Des articles

Le poisson de mes rêves: 10 règles pour prendre soin de ses cheveux en vacances

Pin
Send
Share
Send

Sur la plage, pas de crème solaire, pourquoi vous priver de vos cheveux, car ils ont aussi besoin de votre protection! Utilisez des sprays spéciaux qui créent une couche invisible sur les cheveux. Vous éviterez ainsi la perte de boucles non seulement de l’humidité mais aussi de la pigmentation. Traitez vos cheveux 30 minutes avant de sortir et répétez la procédure toutes les deux heures.

En passant, ne vous attendez pas à ce qu'un degré de protection soit indiqué sur un écran solaire pour les cheveux, comme sur une crème pour le corps. Recherchez les mystérieuses lettres IPD, PPD, PA, UVA et UVB ou l’inscription «un large degré de protection». Nous recommandons:

Soins des cheveux en mer: comment ne pas gâter les cheveux en vacances?

Sud, soleil, mer, plage, été ... Ici c’est le repos et les moments qui tournent dans ma tête. C'est génial de se reposer! Mais n'oublie pas les cheveux! Comment se détendre à la mer et protéger ses cheveux de la plage? Comment se protéger du soleil brûlant et de l'eau salée? Nos maîtres ont décidé de partager des secrets sur la façon de prendre soin de leurs cheveux en mer.

Même avant d'aller à la mer, vous devez vous procurer un chapeau. Lorsque vous vous reposez, nous vous recommandons de cacher vos cheveux pour toute exposition au soleil.

Que pourrait être la mer sans plonger dans l'eau!

Avant les procédures d'eau, n'oubliez pas de vous peigner. Sinon, la mer troublera les cheveux et vous devrez déployer beaucoup d’efforts pour peigner les cheveux collés.

Nous recommandons de nager avec les cheveux lâches pour ne pas blesser les cheveux. Il y a des cas où il suffit simplement de ne pas se passer d'un élastique. Dans ce cas, n'essayez pas de le retirer d'une tête mouillée. Attendez que les cheveux se sèchent, puis retirez-les. C'est mieux s'il y a deux mains)

Peigne cheveux mouillés doit être soigneusement. Puisqu'il y a un risque de confusion encore plus. Pour faciliter la procédure, attendez qu'ils soient complètement secs. Ensuite, démêlez les doigts. Un peigne part de bas en haut, des pointes aux racines.

À la fin des traitements, assurez-vous de prendre une douche. Lavez vos cheveux avec du shampooing et du baume. Conditionneur possible et capillaire. Nous excluons un sèche-cheveux - vous avez déjà passé toute la journée au soleil.

Master Board!

Détendez-vous, laissez vos cheveux aussi! Oubliez le chewing-gum et les barrettes pendant un moment. L'eau de mer alourdit les cheveux et augmente la charge sur le cuir chevelu. Et les épingles à cheveux ont tendance à s'oxyder, le voulez-vous? Et rappelez-vous: pour des cheveux plus hydratants, vous ne serez que reconnaissants! Reposez-vous bien!

Cours sur la facilité: 5 conseils pour voyager

Préparez-vous pour la saison estivale, assurez-vous de bien la préparer ainsi que vos boucles. En été, les cheveux poussent plus vite, alors mettez à jour votre coupe de cheveux ou, si vous avez une "tresse", coupez au moins les pointes.

Toutes les manipulations «agressives» avec les cheveux: permanente, teinture, lamination ou mise en évidence - doivent être effectuées au plus tard 2 à 3 semaines avant les vacances, afin que les boucles aient le temps de s'adapter aux changements.

Pendant la saison chaude, les produits de soin capillaire habituels doivent être remplacés par des lignes estivales avec des écrans solaires, comme dans pratiquement toutes les marques de cosmétiques.

Les masques adipeux pour les cheveux deviennent des revitalisants plus légers. Ils ont une composition bienveillante moins concentrée et n'alourdissent donc pas les fils.

Blake Lively, ainsi que le revitalisant Blonde Glam de Redken (1 650 roubles), la crème Boost Shine Boost de 3 minutes d'Alterna (2 340 roubles), la crème de protection solaire Sun Care Protective Hair Veil (AEDA). ), huile pour la restauration des cheveux secs avec les huiles de jojoba, babassu et macadamia de Yves Rocher (299 roubles).

Les cheveux teints ou décolorés doivent faire l'objet d'une attention particulière en été, car ils ont besoin d'humidité supplémentaire. Prenez soin de vos cheveux: fabriquez des masques hydratants légers à base d’aloe, de kéfir, d’olive et d’huiles essentielles.

Viva la Fiesta! 5 conseils en vacances

Appliquez des cheveux protecteurs pendant 15 à 20 minutes avant d'aller à la plage. Les stylistes conseillent de vaporiser le spray sur les boucles grasses telles quelles et sur les cheveux sujets à la sécheresse après un léger mouillage. Pendant la journée, l'outil doit être mis à jour - appliqué à nouveau après chaque bain.

En vous reposant sur la mer, n’ayez pas peur de "aller dans la piscine avec sa tête". Contrairement à l'opinion selon laquelle l'eau salée sèche et gâche les cheveux, elle est très utile: elle contient environ 26 oligo-éléments utiles - ions de sodium, magnésium, potassium, iode, qui renforcent la structure du follicule pileux. De plus, l'eau exerce un effet d'hydromassage cicatrisant et agréable sur le cuir chevelu!

Après le bain, ne vous lavez pas immédiatement la tête, ne laissez pas vos cheveux absorber les substances bénéfiques de l’eau de mer. Et seulement après 1 à 3 heures, rincez les mèches avec de l’eau chaude et un shampooing doux en massant soigneusement le cuir chevelu. Appliquez ensuite un spray spécial pour protéger les cheveux du soleil.

Vanessa Hudgens, ainsi qu'un spray solaire pour cheveux normaux et fins, Spray de protection solaire de Wella (365 roubles), shampooing Absolut Repair de L’Oreal (400 roubles), huile de satin pour le corps et les cheveux de Diptyque (50 dollars)

En général, en été, en particulier lorsque la peau du cuir chevelu est grasse, il n’est pas recommandé de laver les cheveux à l’eau chaude, car de tels effets ferment les pores de la peau et s’ouvrent, et ils produisent encore plus de sébum. En conséquence, les cheveux deviennent rapidement sales et graisseux.

Pour ceux qui aiment les chapeaux et les bandeaux massifs, il vaut mieux s'abstenir de les utiliser à long terme lorsqu'il fait plus de 20-25 degrés Celsius à l'extérieur. Sous une coiffe ou un accessoire pour cheveux en matières synthétiques, les follicules pileux ne respirent pas et les pores sont «bouchés». En raison du manque d'air et de nutriments, les cheveux deviennent plus fins et commencent à se fendre. Si vous passez plusieurs heures au soleil, vous devez vous couvrir la tête avec un foulard léger en tissu naturel.

Nous brisons la vague! 3 idées de style de plage simples et branchées

Je ne veux pas passer trop de temps à mettre de l’ordre dans mes voyages, mais je veux aussi me voir belle et soignée dans mes photos de loisir. Pour les personnes confrontées à un tel dilemme, notre experte Elena Pisareva propose des coiffures pour différentes longueurs de cheveux, ce qui peut être fait indépendamment en 5 à 10 minutes.

"Sirène"

Boucles et vagues - l’un des moyens les plus romantiques de se détendre. Tressez une tresse sur les cheveux mouillés et attendez qu'ils sèchent. Dissolvez les vagues et brossez-vous légèrement les doigts. Pour un volume plus important, penchez la tête vers l’avant et «battez» les cheveux avec vos doigts. Plus il y a de tresses, plus les vagues sont petites. Vaporiser les cheveux finis avec de la laque. La coiffure convient aux cheveux de différentes longueurs.

"Noeud espagnol"

Style facile et beau, idéal par temps pluvieux et humide. Après avoir réparti le revitalisant sur la longueur des cheveux, peigner les cheveux et les rassembler dans une queue sur la nuque, attacher un élastique. Ensuite, tressez la tresse et enroulez-la autour de la bande de caoutchouc, des épingles à cheveux poignardées. Pour lisser les cheveux, vaporisez de la laque sur les cheveux et maintenez-les avec un peigne à la base de la queue.

12 astuces pour protéger vos cheveux de l'eau de mer et du soleil

1. Couvre-chef

Personne ne discute, les cheveux ont besoin d'air et de soleil. Par conséquent, pendant la saison chaude, la plupart d’entre nous n’ont pas de chapeau. Et en vain - lors de vacances à la plage ou de longues promenades au soleil, une coiffe est tout simplement irremplaçable. Cela vous évitera les maux de tête, les coups de soleil et l'inconfort inévitable pendant la chaleur. De plus, toute femme à la mode a aujourd'hui la possibilité de choisir facilement un chapeau ou un foulard selon ses goûts, car le choix des chapeaux est tout simplement énorme.

2. Emballage avec un fluide spécial

Les pointes des cheveux sont plus sèches que les sols. Sous le soleil éclatant, ils perdent leur élasticité et deviennent fragiles. Par conséquent, après une journée à la plage, utilisez un fluide de restauration spécial pour les cheveux. Pour renforcer l'effet cicatrisant, vous devez envelopper les cheveux traités avec du papier aluminium.

3. Spray de protection

Le fixatif spécial pour les cheveux permet non seulement d'économiser sur le style, mais protège également les cheveux du soleil de manière fiable. De tels produits enveloppent chaque cheveu en créant une fine pellicule qui le protège du dessèchement des rayons du soleil. Les sprays qui créent un film imperméable sans graisse sont particulièrement efficaces.

4. protection de l'huile

Lorsque vous allez à la plage, appliquez quelques cuillères à soupe d’huile naturelle sur les cheveux secs. Il devrait être frotté à partir des conseils et au-dessus, aux racines. L'huile de jojoba est la mieux adaptée car sa composition est très similaire à la lubrification des cheveux naturels. Mais vous pouvez utiliser de l'huile d'olive de haute qualité et de l'huile de pépins de raisin. Excellente huile d’amande ou beurre de karité, plébiscité par de nombreux mannequins célèbres. Les huiles de noix de coco et de sésame sont préservées de l’épuisement professionnel et le sasankwa est préservé de la chute. Tous ces types d'huiles ne rendent pas les cheveux lourds et ne ramollissent pas le cuir chevelu. Après l'application de l'huile, vous devez brosser vos cheveux correctement afin qu'ils soient répartis uniformément sur toute la longueur. Après cela, il suffit de tresser vos cheveux ou de faire un chignon, et vous pouvez oublier les soins capillaires pour toute la journée. De retour de la plage, il suffit de traiter les boucles avec un shampooing naturel et de les rincer à l’eau. De cette façon, vous pouvez vous débarrasser de l'effet hydrofuge de l'huile et bien vous laver les cheveux.

De nos jours, les magasins de cosmétiques offrent une variété de masques capillaires pertinents pendant la saison chaude. Mais le masque peut être fabriqué à la maison, par exemple à partir d’huile de bardane, achetée dans une pharmacie. Il suffit de chauffer légèrement l'huile et d'appliquer sur le cuir chevelu. Après cela, mettez un capuchon en plastique pendant environ une heure et enroulez une serviette autour de votre tête. En conséquence, obtenir un effet similaire à celui des procédures de salon.

6. Coupe de cheveux optimale

Si vous avez les cheveux très fins et fragiles, vous devez choisir la meilleure option pour une coupe courte. Le fait est que le vent de mer salé a un effet néfaste sur les cheveux fins: le sel retient l’humidité et alourdit les cheveux, les privant ainsi de volume. Pour les cheveux fins, les coupes de cheveux seront bonnes, dans lesquelles les cheveux courts inférieurs soutiendront la tige supérieure.

7. Pour les cheveux longs - coiffures confortables.

De nombreux propriétaires de cheveux longs savent combien de problèmes se posent en été, en particulier par temps chaud. Bien sûr, aller à la plage n’est pas une raison pour changer de coiffure, mais encore en été, il est préférable de refuser les coiffures compliquées faites avec un sèche-cheveux. Un tel style est encore difficile à garder sur la plage. Au lieu de cela, il est préférable, à l’aide d’un peigne, d’appliquer un gel spécial sur vos cheveux, de vous brosser les cheveux en arrière et de nouer une queue de cheval. Cette coiffure, bien que simple, est belle et protège également de l'effet desséchant du soleil.

8. Pour cheveux clairs - soin particulier.

Les blondes doivent se rappeler qu'en été, les cheveux blonds souffrent beaucoup plus que la noirceur. Ils manquent de mélanine, ils sont donc moins protégés de l'exposition au soleil. Ce sont les cheveux blonds qui ont besoin de plus de soins en été pour préserver leur couleur naturelle et leur brillance.

9. Fonds après le soleil

Après une journée ensoleillée au bord de la piscine ou à la mer, les cheveux doivent être correctement lavés pour éliminer le chlore, le sel de mer et le sable. À ces fins, les shampooings et les baumes médicinaux spéciaux contenant diverses huiles sont particulièrement efficaces.

10. Aide avec le coup de soleil du cuir chevelu

Hélas, une exposition prolongée au soleil conduit parfois au fait que la peau reçoit trop de radiations. Cela peut non seulement provoquer des sensations désagréables et douloureuses, mais également perturber en permanence l'équilibre naturel du cuir chevelu. Si vous êtes encore surchauffé au soleil, des toniques pour votre cuir chevelu à base d'extrait de levure et d'huile de théier apporteront un soulagement.

11. Le rinçage après le bain est un must!

Après avoir nagé dans la mer ou la piscine, n'oubliez pas de vous rincer les cheveux à l'eau douce. Le sel et le chlore nuisent à la structure du cheveu. De l'eau de mer, les cheveux perdent leur hydratation naturelle et les cheveux blonds après un bain dans une eau très chlorée peuvent devenir complètement verdâtres.

12. Après les vacances

Même en revenant de pays chauds, continuez à prendre soin de vos cheveux en fabriquant des masques hydratants et régénérateurs avec des ingrédients naturels. La coloration des cheveux doit également être évitée au moins dans les premiers jours suivant le retour à la maison, car l'exposition aux produits chimiques les affaiblira encore plus. Utilisez des huiles hydratantes spéciales pour les pointes sèches, puis vos cheveux brillent de beauté et de santé.

Comment préparer les cheveux pour la mer

Vous avez donc des billets pour les pays chauds et dans votre tête une liste de choses à faire: vous devez acheter un beau maillot de bain, une robe d'été, un sac de plage confortable et bien plus encore. Cependant, beaucoup de jeunes filles oublient un point important: préparer les cheveux pour les vacances. Avant de partir en mer, prendre soin de ses cheveux revient à améliorer et à hydrater les boucles fatiguées, en leur donnant l’énergie et la force vitales nécessaires pour lutter contre les agresseurs - le soleil, le vent et l’eau.

Que faire

Visitez votre coiffeur

Rafraîchissez les conseils, réduisez la coupe de cheveux: il est extrêmement difficile de «sponsoriser» des cheveux longs, et la saison des plages est très stressante pour les follicules pileux, qui devront redoubler d'efforts pour maintenir un niveau normal d'hydratation des cheveux.

Un excellent choix consisterait en une coupe de cheveux courte. Non seulement vous rafraîchissez votre image pour les vacances, mais vous vous simplifiez la vie: les cheveux courts sont beaucoup plus faciles à coiffer dans des conditions de «plage».

Vous pouvez recourir à la coupe à chaud - il s'agit d'une procédure de salon populaire qui vous permet de vous débarrasser des pointes fourchues et sèches et de «sceller» les poils.

Effectuer des traitements maison de soins capillaires:

  • masques à l'huile hydratante,
  • massage du cuir chevelu
  • darsonvalization,
  • rincer la décoction d'herbes.

Si vos cheveux sont sujets à la sécheresse et à la perte, buvez un complexe de vitamines. Une alimentation équilibrée fournira le complexe vitamino-minéral ALERANA ®. Ses composants sont divisés en deux formules "Jour" et "Nuit", en tenant compte du rythme quotidien de la croissance des cheveux.

N'oubliez pas d'ajouter une coiffe pratique à votre liste d'achats: un chapeau élégant protégera non seulement vos boucles du soleil, mais deviendra également un accessoire stylé.

Quoi ne pas faire

Perm et teinture!

C'est quelque chose que vos cheveux ne vous pardonneront pas en vacances, alors ce sont des agresseurs chimiques. Les boucles de beauté endommagées ont besoin de repos et de soins, et non en compagnie de sel marin et de soleil.

Si vous ne pouvez toujours pas attendre pour changer l'image pour les photos d'été lumineuses, faites-le au moins deux ou trois semaines avant le voyage. Vous laissez donc vos cheveux "prendre vie" dans le climat familier et sans stress excessif.

Que faire avec les cheveux en vacances

En mer, nous essayons de fuir les soucis quotidiens, de nous détendre corps et esprit. Les horaires de travail serrés, le manque de sommeil, le stress régulier - tout cela conduit au fait que notre corps crie littéralement à l'aide et demande un répit. La même chose s'applique à nos cheveux. La mauvaise écologie des mégapoles, les carences nutritionnelles et les expériences thermiques épuisent la vitalité des boucles. Par conséquent, les vacances sont aussi nécessaires pour eux. Pour garder vos cheveux de mer en bon état, rappelez-vous les règles de soin importantes.

Que faire

Donne une pause aux cheveux

Au sens littéral. Jeter l'utilisation de produits coiffants, ne pas terroriser les cheveux avec des fers, bigoudis et épingles en métal. Laissez-les ressentir l'énergie de la brise marine et profiter de l'air frais. En outre, les boucles naturelles humides semblent très attrayantes et séduisantes, en particulier en combinaison avec un bikini et une robe d'été.

Dans votre arsenal devrait être présent un moyen de se laver les cheveux avecUV protégé

De tels produits sont représentés dans de nombreuses marques professionnelles de produits de soin des cheveux. Ne pas interférer et hydrater les huiles.Appliquez-les régulièrement avant de prendre un bain de soleil afin de protéger les boucles des effets du soleil brûlant. Pour ce beurre naturel parfait karité, noix de coco, amande.

Si vous partez en excursion toute la journée et ne comptez pas vous baigner, vous pouvez le matin mettre sur vos cheveux une crème ou un sérum protecteur spécial. De tels outils sont présents dans de nombreuses lignes cosmétiques et sont conçus pour la protection quotidienne des cheveux contre les rayons UV. Ils créent un film mince sur les cheveux et empêchent la pénétration de "l'ennemi" dans les cheveux sans l'effet de la graisse.

Et bien sûr, ne négligez pas le couvre-chef

Un chapeau à large bord ou un bonnet à la mode couvrira vos cheveux du soleil brûlant et mettra en valeur votre look brillant et élégant.

Quoi ne pas faire

Essayez de résoudre rapidement et radicalement le problème

Vous pensez peut-être que vos cheveux sont devenus une paille et vous devriez les couper immédiatement. Ou peut-être décidez-vous de les teindre pour tenter d'affiner le "désert" sur votre tête? Dans tous les cas, ne faites pas de "gestes" brusques en direction du salon de coiffure: vos boucles sont fatiguées et sèches, vous ne devez pas vous attendre à ce que la nouvelle coupe de cheveux "ment" avec succès. Et la peinture ne finira pas seulement les brins endommagés, mais sera également rapidement lavée: les cheveux poreux ne pourront pas retenir le pigment pendant longtemps.

Résumé: comment protéger les cheveux en mer

En vacances, n'oubliez pas que vos cheveux tous les jours avec vous se sont levés tôt, sont allés au travail, ont connu tous les «charmes» du temps et veulent aussi se détendre. Par conséquent, rappelez-vous les trois points principaux du soin des cheveux avant, pendant et après la mer:

  • protection,
  • hydratation intense
  • soin doux.

En observant nos recommandations, vous pourrez ressentir pleinement le goût de l’été, en profitant d’impressions éclatantes, de couchers de soleil à couper le souffle et de nouvelles connaissances intéressantes. Et vous vous inquiétez de l'état des cheveux.

Pin
Send
Share
Send