Des masques

L'utilisation de l'huile de germe de blé pour les cheveux

Pin
Send
Share
Send

Bonjour chers lecteurs! Aujourd'hui, nous publions un article sur un autre produit capillaire très utile: l'huile de germe de blé.

Si vous avez des boucles très sèches, sans vie, affaiblies, endommagées ou cassantes, essayez de fabriquer des masques avec cet outil. C'est abordable et abordable pour tout le monde.

Ce précieux produit est obtenu à partir de germe de blé par pressage. Il est très riche en tocophérol (vitamine E). En outre, l'huile est rapidement absorbée par le cuir chevelu et les cheveux et possède des propriétés anti-inflammatoires, nourrissantes, cicatrisantes et hydratantes.

En plus de la cosmétologie des cheveux, il est également utilisé dans la lutte contre la cellulite, pour adoucir la peau du corps, traiter les gerçures sur les lèvres, éliminer le desquamation de la peau, traiter certaines formes d'eczéma et à d'autres fins.

Composition chimique

Toutes les huiles (végétales et essentielles) contiennent de nombreuses substances utiles, mais l'huile de germe de blé est l'un des champions du contenu en vitamines, minéraux et autres substances curatives. C'est:

  • vitamines: (groupes A, B (B1, B2, B4, B5, B6, B9, B12), C, F, E, D, K, PP)
  • minéraux (magnésium, calcium, sodium, potassium, phosphore, fer, zinc, sélénium, cuivre)
  • les antioxydants
  • acides gras (palmitique, stéarique, myristique, oléique, linoléique et autres)
  • caroténoïdes
  • phospholipides
  • triglycérides

Toutes les vitamines, minéraux et autres substances utiles contenus dans le produit aident à renforcer les racines, à accélérer la croissance, à éliminer les pertes, à hydrater les boucles, à leur donner une belle brillance, à neutraliser la sécrétion accrue de sébum, à nourrir les cheveux en vitamines et à prévenir les pointes.

Propriétés utiles pour les boucles

Avec l'utilisation régulière de masques, vous pouvez facilement mettre vos cheveux en ordre, améliorer leur apparence et obtenir de tels changements:

  • renforcer les racines
  • réveillez-vous "les ampoules de sommeil", après quoi les boucles commenceront à se développer plus rapidement
  • les rendre doux, soyeux
  • guérir les mèches cassantes et endommagées
  • hydrater les cheveux secs
  • surmonter une forte perte
  • donnez à vos cheveux une belle brillance naturelle
  • restaurer la structure curl
  • rendre les cheveux plus épais
  • nourrir les cellules du cuir chevelu avec de l'oxygène
  • après les masques les boucles seront mieux peigner
  • a également des propriétés anti-inflammatoires

Indications d'utilisation

Un masque capillaire à base d’huile de germe de blé protège nos cheveux de divers problèmes capillaires, à savoir:

  • cheveux secs
  • endommagé, fragile
  • terne
  • croissance lente
  • se brouiller
  • pointes fourchues

Contre-indications

L'outil n'a pas beaucoup de contre-indications. Est-ce que cela peut être une intolérance individuelle ou des allergies. Par conséquent, avant d'appliquer, il est préférable de vérifier si vous avez une intolérance. Pour ce faire, appliquez un peu d’argent au poignet et attendez 15-25 minutes. Si vous ne présentez pas d'effets secondaires tels que rougeurs sur la peau, démangeaisons, brûlures ou autres, vous pouvez utiliser ce produit.

Conseils d'application

Lors de la fabrication de masques à base d’huile de blé, vous devez tenir compte des règles d’application suivantes:

  1. Achetez un produit de qualité et le meilleur de la pharmacie.
  2. Chauffer le produit au micro-ondes ou au bain-marie.
  3. Frottez le mélange dans les racines, étalez-le sur toute la longueur et n'oubliez pas d'humidifier abondamment les pointes.
  4. Gardez un masque sur votre tête pendant 30 à 60 minutes.
  5. Après le rinçage, rincez les boucles avec un rinçage ménager.
  6. Faites masochki 1 fois par semaine.
  7. Le cours dure 1-2 mois.

Masques de recettes efficaces pour les boucles

Pour les cheveux gras

  1. Mélanger dans les mêmes proportions (en fonction de la longueur des cheveux) le jus de citron, le kéfir et l'huile de blé. Appliquez le masque au maximum pendant 30 minutes.
  2. Prenez une banane, écrasez-la soigneusement avec une fourchette et ajoutez-y une table. une cuillerée d'huile d'avocat et d'agropyre.

Pour des boucles sèches, cassantes et abîmées

Pour restaurer vos mèches affaiblies, fragiles, sèches et endommagées, préparez l'un des masques:

  1. Mélangez l'huile de ricin, d'amande et de germe de blé. Chauffez-les et frottez-les contre la peau, puis appliquez-les sur toute la longueur des cheveux et des pointes. Réchauffe ta tête et boucle bien. Gardez le masque pendant 1 à 3 heures.
  2. Prenez les jaunes, la table. cuillère de miel et 3 table. l les huiles. Appliquer sur les boucles pendant 1 heure.
  3. Nous avons besoin de 3 table. l crème sure (vous pouvez prendre du kéfir ou du yaourt), 2 tables. l huiles de blé et de banane. Piler délicatement la banane à la fourchette et mélanger avec le reste des ingrédients. Étaler le mélange sur les boucles et rincer après 40 minutes.
  4. Mélangez 1 table. l blé et huile d'olive des tables. cuillère d'infusion de camomille. Ajoutez le jaune (fouetté à la fourchette) et quelques gouttes d'huile essentielle (prenez celle que vous préférez). Masque appliqué pendant 1 heure.

Pour briller

Pour donner aux boucles un éclat naturel, préparez cette recette: prenez les jaunes, battez-les à la fourchette et ajoutez-y 2 tables. cuillères d'huile de noix de coco et de blé. Appliquer le mélange sur les brins pendant 60 minutes.

Stimuler la croissance

  1. Pour améliorer la croissance des cheveux, mélangez trois huiles: germe de castor, olive et germe de blé. Ajoutez-y le jaune (pré-battez avec une fourchette), une cuillerée de miel et 1 table. cuillère de moutarde sèche. Bien mélanger le tout et frotter les racines pendant 60 minutes. Assurez-vous de réchauffer le cuir chevelu avec un sac en plastique et une serviette.
  2. Mélanger l'huile de blé (2-3 cuillères à soupe. L.) avec quelques gouttes d'huile battre. Nous nous frottons dans les racines et après 60 minutes, nous les lavons.

Contre les retombées

Pour arrêter la perte, mélangez l'huile de blé avec quelques gouttes d'huile essentielle. Prenez, par exemple, 2 éthers et ajoutez au masque (ylang-ylang, beat, eucalyptus, romarin, cèdre, orange, pin). Frottez dans la peau et laissez le masque pendant une heure.

Pour alimenter les conseils

Pour donner à vos conseils une apparence saine, «vivante» et moins divisée, préparez un masque comme celui-ci: mélangez 2-3 tables. l huile de germe de blé (réchauffez-le un peu) et 1 cuillère à soupe de miel. Humidifiez généreusement les pointes et lavez-les après 1 à 1,5 heure.

Vous pouvez également mélanger de l’huile de blé avec de l’olive ou, par exemple, du jojoba. Chauffer au bain-marie et plonger les embouts.

Comment utiliser l'huile à la maison?

Le produit a une consistance très épaisse et visqueuse, il n'est donc pas appliqué tel quel. Le plus souvent, il est dilué avec d'autres huiles naturelles plus légères. Par exemple, l'huile essentielle de blé peut être diluée avec de l'abricot, de l'amande (sur les propriétés et les avantages d'un extrait d'amande, lire ici), de la pêche, de la lavande, des pépins de raisin, du jojoba ou de l'orange.

La composition préparée est appliquée sur les cheveux lavés et humides, à partir des racines. Quelques minutes, massez la peau au niveau des racines, puis répartissez le mélange sur toute la longueur des boucles avec un peigne fin. Couvrir la tête avec un film et une serviette, tenir pendant 20-30 minutes, puis bien laver avec du shampooing sous l'eau courante.

Vous pouvez diluer le produit cosmétique avec des masques pour cheveux au taux de 100 ml de produit détergent par 10 ml d’huile. Pendant le traitement, les shampooings contenant de la silicone ne peuvent pas être utilisés pour laver la tête, cette substance forme un film à la surface de la peau et empêche les vitamines et les composants utiles de pénétrer.

L'huile pure n'est utilisée que pour traiter les zones de rougeur, d'inflammation et de desquamation de la peau. Pour ce faire, appliquez de la lotion 2-3 fois par jour sur la zone touchée, maintenez une compresse pendant 15 minutes, puis rincez à l'eau tiède et au savon.

Recettes pour les masques de soin des cheveux faits maison

1. Moyen efficace de renforcer les boucles de décrochage: diluez 1 cuillère à thé d’huile de blé avec la même quantité d’huile de jojoba et ajoutez quelques gouttes de produit essentiel à l’orange. La composition est frottée sur les racines 20 minutes avant le lavage de la tête, la procédure est répétée 1 à 2 fois par semaine, la durée du traitement est de 2 à 3 semaines. Le mélange doit être appliqué à chaud.

2. Vous pouvez faire des masques avec du concentré de germe de blé, cet outil est vendu dans une pharmacie, a la forme de capsules jetables. Il n’est pas nécessaire de la diluer, il suffit d’ouvrir la coque et d’appliquer le contenu sur la racine des cheveux, de frotter doucement avec des mouvements de massage et de la maintenir pendant 30 minutes.

3. Recette pour le masque anti-pelliculaire: préparez 0,5 litre de décoction de camomille avec une ficelle, ajoutez une cuillère à thé d’huile de blé, ½ c. levure sèche et autant de jus de citron. Pour répartir la composition sur les boucles, frottez sur le cuir chevelu et laissez agir 20 minutes. Le traitement est répété une fois par semaine pendant un mois.

4. Recette de masques pour traiter les fourches: une cuillère à soupe d’huile de germe de blé,
2 c. eucalyptus et lavande, 1 c. miel liquide. Les ingrédients sont chauffés dans un bain de vapeur et placés sur les zones endommagées pendant 30 à 40 minutes, puis lavés à l’eau chaude et au shampooing. Il est nécessaire d'appliquer des moyens une fois par semaine pendant un mois.

5. masques de recette pour les cheveux gras type: 2 cuillères à soupe de yaourt, ½ c. jus de citron, 1 c. huile de germe de blé. L'utilisation régulière d'une telle composition normalise le travail des glandes sébacées, élimine les brins de lustre en excès, les rendant légers et volumineux. Il suffit d’effectuer la procédure 1 fois en 7 jours.

6. Les bonnes critiques utilisent une prescription de masque pour accélérer la croissance des cheveux. Pour sa préparation, il faudra utiliser des quantités égales d’huile de germe de blé, d’huile de ricin (pour en savoir plus sur ses avantages, consultez l’article Utilisez de l’huile de ricin pour améliorer l’état des cheveux), d’amande. Les ingrédients sont répartis sur les brins sous forme de chaleur, enveloppés dans un film et enveloppés dans une serviette, laissés pendant 30 à 60 minutes. Utilisez la composition à la maison deux fois par semaine pour améliorer l'état des boucles. Les procédures préventives peuvent être effectuées 2 à 3 fois par an.

Les masques pour la maison nourrissent profondément le cuir chevelu, stimulent les processus métaboliques, la circulation sanguine vers les follicules pileux et normalisent la production de sébum. Grâce à ces propriétés, les boucles deviennent soyeuses, brillantes, leur fragilité s'arrête et la croissance s'accélère, les pointes ébréchées disparaissent. Il est possible d'utiliser un produit cosmétique à la fois pour le traitement des mèches endommagées, de la séborrhée, et pour la prévention de la perte et du renforcement des follicules.

Examens sur les résultats de l'utilisation de l'huile de blé

«Après avoir pris des antibiotiques, mes cheveux ont commencé à pleuvoir abondamment. J'ai essayé beaucoup de shampooings et de baumes différents, il n'y avait aucun effet jusqu'à ce que j'achète de l'huile de blé naturelle. J'ai appris de lui d'un ami qui l'utilise constamment. À la maison, elle a fabriqué des masques avec l’ajout d’autres ingrédients utiles pendant un mois. En conséquence, les brins ont bien meilleure mine, les retombées se sont arrêtées. ”

Oksana, Nijni Novgorod.

«En hiver, mes boucles mates, deviennent fragiles et nécessitent des soins. Il n’est pas toujours possible de visiter un salon de beauté, j’utilise donc souvent des remèdes traditionnels. Mon produit préféré est le concentré de germe de blé. Je le dilue avec de l’huile d’orange et ajoute du jus de citron. Je fabrique des masques une à deux fois par semaine. Très satisfaits du résultat, les brins sont brillants et soyeux, les amies sont jalouses. ”

«Et j'ai traité les pellicules, j'ai lu sur Internet ses avantages. Beaucoup de femmes ont laissé de bonnes critiques sur l'huile capillaire provenant du germe de blé. Elle a utilisé plusieurs recettes, ajouté du miel, du lait aigre et d’autres préparations essentielles. Je veux dire que c'est un excellent moyen de guérir les mèches endommagées et les fourches à la maison et de se débarrasser des symptômes de la séborrhée. "

«Après la naissance de mon enfant, mes cheveux ont commencé à tomber fortement, je n'avais pas le temps de visiter les salons, alors j'ai décidé de recourir à des remèdes populaires. Mes amis m'ont conseillé d'essayer l'huile de cheveux de blé. J'ai lu beaucoup de critiques et d'articles intéressants sur ses avantages. À la maison, j’utilisais une recette avec l’ajout d’huile de ricin et d’huile de lavande, la procédure était effectuée deux fois par semaine. Après un mois d'utilisation, mes cheveux sont devenus plus forts et ne tombent plus. "

«Avec l'âge, j'ai commencé à apparaître grise et à faire des boucles. Un coiffeur familier m'a conseillé de suivre un cours de restauration utilisant de l'huile capillaire nourrissante. J'ai préparé des masques avec du blé, ajoutant de l'amande et de la bardane. Les brins ont l'air plus vivants, ne tombez pas, maintenant j'utilise ce médicament tout le temps et je le conseille à des amis. "

«J'ai entendu de nombreuses critiques positives sur les avantages des extraits de germe de blé pour renforcer et faire pousser les cheveux, alors j'ai décidé d'essayer cet outil moi-même. De toutes les recettes, j'ai choisi la plus appropriée et effectué les procédures 2 fois par semaine. Un résultat positif était perceptible après 2 applications et un mois plus tard, mes fils n'étaient pas reconnus. ”

L’efficacité de l’utilisation de l’huile de cheveu à partir de germe de blé est confirmée par de nombreuses revues de femmes ayant réussi à guérir les cheveux abîmés, à se débarrasser des pellicules, des pointes fourchues, à accélérer la croissance des mèches affaiblies. Ce produit cosmétique universel peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie et effectuer des procédures de récupération à domicile, sans perdre de temps dans les salons de beauté onéreux.

Les bienfaits de l'huile de blé pour les cheveux

L'huile de germe de blé contient une grande quantité de protéines, qui jouent un rôle actif dans le métabolisme. Elle contient également de nombreuses vitamines qui nourrissent les fibres, les remplissant de force, d'élasticité et de brillance.

La composition naturelle comprend:

  • Selen,
  • Le zinc
  • Le fer
  • Lécithine
  • Acides gras polyinsaturés,
  • Glycolipides
  • Vitamines B et PP, E, D, A.

L’huile de germe de blé est un agent cicatrisant et, si elle est utilisée correctement, elle produit un effet saisissant. Son utilisation est autorisée par les mères enceintes et allaitantes, il n'y a aucun mal, mais il y a beaucoup d'avantages. Les contre-indications ne concernent que l'intolérance individuelle. Très utile pour les cheveux cassants. Il restaure la structure et combat la calvitie.

Quels autres avantages l'huile de germe de blé peut-elle avoir pour les cheveux?

Conseils éditoriaux importants

Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez. Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes sur les étiquettes sont désignés comme le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer. Nous vous conseillons d’abandonner l’utilisation des fonds dans lesquels se trouvent ces substances. Récemment, des experts de notre rédaction ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, où Mulsan Cosmetic a pris la première place. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts. Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

  1. Augmente le taux de croissance des cheveux,
  2. Les luttes avec la section transversale des pointes les fortifiant,
  3. Restaure toute la longueur du brin,
  4. Fait des boucles plus épaisses, nourrit la peau de la tête,
  5. Renforce chaque cheveu de l'intérieur, les remplit de l'humidité nécessaire,
  6. Affiche les dépôts toxiques,
  7. Il normalise la fonction des glandes de sécrétion externes, en éliminant la teneur excessive en graisse,
  8. Fournit de l'oxygène aux follicules
  9. Arrête l'éruption de cheveux
  10. Lisse la tige du cheveu.

Appliquez de l'huile de germe de blé pour les cheveux

Dense en consistance, il est donc utilisé avec d'autres huiles et produits plus rares. Cependant, la consistance n'interdit pas l'utilisation de la forme propre, mais dans ce cas, il est plus difficile à appliquer sur les cheveux. Le masque avec de l’huile de blé est utile pour l’alimentation et la réanimation de mèches trop séchées, pour la restauration des cheveux épuisés par un sèche-cheveux, une permanente et une teinture constants. Les recettes folkloriques fournissent des soins complets des cheveux, aident à guérir la séborrhée, les pellicules et autres maladies de la peau.

Huile de germe de blé masques pour cheveux

Un peu plus tôt, il a été dit que l'huile de blé pour les cheveux était extrêmement utile, car elle ravivait les cheveux, combattait activement les pellicules, la sécheresse excessive et d'autres maladies. Il améliore également la régénération des tissus endommagés, guérit les petites plaies, les microfissures, normalise le travail des follicules et des cellules. Le mélange nutritionnel, cuit de ses propres mains, lisse les brins.

Les recettes pour les masques à l'huile de germe de blé sont simples à réaliser et efficaces. Fondamentalement, ce produit est mis dans des masques à la maison ou ajouté aux produits capillaires achetés.

Préparation et méthode d'application:

Tous les composants sont mélangés dans le rapport spécifié, légèrement chauffés et appliqués principalement sur le cuir chevelu. Rassemblez les mèches en un paquet, enroulez un film plastique et isolez-les pendant un quart d’heure. Retirer à l'eau tiède et une petite quantité de shampoing.

Masque de croissance des cheveux

Résultat: nourrit les follicules avec des vitamines, réveille les bulbes dormants et commence la croissance des cheveux.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café huile de ricin
  • 1 cuillère à café l'huile d'olive,
  • 1 cuillère à café huile de germe de blé
  • le jaune,
  • 20 gr. chérie
  • 8 gr. poudre de moutarde.
Préparation et méthode d'application:

Nous mélangeons les huiles, légèrement tiède, le jaune, la moutarde et le miel. Pétrir soigneusement et imposer sur les cheveux, en frottant sur le cuir chevelu. Nous roulons avec un film et un mouchoir, marchons pendant 40 minutes. Laver abondamment à l'eau avec un shampooing.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe l huile de germe de blé,
  • 3 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus,
  • 3 gouttes d'huile essentielle de cèdre.
Préparation et méthode d'application:

Tous les composants sont mélangés dans le rapport spécifié, légèrement chauffés et appliqués principalement sur le cuir chevelu. Rassemblez les mèches en un paquet, enroulez un film plastique et isolez-les pendant un quart d’heure. Retirer à l'eau tiède et une petite quantité de shampoing.

Masque de croissance des cheveux

Résultat: nourrit les follicules avec des vitamines, réveille les bulbes dormants et commence la croissance des cheveux.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café huile de ricin
  • 1 cuillère à café l'huile d'olive,
  • 1 cuillère à café huile de germe de blé
  • le jaune,
  • 20 gr. chérie
  • 8 gr. poudre de moutarde.
Préparation et méthode d'application:

Nous mélangeons les huiles, légèrement tiède, le jaune, la moutarde et le miel. Pétrir soigneusement et imposer sur les cheveux, en frottant sur le cuir chevelu. Nous roulons avec un film et un mouchoir, marchons pendant 40 minutes. Laver abondamment à l'eau avec un shampooing.

Masque pourboire

Résultat: alimente les pointes en les empêchant de se séparer.

Ingrédients:

  • 40 gr. huile de germe de blé,
  • 25 gr. miel liquide.
Préparation et méthode d'application:

Mélanger et graisser les extrémités des cheveux. Après 1,5 heure, rincer à l'eau tiède.

Masque pour cheveux secs

Résultat: il existe différentes recettes pour hydrater, dont l’une.

Ingrédients:

  • 20 gr. amande
  • 20 gr. ricin,
  • 20 gr. germe de blé.
Préparation et méthode d'application:

Mélange d'huile, chauffer et une fine couche de fils de maculage. Couvrir la tête avec du plastique et isoler pendant deux heures. Enlevez une grande quantité d’eau avec une petite quantité de shampoing.

Masque à l'huile de germe de blé et à la moutarde

Résultat: réveille les racines, active la croissance des cheveux.

Ingrédients:

  • 2-4 art. cuillères d'eau
  • 2 cuillères à soupe cuillères de moutarde en poudre,
  • 20 gr. germe de blé.
Préparation et méthode d'application:

Diluer la moutarde dans l'eau et mettre le mélange sur les racines. Nous relevons les cheveux et attendons qu’une forte sensation de brûlure apparaisse sur la peau. Retirer le capuchon, lubrifier les racines avec de l'huile et résister au moins une demi-heure. Nous nous lavons.

Masque à l'huile de germe de blé et à l'œuf

Résultat: donne aux boucles un éclat naturel.

Ingrédients:

  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe cuillères de blé,
  • 20 gr. noix de coco.
Préparation et méthode d'application:

Nous mélangeons les ingrédients, fouettons légèrement et appliquons des fils humides. Nous passons une heure sous le film, nous les lavons avec du shampoing et de l’eau chaude.

Masque à l'huile de germe de blé et au miel

Résultat: les cheveux deviennent plus forts, les pointes s'arrêtent pour se fendre.

Ingrédients:

  • 40 gr. agropyre
  • 30 gr. chérie

Comment fonctionne l'huile de germe de blé et en quoi consiste-t-elle?

La valeur cosmétique de l'huile de germe de blé tient à sa composition unique:

  • Vitamines (B, A, F, E, D, PP) - luttent contre le vieillissement prématuré des cellules ciliées, préviennent les maladies du cuir chevelu, améliorent l'état général du cheveu,
  • Oligo-éléments - zinc, fer, sélénium,
  • Triglycérides,
  • Antioxydants d'origine naturelle,
  • Acides gras
  • Les phospholipides,
  • Caroténoïdes.

L'utilisation régulière d'huile de germe de blé vous permet de donner aux cheveux la forme voulue et d'obtenir les résultats suivants:

  • Régénération cellulaire du cuir chevelu,
  • Réveiller les follicules endormis et activer la croissance des brins,
  • Renforcer non seulement les ampoules, mais les cheveux entiers,
  • Donner à vos cheveux un faste, du volume et de la brillance,
  • Traitement des cheveux affaiblis et brûlés.

10 recettes maison

L'huile de germe de blé a une viscosité et une densité élevées. C'est pourquoi, dans sa forme pure, il est utilisé extrêmement rarement. Ne pas oublier le test d'allergie sur la peau du poignet. Lubrifiez-le avec de l'huile et attendez 5 minutes. S'il n'y a pas de brûlure ou de rougeur, n'hésitez pas à passer aux procédures de base.

Masque pour cheveux très secs

  • Yaourt (sans gras) - 4 c. cuillères
  • Huile de germe de blé - 2 c. cuillères
  • Banane - moitié.

  1. Écrasez une demi-banane avec une fourchette.
  2. Combinez la purée de pommes de terre avec du yogourt et du beurre.
  3. Nous distribuons le masque sur les brins.
  4. Laver après 30 minutes.

Pour le type de graisse

  • Huile de germe de blé - 1 part,
  • Kéfir - 1 partie,
  • Jus de citron - 1 part.

  1. Nous combinons le kéfir avec du beurre.
  2. Verser le jus de citron.
  3. Lubrifiez les cheveux avec ce mélange pendant 15 minutes.
  4. Ma tête est une décoction d'herbes médicinales ou d'eau tiède.

Une autre recette efficace:

Masque pour de bons fils de croissance

  • Huile d'olive - 1 c. À thé,
  • Huile de ricin - 1 c. À thé,
  • Moutarde sèche - 2 c. À thé
  • Huile de blé germée - 1 c. À thé,
  • Miel (liquide) - 1 c. À thé,
  • Oeuf - 1 pc.

Comment faire un masque:

  1. Mélanger l'œuf battu, la moutarde et chauffer dans une huile de bain-marie.
  2. Appliquer le produit sur les brins et bien frotter les racines.
  3. Nous réchauffons la tête avec quelque chose de chaud et la chauffons de temps en temps avec un sèche-cheveux.
  4. Laver avec du shampooing après 40 minutes.

Vous voulez que vos cheveux poussent plus vite? Assurez-vous d'essayer la recette de moutarde.

Cheveux abîmés à l'huile

C'est le meilleur moyen d'améliorer l'apparence des brins drainés et fragiles.

Pour la cuisson aura besoin de ces huiles:

  • castorca - 1 partie,
  • Amande - 1 partie,
  • germe de blé - 1 partie.

Comment faire un masque:

  1. Combinez les trois huiles.
  2. Chauffer le mélange dans un bain d'eau.
  3. Nous le graissons avec des fils humides.
  4. Enveloppez votre tête dans une feuille épaisse.
  5. Nous attendons de une heure à trois.
  6. Ma tête est tiède d'eau savonneuse.

Masque contre l'exfoliation des pointes

  • Huile de blé - 2 c. cuillères
  • Miel - 1 cuillère à soupe une cuillère

  1. Mélanger l'huile avec du miel.
  2. Mettez le mélange dans un bain d'eau ou déposez-le simplement dans un récipient rempli d'eau tiède.
  3. Nous saturons les mèches humides avec un masque.
  4. Une attention particulière est accordée aux conseils.
  5. Laver dans une heure.

Pour les cheveux brillants

  • Oeuf - 1 pc.,
  • Lait sec - 2 c. cuillères
  • Huile de germe de blé - 1 c. une cuillère

  1. Mélangez tous les ingrédients.
  2. Hydratez les mèches avec de l'eau et appliquez un masque dessus.
  3. Nous enveloppons la tête avec quelque chose de chaud.
  4. Nous lavons les moyens en une heure.

Médicament pour les brins très endommagés

  • Jus de canneberge - 1 c. cuillère
  • Huile de germe de blé - 1 cuillère à soupe. cuillère
  • Oeuf - 1 pc.,
  • Ether de lavande - 5 gouttes,
  • Huile d'olive - 1 c. une cuillère

Comment faire un masque:

  1. Nous connectons des composants liquides.
  2. Ajoutez l'oeuf battu.
  3. Nous imbibons les cheveux de ce mélange et partons pendant une heure et demie.
  4. Laver avec du shampooing.

Un autre masque utile:

Masque contre la perte de brins №1

  • Ether d'eucalyptus - 3 gouttes,
  • Huile de germe de blé - 1 c. cuillère
  • Cèdre Ether - 3 gouttes,
  • Ether orange - 3 gouttes.

Comment faire un masque:

  1. Mélangez l'huile avec les esters.
  2. Chauffer le masque dans un bain d'eau.
  3. Résiste aux cheveux 20 minutes.
  4. Laver avec du shampooing.

À propos, au lieu de cèdre, d'orange et d'eucalyptus, vous pouvez utiliser les huiles essentielles de gingembre, de pin et de thym.

Contre la perte des brins numéro 2

Il faudra 2 huiles:

  • Jojoba - 1 partie,
  • Blé - 1 partie.

  1. Combinez les deux huiles.
  2. Chauffez-les dans de l'eau chaude ou dans un bain-marie.
  3. Appliquez sur les mèches pendant quelques heures.
  4. Ma tête avec du shampooing.

Masque Pelliculaire

  • Huile de rose - 1 part,
  • Huile de germe de blé - 1 part.

  1. Mélangez les deux huiles.
  2. Chauffez-les à la température ambiante.
  3. Appliquer sur le cuir chevelu tous les soirs.
  4. Lavez le matin avec un shampooing doux.

Pour gras et type combiné

  • Banane (nécessairement mûre) - 1 pc.,
  • Avocat - 1 pc.,
  • Huile de germe de blé - 1 c. une cuillère

  1. Écrasez une banane avec une fourchette.
  2. Faites la même chose avec les avocats pelés.
  3. Combinez la purée de pommes de terre avec du beurre.
  4. Appliquez le masque sur les cheveux exactement pendant un quart d'heure.
  5. Laver avec du shampooing.

Important à savoir!

Lors de l'utilisation de l'huile de germe de blé, quelques règles simples doivent être prises en compte.

  • Règle 1. Mélangez des masques dans des plats en porcelaine ou en verre.
  • Règle 2. Assurez-vous d'effectuer un test d'allergie. Sur les contre-indications de l'huile n'est pas connue, cependant, nous n'excluons pas son intolérance individuelle.
  • Règle 3. Pour améliorer l'effet, consultez un médecin. Il vous expliquera comment prendre de l'huile de germe de blé comme complément alimentaire. Il s’agit généralement de 2 cuillères à café prises avec les repas.
  • Règle 4. Conduire les procédures pendant 1-2 mois tous les 7 jours. Ensuite, prenez une pause de trente jours, après quoi répétez le cours.
  • Règle 5. Après l'application du masque ne doit pas faire coiffer sèche-cheveux. Laissez vos cheveux sécher naturellement.
  • Règle 6. Achetez une huile de germe de blé à la pharmacie, car le prix n'est pas élevé. Le médicament est disponible en capsules de verre foncé, qui sont très faciles à utiliser. Une bouteille fermée les stocke dans un placard sombre, car sous l'influence de la lumière du soleil, l'huile perd ses propriétés cicatrisantes. Mais après ouverture, il faut le mettre au réfrigérateur. La durée de vie n'est pas plus d'un an.

Ce sont tous des secrets que l'huile de germe de blé détient pour les brins. Il ne reste plus qu'à l'essayer le plus vite possible sur soi-même, c'est ce que nous voulons pour vous!

Avis sur l'utilisation de l'huile de blé pour les cheveux

J'aime utiliser l'huile de blé, car elle aide à arrêter l'éruption cutanée et finalement à faire pousser les cheveux à la longueur souhaitée.

Toujours sceptique à propos des masques à l'huile jusqu'à ce que j'essaie de l'huile de germe de blé. Après une semaine de friction avec les pointes, ils ont presque cessé de sécher et de se fendre.

J'utilise souvent des masques différents, j'ai lu sur l'huile de blé et décidé d'expérimenter. Après la première application, il n’ya pas eu de résultats particuliers, mais après un mois d’utilisation, les fils sont devenus beaucoup plus vivants et bien entretenus.

Finalement j'ai réussi à gérer mes problèmes de cheveux! Trouvé un moyen de restaurer, renforcer et faire pousser les cheveux. Je l'utilise déjà depuis 3 semaines, le résultat est là, et c'est génial. lire plus >>>

Caractéristiques de l'huile de germe de blé

Avoir une composition spéciale de l'huile est obtenue à partir du germe du grain de blé. Pour obtenir 250 ml d'huile dont vous avez besoin pour faire germer 1 tonne de blé, ces coûts expliquent le coût élevé du produit.

Les semis sont pressés, sans températures élevées ni utilisation de composants tiers.

Grâce à cette technologie, le produit à base de blé conserve l’ensemble des composants naturels incorporés dans le grain.

Utile pour les substances capillaires entrant dans la composition de l'huile:

  • vitamines: E, K, A, D,
  • choline,
  • acides gras oméga-3, oméga-6,
  • l'octacosanol,
  • phytostérol,
  • squalène,
  • la lécithine,
  • l'allantoïne.

Il peut être acheté en capsules, sous cette forme, le produit est proposé pour un usage interne. Se distingue par son haut degré de nettoyage et de contrôle à tous les stades de la production. Il s'agit d'un additif universel biologiquement actif pour les aliments.

Méthodes d'application

L'huile de germe de blé a une texture épaisse et visqueuse, compliquant quelque peu l'application sur les cheveux. Par conséquent, il est principalement utilisé comme base pour des masques thérapeutiques ou des compositions avec d'autres moyens plus légers.

Le plus souvent, le produit est mélangé avec des huiles: noyaux de jojoba, de bardane, de raisin et de pêche.

L'huile est appliquée sous sa forme pure, pour cela, vous pouvez choisir la méthode appropriée:

  • le produit est chauffé au bain-marie, frotté dans le cuir chevelu et réparti sur toute la longueur,
  • dans le produit chauffé, vous devez plonger vos doigts et masser la tête pendant 5 minutes,
  • 30 minutes avant le traitement à l'eau, l'huile est huilée aux extrémités des cheveux et peignée avec un pinceau fin.

Dans tous les cas, vous devez porter un capuchon en plastique et envelopper votre tête avec une serviette. La durée optimale d'exposition à l'huile est de 30 minutes. Lorsque vous épilez vos cheveux, vous devrez les laver plusieurs fois avec du shampooing.

L'outil peut être utilisé en ajoutant au shampooing. Pour un type de cheveux normal, vous devez mélanger 3 cuillères à soupe de shampooing avec 1 cuillère à café d'huile. La proportion du composant thérapeutique doit être ajustée indépendamment. Avec l'augmentation de la teneur en graisse, elle diminue et, pour les cheveux secs, une augmentation est nécessaire.

Masques efficaces à base d'huile

Les mélanges curatifs et nutritionnels contenant de l’huile de germe de blé sont conçus pour restaurer et maintenir rapidement les cheveux en bonne santé. Afin d'obtenir un résultat stable et un bénéfice maximal pour les cheveux, la procédure doit être effectuée deux fois par semaine.

Tous les masques sont appliqués avec des mouvements de massage sur le cuir chevelu et répartis sur toute la longueur du cheveu. Après l'application sur la tête devrait porter un capuchon en plastique et envelopper avec une serviette.

La durée d'exposition du masque est de 30 minutes, après quoi il est lavé avec un shampooing. Comme conditionneur, vous pouvez utiliser une décoction de pharmacie à la camomille, ce qui consolidera le résultat et éliminera tous les résidus graisseux.

Pour que le mélange soit homogène et que les ingrédients soient bien mélangés, il faut le chauffer au bain-marie à 30 ° C, ce qui est légèrement plus chaud que la température ambiante. Les composants sont mélangés dans un plat en verre ou en céramique.

Repas hebdomadaires

Dans ce masque, les propriétés cicatrisantes de la vitamine E sont renforcées par les micro-éléments et les acides aminés issus de la composition du yogourt naturel. Pour le masque est utilisé uniquement un produit pur sans additifs alimentaires ni conservateurs.

  • yaourt 100 ml,
  • huile 1er. l.,
  • purée de banane 1 c. l

Ce masque est recommandé pour la nutrition et le renforcement, sujette aux cheveux secs.

Masque au miel

Ce masque universel est recommandé pour le traitement des cheveux cassants, ternes et desséchés, ainsi que pour la régulation du sébum. Il sera également utile pour les cheveux secs et gras.

La composition du mélange médical:

  • huile 3 c. l.,
  • miel liquide 1 c. l

Pour améliorer l'effet du masque peut être avec l'aide de substances toniques. Pour ce faire, ajoutez 3 gouttes d'huile essentielle à vos ingrédients: thym, basilic, citron, ylang ylang, encens.

Traitement des cheveux gras

Pour réguler l'activité excessive des glandes sébacées, nettoyer le cuir chevelu et les cheveux de la plaque huileuse, l'huile est combinée à des produits laitiers fermentés. Pour la procédure est bien adapté kefir sans graisse.

  • Kéfir 3 c. l.,
  • huile 1 c. à thé,
  • jus de citron 1 c.

Le kéfir peut être remplacé par du yaourt ou du lactosérum.

Masque anti-chute et pour une croissance accrue

Le renforcement complet et la croissance active des cheveux dépendent de la santé du bulbe pileux. Pour cela, ils ont besoin de nutriments. L'efficacité et l'action rapide des masques sont séparées par un effet local sur la couche de l'épiderme, où se trouvent les racines des cheveux.

Pour la préparation de mélanges thérapeutiques et nutritionnels, vous avez besoin de 1 cuillère à soupe. l huile de germe de blé ajouter 1-2 gouttes d'essentiel à choisir parmi:

L'ingrédient auxiliaire peut être combiné.

Un mélange d’huile de germe de blé et d’huile de jojoba 1: 1 contribuera à enrayer la chute des cheveux et à revitaliser la couleur et hydrater les cheveux les plus secs et les plus ternes.

Brins brillants sans pellicules

Ce masque a un effet bénéfique sur la régulation du déséquilibre des glandes sébacées et renforce les propriétés protectrices des tissus du cuir chevelu contre les effets des champignons ressemblant à des levures, les agents responsables de la séborrhée.

  • huile de germe de blé 1 c. l.,
  • à soupe de persil haché 1 c.

Les légumes frais peuvent être remplacés par 2 gouttes d’huile essentielle de la plante.

Restaurer les boucles sèches et faibles

Le masque est particulièrement utile en hiver et au printemps. Pendant cette période, le corps manque de nombreuses vitamines et les cheveux sont plus souvent exposés aux effets négatifs de l’air sec.

La composition du mélange médical comprend:

  • huile de germe de blé 1 c. l.,
  • huile d'olive 1 c. l.,
  • Jus de canneberge 1 c. l.,
  • oeuf 1 pc.,
  • encens huile essentielle 2 gouttes.

Augmenter significativement le résultat et contribuer à une longue rétention d'humidité dans les cellules ciliées lors du rinçage de la perfusion de graines de lin.

Traitement des pointes fourchues

La destruction de la couche protectrice supérieure des cheveux conduit à la perturbation de toute la structure, ce processus est particulièrement perceptible aux extrémités. Les principales raisons de ce phénomène sont des influences extérieures négatives. Par conséquent, le masque de traitement devrait avoir des fonctions de restauration et de protection. Avant de commencer le traitement, vous devez couper les extrémités de vos cheveux de 2 cm.

Pour le mélange médical aura besoin de:

  • crème sure faible en gras 1 c. l.,
  • huile 1 cuillère à soupe. l

Une autre recette simple pour les pointes fourchues:

Quelle est la particularité

Les huiles végétales naturelles sont efficaces pour restaurer les cheveux, principalement en raison de la forte teneur en acides gras de la composition. Ces derniers normalisent l'équilibre hydrique, la sécrétion des glandes sébacées, agissent en tant qu'antioxydants. En particulier, l'extrait de germes de blé contient les acides gras utiles suivants:

  • linoléique - stimule la croissance et le renouvellement
  • linolénique - renforce, prévient la perte,
  • oléique - normalise le bilan hydrique, stimule la production de collagène.

En outre, le produit contient une quantité «choquante» de vitamines beauté et jeunesse -
E. Et aussi de la vitamine K, qui améliore la circulation sanguine. Et la choline est une substance anti-stress capable d'excréter les toxines du corps et représente les vitamines B essentielles à la santé de la chevelure.

Comment va aider

Ainsi, l’huile de germe de blé est capable de soutenir nos volets sur tous les fronts à la fois. Avec une utilisation régulière du produit:

  • restaure la structure
  • renforce les boucles de l'intérieur,
  • stabilise la sécrétion de sébum
  • élimine la sécheresse
  • donne splendeur et brillance,
  • empêche le développement de la séborrhée,
  • combat les retombées.

Comment utiliser l'huile de germe de blé pour les cheveux: 4 façons

L'utilisation de l'huile de germe de blé pour les cheveux n'est pas difficile à la maison. Il y a quatre options.

  1. Non dilué. L'extrait d'herbe de blé est une substance épaisse et assez difficile à laver. Par conséquent, son utilisation sous forme naturelle non diluée n’est pas si populaire, mais non moins efficace. La procédure est élémentaire: un peigne à huile tiède est distribué de la racine aux pointes. Vous pouvez tenir jusqu'à trois heures. Et ensuite, vous devriez enlever le shampooing cosmétique "médecine". Peut avoir besoin d'être re-savonné.
  2. Avec air conditionné. Le principal avantage de cette méthode est le gain de temps. Et cette application ne nécessite pas de rinçage avec un shampooing - assez d'eau tiède. Dans ce cas, appliquez de l'huile de germe de blé sur les cheveux fraîchement lavés. Dans une portion de votre baume préféré, mélangez une douzaine de gouttes d'extrait.
  3. Dans le cadre des masques. Il est absolument facile de préparer un masque à base d’huile de germe de blé pour les cheveux: des huiles essentielles, des produits laitiers et des fruits sont introduits dans la composition. Il est important de faire les procédures systématiquement. Optimalement - deux fois en 10-14 jours.
  4. Dans le cadre de rinçages aux herbes. De nombreux examens de l'huile de germe de blé pour cheveux montrent que, outre les masques, le rinçage est très efficace. Une des recettes populaires: ajoutez cinq gouttes d’extrait de germe de blé à la décoction de millefeuille (trois cuillères à soupe d’herbes par litre d’eau bouillante).

À l'huile de ricin et aux amandes

Indications. Boucles, curling gâté, coiffer un sèche-cheveux, repasser.

  1. Combinez les trois composants: les huiles de blé, de ricin et d’amande (une cuillère à soupe chacune).
  2. Brosse tes cheveux.
  3. Tenez - de une à trois heures.
  4. Laver comme d'habitude.

Indications. Cuir chevelu sec, brins vilains et cassants.

  1. Mélangez quelques cuillères à soupe d’extrait de germe de blé et le gruau d’une demi-banane.
  2. Diluer le mélange avec du kéfir (quatre cuillères à soupe).
  3. Distribuez la composition des cheveux.
  4. Tenir pendant une demi-heure.
  5. Laver avec de l'eau.

Indications. Boucles faibles, fanées et sans vie.

  1. Prenez des quantités égales d'huile: germe de blé et jojoba.
  2. Mélangez deux gouttes d'éther: orange, gingembre, cèdre, eucalyptus ou sapin.
  3. Masser le mélange d'huile dans la peau.
  4. Appliquez le masque pendant une demi-heure avant de vous laver la tête.

Indications. Split, "déchiré" se termine, les cheveux cassants.

  1. Combinez six cuillères à café d'extrait de germe de blé avec trois cuillères à café de miel dans un récipient.
  2. Lubrifiez les brins.
  3. Tenez pendant environ une heure et demie.
  4. Laver avec du shampooing.

À l'huile de coco

Indications. Aspect terne et douloureux des cheveux, perte de lustre.

  1. Battez un œuf.
  2. Ajoutez quelques cuillères à soupe d'huile de coco et d'extrait de germe de blé.
  3. Étalez les boucles pré-humidifiées avec la formule nutritionnelle.
  4. Laver dans une heure.

Indications. Perte de cheveux intensive.

  1. Enrichissez une cuillère à soupe d'extrait de germe de blé avec des éthers d'eucalyptus, d'orange et de cèdre (pas plus de deux gouttes de chaque).
  2. Soutenir au maximum une demi-heure.
  3. Laver avec du shampooing.

À la moutarde

Indications. Croissance lente, matité due à une mauvaise circulation sanguine.

  1. Vous aurez besoin d'huile d'olive, de blé et de ricin - une cuillère à café.
  2. Mélangez le jaune, le miel fondu et la moutarde en poudre (par cuillerée à thé).
  3. Mass frotter et envelopper exactement 40 minutes.
  4. Laver comme d'habitude.

À l'huile d'olive

Indications. Cheveux faibles et malsains, à la suite du béribéri.

  1. Prenez une cuillère à soupe d'huiles de blé et d'olive.
  2. Incorporer une cuillère à café de miel.
  3. Versez sept à huit gouttes de vitamine A liquide ou quelques cuillerées à soupe de jus de carotte.
  4. Soutenir un mélange pendant 40 minutes.
  5. Laver, comme vous le faisiez.

Huile de bardane

Indications. Croissance faible, pellicules.

  1. Prenez la même quantité d’huile de bardane et de blé.
  2. Frottez délicatement la peau.
  3. Après 30 minutes, rincer.

Indications. Brins brillent, il y a des pellicules

  1. Beat: kéfir (quatre grandes cuillères), jus de citron et extrait de germe de blé (par cuillerée à thé).
  2. La composition est massée.
  3. Laver après 30 minutes.
  4. Rincer avec une infusion de camomille.

Comment améliorer l'effet

Ne syntonisez pas les résultats instantanés après la première utilisation de l'outil. En plus des procédures esthétiques, pour guérir les cheveux, vous devez suivre un certain nombre de règles, revoir votre mode de vie et vos habitudes.

  • "Stressless". Essayez d'éviter les situations stressantes ou apprenez à vous en sortir rapidement et sans conséquences négatives.
  • Protection UV. Les bains de soleil font mal aux boucles, les assèchent et les affaiblissent, alors ne négligez pas les couvre-chefs en été.
  • La propreté Lavez vos cheveux car les cheveux deviennent sales. Pas besoin sans besoin.
  • Exposition thermique. Aussi rarement que possible, utilisez un sèche-cheveux chaud, un fer à repasser, un fer à friser, des rouleaux chauffants, un lavage à l'eau chaude.
  • La coloration Ne le faites pas plus d'une fois par mois. Cette règle s'applique aux peintures contenant des ingrédients biologiques. Sur les mèches colorées, utilisez toujours des baumes et des masques médicaux à la composition la plus naturelle.
  • Bon peignage. Peignez au moins le matin et le soir, massez la tête pour améliorer la circulation sanguine (augmentation de la sécrétion de sébum - moins souvent). Évitez de peigner les cheveux mouillés, style serré. Le peigne «droit» pour les boucles longues et épaisses devrait avoir des dents clairsemées.
  • Coupe de cheveux régulière. Lors de la visite mensuelle du coiffeur et nettoyer propre, désordonné, se termine. Recommander d'avoir une coupe de cheveux sur la lune en croissance.

Le masque à base d’huile de germe de blé pour cheveux est particulièrement efficace si vous combinez cette procédure à un régime approprié. Une alimentation équilibrée avec une teneur élevée en potassium, calcium, fer et vitamines du groupe B peut améliorer l'état des brins: fruits, légumes, céréales, plus un litre et demi d'eau par jour.

La composition et les propriétés de l'huile de germe de blé pour cheveux

L'huile de germe de blé, riche en ingrédients capillaires sains, est considérée comme l'un des meilleurs produits de soin capillaire. Son principal avantage est la teneur extrêmement élevée en vitamine E; c'est à partir de ce concentré de légumes que le tocophérol a été isolé pour la première fois il y a de nombreuses années. Le complexe entier de vitamines, de minéraux, d’acides gras et d’antioxydants contenus dans la composition confère un effet cicatrisant unique sur les cheveux. Nous listons les plus significatifs:

  • Vitamine E (tocophérol). Un puissant antioxydant naturel, appelé vitamine de beauté et de jeunesse. Aide les cheveux à gagner en douceur, brillance et élasticité.
  • Vitamines du groupe B. Réglementer le travail des glandes sébacées, prévenir les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu, inhiber l'apparence des cheveux gris.
  • Vitamine F. Donne aux cheveux une brillance saine, prévient le cuir chevelu sec et les pellicules.
  • Vitamine A. Nécessaire à la synthèse des acides aminés et des composés protéiques, procure une structure dense du cheveu, prévient la section transversale des pointes.
  • Le fer Aide à éviter la fragilité et la chute des cheveux, prévient l'apparition des cheveux gris.
  • Sélénium. Antioxydant naturel, renforce les racines des cheveux, accélère la croissance.
  • Le zinc Normalise la fonction des glandes sébacées, aide à combattre les cheveux gras, les cheveux gras à la racine.
  • Acides gras polyinsaturés (oléique, palmitique, lanolinique et autres). Prenez soin de l'intégrité du cheveu, protégez-vous contre les dommages, renforcez, aidez à combattre la fragilité et la perte, favorisez le renouvellement cellulaire.

Grâce à une composition équilibrée et à la présence d'éléments nutritifs précieux, les propriétés bénéfiques de l'huile de germe de blé pour cheveux sont fournies:

  • un gras normal de la zone racinaire,
  • la couleur naturelle et la brillance des cheveux ravivent
  • les cheveux secs sont hydratés et les pointes fourchues sont évités
  • les cheveux sont protégés des dommages et de la perte,
  • les cheveux deviennent élastiques, plus faciles à coiffer,
  • parvient à se débarrasser des pellicules et des croûtes séborrhéiques sur la tête,
  • les mèches sont protégées d'une exposition intense aux rayons UV,
  • stimule la régénération de la peau.

Il n’ya pas de contre-indication à l’utilisation de l’huile de germe de blé, elle est hypoallergénique et ne provoque pas d’irritation de la peau. Dans de rares cas, une intolérance individuelle aux composants de l'huile est constatée, auquel cas il ne faut pas l'utiliser.

Façons d'utiliser l'huile

Les causes de la détérioration des cheveux peuvent être une variété de facteurs - l'impact négatif de l'environnement externe, les soins inadéquats, la génétique, les maladies des organes internes et autres. Pour améliorer l'apparence des cheveux, l'utilisation externe de produits à base d'huile de germe de blé peut ne pas être suffisante. Pour obtenir le meilleur résultat, il est recommandé de l'introduire en petite quantité (1 à 2 cuillères à soupe par jour) afin de ressentir pleinement ses effets bénéfiques sur tout le corps.

Si vous voulez que vos cheveux soient beaux et bien coiffés, essayez de les protéger des effets néfastes - arrêtez d’utiliser des pinces à friser, coloration fréquente, utilisez un sèche-cheveux.

L'huile de blé peut être utilisée sous forme pure ou en combinaison avec d'autres composants utiles pour les cheveux pour les procédures de bien-être suivantes:

  • Masser le cuir chevelu. Appliquer pour une croissance accrue des mèches, pour lutter contre la perte de cheveux. Pour la procédure, l'huile sous forme soignée est appliquée directement sur le cuir chevelu et fait frotter, tapoter, en appuyant sur les mouvements avec les doigts pendant 5-10 minutes. Ensuite, les cheveux sont enveloppés avec une serviette et laissés au repos pendant encore 10-15 minutes. Après le temps imparti, lavez au shampooing et laissez sécher naturellement. Avec cette procédure, le flux sanguin est amélioré, les points biologiquement actifs sont activés, la peau est saturée en oxygène et en nutriments de l’huile.
  • Frotter les racines des cheveux. Le but de la procédure est de renforcer les follicules, de se débarrasser des pellicules et des croûtes séborrhéiques sur la peau. L'huile est doucement frottée dans la peau à la racine des cheveux et laissée agir pendant 20-30 minutes, enveloppée dans sa tête avec une serviette ou coiffée d'un bonnet en plastique. Ensuite, les cheveux sont lavés avec du shampooing et séchés naturellement.
  • Masques de guérison et enveloppements. Utilisé pour l'amélioration du cuir chevelu, renforcer les racines, un effet cicatrisant complet sur la structure du cheveu sur toute la longueur. Pour préparer le masque, l’huile de germe de blé est combinée à d’autres formulations et le temps d’exposition dépend des ingrédients actifs utilisés et du but de l’application. Les enveloppements sont différents des masques pour une plus longue période d'exposition de la composition cicatrisante sur les cheveux. Dans ce cas, les cheveux doivent être enveloppés d'un film alimentaire pour renforcer l'effet thérapeutique.

Pour obtenir un résultat visible, les procédures doivent être effectuées régulièrement, 1 à 2 fois par semaine pendant 1 à 2 mois. Ensuite, il est recommandé de prendre une pause d'au moins 1 mois. Si nécessaire, répétez le cours.

Pour cheveux abîmés

A cette fin, la composition thérapeutique est appliquée sur toute la longueur du cheveu ou du milieu aux pointes, si le cheveu devient rapidement gras au niveau des racines.

  • avocat ½ pcs.,
  • jaune d'oeuf de poule 1 pc.,
  • huile de germe de blé 20 ml.

  1. Écraser la pulpe d'avocat avec une fourchette ou broyer au mélangeur.
  2. Chauffer l'huile dans un bain d'eau.
  3. Mélangez l'avocat avec le jaune et le beurre.
  4. Appliquez sur cheveux propres et mouillés.
  5. Enveloppez votre tête avec une enveloppe ou une serviette.
  6. Tenir pendant 1 heure.
  7. Laver à l'eau tiède avec un shampooing.

  • menthe laisse sécher 1 c. l.,
  • yaourt naturel 100 ml,
  • jaune d'oeuf de poule 1 pc.,
  • jus de citron 10 ml,
  • huile de germe de blé 15 ml.

  1. Menthe versez ½ tasse d'eau bouillante et laissez infuser 20 minutes.
  2. Filtrer l'infusion de menthe, mélanger avec du yaourt, du jaune d'oeuf et du beurre.
  3. Distribuer signifie sur les cheveux, mettre un bonnet de douche.
  4. Soutenir environ 1 heure.
  5. Laver avec de l'eau avec du jus de citron.

Avec du jus de carotte

  • jus de carotte frais 1 c. l.,
  • miel naturel 1 c. l.,
  • huile de rose musquée 1 cuillère à soupe. l.,
  • huile de germe de blé 1 c. l

  1. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
  2. Appliquer sur cheveux secs en graissant abondamment les pointes.
  3. Envelopper la tête avec un film plastique et couvrir le haut avec une écharpe.
  4. Soutenir environ 2 heures.
  5. Lavez vos cheveux avec du shampooing.

  • banane 1 pc.,
  • kéfir 50 ml,
  • huile d'amande 30 ml,
  • huile de germe de blé 50 ml.

  1. Écrasez une banane à la fourchette ou réduisez-la en purée au mélangeur.
  2. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
  3. Appliquer sur cheveux secs en graissant abondamment les pointes.
  4. Enveloppez votre tête avec un film et une serviette.
  5. Tenez pendant environ 20 minutes.
  6. Lavez vos cheveux avec du shampooing.

Des masques à base d'huile de germe de blé, vieillis sur les cheveux pendant la nuit, satureront les mèches de nutriments. Le matin, les boucles seront brillantes et obéissantes, faciles à coiffer. Les masques de nuit sont considérés comme les plus efficaces pour prévenir l’apparition de cheveux gris prématurés. Afin de ne pas en abuser avec la quantité de masque, il est recommandé de l'appliquer uniquement aux racines et pointes. Pendant longtemps, l'huile saturera tous les cheveux.

Avec la composition des huiles

  • huile de ricin 1 c. l.,
  • Huile d'amande 1 cuillère à soupe. l.,
  • huile de germe de blé 1 c. l

  1. Mélanger l'huile et réchauffer au bain-marie en remuant.
  2. Appliquer sur les cheveux.
  3. Enveloppez une feuille ou une feuille, puis une serviette.
  4. Soutenir toute la nuit.
  5. Rincer les cheveux avec du shampooing.

Pour la croissance des cheveux

Le plus efficace pour la croissance des cheveux est considéré comme un masque à la moutarde sèche. Ce composant stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu, peut activer les follicules en dormance et provoquer une croissance accrue des brins.Cependant, un tel masque ne convient pas aux propriétaires de cheveux secs à la racine, car la moutarde sèche la peau. Après avoir appliqué le masque, vous pouvez sentir la chaleur et une légère sensation de brûlure. Si la sensation est trop désagréable, il est nécessaire de laver le masque sans attendre le temps imparti pour éviter les brûlures de la peau sensible.

Pour les cheveux gras

Le masque avec des produits laitiers aidera à corriger l'excès de graisse des cheveux. Le plus souvent, les cheveux sont gras au niveau des racines, il est donc recommandé d’appliquer le mélange à usage médical uniquement sur la partie racinaire des cheveux. Si les cheveux sont gras sur toute la longueur, lubrifiez le brin entier de la racine aux pointes.

Au kéfir et au citron

  • kéfir 0–1% de graisse 50 ml,
  • huile de germe de blé 1 c. l.,
  • jus de citron 1 c.

  1. Chauffer l'huile dans un bain d'eau.
  2. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
  3. Étaler sur les cheveux et laisser agir pendant 40 minutes.
  4. Laver avec de l'eau.

Avec du lait en poudre

  • 1 poulet aux oeufs,
  • huile de germe de blé 1 c. l.,
  • poudre de lait en poudre 2 c. l

  1. Combinez tous les composants, mélangez bien.
  2. Mettez la tête, portez un chapeau.
  3. Laisser agir pendant 1 heure.
  4. Laver avec de l'eau.

Contre la chute des cheveux

En cas de perte excessive de cheveux, de fragilité, il est recommandé d’utiliser des masques universels avec des huiles de base qui favorisent l’amélioration de la structure et renforcent les racines des mèches. Le temps d'exposition peut être modifié en fonction du type de cheveux. Si les cheveux sont gras, il suffit de garder le masque pendant 10 à 15 minutes; sur les cheveux secs, il est acceptable de laisser le mélange d’huile pendant plusieurs heures.

Avec extrait de bardane et huiles

  • huile de germe de blé 1 c. l.,
  • huile de cèdre 1 c. l.,
  • huile d'orange 1 cuillère à soupe. l.,
  • extrait de bardane 1 c. l

  1. Mélanger et réchauffer l'huile au bain-marie jusqu'à dissolution complète.
  2. Ajouter l'extrait de bardane, mélanger.
  3. Appliquer sur cheveux propres et mouillés.
  4. Envelopper un film, envelopper une serviette.
  5. Laisser exposer pendant 40 minutes.
  6. Laver avec de l'eau avec un shampooing.

Comment choisir et stocker

L'huile de germe de blé naturelle a un arôme prononcé de céréales fraîches et une consistance visqueuse. La couleur de la composition est claire, ambrée ou marron clair. Il est recommandé d'acheter de l'huile dans une pharmacie dans un récipient en verre foncé.

L'huile est stockée dans un endroit sombre et frais dans un récipient en verre. La durée de conservation de l'huile est de 6 à 12 mois et elle est dépensée de manière très économique. Il n'est donc pas conseillé de l'acheter dans des conteneurs pour vrac.

Le coût d'une bouteille de 30 ml est d'environ 150-200 roubles. Lors de l'achat, examinez l'étiquette - la composition ne doit contenir que de l'huile naturelle, sans adjonction de conservateurs, de colorants ni d'autres composants.

Avis femmes

Bien sûr, l'huile de germe de blé est un très bon produit de renforcement des cheveux. Je me frotte les racines des cheveux avant de me laver la tête pendant environ deux heures. J'enroule une serviette sur ma tête et je m'en vais. Ensuite, le plus important est de bien laver le cuir chevelu. Et encore un moment important pour ne pas en faire trop: pas plus d’une cuillère à soupe d’huile ne devrait être appliquée.

lepikanna83

J'utilise: huile de jojoba, huile de pépin de courge, huile de germe de blé, gouttes essentielles là-bas - c'est déjà une question de type de cheveux et basé sur le problème. Mes cheveux ne tombent pas, même si je les mets pour la nuit. Certes, je l’applique à l’avance, j’envelopperai bien le tout et au bout de quelques heures, je l’enlèverai - presque tout absorbe l’huile, je le tresse en tresse haute et me couche))

Avec l'aide des huiles de jojoba et du germe de blé, j'ai aussi développé mes cils! Satisfait ...))) Ne prenez pas que des produits bon marché dans les pharmacies! Croyez-moi, la différence est énorme.

Nu-nu

Je ne peux pas dire que je ne fais que maquiller mes cheveux avec cette huile, mais le résultat de tous mes efforts va de l'étirement à des boucles lisses, brillantes et saines, y compris l'utilisation de cette huile.

Mishk @

J'ai laissé un bol vide sous le masque pour les cheveux et je fais un masque de cette huile - je le mélange dans un rapport de 1: 1 environ ou 1: 2 avec n'importe quel revitalisant et le met sur des cheveux secs sous un bonnet de douche, et je le garde pendant une heure ou deux, puis je le lave comme d'habitude, avec shampoing, cheveux - enfin, juste de la soie, très douce, renforcée et repoussée plus vite! Je fais ce masque .. bon, quelque part une fois par semaine! Je pense que cela suffit, vous pouvez souvent surcharger vos cheveux et ils vont pendre!

Juli5

L'huile de germe de blé est un produit naturel de soin des cheveux qui peut transformer les cheveux, redonner de la vitalité aux cheveux et corriger les problèmes du cuir chevelu. La clé du succès dans l'application de cet outil est la régularité et une approche compétente pour organiser les procédures à domicile.

Pin
Send
Share
Send