y compris les cheveux gris, dans une large gamme de tons. Le henné indien conditionne parfaitement, restaure la structure des cheveux, nourrit le cuir chevelu, renforce les racines des cheveux, élimine les pellicules et crée un volume supplémentaire, rendant les cheveux plus épais et plus luxuriants!

ÀLa coupe doit être appliquée sur des cheveux secs et propres. 25-100 g de henné, en fonction de la longueur des cheveux, versez de l'eau (au moins 80 ° C) et agitez jusqu'à obtention d'une masse pâteuse et homogène. À l'aide d'un pinceau, appliquez une masse uniformément sur l'arrière de la tête, puis sur les parties pariétales et temporales, et enfin peignez les cheveux sur toute la longueur. Après avoir teint tous les cheveux, massez-les de manière à ce que le henné repose uniformément. Portez un bonnet de réchauffement. Temps de teinture de 30 à 60 minutes, selon la nuance désirée. Après teinture, rincez les cheveux à l'eau tiède sans shampooing.

Le produit est composé à 100% de henné, sans aucun additif et a été soumis à une certification volontaire.

Le fabricant nous avertit qu'il est déconseillé d'utiliser le henné avant 2 semaines après une teinture chimique ou une agitation chimique. Le résultat peut être imprévisible. Si vous décidez de teindre avec des colorants à base de plantes, rappelez-vous qu'un retour au Les peintures pour le henné peuvent être lourdes.L'éclaircissement pour le henné peut également avoir des résultats désastreux et si la basma est à 100% de cheveux verts, je connais une fille. Elle a tout simplement gâté ses cheveux. Il était une fois que je passais du henné à la teinture peinture chimique. Chen postepenno.I quelque chose à long différence assez entre teints avec des racines de henné longues et repousses, déjà colorés avec de la peinture, j'ai été coupée longueur zametna.Postepenno.

Le broyage de ce henné ne se compare pas à celui de la LADY HENNA indienne: il est pratiquement broyé dans la farine, ici krupnovat. bonne mouture

L'odeur du henné est normale, de l'herbe, du henné, elle est également soudée sans problème. Cette fois encore, le compagnon constant de ma coloration est le beurre de cacao.

J'ai toujours appliqué 3-4 heures, voire 5 heures, ma tête est toujours assez longue, je ne laisse pas le henné du jour au lendemain, je ne dors pas assez, et la saturation de l'ombre avec un temps si différent Je ne vois pas les chaussettes avec le résultat de 3-4 heures.

Ce henné a été lavé pas mal, mais ce n'est toujours pas Lady Henna, il n'y a pratiquement pas d'ordures, seulement de l'eau colorée. Avec cela, bien sûr, il y a plus de sable, mais en comparaison avec l'Iranien, il gagne clairement. Il est mieux lavé des cheveux à cause de sa faible profondeur broyage

Que voulez-vous dire à propos de la coloration?

J'ai coloré mes cheveux très qualitativement, la couleur s'est révélée être identique à celle de Lady Henna, bien que la base d'origine soit plus sombre. Le henné est bien pigmenté - la peau d'où provient la peinture est maintenant orange. Elle sera facilement lavée avec un shampooing dans quelques jours. Lavez les particules de henné des cheveux et hydratez-les un peu. Tout comme le henné susmentionné, les pointes des cheveux sont scellées, elles sont dans un état très soigné. Les cheveux brillants de ce henné ne sont pas moins.

La conclusion est donc un bon budget au henné, un bon substitut pour un produit plus cher. Dans les conditions de la crise dans le pays, je pense que cela aidera parfaitement dans le soin des cheveux, aidera à rendre les cheveux beaux, brillants et bien coiffés.

Merci pour votre attention

N'ayez pas peur d'expérimenter)))) et restez belle)

I-Olya, et à moi sur vous))))

Teintures et mélanges à base de plantes pour des cheveux en bonne santé.

Technique de performance

Devrais-je faire une permanente pour les cheveux, s'il y a des méthodes plus douces? Biowave est le meilleur choix. Toute variété est réalisée sur presque la même technologie. Vous pouvez même créer de telles boucles à la maison. Pour leur formation il est nécessaire de préparer:

  • éponge
  • capacité,
  • des gants,
  • peigne,
  • bobines ou bigoudis
  • bouchon pour l'isolation pendant le vieillissement de la composition.

La procédure elle-même est effectuée de la même manière que la chimie classique. Tout d'abord, choisissez la composition qui convient à la structure d'origine et à la densité des brins. Lavez ensuite la tête avec un shampooing spécial qui favorise l'ouverture de la cuticule. Tournez les mèches sur les bigoudis et traitez l’ensemble de médicaments sélectionné. Tenez-vous un certain temps. Ainsi qu'après la chimie, lavez la composition et mettez un fixatif.

Comment prendre soin après le curling

Pour assurer un effet durable, il est important de suivre les règles pour le soin des boucles. Après l’application de la composition, ainsi qu’après la chimie, vous ne devez pas vous laver les cheveux ni utiliser de produits coiffants. Attendez 2 semaines avant de peindre ou de mettre en évidence.

Si vous suivez ces conseils simples, vous pouvez enregistrer l’effet pendant longtemps. Dans le même temps, contrairement à la chimie, les dommages aux cheveux sont exclus. Il n'y aura pas de fourches et un effet de débarbouillette sur la tête.

Kostyuzhev Artyom Sergeevich

Psychothérapeute, sexologue. Spécialiste du site b17.ru

- 26 novembre 2011 à 12h06

Et qu'est-ce qui tue les cheveux? Je n'ai pas compris

- 26 novembre 2011, 12h13

- 26 novembre 2011, 12h13

Probablement l'action du type de silicones. Les cheveux sont remplis, puis se détachent à la racine. Alors, auteur?

- 26 novembre 2011, 12h13

c'est-à-dire que vous ne saviez pas tout cela auparavant? Je pense que tout le monde le sait

- 26 novembre 2011, 12h16

Et l'essence est quelque chose qui n'est pas dit.

- 26 novembre 2011, 12h16

Auteur, vous vouliez écrire que la peinture sur le henné ne peut pas? C'était possible et plus court) Et à ce sujet, moi, une blonde naturelle, j'ai été peinte au henné, ses cheveux sont devenus plus épais. Le henné est lavé progressivement, de sorte qu'il a développé une couleur indigène sans problème. Ajoutez maintenant du henné incolore au masque.

- 26 novembre 2011, 12h16

L’auteur voulait dire qu’il peignait au henné, sachant qu’elle voudrait bientôt changer de couleur et que les colorants chimiques ne prennent pas de henné. Je pense que ceux qui aiment changer de couleur savent que le henné n'est pas utilisé dans ce cas.

- 26 novembre 2011, 12h17

Puis une question. Quoi de plus nocif pour les cheveux: les peindre avec de la peinture ordinaire à l'ammoniaque ou au henné?

- 26 novembre 2011, 12h23

Le henné sèche ses cheveux, elle ne peint pas sur ses cheveux, mais sinon, il n'y a pas de problème avec elle. Eh bien, il est problématique de repeindre sur un ton différent après cela et de ne pas rêver d'alléger.

- 26 novembre 2011, 12h33

Le henné peint les cheveux gris en association avec le basma. Il est possible d'éviter le dessèchement en ajoutant de l'huile d'olive au mélange de colorant.

- 26 novembre 2011, 12h39

Quel non-sens! Le henné est très utile pour les cheveux, restaure, renforce, change la nuance des cheveux. Je l’utilise depuis longtemps, mais je n’ai pas acheté en Russie depuis longtemps, complètement faux. Mes cheveux châtains naturels se révèlent avec un miroitement cuivré. La fille a commencé à utiliser, elle a le châtain clair, maintenant ils me donnent un brun doré rougeâtre. Nous nous peignons nous-mêmes uniquement dans le salon, les cheveux eux-mêmes ne peuvent pas s'en sortir et seront inégaux, les cheveux en dessous des épaules et épais

- 26 novembre 2011, 12h41

Le henné peint les cheveux gris en association avec le basma. Il est possible d'éviter le dessèchement en ajoutant de l'huile d'olive au mélange de colorant.

Votre tex
Ensuite, cette huile devrait être lavée pendant 3 heures.Elle n'utilise pas les cheveux gris, tout le monde le sait, alors pourquoi perdre du temps?

- 26 novembre 2011, 13h26

Pour toutes les nations, le henné avec basma repeint les cheveux gris, et à 12 post cela ne repeint pas. Voici un mystère.
Auteur, utilisez du henné incolore, de plus en plus coloré, et vous serez heureux.

- 26 novembre 2011, 13:27

Auteur, vous vouliez écrire que la peinture sur le henné ne peut pas? C'était possible et plus court) Et à ce sujet, moi, une blonde naturelle, j'ai été peinte au henné, ses cheveux sont devenus plus épais. Le henné est lavé progressivement, de sorte qu'il a développé une couleur indigène sans problème. Ajoutez maintenant du henné incolore au masque.

+1000
Je n'utilise pas de poils artificiels - le henné est donc parfait pour moi et rend les cheveux meilleurs.

- 26 novembre 2011, 13:28

Puis une question. Quoi de plus nocif pour les cheveux: les peindre avec de la peinture ordinaire à l'ammoniaque ou au henné?

ha ha ha _))))))))))))))) Voilà.

- 26 novembre 2011, 13h42

Le henné incolore renforce-t-il et épaissit-il également les cheveux, comme les cheveux normaux?

- 26 novembre 2011 à 14h30

Les cheveux au henné deviennent durs et cassants
Et ce n'est pas la même chose que renforcer et épaissir.

Sujets connexes

- 26 novembre 2011 à 15h42

Le henné peint les cheveux gris en association avec le basma. Il est possible d'éviter le dessèchement en ajoutant de l'huile d'olive au mélange de colorant.

Ne peint pas, du moins quand il y a beaucoup de cheveux gris

- 26 novembre 2011 à 15h44

Les cheveux au henné deviennent durs et cassants

Ce n'est pas la même chose que renforcer et épaissir.

Allez, elles ne deviennent pas dures et cassantes, j’ai renforcé l’année incolore. Les cheveux deviennent un peu plus épais, pour moi c’est mieux que les cheveux doux, minces, en forme, et non cassants, moins gras. vous serez tous deux teints et au henné

- 26 novembre 2011 à 15h47

Pour toutes les nations, le henné avec basma repeint les cheveux gris, et à 12 post cela ne repeint pas. Voici un mystère.

Auteur, utilisez du henné incolore, de plus en plus coloré, et vous serez heureux.

Je ne peins pas non plus Quand à Lash voulait acheter, aussi, ils ont dit qu'ils ne peignaient pas

- 26 novembre 2011 à 15h56

Je n'aime pas non plus le henné, quand elle s'est teinte les cheveux, et le henné + basma également peint. La couleur se révèle être une sorte de vieille femme, laide, il est très difficile à laver, souvent avec des cheveux, mais je n’ai jamais vu d’effet guérisseur magique, même si je l’utilisais souvent. En bref, elle a cessé de s’embêter et a commencé à peindre avec des couleurs. Et rien de terrible n'est arrivé aux cheveux

- 26 novembre 2011 à 16:14

L’année a été peinte au henné - les cheveux d’horreur sont devenus secs et cassants, les cheveux gris ont été peints un peu mais pas autant que nous le voulions

- 26 novembre 2011 à 16h59

EzhovOf au henné, les cheveux deviennent durs et cassants

Et ce n'est pas pareil que fortification et épaississement. Oui, d'accord, ils ne deviennent pas durs et cassants. J'ai renforcé l'année incolore. Les cheveux deviennent un peu plus épais, pour moi c'est mieux doux, mince, mal ajusté, et pas cassant, moins gras. Mais à partir d'une teinte incolore et déplaisante, il n'y avait pas de brillance, et alors vous ne deviendriez pas gris et ne peindriez pas et le henné, devait refuser du henné

Que pensez-vous en raison de quels cheveux semblent plus épais?
En raison du fait que le henné rykryvaya balance et tombe en partie sous eux
Cela viole la structure des cheveux, ne créant que l'illusion de renforcer

- 26 novembre 2011 à 17h55

Bienheureuse mère, les admins enlèvent la vilaine grenouille blanche, quand elle se lève, tout commence à ralentir.

- 26 novembre 2011, 18h01

L'auteur, que pouvez-vous offrir? peindre Shpartskopf ou autre chose? Vous pensez que c'est un bon moyen de sortir.

- 26 novembre 2011 à 10:39

L'auteur, que pouvez-vous offrir? peindre Shpartskopf ou autre chose? Vous pensez que c'est un bon moyen de sortir.

Votre texte Pourquoi l'auteur doit-il vous offrir quelque chose?! Tout le monde a son propre cerveau et décide quoi utiliser. Elle vient de partager avec vous des informations pour examen.

- 26 novembre 2011 à 23h10

Tout d’abord, je vous prie de faire attention au nom, où j’ai indiqué que le henné n’est qu’un moyen indirect de tuer les cheveux). Cependant, il ya des témoins qui disent que c’est un contact direct, cela aide quelqu'un, au contraire, il sèche les cheveux et les fait sécher. fragile. Vous n'êtes pas non plus surpris qu'une série de femmes se soient précipitées sur le sujet avec des cris: «conneries, la chimie du chtol, c'est mieux»? Je répète, plus tôt je me joindrais à vous. Parce que c'était un imbécile)

- 26 novembre 2011, 23:16

Voici mon histoire, assez banale pour une femme qui peint au henné). Alors, par nature, je suis une femme brune aux cheveux clairs, mais j’ai déjà pensé que les cheveux plus foncés étaient les miens, j’ai toujours su que je ne pouvais pas être blonde, J'ai choisi le henné et le basma en toute confiance pour obtenir la couleur souhaitée. Les nuances étaient excellentes et naturelles, contrairement à l'achat de peintures. Il n'y avait que 4 inconvénients - 1) l'odeur n'est pas trop agréable, pour le dire gentiment, à un amateur 2) pour obtenir le résultat souhaité, je devais garder ce désordre humide toute la nuit, pour lequel ma sinusite chronique a remercié et fleuri comme des fleurs au printemps 3) la couleur n'était pas toujours à plat et la basma était lavée assez rapidement, tandis que les cheveux acquéraient une teinte rougeâtre éclatée 4) la salle de bains tachée, car l'application du henné est encore un gomorrho. Parmi les mérites, je note - une belle (dans mon cas, aubergine, mais naturelle, ombre), qui a duré environ 3 semaines et brillant, cheveux forts, pour quelqu'un d’autre, le prix, je pense. Mais tout de même, c'était trop, parce qu'un jour, j'ai décidé de me tourner vers les teintures pour les cheveux et, oh, un miracle, j'ai vu «ma propre» nuance - une mousse sublime à la châtaigne et à l'oréal. Au début, elle avait peur de teindre, mais le résultat a dépassé toutes mes attentes, mes cheveux étaient aussi forts, la couleur dont j'avais besoin, seule la procédure de teinture prenait 40 minutes et pas le jour précédent. Cela a été peint comme ça pendant plusieurs mois, mais j'ai commencé à remarquer que la couleur commençait à ressembler de plus en plus au noir. En général, j'aimais tout de même, jusqu'à ce qu'un ami, d'une manière amicale, me demande si j'avais du chinois ou du japonais dans ma famille))) pour être honnête, ça me faisait tellement mal que je me suis regardé moi-même ainsi que la couleur de mes cheveux)), ainsi que mes photos, malgré une apparence purement européenne et de grands yeux brillants (presque ronds), sur les photos qui ressemblaient à moi l'héroïne des films d'horreur japonais, et la couleur de ses cheveux me parut peu chère, trop seule otonnym.

- 26 novembre 2011, 23:17

J'ai décidé de retourner dans mon environnement naturel, j'ai acheté une machine à laver, tout s'est bien passé, ma tête brillait d'un rouge vif brillant, mais mon châtaignier natif était déjà en train de regarder à travers, mais j'allais quand même peindre l'affaire, d'un ton avec le châtaignier le plus corsé, mais avec le ton 6. Et alors quoi? Au lieu d'un marron, les Chinois aux cheveux noirs m'ont de nouveau regardé, cependant, je savais que les couleurs donnent un ton plus sombre, mais pas par 3-4 tons. Par conséquent, l'expérience a été répétée, maintenant avec un clarificateur et peindre un blond foncé. C'est au stade de la clarification que j'ai réalisé à quel point j'étais idiote d'avoir succombé à la tentation d'utiliser le henné. Mes cheveux décolorés complétaient des mèches brillamment marécageuses et deux énormes taches vertes sur les côtés. Je ne comprends pas pourquoi les verts ne sont apparus qu’à certains endroits, mais il n’était pas possible de les couper, rien ne pouvait être fait. Néanmoins, j'ai décidé de le peindre d'en haut avec un blond foncé - il s'est avéré être presque mon marron clair naturel, MAIS avec des taches vertes et à certains endroits - avec une teinte rouge vilaine. En conséquence, je n’ai pas d’autre choix que de marcher à nouveau presque en chinois et, en même temps, je n’ai pas à essayer: toutes les nuances d’ammoniac à partir de 6 se transforment en une couleur presque noire sur mes cheveux, que j’essaie maintenant de laver en châtaignier. sombre mais marron! Peindre les tons 7 et plus n'est également pas une option - à cause du vert. Le salon n’est pas non plus une option, pas un seul maître normal ne m’engagera à cause de ce henné et de ceux qui veulent simplement encaisser sans «garantir des résultats». Je préférerais être chez moi, au moins je sais ce que je me mets. Les peintures sans ammoniaque tentent même d’être inutiles, elles ne prennent pas les verts «préférés» du henné! Alors, je vous en prie, les filles, ne plaisantez pas avec le henné, l'huile d'olive est une meilleure alternative pour renforcer les cheveux, et les shampooings teintés et les colorants sans ammoniaque ne font presque pas de mal aux cheveux. Désolé pour tant de livres, je ne voudrais simplement pas que quelqu'un répète mon (et beaucoup d'autres) expérience triste!

- 26 novembre 2011, 23:22

MAIS avec des taches vertes et à certains endroits - une mauvaise teinte rouge. En conséquence, je n’ai pas d’autre choix que de marcher à nouveau presque en chinois et, en même temps, je n’ai pas à essayer: toutes les nuances d’ammoniac à partir de 6 se transforment en une couleur presque noire sur mes cheveux, que j’essaie maintenant de laver en châtaignier. sombre mais marron! Peindre les tons 7 et plus n'est également pas une option - à cause du vert. Le salon n’est pas non plus une option, pas un seul maître normal ne m’engagera à cause de ce henné et de ceux qui veulent simplement encaisser sans «garantir des résultats». Je préférerais être chez moi, au moins je sais ce que je me mets. Les peintures sans ammoniaque tentent même d’être inutiles, elles ne prennent pas les verts «préférés» du henné! Alors, je vous en prie, les filles, ne plaisantez pas avec le henné, l'huile d'olive est une meilleure alternative pour renforcer les cheveux, et les shampooings teintés et les colorants sans ammoniaque ne font presque pas de mal aux cheveux. Désolé pour tant de livres, je ne voudrais tout simplement pas que quelqu'un répète mon expérience triste (et bien d'autres)! / Citation
Il s'avère que vous ne pouvez pas vous débarrasser de la couleur qui a donné le henné? Je pensais que le henné était mauvais pour les cheveux.

- 26 novembre 2011, 23:25

En ce qui concerne les couleurs, pour être honnête, j’ai aimé la mousse sublime, il ne m'a pas gâté les cheveux, même si ça pue l’ammoniaque notamment! L'inconvénient est qu'il y a peu de nuances et que la peinture est bonne, la peinture est uniforme et bien peinte. La seule chose à faire avec la teinture répétée est de ne peindre que les racines (j'étais trop fainéant pour le déranger, j'ai peint toute la tête), et je retiens encore pendant 20 minutes, et non pas 30-35. Mais tout est individuel, après que quelqu'un a visité le salon le plus cher, les cheveux sont éparpillés, et après la palette, tout est magnifique. Par conséquent, il est nécessaire d'essayer, après qu'une personne au henné a les cheveux cassants), mais les conséquences de l'utilisation de la chimie sont plus faciles à éliminer) même couper si nécessaire, puis les extrémités séchées et non les taches vertes du haut)

- 26 novembre 2011 à 23h30

En ce qui concerne les couleurs, pour être honnête, j’ai aimé la mousse sublime, il ne m'a pas gâté les cheveux, même si ça pue l’ammoniaque notamment! L'inconvénient est qu'il y a peu de nuances et que la peinture est bonne, la peinture est uniforme et bien peinte. La seule chose à faire avec la teinture répétée est de ne peindre que les racines (j'étais trop fainéant pour le déranger, j'ai peint toute la tête), et je retiens encore pendant 20 minutes, et non pas 30-35. Mais tout est individuel, après que quelqu'un a visité le salon le plus cher, les cheveux sont éparpillés, et après la palette, tout est magnifique. Par conséquent, il est nécessaire d'essayer, après qu'une personne au henné a les cheveux cassants), mais les conséquences de l'utilisation de la chimie sont plus faciles à éliminer) même couper si nécessaire, puis les extrémités séchées et non les taches vertes du haut)

Les peintures chimiques ne conviennent pas à tout le monde. Donner une allergie.

- 26 novembre 2011 à 23h40

Le vert éteint le rouge. Le rouge est 5ka (je peux mentir et oublier le numéro - je l'ai oublié. Mais Internet est notre meilleur ami, ils devraient le voir) après un point dans la PEINTURE PROFESSIONNELLE. Karoch, vous allez chez le magicien. "Tout pour le coiffeur" et achetez, par exemple Igor (n'échoue pas avec les nuances) 6,5 et oxyde 6%. Tout est question de rouge dans igora, à mon avis 8-ka. Mais l'idée est claire?

- 26 novembre 2011 à 23h55

Le vert éteint le rouge.

Oui, merci) Depuis que je continue à expérimenter, les conseils me seront utiles. Seulement, il me reste un problème: je veux éteindre non seulement les verts, mais aussi la rousse - tout cela est la conséquence du henné) Cela semble-t-il s'éteindre en bleu?
Olgusha

Pin
Send
Share
Send