Sourcils et cils

Façons de diluer le mascara séché ou épaissi

Pin
Send
Share
Send

Le mascara séché nous prend souvent par surprise au moment le plus inopportun. Ce problème est peut-être familier à toutes les femmes: hier encore, le mascara était appliqué sans problème et aujourd'hui, son état n'est plus critiqué. Si le terme sur la bouteille indique que l'outil est toujours utilisable, vous pouvez essayer de réanimer le mascara. Que peut être mascara dilué?

En fait, il n'y a pas tellement de façons de diluer le mascara séché qui ne nuirait pas à votre santé.

Des moyens qui peuvent être dilués mascara

Le plus inoffensif, et donc recommandé en premier lieu, est l’eau chaude. Il suffit de mettre une bouteille de mascara dans un verre et de le tenir environ 10 minutes. Le plus souvent, cette méthode suffit pour résoudre le problème que pour diluer le mascara. Une autre façon d’utiliser de l’eau pour diluer la carcasse consiste à déposer 1 à 2 gouttes d’eau distillée.

Que ne peut pas être dilué mascara séché?

Il y a encore beaucoup de manières assez originales que de diluer le mascara séché, mais les appeler inoffensives peut être très compliqué.

Alors, les femmes soviétiques ont dilué le mascara ... avec une broche ordinaire sur une brosse. Sur le contenu en salive humaine des microbes et des bactéries se taisent modestement.

D'autres originaux ajoutent de l'eau de Cologne, du cognac ou du parfum au flacon de mascara, ce qui est totalement inacceptable et peut provoquer des réactions allergiques, des irritations et des rougeurs aux yeux et à la peau des paupières.

Un autre moyen utilisé par les artisanes domestiques - diluer la carcasse avec de l’huile végétale - n’est pas non plus sans inconvénient et peut conduire au fait que le mascara ne fait que maculer les paupières.

Et bien sûr, si le séchage de la carcasse était due à l'expiration de sa durée de conservation, ne réfléchissez même pas aux moyens de la ramener à la vie. Il suffit d'aller au magasin de cosmétiques - et achetez-vous un nouveau mascara. La santé des yeux dans cette affaire devrait venir en premier.

Manières pour le mascara régulier

Vous pouvez restaurer un mascara normal séché de plusieurs manières. Il se lave facilement avec de l'eau et des moyens pour laver ou démaquiller, n'est pas imperméable et ne contient pas de silicone.

Le premier et le plus populaire des outils est l’eau pure. L'eau peut restaurer n'importe quel mascara dans un tube dès que possible. Il y a plusieurs façons d'utiliser de l'eau à ces fins:

  1. Plonger dans un verre d'eau tiède un tube de fonds. Laissez-le pendant 5-10 minutes. Après cela, vous devez secouer un peu. Il est prêt à être utilisé.
  2. Ajoutez un peu d’eau distillée à la fiole. Secouez encore un peu. Après cela, le mascara peut être utilisé comme d'habitude.

Avec l'aide de l'eau, le mascara séché peut devenir pratiquement neuf, lui redonner toutes ses propriétés originales. Mais cet outil a toujours suscité beaucoup de controverses, car il présente de sérieux inconvénients:

  1. L'eau peut être la principale cause de la microflore pathogène dans le tube. À la température ambiante, il développe un grand nombre de microorganismes pouvant influer grandement sur le développement des maladies des yeux. Le mascara, dilué dans de l’eau, peut entraîner une conjonctivite, une vision floue, la formation d’orge, etc. Les réactions allergiques sont également courantes. C’est pourquoi, avant d’utiliser cette méthode, il faut réfléchir quelques fois.
  2. Souvent, l'eau peut perturber la consistance normale de la carcasse. Une petite force brute une fois diluée rend le mascara liquide et impropre à l'utilisation.
  3. Le principal problème de nombreuses filles qui utilisent des carcasses est la formation de mottes très laides et inesthétiques. L'eau ne peut qu'aggraver le problème.
  4. L'eau à température ambiante s'évapore très rapidement. L'effet de son utilisation ne dure pas longtemps. Après évaporation, la consistance du moyen de décoration devient encore plus épaisse. C'est pourquoi vous ne pouvez pas prendre l'eau comme une panacée pour la réanimation de la carcasse.

Gouttes pour les yeux

Le prochain remède est le collyre. Ils ont une grande liste d'avantages et moins de contre-indications que l'eau.

Quelles sont les meilleures gouttes à utiliser si votre mascara préféré est subitement desséché? Ce sont des remèdes qui combattent les rougeurs excessives des yeux. N'utilisez pas de médicaments sérieux destinés à améliorer la vision. Vous pouvez choisir de diluer la carcasse:

Afin de restituer les propriétés originales de la carcasse, il suffit d'ajouter quelques gouttes dans un tube. Lorsque vous effectuez ces opérations, veillez à ne pas en faire trop avec des gouttes et à ne pas rendre le mascara trop liquide. Secouez l'outil de décoration et utilisez comme d'habitude.

Comme mentionné ci-dessus, les gouttes pour les yeux présentent de nombreux avantages. Premièrement, ils ne provoquent ni l'apparition ni le développement de réactions allergiques graves. Cette méthode peut également être utilisée chez les personnes ayant les yeux sensibles, qui deviennent souvent rouges et larmoyants.

Deuxièmement, les gouttes ne provoquent pas de maladies oculaires. Le risque de processus inflammatoires est minime. En utilisant cette méthode, vous pouvez être calme pour votre santé et votre bien-être.

Enfin, l'encre diluée avec des gouttes durera beaucoup plus longtemps que celle diluée avec de l'eau.

Mais lorsque vous utilisez des gouttes ophtalmiques à ces fins, vous devez être aussi prudent que possible. Surveillez attentivement la durée de conservation du médicament. Après son ouverture, il peut diminuer considérablement. Beaucoup de gouttes ouvertes ne doivent pas être conservées plus de 2 semaines.

Remède pour lentilles de contact

La méthode suivante consiste à utiliser des lentilles de contact. Pour les filles qui portent régulièrement des lentilles de contact, cette méthode fonctionnera mieux. La solution utilisée pour le stockage stérile des lentilles de contact, dans ses propriétés et caractéristiques, n’est pas très différente de celle des gouttes pour les yeux. Dans de nombreux cas, ces fonds sont interchangeables.

Comme pour les gouttes oculaires, cet outil est hypoallergénique, ne provoque pas d'inflammation ni d'irritation des muqueuses. Il peut être utilisé en toute sécurité par les filles aux yeux très sensibles. Les solutions ont une composition douce et ne nuisent pas aux yeux lorsqu’elles sont utilisées.

Le mode d'utilisation ne diffère en rien de ce qui a été décrit précédemment. Le mascara en bouteille doit être dilué avec quelques gouttes de la solution. Secouez le paquet. Après vous pouvez commencer à utiliser l'outil.

Mais il convient de noter que cet outil, comme tous ceux décrits ci-dessus, ne sera pas absolument nouveau à partir de la vieille carcasse. Avec le temps, il perdra encore ses propriétés. C’est pourquoi de telles méthodes sont mieux utilisées en cas d’urgence et ne retardent pas l’achat d’un nouveau mascara.

Conseils pour vous aider à restaurer un mascara séché:

Pour beaucoup, cet outil est un sujet de préoccupation, mais du thé infusé fort peut être utilisé comme moyen de restaurer la carcasse.

Le thé a des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Il est souvent utilisé pour éliminer les poches et les yeux fatigués, en leur donnant un air frais. C'est pourquoi le thé peut être utilisé pour restaurer la carcasse pour les cils. Il ne provoque pas d'allergies, réactions inflammatoires. Le thé a des propriétés désinfectantes, il peut donc empêcher la formation et le développement de micro-organismes dans le tube.

Afin de diluer le mascara, vous devez préparer du thé noir ou vert fort. Ajoutez-y du sucre ou du fructose. Mélangez bien. Ensuite, vous devez ajouter quelques gouttes de cette solution directement dans le flacon. Incorporer le contenu pour rendre le mascara lisse.Il est préférable d’ajouter un peu pour obtenir la cohérence parfaite. Après avoir appliqué le mascara sur les cils.

Comme vous pouvez le constater, les méthodes de dilution par divers moyens sont très similaires. Avec leur aide, vous pouvez rendre le mascara plus pratique à utiliser.

Démaquillant

Aussi étrange que cela puisse paraître, le mascara peut être dilué avec un démaquillant. Il peut s'agir de lait, tonique, lotion, etc.

Comme dans tous les cas précédents, il convient d'ajouter quelques gouttes du produit et remuer soigneusement le mascara dilué. Soigneusement garder les proportions. Des produits plus liquides peuvent rendre le mascara fortement aqueux. Cela ne donnera pas l'effet désiré, laissera des empreintes digitales pendant des siècles.

Des lotions plus épaisses peuvent donner l’effet de cils collés, devenir la principale raison de la formation de grumeaux. Un mascara épais sépare mal les cils, ce qui les rend anormaux.

La règle la plus importante lors de l'utilisation de tels agents est que la composition ne doit pas contenir d'alcool ni de composants contenant de l'alcool. Cela peut nuire à l'état des cils et des muqueuses des yeux.

Façons de mascara de silicone

Nous avons donc répondu à la question de savoir comment diluer le mascara habituel s’il épaississait. Il faut maintenant passer au problème suivant: que faire si le mascara est séché sur une base de silicone. De telles carcasses sont apparues sur le marché relativement récemment, mais sont devenues les véritables favoris de nombreuses filles. Ces outils sont très durables, surveillez-les toute la journée. Ils résistent calmement aux effets de l'eau, ne coulent pas de la sueur ni du sébum. Mais le mascara, qui comprend du silicone, s’enlève facilement des cils en glissant dessus, sous l’effet de l’eau chaude.

Diluer le mascara de silicone par quelque moyen que ce soit est strictement interdit. Cela peut entraîner une perte complète de ses propriétés. Mais vous pouvez réanimer un tel outil avec vos propres mains. Plonger le mascara dans de l'eau tiède pendant quelques minutes. Cette méthode a été décrite ci-dessus, mais elle est également idéale pour le mascara au silicone.

Mais il y a un «mais»: après avoir utilisé cette méthode, l'encre s'épaissit encore plus. C'est pourquoi il devrait être utilisé dans des cas extrêmes, lorsque le mascara est très épais et que vous devez aller d'urgence quelque part. Ne remettez pas à plus tard l'achat d'un nouveau mascara. Ces fonds ne conviennent que comme aide unique.

Après avoir examiné la question de savoir comment dissoudre le mascara, quelques interdictions s’imposent. Certains outils ne peuvent absolument pas être utilisés à de telles fins. Non seulement ils n'apporteront pas un résultat positif, mais ils deviendront également la principale cause de certaines maladies des yeux. Cela vaut la peine d'examiner ces fonds plus en détail.

Le premier remède est l'alcool. Il ne s’agira plus seulement de boissons alcoolisées, mais également de moyens, par exemple, de démaquillage, comme indiqué précédemment, à base d’alcool.

À l'aide d'alcool, vous pouvez rendre temporairement certaines propriétés de la carcasse. Il est strictement interdit de l'utiliser. Pourquoi ne pas utiliser d'alcool pour diluer la carcasse? Il y a plusieurs raisons principales:

  1. L'alcool s'évapore rapidement. Utiliser ce mascara n'est pas possible car il s'épaissit instantanément. Son utilisation est difficile.
  2. L'alcool irrite fortement la membrane muqueuse de l'œil. Cela peut avoir diverses conséquences. Le premier et le plus inoffensif d'entre eux - l'apparition d'une petite sensation de brûlure et une gêne dans les yeux. Mais il y a des conséquences plus graves. Ceux-ci incluent l'apparition et le développement rapide de réactions allergiques et inflammatoires, de rougeurs aiguës et de douleurs dans les yeux. C'est pourquoi il est nécessaire de s'abstenir d'utiliser des moyens contenant de l'alcool à de telles fins.
  3. La détérioration des cils. L'alcool les draine énormément, ce qui peut entraîner de fortes précipitations. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un grand nombre de procédures de récupération.Utilisez des huiles, des produits spéciaux si l’état de vos cils s’est considérablement détérioré après avoir utilisé un tel outil.

C’est pourquoi, lorsqu’une question se pose plutôt que de dissoudre un mascara qui a «échoué», il est préférable de jeter immédiatement la version avec des agents contenant de l’alcool.

Beaucoup utilisent la salive à des fins esthétiques, le considérant comme l'outil le plus approprié et le plus inoffensif. En fait, la salive peut être une cause majeure de maladie grave.

La salive humaine est un excellent moyen de favoriser la reproduction et le développement de micro-organismes et de bactéries nuisibles. En l'ajoutant au mascara, vous faites du produit cosmétique une véritable pépinière d'éléments pathogènes. Cet outil peut être la principale cause de réactions inflammatoires, d'orge, de troubles de la vision.

Les conséquences de l'utilisation de la salive à des fins cosmétiques sont très graves. Leur élimination défie même les spécialistes les plus professionnels et les plus qualifiés. C’est la raison pour laquelle l’attitude la plus responsable à l’égard de l’utilisation de tout moyen susceptible d’avoir un impact négatif sur la santé et le bien-être de l’homme.

L'utilisation d'huiles à des fins cosmétiques peut avoir des conséquences à la fois positives et négatives. De nombreuses huiles cosmétiques dans le mauvais rapport peuvent causer des brûlures graves.

L'huile végétale n'est pas recommandée à des fins similaires, car elle ne peut pas enfreindre la consistance optimale du produit. Des bosses commencent à se former, les cils collent ensemble et deviennent très bâclés et peu naturels.

En outre, l’utilisation d’huile végétale dans le contour des yeux entraîne l’apparition de petites tumeurs et un œdème, l’effet d’une fatigue oculaire.

Le contact avec les muqueuses peut provoquer des réactions inflammatoires. Comme dans tous les cas précédents, ils peuvent entraîner une déficience visuelle grave voire la perte de celle-ci en cas d'intervention médicale inopportune.

À la maison, l’approche la plus responsable pour l’utilisation des outils disponibles à des fins esthétiques. N'oubliez pas que beaucoup d'entre eux peuvent avoir des conséquences irréversibles. Il est préférable d'acheter un nouveau mascara plutôt que d'éliminer les problèmes oculaires dus à l'utilisation de produits interdits depuis longtemps à des fins esthétiques.

Voir aussi: Comment diluer le mascara séché (vidéo)

Comment diluer le mascara?

Gardez à l'esprit que la durée de vie recommandée de la carcasse est de six mois. Passé ce délai, le remède doit être remplacé pour éviter une éventuelle infection oculaire.

Mais, voyez-vous, le mascara rare vit jusqu'à six mois - en règle générale, il doit être mis à jour après un délai d'un demi à deux mois.

Heureusement, il existe quelques règles simples, selon lesquelles vous pouvez utiliser le mascara beaucoup plus longtemps.

Pourquoi sèche le mascara?

  • L'encre pour le volume sèche le plus rapidement - c'est aussi la texture la plus dense. La formule de ces produits contient des cires spéciales responsables de l’épaississement des cils. La durée de conservation des autres types de carcasses n’est pas non plus très bonne - il est préférable de la vérifier, en se concentrant sur l’emballage. Par exemple, le badge «6M» signifie que vous pouvez utiliser le mascara six mois après l’ouverture du tube. Une fois que l'encre ouverte entre dans l'air - et après cela, elle commence à se dessécher progressivement.

Pour que le mascara sèche le plus lentement possible, essayez de répéter l’utilisation de maquilleurs professionnels. Après avoir dévissé un pinceau d’un tube, ils recouvrent le dernier avec un doigt ou un capuchon en silicone. Ainsi, pendant que vous peignez vos cils, l’air n’entre pas dans le tube et, par conséquent, l’encre sèche parfois plus lentement. En passant, la même règle s’applique lorsqu’on utilise des doublures - liquides ou en gel.

  • L'une des causes courantes du séchage prématuré des carcasses, y compris des carcasses imperméables, est un tube lâche.La raison peut être les fonds excédentaires autour du fil, qui empêchent le mascara de se fermer complètement. Ainsi, un certain espace se forme entre le capuchon et le tube: l'air pénètre à l'intérieur et l'encre se dessèche rapidement. Pour éviter cela, enlevez régulièrement les restes du fil. Cela peut même être fait avec un chiffon ordinaire humidifié avec de l'eau chaude ou une solution micellaire.

Comment diluer le mascara séché à la maison?

Votre mascara est sec, mais il n'y a aucune possibilité ou désir de le changer? Heureusement, plusieurs méthodes éprouvées peuvent aider à corriger la situation. Vous pourrez les répéter à la maison. Quels outils seront utiles pour cela?

La meilleure façon de restaurer le mascara séché consiste à lui ajouter des gouttes pour les yeux. Dix gouttes de fonds suffiront pour réanimer le mascara. Fermez le tube et agitez-le correctement pour que les gouttes se mélangent à la composition. Après cela, le mascara sera comme neuf!

Vous aurez besoin d'un moyen de nettoyer les lentilles (juste assez de cinq gouttes). La formule de cet outil est sans danger pour les yeux - vous pouvez donc l'ajouter en toute sécurité au mascara. La séquence d'actions est la même que dans le cas des gouttes ophtalmiques.

Il n'est pas recommandé d'ajouter d'autres solvants au mascara, tels que l'alcool et le peroxyde d'hydrogène. Ils ne sont certainement pas adaptés à la zone délicate des yeux.

Comment diluer le mascara épaissi?

Trois façons d'aider à rendre la composition de la carcasse plus liquide, mais n'affectent pas ses propriétés.

  • Ajoutez deux gouttes d'huile de noix de coco préchauffée au mascara: cela rendra la consistance plus plastique.
  • Une autre astuce aidera à redonner à la carcasse épaissie une texture normale. Versez l'eau chaude dans le récipient, mettez le mascara bien fermé dedans. Après dix minutes, vous pouvez vérifier le produit: le produit chauffera et la formule deviendra plus douce.
  • Peut-être vous semble-t-il seulement que le mascara s'est épaissi - la raison en est le pinceau sur lequel trop d'argent s'est accumulé au fil du temps. Dans ce cas, il est préférable de nettoyer la brosse avec du savon et de la rincer sous l’eau courante chaude.

Des secrets pour prolonger la durée de conservation des mascaras

  • Le mascara ouvert est préférable d'utiliser tous les jours: vous l'utilisez donc complètement jusqu'au moment où la formule commence à se dessécher ou à épaissir. Si vous avez déjà ouvert le mascara, cela signifie que l'air y est déjà entré et que le processus de séchage a commencé. Il ne peut pas être arrêté, même si vous fermez bien l'outil et le mettez de côté. Par conséquent, il est préférable d’utiliser une seule encre à la fois afin de tirer le meilleur parti de votre achat.
  • Examinez les conditions de stockage de la carcasse: elles figurent sur l'emballage. En règle générale, les règles sont simples: il est préférable de conserver le mascara dans un endroit frais et sec.
  • Si vous remarquez que le mascara a changé d'odeur, cela signifie que le produit a été endommagé et qu'il est temps de le changer, même si la durée d'utilisation était inférieure à celle indiquée sur l'emballage.
  • Pour prolonger la durée de votre mascara, saisissez l'outil doucement sur la brosse, évitez les mouvements de va-et-vient. Chaque fois que vous déposez la brosse dans le tube, vous faites entrer de l'air. Et, comme vous le savez, plus il y a d'air à l'intérieur, plus l'encre sèche rapidement.

Accueil "réanimation": comment diluer le mascara s'il s'épaissit

Aujourd'hui, vous devez regarder de votre mieux! Avant la réunion, il y avait moins d'une heure. La touche finale au maquillage: des cils et un peu de brillance. Alina sortit le mascara et faillit se mettre à pleurer: la jeune fille avait complètement oublié qu’elle n’avait pas peint ses cils depuis plusieurs jours, son mascara préféré étant complètement desséché ...

Nous espérons qu'Alina a encore trouvé un moyen de sortir. Mais après tout, la même situation se produit souvent. Et, parfois, il n'y a pas d'argent supplémentaire pour acheter un nouveau mascara. Mais encore plus souvent, c’est quand il n’ya absolument pas de temps à acheter et que vous devez avoir fière allure dans un proche avenir. Ne vous précipitez pas pour cracher sur la brosse, ce n’est pas hygiénique. Voyons comment diluer le mascara s'il s'épaissit.

Tout ingénieux est simple! Des "diluants" pratiques pour la carcasse

Avant de nous «rendre à l’atelier à domicile», pour savoir comment diluer le mascara, lisez-le attentivement, s'il sèche.

Si vous remarquez le mot "paraffine" parmi les ingrédients, ne vous précipitez pas pour utiliser des diluants improvisés. Placez le tube dans une tasse d'eau chaude (ou sous un jet).

Littéralement, dans cinq minutes, la cire va fondre et il suffit de bien secouer la bouteille. À mesure que le temps passe, il sera probablement de nouveau asséché. Puis répétez la procédure à nouveau.

Dans la composition de votre mascara on ne retrouve pas de paraffine? Ensuite, agissez à l'aide de l'un des outils suivants:

De l'eau distillée sera nécessaire, car l'eau brute peut contribuer au développement de microbes. Utilisez quelques gouttes d'eau chaude pour bien dissoudre le cosmétique. N'en faites pas trop, car après avoir beaucoup éclaboussé, vous pouvez déjà jeter ce mascara (il est préférable d'utiliser une pipette).

Gouttes pour les yeux

La méthode originale et très efficace. Il faudra des gouttes dans lesquelles il n'y a pas d'hormones et d'antibiotiques. Et ils sont assez nombreux, mais dans la pratique, “Oftagel” et “Vizin” se sont révélés meilleurs que d'autres. Il n'est pas nécessaire de goutter directement dans la bouteille. Vous pouvez appliquer quelques gouttes sur un pinceau puis le plonger dans un tube. Pas mal pour les yeux sensibles.

Démaquillant Yeux

Si la lotion ne provoque pas de picotements ni de brûlures désagréables pendant le démaquillage, n’hésitez pas à l’utiliser. Mais il existe une subtilité: si votre mascara est classé comme étant imperméable, le moyen de se démaquiller les yeux devrait être similaire. Le mascara à base d'eau peut être dilué avec une simple lotion (vous pouvez utiliser un soin du visage, mais sans alcool dans la composition).

Produits qui ne sont pas utilisés pour la dilution

Maintenant que vous savez comment dissoudre le mascara, s'il ne sèche pas, vous ne pourrez plus vous mettre dans une situation désespérée. Et maintenant, vous pouvez toujours donner quelques conseils à votre petite amie lorsqu'elle se trouve dans une situation similaire.

Et n'oubliez pas de lui dire que les plans des vieux films soviétiques, où les héroïnes crachent très fort sur la brosse à mascara de Leningradskaya pour maquiller les cils, ne sont que des cadres.

La salive ne peut pas être ajoutée à la cosmétique! Et ce n'est pas seulement non hygiénique, mais aussi dangereux, car un processus inflammatoire des yeux peut apparaître.

En outre, plusieurs produits ne sont pas utilisés pour diluer la carcasse:

  • Huile végétale
  • Alcool et boissons alcoolisées

Pensez-y: l'huile ne s'épaissit jamais. Cela signifie qu'il ne sera pas seulement ressenti sur les cils, mais aussi peut-être dans les yeux. Et c'est déjà - dangereux.

S'il vous est conseillé de goutter un peu de parfum pour diluer le mascara, vous pouvez alors acheter immédiatement un cil de ressuscitation. Par exemple - l'huile de bardane. Pourquoi Le fait est que, sous l’influence de l’alcool, les cils s’assèchent, s’épaississent et tombent.

Nous espérons que les pourboires ont rempli vos bagages de "moyens improvisés", mais vous ne devriez pas pour autant raviver le vieux mascara. Aimez-vous et achetez-vous des cosmétiques frais!

Que diluer le mascara s'il s'épaissit

Si un tube de votre encre préférée sèche rapidement, ne vous fâchez pas et dépensez immédiatement de l'argent dans l'achat d'un nouvel exemplaire. Dans cet article, nous allons révéler les principaux trucs qui fonctionnent, qu’à la maison, vous pouvez diluer le mascara s’il épaissit.

Certaines des techniques présentées dans ce document permettront au mascara de pouvoir être utilisé longtemps dans le maquillage. Ici, bien sûr, vous devez sélectionner ce qui convient le mieux à un produit particulier, par essais et erreurs. Avant de parler de la façon de diluer le mascara, s’il s’épaissit, examinez brièvement la question de savoir pourquoi tout cela s’est passé.

Pourquoi l'encre est-elle séchée?

Cela peut se produire pour diverses raisons. Le plus souvent, l'encre sèche en raison d'une utilisation incorrecte.C'est-à-dire que souvent les femmes stockent le mauvais outil - laissées au soleil, pas complètement tordues. Tout cela conduit à ce que l'humidité s'évapore rapidement. Maquillage à la mode pour cette année.

Regardez aussi attentivement si le produit n'a pas expiré. Souvent, peu de temps avant ce moment, le mascara devient sec. Si cela se produisait depuis la vieillesse, mieux vaut ne pas essayer de redonner vie à ce produit cosmétique.

Les experts notent que le mascara peut se dessécher à cause d'un mauvais cou. En particulier, si le tube comporte un passage trop étroit pour une brosse, la carcasse met moins de temps à sécher. À ce stade, vous pouvez faire attention même lors de l'achat d'un produit spécifique. Sur les règles d'application de la crème de base sur le visage.

Comment diluer le mascara s'il s'épaissit: critiques et recommandations

Il suffit d'ajouter de l'eau

Cette méthode de récupération de la carcasse est une méthode efficace, mais pas une méthode ponctuelle. Avant de vous maquiller, vous devez composer un verre d'eau et y plonger un flacon pendant 30 secondes. Ensuite, collectez le montant nécessaire. Cette méthode de restauration de l'encre doit être répétée à chaque fois avant d'appliquer le maquillage.

C'est important! En aucun cas, ne faites pas bouillir le mascara ou mettez-le dans de l'eau bouillante, car cela entraînerait la déformation du vaisseau et la détérioration finale des produits cosmétiques.

Gouttes pour les yeux

Cette méthode est sûre et vous pouvez toujours être sûr que le produit ne nuit pas aux yeux.

Bien que certains conseillent de tester d'abord le produit, puis de l'appliquer directement sur les cils.

Vous devez acheter des gouttes qui hydratent artificiellement les yeux et injecter quelques gouttes du produit directement dans le tube. Laisser le mascara pendant la nuit et l'utiliser le matin, comme s'il ne séchait jamais.

Thé fort

Sur différents forums thématiques, vous pouvez souvent trouver de tels conseils que de diluer le mascara s'il s'épaissit. Vous devrez faire du thé noir fort, y ajouter du sucre et bien mélanger le tout.

Trempez une brosse dans le thé, séchez-le et ajoutez quelques gouttes de thé au mascara lui-même. La bouteille doit maintenant être fermée et laissée au repos pendant plusieurs heures pour que le remède produise ses effets.

Si vous ajoutez suffisamment de thé, cette méthode donnera un résultat positif.

Parfum

Un excellent remède qui dissout rapidement les thés séchés, ne sont pas de l'alcool ou de l'eau de toilette. Il vous suffit d'inhaler un peu de parfum à l'intérieur du flacon de mascara. La composition des cils s’applique ensuite doucement pour qu’elle ne frappe pas exactement la muqueuse oculaire.

Ricin, huile de bardane

Ces huiles sont des moyens efficaces pour élever des carcasses et elles prendront également soin des cils et les renforceront. Il sera nécessaire de verser un peu d’huile dans une bouteille d’encre, de la fermer et de la laisser reposer un moment. Avant d'appliquer le mascara sur les cils, pré-rincez la brosse dans de l'eau courante chaude.

Démaquillant

Si cet outil peut dissoudre le maquillage, cela signifie qu'il aura également un effet bénéfique sur nous afin de diluer le mascara. Les réactions allergiques sont exclues lorsque vous utilisez un remède familier. Vous avez juste besoin de maculer le cou avec une fine couche de l'outil, puis tournez le pinceau et essayez de faire tomber l'outil dans un tube en couche mince. Découvrez comment agrandir visuellement les yeux avec du maquillage.

En aucun cas le mascara ne doit être dilué s'il a séché:

La salive est souvent utilisée par les femmes qui cherchent la beauté et en vain. Parce qu’il contient beaucoup de bactéries et de microbes qui peuvent, une fois dans l’œil, causer une infection.

Le peroxyde d'hydrogène ne peut en aucun cas être utilisé pour ne pas endommager les yeux et ne pas être laissé sans cils.

Légumes, y compris l'huile d'olive. L'huile ne sèche jamais et le mascara aura exactement le même effet s'il est dilué avec de l'huile. Elle va bientôt couler et gâcher tous les efforts pour restaurer la beauté.

Fonds contenant de l'alcool.Ils diluent bien le mascara, mais sont extrêmement dangereux pour les yeux et les cils.

Ce sont des conseils de base et des recommandations qui vous aideront dans une situation lorsque vous cherchez une option que de diluer le mascara s'il s'épaissit. Nous espérons que l’une des méthodes décrites vous conviendra parfaitement.

Le mascara a séché, que de diluer

Au moins une fois dans leur vie, chacune des filles a dû faire face au problème de l’épaississement du mascara pour les yeux, mais tout le monde n’a pas trouvé de solution à ce problème et en a acheté un nouveau. Nous vous proposons de vous apprendre à économiser sur les produits cosmétiques décoratifs et à examiner comment et comment diluer le mascara séché ou épaissi.

Méthodes éprouvées de dilution de la carcasse

Presque toutes les mères à la fois utilisaient le mascara "Leningradskaya".

Maintenant, cela semble tout à fait incroyable, mais ce mascara était une petite briquette avec un contenu relativement sec, qui devait être étalée à chaque fois avec un pinceau spécial (ou pinceau). Ce mascara est utilisé depuis des années car

il n'y avait pas de chimie, et il a été préparé selon un GOST spécial. Maintenant, avec cette recette, ils fabriquent des carcasses ordinaires, mais plutôt chères, qui, en raison de leur composition particulière, se dessèchent souvent. Comment les diluer?

De nombreux magazines donnent des conseils pour utiliser simple eau chaudeil y a deux côtés ici. D'un point de vue, il est très bon marché et abordable, mais de l'autre, il est relativement hygiénique. Avantages et inconvénients:

  • l'eau est l'habitat de nombreux micro-organismes qui, sous l'influence de la température ambiante constante, deviennent la cause de nombreuses maladies, allant de la conjonctivite à l'orge,
  • difficile à deviner le dosage, et parfois au lieu d’une carcasse très épaisse, on obtient trop de liquide qui ne convient pas à l’utilisation,
  • l'eau contribue à la formation de grumeaux,
  • ce liquide s'évapore très rapidement et après que le mascara devienne encore plus épais.

Mais, s'il n'y a pas d'autre issue, nous devons donner de telles recommandations. Faites bouillir de l'eau et laissez refroidir. Il est conseillé d'utiliser une pipette pour la dilution, il est plus facile de mesurer les gouttes. Après cette action, le mascara doit être conservé au réfrigérateur (idéalement, tous les produits cosmétiques doivent y être stockés pour que sa durée de conservation augmente).

LIRE AUSSI: Que de beaux cils de maquillage.

Préparations achetées pour la dilution de la carcasse

Comme nous l’avons dit, l’eau n’est pas le seul moyen de fluidifier le mascara, il vaut mieux utiliser gouttes oculairesqui contiennent des suppléments apaisants et antibiotiques. Nous réduisons ainsi au minimum la probabilité de formation d’une maladie oculaire. Le plus souvent à ces fins, acheter "Vizin", "Oftagel" et d'autres.

Tout le monde ne sait pas que même les entreprises de maquillage les plus célèbres, parfois, pèchent aussi en diluant la carcasse. Pour cela, ils conseillent d'utiliser simple démaquillant. Bien sûr, vous devez privilégier les toniques et les lotions qui ne contiennent pas d’alcool, mais si nécessaire ou sans espoir, vous pouvez déposer un peu de teinture à l’alcool. Pourquoi il n'est pas conseillé de consommer de l'alcool:

  • il s'évapore rapidement, même plus vite que l'eau,
  • possible réaction négative des yeux, rougeurs et démangeaisons,
  • souvent, les cils sèchent et commencent à tomber, et un traitement systématique sérieux y aidera, y compris non seulement de l'huile de bardane, mais également des médicaments achetés pour la croissance des cils.

Les mêmes médicaments incluent le gel ou la solution pour le nettoyage des lentilles ophtalmiques. Il semblerait, quoi de plus facile? Diluez le mascara sec avec de l’eau simple pour laver les lentilles, mais même dans ce cas, vous devez faire extrêmement attention.

Tout d’abord, surveillez attentivement le dosage - beaucoup - c’est également mauvais. Deuxièmement, si possible, consultez votre médecin, car ces médicaments ont souvent des effets secondaires, tout dépend de la réaction de votre corps. De plus, vérifiez-le, c'est-à-dire

Pour tester les allergies dans les yeux, il n'y a aucun moyen.

Recommandations générales:

  • si le mascara est trop épais (mais pas sec), mettez-y une goutte d'eau bouillie mélangée à Vizin et mélangez-le bien avec un pinceau,
  • ne diluez pas le mascara plus d'une fois par mois, cela augmentera la garantie d'une utilisation saine des produits cosmétiques et permettra également de contrôler sa durée de vie,
  • Avant de chercher comment diluer le mascara, lisez-le, s'il est séché. Supposons dans les produits cosmétiques Bourgeois ou Yves Saint Laurent (ysl) contiennent des ingrédients naturels, de sorte que non utilisés pour sa reproduction - cela peut causer des dommages importants aux produits cosmétiques coûteux.

Vidéo: comment restaurer le mascara séché

Que diluer le mascara résistant

Photo - Mascara Vintage

C'est elle qui est la plus épaissie. Que peut diluer le mascara waterproof? Tous les mêmes préparatifs professionnels. De plus, pour de tels produits, des solutions individuelles sont élaborées, par exemple, elles peuvent être vues dans les marques Dior (Dior), Chanel, Meibelin (même dans la série Volum Express), et dans bien d’autres.

Avec les mêmes méthodes, nous proposons de diluer le mascara à la caséine et au silicone. Vous n'avez pas besoin de chercher de nouvelles solutions si vous en avez déjà une, car les expériences avec de tels produits cosmétiques peuvent avoir des conséquences indésirables.

Après avoir examiné la question de savoir comment diluer le mascara, il est impossible de ne pas aborder le sujet des erreurs. Que le mascara catégoriquement il est interdit de diluer (conseil du maquilleur):

  • la salive. Oui, il s’agit de cela, mais vous devriez toujours vous rappeler combien de microbes sont dans notre bouche et qu’ils ne sont pas toujours amis des autres muqueuses,
  • Parfois, ils essaient de rafraîchir le mascara séché avec des huiles, cosmétiques, de ricin, d’olive et autres. Dans ce cas, les racines des cils s’encrassent et de l’orge se forme,
  • Avant de diluer l'encre avec de l'eau de cologne ou un parfum simple, consultez un spécialiste, il s'agit très probablement d'une forte réaction allergique, pouvant aller jusqu'à une perte temporaire de la vision.

Selon de nombreux professionnels de la cosmétique, il est préférable d’utiliser des gouttes pour les yeux pour une telle opération - elles sont aussi sûres et d’un coût abordable.

LIRE AUSSI: Comment puis-je faire pousser des cils?

ARTICLE TARIF: (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Que diluer le mascara séché: que faire, des moyens efficaces pour la reproduction

Accueil »Beauté» Maquillage

La durée de conservation normale d'un mascara commencé est de 3 mois. De nombreuses femmes l'oublient en toute sécurité et sont étonnées de constater qu'après un certain temps, il est tout simplement impossible de se maquiller les cils. Pour cette raison, il est nécessaire de restaurer le mascara séché et de "le rendre vivant".

Immédiatement après l'achat, l'encre est liquide, mais se transforme progressivement en une substance collante avec des grumeaux. Peu importe, utilisez-le tous les jours ou une fois par semaine. Bien sûr, la meilleure solution consiste à acheter immédiatement une nouvelle bouteille, en évitant de répéter une telle situation, mais cette option n'est pas toujours possible. Comment faire un mascara et comment bien le faire - lisez plus loin dans l'article

Est-ce un mascara «correct»?

Lors de l'achat, il est important de garder à l'esprit certaines nuances qui vous aideront à choisir un bon produit et à l'utiliser aussi longtemps que possible:

  1. Il faut faire attention à la marque de mascara, à son prix et à sa durée de conservation. Les produits cosmétiques frais pour les cils ne fonctionnent que pendant 3 mois. S'il n'en reste plus qu'un, il ne sera pas possible de les utiliser longtemps, sinon cela pourrait non seulement gâcher le maquillage, mais aussi nuire aux yeux.
  2. Dans de nombreux magasins de cosmétiques, les carcasses sont vendues scellées dans un film transparent, gage de leur étanchéité. Pour essayer votre option préférée, utilisez le testeur. Dans certains endroits, par exemple, dans les petits magasins ou les métros, un tube d'encre se dévide facilement, il n'y a pas de film protecteur. Pas besoin de risquer d'acheter des produits cosmétiques dans de tels endroits.
  3. Ne croyez pas que moins le produit est cher, meilleur est l’achat et plus rentable.Un mascara de haute qualité coûte de l'argent et une marque éprouvée vaut mieux qu'un inconnu.
  4. Vous ne pouvez pas acheter une bouteille de mascara, sinon la date d'expiration spécifiée ou analyser les numéros est très difficile.

Est-il possible d'empêcher le dessèchement

Les secrets simples ci-dessus aideront la carcasse à "vivre" plus longtemps, ravie par sa qualité. Après l'achat vaut la peine de suivre certaines règles sur l'utilisation des fonds:

  • Le tube doit être bien serré. Si, après un certain laps de temps, les morceaux de la carcasse sont collés sur les bords et ont séché, vous devez les retirer car cela devient un obstacle à la fermeture hermétique. Ces dépôts sont éliminés avec un chiffon humide normal, en essuyant le flacon et le pinceau. Le limiteur peut être retiré, nettoyé ou mélangé dans un tube de mascara.
  • Magasin mascara, aussi, doit être judicieusement. La température ambiante, le manque de soleil - les conditions optimales pour son entretien et la teinture des cils.
  • Cela dépend beaucoup du pinceau. Maintenant, les producteurs ravissent les femmes avec le plus divers: d'un épais, une branche de pin, à un mince, avec des soies presque imperceptibles. Beaucoup de mascara collent souvent sur le premier et, après l'avoir nettoyé, vous pouvez en «ramasser» une quantité suffisante pour plusieurs utilisations. Ces brosses aideront à distribuer le produit entier, qui est du mascara dilué, pour le rendre normal.

Si ces astuces ont été vaines, le mascara est devenu sec et ne peint pas sur les cils, alors vous avez besoin de quelque chose de plus sérieux.

Comment diluer le mascara à la maison

Donc, de l'encre séchée. Utilisez les moyens les plus courants pour rétablir sa cohérence précédente. Mais avant de commencer la procédure, assurez-vous que la substance sélectionnée est hypoallergénique, ne provoque pas d’irritation des yeux ni de la peau. Ces outils sont considérés comme les plus accessibles et les plus simples:

C'est l'option la plus courante car aucun effort particulier ne doit être fait: il suffit de laisser tomber un peu dans le tube. L'eau en bouteille ou distillée est préférable, car l'eau du robinet peut irriter les yeux et même la conjonctivite.

Vous ne devez pas ajouter grand chose, car l'outil perdra sa consistance précédente, il deviendra liquide et impropre à l'utilisation.

Moins dilution de la carcasse avec de l’eau, c’est le fait que l’humidité va s’évaporer rapidement, les produits cosmétiques vont à nouveau sécher et arrêter de peindre comme il se doit.

Pour effectuer la procédure, utilisez la pipette: ne laissez donc pas tomber plus que nécessaire et n’atteignez pas votre objectif. Après cela, il est préférable de conserver Brasmatic au réfrigérateur.

Les mascaras modernes contiennent de la paraffine, il est donc simple de les «ramener à la vie»: mettez-les dans de l'eau tiède pendant 10 minutes, secouez-les bien et ils repeindront leurs cils. Il est impossible d'appeler une telle méthode pendant une longue période, car après un certain temps, le mascara s'épaissit à nouveau.

Conseils supplémentaires

Très souvent, l'eau chaude est le salut: maintenez le tube dans celui-ci pendant plusieurs minutes et agitez-le.

Après cette procédure, la bouteille sera certainement suffisante pour plusieurs fois, mais ne pensez pas que c'est un remède universel, il est préférable d'acheter un nouveau produit de beauté.

Le mascara peut être différent: imperméable, silicone ou caséine. Waterproof peut être dilué avec des outils spéciaux pour éliminer le meykapa.

Il convient de rappeler que dans tous les cas, lors de l’ajout de liquides étrangers au tube de mascara, la composition initiale du produit change et il n’ya aucune garantie que même des produits sûrs ne nuisent pas aux yeux, aux cils et à la peau.

Interdit signifie ou comment ne pas se faire du mal

Beaucoup de gens pensent que diluer le mascara séché est une chose simple, vous pouvez utiliser ce que vous voulez, à condition qu'il soit liquide. Cette opinion est erronée et stupide. Il existe des outils qui ne conviennent absolument pas, il est très dangereux de les utiliser.

Le plus commun d'entre eux est la salive normale.Tout le monde se souvient du mascara soviétique dans lequel, pour le mettre en action, il était nécessaire de cracher, comme l'avait fait l'héroïne du film «Ivan Vasilyevich change la profession». Cependant, la salive contient un très grand nombre de bactéries pouvant causer une irritation, de l'orge ou des réactions allergiques.

Peroxyde d'hydrogène

Le deuxième outil le plus populaire peut être appelé peroxyde d'hydrogène. Il est utilisé dans tous les foyers pour traiter la peau, il est donc considéré comme "sans danger". Mais les yeux ne ressemblent pas du tout au genou ou à la plaie d'un doigt. Cette méthode n'est donc pas sûre: le peroxyde provoque des brûlures de la muqueuse et d'autres blessures graves.

Certaines personnes vous conseillent de verser la lotion dans un tube de mascara, de vaporiser du parfum ou d'utiliser un remède contenant de l'alcool.

L'avantage sera que la consistance épaisse redeviendra liquide. Mais vous ne devriez pas peindre les cils avec un tel mascara: le risque d'irritation ou d'allergie est assez grand.

Il est possible de renvoyer n'importe quelle boisson alcoolisée à de tels produits, ils ne conviennent pas non plus à la dilution des carcasses: comme le peroxyde d'hydrogène, ils corrodent la peau et peuvent causer des brûlures.

Beaucoup diront qu'il suffit d'attendre que l'alcool s'évapore, mais après un certain temps, il n'est pas recommandé de teindre les yeux avec cette encre.

Que faire?

Il existe plusieurs méthodes éprouvées et sûres de réanimation. Avant de lancer, vous devriez essayer de diluer le mascara séché.

1. Vous pouvez le faire avec de l'eau. S'il y a de la paraffine dans la composition, baissez le tube pendant quelques minutes dans de l'eau chaude, puis agitez bien. Diluer le produit sans cet ingrédient vraiment avec quelques gouttes du même liquide ajouté à l'intérieur. Il est important de respecter deux conditions: premièrement, il est impératif d'utiliser de l'eau distillée afin de ne pas favoriser le développement de bactéries et, deuxièmement, de ne pas en faire trop avec le volume. Utilisez la pipette pour mesurer le nombre exact de gouttes (pas plus de 2-3). L'eau bouillie simple ne fonctionnera pas, car elle n'est pas stérile.

2. Gouttes médicales pour hydrater la muqueuse oculaire. Les plus courants et les plus efficaces sont Vizin, il en existe d’autres, la gamme dans les pharmacies est assez large. Les gouttes sont bonnes car elles empêchent la propagation d’organismes nuisibles dans un tube. Un autre avantage - il est tout à fait possible de dissoudre le mascara hydrofuge en utilisant ce médicament à la maison. Avant de diluer le contenu du tube, lisez les instructions et assurez-vous qu'il n'y a pas de contre-indication pour vous.

3. Solution appropriée et de stockage pour les lentilles de contact. C'est un agent hypoallergénique, de composition similaire aux gouttes pour les yeux, nécessairement stérile, mais pas très bon marché. Ils peuvent être dilués avec du mascara hydrofuge. La solution de lentille nécessite des conditions de stockage soigneuses et précises. Lorsque vous appliquez le mélange dilué contenu dans la chaleur et à la lumière, vous pouvez endommager la membrane muqueuse des yeux et la partie interne de la paupière.

4. Une autre option populaire qui a fait ses preuves: le thé noir fort. L'infusion fraîche doit être bien sucrée et dissoudre le mascara séché à l'aide d'une pipette, en ajoutant 3-4 gouttes au brasmatique. Vous pouvez plonger le pinceau dans le thé, le tourner plusieurs fois et le dévisser, secouer le récipient, attendre un peu. En aucun cas le thé chaud ne doit être utilisé.

5. La lotion démaquillante est une excellente option pour diluer la masse épaissie. La seule condition est le choix des moyens sans alcool, car il irrite et peut même brûler le mucus. En diluant un mascara hydrofuge, il est souhaitable d’ajouter une goutte de lotion, mais il est important de ne pas en faire trop, sinon la substance perdra la structure nécessaire et les cils ne pourront pas se maquiller.

6. Huiles de base naturelles. Appliqué en cosmétologie, des extraits de jojoba, d’amande douce, d’abricot ou de pépin de raisin aideront non seulement à l’épaississement du mascara pour les cils, mais serviront également de source supplémentaire d’alimentation pour la structure du cheveu. Ces huiles ne provoquent presque jamais d'allergies, mais vous devez lire attentivement l'étiquette lors de l'achat pour vous assurer que la durée de vie est conforme à toutes les normes.

7. Si l'encre est séchée, il est conseillé de la diluer à l'état frais. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une seringue médicale ordinaire.Les fabricants installent un restricteur en forme d'anneau sur le cou du fabricant de laiton, éliminant ainsi l'excès de peinture du pinceau. Il est facile de nettoyer à la maison, de bien mélanger le mélange, puis de revenir à la place. Les fabricants d'outils anciens et nouveaux doivent correspondre.

Comment diluer le mascara waterproof?

Si les options ci-dessus ne fonctionnent pas, les experts recommandent les méthodes suivantes:

  • démaquillant imperméable,
  • tremper pendant 30 à 40 secondes dans de l'eau bouillante.

Le maquillage des cils après dilution nécessite un certain temps pour que la réaction se produise. Par conséquent, diluer le mascara, qui s'est épaissi au dernier moment avant de partir, est peu pratique. Il est préférable de le faire à l’avance, en essayant de rattraper le retard, en vérifiant l’état du traitement et la réaction négative des yeux muqueux et des paupières.

Diluer le mascara est facile et pratique, mais il vaut la peine de le protéger des bactéries. Avant de procéder à la procédure, lavez-vous les mains, utilisez une seringue ou une pipette bien lavées et soumises à de l'eau bouillante. N'oubliez pas la date de péremption et les règles de conservation, car nous ne parlons pas seulement de beauté, mais également de la santé de l'organe de la vision.

Quel est dangereux d'utiliser?

  • Propre salive. Cracher sur le pinceau peu hygiénique. Les bactéries qui pénètrent dans la brasmatique rendront le maquillage inadéquat.
  • Répondant à la question, ce qui peut être dilué mascara, beaucoup de filles ont mentionné le parfum. Ceci est dangereux, car l'alcool et les huiles essentielles contenues dans la composition peuvent blesser les muqueuses oculaires ou provoquer des allergies.
  • Le cognac, la vodka ou d'autres boissons alcoolisées sont dangereux pour la même raison.
  • Peroxyde d'hydrogène. Après avoir répandu son mascara, s'il s'épaissit, vous pouvez vous brûler ou vous retrouver sans cils. Il n'irrite pas seulement le mucus: son utilisation entraîne une perte de vision.
  • L'huile de tournesol ou d'olive, dont la consistance diffère de la base, finit par gâcher le produit. Si, après une telle "réanimation", essayez de vous maquiller, le maquillage sera maculé sur les cils et ne les retiendra pas.

Huiles essentielles

Il y a un double avis sur l'utilisation des huiles essentielles..

Certains conseillent de verser 2 à 3 gouttes dans la bouteille et de ramener l’ancienne humidité au produit. D'autres pensent que l'huile peut restaurer la consistance du mascara, mais les cils peints ne seront plus aussi beaux qu'avant.

Les huiles peuvent obstruer les cils au niveau des racines, causant de l'orge ou des irritations. Vous ne devez donc pas prendre ce risque, il est préférable de choisir un moyen plus approprié.

Ne pas utiliser comme solvant pour l'huile végétale de carcasse séchée. Cela ne nuit pas à la peau, mais les produits cosmétiques qui en résultent vont définitivement devenir inappropriés: ils vont se transformer en morceaux et créer quelque chose d'impossible avec cela.

Rappelez-vous que si, après le déballage de la carcasse, plus de 90 jours sont passés, vous ne devez pas réanimer ce produit cosmétique, rien ne l’aidera.

Les yeux sont, comme on dit, le miroir de l'âme. Si vous conservez le mascara plus longtemps que le temps imparti et utilisez-le pour sa restauration, vous pouvez en gâcher l'apparence et altérer la vision facilement et simplement. Ne permettez pas une telle négligence par rapport à leur santé.

Avec le temps, vérifiez la durée de conservation et l'état dans lequel se trouvent les produits de beauté, sans regret, débarrassez-vous du look ancien et perdu. Prenez soin de votre santé et soyez belle!

Mascara épaissi: comment diluer?

Selon la composition de l'encre, vous pouvez essayer plusieurs options:

  1. Si le mascara est à base de cire, plongez la bouteille fermée dans de l’eau chaude pendant quelques minutes, puis agitez bien. Si le mascara est à base d'eau, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'eau bouillante tiède, mais dans ce cas, le mascara s'effritera rapidement des cils. De plus, l'eau est un bon moyen de développer une flore pathogène et peut donc déclencher des réactions allergiques.
  2. En cas de séchage du mascara, le démaquillant est assez efficace: ajoutez deux ou trois gouttes au mascara, secouez le flacon.
  3. Le liquide pour lentilles de contact est un moyen sûr de donner une seconde vie à un mascara séché. Un autre avantage du liquide pour lentilles est qu’il empêche la croissance des germes.
  4. Le thé chaud et sucré est également capable de réanimer le mascara épaissi: ajoutez quelques gouttes de thé fraîchement préparé au mascara, faites-y tremper le pinceau lavé, agitez bien la bouteille.

Que peut diluer le mascara waterproof?

Si le mascara hydrofuge a épaissi et séché, les méthodes suivantes vous aideront:

  1. Liquide pour enlever le maquillage imperméable.
  2. Si vous avez le temps d’attendre, vous pouvez trouver un outil spécial dans les magasins de cosmétiques pour diluer le mascara hydrofuge.
  3. Les gouttes oculaires peuvent également être un assistant lorsque vous devez diluer un mascara imperméable et séché. Il est important de ne pas en faire trop pour que vos expériences ne provoquent pas de rougeur de la peau autour des yeux.
  4. Le silicone à base de mascara imperméabilisé reviendra à la vie si vous le plongez dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes.

Avant de diluer le mascara séché, réfléchissez à la sécurité de la peau autour des yeux. L'une des méthodes présentées ci-dessus peut être utilisée une seule fois, lorsqu'il n'y a ni le temps ni l'occasion de chercher du mascara, mais il est préférable d'acheter une nouvelle bouteille à la première occasion.

Prolonger la vie des carcasses. De quoi dissoudre le mascara, s'il sèche

Au cours de l'audit, la moitié tendre de l'humanité a souvent un problème dans son propre sac à maquillage: le mascara s'est soudainement tari. Que dissoudre? Il devient pertinent de prolonger sa vie. Mais vous devez d’abord comprendre, et quel mascara a une période d’utilisation garantie?

Durée de vie

Selon l’autocollant apposé sur le corps de la carcasse, il existe deux types de termes. Si le mascara se trouve dans l’emballage du fabricant et n’a jamais été ouvert, la période d’utilisation garantie varie de un an et demi à trois ans, en fonction du fabricant.

Une image d'un couvercle ouvert avec le numéro 3 ou 6 indique la période d'utilisation valide.

Le deuxième type de durée de conservation est compté à partir du moment du déballage et de l’ouverture du mascara. Cette durée de conservation est bien inférieure à la précédente. Il doit être indiqué sur les autocollants au bas extérieur du boîtier du mascara.

Après avoir soigneusement examiné la vignette, vous pouvez trouver une image d'un couvercle ouvert indiquant le nombre trois ou six. Ce n’est que l’une de ces valeurs numériques et indique l’utilisation maximale permise du mascara non emballé pendant trois ou six mois, respectivement, afin de ne pas penser à ce que le mascara dissoudra quand il aura séché.

Formes de libération

La production de carcasses est réalisée sous trois formes principales, faciles à utiliser: liquide, sec et crémeux. La forme la plus populaire de mascara est un tube avec un pinceau fixé à un capuchon.

Le mascara se présente sous différentes formes.

Les pinceaux sont droits ou courbes à certaines fins en utilisant le maquillage des yeux. Avec leur aide, vous pouvez effectuer des procédures telles que le curling, l’épaississement et l’allongement des cils.

Pourquoi le mascara devient épais?

Un autre problème commun au mascara: sa texture devient épaisse. Si c'est votre cas, essayez d'utiliser un mascara à base d'huiles et non d'eau. Les huiles ne s'évaporent pas avec le temps, ce qui garantit que le mascara ne change pas de texture.

Causes de séchage mascara

Le mascara scellé a une durée de conservation d'un an. Tellement, il est stocké dans le magasin, sans utilisation. Sur les produits cosmétiques peuvent être spécifiés date d'expiration au lieu de la date de production.
Comme le couvercle a été dévissé, sa durée de conservation est de trois mois, comme le confirment de nombreuses études.Recommandations des fabricants - d’utiliser des produits cosmétiques au plus tard un mois et demi. Il est dangereux de le négliger.

La composition de la carcasse solide sèche comprend des cires artificielles, de l'huile minérale, de la vaseline (un mélange de paraffine molle et d'huile de pétrole), du myristate d'isopropyle (huile incolore), des colorants et des pigments. Ce mascara à la réputation irréprochable, maintenant on le trouve rarement en vente. Produit à l'origine sous forme sèche, il doit être dissout avec de l'eau avant d'être utilisé.

  • Tube lâche
  • Verser des morceaux d'encre sur le filetage du tube, ce qui conduit à nouveau à un vissage lâche,
  • Utilisation rare de brasmatique
  • Mauvais stockage dans le magasin
  • Produits cosmétiques de mauvaise qualité

La principale raison du séchage de l'encre dans un tube est la pénétration de grandes quantités d'air dans celui-ci. N'essayez pas de secouer le mascara avec une brosse!

Est important

La brosse doit pénétrer à l’intérieur du tube en effectuant des mouvements circulaires lisses pour empêcher l’entrée de grandes quantités d’air.

Top 5 des façons de restaurer la carcasse séchée

Pour comprendre comment diluer le mascara, il est souhaitable de connaître les causes de son séchage et de sa composition. Différents fabricants ont une structure de carcasse différente. Il est généralement constitué d’eau purifiée à 50%, d’huiles, de cires, de colorants et de parfums. Quand il sèche, l'eau disparaît souvent. Parfois, la cire ou l'huile sèche. En fonction de la composition de la carcasse, vous pouvez comprendre ce qu’il est préférable de diluer.

Diluer le mascara séché peut être différent, même en crachant. Mais sera-ce juste? Il existe cinq méthodes de base pour restaurer une carcasse en toute sécurité.

Eau distillée ou minérale

Quelques gouttes d'eau tiède purifiée conviennent au ramollissement de produits cosmétiques séchés à base d'eau. En cas d'urgence, de l'eau bouillie ou distillée peut être utilisée.

N'utilisez pas d'eau du robinet. Le chlore est utilisé pour désinfecter l'eau très irritante pour les yeux. Après dilution avec de l’eau, conservez le tube au réfrigérateur.

Moyens pour stocker des lentilles de contact sur une base de sel d'eau

De composition similaire au liquide lacrymal. En plus de l'eau, le produit contient des désinfecteurs qui détruisent les microorganismes et l'acide hyaluronique, responsable de l'humidification des lentilles. Mais il contient des substances telles que du savon qui nettoient la lentille de la saleté. Par conséquent, quelques gouttes de cet outil - une urgence, mais la meilleure option de dilution.

Duralayn cosmétique

Récemment, un nouveau produit cosmétique d'INGLOT, Duraline, est apparu sur le marché. C'est un liquide transparent anhydre contenant un polymère de silicone. Means est destiné à la culture et à la fixation d'ombres sèches, de blush, de pigments secs, de eye-liners et d'encre.

Bien que tous les moyens permettant de reproduire les carcasses sèches soient sans danger, leur interaction avec les composants des produits cosmétiques est inconnue. Par conséquent, il est nécessaire d'appliquer le mascara restauré avec soin. Au premier signe d'irritation de la peau ou des yeux, l'utilisation doit être interrompue.

Est important

Il est peu probable que le mascara séché soit de la même qualité, mais vous pouvez l'utiliser pendant un certain temps.

Comment diluer le mascara waterproof?

La composition des cosmétiques imperméables à l'eau est dominée par les cires, qui se dissolvent à l'aide d'eau ne fonctionneront pas. La plupart des fabricants de cosmétiques produisent des diluants spéciaux, dont la composition est similaire à celle de la carcasse et qui la restituent parfaitement. À la maison, vous pouvez essayer de deux manières.

  1. Réchauffement dans l'eau chaude. Mettez le tube bien fermé dans de l'eau chaude pendant 2-3 minutes. La paraffine ou la cire, qui fait partie de la cosmétique, chauffée sous l'action de la température élevée.
  2. Démaquillant. Des produits spécialement conçus pour éliminer les marques de mascara résistantes sans alcool ni huile dans la composition aideront à dissoudre la structure épaisse.

Précautions

Les cosmétiques pauvres peuvent être trouvés sur plusieurs raisons:

  • Composition hétérogène
  • Odeur désagréable
  • Déséquilibre de la peau
  • Texture modifiée

Le mascara est conservé à la température ambiante, à l'abri des rayons du soleil ou de l'air humide de la salle de bain. Si l'encre d'une marque donnée sèche toujours avant l'expiration de sa durée de vie, cela signifie que le produit est de mauvaise qualité.

Ne diluez pas les produits cosmétiques de la manière suivante.

  • Peroxyde d'hydrogène pouvant causer des brûlures aux yeux
  • Substances contenant de l'alcool, elles irritent fortement la membrane muqueuse de l'oeil
  • Les huiles végétales, le mascara collent ensemble et deviennent impropres à l’application.

Il vaut mieux utiliser des produits cosmétiques bon marché mais frais que coûteux, mais déjà périmés. Personne ne mangera de nourriture manquante ni ne portera de vêtements délavés. Les cosmétiques ne changent pas d'aspect après la date de péremption. Mais elle change de composition, elle cesse d'être en sécurité. Les fabricants se soucient de leurs clients, en précisant les conditions d'utilisation. Il reste à prendre soin d’eux-mêmes et à utiliser des produits cosmétiques de haute qualité et sûrs.

Chaque femme peut faire face à un problème similaire. Les produits cosmétiques, même de la plus haute qualité et coûteux, peuvent utiliser leurs propriétés longtemps avant la date d’expiration de leur utilisation. Mais dans de nombreux cas, les cosmétiques préférés peuvent être aidés.

Notre article vous dira quoi faire si le mascara a séché. Il existe de nombreuses manières, mais lesquelles sont efficaces et lesquelles sont dangereuses? Regardons tout dans l'ordre.

Pourquoi l'encre est-elle sèche?

Essayons de regarder le problème de l'intérieur. Qu'est-ce que le séchage? Le processus n'est autre qu'une perte d'humidité. Donc, lorsque vous cherchez des réponses à la question de savoir quoi faire si le mascara a séché, vous devez comprendre cela. Notre tâche est de combler cette humidité perdue.

Pourquoi cela peut-il arriver? La raison la plus commune est l'oubli des beautés. Si, après utilisation, vous oubliez de fermer votre mascara préféré et de visser le capuchon à fond, il est peu probable que le mascara se détériore. Mais si le stockage inapproprié des fonds devient systématique, vous ne devez pas attendre de miracles.

Beaucoup de gens remarquent que les cosmétiques se sentent mal à la chaleur extrême. Gardez votre trousse de maquillage dans un endroit frais, ne la laissez pas à la lumière directe du soleil. Ne le jetez pas près de sources de chaleur. Mais refroidir artificiellement le contenu des produits cosmétiques n'en vaut pas la peine. Dans le réfrigérateur, les carcasses ne sont pas la place.

Premiers secours - réchauffement

De cette étape, vous devez commencer quand même. Beaucoup de femmes de la mode, qui ne savent même pas exactement quoi faire si le mascara a séché, comprennent intuitivement que le biberon doit être réchauffé.

Cette méthode est particulièrement efficace pour les produits à base de paraffine et de cire. Frottez la bouteille entre vos paumes en effectuant des mouvements dynamiques.

Encore plus vite, vous pouvez réanimer le mascara avec de l’eau chaude. Composez un verre d'eau bouillante et plongez-y une bouteille de mascara bien fermée pendant quelques minutes.

Sauvetage en eau

Cet outil est l’un des plus courants et des plus abordables. Beaucoup de femmes préfèrent ne pas hésiter longtemps que de diluer le mascara s'il est sec et de laisser tomber quelques gouttes d'eau sur le pinceau.

Cette méthode apporte rapidement des résultats. Mais il a ses inconvénients. Il est facile de "dépasser" en ajoutant trop d'eau. Le mascara est peut-être trop liquide et s'égoutte. L'eau peut provoquer des dommages au produit, car c'est l'environnement de vie de nombreux micro-organismes. Par conséquent, vous devez utiliser propre, pas appuyez sur. Une excellente solution peut être l’eau stérile pour injection, vendue en pharmacie.

Il convient également de rappeler que cette méthode ne convient pas à la réanimation de produits cosmétiques imperméables.

Gouttes pour les yeux aideront

La réponse à la question de savoir comment diluer le mascara, s'il a séché, se trouve à la pharmacie. Tout le monde sait que les yeux sont très sensibles, de nombreux médicaments peuvent provoquer des irritations. Mais vous ne devriez vraiment pas avoir peur des gouttes spéciales!

Les préparations destinées à hydrater les muqueuses, à éliminer les rougeurs, à protéger les yeux et à bien réanimer les carcasses sèches. Versez quelques gouttelettes de Vizin ou un médicament similaire dans le flacon, agitez bien le mascara et mélangez avec une brosse.

Réanimation de mascara à l'aide de produits cosmétiques

Il se trouve qu'une situation imprévue s'est produite loin de chez eux, par exemple lors d'un voyage. Imaginez que vous deviez réanimer votre remède préféré dans un environnement inhabituel, lorsqu'il n'y a pas de pharmacie à proximité et que la qualité de l'eau laisse beaucoup à désirer. Que faire si le mascara se dessèche?

Vous trouverez sûrement dans votre sac à cosmétiques non seulement des outils de décoration, mais également des liquides spéciaux pour le démaquillage. Tout tonique qui ne contient pas d'alcool est approprié. Le schéma d’action est le même: deux gouttes dans une bouteille, mélange au pinceau, secousses vigoureuses.

Remèdes naturels

De l'avis général, le thé est la meilleure façon de sauver la carcasse. C'est en partie vrai, mais il convient de rappeler certaines des recommandations.

Que faire si le mascara flétrit et qu'il n'y a pas un seul outil spécial sous la main? Il est logique de chercher le salut dans la cuisine.

Le thé ne peut être utilisé pour réanimer les cosmétiques que si les feuilles de thé sont naturelles, de bonne qualité et ne contiennent aucun agent aromatisant. Les composants chimiques et naturels du thé peuvent provoquer une irritation et une rougeur des yeux. La rose musquée peut avoir des conséquences encore plus désagréables. Le sucre lors de l’infiltration n’en vaut pas la peine, car sa solution est un support de prédilection pour de nombreux micro-organismes.

Les experts recommandent d'utiliser des variétés de thé noir. Le thé vert, la décoction d'hibiscus, le thé oolong et le pu-erh ne conviennent pas à nos fins.

Comment économiser le mascara waterproof

Le problème peut survenir avec les produits contenant des composants qui ne se dissolvent pas dans l'eau. Les propriétaires de produits cosmétiques hydrofuges sont également confrontés à la question de savoir comment diluer le mascara s’il sèche.

Les critiques disent avec éloquence que seul un outil spécial pour enlever le maquillage hydrofuge peut aider ici. Il est souhaitable qu'il soit produit par la même société que le mascara. D'autres méthodes sont impuissantes ici.

Comment réanimer les produits pour les sourcils

Il existe de nombreuses variétés de produits cosmétiques décoratifs pour les sourcils: teinte, fudge, fard à paupières, mascara, crayons. Que faire si le mascara pour les sourcils est desséché?

Il convient de noter ce qui suit. Les produits pour sourcils sont généralement disponibles en petites bouteilles. Par conséquent, il est possible de passer le mascara à sourcils rapidement, le risque de séchage n'est pas très grave. La composition de ces produits est similaire à celle du mascara et vous pouvez donc agir selon le même schéma.

Comment le faire?

Si vous trouvez que votre mascara préféré a changé de texture, il est devenu plus difficile à appliquer et à s'effriter plus rapidement, tout d’abord, faites attention à la durée de vie. Si elle a expiré, pas de regret, envoyez la bouteille à la poubelle. Vous ne devriez pas économiser des produits cosmétiques périmés, cela nuit à la santé et à la beauté.

Que faire si du mascara séché, dont la durée de vie n'est pas critique? Utilisez des moyens sûrs et éprouvés. Il convient de rappeler et la liste de ce qui ne peut pas être appliqué.

N'essayez pas de corriger la situation avec de la salive. Ce fluide biologique est tout simplement rempli de microorganismes. La flore pathogène, le mascara, s’est installée et fait du produit un véritable poison.

N'utilisez pas de produits contenant de l'alcool. Les cosmétologues recommandent également d'abandonner les expériences avec le peroxyde d'hydrogène et la "chlorhexidine".

N'essayez jamais d'aider vos produits cosmétiques préférés en les diluant avec des boissons ou de la nourriture. Si le mascara est à sec, que faire - que vous ne sachiez pas, privilégiez l’eau de pharmacie. Une ampoule suffit.Il n'y a aucun doute sur la qualité, et le prix de cet outil est juste un centime.

Un autre petit truc

Que faire si le mascara sèche en bouteille? Ce procédé de cosmétique de réanimation est connu de beaucoup. Dès que vous remarquez que votre outil préféré ne commence pas à changer pour le mieux, essayez la méthode suivante.

Ouvrez le couvercle, inspectez soigneusement le cou. La plupart des outils sont équipés d'un anneau restrictif spécial, ce qui permet d'éviter les excès de mascara à la brosse. Soulever son bord avec un objet métallique pointu, il sera retiré du cou. Il vous suffira de bien mélanger le mascara, puis de décider de la dilution appropriée.

Les filles savent que le mascara est un élément important du maquillage des yeux, car il leur donne du volume et de l’expression. Mais, malheureusement, ce produit cosmétique a une propriété désagréable à sécher au moment le plus inapproprié, et cela peut se produire bien avant la date de péremption. Vaut-il la peine, face à un tel problème, de courir au magasin pour obtenir un nouveau mascara, ou pouvez-vous quand même sauvegarder un vieux mascara dilué, par exemple, dilué? Dans cet article, nous parlerons des moyens possibles de reproduire une carcasse et de ce que vous ne pouvez pas faire exactement.

Est-il même possible d'élever du mascara

En règle générale, il est possible de remettre le mascara séché dans son état initial. Toutefois, avant de vous lancer dans la vérification des méthodes proposées ci-dessous, vous devez vous familiariser avec les avertissements. Dans certains cas, reproduire du mascara est totalement inapproprié.

Par exemple, si l'épaississement est survenu à la suite de l'expiration de la durée de conservation et que la carcasse a en outre changé d'odeur, il est toujours utile de la jeter sans regret. Il est dangereux d'utiliser des produits cosmétiques périmés, en particulier si c'est du maquillage pour les yeux. Les conséquences peuvent être très tristes: conjonctivite, rougeur, démangeaisons, larmoiement et même vision floue.

En outre, vous devez d'abord examiner la composition. Les marques chères contiennent souvent des ingrédients naturels, et peu importe la façon dont vous essayez de les ramener à une consistance normale, cela ne nuira qu'aux produits cosmétiques.

N'oubliez pas que peu importe ce que vous avez dilué, le mascara changera dans tous les cas sa composition d'origine. En conséquence, ses propriétés peuvent changer. Pour cette raison, ne mettez pas "d'expériences" sur le même flacon, ne combinez pas différentes méthodes. Et ne vous laissez pas emporter par des reproductions trop fréquentes - si vous le faites plus d'une fois par mois, le mascara deviendra rapidement inutilisable.

Il est important de comprendre que même si vous faites tout avec la plus grande prudence, le risque d’allergie est toujours présent.

Le mascara fait partie intégrante des cosmétiques pour femmes.

Autres moyens et méthodes

Afin de diluer les produits cosmétiques pour les cils, appliquez les compositions chimiques suivantes:

1. Diverses lotions et toniques pour le démaquillage des paupières, sans alcool. De tels outils font un excellent travail avec le mascara séché. Il suffit d'ajouter quelques gouttes de démaquillant dans le tube avant utilisation.

2. Des gouttes pour les yeux, telles que Oftagel ou Vizin, aideront à diluer les cosmétiques séchés pour les cils à la maison. Quelques gouttes sont versées dans le tube et bien agitées. Les principaux avantages de cette méthode d'élevage des carcasses, qui s'est asséchée, est de prévenir l'apparition d'inflammations et d'irritations des paupières et de la muqueuse des yeux. Si les microbes pénètrent rarement dans l’eau, il est impossible de prendre des gouttes pour les yeux.

3. Liquide pour stocker les lentilles de contact. Cette méthode réduit au minimum le risque de réactions allergiques. Cela est dû au fait que l’agent des lentilles a une composition chimique presque identique à celle des larmes humaines. Après la reproduction de cette manière ne développera pas de microbes.

4. Préparez une décoction à base de plantes de calendula et de camomille. Laisser refroidir à une température confortable et y tremper une brosse du mascara, puis l'abaisser rapidement dans la bouteille. Répétez plusieurs fois de suite.En outre, chaque fois que vous devez déplacer intensément la brosse à l’intérieur du tube pour racler les restes de murs. La bouteille bien fermée et placée dans le congélateur pendant une heure. Après la procédure, il sera possible d'utiliser du mascara pendant un certain temps. N'oubliez pas que l'ajout d'une décoction à base de plantes aux produits cosmétiques ne garantit pas une protection contre les germes.

Avant de commencer à expérimenter le mascara à la maison, il est recommandé d’étudier sa composition. S'il contient de la paraffine, le problème peut être facilement résolu en abaissant simplement le tube fermé dans de l'eau chaude pendant 3 à 4 minutes. Après cela, la bouteille est secouée.

Comment diluer un agent résistant à l'eau?

Le mascara imperméable peut également s'épaissir en raison du contact avec l'air. Il vaut mieux l’élever avec des formulations spéciales. Et verser de l'eau est contre-indiqué, car cela détruirait toutes les propriétés utiles.

Les meilleurs moyens de diluer le mascara waterproof:

  • Ajouter dans le flacon quelques gouttes de liquide pour éliminer le maquillage hydrofuge.
  • Hydrofuge, de la même manière que d'habitude, peut être dilué avec Vizin ou une autre préparation pour les yeux. Versez quelques gouttes dans un tube et secouez-le.
  • Le mascara imperméable avec du silicone ne doit pas être dilué. La bouteille est bien fermée et placée pendant plusieurs minutes dans de l'eau chaude.
  • Utilisez un diluant spécial, acheté dans les magasins de cosmétiques. Il vous permet de prolonger la durée de conservation des produits cosmétiques imperméables pendant encore un mois.

Le mascara imperméable doit être manipulé avec plus de soin que la normale.

Recommandations et mises en garde

Afin de prolonger la vie de toute carcasse à la maison, il est recommandé de respecter les règles suivantes:

1. Au fil du temps, une couche de peinture s’accumule sur le col de la garniture. Retirez-le avec un coton-tige. Après utilisation de l'encre, il est nécessaire de fermer hermétiquement le tube. Sinon, l'air va pénétrer à l'intérieur. Et une fois, après avoir ouvert une bouteille, la femme découvrira que l'encre est sèche.

2. Lorsque vous ouvrez l'emballage, effectuez des mouvements de torsion. Le couvercle ne peut pas tirer. De même, vous devez fermer les mouvements de torsion du tube.

3. Lors du stockage, il est nécessaire d'observer le régime de température dans la plage de 5 à 25 degrés. Vous ne devriez pas porter de produits cosmétiques dans le froid. De cette encre sèche.

4. Nettoyez régulièrement la brosse des particules séchées de carcasse et de la poussière. Faites-le mieux sous l'eau courante.

5. Afin de ne pas sécher le mascara, il doit être protégé des rayons directs du soleil.

6. N'essayez pas de reproduire du mascara s'il a expiré.

7. En rassemblant la composition de la brosse, vous ne pouvez pas la razbaltyvat dans une bouteille, afin de ne pas saturer l'encre avec un excès d'air.

Avant d'essayer de diluer le mascara séché avec des moyens improvisés, vous devez vous assurer qu'ils sont en sécurité. De nombreuses substances peuvent provoquer des réactions allergiques sur la peau autour des yeux et irriter les muqueuses.

En aucun cas, ne devez diluer un mascara avec un autre. Le mélange de deux composés peut provoquer une réaction négative avec rougeur des paupières et des muqueuses oculaires. N'importe laquelle des méthodes ci-dessus est recommandée uniquement dans les situations d'urgence où il n'est pas possible d'acheter un nouveau mascara.

Que ne peut pas être dilué cosmétiques séchés

Parlons maintenant des techniques qui ne peuvent certainement pas être utilisées pour «revitaliser» les produits cosmétiques épaissis! Bien que les méthodes décrites ci-dessous aient été largement répandues parmi la population, elles sont extrêmement destructrices pour la santé et la qualité du produit:

  • Connue depuis l’époque soviétique, la méthode de "cracher sur le pinceau" ne tient pas la route. Dans la salive, il y a toujours un grand nombre de bactéries pouvant causer des allergies et des maladies des yeux.
  • Les parfums, les eaux de Cologne et les autres produits contenant de l'alcool, y compris l'alcool, ne conviennent pas aux carcasses reproductrices. Pour rétablir la consistance, ils ne vont pas aider, mais ils vont causer des brûlures et une inflammation des muqueuses. De plus, en raison de la détérioration de la structure alcoolique des cils, ceux-ci sèchent et perdent leur épaisseur.
  • L'huile végétale n'est pas non plus le meilleur moyen de restaurer les propriétés de la carcasse. Premièrement, il n'est pas stérile et peut nuire à la santé des yeux. Deuxièmement, il ne donne toujours pas le résultat souhaité: une teneur excessive en graisse provoque le roulement de la carcasse et la formation de grumeaux.
  • Ne jamais utiliser de peroxyde d'hydrogène! Cela peut entraîner de graves lésions des muqueuses et une perte de vision.

Ainsi, il existe de nombreuses façons de restaurer le mascara séché dans son état antérieur, mais aucune d’entre elles ne peut être qualifiée d’idéal avec certitude. Il ne faut donc recourir à une telle "revitalisation" des produits cosmétiques qu'en cas d'urgence. Si le mascara s'est épaissi, mieux vaut en acheter un nouveau!

J'aime mettre des lettres dans des mots et des mots dans des phrases Noter cet article:

(1 vote, moyenne: 5 sur 5)

Il arrive parfois que, s’il n’est pas stocké correctement, le vieux mascara épaississe ou sèche. Cela peut arriver non seulement avec des articles bon marché, mais également avec des articles coûteux. Que faire dans ce cas?

Si le mascara est sec, que pour le diluer, il est nécessaire de chercher dans la composition indiquée sur le tube. Et si la paraffine y est prescrite, vous pouvez vous frotter les mains avec satisfaction. Parce que dans ce cas, il vous suffit de maintenir le tube dans de l'eau chaude pendant trois ou quatre minutes, de le secouer, et vous pouvez continuer à utiliser le spécimen restauré pour vos cils.

Que faire avec un mascara épaissi sans paraffine?

Pour le diluer, vous pouvez utiliser:

  • eau distillée
  • liquide pour les yeux,
  • Démaquillant Lait
  • lotion sans alcool
  • le thé
  • gouttes pour les yeux.

Pour diluer le mascara séché avec de l’eau distillée, il est nécessaire, à l’aide d’une pipette, de déposer quelques gouttes sur un pinceau, de le coller dans un tube et de bien le secouer. Ainsi, vous pouvez diluer n'importe quel type de carcasse, sauf l'alcool. Mais l'eau s'évaporant rapidement, il faudra donc répéter l'opération au bout d'un moment. Conservez le mascara dilué avec de l’eau, de préférence au réfrigérateur.

Lotion de mascara amincissant

La solution de traitement et de stockage des lentilles ophtalmiques, grâce à sa composition douce et à ses propriétés antibactériennes, est idéale pour la dilution. Il est vrai qu’un tel liquide n’est pas dans toutes les maisons.

Une paire de gouttes de lait démaquillant est parfaite pour diluer la carcasse. Certes, s'il contient de l'alcool, vous ne pouvez pas l'utiliser. À en juger par les commentaires des utilisateurs, il est préférable de prendre un démaquillant et un mascara d'un fabricant. Les lotions sont également appropriées si elles ne contiennent pas d'alcool. Sinon, un tel mascara peut provoquer des allergies ou une rougeur des yeux.

Lait Démaquillant

Remède à la maison universel - thé. Si vous avez besoin de diluer le mascara épaissi, infusez du thé, ajoutez-y un peu de sucre, mélangez. Après avoir pipeté quelques gouttes sur un pinceau propre et le même dans un tube.

Et enfin, gouttes pour les yeux. Selon les avis de spécialistes en ophtalmologie, ils constituent le meilleur moyen du point de vue de la sécurité des yeux. En utilisant des gouttes pour les yeux comme moyen de dilution, vous pouvez être sûr que vos yeux ne seront pas enflammés ni attaqués par des germes. Pour cela, toutes les gouttes antibactériennes sont appropriées. Mais comme il s’agit d’un médicament avec certaines conditions de stockage, n'oubliez pas de vérifier, avant de les ajouter, combien de jours cette bouteille a été ouverte et n’a pas dépassé la période de son utilisation.

Ajout de gouttes pour les yeux

Pour toutes ces méthodes, il existe trois règles générales:

  • N'ajoutez pas plus de quatre gouttes de substance.
  • Ne prenez pas de mascara dont la durée de vie a expiré.
  • Si vous avez dilué l’une des méthodes possibles, ne changez pas à l’avenir de méthode différente pour ce tube particulier.

Comment prolonger la vie du mascara

Quelles règles faut-il suivre pour éviter le dessèchement du mascara? Il n'y a pas de secret ici.Tout est évident et simple:

  1. Refermer le tube après utilisation. Si des traces d'encre apparaissent sur la sculpture du tube, veillez à bien l'enlever pour éviter que de l'air ne pénètre à l'intérieur du tube.
  2. Vous ne devez pas dévisser la brosse à mascara du tube, mais la retirer, puis la tourner au contraire.
  3. Ne laissez pas le tube être stocké en plein soleil, la température ne doit pas être inférieure à 5 ni supérieure à 25 degrés.
  4. Nettoyez régulièrement la brosse des particules de poussière.

La chose la plus importante - essayez d’utiliser un tube de mascara imprimé pendant trois mois, sans avoir à penser à l’épaississement du mascara ni à ce qu’il faut diluer.

Tous les produits cosmétiques ont une date d'expiration qui doit être suivie. Mais il arrive parfois que tel ou tel tube échoue beaucoup plus tôt, il en va de même avec le mascara. Parfois, il sèche juste au moment du besoin de maquillage ou lorsque le tube est à moitié plein. Vous pouvez diluer la substance colorante, dans cette situation, elle durera un certain temps. Vous devez soigneusement vous familiariser avec tous les moyens acceptables pour éviter de vous blesser et de ne pas gâcher complètement le produit.

  1. Pourquoi les produits cosmétiques sèchent-ils?
  2. Comment diluer?
  3. Mascara imperméable à l'eau de réanimation
  4. Quoi ne pas faire?

  • Durée de vie, approche de sa fin. Un tel produit a perdu ses qualités depuis l’âge de la vieillesse et ne peut plus être utilisé. Ce n'est pas la peine de se réanimer.
  • Le mascara séché est un résultat naturel si vous oubliez de le fermer, de le laisser au soleil ou près de la batterie.
  • La brosse Brasmatic doit être tordue et tordue avec des mouvements doux. Si elle est tirée et insérée brusquement, de l'air pénètre à l'intérieur de la bouteille, contribuant à un changement de consistance.
  • Plus le trou dans le tube est étroit, plus la composition sèche lentement. Ceci doit être pris en compte avant l'achat.

Exigences de sécurité

Afin de ne pas sécher rapidement le mascara et de ne pas avoir à réfléchir à la façon de diluer ce cosmétique, il est nécessaire de suivre les exigences de base de son fonctionnement.

Les produits cosmétiques en magasin doivent être placés dans un casier fermé spécial

Dans les cas où un mascara avec un bouchon faible et donc un excès de peinture s'accumule sur le pinceau, il est impossible de l'essuyer sur les bords intérieurs du corps de la carcasse, sinon la peinture qui a séché sur les bords du tube ne permettra pas de fermer hermétiquement la bouteille.

box type = "warning" Il est important de se rappeler!

Le mascara ne doit pas être exposé aux rayons directs du soleil, à la chaleur ou au froid. / box

Mascara ne devrait pas être exposé à la lumière directe du soleilchaud ou froid. Ce cosmétique est le plus périssable.

Il est conseillé de ranger les produits cosmétiques décoratifs dans une armoire fermée spéciale de la chambre, mais en aucun cas dans la salle de bain, afin d’éviter toute humidité élevée et tout changement brusque de température.

Pendant l'utilisation Ne faites pas de mouvements répétitifs du piston de la brosse à l'intérieur du corps. De telles actions incorrectes vont entraîner le fait que de l'air supplémentaire pénètre dans le tube et, par conséquent, un séchage rapide et des modifications de la composition cosmétique.

Règles de fonctionnement

Le mascara doit être ouvert avec de légers mouvements circulaires de torsion, comme pour racler les composants du produit cosmétique des parois internes du tube.

Mascara ouvert doit être un doux mouvements de torsion.

Les mêmes mouvements de défilement doivent également fermer le mascara, de manière étanche, sans laisser d’air pénétrer à l’intérieur du tube, afin qu’il ne se dessèche pas. Qu'est-ce que dissoudre le contenu du tube avec la peinture pour les cils, si cela arrivait encore?

Options de récupération possibles pour les carcasses

  • Avant chaque utilisation, il est nécessaire de réchauffer la carcasse dans un verre d'eau chaude pendant cinq minutes.
  • Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'eau bouillante directement dans le corps de la carcasse.
  • Vous pouvez ramollir la peinture dans un tube avec quelques gouttes de la solution utilisée pour stocker les lentilles de contact.

  • Mettez quelques gouttes de tout démaquillant dans un tube d’encre.
  • Le mascara dilué avec des gouttes pour les yeux, par exemple, vaut mieux que le Vizin que le Taufon et attend un jour que la peinture qui a séché soit complètement dissoute.
  • Utilisez un tonique pour prendre soin de votre visage en laissant tomber deux gouttes dans le corps de la carcasse.
  • Vous pouvez tomber dans le tuba infusé de thé sucré fort.

  • Le cognac ou le café fort infusé «ravivera» facilement même la peinture la plus délabrée de la marque pour cils.
  • Appliquez de l'eau purifiée pour injection en tant que solvant pour la peinture décorative pour les yeux.
  • Le mascara dilué peut être une goutte de thé sucré fort infusé

    Aucun moyen vous ne pouvez pas utiliser de crème nourrissante pour adoucir le mascara.

    Ceci conduit à une détérioration presque instantanée du produit cosmétique décoratif.

    Examinons plus en détail les méthodes de réanimation proposées dans les cas où le mascara a séché. Comment diluer la peinture décorative séchée dira à chacun d'eux.

    "Sauna" pour la cosmétique décorative

    Vous pouvez mettre une bouteille de mascara pendant quelques minutes dans de l'eau chaude avant de l'utiliser afin que la peinture ait une consistance plus liquide. Si le mascara est à base de cire, vous pouvez ajouter de l’huile de base au tube de peinture, par exemple deux gouttes d’huile de ricin.

    Avant utilisation, vous pouvez mettre une bouteille de mascara pendant quelques minutes dans de l'eau chaude.

    Dans ce cas, faites bien défiler la brosse à l'intérieur du boîtier pour obtenir une masse homogène. Il faut se rappeler que cette méthode n'est pas adaptée aux carcasses imperméables.

    L'eau chaude sauve le mascara

    Il faut se rappeler que lors de l’utilisation du mascara de sauvetage avec l’ajout de quelques gouttes d’eau bouillante directement dans le tube avec une peinture décorative pour les cils, il existe un risque d’allergie aux yeux.

    À l'intérieur, vous pouvez déposer quelques gouttes d'eau chaude.

    Le liquide chaud contribue à l'activation de la microflore pathogène, provoquant une irritation des muqueuses. En conséquence, le mascara se détériore rapidement et devient impropre à une utilisation ultérieure. Après cela, il ne reste plus qu'à jeter les produits de beauté décoratifs gâtés.

    Outre cette méthode ne convient que pour le mascara, qui comprend la paraffine. La composition est facile à vérifier sur l'étiquette collée sur l'étui à mascara.

    box type = "warning" Il est important de se rappeler!

    Pendant l'utilisation, ne faites pas de mouvements répétitifs du piston de la brosse à l'intérieur du corps./ box

    Après cette version de mascara réanimant, vous pouvez ajouter après une eau chaude et une goutte d’huile pour les cils, telle que l’huile de bardane.

    Dans le même temps, faites couler l'huile directement sur le pinceau et non à l'intérieur du tube. Puis boucher le tube et bien agiter. Le résultat n'est pas seulement un colorant adouci pour les cils, mais également un composant bienveillant pour les yeux.

    Le mascara a séché que de se dissoudre

    Réanimer le mascara quand il sèche, peut être utilisé tonique. Diluez-les avec de l'encre en petites quantités, littéralement deux gouttes, car plus la peinture est épaisse, mieux c'est.

    Pour la réanimation tonique approprié pour le visage

    Il est conseillé d'utiliser un tonique non destiné à la combinaison, ni aux peaux grasses, car il peut contenir des substances contenant de l'alcool ou des composants contenant de l'acide salicylique. Laissez ensuite l'encre pendant un jour et vous pourrez déjà l'utiliser le lendemain.

    La composition biochimique de la carcasse est en train de changer, mais elle n’affecte pas les propriétés colorantes des produits cosmétiques décoratifs pour les yeux. Il existe d'autres moyens de rétablir rapidement les propriétés de coloration de la carcasse.

    Liquide utilisé lors du stockage des lentilles de contact

    Absolument sécuritaire pour les yeux l'utilisation de la solution utilisée dans le stockage des lentilles de contact. Il contient des agents hydratants qui «raviveront» facilement les produits cosmétiques décoratifs desséchés.

    Dans le tube, vous pouvez ajouter quelques gouttes de solution pour stocker les lentilles de contact.

    De plus, l'ajout de quelques gouttes dans un tube empêche le développement de la microflore à l'intérieur du boîtier. Cependant, l'utilisation de cette méthode peut provoquer une forte réaction allergique chez les yeux sensibles.

    Mascara restaure l'eau purifiée pour injection

    La préparation de solvant habituelle des formes pharmaceutiques injectables peut être utilisée pour diluer le maquillage séché pour les yeux.

    L'eau purifiée pour injection peut être utilisée pour diluer la carcasse

    Après avoir ouvert l'ampoule avec le solvant, il est nécessaire de prélever un millilitre de cette eau stérile purifiée avec une seringue et de l'injecter dans le tube d'encre. Puis remuez bien avec un pinceau dilué à l'intérieur du tube. Cette méthode ne nuit pas au maquillage et aux yeux.

    Thé noir, cognac ou café "raviver" la peinture décorative pour les cils

    Pour "raviver" rapidement le maquillage pour les yeux, quand il est desséché, vous pouvez diluer avec quelques gouttes infusées fort thé noir sucré ou café dans un tube avec de la peinture décorative, et la même boisson rincer la brosse pour les cils.

    Vous pouvez faire du mascara avec quelques gouttes de café.

    Trempez ensuite la brosse dans un récipient avec du thé ou du café pendant quelques minutes. Ensuite, fermez le tube avec un capuchon applicateur à brosse et secouez doucement l'étui à mascara. Encore plus rapidement, il suffit de verser trois gouttes d’eau-de-vie forte dans les tubes avec du mascara.

    Supprimer les produits de maquillage d'une odeur désagréable

    Comment dissoudre le mascara, si au fil du temps il est non seulement fané, mais a également acquis une odeur désagréable? Juste besoin Ajoutez de la couleur à votre maquillage pour les yeux.

    Un peu d'alcool soulagera les produits cosmétiques des odeurs désagréables.

    Secouez ensuite le corps avec du mascara et laissez le tube ouvert pendant plusieurs heures. Le lendemain, en ajoutant un peu de liquide dans le tube, mais pas d'alcool, agitez soigneusement le boîtier.

    Après un peu plus de temps, le mascara deviendra comme un neuf, et encore une fois, il sera bon de peindre les cils en leur donnant une belle longueur et du volume.

    Quelques astuces pour appliquer le mascara réanimé

    Pour donner à vos yeux l'expressivité et le volume dont vous avez besoin appliquer le mascara reconstitué sur les cils jusqu'au nez et non à la tempe. Lorsque vous peignez les cils avec du mascara dans la direction de la tempe, les yeux présentent un effet oblique.

    Appliquez du mascara fin au temple.

    Et si vous appliquez de la peinture pour les yeux dans la direction du nez, vous obtenez l’effet d’un grand œil "ouvert".

    Pour donner à vos cils encore plus de volume et de longueur, vous utilisez habituellement cette technique: appliquez la première couche de mascara réanimé sur vos yeux, puis appliquez une poudre épaisse sur les cils peints, puis repeignez le mascara avec les cils en poudre.

    Vaut-il la peine de réanimation mascara

    Il existe de nombreuses indications médicales contre l'ajout de diverses substances dissolvantes aux produits de maquillage pour les yeux secs, en commençant par la salive humaine et en terminant par l'alcool.

    La réanimation des cosmétiques à l'aide de gouttes de vitamines pour les yeux n'est pas souhaitable.

    Ce n’est un secret pour personne que de nombreux utilisateurs de mascara, pressés pour des raisons urgentes, préfèrent cracher sur la brosse pour que les cils dissolvent le mascara pour plus de rapidité.

    Mais exactement dans la cavité buccale de l'ensemble du corps humain est la plupart des microbes et la multiplication rapide de microorganismes. La salive et le mascara entrent en contact avec les yeux et provoquent une conjonctivite et d'autres maladies des yeux.

    La même chose se produit si vous ajoutez des gouttes de vitamines au maquillage des yeux, car cela crée une flore très favorable aux micro-organismes.

    box type = "success" Pour donner à vos cils encore plus de volume et une longueur luxueuse, vous utilisez habituellement cette technique: appliquez la première couche de mascara réanimé sur vos yeux, puis poudrez abondamment vos cils peints de poudre, puis repeignez les cils avec du mascara.

    Dans le cas de la stimulation thermique du mascara pour les cils chauffés à l'eau chaude, la texture du mascara, la propriété de la cire et d'autres composants du maquillage des yeux, changent à nouveau. En outre, un environnement aussi chaud devient l'élément moteur de la croissance active de la microflore.

    L'utilisation de tonique devrait également être prise très soigneusement.Après tout, sa composition est destinée à être appliquée sur la surface de la peau et à ne pas tomber dans la membrane muqueuse des yeux.

    Ainsi, si le mascara est à sec, plutôt que de le dissoudre, il est même préférable de ne pas penser mais de respecter scrupuleusement la période de garantie d'utilisation de ce produit cosmétique et de remplacer périodiquement tous les six mois l'encre neuve par l'ancienne.

    Un simple calcul économique montre que l’utilisation d’un mascara ordinaire pas très coûteux pendant six mois correspond à un coût décaissé d’environ cinquante kopecks par jour.

    Il vaut donc la peine de réanimer le mascara pendant trois jours, puis de traiter les éventuelles maladies des yeux provoquées par des médicaments coûteux.

    Malheureusement, tous les utilisateurs ne peuvent pas se permettre financièrement de mettre à jour régulièrement leur maquillage pour les yeux. Par conséquent, les méthodes susmentionnées de sauvetage de la carcasse injectée, qui sont simples et à petit budget, restent pertinentes.

    Cependant, il faut se rappeler que meilleur moment pour dissoudre le mascara de la marque, sans attendre qu'il soit complètement sec, que de chercher des moyens plus efficaces et plus coûteux de son réveil.

    Chers lecteurs, laissez vos produits cosmétiques seront toujours en bon état!

    Dilution d'encre

    Il y a un grand nombre de micro-organismes dans l'eau. Sous l'influence de la température dans un tube de mascara, ils commencent à se développer activement. Si des microbes pénètrent dans les yeux, une conjonctivite ou l’orge peuvent apparaître. Par conséquent, il est possible de diluer le mascara avec de l'eau une seule fois.

    L'eau ne convient pas à la liquéfaction de produits cosmétiques imperméables. Il est difficile de diluer le contenu du tube car il y a souvent des grumeaux.

    • Comment élever du mascara l'eau:
    1. Il est nécessaire de faire bouillir de l'eau, laissez-la refroidir à chaud.
    2. Pipette quelques gouttes d'eau et ajouter un peu dans le tube, en remuant doucement avec une brosse.
    3. Ensuite, vous devez le tester pour l'épaisseur, si nécessaire, répétez.

    Le mascara dilué est conservé au réfrigérateur. Un tel mascara s'effondrera de vos cils dans le temps. Il est préférable d'utiliser de l'eau distillée ou de l'eau minérale sans gaz. Cette méthode n'est pas recommandée en présence de réactions allergiques et de maladies des yeux.

    • Manière plus inoffensive - élevage sur le bain de vapeur. Il convient aux produits cosmétiques, qui comprennent la paraffine.
    1. L'eau dans le réservoir est chauffée à un état chaud et un tube de mascara bien fermé y est plongé.
    2. Après 2-3 minutes, le paquet est sorti de l'eau, le contenu est agité.
    3. Afin de ne pas épaissir le mascara, vous ne devez pas mélanger le contenu du tube avec une brosse. La brosse est insérée dans le récipient et pivotée dans un cercle.

    La méthode n'est pas recommandée pour une utilisation trop fréquente.

    Elevage de produits de soins oculaires

    • Le mascara peut être dilué avec des gouttes ophtalmiques, par exemple "Vizin" ou "Oftagel". Il peut être dilué directement sur le pinceau, en y déposant 2 à 3 gouttes de médicament ou dans le tube lui-même. Cette dilution neutralise en outre les microbes qui ont pénétré dans l'emballage. Les yeux ne seront plus enflammés ni irrités par l’utilisation de produits cosmétiques.

    Cette méthode convient aux yeux sensibles.

    • Enlever les morceaux dans le mascara séché peut être un moyen de prendre soin des lentilles de contact. La composition du liquide étant très proche de celle des larmes, le médicament ne provoquera pas d’irritation ni de réaction allergique. En outre, cela n’affecte pas la composition des produits cosmétiques. Les cosmétiques contenant des produits d'entretien des lentilles sont dilués de la même manière que les gouttes pour les yeux.

    Le mascara imperméable se dilue facilement avec des diluants spéciaux. Ils sont produits par de prestigieuses sociétés de cosmétiques.Le diluant est identique à la composition de l'encre et n'affecte donc pas sa structure ni sa qualité. Il convient au mascara au silicone et à la caséine.

    • Le mascara sec peut être dilué avec un démaquillant pour les yeux. De plus, les moyens standard conviennent aux carcasses à base d’eau et les moyens spécialisés aux carcasses étanches.

    Vous ne pouvez pas utiliser de toniques ni d'autres moyens pour enlever le maquillage avec de l'alcool. Les lotions sans alcool résoudront le problème des grumeaux.

    Remèdes populaires

    • Diluer le mascara est facile avec du thé noir fort.
    1. Le sucre est dissous dans du thé infusé.
    2. Utilisez ce "solvant" pour reproduire la carcasse directement dans le tube. Dans un tube avec une pipette, ajoutez quelques gouttes de thé sucré et testez la densité.
    3. Il est nécessaire d’ajouter de manière répétée une goutte à la fois pour ne pas en faire trop, sinon le produit de beauté dilué deviendra très liquide et deviendra inadapté. La brosse peut également être lavée dans du thé sucré pour éliminer les grumeaux séchés.

    Comment faire revivre un mascara séché - astuces dans la vidéo:

    • Si la consistance de la carcasse est bonne mais qu'un grand nombre de morceaux se sont accumulés sous le rebord, il est nécessaire de nettoyer le tube de la carcasse séchée.

    À l'intérieur du tube est installé le tube restrictif. Souvent sous le limiteur va à la quatrième partie de l'encre du volume du tube. Il doit être enlevé et enlever toutes les touffes séchées. Pour supprimer le limiteur, vous devez le soulever avec des ciseaux à ongles. Après le nettoyage, le limiteur est installé sur place. Procédure hygiénique est effectuée au besoin, cela n’affecte pas la qualité de la carcasse.

    Quels moyens d'élevage des carcasses ne peuvent pas être utilisés?

    Les femmes inventent toujours différentes manières de «revitaliser» les cosmétiques.

    • Au moment de l’utilisation du mascara Leningradskaya, les cosmétiques étaient dilués avec de la salive, ce qui n’est absolument pas recommandé. La salive contient un grand nombre d'agents pathogènes. Ils se multiplient rapidement dans les produits cosmétiques modernes, car la composition de ces fonds est optimale pour leur confort. En conséquence, des maladies oculaires inflammatoires seront fournies.
    • Il est interdit d'ajouter de l'eau de Cologne, de l'alcool, de l'eau-de-vie et du parfum au mascara. De tels agents provoquent une forte réaction allergique même dans les yeux en bonne santé. Pour les yeux sensibles, cette utilisation entraînera de graves gonflements, des rougeurs et des démangeaisons. Pour guérir les manifestations allergiques, cela prendra beaucoup de temps.
    • Il est interdit d'utiliser du peroxyde d'hydrogène pour «revitaliser» les cosmétiques. Ce médicament n'est pas cosmétique et est très dangereux. Son utilisation provoque de graves brûlures aux yeux, entraînant une perte de vision.
    • Il n'est pas recommandé de diluer l'encre avec des huiles végétales, de bardane, de ricin et autres. La base huileuse de la peau chaude s’étend, des taches apparaissent et des particules de carcasse accompagnées d’huile tombent sur la membrane muqueuse de l’œil. Il y a une rougeur et une forte déchirure. Les gouttes huileuses forment un film sur la membrane muqueuse de l’œil, difficile à enlever.

    Les moyens de "revitaliser" la carcasse doivent être utilisés avec précaution, en dernier recours et en une seule procédure. Dans ce cas, vous devez suivre la règle: la santé des yeux doit être la priorité.

    Il est strictement déconseillé de diluer du mascara ou des cosmétiques périmés et séchés, dont la durée de vie est déjà épuisée. Dans ce cas, il vaut mieux acheter un nouveau package.

    Comment étendre l'utilisation du mascara?

    • Pour prolonger la durée d'utilisation de l'encre, il est nécessaire de nettoyer périodiquement le tube des couches séchées. Un tube de maquillage doit toujours être bien fermé et lorsque vous ouvrez ou fermez le couvercle, vous n'avez pas besoin de tirer le capuchon. Il suffit de faire défiler.
    • Lors de l'utilisation de produits cosmétiques, un pinceau est plongé dans l'outil en le faisant tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse. Vous ne pouvez pas mélanger le contenu avec une brosse, en montant et en descendant. De l'air pénètrera dans le tube et l'outil sèchera très rapidement.

    En cas de forte chaleur, les produits cosmétiques doivent être conservés au réfrigérateur, car à des températures supérieures à +25 ° C, le produit sèche rapidement. Le tube doit être protégé des rayons directs du soleil et ne pas être porté dans un sac de protection contre le gel. La composition et la consistance de la carcasse peuvent être perturbées à des températures inférieures à + 5 ° C.

    • La brosse doit être périodiquement lavée à l'eau tiède ou avec un démaquillant, en éliminant les grumeaux séchés.

    Comment choisir un bon mascara - vidéo avec expertise:

    • Il n'est pas recommandé d'utiliser le mascara plus de trois mois après son ouverture. Avec un stockage approprié et l'utilisation d'un décor de haute qualité s'épaissit rapidement.

    Au moins une fois dans leur vie, chacune des filles a dû faire face au problème de l’épaississement du mascara pour les yeux, mais tout le monde n’a pas trouvé de solution à ce problème et en a acheté un nouveau. Nous vous proposons de vous apprendre à économiser sur les produits cosmétiques décoratifs et à examiner comment et comment diluer le mascara séché ou épaissi.

    Que vous ne pouvez pas diluer le mascara séché ou épaissi

    Et je veux vous dire ce que vous ne pouvez pas diluer le mascara. Pour que vous n'ayez pas de tentations inutiles et que vos yeux et vos cils restent non seulement beaux mais aussi en bonne santé.

    Ne pas diluer le mascara avec la salive. Mais c’est presque la première réaction: cracher correctement sur le pinceau. Non et non encore! Premièrement, la salive utilisée comme solvant pour les carcasses est totalement inefficace. Et deuxièmement, la salive est un environnement merveilleux pour les microbes qui n’ont pas leur place dans les carcasses et sur vos cils.

    Ne diluez pas l'encre avec de l'alcool, du parfum, de l'eau de cologne. Ces fluides provoquent une irritation des yeux et ne diluent pas mal le mascara séché.

    Huile de tournesol En plus des cils gras et des taches noires sous les yeux, rien de bon en résultait. L’huile dans la carcasse la rend extrêmement instable et s’efface au moindre contact.

    Nous espérons que des conseils simples que de diluer le mascara vous aideront. Et qu'est-ce que vous diluez le mascara séché? Partagez les secrets dans les commentaires, nous sommes très intéressés!

    Et bien sûr, une belle vidéo sur un bon mascara, qui n'a pas encore eu le temps de sécher, car une toute nouvelle Soyez belle et à bientôt! Votre jolie.

    Pin
    Send
    Share
    Send