Travailler avec les cheveux

5 faits sur le lissage de la kératine que vous devez savoir

Pin
Send
Share
Send

Pour la restauration des cheveux, nos lecteurs utilisent avec succès le Minoxidil. Vu la popularité de cet outil, nous avons décidé de l’offrir à votre attention.
Lire la suite ici ...

Les boucles rebelles et les mèches épaisses frisées ne ravissent pas toujours leurs propriétaires. Beaucoup de femmes rêvent que leurs mèches deviennent lisses et brillantes et ne soient plus jamais gênées par leur «shaggyness». Cet effet peut être obtenu de différentes manières. L’un des plus populaires aujourd’hui est le lissage de la kératine. Vous pouvez trouver des commentaires suffisants sur le lissage des cheveux à la kératine, mais avant de vous familiariser avec eux, vous devez savoir quelle est cette procédure.

Au cours du traitement des boucles, les molécules de kératine pénètrent dans la structure du cheveu qui, grâce à cela, l'enrichit, devient forte, brillante et élastique. La kératine vous permet de vous débarrasser de la porosité inhérente à la structure du cheveu, de sorte que le duvet disparaisse et que les boucles deviennent obéissantes. Une telle procédure attire particulièrement les gens maintenant. L'écologie, les caractéristiques nutritionnelles, l'impact d'autres facteurs négatifs - tout cela prive les cheveux d'énergie vitale qu'il est proposé de restaurer à l'aide du lissage à la kératine. Ainsi, cette procédure a deux tâches: redresser les boucles et les soigner.

Procédure et moyens

Afin de ne pas endommager sérieusement le lissage des cheveux à la kératine, vous devez vous rendre dans un salon de coiffure éprouvé. Le redressement commence par la préparation des fils pour la procédure: pour commencer, ils sont nettoyés de l'excès de sébum et de la poussière avec des outils spéciaux. Ensuite, à partir des racines (à un centimètre de distance), la composition de kératine est appliquée sur les boucles. Après cela, séché avec un sèche-cheveux et une brosse. À la dernière étape, le maître se lisse les cheveux avec des fers à repasser et l'action dure environ trois heures.

Les boucles sont composées à près de 90% de kératine, et la procédure est conçue pour les saturer avec cette protéine particulièrement précieuse. Cela est dû au fait que les tissus perdent chaque année la bonne quantité de cette substance. Ainsi, le redressement peut être comparé au cours du traitement intensif. En outre, la kératine qui en résulte remplit une fonction protectrice, elle protège les boucles des effets négatifs de la lumière du soleil, de la fumée du tabac et d’autres facteurs néfastes.

Après la procédure, les clients reçoivent un shampooing et un masque spéciaux à la kératine. Vous pouvez commencer à les utiliser après trois jours. Les trois premiers jours de retard exigent une attention particulière. En aucun cas, gomme, épingles à cheveux et autres choses pouvant causer des dommages ne peuvent être utilisées. Après un tel lissage, les boucles sont plus faciles à dresser - les revues témoignent souvent du lissage de la kératine.

Cependant, tout n'est pas aussi positif dans cette procédure, comme beaucoup le pensent. Le fait est que la composition des mélanges de rectification comprend souvent une petite dose de formaldéhyde. Cependant, ce problème est progressivement résolu. Certaines entreprises proposent déjà des formulations ne contenant pas cette substance. Et bien qu'ils soient plus chers, ils sont définitivement plus sûrs et de meilleure qualité.

Résultat lissage kératine

En règle générale, l'effet obtenu du redressement est fixé à deux à quatre mois. Le temps varie en fonction des caractéristiques du cheveu, du type de composition utilisé, du soin des boucles. Si les boucles sont trop minces ou décolorées, le résultat risque de ne pas plaire. Teignez vos cheveux si nécessaire avant la procédure, puis attendez au moins deux semaines.

En outre, compter sur l'effet de douceur parfaite, ce qui démontre la publicité d'un tel service, ne vaut pas non plus la peine. Sur le lissage des cheveux à la kératine, il existe de nombreuses critiques indiquant la déception des clients. En règle générale, les utilisateurs du service notent qu'un tel résultat ne peut être vu qu'après la fin de la procédure elle-même. Si vous vous lavez la tête, il ne peut y avoir aucune trace de la surface du «miroir». Dans ce cas, il est impossible de nier l'effet positif procurant un alignement de la kératine, car les cheveux perdent leur aspect pelucheux, acquièrent une brillance saine et deviennent plus dociles.

Types de lissage de la kératine et fourchette de prix

Aujourd'hui, il existe deux types de lissage de la kératine: le traitement brésilien à la kératine et le traitement de lissage américano-kératinique. Cette dernière est réalisée avec des outils dépourvus de formaldéhyde. Si le redressement brésilien coûtera en moyenne de six à seize mille roubles, l'américain coûtera un peu plus cher - de 7,5 à 18 mille roubles. Le prix exact se trouve directement dans les salons ou sur leurs sites officiels dans les rubriques "Coût défrisant à la kératine". Le chiffre variera en fonction de la longueur des cheveux du client.

La procédure pour le lissage de la kératine ne se termine pas au salon, elle se poursuit longtemps après. Cela signifie que le client doit prendre soin de ses cheveux de manière indépendante à l'aide d'outils spéciaux. Ainsi, les produits COCOCHOCO KERATIN TREATMENT - un ensemble de produits professionnels pour le lissage de la kératine - comprennent à la fois des outils pour le travail en salon et des produits cosmétiques pour la maison pour le soin des boucles après la procédure. Les premiers sont le shampooing nettoyant en profondeur et la composition de travail. Et parmi les remèdes à la maison, les fabricants ont présenté le shampooing, le masque nourrissant, le revitalisant et le sérum pour une brillance régulière.

À propos des fonds pour les examens de lissage des cheveux de la kératine cocochoco ne sont pas rares, ce qui indique leur popularité. Ces fonds peuvent également être divisés en deux groupes en fonction de leur utilisation obligatoire pour obtenir un résultat. Les composants obligatoires de la procédure comprennent le shampooing pour le nettoyage en profondeur, la composition de travail elle-même, ainsi que le shampooing ordinaire. Autre groupe inclut recommandé, mais non obligatoire. Cette climatisation, masque nourrissant et sérum pour briller.

Quelques nuances de la procédure et des résultats

Comme déjà noté, la durée du résultat est toujours différente. En règle générale, cela est dû à la structure du cheveu, mais personne n’est à l’abri de la duperie. Ainsi, dans un salon de mauvaise qualité, une procédure de mauvaise qualité peut être masquée, l’effet n’est obtenu que grâce à la structure des cheveux du client. C'est pourquoi vous devez faire attention au choix du lieu et du maître. Vous ne devriez pas poser de question générale à savoir si le lissage des cheveux à la kératine peut être nocif. Il est nécessaire de préciser si le travail d'un maître individuel causera un préjudice, et pour cela, vous pouvez toujours parler avec ses anciens clients.

Certains prennent le risque et effectuent eux-mêmes la procédure à domicile. Cela n’est pas souhaitable, car les mauvaises actions peuvent avoir des conséquences très désastreuses, les boucles peuvent être simplement brûlées. Vous devriez faire attention à votre type de cheveux, s'ils sont secs par nature, puis après les lisser, vous devrez les laver plus souvent. Les cheveux fins peuvent perdre du volume, ce qui leur manque déjà.

Peu importe le nombre de problèmes que nous avons dû appeler, il y a beaucoup d'avantages, en attendant, cette procédure en a beaucoup. Amélioration, amélioration de l'apparence des cheveux valent la peine d'essayer si vous avez un tel désir, surtout si les critiques de Cocochoco sur le lissage des cheveux à la kératine suggèrent cette pensée. Peu importe que le redressement brésilien ou américain soit choisi, l’un d’entre eux présente un autre avantage indiscutable: la possibilité d’accumuler les résultats. Si vous répétez la procédure, l'effet ne fera qu'augmenter et les boucles se renforceront encore plus. Il y a probablement un sens (et un sens considérable) de recourir à une telle procédure, il suffit de faire confiance aux vrais professionnels.

Lissage des cheveux à la kératine: être ou ne pas être?

Il n’ya pas si longtemps, la stratification des cheveux et ses variétés sont apparues sur le marché des services de coiffure: dépistage, biolamination, vitrage. Quelqu'un ne voit toujours pas les différences entre eux et ne comprend pas les caractéristiques de chacune des procédures. Elles ont déjà été remplacées par une nouvelle version qui a attiré l'attention des femmes - redressant les brins avec de la kératine, que certains experts appellent parfois récupération de la kératine. En ce qui concerne le service a déjà accumulé beaucoup d'opinions, ainsi que des mythes. Qui a raison et en quoi consiste réellement cette procédure?

Pourquoi avons-nous besoin d'une telle procédure?

Malgré le fait que le nom complet du service est le lissage des cheveux à la kératine brésilienne, cela n’a rien à voir avec le Brésil. La composition a été mise au point en Israël, où ils produisent depuis longtemps des gammes de produits efficaces pour le soin des cheveux particulièrement actif. Par conséquent, bien sûr, on peut supposer que la prochaine idée des scientifiques israéliens va réussir et fuir les frontières de leur pays d'origine.

La principale question qui tourmente la plupart des femmes est de savoir si la kératine peut vraiment commencer la restauration des cheveux ou s'il s'agit uniquement d'un effet cosmétique.

Vous devez d’abord vous tourner vers les processus naturels se produisant dans les cheveux. En raison de l'exposition aux produits chimiques, causée non seulement par des teintures persistantes, mais également par des facteurs plus «faibles» - eau du robinet, lumière du soleil et même de l'air urbain, mécanique et température due à l'utilisation d'un sèche-cheveux, repassage, peigne, etc. un composant interne assez important. Cette composante est une protéine élastique alpha-fibrillaire et est connue sous le nom de kératine, dont la part dans la composition chimique des cheveux est comprise entre 75 et 90%.

La kératine est présente dans les dérivés de corne de l'épiderme cutané et revêt une importance particulière non seulement pour les cheveux, mais également pour la peau et les ongles. Il est à noter que le pigment est directement lié à la part de cette protéine dans le corps: les blondes sont beaucoup plus susceptibles de souffrir d'une carence en kératine et ont besoin d'une attitude plus prudente envers leurs boucles que les brunes.

Dans le même temps, il présente une résistance élevée, une résistance à la plupart des effets mécaniques et est produit indépendamment dans les follicules, mais ses liaisons moléculaires sont toujours détruites par de longs et lourds coups. Visuellement, cela se manifeste par des cheveux secs et cassants, une complication de la procédure de mise en plis, due au fait que les cheveux se collent les uns aux autres et deviennent confus. Les propriétaires de cheveux frisés initialement la kératine sont très petits, ce qui conduit à leur rigidité.

Du fait que la kératine est synthétisée dans le corps, avec une légère diminution de sa part, il suffit de modifier votre régime alimentaire pour inclure les aliments protéinés et les noix, ainsi que toute source de vitamines B qui stimulent la production de cet élément.

Mais dans une situation critique, un support naturel aussi léger ne suffit pas et les femmes commencent à se tourner non seulement vers les complexes multivitaminiques, mais également vers des méthodes externes de production de kératine. Ici, la restauration du niveau de cette protéine dans la salle vient à la rescousse: au cours de cette procédure, un composé spécial est appliqué sur les cheveux où le composant principal est une substance identique à la kératine naturelle, mais ses molécules sont de plus petite taille, ce qui leur permet d'atteindre rapidement et facilement l'objectif recherché.

Après pénétration, il est «bloqué» dans les cheveux à l'aide d'une température élevée, ce qui permet de coller toutes les zones endommagées. Les cheveux deviennent lisses et deviennent également plus denses, visuellement et tactiquement. Cependant, si tout était si beau, il n'y aurait pas eu de débat animé autour de la procédure.

Quel est le danger de la composition de la kératine

Pourquoi même apparaître des critiques négatives de la procédure, même de certains coiffeurs? La composition des fonds appliqués aux cheveux pour le lissage n'est pas très utile si on la considère de la première à la dernière lettre.

L'aldéhyde est le principal problème de la plupart des produits sur la base duquel la «récupération» est effectuée. C'est notamment le cas de la marque CocoChoco, l'un des premiers médicaments de salon à base de kératine de la niche.

Ce n'est pas pour rien que le mot «restauration» est cité et pleinement souligné: dans le cas de l'aldéhyde et de ses représentants, parmi lesquels le formaldéhyde est le plus connu, il est impossible de parler d'un effet bénéfique sur les cheveux et sur l'organisme dans son ensemble. Bien sûr, ce sont les maîtres qui travaillent avec des drogues qui souffrent le plus, car l’élément négatif qui suit le traitement thermique libère des émanations dangereuses, ce qui explique que la procédure soit effectuée dans un masque spécial afin de réduire les risques d’absorption. Cependant, le client reçoit également sa «dose» pendant plusieurs jours, ce qui l’empêche de se laver les cheveux.

Il existe des médicaments étiquetés "sans formaldéhyde", qui devraient théoriquement parler de l'absence d'un élément dangereux. Cependant, s'il n'y a pas de formaldéhyde sous sa forme pure, il y a des acides avec la présence d'autres aldéhydes qui, après chauffage, sont également convertis en formaldéhyde pur.

Il est à noter que les drogues apparaissent sur le marché de la beauté, dans la composition desquelles il n’ya vraiment aucune trace de cet élément, mais elles ne produisent pas d’effet spécial si elles ne sont pas associées à l’aldéhyde le plus dangereux. En fin de compte, il en résulte le même schéma que pour la teinture pour les cheveux: le colorant le plus résistant et le plus efficace a une forte teneur en substance non inoffensive, et il n’ya pas de chemin à parcourir.

Outre le fait que les aldéhydes endommagent les systèmes nerveux et endocrinien lors d'une pénétration à long terme par les voies respiratoires, ils ont également un effet négatif sur la structure du cheveu. Les critiques des professionnels sur les moyens de ce type sont catégoriquement négatives - ce n'est que pour compléter un lissage systématique, car les cheveux perdent leur éclat et retrouvent un état encore pire qu'ils ne l'étaient. Un tel processus n'est clairement pas similaire à la restauration.

Certes, le problème dans ce cas devient non seulement l'aldéhyde (et n'importe lequel de ses dérivés), mais aussi les diméthicones, dont l'accumulation conduit au fait que les cheveux sont simplement "bouchés", deviennent lourds et se cassent. Bien qu’extérieurement, il reste vraiment lisse, brillant, comme dans la publicité. L'impact négatif de Dimethicon est visible non seulement dans cette procédure, mais également lors de l'utilisation de certains produits de soin. Les professionnels conseillent donc d'être attentifs à la composition de chacun d'eux.

Devrais-je recourir à la kératine

De ce qui précède, nous pouvons conclure que la procédure doit être considérée comme un feu, ce qui d’une certaine manière n’est pas dénué de sens, mais les professionnels de la coiffure et les personnes connaissant bien la biochimie ne disent toutefois pas le "non" catégorique au service lui-même.

Aujourd'hui, alors que le lissage des cheveux à la kératine brésilienne existe depuis 6 ans, de nombreuses nouvelles marques et médicaments sont apparus, les formulations ont changé, vous permettant donc de trouver une option relativement sûre ou au moins bénigne.

Mais cela dépend du succès de cette recherche, de l’état de vos cheveux. Et aussi de la bonne tâche au maître.

  • Aujourd'hui, vous pouvez effectuer exactement une restauration à base de kératine, ce qui ne donnera pas un effet de lissage aussi évident, mais elle redonnera de la vie à vos cheveux et lira les écailles des cuticules ouvertes. En tant que partie d'un tel produit, l'aldéhyde en tant que classe peut en effet être absent, c'est pourquoi il n'y a pas de contre-indication: il s'agit d'une procédure entièrement médicale, mais beaucoup plus souvent, elle est appelée prothèse.
  • La majeure partie des formulations de kératine est axée sur le redressement des boucles, et si le fabricant promet de gérer même les boucles africaines les plus dures, vous pouvez être assuré qu'il reste suffisamment d'aldéhydes parmi les composants.

Si nous parlons directement des indications d'aller au salon pour le lissage de la kératine, il n'est généralement recommandé que si vous souhaitez modifier visuellement l'état des cheveux endommagés, cassants et poreux, ainsi que vous débarrasser des vagues et du duvet gênants. Aucun médecin ne conseillera à un patient qui s'est plaint de la détérioration de ses cheveux d'essayer de la kératine, car la procédure n'a pas le sens thérapeutique.

  • Ceux qui ont clairement défini le besoin de lisser la kératine doivent se rappeler que les boucles traitées avec une composition similaire ne peuvent pas être lavées avec les shampooings SLS et ALES - ces substances détruisent le film créé autour des cheveux, ce qui oblige à rendre visite au maître beaucoup plus tôt que prévu.
  • Pendant 72 heures après le lissage, les cheveux ne peuvent pas être mouillés, et cela vaut non seulement pour la douche, mais aussi pour les visites à la piscine, au sauna et au parc aquatique. L'exposition à des températures élevées (sèche-cheveux, fer à friser) et la déformation des boucles avec des élastiques et des épingles à cheveux sont également interdites.

Le résultat de l'utilisation de ces fonds n'est pas conservé plus de 120 jours, au bout desquels la procédure devra être répétée.

Pouvez-vous faire une kératine se redresser

La majeure partie des fonds destinés à cette procédure est destinée uniquement à la vente à des artisans existants, de sorte que le simple consommateur n'est pas disponible. Les mêmes produits présentés dans les magasins et étiquetés «lissage de la kératine» n'y sont souvent pas apparentés, mais constituent un traitement cosmétique ordinaire comprenant de la kératine hydrolysée. Toutefois, si vous avez réussi à acheter un ensemble complet de produits pour cette procédure, vous pouvez essayer de le faire vous-même.

Pour ce faire, vous avez besoin d’un fer à repasser pouvant atteindre 230 degrés, d’un pinceau (pour l’application de la peinture), de gants, d’un peigne à dents fréquentes, d’un bol et de pinces.

  • Bien rincer les cheveux avec un shampoing en profondeur: ils doivent “crisser”, en particulier au niveau des racines - la composition du shampooing ouvre la cuticule, de sorte que les mèches seront confondues. Séchez doucement avec un sèche-cheveux, en les démontant constamment avec vos doigts, puis peignez (à sec).
  • Divisez la tête entière en 4 zones - le centre devrait être sur la couronne. 3 d'entre eux, saisir les clips, le dernier début pour traiter la composition de kératine, agissant brin par brin et distribuant le médicament avec un peigne. Soyez prudent avec la zone racinaire: le médicament ne doit pas tomber sur le cuir chevelu.
  • Laissez le produit sur les cheveux pendant 30 minutes. (séchez généralement les instructions du fabricant dans le mode d'emploi), séchez les cheveux avec un sèche-cheveux à faible puissance, puis étirez chaque mèche avec un fer à repasser à une température de 210-230 degrés (selon l'épaisseur des cheveux), en scellant la cuticule jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche.
  • N'oubliez pas qu'au moins 30 ml du produit sont consommés pour les cheveux courts, 50 ml pour les cheveux moyens et 90 ml pour les cheveux longs.

Et afin de mieux comprendre le principe d'application du produit sur les cheveux, familiarisez-vous avec les vidéos de formation des professionnels.

Commentaires des consommateurs sur la procédure du salon

Un point très important, qui concerne non seulement la procédure à domicile, mais également le salon, est le dosage de la composition de kératine: la règle "il vaut mieux ne pas trop saler que de trop salir" ne fonctionne pas - tout est exactement le contraire.

Si vous ne pouvez pas mesurer la quantité exacte, prenez un peu plus: le séchage des mèches prendra plus de temps, mais vous ne les brûlerez pas pendant le traitement thermique.

Les critiques négatives des consommateurs qui mentionnent la rupture des cheveux à mi-longueur sont pour la plupart déterminées par le fait que le maître a «regretté» le moyen, ou l'a répandu avec de l'eau (pour les mêmes raisons d'économie), puis l'a brûlé avec une température de poil trop élevée protection. Mais pas seulement cela fait "mesurer 7 fois", avant de décider de la procédure.

Pour la restauration des cheveux, nos lecteurs utilisent avec succès le Minoxidil. Vu la popularité de cet outil, nous avons décidé de l’offrir à votre attention.
Lire la suite ici ...

En ce qui concerne la perte de cheveux, le vin de kératine est passif: ce n'est pas un dommage pour la composition, mais une caractéristique individuelle du cuir chevelu, qui réagit de manière similaire à la gravité.

Les trichologues expliquent que le poids des cheveux denses et coiffés augmente, ce qui peut entraîner la perte des bulbes affaiblis, quelle que soit la kératine choisie. La vidéo contient des informations plus intéressantes et plus utiles non seulement sur le redressement, mais également sur la récupération.

En résumant ce qui précède, attirez à nouveau votre attention sur la différence entre la restauration et le lissage des cheveux à l’aide de la composition de kératine: cette dernière procédure a un effet purement cosmétique et ne résout en rien le problème des cheveux, et la première ne transforme pas les boucles élastiques en une toile parfaitement lisse. Par conséquent, avant de décider d'aller au salon, évaluez le pour et le contre et décidez ce que vous souhaitez recevoir du service.

6 avantages du lissage de la kératine, que vous devriez connaître

Le lissage des cheveux à la kératine est un service qui permet non seulement de se débarrasser des cheveux bouclés, mais aussi de les nourrir de substances utiles. Les cheveux après la kératine deviennent brillants et d'apparence saine.

Les cheveux raides et brillants sont la fierté d'une femme

  • Indications et contre-indications
  • Lissage kératine: les avantages et les inconvénients
  • Photos avant et après
  • Séquence de procédure
  • Soin des cheveux après lissage à la kératine: produits, shampooings, cocochoco et méthodes

Le principe de la procédure est le suivant: une composition contenant le contenu d’Aleggida est appliquée sur la tête. À une certaine température, il commence à effectuer un lissage efficace.

Il est important non seulement de savoir comment procéder, mais aussi de restaurer les cheveux après le lissage de la kératine.

Indications et contre-indications

  1. Le soin capillaire à la kératine est souvent utilisé pour les mâles frisés et épais mal redressés par les méthodes de coiffage conventionnelles.
  2. Tous les cheveux, pour un meilleur alignement.

  1. Maladies de la peau (effectuer ou non la procédure - un spécialiste décide),
  2. Violations de la peau sur la tête,
  3. Conditions précancéreuses
  4. Ne peut être pratiqué par une mère enceinte ou allaitante,

Possible, mais non recommandé:

  1. Sur les cheveux avec des chutes fréquentes de cheveux (à partir de là, ils peuvent commencer à tomber encore plus fort),
  2. Les personnes allergiques, les personnes asthmatiques.

Lissage kératine: les avantages et les inconvénients

  1. Rend les cheveux plus obéissants. Les coiffures créées durent plus longtemps, moins sensibles à l'humidité, aux divers phénomènes atmosphériques, tels que le vent. L'apparence des cheveux devient plus attrayante.
  2. Une charge statique cesse de se former sur la tête. Les cheveux deviennent plus soignés en apparence, car il n'y a pas de bouts qui dépassent séparément.
  3. Après la procédure, les cheveux sont enrichis en protéine, la kératine.
  4. Contrairement au traitement chimique, la reconstitution de kératine ne détruit pas la structure. Au contraire, c’est une procédure esthétique utile, surtout si vous appliquez les bons soins après la procédure de lissage des cheveux à la kératine.
  5. Après curling en utilisant une méthode chimique, la procédure peut être effectuée dans 10-15 jours.
  6. L'effet dure 2-6 mois. Alors ne pas besoin de procédures de récupération.

  1. Pendant 2-3 jours après avoir consulté un spécialiste, il est déconseillé de se laver les cheveux. Et en général, le soin et la restauration des cheveux après le lissage de la kératine sont nécessaires, bien que ce ne soit pas si compliqué.
  2. L'agent de traitement à la kératine contient une substance formaldéhyde - il provoque parfois des allergies aux membranes muqueuses, non seulement pour le client, mais également pour le spécialiste qui effectue le traitement. La pièce doit être bien ventilée.
  3. Assis chez le coiffeur peut prendre 4 heures ou plus. Cela dépend de la longueur du cheveu et des qualifications du spécialiste.
  4. Alignement - on peut dire qu’il s’agit de l’antithèse de la pompe, puisqu’elle devient lisse.
  5. L'alignement est mieux conservé sur une chevelure fine, pire - sur des cheveux durs et épais. Les mânes frisées ne sont pas aussi ondulées, mais pas tout à fait droites (bien que tout dépende du degré de courbure).
  6. Un effet durable n'est possible qu'avec l'utilisation de préparations cosmétiques spéciales pour le soin des cheveux.

Si vous souhaitez faire une coloration des cheveux après le lissage de la kératine, il est préférable de le faire avec un coiffeur.

Séquence de procédure

  1. Bien nettoyer la tête de cheveux de toute contamination. Un shampooing spécial est utilisé, la tête est lavée à la pureté complète.
  2. Appliquez une pommade saturée de kératine, de minéraux et d’huiles. La composition est répartie sur toute la longueur, à une distance d’environ 2 cm du cuir chevelu, des racines aux pointes. Lors de l'application de certains produits, un capuchon est utilisé pour empêcher la substance de pénétrer sur la peau. Ensuite, les cheveux sont séchés avec un sèche-cheveux, sans enlever la pommade. Lors de l'utilisation du produit, un spécialiste met des gants et un respirateur.
  3. De petits brins sont formés, ils sont redressés à l'aide d'un fer plat à une température de 230 degrés. Si le haut-fond a été peint plusieurs fois ou si la structure est endommagée, sous une température de 200 degrés. Chaque ordre de fer 10-15 fois, jusqu'à ce qu'ils deviennent lisses et brillants.
  4. La tête est lavée sans shampooing et traitée avec une composition hydratante spéciale (pendant 60 secondes).
  5. Les cheveux sont séchés, le coiffage est fait.

Parfois, après le lissage de la kératine, les cheveux se frisent. Cela signifie que la procédure était de mauvaise qualité ou que les cheveux ne prennent tout simplement pas de kératine.

Soin des cheveux après lissage à la kératine: produits, shampooings, cocochoco et méthodes

Le soin des cheveux après le lissage de la kératine est un élément important de la durée de l'effet.

Après lissage de la kératine pendant trois jours:

  • ne pas se laver les cheveux, ne pas aller au bain ou au sauna,
  • sèche-cheveux et fer à repasser sont exclus,
  • Un bonnet spécial est porté dans la piscine (les professionnels conseillent de le faire dans le bain).

Tout au long du lissage de la kératine:

  • Au point quotidien de la beauté, il est conseillé de ne pas utiliser d'épingles, épingles à cheveux, etc. De ces cheveux, au contraire, deviendront ondulés,
  • Lavez vos cheveux après le lissage à la kératine, de préférence avec des shampooings et autres produits cosmétiques sans sulfates, sans chlorures de sodium,
  • En baignant dans l’air sans capuchon, la surface de la tête est traitée avec un agent protecteur,
  • Un masque de kératine est régulièrement fabriqué (il peut être acheté dans un magasin de cosmétique).

En général, prendre soin des cheveux à la kératine n'est pas si difficile.

Prenez soin de vos cheveux et ils seront beaux

Manifestations négatives pouvant survenir pendant ou après le lissage:

  • Allergie,
  • La dermatite,
  • Irritation des muqueuses.

Si le maître utilise des produits contenant une petite quantité d'aldéhydes, l'effet de la procédure peut ne pas être aussi long, même si les soins appropriés sont appliqués après le lissage des cheveux à la kératine.

La kératine ne redresse pas les cheveux

Le «traitement à la kératine» s'est transformé imperceptiblement en «lissage à la kératine», et nous n'y avons attaché aucune importance. Ça marche! En effet, les procédures de ce type peuvent faire face à des boucles extrêmement vilaines, sauf que ce n'est pas de la kératine, comme on le croit généralement. "Ce n'est qu'un mot marketing de la mode, mais cela ne fait rien pour lisser les cheveux", déclare le chimiste des cosmétiques, Randy Schuller, Allure.

Peut contenir des substances cancérigènes

"Et qui fait alors les boucles miroir-lisse, sinon la kératine?", Vous demandez. Immédiatement avertir - vous pouvez ne pas aimer la réponse. Le thioglycolate d'ammonium et l'hydroxyde de sodium rompent les liens à l'intérieur des cheveux, transformant leur structure grâce au «lissage japonais» (une autre version populaire du lissage à la kératine). L'effet persiste jusqu'à ce que les boucles se développent, mais il est prouvé que l'utilisation de tels composants peut nuire gravement à la santé en général.

De même, les médecins conseillent de rester à l'écart de la solution de formaldéhyde, qui fait partie de nombreux produits pour le lissage de la kératine avec un effet de 2 à 6 mois. Les scientifiques le soupçonnent d'avoir une action cancérigène et recommandent de choisir des formulations plus inoffensives.

Si le formaldéhyde n'est pas spécifié, cela ne veut pas dire qu'il n'y est pas

Ce n’est pas parce qu’un coiffeur ou un fabricant de marque affirme qu’il n’ya pas de formaldéhyde pour le lissage de la kératine, cela ne veut pas dire qu’il n’y est vraiment pas. D'ailleurs, ils ne mentent même pas. Pour commencer, aucun produit cosmétique ne peut contenir du formaldéhyde sous sa forme pure, car il s'agit d'un gaz. Cependant, les produits peuvent contenir du méthylène glycol, du formol, du méthane et du méthanediol - des ingrédients libérant du formaldéhyde lorsqu'ils sont chauffés ou mélangés à de l'eau, il est donc important de faire plus attention.

Il existe une alternative au formaldéhyde.

Selon les experts d'Allure.com, plusieurs nouveaux traitements de lissage des cheveux, notamment Goldwell Kerasilk, Supersilk Smoothing System et Cezanne Perfect Finish, utilisent de l'acide glyoxylique (ou son dérivé) au lieu de la kératine pour verrouiller les cheveux en position droite. Et ceci, bien sûr, est une bonne nouvelle car avec le temps, il y aura de plus en plus d'options.

Mais les mauvaises nouvelles: les formulations d'acide glyoxylique ne sont pas aussi efficaces que celles contenant des substances potentiellement toxiques, et cela est indéniable. Le résultat ne dure généralement pas plus de 2 à 3 mois. De plus, ces méthodes de traitement ne modifient pas de manière significative la structure des cheveux. Par conséquent, les boucles - si nous en parlons - peuvent ne pas être complètement lissées, comme c'est le cas avec le formaldéhyde.

C'est la meilleure procédure avant une coupe courte.

Si vous êtes l'un des heureux propriétaires de boucles gaies, de boucles légères, ou simplement de boucles coquines, écorchées ou trop serrées, vous êtes certain qu'une coupe courte comme un lutin ou un graphique à quatre n'est pas votre option. L'avez-vous deviné? Et vous avez complètement tort, car avec l'une de ces coupes de cheveux, vous aurez fière allure. À moins, bien sûr, avant de faire un lissage de la kératine, ce qui permettra à la tranche de devenir aussi lisse que possible et aux cheveux dans leur ensemble - obéissants et bien coiffés.

A propos, aujourd'hui dans les magasins (en particulier en ligne), vous pouvez trouver beaucoup de produits pour le lissage de la kératine (et autres) à la maison. Nous attirons notre attention, par exemple, sur le masque capillaire Acid Color d’OG NAPLA, la résine de kératine Vakos Professional et l’eau de kératine Estel. Oui, le résultat ici durera 10 à 15 jours, mais la composition de ces fonds est aussi simple que possible, vous pouvez donc répéter la procédure autant de fois que nécessaire et sans crainte.

Les bienfaits du lissage de la kératine

Cette procédure plaira énormément à ceux qui ont toujours rêvé de cheveux même, élastiques et soyeux. Et surtout ceux qui abordent sérieusement la question du traitement à la kératine et du soin des cheveux après celle-ci.

Nos cheveux sont composés à 88% de kératine. Les molécules de cette substance sont capables de pénétrer profondément dans la structure du cheveu, offrant un bel aspect et une protection contre les effets négatifs (stress, rayons ultraviolets, fumée de cigarette, etc.). L'effet de la procédure dure de 2 à 6 mois et dépend directement de l'état initial du cheveu, des composants de la préparation et, plus important encore, du soin approprié du cheveu après le lissage de la kératine.

La procédure à la kératine ne nécessite pas de préparation spéciale des cheveux. A l’étape initiale, la tâche principale consiste à choisir un salon doté d’une ventilation externe et d’une hotte aspirante puissante.

Il est très important de trouver un maître expérimenté qui appliquera le médicament uniformément et en quantité suffisante. Sinon, les cheveux commenceront rapidement à se casser et à perdre de la brillance. Un autre facteur important est une bonne composition. Il vaut mieux ne pas regretter les fonds pour l'achat d'un médicament de qualité afin de réduire l'impact négatif sur les cheveux.Et par contre, comme dans tout autre outil qui affecte les cheveux, il y en a. Le principal inconvénient d'un complexe kératinique bon marché est la présence de formaldéhydes dans la composition, qui, comme on le sait, ne peut être bénéfique. En choisissant un médicament, lisez attentivement les instructions et consultez un professionnel pour minimiser tous les risques.

Le prix de l'émission est assez élevé. Les propriétaires de cheveux longs devront disposer d'au moins 16 000 roubles, la moyenne (environ 13 000 roubles) et la taille courte (jusqu'à 10 000 roubles).

Important: pendant la grossesse, il est préférable de refuser la procédure. Bien que cette nuance ne soit pas entièrement comprise, toutefois, dans ce cas, le risque n’est pas du tout justifié.

Soins dans les premiers jours après la procédure

Alors alors, le lissage de la kératine déjà fait. Comment prendre soin des cheveux après la procédure dans les trois premiers jours?

  1. Pendant ces jours, il est important que les cheveux restent secs. Ils ne peuvent pas être lavés et soumis au moindre effet de l'eau. Le temps humide peut également aggraver l’effet, de sorte qu’il est préférable de ne pas sortir à l’extérieur. L'eau et l'humidité peuvent partiellement enlever le revêtement de protéines, laissant des taches sur les cheveux.
  2. De nos jours, il est interdit d'utiliser des produits de coiffage: sèche-cheveux, fer à friser, fer à lisser, vernis, etc.
  3. Il est important de maintenir l'état libre des cheveux: ne les pliez pas derrière les oreilles, ne vous tressez pas, ne pincez pas, ne les attrapez pas avec un élastique ou un cerceau, ne vous coiffez pas. La kératine pendant cette courte période n’a pas encore été fixée fermement sur les cheveux et, à la moindre pression, des encoches peuvent se former. Souffrez ces trois jours, ne touchez pas vos cheveux.

Le traitement délicat et doux des cheveux est la base des soins à la kératine.

Comment nous comportons-nous plus loin?

Pour conserver l'effet le plus longtemps possible, il est nécessaire de continuer à suivre les règles de base en matière de soins.

  • Le point clé: lors du lavage des cheveux, nous utilisons des shampooings et des après-shampooings ne contenant pas de sulfates ni de chlorure de sodium. Ces substances actives sont capables de laver progressivement le revêtement naturel de kératine des cheveux, ce qui raccourcira considérablement sa durée.
  • Après le lavage, assurez-vous de sécher les cheveux avec un sèche-cheveux. N'ayez pas peur de lui: la protéine de kératine protège efficacement les cheveux de la brûlure. Si vous commencez à le faire immédiatement après le lavage, séchez-les presque à sec, puis séchez-les au pinceau. Une autre option est un séchage naturel à 70-80%, puis un sèche-cheveux.
  • Après le lissage de la kératine, vous n'avez pas besoin de sprays ni de mousses spéciaux pour ajouter du volume à la racine, ainsi que pour la coiffure. Le soin des cheveux à la kératine en soi fournit un style sans fonds supplémentaires. Aller trop loin avec les moyens équivaut à prendre une double ou une triple dose de médicament. Après un tel coup, vos cheveux vous répondront qu'ils deviendront ternes et sales, commenceront à se casser et à tomber. Pour le coiffage, utilisez uniquement un sèche-cheveux, un fer à friser ou un fer à repasser.
  • Avant de vous baigner dans les rivières ou les lacs, veillez à appliquer un baume indélébile sur vos cheveux. Après - les laver avec de l'eau douce et propre. Il est déconseillé de se baigner à la mer ou à la piscine avec de l'eau chlorée: le sel et le chlore enlèveront rapidement la kératine des cheveux. Dans les cas extrêmes, mettez un capuchon en caoutchouc sur votre tête, en plaçant doucement les cheveux sous celle-ci. Après - lavez vos cheveux avec de l'eau fraîche. Aussi pas la meilleure solution - un voyage au bain ou au sauna. L'air chaud humide a un effet destructeur sur la kératine.
  • Il est nécessaire de teindre les cheveux ou d'effectuer une mise en évidence une semaine avant le lissage de la kératine ou seulement 14 jours plus tard. Il est important de choisir pour ce moyen, ne contenant pas de sulfates. Cela gardera la couleur des cheveux plus longtemps.
  • Ne faites pas de coiffures trop serrées. Des élastiques légers, des foulards de soie ne détruiront pas la gaine de kératine et ne laisseront même pas de traces sur les cheveux, mais une traction régulière sur des mèches dures peut minimiser l'effet de la substance protéique.
  • Dormez mieux sur un oreiller en soie: les taies d'oreiller en coton créeront des frottements dans les cheveux, ce qui aura un effet négatif sur le lissage, en particulier les premiers jours. La soie douce et douce réduira le frottement et prolongera l'effet positif de la procédure.

Il est important de comprendre que sans lissage de la kératine, il est impossible chez soi d’obtenir un tel éclat après la procédure. Mais il faut aussi savoir que le lissage de la kératine n’est pas un remède miracle. Même le maître le plus compétent et les meilleures préparations à la kératine ne garantissent pas que vos cheveux seront magnifiques sans vos propres efforts.

Le soin des cheveux après le lissage de la kératine est la tâche principale après la procédure. Aimez vos cheveux, prenez-en soin, prenez-en soin, en suivant les règles présentées dans l'article. Ce n'est qu'alors que vous pourrez conserver un bel effet pendant une période maximale.

Pin
Send
Share
Send